Nous sommes le 15 Mar 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juil 2013 09:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

l0l067 a écrit:
A quand le film live !!! :twisted:

Lol il faudrait inventer une nouvelle catégorie d'âge pour celui-là, genre 25+, à moins de remettre en branle le marché parallèle des snuff movies...

Je propose de d'abord un peu préparer Familles de France avec un film live de Hokuto no Ken... les explosions de cadavres doivent mieux passer que les scènes de gamins se promenant à Sodom.... :king:

MessagePosté: 17 Juil 2013 09:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

vu le resultat pour gantz... je craindrais le pire.
et puis c quand meme du medieval fantastique d'inspiration europeenne...
difficile pour un casting japonais... :yeah:

MessagePosté: 17 Juil 2013 10:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

le casting serait pas un problème, voir Oshii en Europe de l'Est pour tourner Avalon... y aurait même qqs ruines de châteaux par là...

MessagePosté: 18 Juil 2013 18:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
l0l067 a écrit:

Je propose de d'abord un peu préparer Familles de France avec un film live de Hokuto no Ken... les explosions de cadavres doivent mieux passer que les scènes de gamins se promenant à Sodom.... :king:

Ca a déjà été fait (Fist of the North Star ) et c'était assez pourave il faut dire !!!

MessagePosté: 18 Juil 2013 22:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

mouais...
mais alors avec la demesure des budgets et des moyens hollywoodien...

MessagePosté: 19 Juil 2013 00:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
mouais...
mais alors avec la demesure des budgets et des moyens hollywoodien...

Non, franchement, je veux pas trop dérailler le truc, mais un réalisateur hollywoodien... Dragon ball made in usa m'a plus fait gerber que la scène de l'Éclipse. Oshii est probablement le seul réalisateur à qui je ferrais confiance pour cela (et en déléguant au réalisateur d'Ishi the Killer pour la partie Éclipse).

Juste pour confirmer, là on bat bien le record de non-parution de chapitre? Qqn se souvient si la parution de la série anime avait eu des répercutions sur le rythme de parution?

MessagePosté: 19 Juil 2013 00:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

j ai pas precise pour le realisateur... :wink:
mais oui, ça fait 1 bail...

MessagePosté: 19 Juil 2013 00:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Il faudrait au moins un behelit pour qu'une producteur hollywoodien laisse tout contrôle créatif à un réalisateur japonais... à ce stade là, ça s'appelle du mécénat. Ou du chantage. Peut-être est-cela que Miura est en train de préparer, un plan encore plus diabolique qu'à l'époque des magouilles politiques de Griffith?

MessagePosté: 19 Juil 2013 20:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
Je propose de d'abord un peu préparer Familles de France avec un film live de Hokuto no Ken.

Le pire le live de hokuto existe deja et c'est culte dans son genre^^

http://www.youtube.com/watch?v=AlzpCNWWpiM

MessagePosté: 19 Juil 2013 23:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Je sais que je le savais, et j'avais crû avoir fait un blocage dessus. N'empêche, ça a l'air bien, respectueux de l'univers, avec un acteur convaincant. Disclaimer: J'ai vu le film US de Dragonball dans cette vie :pale:

MessagePosté: 20 Juil 2013 09:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

bounty a écrit:
Citation:
Je propose de d'abord un peu préparer Familles de France avec un film live de Hokuto no Ken.

Le pire le live de hokuto existe deja et c'est culte dans son genre^^
http://www.youtube.com/watch?v=AlzpCNWWpiM

c tout ce que j'aurai pas envie de voir pour berserk... :pale:

MessagePosté: 20 Juil 2013 19:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

J'hésite entre la série B assumée (le film Hokuto no Ken) et le film qui voulait faire bien mais râte sa cible (trilogie Berserk), pour qu'est-ce qui pourrait arriver de pire à Berserk...

Oui, c'est choisir entre Charibe et Scylla!

MessagePosté: 20 Juil 2013 20:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ce qui pourrait lui arriver de pire? Miura qui fait un infarctus, un anévrisme, un cancer ou je ne sais quoi et scelle à jamais le monde du manga avec une œuvre inachevée.

