Nous sommes le 20 Juin 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Avr 2011 15:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Non mais complétement, mais ce n'est pas cela que je veux dire, je le trouve débile ce twitterien, mais la réponse de Kubo n'est pas "dis donc toi, arrête de pirater mon œuvre", c'est "dis donc toi, t'as qu'à écrire si tu penses faire mieux". La remarque se situe sur la qualité prétendue de son œuvre et il y répond par une non-réponse que de nombreux auteurs de tous horizons fournissent de la même façon, sans que cela ne réponde vraiment à la question ( au delà de savoir s'il a vraiment à répondre à un gugusse pareil). C'est une façon de pousser la poussière sous le tapis et basta

MessagePosté: 27 Avr 2011 17:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Tiens, je ne savais pas que le troll en question s'était targué de profiter illégalement du manga, c'est en effet un vil salopard.

Pour en revenir à la réponse de Kubo, on peut en venir à la conclusion que tout ce flot de critique virtuel ne le rendent pas si insensible que ça, d'où la teneur de son propos. Après, ce serait faire de la psychologie de comptoir, donc je ne m'avancerai pas plus. ^^

MessagePosté: 27 Avr 2011 21:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Vous savez Kubo ce crève le cul pour faire son manga (comme tout les autres) et quand tu voix qu''un connard qui te vole ton œuvre te crache dessus publiquement, on peu comprendre qu'il réponde violemment, comme dit plus haut faut savoir faire la part des choses dans la critique... Je conçois tout à fait qu'il n'ai pas envie de répondre gentiment, arguments con réponse conne, rien d'anormal.

Et forcé de constater que même ceux qui n'aiment plus bleach lisent encore et/ou achète les tomes reliés ça ne fera pas en sorte que l'auteur puisse vous donner satisfaction dans sa série et vous reviendrez sans cesse dire la même chose (construit ou pas ça reste tout le temps pareil) et puis il y a des types comme moi, qui achète mais n'en a rien à foutre que son scénario avance et qui veux juste de l'action esthétiquement parfaite et qui ne cherche vraiment pas autre chose la dedans ( et personnellement ça me fait marrer tout de même qu'on puisse dire qu'il y ai un scénario originale dans toute la série, période soul society incluent).

En gros ne croyez pas que vos avis auront une influence temps que les chiffres seront la, parce que 1/ même si elle est moins grande bouche que les détracteurs/déçu de kubo, il y en a qui adore toujours et ne postent pas et/ou ne vous lise pas 2/ il y en a qui savent qu'ils achètent une série sénaristiquement limité mais ça leur fait délirer (comme Baki, tough, un hamburger à macdo).

MessagePosté: 27 Avr 2011 22:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

+1.

En outre, la réaction d'un auteur face à un crétin qui lui dira "Koman T tro nulllllleuh !" sera au mieux de l'ignorance, sinon une remarque du genre de celle de Kubo, si la colère est assez présente.

MessagePosté: 27 Avr 2011 23:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Je comprends pas l’intérêt de simplifier la critique et de la transformer en "Koman T tro nulllllleuh !" en passant par toutes les stigmatisations possibles surtout que c'est pas forcément ça dans le cas qui a amené Kubo a s'exprimer (troll anti-inoue, pas anti-kubo).
Et je dis ça en ayant beaucoup aimé à l’époque le coup de gueule d'un auteur de manga (tellement rare), il faut dire que Kubo plus que les autres mangakas est après tout dans une volonté de communiquer avec ses fans ou détracteurs sans forcément passer par son éditeur.

MessagePosté: 30 Avr 2011 10:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Jump 2011 #22 (09/05) :

Image

Kochikame (Cover, Color Page)
One Piece
Naruto
Bakuman
Toriko
Gintama (Color Page)
Magico
Sengoku Armors
Beelzebub (Color Page)
Inumaru
Sket Dance
Saiki Kusuo (One-Shot, Color Page)
Engima
Bleach
Reborn
Grimm
Kuroko
Medaka
Shinigami
Mago
Dois Sol

Jump 2011 #23 (16/05) :

Ikkyuu (New Manga, Cover, Color Page)
Sket Dance (Color Page)
Magico (Color Page)

Thx Heiji, 2ch, MH & MangaHideout

Dernière édition par Zangetsu01 le 30 Avr 2011 15:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2011 14:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

merci bien zagetsu mais comment ça se fait qu'on ai déjà le sommaire ? ça sort pas souvent le mercredi ?

