Nous sommes le 17 Juin 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Oct 2022 18:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce chapitre

Image

Une baston de légende entre 2 des plus gros poids lourds d'OP,

l'équipage de Law ENFIN utile et compétent,

le passé de Kuma exploré,

le Vegapunk-01 ou l'original avec un casque de DAFT PUNK

Image

MessagePosté: 21 Oct 2022 20:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je penses que ce chapitre nous montre que le point faible de Barbe noire est le même que Luffy, il fonce dans le tas sans reflechir.

content de voir l'equipe de Law en action, ils ont un tres bon travail d'equipe; mais je doute que ca suffise face aux monstres d'en face...

MessagePosté: 21 Oct 2022 21:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Barbe noire a quand même attendu patiemment pendant longtemps dans l’équipage de barbe blanche pour trouver le fruit du démon qu’il voulait… puis il a capturé ace pour devenir shichibukai eh pouvoir accéder à impel down(c’est vrai que la bas il a foncé dans le tas et a failli mourir a cause du poison de magellan) et compléter son équipage, puis la chasse aux fruits du démon… ça a l’air quand même réfléchi tout ça
Luffy se laisse porter par les événements, c’est très différent

MessagePosté: 21 Oct 2022 22:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bah BN ç'est la blague habituelle, il passe son temps à se prendre des coups parce qu'il parle trop à chaque fois, en plus son fdd lui fait ressentir encore plus fort les dégâts :lol:

Il s'est pris des lances enflammées d'Ace, le poison de Magellan, un tremblement de terre dans la tête de WB, etc etc.

Le combat Law vs BN préserve la dignité des 2, AMHA, après tout Law a explosé presque "tout seul" - pardon pour Kidd hein mais sa prestation ç'était plus de la distraction qu'autre chose :lol: - Big Mom, ç'est pas rien, avec ses attaques complètement over cheat.

Le reste de l'équipage est dans la lignée de BN, à se prendre des supposées défaites à chaque fois mais pourtant ils sont toujours là et toujours plus forts, ça me choque pas, ça reste dans le fil rouge de ces persos.

C'est juste que BN continue sa montée en puissance, il est pas encore au top, comme d'hab... s'il avait été dominant ou one shot Law ça m'aurait limite surpris dans le mauvais sens.

MessagePosté: 21 Oct 2022 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:
Il me semble que le chapitre où Bonney révèle que c'est son père on voit un image du passé avec Kuma sans chapeau et donc sans cornes

Effectivement et nous avons aussi la version enfant de Kuma qu'Oda a dessiné, ne montrant aucun signe distinctif. D'ailleurs Kuma est montré pauvre dans ce dessin, ce qui pose des questions sur le fait qu'il devienne roi plus tard.

MessagePosté: 22 Oct 2022 16:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quand je pense que law se faisait humilier par Doflamingo il y a même pas un mois dans la timeline One Piece. Le gars est un sayan, c'est pas possible autrement. :lol:
Robin habillée comme une pétasse. :roll:
Le GM a donc découvert que Vegapunk jouait double jeu. C'était évident vu les indices. Ça ne m’étonnerait pas qu'il soit un D et agit à sa guise avant tout.
Je sens la rencontre Dragon/Luffy pour cet arc.
Oda gère bien mieux son rythme depuis un moment, il y a du souffle dans son récit. Son repos lui a fait un grand bien et j'espère qu'il n'hésitera pas à en reprendre s'il le faut. Tout le monde y gagne sauf les impatients.

MessagePosté: 22 Oct 2022 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:
D'ailleurs Kuma est montré pauvre dans ce dessin, ce qui pose des questions sur le fait qu'il devienne roi plus tard.

