Nous sommes le 15 Mar 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2013 13:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

wakabayashy a écrit:
on sait pourquoi il a arrêté beet ? J'ai jamais vu l'info, tu peux développer ?

http://beet2012.web.fc2.com/
ok non je dis des conneries çà fait qu'un an et avec le temps, mon cerveau a tout inversé.
la news de son tantou infirme juste sa mort et son cancer et sa brouille avec riku sanjo.

désolé m_m

MessagePosté: 03 Sep 2013 15:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Citation:
La ou artistes et professionnels du monde entiers utilisent les réseaux sociaux avec outrance pour communiquer avec leur fans les mangaka sont juste totalement absents. Les cas comme Murata sont tres rares. Pratiquement aucun n'a de twitter ou alors sous utilisé, ils n'ont aucun connexion avec leur lectorat outre leur petites "pensée de la semaine" en fin de magazine. C'est assez surrealiste et frustrant. Même au niveau du net en general, les site japonais sont constamment archaique, codé avec les pieds et vides de sens. Suffit de voir des zones de "non droit" comme 2chan ... C'est quand même visuellement et dans l'organisaion un "back to 1998" lors des debuts du net. Je crois qu'il y a des reglementations japonaises fortes aux niveaux des contenus echangés surle net mais même ....

A part les mangakas du Jump (doit en avoir 3-4 mais aucun en cours je pense a part l'auteur de Bleach) de nombreux mangakas on twitter. Dans le shônen mag ils sont tous sur twitter quasiment, idem pour le sunday.

MessagePosté: 03 Sep 2013 17:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Rukawa a écrit:
wakabayashy a écrit:

ok non je dis des conneries çà fait qu'un an et avec le temps, mon cerveau a tout inversé.
la news de son tantou infirme juste sa mort et son cancer et sa brouille avec riku sanjo.

désolé m_m

thx pour l'info et np

MessagePosté: 10 Sep 2013 11:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Pas de chapitre dans le Young Animal #19 (27/09).

MessagePosté: 10 Sep 2013 12:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

non :pale:

Je ne désespère pas, j'ai toujours été chanceux d'avoir eu un chapitre lors de la semaine de fête, mais là j'en doute.

MessagePosté: 10 Sep 2013 13:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

wakabayashy a écrit:
Rukawa a écrit:
wakabayashy a écrit:

désolé m_m

thx pour l'info et np

Désolé de continuer le dérail, à moins de retransformer cela en thread des mangaka disparus depuis 1an+; mais je comprends pas pour Beet, même avec googletranslate sur le lien... pour Koji Inada, en gros, on sait rien, sauf qu'il est pas décédé, c'est ça? Je suis tellement fan de leur boulot :cry:

MessagePosté: 24 Sep 2013 12:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Pas de retour dans le Young Animal #20 (11/10).

MessagePosté: 24 Sep 2013 13:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Baran a écrit:
wakabayashy a écrit:
Rukawa a écrit:
wakabayashy a écrit:

désolé m_m

thx pour l'info et np

Désolé de continuer le dérail, à moins de retransformer cela en thread des mangaka disparus depuis 1an+; mais je comprends pas pour Beet, même avec googletranslate sur le lien... pour Koji Inada, en gros, on sait rien, sauf qu'il est pas décédé, c'est ça? Je suis tellement fan de leur boulot :cry:

en gros c'est ça, on en sait pas plus mais ce qui est quasiment sûr (pure spéculation de ma part) c'est que le manga ne reprendra (malheureusement) jamais

MessagePosté: 25 Sep 2013 21:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Guts reviens :( :( :cry: Marre des pauses.. Surtout pour une œuvre d'une telle qualité.

MessagePosté: 25 Sep 2013 23:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

MangaAkuma a écrit:
Guts reviens :( :( :cry: Marre des pauses.. Surtout pour une œuvre d'une telle qualité.

Tiens je me demandais s'il y a déjà eu par le passé des mangas avec un certain succès qui ne se sont jamais terminé (pour beet c'est pas encore définitif, enfin on peut toujours espérer)

MessagePosté: 26 Sep 2013 00:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

On peut dire, sans prendre trop de risques, que Berserk et Bastard!! n'auront jamais de fin.

