Nous sommes le 15 Mar 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juil 2007 17:31      Sujet du message:

Archangel

Guts ressemble plus à rien dit donc, j'espère que si on le voit si pitoyable c'est pour mieux mettre en valeur une remise de forme, quoique giffith était tombé bcp plus loin dans la déchéance avant d'être sauvé.

MessagePosté: 13 Juil 2007 17:56      Sujet du message:

Koala apaisé

De toute façon Grifith est une lopette...il a eu besoin de devenir un dieu pour être plus fort que Guts :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Juil 2007 18:36      Sujet du message:

Archangel

je suis assez d'accord avec le dernier poste !
guts s'est construit lui-même, alors que la force de griffith lui a été accordée (après le sacrifice)

MessagePosté: 13 Juil 2007 18:42      Sujet du message:

Archangel

Et la bande du faucon alors, Griffith a presque réussis à se hisser au stade de roi en partant de rien.

Dernière édition par asmodeal le 13 Juil 2007 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2007 18:59      Sujet du message:

Archangel

je parle niveau force

MessagePosté: 13 Juil 2007 19:25      Sujet du message:

Archangel

La force d'un homme ne se mesure pas qu'a la seul force de son épée!

MessagePosté: 13 Juil 2007 19:41      Sujet du message:

Archangel

Hadès a écrit:
La force d'un homme ne se mesure pas qu'a la seul force de son épée!

nan mais t'as pas fini toi avec tes accroches du jump !!!! :lol:

tu sais très bien ce que je veux dire

MessagePosté: 13 Juil 2007 19:48      Sujet du message:

Archangel

lol, physiquement, n'importe quel homme assez costaud et superieur a griffith, or dans l'art de l'épée, je ne sais pas si quelqu'un l'egale,griffith perd contre gruts a cause de sa monstrueuse puissance qui détruit tout sur son passage, mais d'un point de vu purement technique, on ne peu savoir qui est superieur a qui!

MessagePosté: 13 Juil 2007 19:59      Sujet du message:

Koala apaisé

Ben à l'époque du duel, Guts l'a battu et il est encore bien plus fort aujourd'hui donc bon pas trop de débat là-dessus.

Mais ça en concerne que l'épée. Grifith est surtout un maitre tacticien.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Juil 2007 20:02      Sujet du message:

Seraphin

Mhmmm, autant au début Griffith était clairement au-dessus de Guts en terme de technique, autant sur la fin (du premier âge d'or j'entends), Guts était à mon avis supérieur à Griffith, et ce dans tous les domaines: de nombreuses fois il a été dit que Guts ne faisait pas qu'agiter son épée et qu'il était doté d'une technique exceptionnelle, en plus de ses excellents réflexes...

EDIT: Après faut dire que Guts a eu plus de possibilités de s'exercer vu qu'il était toujours en première ligne, à l'inverse de Griffith. Mais lorsqu'ils se sont rencontrés, Guts avait déjà bien roulé sa bosse et Griffith lui était quand même supérieur: ça montre son génie et le fait qu'il avait une certaine avance sur Guts à une époque, avance qui n'était pas uniquement liée à l'expérience sans doute...

MessagePosté: 14 Juil 2007 00:18      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
Guts ressemble plus à rien dit donc, j'espère que si on le voit si pitoyable c'est pour mieux mettre en valeur une remise de forme, quoique giffith était tombé bcp plus loin dans la déchéance avant d'être sauvé.

j'apprécie ce caractère chiffonné/déchiré/abimé du personnage.
à mon sens, c l'indication d'une limite
d'une fragilité
et au final d'une humanité...

je l'interprete comme le signe et la conscience d'une limite

la puissance et l'expérience du combat de Guts ont leur limite
et l'utilisation de l'armure n'arrange rien
elle consomme de façon anormale l'energie vitale de son propriétaire

MessagePosté: 14 Juil 2007 02:29      Sujet du message:

Archangel

je partage ton interpretation philipe car pour l'instant, guts est le plus inhumain des humain, y a qu'a le voir se promener avec son épée geante comme si de rien n'etais pour s'en rendre compte!
La ou j'ai vraiment vu que guts appartenais a un autre monde c'est contre les faux elfs tout au début du manga,guts montre une sauvagerie sans limite!

MessagePosté: 14 Juil 2007 03:56      Sujet du message:

Mortel

On ne peut pas vraiment dire que Guts est encor humain car dans plusieurs chapitre, on peut voir qu'il est hanté par un démon ( il a une forme de tête de renard ). De plus les conditions de sa naissance font de lui déjà quelqu'un de pas normal donc je pense que l'ont ne peut pas le mettre sur le même plan qu'un humain et que cette apparence de faiblesse sert à le faire évoluer (un power-up) dans le but de vaincre Grif.