Jolie remarque , peut etre qu'il a pris le trone de force d'ou son surnom de tyran(surnom donné par la marine qui a pas du accepté ce changement de roi)

Zaji a écrit:
Le GM a donc découvert que Vegapunk jouait double jeu.
Oda gère bien mieux son rythme depuis un moment, il y a du souffle dans son récit. Son repos lui a fait un grand bien et j'espère qu'il n'hésitera pas à en reprendre s'il le faut. Tout le monde y gagne sauf les impatients.

de base vegapunk a etait arrété par la marine donc je pense bien que le gouvernement savait qu'il leur etait pas 100% devoué(bon par contre de la qu'il soit compice avec dragon c'est un peu too much a mon sens)mais comme dit lucci ,vegapunk a du se rendre compte de quelque chose lors de la destruction de lulusia.

Ah oui cette pause lui a fait le plus grand bien, il a surtout acceleré son rythmme et surtout se concentre sur des sujets mis en stand by depuis des années ou encore des sujet interressant(comme voir BN)

Du grand One piece.

MessagePosté: 23 Oct 2022 17:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000442

Avec cette traduction Big Mom est en vie à 100%. Oda ne ferait pas dire à Pudding qu'elle est éventuellement en vie autrement.

Image

MessagePosté: 23 Oct 2022 18:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Et oui tout ce foin a cause des fast trad(le pire c'est que certains ne vont meme pas lire la vraie et bonne trad)

J'ai toujours pensé que lire les spoils denaturé l'avis que l'on pouvait ce faire du chapitre(et donc a mon sens a bannir a tout prix) mais ils faut aussi faire gaffe a cette course a la fastrad.....

Sinon un nouvel indice pour ma theorie vegapunk=sora et donc probable lien avec sanji et sa famille:

le chiffre 066 sur les nuages qui soutiennent l'ile comme le germa 66 donc.

ça peut etre aussi insignifiant que important, d'autant plus que a mon sens la technologie des habits de vegapunk a de gros gros point communs avec celle de judge (design et fonctionnalité)

MessagePosté: 23 Oct 2022 19:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ou Pudding dit ça parce que plusieurs semaines ont passé et personne n'a récupéré son corps pour confirmer.

Sans déconner, en soi je m'en tape de ce que les 2 anciens empereurs sont devenus, mais il y a plus de raisons de penser qu'ils sont au pire morts, au mieux hors-jeu que l'inverse.

Ils ont fini dans la lave, une éruption gigantesque est survenue (il a suffi d'une droite de magma pour exploser la moitié de la tête de BB) et pas de nouvelles depuis des semaines.

On vient de se taper facile 10 ans de BM et Kaido et on est dans la course finale...

Pourquoi se faire chier avec un retour à la team rocket?
Qu'ils se fassent éclater en 3 cases s'ils reviennent.

Shanks, BN, Vegapunk, CP0, marine, sword, GM, Im, Revo, supernovae,...

Est-ce qu'on a vraiment du temps à perdre avec ces deux losers ?
Sans déconner, quand je vois le flash-back tout pété de Kaido :lol:
Revenir dans la course pour quoi faire ?
Bordel si Wano est encore en mode loosers à se faire voler Pluton :non:

Qu'ils reviennent en mode Hody et sa bande à la limite. Dénutris et défractés comme le vieux Luffy de la bad time-line :lol:

Vivants ou pas, j'espère qu'Oda saura passer à autre chose.

MessagePosté: 23 Oct 2022 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon Oda continue un peu le combat entre BN et Law mais je pense toujours qu'on verra pas la fin et qu'on sera pas de suite ce qui s'et passé.
On les avaient jamais trop vu en action mais ça va les hommes de Law sont pas si nazes que ça. En même temps pour un gars de son niveau valait mieux !!
Et ils semblent surtout à leur avantage dans l'eau.

Donc Vegapunk et Dragon se connaissent bien.
Curieux où cet Arc Vegapunk va nous amener.

Et la Marine qui sert de moins en moins à quelquechose :(

MessagePosté: 23 Oct 2022 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je fais dire un truc con mais des bon pistolet a eau sa serai t pas l'arme qu'il faudrait a voir des fois contre un utilisateur de fruit du démon. un bon truc qui envoie des litre de flotte.

MessagePosté: 24 Oct 2022 09:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mais arrêtez de penser que BM et Kaido vont revenir directement, ils vont surement se ramener à la bataille finale pour rajouter du bon gros bordel.