MessagePosté: 26 Sep 2013 01:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Image

MessagePosté: 26 Sep 2013 02:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

l0l067 a écrit:
Tiens je me demandais s'il y a déjà eu par le passé des mangas avec un certain succès qui ne se sont jamais terminé (pour beet c'est pas encore définitif, enfin on peut toujours espérer)

l'exemple le plus connu de manga avec publication irrégulière et sans justification doit être Glass no Kamen. Le manga a commencé en 1976 et aujourd'hui ne fait qu'une 40n de tomes.
anecdote amusante, les 2 dernières fois qu'un tome est paru c'est quand le gouvernement japonais est passé à "gauche".

en manga arrêté pour divergence d'opinion avec l'editeur, ya par exemple X de CLAMP qui doit être le seul manga de CLAMP à ne pas avoir de fin merdique. Et pour cause, X n'a pas de fin.

après ya des manga dont le mangaka est mort, comme pour le cas de Itazurana Kiss.

MessagePosté: 26 Sep 2013 08:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Evaansan a écrit:
On peut dire, sans prendre trop de risques, que Berserk et Bastard!! n'auront jamais de fin.

Pour Berserk, c'est tout de même dommage que le manga finisse comme ça. Le potentiel était énorme.

MessagePosté: 02 Oct 2013 06:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Pourquoi faire une histoire quand on a pas l'intention de faire une fin, il a quoi dans la téte miura, au pire il massacre tout monde voila tous le monde est noyé a cause du mauvais temps et le grand vainqueur c'est griffith :evil: , morale de l'histoire Dieu est le plus fort..c'est vraiment un mauvais investissement pour ceux qui ont acheter les précédents tomes tout sa pour rien au final quand je pense que son œuvre est plus agé que moi et qu'il ne comporte que 333 chapitres je me demande pourquoi je me suis interresé a ce cadeau empoisonné bon brefff :x

MessagePosté: 02 Oct 2013 07:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Chaque fois que je vois ce topic remonter je me dis « un nouveau chapitre en vue !! \o/ \o/ »… et en fait non…

MessagePosté: 02 Oct 2013 07:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

berserk07 a écrit:
Pourquoi faire une histoire quand on a pas l'intention de faire une fin

D'où tu sors l'idée qu'il n'a pas l'intention de faire une fin, toi?

MessagePosté: 02 Oct 2013 09:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Bon, on se calme, l'espoir n'est pas mort (mode /Seiya on), là où il y a de la vie, il y a de l'(la cosmo)énergie, et de l'espérance.

Il y a quand même eu cette interview, enfin ce questions-réponses de Skullknight.net où Miura répondait directement à leur courrier (il y a 2~3ans de cela je crois, vers le chapitre où Guts embarque sur le bateau avec Griffith à l'horizon le regardant), indiquant qu'on était vers 50% du scénar qu'il a planifié. Je peux déterrer le lien si jamais...

D'après toutes les sources disponibles, Miura SAIT où il va, fait des recherches, est un maniaque du détail, avec peu d'assistants (?), est assez réfractaire au dessin assisté par ordi. Contrairement à Hagiwara dont je doute vraiment qu'il sache comment il veut continuer son scénar (il aurait dû reprendre une des mythologies polynesiennes avec un dieu créateur du monde autofellateur, ça lui conviendrait plus), contrairement à Beet, aucun début de rumeur de maladie. Miura a encore une vingtaine d'années de carrière devant lui... et même, un mangaka ne pas obligé d'arrêter à 65 je suppose, surtout un passionné (Miura a dû réalisé qu'il resterait l'auteur d'1 seul manga dans sa vie, donc probablement il veut pas le foirer)

Hope lives on 8) Et si nécessaire, je suis prêt à lui sacrifier toute ma famille et mes proches pour une suite, qui l'aime me suive! :mrgreen:

PS : en attendant, meilleur que les films, le jeu PS2 a reçu son patch anglais, et même italien je crois! je l'ai en jap, et c'est le beat'em-up le plus jouissif auquel j'ai joué depuis Double Dragon 2, et bon, za fuckin'intro : http://www.evil-genius.us/forums/viewto ... 8&start=25

MessagePosté: 02 Oct 2013 18:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

50% ? alors que son œuvre a 25 ans !!! Avec l'âge le rythme de parution n'ira pas plus vite, c'est une certitude.
Encore 25 ans de Berserk donc. Un œuvre de 50 ans s'il la termine, yen aura pas beaucoup des gens qui auraient connu la série de bout en bout. Cool la vie chez Miura.
Ces mangakas me saoulent, j'achète déjà de moins en moins mais c'est clair et net à présent : je ne commence plus que des séries terminées,du moins si un jour quelque chose m'intéresse.

MessagePosté: 02 Oct 2013 18:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
Il y a quand même eu cette interview, enfin ce questions-réponses de Skullknight.net où Miura répondait directement à leur courrier (il y a 2~3ans de cela je crois, vers le chapitre où Guts embarque sur le bateau avec Griffith à l'horizon le regardant), indiquant qu'on était vers 50% du scénar qu'il a planifié. Je peux déterrer le lien si jamais...

Oui, merci de déterrer. :D

MessagePosté: 02 Oct 2013 21:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

alors voici le lien avec, plus bas, post 73, la traduction des réponses de Miura à la lettre des fans de skullknight.net :

http://www.skullknight.net/forum/index. ... ic=9513.50

la partie essentielle (ça date de 2009) :

Q3: Just before the launch of the Millennium Falcon arc, you were quoted as saying now you felt you were truly on the starting line of the series. Is that accurate? If that is the case, how far along are we in the story at this point?

Réponse miura:
I think we are at about 60-70%. However, I myself don’t know anything for sure when it comes to the future.

--> donc la bonne nouvelle, c'est que je me souvenais mal avec seulement 50%... même si l'auteur dit pas être dans la certitude absolue

MessagePosté: 02 Oct 2013 22:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
alors voici le lien avec, plus bas, post 73, la traduction des réponses de Miura à la lettre des fans de skullknight.net : http://www.skullknight.net/forum/index. ... ic=9513.50

Merci

MessagePosté: 06 Oct 2013 23:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Pas de nouveau chapitre... mais sur manga Eden
chap333 HQ

MessagePosté: 07 Oct 2013 15:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
Pas de nouveau chapitre... mais sur manga Eden
chap333 HQ

Cela fait des lustres qu'on l'a lit cet episode 333. :pale:

MessagePosté: 07 Oct 2013 17:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Tellement pas de news qu'on ressort les vieux chapitres en HQ !!! :|
Personnellement je suis vacciné, je n'achète maintenant plus que des séries terminées ou avec l'assurance qu'elles le seront. Ex : jojolion. Araki ayant publié plus de cent tomes en 25 ans, j'ai totalement confiance en sa capacité à terminer la série quand ce sera publié en France. Billy Bat, je prends pas de risques j'attends que ce soit fini, pareil pour SNK. Et ce sera direct en occase.
Inoue et Oda sont les seuls à me donner l'espoir de voir l'une de mes séries en cours se terminer avant que ...

MessagePosté: 07 Oct 2013 17:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

J'aime mieux m'acheté des petites bonnes séries qui vont faire moins mal à mon portefeuille. À part Jojo, Zetman et Berserk que j'achète pour des grosses série, sinon c'est des petites.

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

C'est une bonne pratique ça !

On a une idée de comment ça râle sur les sites japs (ou anglophones) ? Pour eux, ces auteurs ou plutôt ces rentiers leur paraissent encore pros ou ils se font lyncher ?

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Hmmm.... j'essaie d'éviter les sites Berkerk en périodes de disette.... et si on parlait plutôt du dernier Idol Master?

MessagePosté: 07 Oct 2013 19:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

aoshi85 a écrit:
Personnellement je suis vacciné, je n'achète maintenant plus que des séries terminées ou avec l'assurance qu'elles le seront. Ex : jojolion. Araki ayant publié plus de cent tomes en 25 ans, j'ai totalement confiance en sa capacité à terminer la série quand ce sera publié en France.

tu sais, la série n'est pas sûr d'être totalement publiée en France, elle se vend pas super bien, et les tomes ne seront pas réédités.

si d'autres personnes comme toi pensent comme çà, on va vite devoir l'acheter en occaz et on va trouver des tomes en rupture à plus de 20 €.

MessagePosté: 07 Oct 2013 20:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Rukawa a écrit:
aoshi85 a écrit:
Personnellement je suis vacciné, je n'achète maintenant plus que des séries terminées ou avec l'assurance qu'elles le seront. Ex : jojolion. Araki ayant publié plus de cent tomes en 25 ans, j'ai totalement confiance en sa capacité à terminer la série quand ce sera publié en France.

tu sais, la série n'est pas sûr d'être totalement publiée en France, elle se vend pas super bien, et les tomes ne seront pas réédités.

Je me suis mal fait comprendre. Jojo est une série que j'achète car Araki publie, publie, publie. Les saisons ont une fin au Japon. Et pour info, c'est pas le top des ventes chez Tonkam mais SC et SBR marchent quand même au point que SBR va devenir mensuel comme SC. On va pas attendre 10 ans pour en voir la fin.

Rukawa a écrit:
si d'autres personnes comme toi pensent comme çà, on va vite devoir l'acheter en occaz et on va trouver des tomes en rupture à plus de 20 €.

Mais c'est ça qui est bien: tout le monde pense pas comme moi. Et pour que le marché de l'occaz vive, il faut qu'il y ait des acheteurs de l'occaz et je me dévoue 8)
SNK et Billy Bat, je l'ai trouverai sans problèmes en occaz et certainement pas à 20 boules le tome.

MessagePosté: 07 Oct 2013 20:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Retour sur l'interview de Miura de 2009.

1 -
Akira Shimada, Berserk's editor at Hakusensha. Voilà le nom du gars contre lequel je peste... Le complice de Miura. :yeah:
Bon, ayant repris les réponses de Miura, il lui resterait entre 11 et 22 volumes à dessiner. Bref, au plus tôt une fin pour 2020, sous réserve que Miura resorte 2 volumes par an... ce qui n'est plus le cas pour l'instant.

2 -
Pour l'instant, Guts n'aurait que 24-25 ans... :shock:

3 -
Deux questions ont retenu mon attention
Q4: It's been years since the last art book release. There may now be enough content for 2-3 additional books. Do you plan to release any more based on your sketches and paintings?
No, I don’t. Plus lapidaire, tu meurs :lol: Et on saura pas pourquoi...

Q8: Could you describe an average day in your studio? How many hours each day do you work?
I start working at 2:00 PM and I finish at 7:00 AM. Of course, the time I spend eating is included. I work 15-16 hours everyday, without holidays.
:shock:
Là, on le savait déjà... car c clair qu'il y a énormément de travail dans Berserk...

4 -
Il manque la question du rythme de parution... :twisted: Pas encore prévisible en 2009. :|

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Quand tu vois des dessinateurs de BD, à l'instar de Franquin, quasi incapable, vers leurs fins de carrière, de tenir un stylo tellement ils se sont abîmé les mains à force de dessiner, j'imagine à peine pour Miura...

MessagePosté: 07 Oct 2013 23:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Franquin ou Matisse...
Quoi que pour la nouvelle génération, ce sera plutôt les yeux devant les écrans... :yeah:

MessagePosté: 08 Oct 2013 02:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Citation:
Bon, ayant repris les réponses de Miura, il lui resterait entre 11 et 22 volumes à dessiner. Bref, au plus tôt une fin pour 2020, sous réserve que Miura resorte 2 volumes par an... ce qui n'est plus le cas pour l'instant.
Depuis les 4/5 derniers tomes on est plutôt à 1 tome par an et encore moins depuis le 36. 2020 est malheureusement une estimation très optimiste. :|

Citation:
Il fait 20 ans de plus :shock: Enfin normal vu tout ce que son auteur lui a fait subir :evil:

Citation:
Q8: Could you describe an average day in your studio? How many hours each day do you work?
I start working at 2:00 PM and I finish at 7:00 AM. Of course, the time I spend eating is included. I work 15-16 hours everyday, without holidays.
:shock:
Là, on le savait déjà... car c clair qu'il y a énormément de travail dans Berserk...
Moi je veux bien y croire à sa journée de travail, après la question est de savoir combien il en fait par mois/an ?! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2013 11:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Pas de retour dans le Young Animal #21 (25/10).

MessagePosté: 08 Oct 2013 13:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Je vois pas trop l’intérêt d'informer chaque semaine qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine :|

MessagePosté: 08 Oct 2013 16:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Bien, le jour où l'annonce sera la date de retour, on sera tous content. :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2013 18:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Le prochain chapitre sortira pour fêter l'année de pause.

MessagePosté: 08 Oct 2013 19:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Ou la décennie. :arrow:

MessagePosté: 08 Oct 2013 19:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Citation:
Il fait 20 ans de plus :shock: Enfin normal vu tout ce que son auteur lui a fait subir :evil:

Oui, c'est l'information qui m'a le plus surprise.
Et effectivement 2020, c'est probablement très optimiste. En l'état actuel, c'est plutôt 2025-2030...
Mais bon, sait on jamais, peut être que Miura est dans une importante phase de recherche et d'écriture. Ou alors qu'il va se relancer... après une phase d'aridité créatrice.
Cf. le ralentissement du Vagabond...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure