l0l067 a écrit:
Tu parles de l'Arc final contre la Marine ? Là où tous les alliés (Geants, Wano , ...) de Luffy et anciens méchants reconvertis (Croco, Dofla

) vont les aider à poutrer ce méchant Gouvernement Mondial et la Marine ?
D'ailleurs je me demande si le dernier Arc de OP sera contre la Marine ou contre BN

J'ai longtemps rêvé à un espèce de "survival" bis, où tous les prétendants au titre de seigneur des pirates débouleraient avec leur équipage sur Raftel dans une espèce de course folle où tout le monde se fritterait au gré des rencontres. Mais je crois que lorsque j'ai pensé à ça pour la première fois, je pensais que Ace se farcirait Barbe Noire, Luffy Barbe Blanche et Zoro Mihawk.
[Pour tout dire, quand j'ai commencé One Piece, je pensais que la "route de tous les périls" serait le dernier arc, juste pour montrer à quel point je peux me tromper]
Aujourd'hui, Barbe Noire est clairement le boss de fin pour Luffy. Je suis tombé sur One Piece à la télé japonaise, et l'opening envoie directement Luffy contre Aka Inu, Zoro contre Fujitora et Sanji contre Ki Zaru. Je n'avais pas vraiment théorisé Zoro/Fujitora malgré l'épée de Fujitora, mais ça reste probablement des matchs ups opportunistes par rapport à ceux qu'on connaît. L'accent est davantage mis sur la rivalité Luffy/Barbe Noire.
Donc actuellement il me plait de penser que ce sera une opposition entre Luffy et Barbe Noire, toujours sur Raftel, mais considérant le concept d'empereur, Luffy pourrait compter sur une alliance regroupant tous les territoires de sa zone d'influence... qui fatalement, regrouperait la plupart des coins où il est passé, a terrassé le despote local et s'est créé des fidélités combattantes. Car oui, je pense que Luffy sera de facto empereur à ce moment là.
Par contre, Zoro/Mihawk, je n'y crois plus. Je trouve que ça sent pas bon pour Oeil de Faucon. D'ailleurs, c'est tout l'équilibre Marine/Corsaires/Empereurs qui va tomber, et comme l'a mentionné Fujitora, c'est l'ordre vermoulu (vu le gros turnover) des capitaines corsaires qui va finir par disparaître pour de bon. Chacun d'entre eux a comme intérêt de pourrir le gouvernement, ça ne peut plus durer. Reste une question : qu'adviendra-t-il de Shanks ? J'imagine qu'il a déjà récupéré les troupes loyales envers Barbe Blanche, mais il n'a pas eu ses territoires.
Enfin, pour Aka Inu... Normalement, faire tomber le gouvernement, c'est le boulot de Dragon. A voir à quel moment ça se passe. Avant, pendant Raftel ? En parrallèle à Mariejoie ? Quid de la rêverie ?
Bref, des dizaines de tomes formidables en perspective sur tout ça, et j'ai vraiment, vraiment hâte qu'on arrive dans le vif du sujet.