MessagePosté: 24 Oct 2022 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
je fais dire un truc con mais des bon pistolet a eau sa serai t pas l'arme qu'il faudrait a voir des fois contre un utilisateur de fruit du démon. un bon truc qui envoie des litre de flotte.

Des balles en granite marin aussi ça peut servir.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Oct 2022 19:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mounzor a écrit:
rak a écrit:

Des balles en granite marin aussi ça peut servir.

Ca n'a jamais vraiment été expliqué mais tous les objets en granite marin sont apparemment très compliqués à produit (trop dur à travailler?)

Car sinon tous les marines non détenteurs de FFD en auraient un peu sur eux, plus quelques menottes. Et y aurait une bonne partie des Pirates qui auraient été rayés de la Carte depuis un moment !!

Genre les Pacifistas en granite marin et fini les Yonkous !! Bon a part peut être ceux de Shanks s'ils ont peu d'utilisateurs de FDD.

MessagePosté: 24 Oct 2022 22:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Normalement Wano était l'endroit le plus riche en granit marin mais cette histoire secondaire a fait plouf comme pas mal d'autres choses.

J'ai relu le chapitre en trad officielle et sincèrement je n'espère pas qu'Oda nous ressorte de leur tombeau de lave Kaido et BM - même si tous les voyants sont au vert pour que ce soit le cas ... -

pour moi ç'était une parenthèse - grotesque, au final, - pour allonger artificiellement le manga et justifier les power ups itératifs des héros, ça avait pris des allures de boulets au pied pour l'auteur et depuis qu'il ne les avait plus, on avait enfin un rebond qualitatif bienvenu...

Pour l'instant, l'arc en cours n'est pas très clair tout de même... Chaque arc obéissait à une règle un peu sempiternelle à force...

Mugi débarquent sur territoire XXX croisent random civils et random héros local déchu, apprennent que l'île est sous le joug tyrannique de trucmuche, se prennent des baffes, apprennent des trucs, gags, civilisations, combats continus, big boss, et tout le tralala...

Seuls les inter arcs, ou certains petits arcs très spécifiques, Amazon Lily, Davy Back Fight, n'obéissaient pas à ces règles.
Ils étaient en fait le "prélude" ou "interlude", dirons-nous de quelque chose de plus gros et plus tragique après.

D'un autre côté, je vois mal un rematch Mugi versus CP9 devenus CP0 arriver comme un cheveu sur la soupe, ça ferait trop mécanique, trop artificiel de nous balancer Luffy vs. Lucci d'ici quelques chapitres...

Je sais pas, quelque chose de gros doit se préparer, mais je ne sais pas encore quoi, ç'est très flou, très nébuleux, impossible de voir si on part sur un arc consacré aux Revos, si on va continuer à alterner des chapitres consacrés à Egghead en partie, mélangés à des trucs que fait BN ou le reste du monde à côté...

Ce qui est sûr, ç'est que Vegapunk n'est définitivement pas un ennemi. "Punk 02" était son avatar belliqueux et méchant, mais au final ç'était juste une facette de sa personnalité, en dehors de ça on est loin des super-nazis Judge Vinsmoke et Caesar Clown... Mais Oda n'a pas l'air non plus de vouloir introduire de nouveaux persos... ah ç'est ronge-méninges...

MessagePosté: 25 Oct 2022 00:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Ca n'a jamais vraiment été expliqué mais tous les objets en granite marin sont apparemment très compliqués à produit (trop dur à travailler?)

Oui seul les forgeron de wano savent le produire a la perfection mais bon faut pas oublié que la plupart ne savent pas ce que c'est un fruit du demon.....

Il y a jusqu'a present aucun balle en granit marin de connu(mise a part zephir dans le film Z....)

rod0411 a écrit:
Normalement Wano était l'endroit le plus riche en granit marin mais cette histoire secondaire a fait plouf comme pas mal d'autres choses.

J'ai relu le chapitre en trad officielle et sincèrement je n'espère pas qu'Oda nous ressorte de leur tombeau de lave Kaido et BM - même si tous les voyants sont au vert pour que ce soit le cas ... -
..

Wano etait aussi appélé le pays de l'or, information qui a pas etait devellopé, bref comme d'hab Oda donne des infos mais les develloppe plus tard ,rien d'anormal.

Je me demande comment on peut croire une seule seconde que kaido et big mom sont morts ou alors qu'on les reverra plus jamais du manga alors qu'on a revu la plupart des badguy et que certains sont encore au sommet de l'affiche, alors 2 des personnes les plus fortes du monde one piece ne vont pas disparaitre comme ça.

MessagePosté: 25 Oct 2022 00:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:

Je me demande comment on peut croire une seule seconde que kaido et big mom sont morts ou alors qu'on les reverra plus jamais du manga alors qu'on a revu la plupart des badguy et que certains sont encore au sommet de l'affiche, alors 2 des personnes les plus fortes du monde one piece ne vont pas disparaitre comme ça.

Perso avant je pensais pas qu'on les reverrait, leur histoire étant plus ou moins terminée et on est passé à autre chose (nouveau Yonkous)
Les anciens méchants qu'on a pu revoir par la suite ont eu droit a un power up entre temps et sont revenus plus fort.
Pour Kaido et BM ils étaient déja au max de leur capacités.

Mais là avec l'enlèvement de Pudding et ce qu'elle raconte , Oda m'a un peu mis le doute sur un éventuel retours des 2 anciens Yonkous :|
Même si je n'y vois pas grand intérêt

MessagePosté: 25 Oct 2022 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rak a écrit:

Bah les attaques à la flotte, ça a déjà été tenté... par Luffy contre Crocodile. Déjà, il suffit pas de mouiller pour que ça gène l'utilisateur, il faut l'immerger pour que celui-ci perde sa force (mais pas nécessairement ses capacités). Ensuite, les jets d'eau, c'est comme le reste, ça s'évite. On parle de pirates censés passer une bonne partie de leur vie en mer, et à part Jack on n'a quasiment pas vu de défaites pour cause d'utilisateur à la mer. Donc ces gens savent comment éviter les dangers de l'eau dans la plupart des cas.

D'ailleurs je viens de terminer la lecture des arcs Davy Back Fight/Water Seven/Enies Lobby, et a posteriori, il y a clairement des trucs qui n'étaient pas prévus par Oda d'emblée. Genre Ace pas le frère biologique de Luffy, et évidemment le haki : Barbe Noire face à Ace fait grand cas du fait qu'il peut le toucher, alors qu'Ace est un logia. Normalement, ils savent tous les deux qu'avec un petit coup de haki c'est négociable, et Barbe Noire doit suffisamment maitriser. Maintenant, le haki c'est l'alpha et l'omega, n'importe quel pouvoir est annulable avec du haki, et Kaido affirme que c'est le facteur le plus important.

A ce sujet, Luffy qui au début du manga n'est pas sensibles aux attaques contendantes, le devient de plus en plus alors que le haki n'entre pas encore en jeu. Ecarter tout ce champs d'attaque devenait une limite pour Oda.

Sinon, ce sont des arcs appréciables. Le Davy Back Fight était très frais, car court et renouvelant le type d'événements. Cela faisait plaisir de voir un challenger à la prime moins élevée mettre en difficulté Luffy, sans être un despote mais juste un pirate lambda.
A Enies Lobby, il y a plein de moments de bravoure, les combats durent pas mal, c'est surtout ceux du train qui étaient accessoires pour la plupart. Jusqu'à présent, je ne trouve pas changer d'avis sur les arcs que je lis à la relecture.

A noter : depuis le début, je compte le nombre de persos fumeurs la grande majorité du temps. Là, j'arrive au chiffre de 11 fin Water Seven. On a quand même Montblanc Cricket qui lors de son entrée en scène sort d'un coup d'une plongée sous l'eau, la clope fumante au bec, faut qu'on m'explique !