MessagePosté: 21 Juil 2013 01:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Itadakimase, je voulais me limiter aux adaptations anime/cinematographiques, pas évoquer des trucs infiniment pires qu'une éclipse de béhélit rouge et qui vont me refourger des cauchemards pour huit éternités :pale:

MessagePosté: 21 Juil 2013 15:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Baran a écrit:
Itadakimase, je voulais me limiter aux adaptations anime/cinematographiques, pas évoquer des trucs infiniment pires qu'une éclipse de béhélit rouge et qui vont me refourger des cauchemards pour huit éternités :pale:

Sweet dreams, nyark nyark :twisted: :twisted: Avec un incube en prime...
Bah il y a toujours "The Black Swordman"

Petit rappel

http://www.youtube.com/watch?v=tZy_ZQsoaOk

MessagePosté: 07 Aoû 2013 01:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Pas de chapitre dans le Young Animal du 23 août. A noter qu'il n'y a pas encore eu de chapitre de Berserk cette année.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 02:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Ce double coup de couteau dans le dos fait mal Dex :(

MessagePosté: 07 Aoû 2013 10:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Dex a écrit:
Pas de chapitre dans le Young Animal du 23 août. A noter qu'il n'y a pas encore eu de chapitre de Berserk cette année.

L'auteur est trop occupé à jouer avec sa game boy... :yeah:
A moins qu'il prenne suffisamment d'avance pour nous garantir une parution régulière en 2014... comme par exemple un chapitre tous les 2 mois. On peut rêver. :yeah:

MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

phil1403 a écrit:
Dex a écrit:

L'auteur est trop occupé à jouer avec sa game boy... :yeah:
A moins qu'il prenne suffisamment d'avance pour nous garantir une parution régulière en 2014... comme par exemple un chapitre tous les 2 mois. On peut rêver. :yeah:

Moi je crois plutôt qu'il fait un concours avec Togashi :x

MessagePosté: 07 Aoû 2013 20:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

l0l067 a écrit:
Moi je crois plutôt qu'il fait un concours avec Togashi :x

Le premier qui sort un chapitre a perdu :lol:
Parmi les quelques séries que je suis encore, seul Oda et Inoue ont encore un rythme de parution régulier. Togashi, Miura, Hagiwara, Yazawa (vraiment malade elle au moins) laisse tomber ceux là :arrow: !!!

MessagePosté: 02 Sep 2013 18:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

En tout cas sa me vraiment chier que des mangas comme Berserk D-gray Man HxH et plein d'autre... ne sort plus que 1 chapitre tous les 3 mois voir plus.
Je pense pas pourtant que se soit des mangas qui manquent de popularité !? si c'est ça la cause ?

MessagePosté: 02 Sep 2013 19:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Non non, c'est juste des mecs qui se foutent ouvertement de leur lectorat alors que ce dernier a fait leur fortune !
La palme revenant à Togashi qui jouit d'une parution dans le WSJ, mag que ses compères sont seuls à faire vivre. Double doigt d'honneur donc !
Malgré une fin plus que discutable, Kishimoto, lui au moins ne fait pas vivre un chantage à ses lecteurs avec Naruto. C'est ce qu'on appelle du professionnalisme et du respect.

Après, je me dis parfois que l'éditeur doit cautionner, voulant que le successeur de Naruto soit ... HXH ?!

MessagePosté: 02 Sep 2013 21:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

9 mois sans un seul putain de chapitre. Avec une histoire qui avance à 2 à l'heure et gangrénée par des maxi-combats homériques s'étalant sur des dizaines de chap's, c'est dire à quel point Berzerk ça part encore plus en couille que du Togashi qui lui au moins fait avancer son histoire.

