J'ai mis un sondage pour voir le partage des opinions. Mais vu le moment où on saura ce qu'il en est, peu de risque d'être moqué pour une mauvaise prédiction sur ce coup.
l0l067 a écrit:
saverne a écrit:
Par contre, Zoro/Mihawk, je n'y crois plus. Je trouve que ça sent pas bon pour Oeil de Faucon. D'ailleurs, c'est tout l'équilibre Marine/Corsaires/Empereurs qui va tomber, et comme l'a mentionné Fujitora, c'est l'ordre vermoulu (vu le gros turnover) des capitaines corsaires qui va finir par disparaître pour de bon. Chacun d'entre eux a comme intérêt de pourrir le gouvernement, ça ne peut plus durer.
Nan pas ça!! Que deviendrait notre clown Baggy
Je vois une défaite de Shanks, qui serait alors sauvé... par son pote Baggy, qui prenant l'intérim pendant sa guérison, deviendrait empereur à sa place.
Bogart a écrit:
Revenons à la promotion en tant qu'amiral en chef : il a battu Kuzan mais pas que. Cette victoire découlant d'une longue bataille indéterminée met en lumière un mental hors normes, une vision qui ne tolère aucune pensée contradictoire.
C'était parfaitement logique qu'il soit choisi, ainsi que le fait que Sengoku soit désavoué dans la sélection de son successeur. Pendant toute la bataille de Marineford, Aka Inu était au four et au moulin, il démontrait tactique et engagement personnel intensif, quand Sengoku restait globalement passif et décevait au combat. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'Aka Inu était le vrai patron dans la place, et comme pour Pépin le Bref, « celui qui exerce véritablement le pouvoir porte le titre de roi ».
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi. A un moment ou à un autre, Aka Inu sera défait et éjecté de sa place, probablement au terme de la révolution qui changera la ligne directrice du gouvernement mondiale. Une marine continuera d'exister, puisqu'il y aura encore des pirates malfaisants, mais ce sera seulement alors que Ao Kiji deviendra amiral en chef (et Smoker amiral par la même occasion). A la fin du manga, quoi.
Bogart a écrit:
Et puis je trouve sa victoire contre Law assez facile. Le chirurgien possède une technique vraiment invincible (de mon point de vue), j'aurais vraiment apprécié avoir un focus sur leur combat vu la polyvalence du pouvoir. Et ce n'est pas le statut qui servira d'écran de fumée, ils ont beau être ce qu'il sont, la "Salle" de Law reste un espace quasi-inviolable. Du coup je suis très déçu par ce traitement comme si j'aillais me contenter du fait que ses ennemis étaient un amiral et un capitaine corsaire. Non mais

Oui. Law a maîtrisé tout le monde tellement facilement sur l'île précédente qu'il est difficile de comprendre comment ses pouvoirs abusés n'ont pas été mis à profit contre Doflamingo, certes fort, mais aux pouvoirs ultra-classiques.
melzektis a écrit:
Barbe noir et Luffy vont s'affronter pour le titre de seigneur des pirates; ce qui implique que le premier arrivé a Raftel va gagner
Le One Piece est à Raftel, mais ça ne veut pas dire qu'il suffit d'être à Raftel pour avoir le One Piece. Le One Piece, c'est un peu le Graal des pirates. Je privilégie donc un scénario où Luffy et Barbe Noire arrivent à Raftel, et après plusieurs épreuves mortelles, tombent sur un merveilleux trésor et rencontrent un ancien chevalier là depuis des siècles (depuis le siècle oublié), qui leur dit que le One Piece n'est qu'un objet parmi tous ceux là, et que celui qui le trouvera correctement sera le roi des pirates. Barbe Noire prend le plus beau d'entre eux, mais viellit à vu d'oeil et meurt. Luffy trouve le bon, mais ne peut rester roi des pirates que s'il reste là. Du coup, il passe à autre chose et s'en va avec son équipage vers le soleil couchant.
Merci, Steven Spielberg.
melzektis a écrit:
(Raftel pouvant être sur l'eau, sous l'eau, dans les airs, carrement dans l'espace, ou une île mouvante par exemple sur le dos ou dans le ventre d'un animal gigantesque comme le serpent rouge de sang dont parlent les géants d'Erbaf)
attendez un peu... le serpent rouge de sang... Red line le continent qui fait le tour du monde... le look de viking des géants d'erbaf... Jormungand le serpent de la mythologie nordique qui est enroulé autour de la terre..
Extrêmement pertinent.

Et donc troublant...
Je me demande si on arrivera à faire une théorie
bullet proof à force de chercher dans tous les coins, tant et si bien qu'elle se révélera correcte...