MessagePosté: 25 Oct 2022 22:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
D'ailleurs je viens de terminer la lecture des arcs Davy Back Fight/Water Seven/Enies Lobby, et a posteriori, il y a clairement des trucs qui n'étaient pas prévus par Oda d'emblée. Genre Ace pas le frère biologique de Luffy, et évidemment le haki : Barbe Noire face à Ace fait grand cas du fait qu'il peut le toucher, alors qu'Ace est un logia. Normalement, ils savent tous les deux qu'avec un petit coup de haki c'est négociable, et Barbe Noire doit suffisamment maitriser. Maintenant, le haki c'est l'alpha et l'omega, n'importe quel pouvoir est annulable avec du haki, et Kaido affirme que c'est le facteur le plus important.

Oui après le pouvoir de barbe noir attire absorbe mais surtout annule les pouvoirs des fruits, ce qui reste different de pouvoir toucher sans annuler le pouvoir du fruit en gros face a Bn ça se resume a du corps a corps pure si tu es dans sa zone.

Concernant a partir de quel moment Oda a decidé de crée le haki est compliqué pour plusieurs raison:

Ener, oda declare dans un sbs des tomes 40 que ener aurait une prime de 500 millions si il etait sur les mers bleu mais que en meme temps plein de monde lui roulerait dessus or pendant longtemps on penser ener invicible et qu'il avait pas de chance de tomber sur luffy.

Haki peut se traduire par ambition et du coup on entend parler du haki la 1ere fois par barbe noir au tome 25 quand il decouvre la prime de 100 millions de luffy.(d'ailleurs dans la nouvelle "trad" qui date maintenant de glenat barbe noir utilise le terme fluide)

Enfin en relisant wano il y a peu ,hyogoro confirme bel et bien que zoro avait utilisé du haki pour vaincre mr 1.(ça par contre je vois plutot cela comme du rafistolage, comme le mantra et les pouvoirs du cp9 qui sont des variantes de haki)

En somme on peut dire que Oda pensant depuis longtemps au haki mais l'a officialisé un peu tard.

MessagePosté: 25 Oct 2022 23:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
rak a écrit:

Bah les attaques à la flotte, ça a déjà été tenté... par Luffy contre Crocodile. Déjà, il suffit pas de mouiller pour que ça gène l'utilisateur, il faut l'immerger pour que celui-ci perde sa force (mais pas nécessairement ses capacités). Ensuite, les jets d'eau, c'est comme le reste, ça s'évite. On parle de pirates censés passer une bonne partie de leur vie en mer, et à part Jack on n'a quasiment pas vu de défaites pour cause d'utilisateur à la mer. Donc ces gens savent comment éviter les dangers de l'eau dans la plupart des cas.

si je me rappel bien crocodile a était envoyer en prison en étant transporter dans un bateau avec une pompe qui faisait pleuvoir sur le bateau,et l'equipage de law et le premier a avoir des nageurs combats.

MessagePosté: 26 Oct 2022 00:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
... et l'equipage de law et le premier a avoir des nageurs combats.

Pas vraiment en fait. On a eu l'équipage des Pirates du Soleil qui étaient des combattants marins bien avant.

MessagePosté: 26 Oct 2022 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

rak a écrit:
saverne a écrit:
rak a écrit:

si je me rappel bien crocodile a était envoyer en prison en étant transporter dans un bateau avec une pompe qui faisait pleuvoir sur le bateau,et l'equipage de law et le premier a avoir des nageurs combats.

Contre crocodile les jets d’eau ça marche uniquement parce que son pouvoir c’est le sable…

MessagePosté: 27 Oct 2022 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

[quote="Zaji"...
Robin habillée comme une pétasse. :roll:
....[/quote]

Me suis fait la même réflexion. Ca devient navrant, entre ca et les Kimonos de Wano, ca doit être l'âge, mais ca me casse ma lecture...

MessagePosté: 27 Oct 2022 16:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ah bon. OSEF perso, ça reste dans la continuité, c est pas non plus du délire hentai soft facon Hiro Mashima…

Booney semble par contre un sacré amusement pour Oda à ce niveau (ce chapitre cadrée de dos après son changement de tenue, 1 ou 2 chapitres avant elle se séchait demi nue de dos… la nouvelle Boa Hancock quoi…)

MessagePosté: 27 Oct 2022 17:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
c est pas non plus du délire hentai soft facon Hiro Mashima…

Image

Rien à envier de Mashima. :lol:

MessagePosté: 27 Oct 2022 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dans un SBS, Oda disait qu'on en saurait plus sur les fruits du démon quand un grand scientifique apparaîtrait, donc autant dire que c'est pour maintenant !

Et plus que pour Robin, c'est du côté de Nami et Franky où le changement de design est le plus marquant après l'ellipse, pas dans le bon sens. Pour ce qui est de la personnalité, ça n'a évolué pour aucun d'entre eux, et c'est probablement ce que souhaitent les lecteurs.

lekern a écrit:
(ça par contre je vois plutot cela comme du rafistolage, comme le mantra et les pouvoirs du cp9 qui sont des variantes de haki)

Ah je croyais qu'il avais dit l'inverse ? Remarque c'est le plus logique, le tekkai ressemble bien à du haki de l'armement, le shigan un peu aussi, et ce sont les deux techniques les plus compliquées des six.

rak a écrit:
Le bateau qui faisait pleuvoir, c'était une combine de Smoker pour sortir Alabasta de sa sécheresse, pas pour gérer Crocodile.

MessagePosté: 27 Oct 2022 21:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

N'y aurait-il pas une différence entre le fait qu'il s'agisse d'une part de l'eau douce, et d'autre part, de l'eau de mer ?

Concernant le Haki, et les "pouvoirs" tel qu'ils étaient présentés avant d'être ainsi dénommés, je pensais justement (ou je me suis bien trompé alors) que l'auteur du manga avait simplement opéré un transfert sémantique afin de les rendre moins exclusifs à tel ou tel personnage.

Par exemple pour le mantra de Ener, je pensais au fait de rendre plus "accessible" et appropriable un pouvoir que Ener ou ses compatriotes avaient ainsi dénommé, alors qu'ailleurs, il est appelé (dans le reste du monde de One Piece), Haki.

Un peu comme un plat de cuisine qui appelé X dans un pays, et Y dans un autre pays, alors que les ingrédients, le mode de cuisson, la préparation ... sont les mêmes.

MessagePosté: 27 Oct 2022 21:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

lekern a écrit:
(ça par contre je vois plutot cela comme du rafistolage, comme le mantra et les pouvoirs du cp9 qui sont des variantes de haki)

Ah je croyais qu'il avais dit l'inverse ? Remarque c'est le plus logique, le tekkai ressemble bien à du haki de l'armement, le shigan un peu aussi, et ce sont les deux techniques les plus compliquées des six.
.

L'inverse? pour le mantra cela a etait confirmé que c'etait du haki

Par contre pour les six:

c'est via une vivre card sur lucci qu'il y a un sous entendu mais aucune confirmation en gros il est dit que lucci entraine son haki pour mieux devellopé ses six pouvoirs.

tyran33 a écrit:

Concernant le Haki, et les "pouvoirs" tel qu'ils étaient présentés avant d'être ainsi dénommés, je pensais justement (ou je me suis bien trompé alors) que l'auteur du manga avait simplement opéré un transfert sémantique afin de les rendre moins exclusifs à tel ou tel personnage.

ça a surtout servi a nous embrouillé alors, mais bon comment expliquer que le terme haki(ambition) avait etaient utilisé avant skypea? soit Oda avait deja une idée en tete soit il a decidé de reprendre des pouvoirs deja vu pour son haki.

Bon après tout shonen a des incoherence/maladresses sur les power up/pouvoirs du coup faut pas trop se prendre se la tete dessus.

MessagePosté: 28 Oct 2022 00:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le mantra c’est juste un autre nom pour le haki de l’observation. Tout comme sur wano, ils n’utilisent pas le terme haki…

Pour les 6 pouvoirs, on sait que Néro ne maîtrisait pas le Tekkai ni le shigun mais qu’il maîtrisait les 4 autres pouvoirs. Donc on peut présupposer qu’il ne maîtrisait pas le haki. Et que ces 2 pouvoirs nécessitent du haki de l’armement.

MessagePosté: 28 Oct 2022 08:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

tyran33 a écrit:
N'y aurait-il pas une différence entre le fait qu'il s'agisse d'une part de l'eau douce, et d'autre part, de l'eau de mer ?

Je pense que oui et je dirais même plus que le sel a une grande importance, regarde les zombies de Moria qui sont annulés grâce à du simple sel vu qu'ils sont créés par un FdD.

MessagePosté: 28 Oct 2022 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

De mon point de vue les jets d’eau ou la pluie n’ont aucun impact sur les possesseurs de fruits du démon. Crocodile c’est un cas particuliers car l’eau c’est le point faible de son Logia : le sable.

J’ai trouvé ça sur pas mal de sites meme si je sais pas d’où c’est tiré :
Citation:
En réalité, le facteur qui influe sur la perte de puissance du maudit est l'immersion, et non la nature de l'eau. Que ce soit de l'eau douce ou l'eau de mer, si un maudit est immergé à moitié il perdra la moitié de ses forces, et s'il est complètement immergé il perdra la totalité de ses forces. De ce fait, prendre une douche ou rester sous la pluie, boire de l'eau ou un quelconque liquide n'impacte pas une personne ayant consommé un fruit du démon.

MessagePosté: 30 Oct 2022 08:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est tiré d'un vieux SBS dans lequel Oda explique de quelle façon l'eau agit sur les utilisateurs de Fruit du Démon. Cela se terminait sur le commentaire que ces derniers prenaient soit des douches soit des demi-bains ^_^

Sur le moyen d'annuler les effets des fruits "qui transforment ou créent" (zombies, jouets, luxure, âme, etc.) c'est du spécifique à chaque fois et ce qui arrange le récit d'Oda au moment donné. Parfois le sel annule, d'autre fois faut mettre KO l'utilisateur, et d'autre fois encore même la mort n'annule pas l'effet. Impossible d'en tirer un principe général.

MessagePosté: 30 Oct 2022 13:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy69 a écrit:
De mon point de vue les jets d’eau ou la pluie n’ont aucun impact sur les possesseurs de fruits du démon. Crocodile c’est un cas particuliers car l’eau c’est le point faible de son Logia : le sable.

J’ai trouvé ça sur pas mal de sites meme si je sais pas d’où c’est tiré :
Citation:
En réalité, le facteur qui influe sur la perte de puissance du maudit est l'immersion, et non la nature de l'eau. Que ce soit de l'eau douce ou l'eau de mer, si un maudit est immergé à moitié il perdra la moitié de ses forces, et s'il est complètement immergé il perdra la totalité de ses forces. De ce fait, prendre une douche ou rester sous la pluie, boire de l'eau ou un quelconque liquide n'impacte pas une personne ayant consommé un fruit du démon.

En même temps ça serait con avec le fruit de Dragon qui génère des tempêtes avec de la pluie etc...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Nov 2022 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

MessagePosté: 01 Nov 2022 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

On est en plein dans le cliché de l'ancienne civilisation disparue qui était plus avancée que l'époque actuelle, notamment vu dans plusieurs J-RPG, mais pas que.
Ce n'est toutefois pas du tout une surprise, puisqu'on avait bien compris que l'"ancien royaume" était constitué d'abord des gens de la Lune qui étaient descendus sur Terre, et on avait vu qu'ils savaient construire des robots dans les mini-aventures d'Ener. Un pépé de l'île Karakuri (mécanique) en avait rafistolé plusieurs, comme quoi la technologie était descendues avec. Par ailleurs, cette île c'est aussi l'île natale de Vegapunk, où Franky s'est remodelé une nouvelle fois.

Et dans le même registre, Pluton est une aussi une technologie avancée, et on reste sur l'idée que Grandline est un bazar météorologique suite à une technologie qui a tourné curieusement. Les fruits du démon aussi ?

Sinon, je viens de terminer Thriller Bark, Saboady et Amazon Lily dans ma relecture.
En fin de compte, en volume relié, il n'y a pas de frustration à devoir attendre le prochain chapitre, mais mon avis reste le même par rapport à la lecture en prépublication. Dans Thriller Bark, il y a des passages assez lourds au début et lors du combat contre Moria, mais quelques chapitres sont pas mal : Zoro vs Ryuma, Usopp vs Perona, et le début du combat de groupe contre Ors.
Saboady ça dépote, les supernovas c'est une grosse réussite d'Oda, et Rayleigh vieux assure. De toute façon, quand ça évite le schéma du méchant local à vaincre, c'est tout de suite plus original et donc bienvenue. Amazon Lily, c'est un arc super court en fait.
D'une manière générale, ça me confirme que One Piece est une excellente série au succès mérité.

Je n'avais pas remarqué que le nom "mink" apparaissait dès le chapitre 501, même si Bepo était déjà apparu. Et j'avais jamais identifié les serpentins aux longs cours non plus.
Et j'ai complètement oublié ce qu'ils ont fait des 200 millions de trésor piqués chez Moria, je ne sais plus si la question est abordée de nouveau par la suite !

lekern a écrit:
L'inverse? pour le mantra cela a etait confirmé que c'etait du haki
Oui, mais je voulais dire pour le rokushiki.

MessagePosté: 02 Nov 2022 00:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il me semble avoir vu sur le forum des théories sur le faite que le monde de One Piece ce passe dans un univers post-apo

MessagePosté: 04 Nov 2022 09:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1065 VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1065

MessagePosté: 04 Nov 2022 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça avance vite avec les 6 Paths of Vega-Pain présentés.

Le chapitre est surtout l’occasion de voir enfin une magnifique utilisation des pouvoirs de chaque Mugi avec tous leurs power Ups… en tout cas c était bien plus beau de voir ça sur un seul chapitre que leurs « one shots » ou quasi durant Wano.

L’histoire aussi semble faire de tels bonds en avant.

Bref toujours dans la lignée des chapitres précédents.

Et confirmation perso que ne pas lire les spoilers souvent mal fichus - ici une sombre histoire de Sanji qui se serait pété la jambe sur le seraphim … alors qu a l arrivée non - évite des débats lunaires et stériles (chez les anglophones, leurs forums sont en mode bulle de silence ou quasi après 5 jours à se moquer de Sanji et son supposé enieme fail)

MessagePosté: 04 Nov 2022 09:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1065 : The Six faces of Vegapunk

Le chapitre est consacré à la présentation officielle des six Vegapunk avec celle des quatre autres. Nous avons la confirmation qu'ils sont liés les uns aux autres, avec l'un d'entre eux dédié aux besoins naturels afin de permettre aux autres de se concentrer sur leurs travaux.
Pour le reste, gros chapitre d'action avec le Séraphin de Jinbe. Donc en plus ils peuvent avoir un pouvoir du Fruit du Démon ? Ici celui de Senor Pink : copié ou récupéré ? D'ailleurs, ils ont tous le même ou pas ? Car le fait de pouvoir nager dans n'importe quoi sied mieux à un homme-poisson qu'à un autre.
Evidemment le chapitre vaut en grande partie pour la fin. Je ne pensais pas qu'on tomberait sur une île de l'ancien monde ainsi, avec des choses concrètes. On a déjà vu des éléments de technologie du passé, comme avec les robots de la Lune, reste maintenant à savoir ce qu'Oda va nous raconter. La partie sur l'Histoire semble impossible pour le moment, mais la partie technologie est logique et attendue vu le thème de l'île. Ce sera peut-être l'occasion d'en savoir enfin plus sur les Armes Antiques (aspect techno du Siècle Oublié) et de recouper avec l'attaque d'Imm récente, etc. Voir d'autres thèmes possibles, comme le climat vu que Vegapunk a modifié celui de l'île. On dit que Vegapunk a 500 ans d'avance sur le reste du monde : donc de combien est-il proche actuellement de la technologie perdue du Siècle Oublié ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]