Nous sommes le 27 Avr 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 913, 914, 915, 916, 917, 918, 919 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Jan 2014 01:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

l0l067 a écrit:
Tu parles de l'Arc final contre la Marine ? Là où tous les alliés (Geants, Wano , ...) de Luffy et anciens méchants reconvertis (Croco, Dofla :?: ) vont les aider à poutrer ce méchant Gouvernement Mondial et la Marine ?

D'ailleurs je me demande si le dernier Arc de OP sera contre la Marine ou contre BN :?:

J'ai longtemps rêvé à un espèce de "survival" bis, où tous les prétendants au titre de seigneur des pirates débouleraient avec leur équipage sur Raftel dans une espèce de course folle où tout le monde se fritterait au gré des rencontres. Mais je crois que lorsque j'ai pensé à ça pour la première fois, je pensais que Ace se farcirait Barbe Noire, Luffy Barbe Blanche et Zoro Mihawk. :lol:
[Pour tout dire, quand j'ai commencé One Piece, je pensais que la "route de tous les périls" serait le dernier arc, juste pour montrer à quel point je peux me tromper]

Aujourd'hui, Barbe Noire est clairement le boss de fin pour Luffy. Je suis tombé sur One Piece à la télé japonaise, et l'opening envoie directement Luffy contre Aka Inu, Zoro contre Fujitora et Sanji contre Ki Zaru. Je n'avais pas vraiment théorisé Zoro/Fujitora malgré l'épée de Fujitora, mais ça reste probablement des matchs ups opportunistes par rapport à ceux qu'on connaît. L'accent est davantage mis sur la rivalité Luffy/Barbe Noire.

Donc actuellement il me plait de penser que ce sera une opposition entre Luffy et Barbe Noire, toujours sur Raftel, mais considérant le concept d'empereur, Luffy pourrait compter sur une alliance regroupant tous les territoires de sa zone d'influence... qui fatalement, regrouperait la plupart des coins où il est passé, a terrassé le despote local et s'est créé des fidélités combattantes. Car oui, je pense que Luffy sera de facto empereur à ce moment là.
Par contre, Zoro/Mihawk, je n'y crois plus. Je trouve que ça sent pas bon pour Oeil de Faucon. D'ailleurs, c'est tout l'équilibre Marine/Corsaires/Empereurs qui va tomber, et comme l'a mentionné Fujitora, c'est l'ordre vermoulu (vu le gros turnover) des capitaines corsaires qui va finir par disparaître pour de bon. Chacun d'entre eux a comme intérêt de pourrir le gouvernement, ça ne peut plus durer. Reste une question : qu'adviendra-t-il de Shanks ? J'imagine qu'il a déjà récupéré les troupes loyales envers Barbe Blanche, mais il n'a pas eu ses territoires.

Enfin, pour Aka Inu... Normalement, faire tomber le gouvernement, c'est le boulot de Dragon. A voir à quel moment ça se passe. Avant, pendant Raftel ? En parrallèle à Mariejoie ? Quid de la rêverie ?

Bref, des dizaines de tomes formidables en perspective sur tout ça, et j'ai vraiment, vraiment hâte qu'on arrive dans le vif du sujet.

MessagePosté: 28 Jan 2014 02:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Je suis tombé sur One Piece à la télé japonaise, et l'opening envoie directement Luffy contre Aka Inu, Zoro contre Fujitora et Sanji contre Ki Zaru. Je n'avais pas vraiment théorisé Zoro/Fujitora malgré l'épée de Fujitora, mais ça reste probablement des matchs ups opportunistes par rapport à ceux qu'on connaît.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans l'anime en ce moment. Mais bon comme tu le dis c'est plus basé sur les persos qu'on connait et la situation actuelle sur Dressrosa (Zorro a échangé quelques coups avec l'aveugle) . Après tout il manque un Amiral.

saverne a écrit:
Par contre, Zoro/Mihawk, je n'y crois plus. Je trouve que ça sent pas bon pour Oeil de Faucon. D'ailleurs, c'est tout l'équilibre Marine/Corsaires/Empereurs qui va tomber, et comme l'a mentionné Fujitora, c'est l'ordre vermoulu (vu le gros turnover) des capitaines corsaires qui va finir par disparaître pour de bon. Chacun d'entre eux a comme intérêt de pourrir le gouvernement, ça ne peut plus durer.