Bosser une année à dessiner 20 pages noir et blanc, moi aussi je le veux bien son taf.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Pour moi, Miura a pris sa retraite depuis un bon moment, et le manga est sans doute devenu un loisir, en plus d'un patrimoine à gérer.
Là dessus, je pense qu'il fait une erreur.
Mais bon, de mon point de vue, la responsabilité est aussi largement du côté de l'éditeur qui ne fait pas son taf.
C'est à lui de cadrer l'auteur... et de s'organiser pour proposer une diffusion régulière.
Ou au contraire d'organiser une communication spécifique, s'il y a une période de transition à gérer.
Mais bon, vu la façon dont les éditeurs pressurent les mangaka (cf. comparer le débit d'un auteur japonais solitaire face à 2 français, dessinateur et narrateur qui a priori, sortent un album par an)...
Bref, je ne suis pas surpris qu'on ait droit à ce genre de dérive, chaque fois que le mangaka est en position de dicter ses conditions.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Une telle pause pour Miura c'est inédit non ? Il n'est pas coutumier du fait même si son rythme s'était ralenti !
Je peux encore comprendre que pour X raisons il fasse une pause aussi longue mais je pardonne moins quand son récit avance aussi lentement sur les derniers volumes comme le dit rod.
Pour moi le cas Miura est moins problématique que le cas Hagiwara ou Togashi, ce dernier ayant précisé qu'après l'arc ant il avait des idées pour 5-6 histoires encore (j'ai lu ça dans une interview croisé avec Oda je sais plus où). Bref on en serait qu'à la moitié de l'histoire. Hagi lui c'est encore pire : il ne maitrise même plus son histoire.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Les combats contre certains Apotres tarés tels le moine, la fée, ou encore Ganishka, ça prenait un volume entier de gros plans de stomb' pour les tuer, et ils se relevaient encore et encore. Du coup je m'étais dit : ça va prendre quoi pour un membre de la God Hand? 10 volumes de baston par tete? :lol:

Autant Togashi prend son temps pour peaufiner son histoire et semble maitriser son sujet, autant je pense me mettre aux fesses le fait de voir un dénouement ou une fin correcte à Bastard et Berzerk, et surtout : une fin tout court. Les ambitions de leurs auteurs étaient tellement démesurées qu'ils ont explosé en plein vol. Et quand tu vois qu'on a des OAV pour Berzerk qui commencent à sortir et marchent plutot bien, je vois mal l'auteur lacher la poule aux oeufs d'or, en effet.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

rod0411 a écrit:
9 mois sans un seul putain de chapitre. Avec une histoire qui avance à 2 à l'heure et gangrénée par des maxi-combats homériques s'étalant sur des dizaines de chap's, c'est dire à quel point Berzerk ça part encore plus en couille que du Togashi qui lui au moins fait avancer son histoire.

Bosser une année à dessiner 20 pages noir et blanc, moi aussi je le veux bien son taf.

Ce n'est pas son histoire qui n'avance pas, c'est la parution. Si tu lisais les volumes jusqu'au dernier et que tu ne connaissais pas Berskerk, tu trouverais cela sublime. C'est le fait d'attendre qu'il nous fait dire que l'histoire n'avance pas. On n'a beau dire que l'histoire n'avance pas, mais est-ce qu'on en parlerais si la parution était plus vite? Tu ne peux pas comparer Berserk avec HXH. Si on voulait vraiment parler du cas de HXH, monsieur Togashi pourrait bien aller dans le Square Jump pour qu'il sois mensuel et on en parlerais un peu moins. Si tu voulais parler du je m'en foustisme, le coup de dessin de Miura est toujours aussi beau et presque parfait et dans le cas de Togashi cela me fait pitié.

On ne peux pas vraiment dire qu'est-ce qu'il font tous de leurs temps libres. On a bien beau dire, mais on ne sais pas comment ils pensent. Les seules qui ont totalement mon respect sont Araki Hirohiko(c'est une bête du travail, même s'il prend quelques pauses depuis Jojolion et il le mérite), Katsuhiro Otomo et Fukumoto Nobuyuki.

L'éditeur devrait vraiment les encadrer plus et décider un rythme particulier.

Citation:
Une telle pause pour Miura c'est inédit non ?

Oui, il a battu son record de 6 mois en juillet sans Berserk. Il avait parlé qu'il allait dévelloppés sur les God Hand lors d'un entrevu avant la sortie du premier film. Après depuis l'an 2013, on a pas eu de nouvelle. La seule chose est un article qui est sortie, mais c'était un fake.

