rod0411 a écrit:
9 mois sans un seul putain de chapitre. Avec une histoire qui avance à 2 à l'heure et gangrénée par des maxi-combats homériques s'étalant sur des dizaines de chap's, c'est dire à quel point Berzerk ça part encore plus en couille que du Togashi qui lui au moins fait avancer son histoire.
Bosser une année à dessiner 20 pages noir et blanc, moi aussi je le veux bien son taf.
Ce n'est pas son histoire qui n'avance pas, c'est la parution. Si tu lisais les volumes jusqu'au dernier et que tu ne connaissais pas Berskerk, tu trouverais cela sublime. C'est le fait d'attendre qu'il nous fait dire que l'histoire n'avance pas. On n'a beau dire que l'histoire n'avance pas, mais est-ce qu'on en parlerais si la parution était plus vite? Tu ne peux pas comparer Berserk avec HXH. Si on voulait vraiment parler du cas de HXH, monsieur Togashi pourrait bien aller dans le Square Jump pour qu'il sois mensuel et on en parlerais un peu moins. Si tu voulais parler du je m'en foustisme, le coup de dessin de Miura est toujours aussi beau et presque parfait et dans le cas de Togashi cela me fait pitié.
On ne peux pas vraiment dire qu'est-ce qu'il font tous de leurs temps libres. On a bien beau dire, mais on ne sais pas comment ils pensent. Les seules qui ont totalement mon respect sont Araki Hirohiko(c'est une bête du travail, même s'il prend quelques pauses depuis Jojolion et il le mérite), Katsuhiro Otomo et Fukumoto Nobuyuki.
L'éditeur devrait vraiment les encadrer plus et décider un rythme particulier.
Citation:
Une telle pause pour Miura c'est inédit non ?
Oui, il a battu son record de 6 mois en juillet sans Berserk. Il avait parlé qu'il allait dévelloppés sur les God Hand lors d'un entrevu avant la sortie du premier film. Après depuis l'an 2013, on a pas eu de nouvelle. La seule chose est un article qui est sortie, mais c'était un fake.
Citation:
Autant Togashi prend son temps pour peaufiner son histoire et semble maitriser son sujet, autant je pense me mettre aux fesses le fait de voir un dénouement ou une fin correcte à Bastard et Berzerk, et surtout : une fin tout court. Les ambitions de leurs auteurs étaient tellement démesurées qu'ils ont explosé en plein vol. Et quand tu vois qu'on a des OAV pour Berzerk qui commencent à sortir et marchent plutot bien, je vois mal l'auteur lacher la poule aux oeufs d'or, en effet.
C'est Berserk et non Berzerk. Togashi maîtrise son histoire? Je ne suis pas trop sur là-dessus. Je ne suis même pas sur où son scénario va(s'il y en a un) et encore il va avoir beaucoup d'aspect qui ne sera pas utiliser dans HXH. On voit que cela va devenir une fin à la Yuyu. Alors, je ne sais pas où tu as vu où les films ont été bien accueilli au Japon, mais cela n'a pas très bien marcher.