Nan pas ça!! Que deviendrait notre clown Baggy :)
Et puis surtout pas avant qu'on ait appris qui est l'autre nouveau Corsaire qui a l'air assez Badass apparemment.

saverne a écrit:
Reste une question : qu'adviendra-t-il de Shanks ? J'imagine qu'il a déjà récupéré les troupes loyales envers Barbe Blanche, mais il n'a pas eu ses territoires.

Pour moi il y a de fortes chances qu'il se fasse poutrer par BN avant la fin.
De toutes façon les Yonkous seront tous out a la fin pour laisser la place a la nouvelle génération.
D'ailleurs même Luffy parle de battre les 4 (Shanks compris)

MessagePosté: 28 Jan 2014 02:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si a se trouve ce sera Shanks l'ennemi final de Luffy :twisted:

MessagePosté: 28 Jan 2014 02:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Leonheart a écrit:
Si a se trouve ce sera Shanks l'ennemi final de Luffy :twisted:

C'est pas impossible qu'il y ait un petit fight "amical" à la fin, du genre "pour savoir qui est le plus fort"

Ou gros twist et on apprend qu'au final c'est lui le grand méchant, que BN bossait en fait pour lui ,tout ça pour battre les autres empereurs et la Marine et être le Seigneur des pirates :lol:

MessagePosté: 28 Jan 2014 09:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Il est vraie que cette hypothèse est très probable. Mais je ne vois one piece se finir de la sort. Un déchirement de lien entre presque un maître et son élève.

Je vois Shanks plus comme le l'avant dernier porteur du flambeau (le message) que BB et Roger essaye de communiquer depuis des temps (le GM assis sur la vérité du monde ! :)).

Si Shanks ne connait pas déjà la vérité il en a une idée claire.

S'il y a combat sa sera un combat d'instruction plus qu'un combat pour la voiture.

Comme il a été annoncé plus haut le message de BB était très clair en résumé tout les grands pirates (BB, Roger) attendaient la venue relayeur final (Luffy donc). D'ailleurs BB pensait que celui ci était Ace. C'est la raison pour laquelle il l'a prit sous son aile...

S'il y a obstacle à cette vérité c'est clairement le GM et le concurrent c'est sans doute BN

MessagePosté: 28 Jan 2014 10:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je le suis toujours demandé si les 5 membres du conseil de la marine ( les 5 vieux !) étaient juste des têtes pensantes, ou si c'était aussi des combattants !
Si oui, je pense que la fin de one piece sera une sorte de battle royale hors du commun, avec un enjeu d'ordre mythique ( avec les 3 armes antiques, la marine bonne, la marine mauvaise, les révolutionnaires, les yonkous, luffy et sa joyeuse bande ...

MessagePosté: 28 Jan 2014 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la fin de One pièce....

l'ordre des capitaines corsaires va être défait, et ils vont être des cibles de premier choix pour la marine et leurs hordes de Pacifistas

Mihawk va mourire, tué par Shyryu ou Fujitora

Luffy va affronter et vaincre Barbe noir sur Raftel, et récupérer le morceau manquant de l'histoire, dragon lancera une révolution mondiale contre le gouvernement mais je ne sait pas si Oda ira jusque la...

le but de Luffy c'est le one pièce, peut être que l'histoire se terminera sur son obtention.

MessagePosté: 28 Jan 2014 13:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
le but de Luffy c'est le one pièce, peut être que l'histoire se terminera sur son obtention.

Oui certes c'est le but de Luffy mais tu ne peux pas dissocier le One Piece et ce qu'il représente ainsi que ce que sa découverte va provoquer.
BB a annoncé une guerre je vois mal la série se finir sans qu'elle apparaisse ou que ca soit le bordel.