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 30 Avr 2011 16:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Numéro double oblige, tout le monde est dans les starting block :D

Ca fait plaisir de voir les "seconds couteaux" être de la fête. Sortir Luffy Naruto Ichigo et un des deux gars de Bakuman pour tenir les panneaux de la couverture, voilà quoi... Ca c'est cool, je trouve.

Et c'est marrant, Sket Dance, ça tournait grand max à du 3-4 pages couleurs par an. Là, j'ai l'impression que c'est tous le smois qu'il y en a une :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mai 2011 16:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

:shock: Bleach 14ème pire classement jamais vu je crois...

MessagePosté: 01 Mai 2011 20:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

Depuis 2003, oui. Mais auparavant, Bleach fut même avant-avant dernier une fois lors de l'arc Grand Fisher.

En fait, c'est assez net : Bleach est devenu assez subitement populaire (passant de la 14ème place environ à la 5ème) à partir du moment où ils sont rentrés dans la Soul Society (équivalent au début du tome 9 grosso modo). La série a continué de progresser ensuite, s'arrogeant pour la première fois la 3ème place en 2004, année qui fut celle de l'explosion de Bleach pour ceux qui s'en rappellent.

Là, la baisse est assez nettement corrélée au nouvel arc. C'est aussi la première fois qu'il n'y plus ni shinigami ni hollows depuis si longtemps. Sans vouloir relancer un quelconque débat sur Kubo, comme l'a dit florent, on peut penser que le retour des capitaines est susceptible de changer les choses, ou même le moment où la situation sera exposée de façon plus claire (pour l'instant, c'est volontairement mystérieux).

Bakuman est "significativement" cinquième depuis le début de l'année désormais, après Toriko et Gintama. Reste à voir comment se comporteront Magico et Sengoku Armors à partir de leur 20ème chapitre.

MessagePosté: 01 Mai 2011 20:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

D'après ce que j'ai lu de Magico, je le vois bien se maintenir dans le top 10 assez facilement. Il a typiquement tous les ingrédients qui vont plaire au lecteurs du shonen jump. Ce n'est pas personnellement une série que je vais suivre chaque semaine mais elle me semble avoir assez d'atouts que pour rester.

MessagePosté: 01 Mai 2011 21:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

toujours une très bonne analyse saverne :D

sinon moi j'aimerai bien qu'il remonte lui,reborn et nurarihyon et que magico et sengoku se maintiennent

pour ce qui est du retour des capitaines je pense que ça va prendre bien plus de temps vu ce qui se passe maintenant dans le manga :D

MessagePosté: 02 Mai 2011 13:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Dans le tome 2 de Gintama en VF, à la fin y'a une note de deux pages où l'on apprend que, du fait de la fin de Yu-Gi-Oh, Gintama est sorti de l'ombre comme par magie.

Ca tient à rien, y'aurait pas OP c'est peut-être Naruto qui ferait des pointes à 200 000 000 millions

MessagePosté: 02 Mai 2011 13:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

Pour Bleach je suis aussi d'accord que les japonnais n'ont peut-être pas les mêmes critiques que sous nos latitudes...un simple Hitsugaya ou un kenpachi et la série sera peut-être mieux classée.

MessagePosté: 02 Mai 2011 23:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Zaraki n'est pas tres populaire...

Par contre Ichimaru l'etait ... sa mort a du en blaser et on pardonne moins qu'a un One Piece ou les 2 morts ont un tel role dans le scenar qu'on leur pardonne

MessagePosté: 03 Mai 2011 20:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

J'étais persuadé que Ichimaru avait survécu, il faudrait que je relise ce passage.

MessagePosté: 04 Mai 2011 05:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Koala apaisé

Avec la "wild card" du manga en la personne d'Inoue, tout est malheureusement possible.
J'adorais Gin. C'était même mon perso préféré du manga (avec Urahara) mais le voir survivre cet arc n'a absolument aucun intérêt.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Mai 2011 06:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Si je dit pas de bétise Gin n'a pas survécu puisqu'on voit Matsumoto qui le pleur et qui dit qu'il n'a laissé aucun objet auquel elle pourrai se rattacher. Pour moi ca signifierai une disparition total et non un emprisonnement comme aizen puisqu'elle aurai pu lui rendre visite.

