Nous sommes le 27 Avr 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, 917, 918, 919, 920 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Fév 2014 15:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ippo bohhki punch a écrit:
Ça sera sûrement contre le gouvernement donc forcément la marine aussi , concernant l arc Kurohige , ça va se faire peux avant la découverte du One Piece...

+1 nik00 , j ai l impression que certaines personnes lisent one pièce comme si c étais bleach , c est a dire qu ils sautent les pages :mrgreen:

PS: Je fais allusion a l arc finale.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 03 Fév 2014 15:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

RoDger? Le D se place au milieu maintenant ?

MessagePosté: 03 Fév 2014 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
RoDger? Le D se place au milieu maintenant ?

Oui tout à fait ... retourne faire du shopping :p

MessagePosté: 03 Fév 2014 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Théorie sur Shanks.

Shanks sait ou se trouve le One Piece mais il ne peut pas y accéder parce qu'il n'est pas un D.
C'est pour ça qu'il utilise Luffy pour y accéder.

MessagePosté: 03 Fév 2014 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

J'ai mis un sondage pour voir le partage des opinions. Mais vu le moment où on saura ce qu'il en est, peu de risque d'être moqué pour une mauvaise prédiction sur ce coup. :P

l0l067 a écrit:
saverne a écrit:
Par contre, Zoro/Mihawk, je n'y crois plus. Je trouve que ça sent pas bon pour Oeil de Faucon. D'ailleurs, c'est tout l'équilibre Marine/Corsaires/Empereurs qui va tomber, et comme l'a mentionné Fujitora, c'est l'ordre vermoulu (vu le gros turnover) des capitaines corsaires qui va finir par disparaître pour de bon. Chacun d'entre eux a comme intérêt de pourrir le gouvernement, ça ne peut plus durer.

Nan pas ça!! Que deviendrait notre clown Baggy :)

Je vois une défaite de Shanks, qui serait alors sauvé... par son pote Baggy, qui prenant l'intérim pendant sa guérison, deviendrait empereur à sa place. :P

Bogart a écrit:
Revenons à la promotion en tant qu'amiral en chef : il a battu Kuzan mais pas que. Cette victoire découlant d'une longue bataille indéterminée met en lumière un mental hors normes, une vision qui ne tolère aucune pensée contradictoire.

C'était parfaitement logique qu'il soit choisi, ainsi que le fait que Sengoku soit désavoué dans la sélection de son successeur. Pendant toute la bataille de Marineford, Aka Inu était au four et au moulin, il démontrait tactique et engagement personnel intensif, quand Sengoku restait globalement passif et décevait au combat. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'Aka Inu était le vrai patron dans la place, et comme pour Pépin le Bref, « celui qui exerce véritablement le pouvoir porte le titre de roi ».

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi. A un moment ou à un autre, Aka Inu sera défait et éjecté de sa place, probablement au terme de la révolution qui changera la ligne directrice du gouvernement mondiale. Une marine continuera d'exister, puisqu'il y aura encore des pirates malfaisants, mais ce sera seulement alors que Ao Kiji deviendra amiral en chef (et Smoker amiral par la même occasion). A la fin du manga, quoi.

Bogart a écrit:
Et puis je trouve sa victoire contre Law assez facile. Le chirurgien possède une technique vraiment invincible (de mon point de vue), j'aurais vraiment apprécié avoir un focus sur leur combat vu la polyvalence du pouvoir. Et ce n'est pas le statut qui servira d'écran de fumée, ils ont beau être ce qu'il sont, la "Salle" de Law reste un espace quasi-inviolable. Du coup je suis très déçu par ce traitement comme si j'aillais me contenter du fait que ses ennemis étaient un amiral et un capitaine corsaire. Non mais :evil:

Oui. Law a maîtrisé tout le monde tellement facilement sur l'île précédente qu'il est difficile de comprendre comment ses pouvoirs abusés n'ont pas été mis à profit contre Doflamingo, certes fort, mais aux pouvoirs ultra-classiques.

melzektis a écrit:
Barbe noir et Luffy vont s'affronter pour le titre de seigneur des pirates; ce qui implique que le premier arrivé a Raftel va gagner

Le One Piece est à Raftel, mais ça ne veut pas dire qu'il suffit d'être à Raftel pour avoir le One Piece. Le One Piece, c'est un peu le Graal des pirates. Je privilégie donc un scénario où Luffy et Barbe Noire arrivent à Raftel, et après plusieurs épreuves mortelles, tombent sur un merveilleux trésor et rencontrent un ancien chevalier là depuis des siècles (depuis le siècle oublié), qui leur dit que le One Piece n'est qu'un objet parmi tous ceux là, et que celui qui le trouvera correctement sera le roi des pirates. Barbe Noire prend le plus beau d'entre eux, mais viellit à vu d'oeil et meurt. Luffy trouve le bon, mais ne peut rester roi des pirates que s'il reste là. Du coup, il passe à autre chose et s'en va avec son équipage vers le soleil couchant.
Merci, Steven Spielberg.

melzektis a écrit:
(Raftel pouvant être sur l'eau, sous l'eau, dans les airs, carrement dans l'espace, ou une île mouvante par exemple sur le dos ou dans le ventre d'un animal gigantesque comme le serpent rouge de sang dont parlent les géants d'Erbaf)

attendez un peu... le serpent rouge de sang... Red line le continent qui fait le tour du monde... le look de viking des géants d'erbaf... Jormungand le serpent de la mythologie nordique qui est enroulé autour de la terre..

Extrêmement pertinent. :shock: Et donc troublant...

Je me demande si on arrivera à faire une théorie bullet proof à force de chercher dans tous les coins, tant et si bien qu'elle se révélera correcte...

MessagePosté: 03 Fév 2014 20:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Moi j'ai voté pour quelqu'un d'autre et particulièrement le Gouvernement mondial et les 5 étoiles.

MessagePosté: 03 Fév 2014 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

La théorie du serpent rouge de sang est en effet trés intéressante, surtout qu'Oda est un grand fan des vikings et c'est souligné dés le premier tome. A vrai dire j'avais déjà vu cette théorie dans divers forums notamment dans les possible inspirations d'Oda et après quelques recherches je m’aperçois qu'une partie du truc est confirmé mais c'est à prendre avec des pincettes:
http://romancedawnbeta.wordpress.com/20 ... completas/

Citation:
Confirmado que a “Cobra Tingida de Sangue” que Dorry & Brogy se referem em Little Garden é a “Red Line”!! Muito interessante confirmarem essa especulação que dura anos!

A priori quand les géants font référence au serpent rouge de sang, ils font bien référence à Red Line et on sait que Red Line est soi disant indestructible. Les géants, peuple à priori trés croyant, verraient donc cet immense montagne comme un serpent géant, la terre rouge représentant le sang. Aprés ça ne veut pas dire pour autant que c'est un serpent au sens littéral du terme mais ça pourrait être un indice.

En spéculant on peut imaginer qu'il y a des milliers d'années cette créature gigantesque est apparu créant une menace pour le monde, puis elle a été enfermé. Des millénaires plus tard l'écosystème se créent des montagnes se forment et la créature devient Red Line. Pendant le siècle oublié des gens auraient tenté de réanimer la bête (création d'armes antiques, domination des Roi des mers), s'en suit une guerre ect. En apprenant la vérité sur le siècle oublié on pourrait aussi apprendre comment réveiller la créature c'est pourquoi le gouvernement fait tout pour cacher cette vérité. Si c'est ça j'achète :)

MessagePosté: 03 Fév 2014 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

n1k00 a écrit:
Moi j'ai voté pour quelqu'un d'autre et particulièrement le Gouvernement mondial et les 5 étoiles.

Tape là, on est deux

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Logique que tu me suives :p mais je tope avec toi avec plaisir :)

Vu tout ce que met en oeuvre le gouvernement et la marine pour que personne trouve le OP et/ou découvre l'histoire oublier (les deux sont liés je pense). Ca ne me peux pas se finir juste après que Luffy l'ai découvert et devenir le roi des pirates.

Dans les pirates on a que deux D : Luffy et Barbe noire. Donc BN sera l'ennemi à la course au OP mais après ça reste le Gouvernement.

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
n1k00 a écrit:

Tape là, on est deux

Same ,sachant d'autant plus que dragon se tape plus contre le gouvernement que la marine(et le gouvernement a part voir le cp9 on a pas vu grand chose.....)

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le gouvernement mondial n'est pas un personnage, en soi ça ne peut pas être considéré comme un boss final mais bon passons. Et puis, des tas de choses peuvent se passer différemment. Luffy a toujours perdu au moins une fois contre ses adversaires. Peut être se fera t-il terrasser par Barbe noire dans la dernière ligne droite. Peut être aussi que découvrir la vérité ce n'est pas découvrir le One Piece, peut être que le One Piece est quelque chose à accomplir. Peut être que la guerre contre le gouvernement se fera en même temps que le combat Luffy vs Barbe Noire. Bref, ça sera peut être un peu plus complexe que BN= out, Luffy découvre le One Piece et s'en suit la guerre contre le gouvernement mondial. C'est une vision assez simpliste je trouve.

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai voté Shanks car "ce sont des pirates pas des curés". :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

kirk84 a écrit:
Le gouvernement mondial n'est pas un personnage, en soi ça ne peut pas être considéré comme un boss final mais bon passons. Et puis, des tas de choses peuvent se passer différemment. Luffy a toujours perdu au moins une fois contre ses adversaires. Peut être se fera t-il terrasser par Barbe noire dans la dernière ligne droite. Peut être aussi que découvrir la vérité ce n'est pas découvrir le One Piece, peut être que le One Piece est quelque chose à accomplir. Peut être que la guerre contre le gouvernement se fera en même temps que le combat Luffy vs Barbe Noire. Bref, ça sera peut être un peu plus complexe que BN= out, Luffy découvre le One Piece et s'en suit la guerre contre le gouvernement mondial. C'est une vision assez simpliste je trouve.

Sauf que le gouvernement a toujours été présenté comme une entité/personnage unique avec à sa tête les 5 étoiles. Genre sur water seven luffy entre en guerre contre le GW et non pas contre un personnage en particulier.

Je me répète mais barbe blanche déclare que pour découvrir le one pièce il faut hériter de la volonté et des idées de Roger. Il insiste sur le fait que ça ne sera pas Teach mais Luffy (ce qui saute au yeux). Une fois le One pièce découvert je doute que le mangas s'arrête ici il ne restera que le gouvernement mondial. La découverte du trésor et de l'histoire oublié les fait flippé à mort ils vont jusqu'à tué tout un peuple pour que personne ne sache c'est que ça dépasse totalement un personnage comme Teach.

Avant de dire que c'est n'importe quoi je t'invite à relire la version glénat du volume 59 y a pas plus claire pour annoncé le GM comme l'ennemi final. Découverte du OP et de l'histoire = guerre totale

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Bonsoir ,
Sondage intéressant qui spécule sur la fin du manga ! Il est possible en effet que la découverte du One piece par Luffy ne soi pas la fin du manga car A Priori , le One piece serais en effet la partie du "siecle manquant" que recherche Robin et qui raconterais on ne sais quoi d'emmerdant par rapport au gouvernement mondial ( je ne sais plus si c'est le comment et le pourquoi exacte de leur création et de leur "domination" du monde ou si se n'est pas dit ) , chose qui nous a été confirmer a moitié par Ryley le second de Gol.D...de plus je me souviens avoir lu quelque part (peut être ici d'ailleurs) qu'Oda avais avoué que le Titre du manga été déja un gros indice en soi sur ce qu'est le One piece.

Mais Donc viens la réplique de Ryley : "même si je vous disais la vérité , à l'heure actuel vous ne pourriez strictement rien y faire" ! et donc la supposition de Sir Kirk84 pourrais être excellente et donc le "Boss de fin" serais évidemment inconnus à condition selon moi qu'on ne découvre ce qu'est le One piece qu'une fois que Luffy le trouve...Car en effet ! si nous apprenons au fil de l'aventure ce qu'est exactement le One piece , alors la théorie des 3 ( BN ,Aka ,Shanks ) pourrais en effet être composer de notre Bad guy ultime avec BN comme rival , Aka (ou membre qui représente la force de la marine ( Koby !)), et Shanks comme le potentiel rival du début ou gardien de raftel (j'aime cette théorie^^) !

Tout sa pour dire qu'il est très dur de déterminer qui sera le boss de fin en soi , tan qu'on ne saura pas précisément ce qu'est le One piece (Ou pas ceci dit, Oda stay DA BOSS) car il nous reste surement plein de d'antagoniste et surement plus d'info sur le monde en lui même dans les chapitres à venir :wink:

D'autant plus qu'au final Luffy veut juste être le seigneur des pirates et vogué tel un homme libre sur l'océan , on ne sais pas comment il pourrais réagir en apprenant ce que serais le One piece et les conséquences que sa apporterais au niveau du monde si il le trouvais... (au niveau de la suite des événements je ne dit pas qu'il abandonnera son rêve)

J'en profite pour poser cette question...le Gouvernement mondial et/ou la marine recherche aussi le One piece ? (pas officiellement je veux dire)

Dernière édition par darkweedox le 03 Fév 2014 21:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2014 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Avant de dire que c'est n'importe quoi je t'invite à relire la version glénat du volume 59 y a pas plus claire pour annoncé le GM comme l'ennemi final. Découverte du OP et de l'histoire = guerre totale

J'ai pas dit que c'était "n'importe quoi" j'ai dit que c'était "simpliste". Je la connais cette réplique, merci. Et tu n'es pas le premier a annoncé cette guerre final face au gouvernement c'est grosso modo connu dans la fanbase One Piece depuis Marineford, depuis cette réplique justement :mrgreen: .

Cependant, oui je trouve ça simpliste ta façon de penser. Tiens, prends par exemple DressRosa. Il y a des tas d'intrigues entremêlés avec pas moins de 60 personnages. Et toi t'es là à me dire que l'arc final et je dis bien l'arc final donc un gros bordel en perspective, que ça se passera comme ça, puis comme ça, et lui il fera ça, et lui il sera plus là ect :P Un peu de sérieux.

Et puis, le gouvernement mondial n'est pas non plus le grand méchant, il y a du bon comme du mauvais. Il y a du Wapol comme du Vivi/Dalton/Neptune. Les 5 étoiles ont certes détruit Ohara pour préserver la vérité, mais ils ne l'ont pas fait avec le sourire, ils étaient dépités.

MessagePosté: 03 Fév 2014 22:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Peace.

MessagePosté: 04 Fév 2014 00:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Moderator

C'est fou, il y autant de votes pour Barbe Noire que pour un inconnu débarqué de nulle part ou d'un individu disposant pas de l'aura d'un antagoniste digne de ce nom. Enfin, ça peut changer......

Mon vote c'est porté sur Akainu. J'ai déjà exposé mes raisons, j'avais même zappé les propos de Newgate. Du coup, je les glisse dans mon argumentaire à interprétations en attendant que. On dirait que je serai le seul à porter l'étendard ! Dommage vous n'aurez pas de cookies cuits à la roche volcanique, na !

L'hypothèse de Leonhart sur Shanks titille mon intérêt au plus haut point, ce serait drôle que Shanks ne soit pas aussi lisse qu'il le laisse entrevoir. J'ai le même sentiment par rapport à la vision de melzektis, depuis le temps que j'attends le retour des géants d'Erbaf, ça pourrait être raccord !

MessagePosté: 04 Fév 2014 00:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

il y a encore trop d'inconnus notamment du coté du g5 et des tenryubito j'ai un peu de mal a croire que tous soit des bouffons sans défense.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Fév 2014 01:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Malheureusement, beaucoup ne portent pas Barbe Noire dans leur coeur. Par chance il se trouve que c'est mon personnage préféré :lol:
Certains le trouve trop gros/moche, manque de classe, pas assez Aizen et en plus de ça, sacrilège, il a déjà perdu plusieurs fois et s'est montré peureux/lâche à plusieurs reprises. Du coup, il a pas une grosse fanbase derrière lui le Teach. Ça sera pourtant bel et bien lui le boss de fin. 8)
Si on prend son équipage on s'aperçoit bien qu'Oda prépare ce grand combat final depuis un moment, notamment avec Zoro/Shiliew et Usopp/Van Augur. Il commence doucement à les mettre en avant, on le voit avec Burgess à Dressrosa. Le Boss final c'est donc ça, c'est ce qui se dresse avant tout devant les Mugis et leurs rêves et pas uniquement Luffy et son désir de venger Ace face à Akainu. C'est un manga sur les pirates et les rêves, pas sur la vengeance et les regrets. Akainu sera donc out avant Teach.

MessagePosté: 04 Fév 2014 01:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Objectivement, Akainu est davantage l'ennemi de Luffy que BN car il a tué Ace, appartient à la Marine, etc.
BN a livré Ace à la marine suite à un combat loyal, Zoro lui-même dirait qu'Ace a perdu. Il le livre pour devenir Shichibukai, réaliser ses plans, de la bonne piraterie en somme. L'histoire entre BN et BB (meurtre et toussa) ne concerne en rien Luffy et son équipage, BN a plus achevé BB qu'autre chose, etc.
Pour moi BN est plus un concurrent de Luffy (le plus dangereux) pour le One Piece avec une équipage de tarés, pas vraiment un ennemi. Pas sûr que s'ils se rencontrent maintenant, il y ait une vrai raison pour se friter direct.
Moi je kiffe Teach mais pour l'instant il est plus l'ennemi de la Marine que de Luffy.

MessagePosté: 04 Fév 2014 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
il y a encore trop d'inconnus notamment du coté du g5 et des tenryubito j'ai un peu de mal a croire que tous soit des bouffons sans défense.

Ben oui suffit de voir Doflamingo. Puis en dehors des CP on a rien vu d'autre et surtout on a rien vu des Tenryubito, rien ne nous dit pas qu'il y en a pas une famille avec une putain d'armée d'esclave dévoué à leur maitre et prêt à tout.

Ensuite BN n'est pas grand chose pour moi.
BN n'est impliqué dans le monde de one piece que depuis peu de temps certes il a eut une incidence énorme sur l'ère actuelle mais comparé à ce que représente, fait et à fait par rapport au OP.
Après je dis pas que la transition se fera facilement mais avoir le one piece et la vérité sur le siècle oublié c'est je suis sur remettre en cause la légitimité du gouvernement des dragons célestes et je doute fortement qu'ils soient content que cela arrive.

MessagePosté: 04 Fév 2014 13:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Ensuite BN n'est pas grand chose pour moi.

Je ne vais pas t'apprendre qui est Barbe noire dans la réalité, il est mondialement connu. C'est quand même pas pour rien si Oda a réservé ce nom pour ce personnage. Ce n'est pas non plus pour rien si il est porteur du D et apparaît comme un Luffy maléfique. C'est pas non plus un hasard si son équipage est en parallèle avec celui de Luffy.
Barbe noire est apparu à Jaya, c'est à dire en 2002, il y a 12 ans...On n'est pas dans Bleach là, on va pas nous sortir l'ennemi ultime sortit de nul part à la dernière minute. Il y a une cohérence et une construction au fil des années.

Je vais te dire comment je vois son évolution d'ici la fin du manga: Il sera considéré comme la plus grande menace au monde, il a déjà le pouvoir de Barbe blanche mais il aura au total 3 fruits comme son drapeau l'indique. Il sera logiquement considéré comme le plus puissant et avec tout ça réuni il aura vraisemblablement la prime la plus élevé dépassant celle de Dragon. Impossible pour un tel personnage de passer à coté d'une arme antique, il en possédera donc une et il aura un pouvoir de destruction effroyable. Tout comme Luffy il aura aussi de nombreux alliés et une forte influence dans le Nouveau Monde, il est probable qu'il sera considéré comme le prochain Roi des pirates. Lui et son équipage seront le dernier rempart aux rêves de Luffy et son équipage.

Donc c'est ça Barbe noire, un pirate qui part de rien à Jaya et qui se hisse au sommet, on aura vu toute l'évolution et c'est ça qui est génial.

MessagePosté: 04 Fév 2014 14:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai voté pour BN parce que il donne vraiment l'impression d'être le double "obscur" de Luffy. Même rêve, même chance, même capacité à attirer les gens autour de lui, et cette façon de faire qui est parfaitement "calculée", à l'inverse du voyage "à l'instinct" de Luffy.

J'ai quand même beaucoup hésité avec l'inconnu. Mais j'ai du mal à imaginer Oda, qui laisse des indices et des personnages partout dans son manga pour les réutiliser au bon moment, nous laisser dans l'ignorance au sujet de ce boss final si je puis dire.

MessagePosté: 04 Fév 2014 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

http://youtu.be/KttpUvA4eoA
Le dernier opening de l'anime en commémoration du 15eme anniversaire de One Pièce, met en scène ce qui a de forte chance d'être proche de la fin du manga.

On voit donc dans un premier temps:
Luffy vs Aka Inu
Zorro vs Fujitora
Sanji vs Kizaru

Puis BN qui apparait, échange avec Luffy, ils disent tous les deux leur moto, et fight !
Cette mise en scène laisse penser que BN serait clairement le dernier boss.

MessagePosté: 04 Fév 2014 14:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
Je ne vais pas t'apprendre qui est Barbe noire dans la réalité, il est mondialement connu. C'est quand même pas pour rien si Oda a réservé ce nom pour ce personnage. Ce n'est pas non plus pour rien si il est porteur du D et apparaît comme un Luffy maléfique. C'est pas non plus un hasard si son équipage est en parallèle avec celui de Luffy.
Barbe noire est apparu à Jaya, c'est à dire en 2002, il y a 12 ans...On n'est pas dans Bleach là, on va pas nous sortir l'ennemi ultime sortit de nul part à la dernière minute. Il y a une cohérence et une construction au fil des années.

Je vais te dire comment je vois son évolution d'ici la fin du manga: Il sera considéré comme la plus grande menace au monde, il a déjà le pouvoir de Barbe blanche mais il aura au total 3 fruits comme son drapeau l'indique. Il sera logiquement considéré comme le plus puissant et avec tout ça réuni il aura vraisemblablement la prime la plus élevé dépassant celle de Dragon. Impossible pour un tel personnage de passer à coté d'une arme antique, il en possédera donc une et il aura un pouvoir de destruction effroyable. Tout comme Luffy il aura aussi de nombreux alliés et une forte influence dans le Nouveau Monde, il est probable qu'il sera considéré comme le prochain Roi des pirates. Lui et son équipage seront le dernier rempart aux rêves de Luffy et son équipage.

Donc c'est ça Barbe noire, un pirate qui part de rien à Jaya et qui se hisse au sommet, on aura vu toute l'évolution et c'est ça qui est génial.

BN fait chier depuis deux ans... le OP est le cauchemarde la marine et du GM depuis des siècles c'est incomparable niveau impact et conséquence possible.

Ensuite ton analyse ne tiens pas compte de la déclaration de Barbe Blanche. La mise en scène, les différentes chose qu'on a apprise sur Roger via Shanks, Rayleigh annoncent clairement la donne Luffy sera celui qui va découvrir le OP et devenir le roi des pirate. Que Barbe noire soit sur sa route c'est normal ils ont le même objetif et puis y à Ace.
Mais je reste persuadé qu'il ne sera pas le dernier car pour le moment Luffy n'a aucune raison d'avoir la marine sur le cul plus que ce qu'il l'a déjà. Et de ce qu'on sait BN n'a attaqué la marine directement que pour obtenir ce qu'il voulait : une place d'empereur.

Et vu que tu parles de Dragon je rajouterais une chose c'est que c'est pas pour rien qu'il est l'ennemi n°1 de la marine. C'est parce qu'il ne s'attaque pas à la marine ou à des pirates mais à ce que représente le gouvernement mondial directement. Il remet clairement en cause leur statut, leur raison d'être et leur pouvoir légitime. Et ben rien que découvrir le OP et ce que ca cache ça va au delà de cela.

Ca serait complètement ridicule d'envisager un enchainement avec un arc marine/GM, puis bataille finale BN et hop Luffy roi des pirates avec le One Piece.
Pour moi tout est dit sur cette page http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c576/11.html Oda n'aurait pas offert un tel discourt à un personnage ayant la prestance de BB comme ça.

De plus l'argument comme moi ma vision est simpliste est tout autant valable en faisant de BN le dernier ennemi.

D-kon a écrit:
http://youtu.be/KttpUvA4eoA
Le dernier opening de l'anime en commémoration du 15eme anniversaire de One Pièce, met en scène ce qui a de forte chance d'être proche de la fin du manga.

On voit donc dans un premier temps:
Luffy vs Aka Inu
Zorro vs Fujitora
Sanji vs Kizaru

Puis BN qui apparait, échange avec Luffy, ils disent tous les deux leur moto, et fight !
Cette mise en scène laisse penser que BN serait clairement le dernier boss.

Les animes prennent souvent des libertés pour annoncés ce qui leur plait. Surtout avec One piece où vu le monde en place on est pas à l'abri de HS.
Ensuite l'anime a des infos en plus par rapport au moment de l'histoire où ils sont et donc intègre très souvent des personnages supplémentaires dans le générique qui n'apparaissent pas encore. Puis très souvent dans les générique on voit l'équipage combattre la marine suffit de regarder cette vidéo par exemple http://www.youtube.com/watch?v=a153l7OT95s le nombre de fois ou la marine apparait. Là ils ont juste mis en scène les 3 amiraux face au 3 meilleurs de l'équipage avec une logique simple
Luffy vs Aka Inu => il a tué ace
Zorro vs Fujitora => épéiste
Sanji vs Kizaru => parce qu'il reste que lui.

Et puis pour finir ils ont aussi une forte tendance à ré-afficher les personnages puissant qu'on a pu voir histoire de faire forte impression.

MessagePosté: 04 Fév 2014 15:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Barbe noire sera sans conteste un des plus grands adversaires de Luffy pour le One Pièce, la question est donc: est ce que le manga va continuer au dela??

Aka Inu peut très bien être tué par quelqu'un d'autre, surtout si il supporte le plan de fujitora qui est d’éliminer les shishibukai...

soit le gouvernement mondial va se debarasser de lui, se rendant compte qu'il est un peu barré, soit c'est au contraire lui qui va en avoir marre de la corruption et foutre le feu au Gorosei pour mettre en place un regime totalitaire.

MessagePosté: 04 Fév 2014 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
BN fait chier depuis deux ans... le OP est le cauchemarde la marine et du GM depuis des siècles c'est incomparable niveau impact et conséquence possible.

Ça n'a pas de sens..nope, je vois pas.

n1k00 a écrit:
Et vu que tu parles de Dragon je rajouterais une chose c'est que c'est pas pour rien qu'il est l'ennemi n°1 de la marine. C'est parce qu'il ne s'attaque pas à la marine ou à des pirates mais à ce que représente le gouvernement mondial directement. Il remet clairement en cause leur statut, leur raison d'être et leur pouvoir légitime.

Oui, c'est ce qu'a expliqué Robin (j'ai lu le manga). Mais ça n’empêche pas Barbe noire d'obtenir une prime supérieur si celui ci devient une menace pour le monde.

n1k00 a écrit:
Ca serait complètement ridicule d'envisager un enchainement avec un arc marine/GM, puis bataille finale BN et hop Luffy roi des pirates avec le One Piece.
Pour moi tout est dit sur cette page http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c576/11.html Oda n'aurait pas offert un tel discourt à un personnage ayant la prestance de BB comme ça.

Le truc c'est que tu persistes a voir le GM comme un boss de fin et c'est là que ça bloque. A la limite tu serais plus crédible à choisir Akainu comme dernier rempart du GM comme l'a fait Bogart, là oui. Il faut que tu donnes un visage à ton boss de fin :P. Le GM n'est pas un ennemi pour Luffy comme peut l'être Barbe Noire ou Akainu. C'est une institution à faire tomber ou plutot à modifier et cela concerne le monde entier.
Je pense qu'a partir du moment où Luffy découvrira le One Piece il aura une mission à effectuer qu'il acceptera ou pas. La guerre final ça devrait être les Révolutionnaires, les Hommes poissons, les Shandias, les géants, les pirates et autres qui s'unissent contre les armées du Gouvernement mondial (ils sont 173 pays au total il me semble). Et cela suite à la vérité exposé. La guerre final devrait être une révolution ni plus ni moins mais le GM ne se place pas pour autant dans le rôle de l'ennemi final, qui plus est au sein même du GM et de la marine il devrait y avoir des discordes (Royaume d'Alabasta, Drum, Dressrosa/ Smoker/Aokiji/Coby ect). L'ennemi final c'est avant tout celui qui se dresse devant Luffy et son équipage.

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

- Sabo and Burgess crashed in the center of the ring.
- Cavendish was turned into a toy.
- Usopp, Robin and the Dwarfs found Trebol and Sugar

C'est frais de 20 minutes

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Razibot a écrit:

merci :)
ça a pas l'air passionnant pour le moment.

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

kirk84 a écrit:
Oui, c'est ce qu'a expliqué Robin (j'ai lu le manga). Mais ça n’empêche pas Barbe noire d'obtenir une prime supérieur si celui ci devient une menace pour le monde.

Ben la menace il l'est déja il est d'ailleurs tellement dangereux que ca doit garder la marine a distance de lui pour le moment, le gars a quand même 2 fruits voir plus dont celui de barbe blanche qui est le fruit le plus dangereux du monde donc je pense pas que la prime change fondamentalement pour BN avant la fin et puis de toute facon la prime n'a jamais était un critère de jugement très objectif

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

ProstaxX a écrit:
Razibot a écrit:

Alors on n'a pas la même définition du mot..!

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Luffy,Bn, Shanks, Kid, Kaidoh, Big Mom, Akainu,Dragon sont tous à la tête d'une entité en particulier et contrairement aux autres entités qu'on a pu voir dans l'univers de One Piece elle est contrôlé par une sous entité composé de 5 personnes. Même si la marine même si cette dernière est sous entité du GM.

Durant l'arc W7 quand Luffy demande a Sogeking de brûler le drapeau du GM. Spadam gueule bien qu'ils vont devenir ennemi du GM entier et non d'une personne en particulier. A partir de la tu peux considérer le GM comme un adversaire peu importe qui Luffy aura face à lui en combat 1 vs 1 il combattra le GM directement.

Pendant la guerre BB vs la marine tu as bien eut toutes les flottes de BB contre la marine sans pour autant qu'a aucun moment leur deux chefs BB et Sengoku n'est échangé un seul coup de point.

J'ai voté quelqu'un d'autre parce que je vois pas de personnage particulier après si effectivement tu veux un nom j'aurais du choisir Aka Inu. Vu qu'il est à la tête de la force de frappe du GM.

Citation:
L'ennemi final c'est avant tout celui qui se dresse devant Luffy et son équipage.

Et qui se dressera donc devant lui quand il découvrira le one piece?

Dernière édition par n1k00 le 04 Fév 2014 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

n1k00 a écrit:
Et qui se dressera donc devant lui quand il découvrira la one piece?

Capt'ain Usopp et son armée de géants :p

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

kirasakuya a écrit:
n1k00 a écrit:

Capt'ain Usopp et son armée de géants :p

Pk pas :p si c'est le cas en ayant voté quelqu'un d'autre j'aurais eut raison :D

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:

Bah justement personne ne pourra se dresser contre lui vu qu'il aura réalisé son rêve. Il sera devenu Seigneur des pirates et en même temps le plus libre de toutes les mers. Il aura fait le plus dur (vaincre Teach et son équipage). Il en aura chier pendant plus de 1000 chapitres tu t'attends quand même pas à ce qu'il en rechie encore plus dans les 50/100 dernier chapitres après avoir réalisé son rêve.

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Razibot a écrit:
ProstaxX a écrit:
Razibot a écrit:

Alors on n'a pas la même définition du mot..!

sans doute :lol:

En tout cas ça l'est devenu pour moi !

Citation:
One Piece 737 Spoiler Summaries

Credits: Ishuhui
Translation: Rio

- Pica can assimilate himself into rock.
- Sabo takes care of Burgess with single hand and crushes his armour.
- The process of making toys is getting clearer as well as Trebol’s DF ability.
- Cavendish has been turned into a toy.
- Usopp, Robin and Dwarves have reached where Sugar is.
- Leo comes up with a special strategy to take down Sugar.
- S.O.P operation is about to succeed !?

MessagePosté: 04 Fév 2014 16:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

kirk84 a écrit:
n1k00 a écrit:

Bah justement personne ne pourra se dresser contre lui vu qu'il aura réalisé son rêve. Il sera devenu Seigneur des pirates et en même temps le plus libre de toutes les mers. Il aura fait le plus dur (vaincre Teach et son équipage). Il en aura chier pendant plus de 1000 chapitres tu t'attends quand même pas à ce qu'il en rechie encore plus dans les 50/100 dernier chapitres après avoir réalisé son rêve.

