Nous sommes le 17 Juil 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Mai 2015 12:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

il est là pour rappeler qu'il est aussi un auteur de hentai et qu'il en a à vendre au comiket.

MessagePosté: 08 Mai 2015 15:38      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

117 raw

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Mai 2015 18:04      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

Enfin on va avoir le droit a des vrais adversaires....

MessagePosté: 08 Mai 2015 18:10      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Rien de spécial

Le top 10 va enfin entrer en piste ?

MessagePosté: 09 Mai 2015 12:45      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-117?page=0

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Mai 2015 15:31      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

On va donc avoir des duels à gogo face à l'élite 10 ou il vont donné des cours, défis? comme quand ils sont parti en séjour?

MessagePosté: 09 Mai 2015 15:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

En tout cas, un impressionnant retour de Soma en tout cas, 3 Shokugeki en 1 seul chapitre !
Juste dommage, j'aime bien les explications sur comment les plats sont fait, et la, aucune explication. Bon c'est un détail, l'arrivée des 10 est très proche. Je me demande dans combien de temps Soma intégrera les 10 d'ailleurs. Et j'espère que d'autre du même dortoir intégreront rapidement.

MessagePosté: 10 Mai 2015 09:02      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Ben la c'est ses premiers shokugeki où il ne cuisine pas avec l'idée unique de battre son père que c'est qu'une étape je pense. Le mec prends du plaisir à apprendre.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que pour le moment y a personne d'autre qui sorte vraiment du dortoir à part Soma. Je pensais qu'on aurait un renouveau du dortoir comme à la belle époque de son père.

MessagePosté: 14 Mai 2015 19:07      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

8)

MH a écrit:
Image

MessagePosté: 16 Mai 2015 12:39      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-118

Si je comprends bien le Top 10, il y a 5 troisième année, 4 seconde année et Erina en première année.

Ce qui veut dire que Ishiki avec sa septième position n'est pas le meilleur de son année.

Et il me semble évident que le blondin est numéro 1. J'ai 2 hypothèses sur le bougre: il est de la famille de Alice(j'y trouve une ressemblance) ou Erina. Ou alors il est français. Étranger au moins.

Sinon je sens bien la brune de troisième année.

Ça va être intéressant je sens. :twisted:

MessagePosté: 16 Mai 2015 13:19      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Chapitre sympa. Mise en scène assez agréable de cet élite.

Pour l'ordre des siège je te rejoins Cagnard je pense que le blond est le n°1 je pense même qu'on a l'ordre des siège de 5 à 1
Pour le n°6 je verrais bien celui qui a les cheveux de deux couleurs et a parlé tout le chapitre.

MessagePosté: 16 Mai 2015 15:47      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

ce serait qd même qu'aucun 2nd année ne soit meilleur qu'un 3e année.

ce qui serait dommage aussi ce serait que tous les 2nd année, qu'il n'y en ait pas d'autre qui peuvent qui aurait le niveau pour attteindre le top 10.
qu'il y ait pas un gap trop monstrueux entre le top10 & le reste du monde.

MessagePosté: 16 Mai 2015 17:42      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Chapitre de présentation de l'opposition, la mise en scène de "tensions" est le meilleur moyen pour présenter un maximum de personnes en peu de temps via des attitudes représentatives, vouées à donner des premières impressions. Le procédé est fréquemment utilisé, je pense par exemple à la conférence des généraux du mal dans Fly.

Cagnard a écrit:
Si je comprends bien le Top 10, il y a 5 troisième année, 4 seconde année et Erina en première année.

Ce qui veut dire que Ishiki avec sa septième position n'est pas le meilleur de son année.

Pour l'instant, tout colle parfaitement avec ma théorie de l'élection comme "liste d'attente" du conseil :
saverne a écrit:
Cela voudrait dire qu'actuellement, il y a :
1- 3A
2- 3A
3- 3A
4- 3A
5- 3A
6- 2A
7- 2A le coloc
8- 2A
9- 2A avec des lunettes
10- 1A la blonde
A priori, la blonde a récupéré sa place via shokugeki. Quand le manga commence, c'est la nouvelle année. A priori, tous les 3A précédents ne sont plus là, donc ça libère de la place. Si les places libres étaient récupérées par les meilleurs 2A, devenus 3A, d'où viennent les 2A classés plus bas ?
C'est pour ça qu'en toute logique, la procédure de sélection doit concerner les 1A. Et cette "élection" ressemble bien au genre de truc qui pourrait être utilisé comme sélection, même si ça n'a pas été dit. Après, pour tous ceux qui sont pas sur cette hypothétique "liste d'attente", reste les shokugeki, pour récupérer une place sur cette liste ou directement dans le conseil.

Et dans cette théorie, ne sont diplômés que ceux qui sont dans le conseil au moment de la date de fin des cours. Ce qui transformerait la fin de l'année scolaire en une fiesta des shokugeki, où toute le monde essaie d'avoir la meilleure place. Et le père de Soma n'aurait pas été diplômé car perdant le shokugeki pour avoir la place de n°1.

Le processus me paraît toujours cohérent.
Rukawa a écrit:

ce qui serait dommage aussi ce serait que tous les 2nd année, qu'il n'y en ait pas d'autre qui peuvent qui aurait le niveau pour attteindre le top 10.

Qu'aucun "2e année du conseil n'est meilleur qu'un 3e année", ça me paraît logique, qu'un soit meilleur serait plutôt l'exception. Vu comment le manga est construit, les premières places sont inatteignables, donc 4 places pour les 2e années me paraît le bon chiffre, comme je l'avais anticipé. De toute façon, tous ceux qui n'ont pas été dans les 8 premiers de l'élection chez les 2e année sont probablement narrativement de la chair à canon, des personnes sans pertinence pour l'histoire... comme c'est le cas en fait pour les 1ere années déjà. Il y aura probablement 1 ou 2 exceptions, mais le reste des élèves n'est là que pour justifier le taux d'élimination censé être monstrueux : en fait, les noms des diplômés de chaque promotion sont presque déjà connus maintenant, à quelques noms prêt.

MessagePosté: 16 Mai 2015 20:25      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Belle Analyse saverne ^^

Effectivement c'est annoncé depuis le début de la série que les médiocre seront éliminés. Les autre membres du dortoir ne serviront qu'à leur 3 membres d'élites de grandir je pense.

Sinon pour le père de Soma je pense que si il a pas été diplômé c'est qu'il est parti avant, rencontrant la mère de Soma sans doute. Ca corresponds tellement à son caractère.

MessagePosté: 19 Mai 2015 18:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:

Qu'aucun "2e année du conseil n'est meilleur qu'un 3e année", ça me paraît logique, qu'un soit meilleur serait plutôt l'exception. Vu comment le manga est construit, les premières places sont inatteignables, donc 4 places pour les 2e années me paraît le bon chiffre, comme je l'avais anticipé. De toute façon, tous ceux qui n'ont pas été dans les 8 premiers de l'élection chez les 2e année sont probablement narrativement de la chair à canon, des personnes sans pertinence pour l'histoire... comme c'est le cas en fait pour les 1ere années déjà. Il y aura probablement 1 ou 2 exceptions, mais le reste des élèves n'est là que pour justifier le taux d'élimination censé être monstrueux : en fait, les noms des diplômés de chaque promotion sont presque déjà connus maintenant, à quelques noms prêt.

je continue à trouver çà dommage que ce soit une liste fermée et qu'on n'ait pas de talent caché.
c'est pas parce qu'on est éliminé au 1er tour d'un tournoi qu'on ne peut pas forcement battre qq1 d'autre en 1vs1.

on est un shounen, ma vision des choses apporterait encore plus de nekketsu.

dans le dernier chap, Souma a battu quelques 2A, j'imagine, non, j'espère qu'ils ne sont pas tous mauvais et que certains sont à la porte d'entrée du top10.
le seul dont je suis sûr qu'il apparaîtra sera celui qu'Erina a vaincu, et je pense qu'il sera d'ici les 6 prochains mois victime d'une future défaite contre Souma.

MessagePosté: 19 Mai 2015 19:11      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Rukawa a écrit:
je continue à trouver çà dommage que ce soit une liste fermée et qu'on n'ait pas de talent caché.
c'est pas parce qu'on est éliminé au 1er tour d'un tournoi qu'on ne peut pas forcement battre qq1 d'autre en 1vs1.

