Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
08 Fév 2014 12:15
Moi ce qui me gène c'est que vous vous basez sur des il doit pas, si ça se trouve ou supposé le savoir des personnages. Alors que la je ne fais qu'exposer les chose écrites noir sur blanc.
Ensuite on l'a vu à plusieurs reprise mais pour les arrancar le numéro est ultra important et hautement symbolique suffit de voir les réactions de grimjow quand il récupère le sien ou alors notoria et l'attitude vis à vis de nelliel. Le nombre est synonyme de puissance point barre. On a aussi vu que les arrancar pouvait continué à augmenter en puissance mais ne devait jamais s'arrêter dans leur processus. Le perso est n°11 donc juste à la porte de l'espadas c'est pas non plus le plus jeune de ses compatriote.
Autre chose les arrancar en dehors de grimjow semble respecter la hiérarchie imposé par le nombre. Si Yami était effectivement le 0 il ne suivrait pas l'ego n°4 (avec sa double transformation mystère).
Sans le passage au niveau 0 de Yami n'aurait eut aucun intérêt et le personnage ne servait à rien on va pas se mentir. Ca été fait dans le but d'offrir un fan service pur et dur pour byakuya et kenpachi.
Je défendrais toujours Kubo pour son coup de crayon qui doit être le meilleur à l'heure actuelle dans le jump. Mais dire qu'il maitrise le scénario et qu'il y a des subtilité dedans non... ou alors arc par arc... La dernière partie du scénario qu'il maitrisé et ou il était cohérent à mes yeux était l'évolution d'Ichigo.
08 Fév 2014 12:55
Chocolove77 a écrit:C'est intéressant ce que tu dis adjim, mais justement Kubo n'est pas tout du dans cette optique et il en a d'ailleurs parlé lors de la sortie d'un roman sur bleach qu'il a co-écrit avec Ryohgo Narita. Il explique qu'il met en place des "secrets", il définit même plusieurs niveaux, ceux que tout le monde peut trouver, ceux que 1 lecteur sur 5 peut trouver, y'en auraient même que seulement 1 sur 1000 peut trouver. Donc ouais, l'auteur lui même prétend que son manga n'est pas accessible à tout le monde et qu'il ne donne pas toutes les clés de compréhension. Après on y croit ou pas à son histoire de secrets, en tout cas, c'est ce qu'il pense.
Ben voyons... Comme si faire du toutéliage à la mords moi le noeud était gage d'intelligence scénaristique ("oh mon dieu, le cousin du meilleur pote de Mayuri qu'on voyait à l'arrière-plan de la page 3 du chapitre 121 c'est en fait le coiffeur de Yhwach, c'est géééééénial!" )
Non, non. Déjà, le foutage de gueule le plus récent, c'est la disparition d'Ishin Shiba, qui connaissait bien pourtant Rangiku et Hitsugaya, il disparait et... tout le monde s'en FOUT depuis des plombes. A l'heure actuelle, il semblerait meme que personne ne sache qu'Isshin soit sur Terre et soit le père d'Ichigo, ce qui amène à penser que le combat Isshin versus Aizen, personne ne l'a suivi, personne ne l'a rapporté, personne ne l'a monitoré, bref...
Ca la fout mal pour une Soul Society censée suivre les moindres faits et gestes de ce qui se passe sur Terre, au niveau esprits...
Alors, Odin, des explications à ça?? A comment tout le monde se fout qu'Isshin aie disparu et d'une, et que personne ne l'aie remarqué depuis, et de deux?? Comment Rukia a fait pour cotoyer Ichigo si longtemps et ne se rendre compte de rien?? Comment le Gotei descendu sur terre et déguisé en étudiants au début de l'arc Arrancar, dont Hitsugaya n'a pu rien remarquer? Hein?
08 Fév 2014 19:28
Chocolove77 a écrit:l'auteur lui même prétend que son manga n'est pas accessible à tout le monde
Énorme, c'est une vrai citation? Va dire ca a ton boss quand tu lui rend un rapport ou a ton prof de français pour une desserte: "Vous comprenez monsieur mon travail n'est pas accessible à tout le monde, c'est à vous de combler les trous après je vous assure que c'est génial!!!."
Quelle foutage de gueule, c'est un shonen pas un traité de philosophie.