Et tu penses naïvement qu'on va le laissera tranquille après ça? que la découverte de l'histoire du siècle oublié et du OP n'aura aucune incidence sur le monde ?
Si c'est le cas on doit pas lire la même série ^^;

Même si Luffy est quelqu'un de simpliste (pour pas dire simplet) il a dans son équipage des personnes hautement rationnel et qui seront mesuré l'importante et les conséquence de leur découverte.

Donc pour moi la découverte du OP ne signifie en rien la fin du manga.

MessagePosté: 04 Fév 2014 17:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

kirk84 a écrit:
Il faut que tu donnes un visage à ton boss de fin :P. Le GM n'est pas un ennemi pour Luffy comme peut l'être Barbe Noire ou Akainu.

Difficile de donner un visage quand on en connait si peu sur le gouvernement, mais les Etoiles qui representent le GM font un bon visage non?
Mise a part ca, je suis pas d'accord quand tu dis que le GM n'est pas un ennemie, je ne te suis pas. C'est quoi dans ce cas? Meme si c'est une institution, ils sont pas la pour aider Luffy et ils en ont pas rien a faire de lui. Ils sont clairement la pour mettre des batons dans les voiles de Luffy. Et du point de vu de Luffy, il declare la guerre au GM, ce qui en fait un groupe contre lequel Luffy veut se battre a un certain moment.

J'ai vote "autre", les arguments ont deja ete donnes, mais comme d'autres j'ai du mal a penser que le manga finira apres la decouverte du One Piece. Suivant cette logique, BN ne peut pas etre la bataille finale. Cela dit, j'ai hesite avec AkaInu, mais au final je pense qu'il ne sera qu'un dernier rampart avant la vraie bataille finale, i.e. contre les personnes responsables de ce que va vouloir combattre Luffy apres la decouverte du One Piece.

MessagePosté: 04 Fév 2014 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Et tu penses naïvement qu'on va le laissera tranquille après ça?

On le laissera pas tranquille (ce n'est pas ce que j'ai dit encore une fois) mais il n'aura plus de challenge du niveau de Barbe noire, d'où l’intérêt pour Bn de se poser en Boss de fin :P

n1k00 a écrit:
que la découverte de l'histoire du siècle oublié et du OP n'aura aucune incidence sur le monde ?
Si c'est le cas on doit pas lire la même série ^^;

Est-ce que tu lis les messages quand on s'adresse à toi ou tu ne fait que défiler la page en te curant le nez comme sur ton avatar?

Citation:
La guerre final ça devrait être les Révolutionnaires, les Hommes poissons, les Shandias, les géants, les pirates et autres qui s'unissent contre les armées du Gouvernement mondial (ils sont 173 pays au total il me semble). Et cela suite à la vérité exposée.

n1k00 a écrit:
Même si Luffy est quelqu'un de simpliste (pour pas dire simplet) il a dans son équipage des personnes hautement rationnel et qui seront mesuré l'importante et les conséquence de leur découverte.

Quel rapport avec la discussion?

n1k00 a écrit:

Pour la énième fois, je n'ai jamais dit ça. Evidemment que ça ne sera pas la fin.

MessagePosté: 04 Fév 2014 17:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
Est-ce que tu lis les messages quand on s'adresse à toi ou tu ne fait que défiler la page en te curant le nez comme sur ton avatar?

Ca m'arrive oui

kirk84 a écrit:
n1k00 a écrit:

Pour la énième fois, je n'ai jamais dit ça. Evidemment que ça ne sera pas la fin.

Citation:
Le Boss final c'est donc ça, c'est ce qui se dresse avant tout devant les Mugis et leurs rêves et pas uniquement Luffy et son désir de venger Ace face à Akainu. C'est un manga sur les pirates et les rêves, pas sur la vengeance et les regrets. Akainu sera donc out avant Teach.

Citation:
Qui sera le boss de fin de la série ?

Pour la énième fois on parle du boss de fin pour la série ça veut qu'après on aura droit à un "FIN" par boss de fin j'entends un Boo dans DBZ, un madara dans Naruto, un Bach dans Bleach... et j'en passe. Une fois battu épilogue et la série est fini.

Donc BN boss final de l'arc raftel/obtention du one piece OUI. BN boss final de la fin de la série non. Sinon comment tu analyses la déclaration de BB?
BN est un obstacle pour les mugiwara et Luffy pour découvrir le OP et devenir le roi des pirates.
Le GM et la marine sont et seront des obstacle pour Luffy a obtenir la notion de liberté sur les mer dont il parle en tant que roi des pirates.

La liberté totale sur les mers dont il parle ne peux s'obtenir qu'avec le titre de roi des pirates pour Luffy. Pour devenir roi des pirates faut le one piece mais une fois le OP découvert le GM va tirer la gueule...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, 917, 918, 919, 920 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]