Pour le moment dans bleach je n'ai pas souvenir de mort de héros en tant que tel mais plutot de mort des méchants qui sont devenu gentils un instant auparavant et qui se sacrifie pour se racheter.

Sa baisse dans le classement surement dû à des fans qui veulent resté sur une bonne impression du mangas.

MessagePosté: 04 Mai 2011 08:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

Le débat n'a pas sa place ici, cependant il est dit que Gin à fuit la soul society : http://www.mangafox.com/manga/bleach/v47/c423/10.html .
Les japonais doivent penser comme nous, la boucle était bouclée, une suite n'était pas du tout nécessaire! Après je trouve que les débats sur le classement sur bleach sont un peu en train de tourner en rond, 10 semaines que le manga chute, 10 semaines d'arguments anti-bleach répétés ( je dis ça... cela fait bien longtemps que bleach est mon vidéo gag de la semaine), on verra dans deux mois quand l'arc sera vraiment lancé, ou ne serait ce que dans deux semaines pour voir l'influence qu'on eu les deux derniers chapitres (plus dynamique) sur le classement.

MessagePosté: 06 Mai 2011 12:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Tiens, une petite question que je me pose depuis quelques temps : est-ce que dans le Jump il y a des sondages pour évaluer l'âge moyen des lecteurs ? Ou est-ce qu'il y a des sources plus ou moins officielles ?

MessagePosté: 06 Mai 2011 18:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

je pense que dans le questionnaire envoyé on écrit l'âge :D

MessagePosté: 07 Mai 2011 19:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Image

MessagePosté: 10 Mai 2011 13:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

#23 16/05

Mysterious Story Hanasaka Ikkyu~~ Kenta Komiyama ⁄ Yuya Kawada ( Nouvelle Série, PC )
SKET DANCE (PC)
magico (PC)

Image

Et d'après Sasaki, il devrait y avoir une traduction en anglais officielle une semaine après la sortie.

http://www.mangafox.com/manga/kikai_ton ... ka_ikkyuu/ Le lien du one-shot originel.

MessagePosté: 10 Mai 2011 15:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

En voyant l'image au debut avant de lire le texte j'ai cru que c'etait Naruto.

MessagePosté: 10 Mai 2011 18:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Haha, j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a quelques points communs.

Sinon, sans vouloir relancer le "débat" sur Bleach, je viens de tomber sur ce lien, aparemment les japonais ont pas l'air de trop détester ce que fait Kubo en ce moment, quoi qu'en dise le classement.

MessagePosté: 11 Mai 2011 13:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

ToC Issue Jump #23:
Hanasaka Ikkyu (Cover & Lead Color Page, New Series)
One Piece
Toriko
Naruto
Reborn!
Sket Dance (Color Page)
Gintama
Bakuman
Beelzebub
Magico (Color Page)
Enigma
Medaka Box
Grimm
Bleach
Inumaru Dashi
Kuroko No Basket
Sengoku Armors (First Rank)
Kochikame
Nurarihyon No Mago
Dois Sol
Hokenshitsu No Shinigami

Issue Jump #24:
Toriko (Cover & Lead Color Page)

Bleach qui continue de descendre et reborn ! qui remonte sinon sengoku armors pour son "First Rank" c'est pas joli joli j'espère qu'il restera sinon qeulqu'un sait pourquoi Nura' est aussi mal classé ?

MessagePosté: 11 Mai 2011 14:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Je ne sais pas s'il faut vraiment tenir compte du classement car vous prenez "Kochikame" il est pratiquement toutes les semaines dans les 5 dernières positions mais cela n'empeche pas qu'il soit publié depuis 30 ans.

Donc je ne sais pas pour Bleach, mais est ce que ça ne serait pas plutot une manière de la part du shonen de vouloir valoriser les nouvelles séries ou celles qui sont là depuis plus d'un an mais qui perdent en popularité ou ont une baisse des ventes de tomes reliés.

Faudrait voir le nombre de tomes vendus pour chaque nouveau tome pour toutes les séries du jump pour se faire une idée de la popularité.

Le classement change toutes les semaines à part pour One Piece et Naruto.

MessagePosté: 11 Mai 2011 14:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Bleach est toujours le 3eme manga le plus vendu du Jump derriere One Piece et Naruto.

MessagePosté: 11 Mai 2011 14:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Donc si les ventes de bleach ne chutent pas ce n'est pas grave qu'il n'est plus sa 3ème place dans le magazine.

MessagePosté: 11 Mai 2011 14:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Leonheart a écrit:
Bleach est toujours le 3eme manga le plus vendu du Jump derriere One Piece et Naruto.

Source?

Je peux aussi dire que Hunter x Hunter est le 3ème manga le plus vendu derrière One Piece et Naruto...

MessagePosté: 11 Mai 2011 15:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Tu peux le dire parce que c'est vrai.

Bleach est la 4e meilleur vente, pas la 3e

MessagePosté: 11 Mai 2011 15:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

http://www.manga-news.com/index.php/act ... e#comments

Pas de trace d'Hunter X Hunter dans ce classement, étonnant.

MessagePosté: 11 Mai 2011 16:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Seul tome sorti au japon durant cette période est le tome 27 : 25/12/2009. Si je me trompe pas, HxH c'est environ 2M de ventes par tomes, d'où son absence dans le classement.

MessagePosté: 11 Mai 2011 17:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Darkmoon a écrit:
Seul tome sorti au japon durant cette période est le tome 27 : 25/12/2009. Si je me trompe pas, HxH c'est environ 2M de ventes par tomes, d'où son absence dans le classement.

1,6 millions pour les tirages si je me souviens bien et un peu plus de 1 millions de vente par tome :D

MessagePosté: 11 Mai 2011 17:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Immortel

Ventes :

Hunter X Hunter 25 : 863 240 (2008)
Hunter X Hunter 26 : 837 714 (2008)
Bleach 34 : 874 153 (2008)
Source

Hunter X Hunter 27 : 941 550 (2010)
Bleach 42 : 822 401 (2010)
Source

Bleach 49 : 556 383 (sur 2 semaines)
Bleach 48 : 690 064 (sur 3 semaines)
Bleach 47 : 636 289 (sur 4 semaines)
Bleach 46 : 690 978 (sur 3 semaines)

MessagePosté: 11 Mai 2011 17:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Ca ce ne sont que les premiers tirages et pas sur que ca n'englobe pas qu'un seul circuit de distribution

Hxh et Bleach depassent largement le millions. IL me semble qu'a ses grandes heures Hxh flirtait meme avec la barre des 2 millions puis depuis la grosse baisse de rythme post Greed Island est retourné se caller entre 1 600 000 et 1 800 000.

En tout cas il reste le seul manga au monde (capable d'avoir un rythme de parution scandaleux et ne respectant qu'une regle de la prepublication japonaise mais etant capable de ne pas voir ses ventes largement chuté quand un volume se decide a sortir.

Par exemple Bastard a vu les siennes largement diminuer entre ses debuts et aujourd'hui.... Meme chose pour un Glass no Kamen (meme si la c'est extreme ayant eu des periodes de 4 ans sans volume).... mais si vous avez des contres exemples ...

Edit : j'en ai trouvé 1 tout seul : Evangelion

MessagePosté: 11 Mai 2011 19:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Dans un sens c'est normal, plus y a de l'attente, plus les gens se précipitent pour acheter le volume annuel lorsqu'il sort.
Après pour Bastard, ça fait genre une décennie qu'il y a un rythme de parution tout pourri, non ?

Il me semble que Tsukihime se vend plutôt bien aussi.

MessagePosté: 11 Mai 2011 20:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Cherubin

Oula bastard oui, 4 tomes en 10 ans easy, c'est resté bloqué très longtemps au tome 21 et cette foutue transformation de DS. :x

MessagePosté: 11 Mai 2011 21:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Matsuda a écrit:
Il me semble que Tsukihime se vend plutôt bien aussi.

pas vraiment c'est juste entre 200 000 et 250 000

MessagePosté: 12 Mai 2011 04:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Tu m'as l'air bien affirmatif, moi je pense plutot que quand l'attente est trop longue les gens ont laché l"affaire. Ils ont grandis, ou leur gout ont changé, ou ils ne sont juste plus dans l'histoire ... voir pensez que ca ne sortirait jamais

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]