Si il y a un manque dans bleach c'est une solide théorie du mana. Tout tourne autour de l'énergie spirituelle mais les règles qui la régisse sont très mal définit. Comment elle se transforme , les différent types etc... Il y a pas mal de combat incompréhensible, il nous sort des pouvoir n'importe comment pour les oublier juste après rien n'est lié explicitement c'est un foutoir pas possible.
Si encore le manga dans sa globalité valez la peine de chercher à comprendre mais c'est du neketsu de base sans grandes idées ni intensités juste des beaux gosses qui posent et des filles aux gros nichons, je passe.
08 Fév 2014 20:25
Alors, Odin, des explications à ça?? A comment tout le monde se fout qu'Isshin aie disparu et d'une, et que personne ne l'aie remarqué depuis, et de deux?? Comment Rukia a fait pour cotoyer Ichigo si longtemps et ne se rendre compte de rien?? Comment le Gotei descendu sur terre et déguisé en étudiants au début de l'arc Arrancar, dont Hitsugaya n'a pu rien remarquer? Hein?
Nop je n'en ai pas .
Et comme je ne suis pas monsieur je sais tout , je vais patiemment attendre que l'auteur , celui qui décide du déroulement de son manga l'explique ou pas.
Et parce qu'il ne me doit absolument rien je ne vais pas me rouler par terre si il n'en parle jamais .
08 Fév 2014 22:07
On doit tous être trop exigeant alors.
Odin a écrit:Depuis 2005( too shy) , et justement j'ai vue comment l'ambiance ainsi que les posts ,les avis se radicalisé , pour devenir des insultes contre l'auteur ou les personnes qui lisent le manga de manière non ironique .
Après chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais bon j'ai pas envie de faire un méga débat non plus hein, mais quand je lis certaine critique ou reproche fait à Bleach (voilà comment je l'imagine ) par quelqu'un qui à lu vaguement le manga il y'a 1 ans ou 2 ans .
Et qui se rappelle brièvement d'un truc, et qui revient aujourd'hui en disant Kubo avait pas dit ça ça ça et maintenant il dit le contraire , AHH il se contredit , l'enfoiré blabla... c'est un exemple mais ça me fait penser à ça quand je lis certaine fois des avis sur ce topic.
Après je me met la dedans aussi je ne sui pas assidument toute les explication et l'univers de Bleach , ce qui parfois peut être handicapent pour pouvoir argumenté sur tel ou tel point précis.
C'est dans ce sens que je demande certaine fois qu'on approfondisse certain point qui prête à débat.
Mais pas maintenant j'ai un peu la flemme lol , maintenant ça peu être soulant de devoir redire la même chose alors que l'on en à déjà parlé. C'est pour cela que je dis quand le manga prendra fin si toute les questions que l'on se pose ne trouve pas de réponse pourquoi ne pas faire un bilan etc..
Sur un forum tu récupères des news certes mais surtout tu discutes, tu débats, tu argumentes et dans le cas d'un forum sur les manga: tu participes à la compréhension générale de l'oeuvre. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas parce que la compréhension générale de l'oeuvre est flou (et encore flou mais pas pour tout le monde apparemment) qu'on à tous le même avis sur celle-ci. Etre critique ce n'est en aucun cas être "insultant envers l'auteur". Après on a pas tous la même lecture ni du manga ni du forum. Si tu lis le manga ironiquement comme tu l'as écris, je pense qu'effectivement ce que tu saisis sur le forum ne doit pas être à ta convenance.
Je pense que la majorité des gens ici ne lisent pas ça ironiquement. Personnellement je lis les mangas comme des romans les images palient à mon manque d'imagination et m'épargnent ce que je haïs dans les bouquins: "les descriptions inutiles". Et dans le manga comme dans le roman, lorsque tu construis un univers, tu peux évidemment l'enrichir mais en aucun cas le modifier. Tu instaures toi même des règles faites pour le lecteur et pour ton oeuvre, tu ne peux normalement pas les modifier "comme ça". C'est élémentaire. On ne te parle même pas des zones d'ombres mais des incohérences flagrantes et des libertés prises avec le récit et l'univers de Bleach. Le type a vendu des centaines de millions de tomes dans le monde, à un moment il aurait fallu qu'il se mette à bosser sur la cohérence plutôt que sur le charadesign et les power up. Il s'est laissé emporter dans une "fuite des idées" (je vous encourage à aller voir la définition) flagrante. On ne lui en veux pas, c'est comme ça.
Bon il est tard ici, je vais me coucher, bon baiser du vietnam
08 Fév 2014 22:48
Il faut rectifier quelques délires, il n'a en rien coécrit avec l'auteur de Durarara, il s'est seulement senti heureux d'avoir eu un type qui a compris qui était Kenpachi et qui a pu le représenter comme lui le voyait, d'ailleurs cette version là de Kenpachi est quelque peu contradictoire avec celle qu'il met en avant actuellement. De la même façon, le trip mystique comme quoi il faudrait un bac+12 pour pleinement comprendre la complexité de Bleach, c'est encore plus délirant que celle ou il coécrit un bouquin ou celle il participe activement aux films.
Dernière édition par
tenosuke le 09 Fév 2014 02:12, édité 1 fois.
08 Fév 2014 23:07
Hum je ne lis pas Bleach de manière ironique c'est le contraire , tu as du lire mon post un peu vite.
Sinon ta définition d'un Forum et ces prérogatives rejoignent assez la mienne, mais quand tu dit qu'il n y à pas eu d'insulte je veux pas faire mon Stéphane Hessel , mais je m'indigne.
Je sais pas si certain(e) après avoir passé une mauvaise journée de boulot,cours etc se pose devant leur ordi et mat leur scans , mais quand il arrive à la lecture de Bleach ,immédiatement après viennent ici pour parler du chapitre de manière assez virulente .
Critiqué pour quoi pas , de manière constructive c'est encore mieux, mais on va pas me dire que certaine plaisanterie de mauvais goût ainsi que des dénigrement non pas été proférer.
Mais c'est cool j'aime se Forum aussi pour ça ,il y a une certaine liberté d'expression (dans le cadre des règles bien sûr).
08 Fév 2014 23:28
Odin a écrit:Je sais pas si certain(e) après avoir passé une mauvaise journée de boulot,cours etc se pose devant leur ordi et mat leur scans , mais quand il arrive à la lecture de Bleach ,immédiatement après viennent ici pour parler du chapitre de manière assez virulente .
Si seulement c'était que pour Bleach et a ce demander si certains ne le font même pas avant de lire un chapitre...
08 Fév 2014 23:36
Rappelons quand même que Bleach connaît un tel desamour auprès du public, il a tellement déçu son lectorat, que ça fait longtemps que les tomes ne sont plus dans le top 10 des ventes et que l'anime s'est arrêté tellement c'était le carnage des audiences.
Il doit rester 100 vrais fans dans le monde, dont 10 en France et qui postent ici.
Faut arrêter de croire que le Bleach que vous lisez est le même qu'il y a 6 ou 7 ans. Ça n'a fait que baisser en qualité pour racler le fond de la cuvette des chiottes.
T'enleves les 20 premiers volumes qui ont fait toute la réussite de cette oeuvre et tu vends Bleach avec l'arc Arrancar jusqu'à aujourd'hui, mais ça se vend pas : c'est juste du délire d'amateur à la Dragon Ball Multiverse que tu lis d'un œil distrait demi-amusé demi-consterné.
En outre, le fait de continuer à lire est comme regarder un nanar, c'est un plaisir coupable quoi, c'est suffisamment nul que ça en devient hilarant.
Si c'était un navet donc nul et pas drôle (par exemple Next Dimension) j'aurai arrêté.
08 Fév 2014 23:40
Sauf qu'a un moment rod on a compris que t'aimais pas cette série ou d'autre. que pour toi c'est de la merde, qu'elle n'a plus aucun intérêt mais t'es pas obligé de venir nous le dire toutes les semaines ou toutes les semaines...
Ca fait 6/7 ans que tu te fais autant chier que ça??? Les autres séries ne sont pas responsable du fait que Togashi ne publie pas sa série donc pas la peine de venir te défouler sur d'autre.
Pour rappel c'est des règles...
- Enfin, l'expérience montre que pour la discussion reste dans le bon esprit, il est souhaitable de s'abstenir de s'en prendre systématiquement à une série si on ne l'aime pas. Évitez donc de poster trop souvent sur une série qui vous déçoit.
Simple curiosité tu lis quoi d'autre comme série?
09 Fév 2014 00:03
Naruto, One Piece, Toriko, et les autres trucs que je lisais sont finis : Baki, Gantz, Habitant de l'Infini, Shaman King, Monster, 20th century boys... ou congelés : Hunter X Hunter, Berserk, Bastard...
les "classiques" (DBZ/Saint Seiya/City Hunter/Sailor Moon), mais aussi Jojo's Bizarre Adventure qui reste plutot réussi dans l'ensemble, pour sa part, assez curieusement.
Bon après, faut pas non plus demander beaucoup aux mangakas en général, shojos/shonens/seinen, de part leur formule hebdomadaire et le fait qu'ils rallongent de plus en plus, il semble que chaque manga atteigne à un moment ou à un autre un point de non-retour où il deviendra uniformément merdique... Meme les Naoki Urasawa, à chaque fois à la toute fin ça fait pschiiiit... Donc bon, faut pas non plus prendre les mangas trop au sérieux
Dernière édition par
rod0411 le 09 Fév 2014 00:11, édité 1 fois.
09 Fév 2014 00:11
C'est ce que je dit , ça a commencé avec Bleach , en suite Naruto et logiquement One piece va y passer vous verrez.
Petit à petit on va lire de plus en plus des remarques,critiques vis à vis des choix de l'auteur pour finir par le même traitement que subi Bleach.
PS: je rigole
en fin pas vraiment...
Dernière édition par
Odin le 09 Fév 2014 00:13, édité 1 fois.
09 Fév 2014 00:12
One Piece a déjà eu son passage à vide avec Fishman Island où tout le monde lui tapait sur la gueule chaque semaine, l'équipe de trad FR se mettait à faire des traductions trolls, bref...
09 Fév 2014 00:16
Nan mais plus sérieusement ça me fait penser au film US qui veulent pas s’arrêter et continue avec des suites tjrs moins bien que le premier film( bien sur exception). Mais voilà quand es que une œuvre devrait s’arrêter en général?
09 Fév 2014 00:22
Mais voilà quand es que une œuvre devrait s’arrêter en général?
En principe quand elle devient trop naze et que l'auteur a un minimum d'amour propre.
En réalité quand ça fait moins de bénéfices que de pertes, sinon ça continue peu importe la qualité du moment que ça rapporte encore des biftons.
Pour le coup, le Jump aurait du faire comme pour l'auteur de Shaman King. Meme si je pense que JUSTEMENT ils ne l'ont pas fait, de lui couper sa série, par rapport à cela. C'est "l'effet Streisand" : en coupant brutalement Shaman King et en nous donnant cette fin merdique au delà de tout, les fans se sont brusquement réveillés et ont voulu la vraie fin... Qui a fini par avoir lieu d'ailleurs.
Et aujourd'hui? On se retrouve avec une suite (carrément) à Shaman King appellée Shaman King Flowers. Donc je pense que le Jump a pas voulu réitérer l'expérience et laisse donc Kubo finir tout seul comme un grand son manga pour qu'il soit le seul responsable, voilà.
09 Fév 2014 00:33
Justement ça c'est un jugement de valeur qui n'a pas ça place dans l’équation.
Pour moi ce serai quand l'auteur n'a plus rien à raconter.
En fessant abstraction du si oui ou non elle m’intéresse tjr , d'après moi l'auteur devrait avoir la liberté de raconter une histoire jusqu’à la fin.
Que ça soit toi , moi ou d'autres trouvons certaines partie de cette histoire plus intéressante que d'autres ça nous regarde , mais je pense que l'on devrait voir l'Histoire dans son ensemble avec ses bons et mauvais cotés.
09 Fév 2014 04:07
Odin a écrit:Hum je ne lis pas Bleach de manière ironique c'est le contraire , tu as du lire mon post un peu vite.
Sinon ta définition d'un Forum et ces prérogatives rejoignent assez la mienne, mais quand tu dit qu'il n y à pas eu d'insulte je veux pas faire mon Stéphane Hessel , mais je m'indigne.
Je sais pas si certain(e) après avoir passé une mauvaise journée de boulot,cours etc se pose devant leur ordi et mat leur scans , mais quand il arrive à la lecture de Bleach ,immédiatement après viennent ici pour parler du chapitre de manière assez virulente .
Critiqué pour quoi pas , de manière constructive c'est encore mieux, mais on va pas me dire que certaine plaisanterie de mauvais goût ainsi que des dénigrement non pas été proférer.
Faut pas être aussi tranché que ça, j'adore la série et pourtant ça m'empêche pas de la vanner, de dénigrer certains aspects ou de joker dessus quand il y a matière et ce n'est pas insultant. Pour certains autres non plus. Après il y a des lecteurs aussi tranché que toi mais dans la dépréciation. On ne peut pas l'empêcher mais de là à aller à l'insulte... il revient souvent ce terme... méprisant, surement mais des insultes... 'fin bef il y a des modo pour ça.
Pour la manière de lire ironique:
Odin a écrit:Depuis 2005( too shy) , et justement j'ai vue comment l'ambiance ainsi que les posts ,les avis se radicalisé , pour devenir des insultes contre l'auteur ou les personnes qui lisent le manga de manière non ironique .
C'est ce que j'ai compris c'est que contrairement à ce qu'il fallait, les gens lisaient de manière ironique, excuse moi. Que voulais -tu dire du coup?
09 Fév 2014 04:49
Je dis justement que je me souvenait que sur le topic de Bleach et pas que là, des gens limite insultait Kubo et ceux qui avait le malheur de le défendre.
Ceux qui ne lisait pas Bleach pour passer le temps ou pour les images ou parce que ça les faisaient rire.
Maintenant je suis de ton avis on peu rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Et honnêtement je suis pas un gros fan de Bleach non plus , mais c'est juste que voir la répétition d'avis,remarque négative et autre commentaire qui mon poussé à apporté un peu de nuance.
Après c'est vrai que j'aime un peu les opposition, spécialement quand je lis le manga en question. Il était arrivé la même chose à Reborn, les gens ont apprécier toute la première partie et tout mais après ce sont complètement retourner contre le manga et je passe les blagues lourdoss.
Et à chaque fois je me dis mais c'est dingue y a deux minute il l’acclamait et maintenant c'est du pipi de chat (dans se cas précis c'est vrai que la direction que prenait le manga ne me convenait pas non plus).
Et bien j'ai arrêter de lire , comme pour d'autre manga Fairy Tail ,Nurarihyon,Reborn,One piece(une partie) etc...
09 Fév 2014 10:09
insulter l'auteur ne rime a rien, la critique est aisée mais l'art est difficile après c'est vrai que c'est dure après un chapitre de Bleach de ne pas laisser un petit commentaire humoristique (ou qui se veut drôle du moins).
Kubo a un coups de crayon magistral, mais a mes yeux sont talent s'arrette la, ou du moins il lui faut des années de preparations pour créer un arc de la qualité de l'arc soul society.
ce que tu dit sur les mangas est vrai
Naruto a grandement perdu en qualité au fil des années et laisse beaucoup de gens deçus.
pour bleach c'est presque de l'acharnement thérapeutique
(mais pas pire que ce qu'ils font avec dbz.... c'est carrément de la nécromancie la)
mon manga preferé?? Full metal alchimist, pas rallongé artificiellement, pas de suite absurde, juste un début, un développement et une fin, c'est beau, c'est intelligent et les personnages sont developés; si il y ena encore qui ne connaissent pas faites vous plaisir.
09 Fév 2014 11:28
Rod0411 si je peux me permettre le temps que tu passe à critiquer des série mais le à profit pour en découvrir d'autre. Tu verras qu'au final bleach et naruto tu t'en foutras de plus en plus.
09 Fév 2014 16:29
tenosuke a écrit:Il faut rectifier quels délires, il n'a rien coécrit avec l'auteur de Durarara, il s'est seulement senti heureux d'avoir eu un type qui a compris qui était Kenpachi et qui a pu le représenter comme lui le voyait, d'ailleurs cette version là de Kenpachi est quelque peu contradictoire avec celle qu'il met en avant actuellement. De la même façon, le trip mystique comme quoi il faudrait un bac+12 pour pleinement comprendre la complexité de Bleach, c'est encore plus délirant que celle ou il coécrit un bouquin ou celle il participe activement aux films.
Kubo et Narita sont bien tout les deux co-auteurs de "Spirits are forever with you", Kubo a fait les illustrations ainsi que la création des personnages et leurs backgrounds, Narita a écrit l'histoire sur le déroulement des 17 mois après la défaite d'Aizen. Pour le reste, sur les "niveaux de secrets" du manga, ce sont les paroles de Kubo noir sur blanc dans la préface du livre en question où il dit clairement qu'il s'attend à ce que la majorité des lecteurs passent à coté de certains secrets.
09 Fév 2014 16:32
melzektis a écrit:Kubo a un coups de crayon magistral
J'ai jamais compris d'où ça sortait ça !!!
J'ai rarement vu une telle arnaque graphique. La moitié des cases c'est un plan sur un œil, voir un très gros plan sur les yeux, une bouche ou une main plus la bulle de dialogue, sans compter les murs blancs et les kimonos noirs.
Cette page est symptomatique des mauvais arrangements graphiques de Kubo
http://www.mangareader.net/bleach/567/9Il a un bon coup de crayon mais je le trouve fainéant et pas bon arrangeur du tout.
On m'a même dit une fois que Kubo était supérieur à Oh!Great (qui entretemps s'est perdu graphiquement selon moi) et j'en suis tombé des nues.
On peut pas dire qu'il dessine mal mais de là à qualifier son coup de crayon de magistral, non, non !
09 Fév 2014 18:28
aoshi85 a écrit:
On m'a même dit une fois que Kubo était supérieur à Oh!Great (qui entretemps s'est perdu graphiquement selon moi) et j'en suis tombé des nues.
Hannn... Dur...
09 Fév 2014 21:27
Kubo ne maîtrise plus aussi bien son scénario que Oh!Great pour Air Gear par exemple.
Quand Oh!Great nous a présenté le véritable antagoniste il est allé jusqu'au bout de son récit malgré des moments WTF! sans perdre de vue son antagoniste qui a conclu le manga.
Kubo aurait pu finir le manga avec Aizen en grand méchant et s'il avait voulu en finir ainsi l'arc HM/Karakura n'aurait pas été aussi inconstant (pas mauvais, mais très inconstant). Dans cet arc il y a eu de grands moments, mais en dehors de ça et bien on s'ennuyait un peu.
09 Fév 2014 21:43
Ah non Please! Ne citez pas Oh Great en parlant de cohérence de scénario
Quelle maîtrise? Il n'y a pas de maîtrise du tout. ca part en free style complet. Si Kubo fait son histoire chapitre apres chapitre alors Oh! Great fait son histoire page apres page
Ca fait longtemps que je m'abstiens de reprendre a certains sur ce topic mais la c'est trop gros quand même, j'ai pas pu pas me retenir.
09 Fév 2014 22:53
Moi en tout cas, je parlais niveau dessin mais vous pouvez dévier vers ce que vous voulez.
M'en tape de Bleach
10 Fév 2014 01:03
Leonheart a écrit:Ah non Please! Ne citez pas Oh Great en parlant de cohérence de scénario
Quelle maîtrise? Il n'y a pas de maîtrise du tout.
C'est son style, le gars doit être légèrement Anarchiste ou un peu punk, la maitrise chez oh great c'est justement le manque de maitrise apparente, c'est le David Lynch du Shonen ca demande un peu d’investissement de la part du lecteur mais perso je trouve ca plus appréciable en comparaison on a kubo en M.bay et kishimoto en McG qui eux sont plus dans le prémâché
10 Fév 2014 03:13
Leonheart a raison, Oh Great est tout sauf un bon exemple en matière de scénario, son meilleur exemple c'est quand même Tenjō Tengequi était mensuel, certains diraient bi-mensuel

et qui vole dans tous les sens alors même qu'on est pas dans l'hebdomadaire, c'est le type de récit qui a mes yeux sent clairement la reconfiguration à plusieurs étapes (duo de protagoniste avec un Bob inutile du début jusqu’à la fin...), ça n'en reste pas moins un de mes mangas préférés avec un excellent personnage que j'ai apprécié dès le début (Masataka) mais ce n'est pas pour le scénario de son histoire qu'il reste à mes yeux un poids lourd j'ai donc comme Leonheart du mal qu'on puisse le mettre en avant face à Kubo dans cette approche là.
Je crois que si les critiques sont plus virulentes pour Kubo c'est parce qu'il a véritablement été à un moment dans son histoire, une très bonne surprise pour les lecteurs, ce qui a créé de l'attente et qui s'est transformé fatalement en déception, voire grande déception, de façon ironique, c'est devenue sur le net mondiale une sorte de blague ou on parlait de Kubo comme le master troll, c'est pas forcément un phénomène unique d'ailleurs, les mangas finissent il faut le dire la plupart du temps pas dans ce qu'on pourrait appeler le summum en matière d'affection, Kenshin par exemple qui a déçu pas mal de monde avec son arc de fin, Kishimoto qui mange lui aussi pas mal de retours négatifs pour X raisons, Shaman King et beaucoup d'autres.
Savoir conserver la même flamme intense pendant toute une période de publication tient du miracle, et plus ces mangas ont été bon par le passé et plus les lecteurs seront attentifs et exigeants et sans doute les premiers a comparer l'évolution en bien ou en mal de ce meme manga puisqu'ils auront un point de repaire, un baromètre personnel d'affection et comme c'est subjectif, tout ça est forcément aléatoire, dernier exemple en date, la désaffection de certains membres de ce forum pour Magi après une guerre qui a viré à l'affrontement final avant l'heure.
Je crois sincèrement que la seule différence entre ça et Bleach, c'est que l'auteur est peut être plus barbare en matière de storytelling et qu'il a de bons antécédents avec certains lecteurs, après tout, pas de désaffection pour un truc qu'on ne lit pas ou seulement d'un oeil.
10 Fév 2014 03:38
Non, non!! Quand on fait 300 chapitres de vide intersidéral les doutes sur les qualités d'un scénariste ne sont plus vraiment sujet a débat si ce n'est sur le terrain de l'affectif.
Pour en revenir a Oh great, Air gear avec sa réflexion un peu anarchique et métaphorique de la technologie, a un scénario qui met tout le monde d'accord sur ses qualités de scénariste alors c'est sur c'est pas forcement "grand public" il y a du ecchi en pagaille mais il y a un propos, une pensé, une âme après c'est sur c'est bordélique mais ca c'est un style de narration.
Chez Kubo passé la periode Aizen SS j'avoue beau retournement de situation il nous la joue kayzer Sauzé mais qu'est qu'il en fait ? 300 chapitres de vide au hueco mundo et des combats plus que pathétiques qui se terminent avec des combats encore plus pathétique une spéciale pour Touzen et sa réinterprétation de la mouche le tout autour d'histoires plus que confuses qui débouchent sur un arc sympa mais la encore pompé sur l'anime (morceau d'originalité) et ca se termine avec les quincy et là il n'y a qu'a voir les débats pour voir que l'arc ne fait pas l'unanimité
12 Fév 2014 08:24
BA a écrit:Rukia's body temperature slowly rises.
Aes breaks free of the ice and activates Vollstaendig. It's very scary looking, with tear marks similar to Ulquiorra's and a hole for his mouth
A turbaned Byakuya makes his debut.
Comme prévu^^
Scantrad US
http://www.mangapanda.com/bleach/568
12 Fév 2014 09:26
Mitigé pour moi, on sentait venir le frère se venger et protéger sa sœur, certains diront que c'est mieux que la défaite face à un shikai mais bon, l'histoire se répète encore et pour le coup c'est assez prévisible.
Zombi interessant cela dit, le design me plait plus que pour le catcheur, il a un coté assez glauque et ça colle bien avec son pouvoir.
Dernière édition par
tenosuke le 12 Fév 2014 09:34, édité 1 fois.
12 Fév 2014 09:27
Non mais merde a peine arrivé déja inutile ......
Et comme dab tout le monde arrive avant ichigo..
12 Fév 2014 09:37
drayan a écrit:Et comme dab tout le monde arrive avant ichigo..
Ce qui est assez drôle puisque l'auteur avait tout fait pour qu'on le prenne pour un bolide de course

Au final, même avec une bonne nuit de sommeil de Renji, il a du mal a rattraper son retard mais bon, l'auteur peut toujours expliquer ça à sa manière, un demi jour de voyage pour Ichigo et trois jours pour Renji et Rukia et deux pour le grand frère...façon de respecter un peu la différence de statut et de puissance.
12 Fév 2014 09:41
J'imagyne que c'est la date de départ de la bas qui diffère et qui fais partir (Sachant qu'on s'est pas vraiment quand est parti byabya) avant ou pas
12 Fév 2014 10:09
il y a quelques messages nous parlions de l'inutilité de critiquer le manga.... mais la c'est dur
dans le chapitre précédent Rukia nous dit qu'elle ne sent pas la mort parce que sa température extrêmement basse fait qu'elle est morte; j'ai eu du mal a avaler la logique mais bon admettons que psychologiquement ca la protège.
