Nous sommes le 20 Mai 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 08:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Même sans avoir lu les spoils, chapitre bof.

J ai toujours beaucoup trop de mal avec ces Yonkou qui agissent comme des bouffons ou sont maltraités, ou n inspirent pas de grand sentiment de puissance écrasante, tandis que leurs subordonnés semblent rester figés tant que le scénario n a pas besoin d eux.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 08:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://scantrad.net/mangas/one-piece/987#5

juste ou cas ou,

je trouves le chapitre plutôt bon, les fourreaux rouges auront eu l'honneur de faire saigner un peu Kaido; est ce leur volonté qui le permet ? ou bien celle de Kaido est temporairement affaiblie par le souvenir de Oden ?, en tout cas c'est tres symbolique et a mes yeux ca n'enlève en rien au statut de l'empereur.
(les mechants parfaits invincibles genre Madara ou Aizen, c'est chiant)

on va voir Neko et Inu devenir su long au prochain chapitre ??
Marco et perospero ont ils convenus d'un arrangement pour éloigner big mom du combat et rompre cette alliance ?
ce n'est que le début des hostilités, le premier sang, mais ca promet de bonnes choses pour la suite

par exmple, Kaido contre une armée de Minks enragés

MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
on va voir Neko et Inu devenir su long au prochain chapitre ??

Vu ce que dit Neko c'est tous les mink qui en sont capable qui vont le faire.

On risque d'avoir de très belle page et transformation. Perso je crois que de tous One Piece le Sulong de Carotte est de loin la plus belle transformation. Pour une fois j'ai vraiment hâte de lire le prochaine chapitre

MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:

J ai toujours beaucoup trop de mal avec ces Yonkou qui agissent comme des bouffons ou sont maltraités, ou n inspirent pas de grand sentiment de puissance écrasante, tandis que leurs subordonnés semblent rester figés tant que le scénario n a pas besoin d eux.

Pour Kaido il fait quand même face à 4 ou 5 gars capables d'au moins tenir face à du milliard.

Par contre effectivement les subordonnées sont très passifs.

Je trouve qu'Oda fait du très bon travail avec les fourreaux. Ils ont vraiment la classe.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 11:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Kaido sera obligé de passer en mode hybride, en dragon il va se faire poutrer (trop grand, résistant mais face à des Su Long...) en normal, pas assez puissant pour tous les gérer non plus, reste que l'hybride pour moi.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 07 Aoû 2020 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Probable mais vu la version su long lors de l arc de bigmom trop hate de voir celles des boss minks (qui ont quand meme tenu tete a jack en mode normal)

MessagePosté: 07 Aoû 2020 12:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La page de fin me suffit largement. Oda arrive a faire de très belle planche en ce moment !

MessagePosté: 07 Aoû 2020 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

La volonté d'Oden !

Très bon chapitre pour ma part. Voir excellent. Ça avance plutôt vite en quelques semaines on a déjà Kanjuro et Orochi hors jeu ( ?) en plus de l'attaque sur Kaido. Du célèbre adage s'il peut saigner on peut le tuer il n'y a qu'un pas. J'attends beaucoup de la revanche des Minks sur Jack. Vivement la suite !

MessagePosté: 07 Aoû 2020 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:

Ce n'est pas étonnant que tous les fourreaux rouges malmènent Kaido et le blessent. Ashura avait pu s'en sortir seul face à kaido donc à neuf et par surprise, c'est logique.
C'est juste Oda qui en a trop fait avec son teasing du kaido à la peau impénétrable ou le combat avec Big Mom (même elle n'a jamais réussi à le blesser d'ailleurs :mrgreen: ).
Pour les subornnés, je suis d'accord. Queen est un vrai guignol.

La très bonne nouvelle est que les minks seront à l'honneur avec la pleine lune.
Ce peuple est tellement plus sympathique et intéressant que le peuple de Wano alors qu'il a été développé par Oda en 3 tomes. Comme quoi, ce n'est pas la longueur qui compte.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Un peu décredibilisant que les fourreaux arrivent à portée de Kaidou aussi facilement pour l'instant le rapport de forces semble déséquilibré le temps que l'avant garde de Kaidou se décide, la déclaration de Luffy porte infiniment moins que lors de Water Seven face au gouvernement par exemple je trouve, mais bon jolies pages et ce n'est que le tout début..

MessagePosté: 07 Aoû 2020 14:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vous sous-estimez clairement les fourreaux, dedans t'as deux minks qui ont voyagé avec Roger et Barbe Blanche et qui sont devenus les roi de leur pays, t'as un capitaine de flot de barbe blanche, t'as 4 samouraïs hyper forts, c'est juste raizo et kinemon qui semblent faible en fait. Et à 9 contre 1, Kaido est juste un peu blessé à la main et saigne de la bouche.

Vas-y Luffy tu vas te faire éclater.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 14:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Kaido + Oden = Kaido affaiblit

Big Mom + Mother Caramel = Big Mom affaiblit

Barbe Noire + Xebec = Barbe Noire affaiblit ?

Shanks + ? = ?

Donc les Yonkos ressentent des émotions humaines, leurs états mentales (volonté) peut être impactés et ainsi permettre leurs défaites.

Dernière édition par Odin le 07 Aoû 2020 15:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Shanks - un bras ?

MessagePosté: 07 Aoû 2020 15:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce chapitre confirme les dires de Oda qu'il avait du mal a voir luffy battre kaido en solo, clairement kaido va etre un peu affaibli face au foureaux rouges puis une alliance luffy,zoro,law et kidd viendra finir le travail(et of course luffy pour le finish).

Par contre depuis le temps que j'ai hate voir neko et inuarashi en forme su long, ça va etre le feu.

Par contre qui va s'oocuper de big mom je vois pas.

Enfin j'aime la declaration de luffy qui declare vouloir buter tout le monde.

Allé place au duel tant attendue.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Shanks - un bras ?

Bien vu :lol:

Mais je dirais aussi Luffy/Roger comme point faible.

MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Enorme chapitre en terme d'actions mais effectivement comme vous j'ai hâte de voir la contre attaque de Kaido! Décrédibilisé oui en un sens mais ça faisait déjà partie de la présentation de son personnage qu'il "perdait" souvent et que malgré tout il ne meurt jamais et revient tout le temps.

Pour Bim Mom peut-être qu'un jour dans une fanfic ou un spin-off de fan on aurait l'occasion de la voir redoutable comme elle est censé être ; je crois que dans le manga One Piece officiel on ne le verra absolument jamais :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2020 18:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le point faible de shanks, c'est clairement Buggy

MessagePosté: 07 Aoû 2020 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Vous sous-estimez clairement les fourreaux, dedans t'as deux minks qui ont voyagé avec Roger et Barbe Blanche et qui sont devenus les roi de leur pays, t'as un capitaine de flot de barbe blanche, t'as 4 samouraïs hyper forts, c'est juste raizo et kinemon qui semblent faible en fait. Et à 9 contre 1, Kaido est juste un peu blessé à la main et saigne de la bouche.

Kinemon et Raizo ont traversé le temps et n'ont pas pu s'entraîner pendant 20 ans pour attendre ce grand jour.
Denjiro, Ashura et Kawamatsu ont à peu près le niveau d'un Zoro pour moi. Je mettrais les Minks au-dessus, surtout s'ils passent en Sulong
Les autres, je ne sais pas trop. Kaidou fait fasse à une sacrée force de frappe.

MessagePosté: 08 Aoû 2020 10:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Perso, que ce soit Big Mom comme Kaidou, ils ont montré leur force, que ce soit en terme de puissance, de résistance ou de machiavélisme. Finalement, heureusement qu'ils ont aussi leur insouciance qui compense, ça les rend moins malaisants et ça leur donne une faille.
Après, ils n'ont pas les pouvoirs de Barbe Blanche ou des amiraux : ils ne peuvent pas détruire une île en un coup. Ça change des habitudes ou plus un personnage est puissant plus sa capacité de dégâts collatéraux est élevé...

MessagePosté: 08 Aoû 2020 14:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Saky a écrit:
matt a écrit:

Kinemon et Raizo ont traversé le temps et n'ont pas pu s'entraîner pendant 20 ans pour attendre ce grand jour.
Denjiro, Ashura et Kawamatsu ont à peu près le niveau d'un Zoro pour moi. Je mettrais les Minks au-dessus, surtout s'ils passent en Sulong
Les autres, je ne sais pas trop. Kaidou fait fasse à une sacrée force de frappe.

Même niveau que Zoro, on ne sait même pas c'est quoi son niveau à celui là. Depuis le retour à Shabondy pas une seule fois on l'a vu combattre sérieux.

Kaidou est la créature la plus forte du monde et lorsqu'il a été introduit décrit comme un être qui ne pouvait pas mourir peu importe ses défaites et le nombre fois qu'il a été exécuté. Là malgré une attaque surpris des 9 fourreaux qui y sont allé avec toutes leurs rages il se relève assez facilement si le combat avait continué dans ses conditions l'issue était à mes yeux déjà décidé grosse raclés des 9 fourreaux pas Kaidou. Mais le fait que Inu et Neko ont leur transformation change la donne mais delà à vaincre Kaidou surement pas car je pense pas qu'on ai vu réellement de quoi il est capable.

MessagePosté: 08 Aoû 2020 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On a vu Zoro faire quelque échanges avec Denjiro et Killer récemment. Les Minks face à une calamité.

Zoro a depuis récupéré Enma et Luffy a amélioré son haki.
Scénariquement, Zoro et Luffy doivent encore se frotter à Kaidou et les 9 fourreaux sont destinés à perdre face à Kaidou.

Il y a aussi X Drake dont je suis curieux de voir comment il va réagir, avec peut-être une action de la marine dans un second-temps

MessagePosté: 09 Aoû 2020 16:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens c'est la pleine lune :roll:

Et si au final Luffy se faisait BM en solo et pas Kaido, qui aura forte a faire avec les fourreaux rouges donc 2 Minks en mode Sulong !!
Perso moi ça m'irait bien comme ça.

Pour le coup du Kaido blessé par les FR, je penche plutôt par une déstabilisation de sa part en pensant a Oden.

Pour le reste des Kaido crew perso à part un Zorro vs Jack ou un Zorro vs King, le reste j'en attend pas grand chose vu comment ils captent rien a ce qui se passe en se moment, l'alcool surement :) Juste voir la gueule qu'ont les différents Numbers

Sinon j'ai bien aimé la tête de Queen :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2020 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vu la tournure, je pense que Yamato va se battre contre Kaido et Luffy contre Big Mom.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Aoû 2020 21:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Yamato ca reste vraiment le pire ajout sorti des fesses d Oda...
On découvre que Kaido a une fille, de qui? Qui s avère, de tous les habitants et personnes connaissant de près ou de loin Oden, la seule qui a été marqué par le gars au point de se prendre pour sa réincarnation, bien entendu le personnage est extrêmement puissant, attendait l arrivée de Luffy comme le messie etc...

Je veux dire, le perso je l aime bien, malgré tout, mais sérieusement est ce qu on en avait contrairement quelques chose a foutre avant son arrivée et est ce que le peu qu on en a vu et notamment en terme d interaction avec son entourage; la rend intéressante?

La scène de Yamato horrifiée par les menottes explosives mais putain on t a jamais vu avec ton reup, 90% des lecteurs étaient persuadés que les enfants de Kaido, s il en avait, étaient des fils de Bm et parmi les plus puissants...

A croire que Yamato a été créé exprès pour encore déboussoler les fans, mais franchement ça fait trop forcé... un coup comme Stussy qui n est pas une boss criminelle mais une femme du CP0, ça fonctionne parce que le perso existe juste par sa fonction qui fait le twist...