Ce que je verrais bien, ce serait une autre école avec une autre philosophie(cad pas cette ultra-compétitivité pyramidale) et qui récupérerait certains des recalés de Totsuki. Des persos à la Megumi aurait pu s'y épanouir bien mieux. C'est quelque chose de déjà vu dans Captain Tsubasa par exemple, avec l'équipe de la Otomo qui avait récupérer une partie des seconds couteaux de Nankatsu et qui était pas loin de mettre une fessée à cette dernière au tournoi départemental.

Bon et puis à part ça, j'suis prêt à parier qu'il existe d'autre école comme Totsuki dans le monde, et peut-être même une autre au Japon(genre une dans le Kansaï et une dans le Kantô). Ce qui pourrait aboutir à des transferts d'étudiants d'école à école.

Et tant qu'à parier, je dirais que le blondinet à la tête du top 10 est français. Zou. Faites vos jeux, rien ne va plus.

MessagePosté: 19 Mai 2015 19:39      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
dans le dernier chap, Souma a battu quelques 2A, j'imagine, non, j'espère qu'ils ne sont pas tous mauvais et que certains sont à la porte d'entrée du top10.
le seul dont je suis sûr qu'il apparaîtra sera celui qu'Erina a vaincu, et je pense qu'il sera d'ici les 6 prochains mois victime d'une future défaite contre Souma.

Il n'y avait que 72 2A en début d'année, il doit y en avoir encore moins six mois plus tard, tous ceux qu'on a vu ne sont pas censés être mauvais, juste de la chair à canon scénaristique. Quant à celui qu'Erina a vaincu, j'imagine que tu parles de celui qui aurait du être n°10, oui, on le verra probablement, mais il serait logique qu'il soit dans les 8 premiers de l'élection de son année. Et c'est ce dont je parlais...

Là où je vois un défaut dans ma théorie, c'est qu'aucun membre du top 10 n'a intérêt à faire un shokugeki contre quelqu'un d'un rang inférieur (s'ils veulent éviter les risques). Surtout pour Soma, qui n'a rien à proposer, avec zéro influence sur quoi que ce soit. Quoique son éventuelle place dans la "liste d'attente" pourrait bien être la raison pour laquelle il a reçu autant de défis après l'élection. Il a gagné des leçons en spécialités de cuisine, mais il n'a pas été expliqué ce qu'il misait pour sa part.

Pour le reste, j'ai aussi parlé d'exceptions : on les verra pour l'impact, mais elles ne seront pas nombreuses.

Cagnard a écrit:
Ce que je verrais bien, ce serait une autre école avec une autre philosophie(cad pas cette ultra-compétitivité pyramidale)
Bah ça s'appelle un lycée hôtelier lambda !

MessagePosté: 19 Mai 2015 19:44      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

saverne a écrit:
Cagnard a écrit:
Ce que je verrais bien, ce serait une autre école avec une autre philosophie(cad pas cette ultra-compétitivité pyramidale)

Et je doute qu'une autre école de ce style existe vu qu'il semble y avoir des étudiants étranger.
A la rigueur je verrais bien une école en France mais pourquoi les Aldini seraient venu au Japon pour le coup.

MessagePosté: 19 Mai 2015 19:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

n1k00 a écrit:
saverne a écrit:
Cagnard a écrit:

Et je doute qu'une autre école de ce style existe vu qu'il semble y avoir des étudiants étranger.
A la rigueur je verrais bien une école en France mais pourquoi les Aldini seraient venu au Japon pour le coup.

Tiens, je m'apprêtais à demander si on n'avait pas eu encore droit à ce grand "classique" des mangas de "cuisine" (désolé mais je lis les chapitres avec retard". Ceci dit, je pense que l'on ne coupera à cet arc, même si pour moi ça sera pas de suite (peut être au moment de "tirer sur la corde du succès"). D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ma mémoire me joue peut être des tours, mais au moment ou Soma doit affronter le "copycat", il y a deux gars qui discutent au téléphone et l'un d'entre eux me semble ne pas porter dans son coeur certains membres de l'école (désolé le nom m'échappe...)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 19 Mai 2015 20:08      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:

Il n'y avait que 72 2A en début d'année, il doit y en avoir encore moins six mois plus tard, tous ceux qu'on a vu ne sont pas censés être mauvais, juste de la chair à canon scénaristique. Quant à celui qu'Erina a vaincu, j'imagine que tu parles de celui qui aurait du être n°10, oui, on le verra probablement, mais il serait logique qu'il soit dans les 8 premiers de l'élection de son année. Et c'est ce dont je parlais...

tu parles bien des secondes année ? pas des troisièmes année ?
sur les 72, j'espère qu'il doit bien yen avoir une 10n qui avoir un niveau capable de lancer un défi de temps en temps au 9e, sinon c'est pas marrant.