(elle est un peu conne de revenir a température normale aussi vite, quand est ce qu'ils apprendront a ne pa supposer que l'adversaire est mort avant de l'avoir découpé en apericube?.)
et la ca ne marche plus parce que ses nerfs optiques fonctionnent?
un truc qui me gène c'est que tu pourrais prendre les derniers chapitres et les mettre dans l'arc hueco mundo sans que personne ne voit la différence, adversaires moches, dialogues basés uniquement sur comment marchent leur pouvoir et absence totale de decors... heureusement que de temps en temps on fait référence a Bach pour que je me souvienne que ce ne sont pas des hollows.
et bien sur arrivée providentielle de Byakuya qui tranche la peur pour sauver Rukia d'une fessée bien méritée; lui non plus n'ayant croisé aucun des 23 autres sternritters qui se battent dans soul society.
au moins ca peu vouloir dire que Renji fera son combat tout seul... avant de se faire sauver par ichigo ou zaraki
12 Fév 2014 11:03
Dans le monde de Bleach, avoir des attaques de froid, Hitsugaya ou Rukia, sert absolument à..
QUE DALLE.
(comment As Nodt arrive encore à réfléchir et à déclencher son Vollstandig à moins 273 degrés, ceci dit?)
Privilégiez les attaques tranchantes et explosives les mecs... Le froid c'est définitivement pas ça...
La partie visuelle est sympa ceci dit, As Nodt a une belle gueule...
12 Fév 2014 12:40
Rod toi qui l'annoncé mort à coup sur

Byakuya est parti après rukia et renji mais avant Ichigo. Puisque qu'il faut passé par tous les membres de la D0 avant de partir et que Renji et Rukia avait pas mal d'avance sur les autres.
Est ce que vous avez le souvenir que Renji est recu la fameuse pilule qui permet à un bankai d'être récupérer ou pas? Et donc sans doute Byakuya parce que je trouve cela super étrange que l'autre affreux puisse activer son Vollstaendig comme ça.
12 Fév 2014 12:41
Non mais sans rire j'ai jamais autant détesté un chapitre que celui là, j'ai jamais eu autant l'impression d'être pris pour un ***.
On a tous les trucs les plus débiles et les plus clichés réunis en moins de 20 pages :
-Rukia sert a rien, après qu'on nous ai donné l'espoir de voir un perso féminin être utile.
- par pitié, les pouvoirs, soit on les justifie bien SOIT ON LES JUSTIFIE PAS ! C'est quoi l'intérêt de se la jouer physicien avec son histoire des aotmes qui bougent plus a 0K, pour ensuite nous dire "bas en fait si, mes nerfs ils fonctionnent toujours hein, pasque bon, les neurotransmetteurs et les influx nerveux ca a rien a voir avec de la matière" et pareil, l'autre moche congelé qui pète la glace autour de lui comme si c'était une petite couche supérieure d'un demi millimètre .
Et vas y que je te sors des trucs du genre "la peur ca rentre dans le coeur", non franchement c'est juste mauvais, mauvais et mauvais!
Le principe d'un combat dans un manga c'est :
- situation initiale, les deux protagonistes s'observent et échanges quelques coup
- en second on comprend le pouvoir/la stratégie de l'adversaire
- en troisième on réfléchis a comment le contrer, quels sont ses points faibles
- ensuite on a un plan et on contre attaque, et si ca marche pas on en fait un autre etc.
Et c'est dans ce cas là que le lecteur peut s'investir dans le combat, qu'il peut y avoir des débats sur les forums, des réflexions etc. Là, Kubo nous sort des combats où les règles changent a chaque page, a un moment rukia peut pas avoir peur pasqu'elle est morte, après elle peut avoir peur, pasqu'elle est morte mais ses nerfs pètent le feu, l'autre il est gelé au niveau atomique, mais en fait en se secouant un bon coup il s'en sort sans même avoir les lèvres gercées, et vas y que la peur pénètre ton coeur ( gelé ? osef).
Et comme d'hab un mec arrive pour secourir la pauvre, ridicule et faible femme....
Ca va être quoi son pouvoir ? le rayonnement ionisant avec effet Compton ? Le champ magnétique à la fréquence de Larmor ? La gestion des réaction redox dans le corps de l'ennemis ?
12 Fév 2014 12:46
Odin hésite pas à donner ton avis comment tu vas faire pour que l'auteur soit un minimum crédible?