MessagePosté: 14 Juil 2007 04:00      Sujet du message:

Archangel

bah c'est juste la manifestationde la rage et la haine qu'il a en lui qui se manifeste sous la forme d'un loup, lorsqu'il tend a oublier sa haine pour aller vers son amour pour caska, avant ca, il n'avais pas trop de probleme avec ce demon!!!

Sinon hanté par un démon ou condition de naissance speciale, il n'en reste pas moins qu'il est un homme normalement constituer,et qui n'a fais aucun pact avec des démons pour devenir plus puissant(la berserker armor c'est autre chose)

MessagePosté: 14 Juil 2007 04:17      Sujet du message:

Koala apaisé

Le différence entre Guts et Grifith dans leur escalade de force est que l'armure du berserker est un outil de puissance de Guts alors que Grifith est devenu la puissance elle-même.

Le rapport n'est pas du tout le même. C'est pour ça que je disais que Guts est quand même largement plus méritant.
Si les personnages avaient suivi la même évolution, Grifith serait bien moins fort que Guts.

Tout la puissance de Grifith est innée. Elle lui était vouée dès sa naissance vu les "fils du destin" des God Hands.

MessagePosté: 15 Juil 2007 10:56      Sujet du message:

Rien de spécial

Prochain chapitre le 27 juillet, soit dans 12 jours :D

MessagePosté: 15 Juil 2007 16:00      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet et c'est bien cool 8)
Si on a du bol, ça pourrait redevenir le ryhtme régulier... :cry: ...rien que d'y penser j'en pleure de joie :D

MessagePosté: 15 Juil 2007 18:10      Sujet du message:

Archangel

vu la tête de griffith et l'environnement, il doit envoyer un apotre en forme de poulpe sinon yaurait pas de logique :lol:
vivement un prochain chap sanglant

MessagePosté: 15 Juil 2007 18:18      Sujet du message:

Mortel évolué

Je vois bien le mythe des sirène remaniés par miura ou un truc du genre, mais ce que je kifferai bien c'est qu'un des god hand fasse son appartion,l'un des deux chauves qu'on apprennent un peu plus sur leur positionnement ou leur intention après les evènement réçents!...

MessagePosté: 15 Juil 2007 18:42      Sujet du message:

Koala apaisé

La berserk-crew vient de sortir le tome 32 (chapitre 277 à 286) en français pour ceux qui ça intéresse.

MessagePosté: 16 Juil 2007 01:02      Sujet du message:

Cherubin

l'eau de mer a lavé les sceaux de guts et casca fait par la sorciere ( oublié son nom), et il y a une personne ( un matelot ?) en train de mourrir sur le bateau, je vois pas d'apotre ou de monstres marins à bastonner, mais ils devront peut etre à se battre contre les esprits si la petite refait pas les sceaux avant la tombée de la nuit.

MessagePosté: 16 Juil 2007 02:07      Sujet du message:

Archangel

hey les gens, vous y avez peut etre pas penser mais, guts a 1 magicienne et demi sous le bras et 2 elf(et bientot beaucoup plus), peut etre qu'avec toutes cette magie réunie, il poura obtenir un bras gauche bien plus utile qu'un nouveau bras, je m'explique, ce fameux bras canon, et s'il pouvais etre animer par la volonté de guts par magie?
s'il veux attraper quelque chose, avec la main gauche, alors il a juste a penser a le faire pour pouvoir le faire.
ca lui procurera l'avantage d'un bras humain et celui d'un bras canon!

MessagePosté: 16 Juil 2007 03:48      Sujet du message:

Koala apaisé

Ouais ça serait un truc assez tripant mais peut-être "too much".
Je pense plutôt à un nouveau bras en metal plus léger et dont il pourrait articuler les doigts comme un bras humain.
Genre par connexion nerveuse tout simplement.

MessagePosté: 16 Juil 2007 09:57      Sujet du message:

Archangel

je pense qu'il n'a plus réellemment besoin d'un canon, il n'utilise d'ailleurs plus ses poignards et son lanceur de carreaux ! son arme la plus efficace à présent, c'est son armure de berserker et sa spatule géante qui sont dotés de pouvoirs. j'opterai donc aussi pour un nouveau bras artificiel, plus léger et articulé.

MessagePosté: 16 Juil 2007 11:48      Sujet du message:

Archangel

articuler ok mais par liaison nerveuse? impossible vu leurs niveau technologique, ca doit impérativement passer par la magie et dans ce cas la,qui peut le moins peut le plus, autant garder le canon etc ca peut toujours étre utile!

MessagePosté: 16 Juil 2007 15:09      Sujet du message:

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
je pense qu'il n'a plus réellemment besoin d'un canon, il n'utilise d'ailleurs plus ses poignards et son lanceur de carreaux ! son arme la plus efficace à présent, c'est son armure de berserker et sa spatule géante qui sont dotés de pouvoirs. j'opterai donc aussi pour un nouveau bras artificiel, plus léger et articulé.

Euh t'as relu tes tomes dernièrement?
Il utilise son canon dans tous ses gros combats, même en étant en berserker. Il'a fait contre Grunbeld et contre les gros bestiaux Kushans.
Y a que contre Ganishka qu'il ne l'a pas utilisé.

Sinon Hadès, oui oui je voulais dire par magie les connexions nerveuses. Mais c'est juste que ce que tu décrivais me semblait "too much" dans cette voie là.

MessagePosté: 16 Juil 2007 18:53      Sujet du message:

Archangel

non j'avoue j'ai po relu
je n'avais qu'en tête que la scène où guts troue l'apotre en forme de papillon dans le tome 16 càd le dernier tome que j'ai acheté :evil:

faudrait que je pense à relire la série moi

MessagePosté: 16 Juil 2007 19:53      Sujet du message:

Seraphin

WALID a écrit:
Je vois bien le mythe des sirène remaniés par miura ou un truc du genre, mais ce que je kifferai bien c'est qu'un des god hand fasse son appartion,l'un des deux chauves qu'on apprennent un peu plus sur leur positionnement ou leur intention après les evènement réçents!...

C'est qui les chauves? Tu parles de la garde rapprochée de Shihat?
Sinon le marin qui est malade dans le bateau, c'est Magnifico, le frère de Farneze...
J'aime beaucoup Rodrick dans ce chapitre. Il voue une certaine admiration pour Guts et lui témoigne un grand respect. Il n'a pas hésité à plonger et à faire du bouche-à-bouche (:lol: la réaction de Guts) à Guts pour le sauver de la noyade. Je pense et surtout j'espère que ce personnage gagnera en importance par la suite, et ne servira pas seulement à transporter toute la clic à Elfheim...
Par contre, pas d'Isidro ni d'Azan dans ce chapitre... Dommage... :P
En ce qui concerne les blessures de Guts, à défaut de soigner son oeil droit et son bras gauche, j'espère au moins voir disparaître toutes ses cicatrices. Il me fait pitié le pauvre, il ne ressemble plus à rien... :( C'est plus qu'une grosse cicatrice ambulante! :lol:

Sinon, cool pour la date du prochain chapitre! :D

MessagePosté: 16 Juil 2007 20:20      Sujet du message:

Mortel évolué

Raoh a écrit:
J'aime beaucoup Rodrick dans ce chapitre. Il voue une certaine admiration pour Guts et lui témoigne un grand respect. Il n'a pas hésité à plonger et à faire du bouche-à-bouche (:lol: la réaction de Guts) à Guts pour le sauver de la noyade. Je pense et surtout j'espère que ce personnage gagnera en importance par la suite, et ne servira pas seulement à transporter toute la clic à Elfheim...

Bah moi aussi je pense et espère que Roderick sera un perso majeur pour la suite de l'aventure.

Mais bon, j'me fait pas trop de souci pour ça vu que Miura le met dans la présentation des personnages.

En tomes reliés on a droit à une présentation des persos à partir du tome 27; et ça donne(donc avec leur ortho officielle) :

Tome 27 :
Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnese, Serpico, Schierke, Griffith et Zodd

Tome 28 :
Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnese, Serpico, Schierke, Griffith et Zodd

Tome 29 :
Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnese, Serpico, Schierke, Griffith et Sonia

Tome 30 :
Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnese, Serpico, Schierke, Griffith et Roderick

Tome 31 :
Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnese, Serpico, Schierke, Griffith et Roderick

Esperons qu'il sera utile pour la suite.

Et sinon l'autre perso que j'attends, c'est Azan; j'me demande si Schierke a avec elle la hache qu'elle voulait à la base remettre à Guts(bénie par l'esprit élémentaire de la terre, me semble, non?). Avec de la chance elle l'a encore dans une sorte de poche dimensionnelle dans son sac et va la donner à Azan pour que lui aussi puisse blesser magiquement les apôtres et leurs mignons.

Dernière édition par Momo le 16 Juil 2007 20:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2007 20:37      Sujet du message:

Seraphin

C'est marrant que tu parles de la hache parce que j'avais pensé exactement à la même chose! :D
Les grands esprits se rencontrent... 8)

MessagePosté: 16 Juil 2007 20:39      Sujet du message:

Koala apaisé

Moi celui que je veux voir rejoindre nos amis, c'est Silat.
Il a un style de combat très intéressant, il est déjà fort et a une position particulière car pas complèment avec Ganishka. Tout ce qu'il veut c'est rétablir l'honneur de son clan.
Donc s'il voit que Guts et ses amis ont des chances de revoir et affronter plein d'apotres, il se joindra à eux.

Et puis il a déjà un adversaire de choix au sein des suivants de griffith en la présence de Rakshas.

MessagePosté: 16 Juil 2007 20:43      Sujet du message:

Seraphin

Ouaip, j'avais également fait part à un moment de mon envie de voir Shihat rallier Guts pour la suite du fait effectivement de sa position un peu "cul entre deux chaises". Bon après, il s'est quand même fait humilier deux fois par Guts et a failli trucider Casca, donc niveau intégration au groupe, c'est pas gagné! :lol:
Mais bon comme on dit, les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui... :)

MessagePosté: 16 Juil 2007 20:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Third_Eye a écrit:
Moi celui que je veux voir rejoindre nos amis, c'est Silat.
Il a un style de combat très intéressant, il est déjà fort et a une position particulière car pas complèment avec Ganishka. Tout ce qu'il veut c'est rétablir l'honneur de son clan.
Donc s'il voit que Guts et ses amis ont des chances de revoir et affronter plein d'apotres, il se joindra à eux.

Et puis il a déjà un adversaire de choix au sein des suivants de griffith en la présence de Rakshas.

Raoh a écrit:
Ouaip, j'avais également fait part à un moment de mon envie de voir Shihat rallier Guts pour la suite du fait effectivement de sa position un peu "cul entre deux chaises". Bon après, il s'est quand même fait humilier deux fois par Guts et a failli trucider Casca, donc niveau intégration au groupe, c'est pas gagné! :lol:
Mais bon comme on dit, les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui... :)

Rhô j'y crois pas, nous pensons tous pareil :shock: :shock: :shock:
Silat c'est THE perso que j'veux voir dans la coterie à Guts. Et ce depuis sa première apparition; et lorsqu'il a sorti son urumi au deuxième affrontement, j'me suis dis "oh oui un gars comme ça avec Guts c'est le bonheur". Pour peu que Schierke se débrouille pour bénir avec un esprit élémentaire de la foudre son arme et il fera un encore plus brillant adversaire :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin on verra ce que l'avenir nous reservera ^^

MessagePosté: 16 Juil 2007 21:38      Sujet du message:

Cherubin

shihat je le vois plus se retourner contre ganishka et donc rejoindre l'ennemi de celui-ci, c'est à dire griffith ( ce qui lui donnera par la suite une bonne raison de devoir se fighter avec guts)

MessagePosté: 16 Juil 2007 21:56      Sujet du message:

Seraphin

Enfin ganishka, je pense pas qu'il survivra longtemps . Rien que de voir sa tête face a Griffith, ça sent la fin pour lui, une fin des plus miserables je pense ou mieux encore, il deviens le vassal de Griffith

Mais pour Silat, moi aussi je le verrais bien en compagnie de Guts surtout que l'auteur l'humanise beaucoup dernièrement, il en a fais un martyr pour son clan alors sa place avec le plus grand `sacrifice-vivant de berserk n'est que légitime

MessagePosté: 16 Juil 2007 21:59      Sujet du message:

Mortel évolué

sillicate a écrit:
shihat je le vois plus se retourner contre ganishka et donc rejoindre l'ennemi de celui-ci, c'est à dire griffith ( ce qui lui donnera par la suite une bonne raison de devoir se fighter avec guts)

Hmmm, il a quand même assisté à la réincarnation de Griffith et a vu que Zodd était sous ses ordres. Donc je pense pas qu'il va délaisser un gars qui fait des experiences avec les humains au profit d'un autre qui lui pactise avec les diables.

Enfin on verra, il est un électron libre , plus ou moins à la manière de Rakshas(même si ce dernier est allié pour le moment à Griffith)

MessagePosté: 16 Juil 2007 22:52      Sujet du message:

Mortel

Je pense que l'auteur va lui faire garder cette position de liberté parce que c'est justement ce qui fait tout l'intérêt du personnage. C’est à dire que l'ont ne peut pas prédire le camp qu'il va rallier ou encore même ses actes.

MessagePosté: 17 Juil 2007 01:06      Sujet du message:

Rien de spécial

Une chose est sûre, c'est qu'il va bientôt retourner sa veste. Je le vois bien s'allier à Griffith jusqu'à la mort de Ganishka, puis prendre le throne directement. C'est quelque chose que Griffith pourrait faire :o

MessagePosté: 17 Juil 2007 04:20      Sujet du message:

Koala apaisé

Le personnage qui est aussi extrêmement intéressant du fait du mystère qui l'entoure est Rakshas. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis sûr que c'est une femme. A cause de son agilité peut-être...

MessagePosté: 17 Juil 2007 11:19      Sujet du message:

Seraphin

:lol:
Ya des mecs agiles aussi... Et puis Rakshas m'a plus trop l'air d'être humain... :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure