Nous sommes le 05 Juin 2025 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2022 00:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Jerry White a écrit:
Ça fait des années que j'ai arrêté le manga mais que je continue à vous lire et je dois avouer que j'ai vraiment envie de m'y remettre au vu de la tournure des choses :o

Ouais ç'est le bon moment pour reprendre, Oda était en mode total portnawak/tournage autour du pot avec Big Mom puis Kaido, dans un gloubiboulga délirant et indigeste,

mais là ç'est comme si on était sorti des rails, et qu'on revenait sur le bon aiguillage, les perso's, le script, tout devient moins con, moins brouillon, plus épique, plus drôle,
ç'est clairement le "bon" OP qui satisfaisait tout le monde, à la belle époque, et pas juste les irréductibles qui s'étaient arqueboutés sur leur forteresse de fantasmes à ne surtout pas venir égratigner.

On va dire qu'avec l'étendue interminable de OP qui a surclassé tous ses rivaux du "Big 3" ou "Big 4" qui eux se sont essouflés bien avant, la crainte avait toujours été la même : est ce qu'Oda n'allait pas trop tirer sur la corde, et arriver à l'arc "de trop"?

On a un peu coupé la poire en deux, on dirait... on a eu des arcs "de trop" à trop tirer sur la corde... mais on arrive à fermer la parenthèse et à repartir sur la bonne voie.

Bon...

Faudra continuer à accepter qu'Usopp et Chopper se chient dessus à tout bout de champ, même s'ils sont désormais membres de l'équipage d'un Yonko :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2022 01:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Usopp le peureux, Sanji le pervers. Oui il faudra l'accepter même si pour Usopp, je sens qu'Oda attend Erbaf pour le faire évoluer.
Le problème à mon sens c'est qu'Usopp fait la flipette deux apparitions sur trois.
C'est même plus crédible à ce stade de l'aventure. C'est juste lourd.

Il a pourtant réduit fortement ce qui caractérise les autres persos (Nami la vénale, Zoro le perdu, Brook et ses blagues Yohoho, Robin et son imagination tantôt mignonne tantôt macabre, etc).
S'il pouvait en faire de même avec ces deux là ce serait nickel.

Sinon oui, OP est redevenu palpitant

MessagePosté: 13 Nov 2022 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je suis assez étonné de ceux qui disent qu’on retrouve enfin le one pièce d’avant alors que clairement non.
C’est la première fois qu’oda accélère autant dans l’intrigue. Je ne dis pas que c’est pas bien mais là on a d’un coup vegapunk, le lien avec dragon, le lien avec la civilisation antique, kuma, barbe noire… c’est du jamais vu dans un début d’arc one piece ! limite fan service ;)
Les arcs big mom et kaido rentrent beaucoup plus dans le schéma classique de one pièce, c’est à dire des arcs sans lien direct avec l’intrigue principal mais où on découvre un nouvel univers et avec une histoire de bout en bout sophistiquée et qui peut durer plusieurs tomes… ceux qui n’ont pas aimé ont le droit mais arrêter de parler au nom de tout le monde svp

MessagePosté: 13 Nov 2022 16:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy69 a écrit:
ceux qui n’ont pas aimé ont le droit mais arrêter de parler au nom de tout le monde svp

Il est bien la le probleme.

le fait que personne ne peut contester est que les arcs de one piece etaient bien mieux avant les 2 ans et donc tout simplement que one piece etait bien meilleur avant les 2 ans sur beaucoup d'aspect.

Après est-ce pour autant que cela est devenu nul? non loin de la meme(il y a toujours d'exellents moments mais la qualité globale a clairement baissé), par contre chose a mon sens est arrivé très peu de fois avant l'ellypse:

Des passages ,voir des tomes entier très mauvais et inutile meme.(pour ma part certains tomes j'arrive meme pas a les relire ,chose que j'ai du faire probablement 5 fois avec plaisir la plupart d'entre eux.)

Enfin oui le rythme s'accelere , chaque chapitre apporte son lot de question dernierement ce qui rend le tout très agreable mais je reste sur mes gardes :

Acceleré le rythme peut nuire aussi, on l'a bien vu avec la fin de wano et surtout le traitement de ryukogyu:

Le personnage a quasiment fais comme kaido sur le toit(seul contre foureaux + yamato) ,s'est ramené solo sur une ile que le gouvernement craint pour defier les mugis(en somme exactement comme aokiji a long island ) et pourtant a fini avec l'image la plus desastreuse qui soit en partie du a l'attaque de momo et surtout celle de shanks tout cela probalement a cause du rythme trop rapide.

Pour conclure on est effectivement depuis la pause de oda cette été a une periode exellente ou chaque chapitre est une enorme reussite, ça ressemble fortement a l'arc marineford pour ma part (dans la qualité hein ) maintenant a voir combien de temps cela va durer mais la fin de ce manga a tellement de potentiel que quoi qu'il arrive on retrouvera de la qualité pareil.

MessagePosté: 13 Nov 2022 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Oficielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000480

Prochain chapitre, Vegapunk leur montre le Nautilus et en route pour l'espace. :lol:
Le fait que Vegapunk peut se téléporter ouvre pas mal de voie aussi.

MessagePosté: 13 Nov 2022 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J’ai quand même l’impression que beaucoup confondent qualité avec nombre de révélations, ou d’apparition de perso clés…
Néanmoins c’est vrai que ces derniers temps ont pièce est passionnant a suivre.
J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce fameux royaume et sur le siècle oublié.

MessagePosté: 13 Nov 2022 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vu que Saul revient :

Image

Endo Tensei No Mi - a la rescousse pour la bataille finale

MessagePosté: 14 Nov 2022 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Manque plus qu'Oden et ça signera le retour de Brutus!

MessagePosté: 14 Nov 2022 10:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus est pas prêt de revenir même si Oden revenait. Les morts hors champ c'est un classique de refaire venir le personnage à un instant précis du récit, mais la personne ne peut croire au retour de Ace etc...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Nov 2022 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre au top. Le retour le temps de quelques cases de la mère de Robin, la survie de Saul et l'émotion de Robin : excellent. Mais surtout ce que je retiens c'est le design XXL de Vegapunk. Là on cause ! On était dans un truc pas mal avec les robots mais c'était quand même assez convenu pour un personnage aussi emblématique de One Piece.

MessagePosté: 14 Nov 2022 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mounzor a écrit:
Brutus est pas prêt de revenir même si Oden revenait. Les morts hors champ c'est un classique de refaire venir le personnage à un instant précis du récit, mais la personne ne peut croire au retour de Ace etc...

D'ailleurs il a etait banni brutus ou bien?

Concernant la fausse mort de saul:

faut noter que Aokiji avait utilisé le terme de ice time "capsule "pour geler saul(et non son classique Ice time) d'ailleurs c'est la seule et unique fois ou il a utilisé cette attaque.

Je pense que c'est un detail pas anodin ,et aokiji savait très bien ce qu'il faisait.

Pour ma part pas trop de fan que saul revient mais j'avais omis le fait que c'est Un D et surtout ça va peut etre enfin expliqué le lien du chapeau de paille geant:

Joy boy etait peut etre un geant du coup.(ou alors une autre figure importante chez les D)

Pour en revenir a vegapunk:
au vu de sa reaction avec bonney(et surtout le cararactere deja très bien definit du personnage)le quiproquo avec elle va etre vite retablit je sens, du coup l'ennemi de cette arc sera rob lucci ??? et ou va se diriger les mugiwars? elbaf ou bien alors sauver kobby?

Pour ma part tellement envie de revoir un affrontement face a lucci mais je pense que Oda pense a ça, il va droit au but maintenant

MessagePosté: 14 Nov 2022 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Du tout, il est sur Twitter avec moi, mais je ne connais pas trop la raison de pourquoi il ne veut plus venir sur le forum.

Cela dit, Rob Luccy c'est un peu une fraude, non ? Le CP0 va se faire retcon par un empereur parce que j'ai du mal à comprendre ou Oda veut en venir

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Nov 2022 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

From Etenboby:

1067 Punk Records
Cover: Caesar and Judge are fighting
-Vegapunk was born a genius but he’s also the user of the Brain Brain fruit which lets him have unlimited storage of knowledge, that’s why he had a massive head
-title is referring to the upper section of Egghead inside the egg, it’s made up of Vegapunk’s brain
-the ancient robot was created back in the void century and 200 years ago it attacked the world government.
-CP0 arrives on Egghead, said they’re here to return Seraphim Kuma but was denied access
-at the end of the chapter, the real Kuma at Kamabakka gets up and starts to run to somewhere

————-
Ah ben y a une explication à l intelligence et à l aspect de Vegapunk, c’est un fruit du démon.

Le CP0 est déjà là. Ça va être expéditif cet arc a ce rythme.

Au passage, Oda a balancé les noms des membres masqués du CP0 dans les SBS du volume 104 :
https://onepiece.fandom.com/wiki/CP0

Tous du nom de célèbres tableaux de peintres espagnols, donc. Guernica en tête.

MessagePosté: 15 Nov 2022 00:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Eh ben deja les spoils(que j'ai reussi a sauter):

chacun fais ce qu'il veut avec les spoils , je respecte cela mais:

Triste de se dire que si on attend patiemment la trad officielle fr(pour mon cas je lis la fast trad fr, rare que j'arrive a attendre la vraie, que je relis bien evidement une fois sortie) qui sort donc le dimanche 17 h, on est arrivé a un point que 24 h après il y deja des spoils pour le prochain chapitre(pas que ici , sur tiktok ils pillulent partout sans crier gare deja)
ce qui nous laisse seulement 24 heure pour debattre du chapitre????Triste.

Sur ceux a vendredi.

MessagePosté: 15 Nov 2022 00:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le mercredi sur Twitter y a les premières images en général. Mais en vrai c'est HxH en ce moment qui décroche la palme des raw sur imgur en entier avant OP ou autre.

MessagePosté: 15 Nov 2022 08:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En réalité les spoils sont balancés au bon vouloir des gens.
Avoir des spoils le lundi c est ce qu on pourrait avoir chaque semaine si Redon ne s amusait pas à distiller des indices avant de lâcher les vraies infos.

MessagePosté: 16 Nov 2022 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

MessagePosté: 17 Nov 2022 00:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1067 US : https://coloredmanga.com/manhwa/onepiecescanlations/chapter-1067/

MessagePosté: 17 Nov 2022 10:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En gros le cerveau de Vegapunk a vocation à devenir internet!

La plus grosse révélation du chapitre c est le visage de Dragon qui montre une émotion !

MessagePosté: 17 Nov 2022 10:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

ENORME CHAPITRE, VIVE ODA :idea: :idea: :o :o :shock: :shock: :D :D

Tout comme Kaido, Vegapunk a droit à son rire propre au bout du 2ème chapitre où on fait sa connaissance directe ! Fallait s'y attendre mais les vieilles recettes marchent toujours :lol:

Que c'est bon de retrouver 5 minutes une hype d'adolescent en pleine trentaine grâce à du One Piece en 2022.

MessagePosté: 17 Nov 2022 11:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

One Piece depuis la fin de Wano est un régal

MessagePosté: 17 Nov 2022 20:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1067 : Punk Records

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1067
Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1067/

Nous avons la fin de l'explication du système de Vegapunk. Bon, cela a commencé avec un Fruit du Démon, comme souvent, qui lui a donné une super mémoire et un gros cerveau. Désormais, son cerveau est délocalisé et partagé avec ses clones/enfants. N'empêche, s'il veut quitter l'île, que faire de ce cerveau ? Il peut être déplacé en module volant ou autre ?
Concernant le Fruit de Momo il est défectueux car c'est un dragon rose qui ne reprend pas la couleur de Kaido :p
Quant au robot il est apparu mystérieusement il y a 200 ans. Les événements connus de l'époque :
- Le St. Briss part du royaume de Briss en transportant un équipage vers Grandline mais disparait lorsqu'il arrive à Skypiea
- Le royaume Ryuuguu devient un état membre du Gouvernement Mondial et les HP ne sont plus considérés comme des animaux
- Les Poissons de Combat apparaissent à Green Bit (Dressrosa)
Pour la suite, il semble que nous allons passer en mode action au prochain chapitre. Avec le Kuma réveillé, ils vont peut-être communiquer en direct avec Dragon sur un autre mode que l'escargophone ? Je me demande combien de temps mettrait Kuma a se déplacer sur Egghead via son pouvoir ?

MessagePosté: 17 Nov 2022 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Quand il s'appelait le Dr Gero, le Dr Vegapunk n'avait pas oublié de créer une télécommande pour au besoin désactiver ses cyborgs C-17 et C-18 et éviter ainsi qu'ils ne lui causent des problèmes. Ce serait bête qu'il n'ait pas fait la même chose avec les pacifistas/seraphims !

MessagePosté: 17 Nov 2022 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la volonté de Ohara a survecu, je crois que Kuzan dit ca a Nico robin a la fin de enies lobby, il doit savoir que Saul est en vie...

en tout cas les 3 agents du cp0 c'est un peu leger pour faire face aux straw hat, surtout si vega punk contrôle les seraphins

MessagePosté: 18 Nov 2022 00:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Pour ceux qui comme moi on besoin de se rafraichir la mémoire avec la chronologie, vu qu'on commence à boucher les trous depuis quelques chapitres:
https://onepiece.fandom.com/wiki/World_Timeline

En parlant de mémoire le coup de la base de donnée et du partage, c'est une idée d'Edward Nigma dans Batman Forever avant que ça ne tourne au drame :lol:
Sinon vu que la circulation de la communication est un probléme sous traiter dans le manga, cette info que révéle Vegapunk trace son prochain et dernier rôle à jouer: la diffusion divulgation de secret pour les habitants de toutes les îles le moment venu...

MessagePosté: 18 Nov 2022 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
la volonté de Ohara a survecu, je crois que Kuzan dit ca a Nico robin a la fin de enies lobby, il doit savoir que Saul est en vie...

en tout cas les 3 agents du cp0 c'est un peu leger pour faire face aux straw hat, surtout si vega punk contrôle les seraphins

Oui encore une phrase totalement anodine a l'epoque.

Le cp0 n'est pas au courant que les mugis sont present , tellement hate de voir un lucci vs luffy 2.

A noter que meme hatorri(le pigeon) porte un masque pour pas qu'on le reconnaisse :lol: :lol: :lol:

Très intriguant ce robot qui aurait attaqué maryjoa puis probablement suite a ça les HP ne furent plus discriminés, pour ma part aucune theorie dessus je nage dans le flou total.

Vegapunk est bien delire quand meme, je le verrai bien chez les mugis il a totalement sa place au vu de ses reactions.
Et ouf on apprend qu'il a mis 20 ans a crée le fruit de kaido, ça me rassure et evite la surenchere de pouvoir crée a la pelle.

Enfin pour moi la grosse info est la fameuse energie qui alimentait beaucoup de chose par le passé et qui aurait un rapport avec le soleil(deja evoqué 2 chapitre plus tot) est-ce une energie qu'aurait crée nika???

MessagePosté: 18 Nov 2022 01:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Cette mysterieuse energie peut tres bien etre le petrole ou quelque chose de similaire. Oda place son histoire dans un monde post apoaclyptique. Mais l apocalypse peut avoir eu lieu, a cause de la guerre, mais aussi a cause de la degradation sur l environnement que causait cet ancien royaume et qui rappelle etrangement notre epoque.

La technologie presentee dans One Piece pose question. Avant meme cet arc, on note des incoherences (l electricite, les ecargophones, les clones du Germa, etc).

Lucci et le CPO ne vont clairement pas inquieter les Mugis mais ils peuvent arriver a assassiner Vegapunk. Et Kuma Seraphim peut infliger des degats au vrai Kuma.
D ailleure on peut imaginer que les mugis auront l occasion de rembourser la dette qu ils ont envers Kuma.

MessagePosté: 18 Nov 2022 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il est possible que cette ressource d’énergie est un lien avec les fruits du demon.

MessagePosté: 20 Nov 2022 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000505

Chapitre assez calme qui nous indique un événement il y a 200 ans et que luffy suit toujours sa destinée:

Image

Et bien sûr l'oiseau de Lucci :lol: :

Image

Voilà le genre d'humour qui me parle dans One Piece ! C'est bien mieux que des personnages dégueulasses et cartoonesques.

MessagePosté: 20 Nov 2022 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ca avance pas mal du tout niveau histoire et révélation !!

Bon pour le CP0, même si power up depuis Water Seven, je vois pas comment Lucci & Co pourraient tenir tête aux Mugis !!
Apres tout ils sont juste venu pour se débarrasser de VP. Là ils apprennent la présence de Bonney J et pensent être au niveau ce qui est possible avec les nouveaux Pacifistas !!
Mais ils ignorent la présence de l'équipage d'un Empereur !!

MessagePosté: 20 Nov 2022 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le Seraphim de Jinbei et Kuma qui va débarquer va faire une bouché du CP0

MessagePosté: 21 Nov 2022 00:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens pas grand chose à voir, ou presque, en visionnant l'anime de la semaine, y a Luffy qui parle de sa bouffe préférée , la Viande !!

Et j'avais jamais fait gaffe mais Viande se dire Niku en japonais. Quand même très proche de Nika !!
Un hasard ou pas ?

MessagePosté: 21 Nov 2022 12:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Ca avance pas mal du tout niveau histoire et révélation !!

Bon pour le CP0, même si power up depuis Water Seven, je vois pas comment Lucci & Co pourraient tenir tête aux Mugis !!
!!

Lucci a tenu tete a sabo dans le film stampede(alors certes on peut pas considerer cela comme vraiment canon mais le film a etait superviser par Oda)

Oda a toujours respecter les anciens ennemi(contrairement a la plupart des shonen), je doute voir un personnage comme lucci etre facilement mis a terre.

Pour l'anecdocte made in Oda:

Lucci utilise le meme masque qu'il avait utilisé après avoir battu luffy et zoro a water seven quand il questionne les membre de la franky family, Oda oublie jamais rien :shock:

MessagePosté: 21 Nov 2022 20:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Oda a toujours respecter les anciens ennemi(contrairement a la plupart des shonen), je doute voir un personnage comme lucci etre facilement mis a terre.

Bellamy te remercie pour cette marque de respect :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2022 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

:lol: bon après bellamy a pas etait respecté de base et puis a son retour il a offert beaucoup plus de resistance(certes pour un resultat semblable)

Comme vu avec croco qui reviens au sommet de la piraterie(a juste titre pour plusieur raison) lucci va faire la meme pour moi, après il ne battra pas luffy et les mugis sont trop forts pour seulement 3 membre du cp0 mais il reste un des plus fort dans le gouvernement pour moi.

Sinon H.S vu la semaine de pause:

quelqu'un a essayé d'avoir des cartes One piece?

MessagePosté: 21 Nov 2022 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

Bellamy a quand même eu une évolution importante je trouve. II était un vrai connard qui s’est fait one shoté par Luffy. Mais ensuite je trouve qu’il bien progressé et mûri (même s’il est tjrs assez con pour suivre dofla)

MessagePosté: 26 Nov 2022 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Toujours dans ma relecture de One Piece, j'ai terminé Impel Down, Marineford et les retombées : s'éloigner de l'équipage constitué avait fait un grand bien, cela a forcé l'arc à ne pas suivre le modèle classique pour être 100% original, les interactions entre personnages n'étaient évidemment plus les mêmes, et Baggy reste une superstar. A Impel Down le fait de descendre puis remonter a un petit côté fastidieux, et Ivankov est bien lourd, mais Marineford avait le mérite de montrer pour la première fois des combats au plus haut niveau, un peu comme dans Naruto lorsque le 3ème hokage affronte Orochimaru. S'ajoute à cela l'humour toujours présent, et même un certain suspense, puisque ça se termine par une surprise : pas la mort de Barbe Blanche, mais celle d'Ace. L'arc a un goût d'échec pour Luffy, et rien que ça suffit à le mettre à part.

Après le flashback Luffy/Ace/Sabo a quand même une odeur de rajouté sur le tard, il s'insère dans le premier chapitre mais avec un ton très différent, une complexité qu'il n'avait pas, rien que niveau dessin ça colle moyen en fait.

l0l067 a écrit:
Tiens pas grand chose à voir, ou presque, en visionnant l'anime de la semaine, y a Luffy qui parle de sa bouffe préférée , la Viande !!

Et j'avais jamais fait gaffe mais Viande se dire Niku en japonais. Quand même très proche de Nika !!
Un hasard ou pas ?

A ce tarif là, tu peux aussi dire que niko niko c'est l'onomatopée du sourire au Japon, et c'est proche aussi de Nika avec une espèce de lien thématique.

lekern a écrit:
Lucci utilise le meme masque qu'il avait utilisé après avoir battu luffy et zoro a water seven quand il questionne les membre de la franky family, Oda oublie jamais rien
La question que je me pose, c'est surtout pourquoi Lucci porte un masque alors qu'il débarque chez des gens comme Vegapunk qui savent parfaitement qui il est, vu qu'il a certainement été annoncé par son nom dans sa demande d'accoster ?

MessagePosté: 27 Nov 2022 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
lekern a écrit:
Lucci utilise le meme masque qu'il avait utilisé après avoir battu luffy et zoro a water seven quand il questionne les membre de la franky family, Oda oublie jamais rien
La question que je me pose, c'est surtout pourquoi Lucci porte un masque alors qu'il débarque chez des gens comme Vegapunk qui savent parfaitement qui il est, vu qu'il a certainement été annoncé par son nom dans sa demande d'accoster ?

Généralement, dans une histoire racontée "visuellement" lorsqu'un personnage est masqué / caché ... alors que le spectateur + les personnages, sont censés savoir de qui il s'agit ... c'est une tromperie sur la marchandise ^^

Donc peut-être que Lucci ... et même ses acolytes, ne sont pas ceux qu'ils prétendent être :o

MessagePosté: 29 Nov 2022 01:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Thanks to EtenBoby.

1068 A Genius’ Dream
Cover: Judge and Caesar continue fighting while they remember their days in MADS.

-Title is referring to Vegapunk’s dream of providing free energy to everyone in the world, but his research brought him to the mysterious ancient energy source, which is why he’ll soon be erased by the world government
-Shaka orders to release S-Snake, S-Hawk and S-Shark. He also gives the control authority to Sentomaru.
-Lucci used Rokuogan on Atlas, she is badly damaged
-Luffy and Lucci’s group run into each other at the end of the chapter

MessagePosté: 01 Déc 2022 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1068 : Le Rêve d'un Génie

Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1068/

Donc nous avons la confirmation du rêve ultime (du moment ?) de Vegapunk et il s'agit de créer une source d'énergie. Alors, je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à Stargate SG1, avec l'E2PZ (l'extracteur du potentiel de point zéro) créé par les Anciens et qui est à la base de leur technologie. C'est un classique de la SF et on verra bien si le One Piece est un E2PZ (je ne crois pas que ce soit si simple^^).
Pour le reste, le CP0 passe à l'action et ils vont avoir du monde face à eux : les Chapeau de Paille, des Séraphins et Sentomaru. Alors est-ce que Lucci a appris de nouveaux trucs depuis le temps ? Le S-Bear va jouer un rôle crucial ? Les paris sont ouverts.
Sympa le nom des Séraphins reprenant le totem animal des Corsaires originaux. J'imagine que nous avons la confirmation que chaque Séraphin a une copie de Fruit du Démon, même s'il n'en a pas à l'origine. On l'a vu avec Jinbe. De ce ce fait, je me demande de quel pouvoir est doté S-Hawk ?
En tout cas le coup du bouclier va permettre de gagner du temps, mais cela signifierait qu'il y a nécessité de gagner du temps face à la menace actuelle ? Concernant les autres CP, prisonniers ou morts ? Quant à notre bon vieux Kuma, il est donc en chemin pour la réunion avec sa fille.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]