MessagePosté: 28 Jan 2014 17:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

APF a écrit:
Script: Ishuhui
Translation: @Divvens of Oro Jackson
- The Final round in the Colosseum begins.
- Diamante who ate the "Hira Hira No Mi" can make people feel like they are flags.
- Luffy, Zoro and Kin'emon have entered the palace.
- Doflamingo is upset after learning the that the "Lucy" in the Colosseum isn't "Luffy" anymore.
- Lao G. has taken care of the Dwarves and Toy Soldier with ease.
- Lao G. mentions that without beating Pica no one can make it near Doflamingo.
- Pica appears in front of Luffy, he is a big rock golem.

MessagePosté: 28 Jan 2014 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zangetsu01 a écrit:
APF a écrit:
- Diamante who ate the "Hira Hira No Mi" can make people feel like they are flags.

- Pica appears in front of Luffy, he is a big rock golem.

Image

(il peut faire, avec son fdd, en sorte que les gens se sentent comme des... drapeaux???)

(un golem de pierre???)

MessagePosté: 28 Jan 2014 20:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bha rien de bien choquant apres la vielle de la marine qui passe les gens a la machine a laver et le gars du tournois qui se change en veste lol

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 28 Jan 2014 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Diamante, à travers sa rhétorique, a l'air de faire croire que c'est un génie...et dofla plussoie.
Du coup, il est peut-être vraiment super malin. Du genre il a fait d'un fruit tout pourri, une arme supuissante.

Faut toujours se souvenir de ce qu'a dit croco à alabasta. La puissance d'un fruit est dans la façon dont on l'utilise.
Luffy en est le meilleur exemple.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 28 Jan 2014 22:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Il est vraie que les FDD deviennent de plus en plus bizarres. Mais c'est quelque chose dont t'on pouvait s'attendre. Sachant que qu'il y des millions d'utilisateurs de FDD (au minimum 1 dans chaque équipage de pirates -> dans les mugis ils sont déjà 4) tout le monde ne peut pas avoir un FDD "normal".
Les questions qu'il faudra se poser c'est dans type (zohan, paramicia ...) on classe ces fruits ?

MessagePosté: 28 Jan 2014 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il me semble qu'il y a un chiffre pallié pour le nombre de fruit non ? et même si il n'y en a pas, le fait que spandam galère a en trouver 2 pour ses hommes ainsi que ce soit encore des choses légendaires dans les 4 mers prouve une certaine rareté de la chose et puis si Oda met en avant le haki et maintenant les smiles ca veut quand même bien dire quelque par que même lui voit les limites de son système de fruit.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Jan 2014 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Il y a un peu plus d'une centaine de fruits en tout.

MessagePosté: 29 Jan 2014 08:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Aohige_AP @ APF a écrit:
Chapter 736 Executive Officer Diamante
Coverart is Nami and thief cats with "not thief" flag

The final battle starts, the winners of the 4 blocks and Diamante face off in the center of the ring.
Barto is dissing the crowd as usual.
Sabo takes a mental note of Jesus, while Rebecca wonders who this Lucy she doesn't know is.

Suddenly, bunch of gladiators who lost the D block come rushing in, saying they don't agree to the outcome of the battle.
They want to prove themselves stronger than Rebecca, and charge in

Diamante tells them to accept their defeat, and uses his cape to wave at them like a matador.
He is a "flag-man" who ate the flap-flap fruit. He can turn any solid objects into tangible substance.
For example, the cape he flapped at the gladiators, blocking their weapons, is actually made of steel.
But with his ability he can flap it around like a cape.

He turns a sword into tangible cloth-like object, weave into a shape of an ox, and use it it as a "Corrida Glaive".
The gladiators are attacked by dark colored Battle Fish, who are especially thirsty for blood.
These powerful boss-class battle fish are much more powerful than the normal ones, and one of them carries a treasure chest on its back containing the Mera Mera fruit.

The rule of the battle is simple, whoever snatches the fruit from the fish and is left standing at the end of the battle is the winner!
Says Diamante, while holding the mic and posing like a rock star. STEVEN TYLER MUCH?
As the five combatants get ready, the gong for the final battle rings.

Meanwhile Luffy & co arrives at the outer gate of the palace.
Violet tells them there's another secret passage through here, and no need to alert the guards by forcing their way through.
If Pica finds them, they won't get to Doflamingo!

Zoro and Kin follow Violet, but notices Luffy is missing. Where is Luffy?

GOMU GOMU GIGANT PISTOL!

Yeah, of course. Luffy didn't listen to any of that, and destroyed the gate, and the guards in one hit.
"See, it opened!"

They have no choice but to go through the front now, as they get to the palace, downed guards alert the palace.
Doflamingo is watching the screen, and hears the report of intruders including Straw Hat Luffy.
Doflamingo is pissed, screams then who am I watching on the screen!? As Lucy (Sabo) dodges the Batlte Fish's attack

In the Lift, Lao G, wearing a tight outfit (kinda resembles space suits in Yamato lol) takes out the one-armed soldier with one punch. He easily dispatches the beetle zoan tontatta as well.
Lao G was instructed to get on the elevator and head to the entrance to assist others (fighting Franky)
He accidentally got back on the lift after he got to the entrance, and ended up running into the Tontattas. G!

Luffy and others rush through the palace, but Pica appears out of the wall (he just kinda oozes out of the stone wall) and stands in their way.
He's a massive Brick-stone man. Massive, like 20ft tall massive.

End of chapter.

MessagePosté: 29 Jan 2014 08:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pica doit avoir le pouvoir de fusionner avec les surfaces, en l’occurrence le mur...

le pouvoir de Diamanté est étrange, il peut donner a n'importe quoi la texture du tissu... (son pire ennemi serait donc le bras droit d'ivankof, l'homme ciseau) mais en effet utilisé intelligemment c'est un pouvoir redoutable.

a priori c'est le seul a avoir un fruit du démon, c'est donc un peu con d'avoir mis le tresor sur le dos d'un poisson (même si je pense que le coffre est vide)

je suis un peu deçu que Luffy choisissent encore une fois l'attaque frontale débile alors que quelqu'un prend de gros risques pour lui révéler un passage secret.

mais qui va affronter le golem?? Zoro et/ou Kinemon?

MessagePosté: 29 Jan 2014 10:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Scantrad Chinois
http://www.ishuhui.com/archives/1801

MessagePosté: 29 Jan 2014 10:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pas mal ce chapitre !

On peut voir enfin un visage avec cicatrice de Sabo, hate de voir la suite du combat !

Un golem pour Pica ? Logia de la pierre ?

MessagePosté: 29 Jan 2014 12:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Scantrad US : http://www.mangapanda.com/one-piece/736

MessagePosté: 29 Jan 2014 12:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Peeker et son coté je fusionne avec la pierre m'a fait penser à Genbu dans Yuyu hakusho.

Image

MessagePosté: 29 Jan 2014 13:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

melzektis a écrit:
Pica doit avoir le pouvoir de fusionner avec les surfaces, en l’occurrence le mur...

[Quand à Diamante] a priori c'est le seul a avoir un fruit du démon, c'est donc un peu con d'avoir mis le tresor sur le dos d'un poisson (même si je pense que le coffre est vide)

tu oublis Bartolomeo :)
Sinon je suis d'accord avec toi pour le fruit de Pica. C'est peut être aussi comme l'ennemi du premier film hulk: son corps deviens ce avec quoi il entre en contact (genre s'il touche une flamme, il sera en flamme, s'il touche du metal il sera en metal etc...)
ou alors c'est juste une sorte de logia de terre mais ça serait un peu trop "simple" pour Oda.

Dernière édition par ProstaxX le 29 Jan 2014 13:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Jan 2014 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Lao G, le vieux qui tremble sur ses jambes et met ses lunettes en plein combat pour mieux y voir, et semble souffrir d'Alzheimer dans ses déplacements :lol:

Et la tête de Doflamingo énervé, priceless ^^

MessagePosté: 29 Jan 2014 13:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Lao G, le vieux qui tremble sur ses jambes et met ses lunettes en plein combat pour mieux y voir, et semble souffrir d'Alzheimer dans ses déplacements :lol:

Ilm'a bien fait rire lui :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014 13:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Leonheart a écrit:
rod0411 a écrit:

Ilm'a bien fait rire lui :lol:

Pareil, et sa pose de kamen rider à la fin "G !!!" :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

N’empêche que normalement les ptites bestioles bougent trop vite pour être vues, et Lao, il a le temps de mettre ses lunettes, les enlever, et contre attaquer ....

Si il était pas habillé si ridiculement il aurait trop la classe ^^

MessagePosté: 29 Jan 2014 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Pour la première fois, Dofla ne maitrise pas son environnement.
Ça n'a pas dû lui arriver souvent :lol:

Pour ce qui est de Pica, je pense qu'on aura le classique avec Zoro disant aux autres d'avancer pendant qu'il s'en charge.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Jan 2014 18:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Rien de spécial

Il n'a pas anticipé l'arrivée des révolutionnaires qui était pourtant prévisible vu qu'il avait quand même annoncé qu'il quittait le trône.

En tout cas j'ai hâte de voir de quoi Sabo est capable.

MessagePosté: 29 Jan 2014 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

où est passé Kinemon? car il n'est plus aux côtés des 3 autres à la fin!
Entre parenthèses je vois bien M.Pique prendre quelques coups de sabres!

MessagePosté: 29 Jan 2014 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

One Piece sur GameOne. Un truc que je zappe tout le temps, le père de Pipo est dans l'équipage de Shanks, les retrouvailles peuvent être bien marrantes

MessagePosté: 29 Jan 2014 19:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Brutus a écrit:
One Piece sur GameOne. Un truc que je zappe tout le temps, le père de Pipo est dans l'équipage de Shanks, les retrouvailles peuvent être bien marrantes

Shame on you...

MessagePosté: 30 Jan 2014 00:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Un truc me tracasse depuis quelques temps. Avez vous une idée de pourquoi le toy soldier semble libre de ses mouvements en tant que jouet?

Peut être a t il consommé dans le passé un fdd bizarre lié à la volonté ou truc du genre...

Ou bien peut être que ses actions font parti des instructions qu'on lui a donné au moment de sa transformation en jouet?

MessagePosté: 30 Jan 2014 09:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense qu'avec une volonté suffisante certains jouets finissent par retrouver le controle, on en voit un craquer quand il voit sa femme avec un autre homme, ce genre de choc peut être une explication.

Diamante va être vaincu par Sabo ou Burgess
Trebol va se retrouver face a Ussop et Robin (un duo redoutable théoriquement)
Pica vs Zoro??

MessagePosté: 02 Fév 2014 22:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Moderator

saverne a écrit:

Aujourd'hui, Barbe Noire est clairement le boss de fin pour Luffy...

Il y a longtemps je croyais également que Teach serait le dernier obstacle de Luffy. Il est probable que ce se soit le cas mais en termes d'enjeux ça n'aura clairement pas le même impact qu'une confrontation entre Luffy et AkaInu. Ce générique projette une situation envisageable mais en l'absence de "Taureau Vert" difficile de distribuer les oppositions. A mon avis il faut considérer ceci comme un fantasme (en attendant une décennie) opposant les "Chapeaux de Paille" au gratin mondial. Les producteurs n'auraient jamais penser à ce type d'images avant la phase d’entrainement.

Les éléments conduisant à la Marine ou plutôt Sakazuki comme réel adversaire final sont très minces et ne sont que des hypothèses formulées sur les faits du manga. Revenons à la promotion en tant qu'amiral en chef : il a battu Kuzan mais pas que. Cette victoire découlant d'une longue bataille indéterminée met en lumière un mental hors normes, une vision qui ne tolère aucune pensée contradictoire. Il m'est difficile de le voir comme un pion tel que l'a été son prédécesseur. Aujourd'hui, le CPO l'a enfumé ainsi que la population pour préserver le statut social de Doflamingo. Sakazuki est plutôt grognon, il s’excuse auprès de Issho avant d'aller demander des comptes en personne au Gorosei à MarieJoa. Certes la situation est exceptionnelle mais j'ai du mal à voir Sengoku aussi actif. Son ancien subordonné a beau être un adepte du respect de la hiérarchie, je le crois capable d'imposer sa philosophie. Cette future discussion restera peut être anecdotique mais elle cristallise l'ambivalence de ce gouvernement. Mon sentiment est désormais renforcé par la motivation de Fujitora. Autant le dire, quand il a sorti qu'il a dévoilé ses ambitions, j'étais hilare et excité, "les choses bougent", ai-je pensé (je change de position, ce n'est pas Shiliew qui dessoudera Mihawk mais Fujitora^^). J'ai toujours trouvé incohérent qu'aucun point de vue au sein de la Marine ne se soit élevé contre ce corps de pirates après les incidents Teach, Boa Hancock et Jimbei, rien même pas une réforme. Je ne serai pas étonné que Sakazuki approuve l'objectif de son subalterne. C'est une projection mais je pense que Dofla sera neutralisé par Issho et que ce dernier sera "protégé" par l'Amiral en Chef.

Il reste la question des enjeux, Sakazuki représente le meilleur représentant du gouvernement mondial. A mon avis, l'auteur distille les éléments sus-cités pour construire cette position. Il nous faut attendre la confrontation avec ses supérieurs et la chute de Doflamiingo pour dégager l'ampleur de sa progression. S'il reste des candidats pour la figure du système établi, ils ne sont pas encore crédibles. L'actuel amiral en chef reste le premier à avoir manifesté, par deux fois en s'activant, une peur par rapport aux menaces que représentent deux personnages, Luffy et Bonney. Pour le premier, il l'a pourchassé en faisant fi de la dangerosité de Teach. Quant à la seconde, il a fait le chemin au risque de se confronter avec Barbe Noire et son équipage. Je crois qu'il voulait seulement assurer la capture du Supernova pour je ne sais quelle raison et éventuellement se faire Teach. Cet épisode prouve qu'il en sait beaucoup plus sur la nature de l'institution qu'il protège, est-ce la raison pour laquelle il est soutenu par elle ?
Pour finir, il a établit un lien avec Luffy plus fort qu'aucun autre. Il fait parti de la renaissance du capitaine des Chapeaux de Paille et de facto de son équipage. Quand on y réfléchit le gouvernement a brisé le mental de Luffy à deux reprises, la supposée mort de Sabo et celle de Ace. Est-ce que ce que Garp prendra le même chemin :twisted: ? Surtout que le retraité n'aime pas l'ex Aka Inu. (ouuh, ça a beau n’être qu'une hypothèse ça met l'eau à la bouche).

Bon voilà c'est enthousiasmant de se projeter sur les situations envisageables donc je fais partager !

Sinon sur les épisodes récents, Doflamingo est moins retors que je ne le pensais. Tout n'a pas été dévoilé mais quand je vois comme il se fait malmener par Law, Issho et les différents mugiwaras, je me met à penser que l'appui du gouvernement est la meilleure chose qui pouvait lui arriver, sinon il se serait fait bouffer tout cru, Croco me parait plus efficace. Et puis je trouve sa victoire contre Law assez facile. Le chirurgien possède une technique vraiment invincible (de mon point de vue), j'aurais vraiment apprécié avoir un focus sur leur combat vu la polyvalence du pouvoir. Et ce n'est pas le statut qui servira d'écran de fumée, ils ont beau être ce qu'il sont, la "Salle" de Law reste un espace quasi-inviolable. Du coup je suis très déçu par ce traitement comme si j'aillais me contenter du fait que ses ennemis étaient un amiral et un capitaine corsaire. Non mais :evil:

MessagePosté: 03 Fév 2014 00:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Akainu ferait un bon adversaire final si on n'était pas dans un shonen ou les combats prennent le pas sur les implications politiques ou l'aspect psychologique.

On a déjà vu les limites de l'amiral face à bb et il est trop vieux pour vraiment évoluer de facon crédible et intelligente. Il est voué à etre surclassé par la nouvelle génération (en matière de baston).
En l'absence de réel personnage antagoniste de Luffy dans la marine c'est bien vers les pirates et BN en tete qu'il faut se tourner pour un affrontement final. Son évolution est permanente et en parallèle de Luffy, d'apres moi la marine devrait à un moment s'avouer vaincu pour laisser les monstres s'expliquer. Luffy sauvant alors le monde, marine compris. C'est à priori la fin la plus naturelle, le gouvernement mondial n'étant au final pas vraiment considéré comme "méchant".
Alors que BN, lui, est dénué de moral, ambitieux, lâche, il l'incarne les ténèbres etc... il correspond plus à l'image du bad guy classique.
Ce n'est pas mon hypothèse préféré (loin de la) mais la plus probable à mon sens.

MessagePosté: 03 Fév 2014 00:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bah ça fait quand même depuis Jaya que Teach est considéré comme le boss final, "Barbe noire", "D", "les rêves", ça fait tilt quand même.

MessagePosté: 03 Fév 2014 09:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Teach < La Marine + Gouvernement mondial

Je pense.

Et bizarrement niveau empereur, je vois mal Shanks se faire poutrer par Barbe Noire. Y'a un truc qui passerait pas je pense.

Le truc, si on regarde bien, dans One Piece, les méchants pirates de la veille deviennent des alliés le lendemain, Croco' par exemple, ou alors se voit gratifier d'origines plus tard qui font que la pilule passe mieux, genre Arlong et son passé. Seuls les "bons" meurent, Ace, Barbe Blanche...
Du coup où sont vraiment les ennemis ? Comme ça, au réveil, y'a que les dragons célestes. Perso' c'est eux le mal à abattre dans OP

MessagePosté: 03 Fév 2014 13:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chapitre plein de revelation encore (principalement sur The Family) :D

Mais quelques questions me tarodent toujours :D

1. Dofla a t-il vraiment pris le risque de mettre le vrai sur le champ de bataille ?
2. Qui est vraiment Kanjuro ? (il aurait ete capturé mais ...)

MessagePosté: 03 Fév 2014 13:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Barbe noir et Luffy vont s'affronter pour le titre de seigneur des pirates; ce qui implique que le premier arrivé a Raftel va gagner

(Raftel pouvant être sur l'eau, sous l'eau, dans les airs, carrement dans l'espace, ou une île mouvante par exemple sur le dos ou dans le ventre d'un animal gigantesque comme le serpent rouge de sang dont parlent les géants d'Erbaf)

attendez un peu... le serpent rouge de sang... Red line le continent qui fait le tour du monde... le look de viking des géants d'erbaf... Jormungand le serpent de la mythologie nordique qui est enroulé autour de la terre..

je viens de me mind fuck tout seul :argh:

MessagePosté: 03 Fév 2014 14:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Moi je pense que la découverte du One Piece et l'obtention du titre de roi des pirates ne signifiera en aucun cas la fin du manga. On pourrait y arriver beaucoup plus vite qu'on ne le pense.
Faut pas oublier cette déclaration de BB http://www.mangareader.net/103-47876-11 ... r-576.html qui dit que BN n'est pas celui qui pourra atteindre le One Piece.

Puis une chose dont je me pose la question depuis quelque temps. Shanks connait la route pour Raftel, si Rodger lui a donné son chapeau c'est qu'il voyait en lui son successeur... Est ce que Rodger n'aurait pas fait de Shanks un gardien en attendant que son héritier (luffy donc) ne se présente à lui et est la force d'assumer la découverte du one piece.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 913, 914, 915, 916, 917, 918, 919 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]