MessagePosté: 19 Mai 2015 20:18      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

n1k00 a écrit:

Leur mère est japonaise je crois.

saverne a écrit:

On pourrait voir ça comme ça. :lol:

Après ce serait un moyen comme un autre de ressortir des recalés(voir des aigris revanchards) avec un talent certain mais qui ont eu un coup de pas de bol(genre un Soma avec son soufflé), ou qui ne se sont pas adapté(style Megumi). Après l'auteur a largement de quoi faire à part ça. On verra.

Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ma mémoire me joue peut être des tours, mais au moment ou Soma doit affronter le "copycat", il y a deux gars qui discutent au téléphone et l'un d'entre eux me semble ne pas porter dans son coeur certains membres de l'école (désolé le nom m'échappe...)

Hum, ça ressemble au passage où Dojima demande à Shinomiya de faire parti du jury: http://casanovascans.com/read/shokugeki ... /84/page/5

MessagePosté: 20 Mai 2015 22:00      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Immortel

Je le mets au cas où des gens n'auraient pas vu: http://mangafox.me/manga/shokugeki_no_s ... 003/1.html
chapitre 3 de l'aventure de shinomiya.

MessagePosté: 23 Mai 2015 15:11      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-119?page=0

très déçus par le top 10 que du japonais, trop chauvin pour moi

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 23 Mai 2015 21:26      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Bon on connait la premier victime dans cet élite ten

MessagePosté: 23 Mai 2015 22:59      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Immortel

Wow, déçu de la mentalité de Kuga. Il a intérêt à être monstrueux( au point de pouvoir facilement ecraser un membre du top8 des premières années) pour se rattraper à mes yeux.
C'est lassant quand les auteurs se sentent obligés de rendre les antagonistes antipathiques à ce point, juste pour qu'ils se fassent bien humilier après. Si jamis il n'y a pas ce mur infranchissable entre les elite tens et les premieres années exactement comme il le dit, il passe juste pour un connard prétentieux, ça va être pathétique...Par contre, s'ils sont capables de battre souma (sans trop de difficultés) je kifferais :twisted:

MessagePosté: 24 Mai 2015 09:25      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Ouais enfin les secondes années ont juste ... un an de plus que les premières années. Là c'est juste des connards qui ont oublié que l'année précédente ils étaient juste des noobs ... Je veux bien qu'ils soient devenus bien plus balaises en une seule année, mais je doute qu'ils soient parti de si haut qu'ils puissent cracher sur Soma.

MessagePosté: 31 Mai 2015 11:51      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-120

MessagePosté: 31 Mai 2015 14:15      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Ca va pas être de tout repos pour Soma. J'ai hate de voire la team qu'il va mettre en place. Déjà je vois bien megumi et le copycat.

MessagePosté: 31 Mai 2015 15:48      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Ce serait assez sympa qu'il arrive à convaincre l'ensemble des grands cuistots parmi les 1e année.
Genre Megumi, le mec des épices, les frangins italiens, le copycat en effet, etc...

Cela donnerait l'occasion de les voir tous bosser ensemble. Et justifierait, peut-être, le fait de faire mieux qu'un 2e année membre du top 10.
Parce que si Soma y arrive desuite, tout seul, c'est un peu abusé.

MessagePosté: 31 Mai 2015 16:04      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Ou alors autre solution tout aussi classe : il engage tout le dortoir en dehors du n°7. Ca laisserais Soma à la tête et pourrait mettre en avant les talents de chacun.
On l'a vu durant le passage dans la station balnéaire 200 repas en 30 min environ donc 1000 repas avec une recette simple et efficace bien épaulé ça peu le faire.

Je pense que l'intérêt de ce festival c'est de montrer la capacité d'un chef à dirigé une batterie de cuisine. On l'a vu en simple commi : avec son père et megumi. Mais je trouve que depuis un moment Soma est plus proche du soliste que du chef d'orchestre.

J'aimerais aussi qu'une partie de son stand soit dédier à ses expériences genre un stand de la peur.

MessagePosté: 03 Juin 2015 19:20      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Third_Eye a écrit:
Ce serait assez sympa qu'il arrive à convaincre l'ensemble des grands cuistots parmi les 1e année.
Genre Megumi, le mec des épices, les frangins italiens, le copycat en effet, etc...

Cela donnerait l'occasion de les voir tous bosser ensemble. Et justifierait, peut-être, le fait de faire mieux qu'un 2e année membre du top 10.
Parce que si Soma y arrive desuite, tout seul, c'est un peu abusé.

Quels que soient les alliés qu'il se trouve, il est expliqué qu'il ne peut s'en sortir seul. C'est donc un duel de "chef", avec une brigade à commander.

Au départ, je ne m'étais pas intéressé à la série à cause des duels de recettes, un schéma usant, et du fan service à gogo. Pourtant, je suis fan des mangas culinaires normalement. Eh bien je crois que ça m'a rattrapé, car la série m'intéresse de plus en plus. Le fan service avec ses personnages féminins fantasmés me laisse seulement indifférent, et les combats de cuistots, ça passe en fin de compte vu la mise en scène (je serais tenté de dire qu'il y a un côté Hikaru no Go : donner de l'intensité à des duels que le lecteur ne peut de toute façon pas juger de lui-même).
Mais le truc qui me bote le plus, c'est cette histoire de conseil des dix. La dynamique interne, les évolutions possibles, le rôle du truc... A chaque fois que ce genre de schémas arrive dans un manga, ça fonctionne sur moi. Je sais pas, je suis peut-être le seul comme ça, mais j'adore mettre des personnages dans des cases en imaginant le résultat, c'est comme jouer au sélectionneur de football.

En l'occurrence, je suis perplexe sur la suite pour Soma, d'un point de vue narratif. Quand bien même j'ai parlé d'une façon d'entrer dans ce conseil des 10 via une procédure annuelle, je me demande si le héros peut vraiment y entrer par la voie lambda, c'est-à-dire sans shokugeki tape à l'oeil. D'un autre côté, il veut devenir numéro 1, et son rival pour le poste est déjà bien établi, c'est Erina. Et elle n'est que n°10. Peut-il lui passer devant ? Je ne crois pas. Cela se bouclera en fin de 3ème année (genre dans 10 ans pour nous), avec lui n°2 et elle n°1, comme entre son père et M. Muscle. [Digression : c'étaient eux deux en finale de l'élection lors de leur première année, ce qui est conforme avec ma théorie de la liste d'attente]

Donc pour que Soma entre au conseil, il faudrait déjà qu'elle gagne des rangs. Et ce, avant la fin de l'année. En tant que tel, ce n'est pas impossible, vu qu'elle nous bassine sur le fait qu'elle est la meilleure des meilleures, n°10, c'est pas si fabuleux. Un scénario éventuel pourrait être :
- Soma fait plus de chiffres au festival et obtient donc son shokugeki contre M. cuisine chinoise
- Shokugeki sans enjeu entre les deux, où Soma ne se fait pas humilier
- Erina trouve ça infamant, et lance son propre shokugeki contre n°8, avec "échange de sièges dans le conseil" contre "des moyens quelconques" comme enjeu
- Victoire d'Erina, nouvelle n°8
- Nouveau shokugeki où Soma récupère le siège du n°9 (il est montré comme antipathique, il ne serait pas étonnant qu'il se fasse lourder). Reste à voir comment le prendraient M. Curry et M. Poisson de se faire distancer comme ça. Difficile à anticiper tout ça (ça prendrait bien deux ans de manga).

Par ailleurs, la présentation de l'ensemble du conseil était nécessaire, puisqu'il ne reste que six mois à tirer aux troisièmes années avant le diplôme. Il fallait bien qu'il y ait des interactions à un moment donné avec la génération de Soma. Ce serait rigolo de voir un jeune se prendre une raclée. Reste à savoir combien il y a de troisième années encore scolarisés.
Au début du manga, il est expliqué qu'ils sont grosso modo 1000 en début de première année (812 cette année là), 100 au début de deuxième année (76 cette année là), et qu'ils seront 5 ou moins à être diplômés (mais comme il est fait mention d'un taux de 1%, ma suggestion est qu'en théorie, cela peut monter jusqu'à 10, soit le conseil entier s'il était composé uniquement de troisième année). Il doit bien y avoir un écrémage entre la deuxième et troisième année, mais combien de survivant après ? Une petite vingtaine ?

[Détail : dans la séquence de la cérémonie d'entrée, la n°4 du conseil des 10 squatte chez les premières années !]

Là où ça commencera à vraiment devenir intéressant, c'est lorsque des personnages connus (ie qui ne viennent pas juste d'être montrés) se feront virer du lycée. A commencer par le duo de personnages secondaires de la colocation (dès qu'on aura du développement sur l'un d'entre eux, ce sera mauvais signe), ou bien le yankee du club de Nikumi...
On peut d'ores et déjà spéculer à long terme sur les diplômés de la génération de Soma : Soma, Erina, Alice, Curry, Poisson, ça fait déjà 5, eh.
Faudrait également introduire des collégiens, après tout, ce seront également de futurs rivaux.

La vache, j'ai fait trop long, personne ne va me lire... Mais au cas où, qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 03 Juin 2015 20:52      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

saverne a écrit:
La vache, j'ai fait trop long, personne ne va me lire...

Ah ah! Naïf enfant. :D Quand j'accroche sur un manga où le topic est un peu endormi, j'adore lire des pavés sur des hypothèses qui partent dans tous les sens. J'hésite moi-même à balancer des tartines de temps en temps.

saverne a écrit:
et son rival pour le poste est déjà bien établi, c'est Erina. Et elle n'est que n°10. Peut-il lui passer devant ? Je ne crois pas.

Je ne crois pas non plus. Le plus simple serait qu'au cours du même festival, Erina arrive à provoquer un type du top 7 et à gagner. Trop simple, j'aime pas trop.

Une autre possibilité, Soma vend plus que le n°8 => Shokugeki, mais Erina se fout de la gueule du n°8 et ça se transforme en Shokugeki à 3 où Erina humilie les deux autres et passe 8. Pas trop crédible, on vient d'avoir un triple match il y a pas longtemps lors de l'élection.

La théorie qui me trotte dans l'esprit, même si peu probable, c'est que le top 10 fonctionne un peu comme une file en informatique: Soma bat le n°8, le n°8 sort de la file, le n°9 passe 8, le n°10 passe 9 et Soma passe 10. D'ailleurs, ça pourrait être une explication amusante qu'Erina soit seulement 10; elle a battu mettons le numéro 4 mais elle ne fait que rentrer à la fin du top. J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle ne soit pas capable de battre le n°9 Eizan. Mais bon c'est un peu farfelu comme façon de faire j'en conviens.

saverne a écrit:
Par ailleurs, la présentation de l'ensemble du conseil était nécessaire, puisqu'il ne reste que six mois à tirer aux troisièmes années avant le diplôme.

Ouaip, j'suis bien d'accord. Après je me demande comment l'auteur va gérer ça, parce qu'il faudrait exploiter ces persos fortement avant les 6 mois. Mais si ce sont les mecs de première année qui arrivent à les faire tomber, ben du coup les types de seconde année ne serviront à rien l'année prochaine puisque déjà surpassé. Un peu comme dans Crows ou Worst ou à chaque fois un première année super balaise affronte le boss du bahut(genre Hana contre Zetton) et perd après un combat honorable puis devient le boss dès la remise des diplômes des anciens. On zappe complètement les deuxième années. Du coup on est obligé de chercher du challenge à l'extérieur du bahut.

Sinon il faudrait mettre en valeur les deuxième années qui arriveraient à terrasser les troisièmes années. Mais du coup l'auteur va mettre les persos de première année(dont Sôma) en jachère pendant un bon bout de temps mais pas sûr que l'éditeur apprécie. Même si c'est pas non plus inenvisageable, je me rappelle des flash-back gigantesques d'Enfer & paradis.

saverne a écrit:
[Détail : dans la séquence de la cérémonie d'entrée, la n°4 du conseil des 10 squatte chez les premières années !]

Ben moi sur cette image quand j'avais relu le manga, j'avais déjà remarqué un perso qui ressemble à Hinako. Il doit avoir préparer des designs de persos à l'avance sans savoir où il les utiliserait.

MessagePosté: 03 Juin 2015 22:16      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

J'ai une vraie question : quel intérêt de présenter tout le conseil, y compris et surtout les 3ème années, si ils n'ont aucune ou très peu d'interaction avec la nouvelle génération ?

Si je suis vos raisonnements, Soma et tous les 1ère année n'ont aucune chance contre eux, sauf peut être Erina. Dans ce cas, pourquoi les introduire et montrer leur personnalité s'y pendant qu'ils sont encore scolarisés, Soma ne les rencontres pas en shokugeki ?

Si c'est juste pour montrer l'intérêt d'être au conseil, je trouve que la présentation n'avait pas besoin d'être aussi formel.

Dans le développement, je verrai bien, au contraire, Soma se farcir un 3ème année pendant sa 1ère année.

MessagePosté: 04 Juin 2015 18:59      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Concours de popularité :

Image

Cagnard a écrit:
J'hésite moi-même à balancer des tartines de temps en temps.
Ne te prive surtout pas !

Citation:
Une autre possibilité, Soma vend plus que le n°8 => Shokugeki, mais Erina se fout de la gueule du n°8 et ça se transforme en Shokugeki à 3 où Erina humilie les deux autres et passe 8. Pas trop crédible, on vient d'avoir un triple match il y a pas longtemps lors de l'élection.

La théorie qui me trotte dans l'esprit, même si peu probable, c'est que le top 10 fonctionne un peu comme une file en informatique: Soma bat le n°8, le n°8 sort de la file, le n°9 passe 8, le n°10 passe 9 et Soma passe 10. D'ailleurs, ça pourrait être une explication amusante qu'Erina soit seulement 10; elle a battu mettons le numéro 4 mais elle ne fait que rentrer à la fin du top. J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle ne soit pas capable de battre le n°9 Eizan. Mais bon c'est un peu farfelu comme façon de faire j'en conviens.
Le shokugeki à trois, en effet, c'est peu probable. D'un je ne suis pas sûr que ce soit possible en shokugeki, de deux le schéma à trois vient d'être vu, et c'était censé être exceptionnel en effet.

Le principe de la file fonctionnerait pour les duels avec les extérieurs au conseil, mais ce serait quand même bien violent, alors que normalement tout est négociable en shokugeki. Si n°10 veut affronter n°5 par exemple, cela nécessite une sérieuse liste complémentaire par contre puisque tous tous les duels intra-conseil se termineraient par des places vides. On pourrait envisager un simple échange de places, et/ou comme dans certaines compétitions, tu ne peux affronter que celui devant ou derrière toi.

Citation:
Sinon il faudrait mettre en valeur les deuxième années qui arriveraient à terrasser les troisièmes années. Mais du coup l'auteur va mettre les persos de première année(dont Sôma) en jachère pendant un bon bout de temps mais pas sûr que l'éditeur apprécie. Même si c'est pas non plus inenvisageable, je me rappelle des flash-back gigantesques d'Enfer & paradis.
Moi je pense que c'est tout à fait possible, le n°7 coloc au potager est bien introduit auprès du lecteur, il serait légitime qu'il veuille monter en grade et tout ce qui lui arriverait pourrait amener des interactions avec ses colocataires, gardant les 1A dans la boucle. C'est en tout cas le genre de trucs que j'espère.

Cagnard a écrit:
saverne a écrit:
Ben moi sur cette image quand j'avais relu le manga, j'avais déjà remarqué un perso qui ressemble à Hinako. Il doit avoir préparer des designs de persos à l'avance sans savoir où il les utiliserait.
La fille au serre-tête ? J'avais pas fait le rapprochement, mais je vois pourquoi tu as pensé à ça. Le regard est un peu plus malicieux que bienveillant, et elle n'aurait rien à faire là en uniforme par contre.
Il faut croire qu'à droite c'est messieurs Poisson et Curry, avec un design sensiblement différent pour le coup. Les frères Aldini, ok, quant à la blonde avec le boulier, j'imagine que c'est la coloc au gibier, mais dans ce cas elle change de coiffure alors qu'on la revoit dans la même journée. Et pourquoi un boulier ?

Ilahay a écrit:
J'ai une vraie question : quel intérêt de présenter tout le conseil, y compris et surtout les 3ème années, si ils n'ont aucune ou très peu d'interaction avec la nouvelle génération ?

Si je suis vos raisonnements, Soma et tous les 1ère année n'ont aucune chance contre eux, sauf peut être Erina. Dans ce cas, pourquoi les introduire et montrer leur personnalité s'y pendant qu'ils sont encore scolarisés, Soma ne les rencontres pas en shokugeki ?

Si c'est juste pour montrer l'intérêt d'être au conseil, je trouve que la présentation n'avait pas besoin d'être aussi formel.

Dans le développement, je verrai bien, au contraire, Soma se farcir un 3ème année pendant sa 1ère année.

Hum, si Soma se farcit un 3A à brève échéance, cela ridiculise tous les 2A, et écarte beaucoup d'enjeux par la suite. Si la série ne fonctionnait pas, ce serait possible, mais comme ça marche bien, j'en doute fortement. Car il ne resterait plus d'adversaires par la suite, les deux années suivantes auraient peu de ressources, si ce n'est comme évoqué par Cagnard, chercher en dehors de l'académie, par exemple savoir qui est le meilleur de tous les n°1 qui se sont succédés.

MessagePosté: 04 Juin 2015 19:13      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

saverne a écrit:

Ilahay a écrit:

Hum, si Soma se farcit un 3A à brève échéance, cela ridiculise tous les 2A, et écarte beaucoup d'enjeux par la suite. Si la série ne fonctionnait pas, ce serait possible, mais comme ça marche bien, j'en doute fortement. Car il ne resterait plus d'adversaires par la suite, les deux années suivantes auraient peu de ressources, si ce n'est comme évoqué par Cagnard, chercher en dehors de l'académie, par exemple savoir qui est le meilleur de tous les n°1 qui se sont succédés.

Oui pour les 2A, mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi introduire tout les 3A si ils n'ont aucune interactions directes avec le heros. A moins de nous indiquer comment se déroule la scolarité en 3ème année ... Si c'est juste pour mettre en valeur #7 et Erina... C'est un peu limite. Soma va battre un 2ème année pour entrer au conseil, c'est clair pour moi, du coup les 3ème année ... Non je ne vois pas, si il n'y a pas de confrontation direct.

MessagePosté: 06 Juin 2015 00:16      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Ben ils ont bien introduit d'anciens élèves, qui étaient dans le conseil eux aussi, et ils n'ont pas vocation à être vaincus. C'est pour ça que je pense que les 3A ont plus un rôle de guide pour les 1A. Après, tu dis "pourquoi les avoir introduits", mais tu auras remarqué que du n°2 à 5, personne n'a ouvert la bouche, les seuls sur qui on a des éléments de personnalité sont les 2A. C'est pas une introduction extensive. Ils peuvent avoir des confrontations entre eux (auxquelles tout le monde peut assister), avec les 2A du conseil... et puis c'est pas inenvisageable en effet qu'il y ait confrontation avec Soma ou autres 1A, mais pour ce qui est de gagner...

Il y a une autre façon de voir les choses, c'est d'envisager les 10 sièges du conseil comme les 12 maisons du sanctuaire, qu'il faut se farcir un par un, et dans l'ordre. Cela fait du n°1 actuel le boss de fin, mais dans ce cas, il va falloir cravacher, car il ne reste que six mois dans le manga, et dans les six premiers, Soma n'a pas grandement progressé vis-à-vis d'un tel but. D'un point de vue narratif, encore une fois, si la série est amenée à durer, ce serait compliqué. Mais quand j'y repense, c'est ce qu'a fait Kuroko no Basket.

MessagePosté: 06 Juin 2015 03:35      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-121

MessagePosté: 06 Juin 2015 09:08      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Il semblerait que Soma soit aller sur le terrain de la bouffe chinoise

MessagePosté: 07 Juin 2015 12:59      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-121

MessagePosté: 08 Juin 2015 02:11      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Hahaha la fin est énorme.
En tout cas il y va toujours au culot sa stratégie est pas inintéressante le soucis c'est que le 8eme siège à tout basé sur une armée de clone. Il a intérêt à avoir une très bonne équipe et ne pas se louper.

Je pense qu'il va falloir 2 chapitres avant qu'il attire du monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]