Yamato franchement... a part rajouter des couches de persos et d histoire alors qu à côté on perd des pages qu on aurait pu consacrer à d autres persos super, les Mugi et les supernovae, je suis pas convaincu, pas vraiment... elle est introduite trop tard, en plein milieu d une guerre ou on a déjà 500’persos présentés dont des persos très appréciés et des gros boss parmi les plus puissants personnages qu on aura de tout le manga...

Bref, j ai rarement vu un perso aussi caricatural en terme de deus ex machina... il aurait fallu la présenter bien plus tôt, peut être... entre autres choses à corriger.

MessagePosté: 09 Aoû 2020 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

yamato apparait dans le flashback de oden??? apparement non donc idée de derniere minute, et effectivement il y a tellement de perso a traiter que rajouté ce perso(qui prend deja beaucoup d'importances) c'est too much, a voir la finalité mais pas fan.

Au passage sujet peu traitée ici:

mais on en parle de la personnalité de kaido???

tu lui enleves son apparence et son pouvoir de dragon le personnage est quand meme super creux je trouve, on est très loin du charisme du barbe blanche,shanks , barbe noir je trouve en terme de personnalité, deja que big mom etait juste une grand "folle" mais qui avait la chance d'avoir des lieutenants charismatiques et reflechi(kata,peros,mont d'or) chez kaido c'est juste un equipage de bourrins.

MessagePosté: 09 Aoû 2020 23:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je ne sais pas si cela a déjà était dit mais je trouve que Kaido à un style chinois/mongol et qu'il renvoie directement à leur invasion du japon. Et clairement, les mongols ne sont pas réputé pour leur stratégie historiquement.

Et une bande de bourrins incontrôlables dans un si vaste monde où les nations sont isolées, ça fait vite des dêgats. Donc en terme de risque la prime n'est pas déconnante.

MessagePosté: 09 Aoû 2020 23:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens d'ailleurs Kaido parle du Ryuou d'Oden et pas du Haki, alors qu'il a forcement connu le nom de Haki avant, Rocks et son équipage oblige.

Du coup on sait si les 2 sont identiques (a part le nom) ou si le Ryuou est une variante du Haki ?

MessagePosté: 10 Aoû 2020 11:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

lekern a écrit:
mais on en parle de la personnalité de kaido???

tu lui enleves son apparence et son pouvoir de dragon le personnage est quand meme super creux je trouve, on est très loin du charisme du barbe blanche,shanks , barbe noir je trouve en terme de personnalité, deja que big mom etait juste une grand "folle" mais qui avait la chance d'avoir des lieutenants charismatiques et reflechi(kata,peros,mont d'or) chez kaido c'est juste un equipage de bourrins.

Big Mom a une personnalité qui oscille entre l'enfantin, le machiavélisme, la cruauté et la crise de folie, elle a une grande peur de l'abandon et elle a une ambition finale : devenir la reine d'un royaume ou tous les humanoïdes pourraient vivre en harmonie.

Pour Kaidou, c'est plus flou. Il a l'air d'être un nihiliste qui veut voir le monde détruit. Ceci-dit, il a aussi sa dose de machiavélisme et de cruauté.

Sinon, c'est vrai que l'introduction de Yamato semble légère, ceci-dit je me demande qui est la fillette du chap 971 p 5.

MessagePosté: 10 Aoû 2020 12:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On ignore beaucoup de choses sur Kaido, d'un coté il est d'une brutalité rare et semble croire en la loi du plus fort avant tout, mais il a d'étonnants moments ou il fait preuve de respect, surtout envers Oden, et il semble assez cool avec ses subordonnés.

si on a un flashback, peut être que les choses deviendront plus claires

MessagePosté: 10 Aoû 2020 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Y'a un truc d'encore plus epic potentiellement!!! Inuarashi il a ramené 200 mousquetaires avec lui et si tout le monde passe en mode Su Long ? (+ Bepo qui pourrait enfin envoyé du lourd) :D Su Long en Sunatchi!!! <3
Je donne pas cher des équipages de Kaido/BM vu comment Carrot s'est défoulé à la fin de l'arc Whole Cake.
Même si c'est pas tout le monde qui maitrise le Su Long, je pense pas que va y'avoir que Neko, Inu et Carrot mais bien minimum quelques dizaine vu qu'ils ont ramené l'élite.
Aussi hâte de savoir si Toki va pop durant cette guerre.

MessagePosté: 10 Aoû 2020 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Hate de voir comment Oda va renverser la vapeur actuelle, surtout de voir les tobiroppo et éventuellement le cp0 en action..

MessagePosté: 10 Aoû 2020 18:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi un truc qui me dérange chez Kaido c'est qu'on le présente comme un suicidaire dans son introduction puis pouf ça disparaît quand son vrai Arc commence... Je trouve ça dommage de pas utiliser ce pan du personnage qui pourrait amener à des bonnes situations

MessagePosté: 10 Aoû 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Guerillaourt a écrit:
Hate de voir comment Oda va renverser la vapeur actuelle, surtout de voir les tobiroppo et éventuellement le cp0 en action..

Simple. Deja avec son Boro Breath Kaido va détruire la lune. Fini le Su Long !! Comment ça c'est du déjà vu ??

J'attends de voir aussi King en action !! J'espères qu'il sera encore plus prometteur que Katakuri !! Et surtout pas comme un Pika ou un Diamante :argh:

MessagePosté: 10 Aoû 2020 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Pekoms en Su Luong se fait maîtriser très facilement, de plus, Carrot profite de sa vitesse pour neutraliser les barres de navire, elle n'affronte aucun des enfants de BM. Bref, les Tobbiroppo sont, à mon avis, largement capable de s'opposer aux mousquetaires et les Calamités sont à mon avis au dessus.

MessagePosté: 11 Aoû 2020 01:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pekom dans sa forme su long ??

MessagePosté: 11 Aoû 2020 08:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a wole cake island, il se fait maitriser tres vite par al foule, mais la c'est le contraire, Kaido est seul face a une légion de bêtes enragées, et on ignore dans quelle mesure ses ecailles le protegent des decharges electriques, c'est possible qu'il prenne pas mal de dégats face aux Minks.

MessagePosté: 11 Aoû 2020 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

l0l067 a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Simple. Deja avec son Boro Breath Kaido va détruire la lune. Fini le Su Long !! Comment ça c'est du déjà vu ??

J'attends de voir aussi King en action !! J'espères qu'il sera encore plus prometteur que Katakuri !! Et surtout pas comme un Pika ou un Diamante :argh:

Et du coup, Éner pete un câble et se mêle au combat ^^

MessagePosté: 11 Aoû 2020 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
a wole cake island, il se fait maitriser tres vite par al foule, mais la c'est le contraire, Kaido est seul face a une légion de bêtes enragées, et on ignore dans quelle mesure ses ecailles le protegent des decharges electriques, c'est possible qu'il prenne pas mal de dégats face aux Minks.

Je l avais oublie cette transformation tellement elle etait anecdotique ...

MessagePosté: 11 Aoû 2020 16:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ilahay a écrit:
l0l067 a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Et du coup, Éner pete un câble et se mêle au combat ^^

On aurait enfin une bonne raison pour un retour d'Ener ! Il débarque avec un Raigo et détruit tout Onigashima d'un coup ;)

King a l'air l'intéressant étant donné qu'il est le dernier de son espèce d'après BM à voir ce qu'il va donner.

MessagePosté: 11 Aoû 2020 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ils sont très peu a pouvoir maitriser(la plupart perdent le controlent ou ne peuvent garder la forme longtemps comme carrot) le su long chez les minks, enfin bon le plus important est de voir la vraie force des 2 ducs.

Sinon la rumeur que les kozuki sont des D est toujours d'actualité, il y a quand meme pas mal de ressemblances entre eux(momo qui entend la voix de zunesh,oden qui meurt avec le sourire.....) je serais pas surpris si c'etait le cas.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]