Citation:
Autant Togashi prend son temps pour peaufiner son histoire et semble maitriser son sujet, autant je pense me mettre aux fesses le fait de voir un dénouement ou une fin correcte à Bastard et Berzerk, et surtout : une fin tout court. Les ambitions de leurs auteurs étaient tellement démesurées qu'ils ont explosé en plein vol. Et quand tu vois qu'on a des OAV pour Berzerk qui commencent à sortir et marchent plutot bien, je vois mal l'auteur lacher la poule aux oeufs d'or, en effet.

C'est Berserk et non Berzerk. Togashi maîtrise son histoire? Je ne suis pas trop sur là-dessus. Je ne suis même pas sur où son scénario va(s'il y en a un) et encore il va avoir beaucoup d'aspect qui ne sera pas utiliser dans HXH. On voit que cela va devenir une fin à la Yuyu. Alors, je ne sais pas où tu as vu où les films ont été bien accueilli au Japon, mais cela n'a pas très bien marcher.

Dernière édition par Shadow8 le 02 Sep 2013 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Oui
A la limite, le problème n'est pas qu'un auteur ne publie pas.
Ce que je trouve problématique, c'est l'absence totale de communication.
C'est pas pro...
Sachant que je ne vois pas ou est le problème d'annoncer qu'il n'y aura pas de publication.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
Oui
A la limite, le problème n'est pas qu'un auteur ne publie pas.
Ce que je trouve problématique, c'est l'absence totale de communication.
C'est pas pro...
Sachant que je ne vois pas ou est le problème d'annoncer qu'il n'y aura pas de publication.

C'est sur, mais c'est comme cela avec tous les mangaka. Nous avons pas ou presque pas de nouvelle d'eux. C'est rare de voir des entrevues. C'est bien dommage surtout avec Miura qui a quand même gagner des prix dans le passé.

MessagePosté: 02 Sep 2013 22:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Purée qu'est-ce que je donnerai pas pour que Miura :
- sache lire le français
- tombe sur cette page sur Internet
- vous ponde un chapitre dès demain, composé deux pages avec :
1. Après une longue pause
2. c'est la fin, fuck :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2013 23:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Moi ça me dérange pas les mangakas qui font des pauses et communiquent pas, je veux juste que ce soit pas les bons qui le fassent :lol:
Le pire c'est que si demain Miura crevait et laissait Berserk en plan, je suis même pas sûr de vouloir revendre par dépit tellement c'est bien !

MessagePosté: 02 Sep 2013 23:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Pas de doute, Miura est un grand. Là n'est pas la question.
Que certains mangaka soient à l'aise avec les média... et d'autres non, cela se comprends aussi.
Mais encore une fois, c'est le job de l'éditeur de gérer la com avec la presse, les média, le public, etc. Pour moi, ces mecs font juste pas leur taf. En plus, de mon point de vue, cela va contre les intérêts de l'auteur et de l'oeuvre...
D'autant plus que les exemples pullulent ou l'auteur annonce un départ en vacances, des problèmes de santé, ou encore un délai pour préparer la nouvelle saison...
Maintenant, c'est vrai aussi que les habitudes de la nouvelle et de l'ancienne génération sont assez différente.

Quoi qu'il en soit, l'éditeur en a vraiment rien à foutre... soit il y a un code culturel qui m'échappe encore.
Et auquel cas, j'aimerai bien que quelqu'un me l'explique...
En attendant mon interprétation, c'est que le mec qui gère la com de Miura soit n'a pas son mot à dire, soit est en place depuis aussi longtemps que Miura et il a oublié qu'elle était sa fonction.

Dernière édition par phil1403 le 02 Sep 2013 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Sep 2013 23:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je reconnais une chose, c'est que la "plume" de Miura est particulière. A ce titre, des chapitres tous les 1, et à l'extreme limite : 2 mois, ça me parait encore tolérable vu la qualité du dessin et la multitude de détails. Mais faire des pauses de 6 mois, c'est juste navrant.

MessagePosté: 02 Sep 2013 23:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Tu sais Phil on est à l'ère du tout communication où l'absence même de communication veut dire quelque chose, chose uniquement possible avec une oeuvrre qui a atteint une maturité. Soit l'éditeur nous laisse penser ce qu'on veut pour entretenir l'intérêt, soit il refuse d'avouer ce qu'on sait tous : que Miura est un pré-retraité !

Putain, ça me fait chier de brasser du vent en fait, ce serait tellement mieux de parler d'un chapitre !

MessagePosté: 02 Sep 2013 23:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Le pire c'est qu'on chiale, mais on va être tout content quand Berserk sera de retour dans young animal. Si on au moins, on pouvait avoir des réponses claire à nos questions. Il ne me semble que Miura travaille avec un studio?

Le studio Gaga: http://www.skullknight.net/forum/index. ... ic=13437.0

Un peu comme le Studio K2R de Katsura.

Miura est un pré-retraité ! lol, il n'a même pas encore 50. :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2013 01:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Les dernières pauses de Miura entre deux chapitres

325-326 (4 mois, 4 jours)
318-319 (4 mois, 13 jours)
312-313 (< 4 mois)
301-302 (4 mois, 12 jours)
298-299 (4 mois, 11 jours)
279-280 (< 4 mois)
L'info date d'octobre 2012... Info de Walter, Administrateur de skullknight.net

MessagePosté: 03 Sep 2013 04:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Citation:
En attendant mon interprétation, c'est que le mec qui gère la com de Miura soit n'a pas son mot à dire, soit est en place depuis aussi longtemps que Miura et il a oublié qu'elle était sa fonction.

Lol les mec qui gèrent la com des mangakas c'est les éditeurs. :D

Sinon Berserk est quand même de trés loin la meilleur vente du Young Animal, donc ça doit faire chier aussi l'éditeur qu'il n'y ait pas de chapitre de Berserk.

A noter pas de chapitre dans le Young Animal du 13 septembre.

MessagePosté: 03 Sep 2013 11:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

justement, les absences ne sont rarement justifiés au japon, cela releve de l'ordre privé.

par exemple, pour Koji Inada, ils ont été assez vague au début, il y a eu des rumeurs et ont finalement lâché le morceau quand c'est devenu vraiment grave.

le studio K2R c'est comme bird studio, ou IT prod, c'est le mangaka + ses assistants. c'est tout.

MessagePosté: 03 Sep 2013 12:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Rukawa a écrit:
justement, les absences ne sont rarement justifiés au japon, cela releve de l'ordre privé.

par exemple, pour Koji Inada, ils ont été assez vague au début, il y a eu des rumeurs et ont finalement lâché le morceau quand c'est devenu vraiment grave.

le studio K2R c'est comme bird studio, ou IT prod, c'est le mangaka + ses assistants. c'est tout.

on sait pourquoi il a arrêté beet ? J'ai jamais vu l'info, tu peux développer ?

MessagePosté: 03 Sep 2013 13:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ce qui est paradoxale dans un pays aussi en avance technologiquement que le japon (c'est quand meme le seul pays ou dans les année 90 deja tu avais des chiottes qui te lavaient le cul automatiquement) leur utilisation des avancés du net soit si ... standard.

La ou artistes et professionnels du monde entiers utilisent les réseaux sociaux avec outrance pour communiquer avec leur fans les mangaka sont juste totalement absents. Les cas comme Murata sont tres rares. Pratiquement aucun n'a de twitter ou alors sous utilisé, ils n'ont aucun connexion avec leur lectorat outre leur petites "pensée de la semaine" en fin de magazine. C'est assez surrealiste et frustrant. Même au niveau du net en general, les site japonais sont constamment archaique, codé avec les pieds et vides de sens. Suffit de voir des zones de "non droit" comme 2chan ... C'est quand même visuellement et dans l'organisaion un "back to 1998" lors des debuts du net. Je crois qu'il y a des reglementations japonaises fortes aux niveaux des contenus echangés surle net mais même ....

La plus belle preuve c'est quand même S-manga.net. Qui etait une plateforme flash appartenant a la Shueisha qui presentait toutes les 2 premieres pages de tout ses magasines. Elle etait "évolué", elle a tenu 5 ou 6 ans et finalement ils l'ont supprimé pour nous remettre des pages en Html mal codé ....

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure