Nous sommes le 29 Avr 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Déc 2010 12:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Es49 a écrit:
Serait-ce possible de savoir pourquoi Rin de Blue Exorcist (Ao no Exorcist, Jump SQ) apparait sur la couverture du Weekly ?

C'est écrit au dessus^^
Ao no Exorcist (Color Page, Special Chapter)

MessagePosté: 26 Déc 2010 13:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel

Zangetsu01 a écrit:
Es49 a écrit:
Serait-ce possible de savoir pourquoi Rin de Blue Exorcist (Ao no Exorcist, Jump SQ) apparait sur la couverture du Weekly ?

C'est écrit au dessus^^
Ao no Exorcist (Color Page, Special Chapter)

Oups désolé je n'avais pas fait attention ^^', merci pour la réponse !

MessagePosté: 12 Jan 2011 13:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #7 (17/01) :

Image

Beelzebub (Cover, Lead Color Page)
One Piece
Naruto
Gintama
Sket Dance
Bleach (Color Page)
Toriko
Medaka Box
IPPON Bambi! (One Shot by Miyamoto Kazuya) (Color Page)
Inumaru Dashi
Bakuman (Color Page)
Enigma
Kochikame
Kateikyoushi Hitman Reborn
Oumagadoki Doubutsuen
Nurarihyon no Mago
Kuroko no Basket
Hokenshitsu no Shinigami
Light Wing

Jump 2011 #8 (24/01) :

Enigma (Cover, Lead Color Page)
Toriko, Oumagadoki Doubutsuen (Color Page)
Oumagadoki Doubutsuen, Nurarihyon no Mago (23p)

Thx 2ch, MH & Heiji

Dernière édition par Zangetsu01 le 16 Jan 2011 00:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Jan 2011 13:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Sket Dance dans le top 5 :shock: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa !

MessagePosté: 24 Jan 2011 14:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #8 (24/01) :

Image

Enigma (Lead Color Page)
One Piece
Gintama
Naruto (Cover)
Reborn
Toriko (Color Page)
Sket Dance
Beelzebub
Kaizou Ningen Rogii (One-shot - Color Page)
Bakuman
Kochikame (Color Page)
Hokenshitsu no Shinagami
Oumagadoki Doubutsuen
Inumaru Dash
Nurarihyon no Mago
Tonari no Masami-chan (One-shot - Color Page)
Medaka Box
Kuroko no Basuke
Light Wing

Absent : Bleach

Jump 2011 #9 (31/01) :

One Piece (Lead Color Page)
Sket Dance (Color Page)
Enma Gavel (One-Shot) (Color Page)
Medaka Box (Color Page)
Hokenshitsu no Shinigami 23 pages

Special :
ONE PIECE Premium paper craft!!
ONE PIECE Special post card!!
ONE PIECE Speaker & Mini autograph present!!

Thx 2ch, MH & Heiji

MessagePosté: 25 Jan 2011 00:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Un weekly Jump à acheter, ce #09 !

MessagePosté: 26 Jan 2011 09:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #9 (31/01) :

Image

One Piece (Cover, Lead Color Page)
Naruto
Toriko
Gintama
Bakuman
Bleach
Beelzebub
Sket Dance (Color Page)
Enma Gavel (One-Shot) (Color Page)
Enigma
Kochi Kame
Medaka Box (Color Page)
Inumaru Dash!
Reborn!
Nurarihyon no Mago
Oumagadoki Doubutsuen
Kuroko no Basuke
Hokenshitsu no Shinigami 23 pages
Light Wing

Special :
ONE PIECE Speaker & Mini autograph present!!

JUMP #9 RAW : http://www.filesonic.com/file/66359644/2011-09_Shuukan_Shounen_Jump_(Complete).zip

Jump 2011 #10 (07/02) :

Gintama (Lead Color Page)

Thx 2ch, MH & Heiji

Dernière édition par Zangetsu01 le 28 Jan 2011 21:42, édité 3 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2011 15:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

svp qlq peut m'expliquer comment ils font pour classer une nouvelle série par les votes alors qu'elle vient tout juste d'être publié ??

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 26 Jan 2011 15:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

tarouch a écrit:
svp qlq peut m'expliquer comment ils font pour classer une nouvelle série par les votes alors qu'elle vient tout juste d'être publié ??

Parce que c'est l'éditeur en chef du Jump qui la classe les 8 premières semaines, et après, elle est classée normalement...

MessagePosté: 26 Jan 2011 15:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

ils le font certainement pas dans un premier temps ce classement en prenant en compte les votes, ils s'arrangent pour qu'elle présente de manière a intéresser les lecteurs mais pas en coupant l'herbe aux séries les plus populaires, ça serait vu comme un forcing par les lecteurs de ces mêmes séries. Ensuite, ils savent certainement quoi attendre en terme de popularité pour une nouvelle série donc ils font avec. A partir de quand ils commencent a prendre en compte les votes de popularité ou d'absence de popularité ? Bonne question à laquelle répond Zangetsu :mrgreen:

MessagePosté: 26 Jan 2011 15:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le classement des votes ne reflète pas toujours le classement des séries dans le jump.

MessagePosté: 26 Jan 2011 17:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

je ne comprends pas encore pas ex : le premier chap' d'une série qui est sortie dans le #27 est classé premier dans le {27 (dans Bakuman ils disent que c grâce aux votes) mais c pas possible puisque les gens n'ont pas encore eu la chance de voter donc on va dire que c'est l'éditeur qui l'a mis là-bas alors dans le questionnaire ils vont voter pour le premier chap' mais le 1er est déjà classé donc lr deuxième chap' est aussi fait par les éditeurs alors tous les classement seront fait par des éditeurs (enfin si m'avez compris XD) bon je pense qu'il y a deux choses :

-soit quand ils annoncent que la série sera par exemple dans le #9 elle est déjà sortie dans le #8 et que dans le 9 y'aura juste le classement

_soit les votes du premier chap' ils les attribuent aux 2ème chap'

Bon j'espère que qlq a la bonne réponse moi je pense que c le premier choix qui est juste

MessagePosté: 26 Jan 2011 17:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Le premier chapitre d'un manga sera toujours en premier, parce qu'elle a la Couv' du Mag en théorie, et si ce n'est pas le cas, elle aura la page couleur principale...

Ensuite, le classement des 8 premiers chapitres se décide suivant les premières tendances des votes, mais c'est l'éditeur en chef qui décide de sa place. Et ce n'est qu'à partir du chapitre #9, que la série rentre dans le rang, avec les résultats des votes du chapitre #1.

Mais comme l'a dit Leonhart, le classement ne reste que subjectif, l'éditeur en chef place les séries comme il veut, les votes sont là pour indiquer une "tendance".

MessagePosté: 26 Jan 2011 17:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

En fait les votes n'influent pas sur le classement du chapitre d'apres car l'edition du jump est finalisée plusieurs semaine avant sa parution. Par exemple cette semaine sort le Jump n°9 les gens vont le lire et voter mais les resultats ne sera pas utilisé pour le jump n°10 mais 13 ou 14 (voir meme plus tard, je ne sais pas vraiment combien de semaine de difference il y a).

MessagePosté: 26 Jan 2011 17:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Wouah, j'ai du mal a te suivre et a te comprendre, enfin, pour moi c'est beaucoup plus simple que ça, il faut bien compter quelques semaines avant de pourvoir faire un classement avec ces votes donc de toute façon le classement prend en compte les appréciations des chapitres vieux de plusieurs semaine.

Dans le cas des nouvelles séries comme le dit Zangetsu, c'est l'éditeur qui décide de sa place dans le classement pour les 8 premières semaines (il se laisse un peu de marge pour promouvoir la série et tester son lectorat), reste qu'il doit bien recevoir les votes pour les premiers chapitres, j'imagine 2/3 semaines au minimum après la sortie du chapitre, ça permet au Jump d'avoir des informations sur sa popularité et en fonction de ça interagir et conseiller l'auteur pour qu'il améliore les choses qui ne plaisent pas, après 8 semaines la "protection" éditoriale disparait pour l'auteur.

MessagePosté: 26 Jan 2011 17:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Le fameux débat qui revient sur le fameux sommaire et son lien avec les résultats des votes des lecteurs. :mrgreen:
Après avoir lu certains détails dans Bakuman et ajoutés à cela les explications/analyses de saverne, il semblerait que le sommaire montre juste une tendance sans être un reflet exact des classements par vote des lecteurs. :mrgreen:

D'ailleurs, est-ce que les résultats des votes sont publiés quelque part officiellement et disponible au public ? (je demande même si je suppose que non à priori ^^').

MessagePosté: 26 Jan 2011 19:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

ah Je comprends mnt merci pour vos réponses XD

MessagePosté: 26 Jan 2011 19:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

tarouch a écrit:
je ne comprends pas encore pas ex : le premier chap' d'une série qui est sortie dans le #27 est classé premier dans le {27 (dans Bakuman ils disent que c grâce aux votes)

De toute façon, dis toi bien que les sommaires ne sont pas une retranscription exacte du classement des chapitres d'un numéro en particulier (ces données précises sont confidentielles à la Shueisha), comme d'autres l'ont dit avant moi, la popularité d'une série est un critère important pour son positionnement, mais d'autres critères rentrent en compte, comme la volonté de promouvoir une série.

Par exemple, ces temps-ci Sket Dance est plus haut dans le sommaire que d'habitude parce que l'anime va bientôt être lancé, et que le Jump veut mettre l'accent dessus.

A ce propos, lisez Sket Dance (dont le dernier chapitre récemment paru est encore une fois extraordinaire). Et vivement que cette série soit vraiment plus populaire qu'actuellement avec l'anime, car là on a les traductions avec un an de retard... :cry:

(en fait, tout le reste de ce message était un prétexte pour faire ce coup de pub)

MessagePosté: 26 Jan 2011 23:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Switch va avoir une petite amie :D

Mais qu'est-ce que Kana attend pour nous le sortir ? On s'en branle de Psyren

Sinon question bête, posée 10000000 de fois, ce nouveau Weekly il arrivera quand à Junkudo ? C'est le Lundi ou le Jeudi, j'ai un doute :non:

MessagePosté: 27 Jan 2011 06:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Intégralement ? Cette affirmation détruit alors tout sur quoi Bakuman communique et ce que nous pensions savoir et c'est très très surprenant, comme le disait Saverne, il y a toujours une part de choix éditorial pour des raisons évidentes mais que ce classement reflète intégralement ces choix, c'est...douteux, éditeur ou pas. Et là on peut même pas se dire qu'il considère que les votes sont une des raisons du classement puisqu'il rejette en bloc le lien entre le vote des lecteurs et le classement donc ça ne rentrerait même pas en compte :| Tout ça me fait sérieusement douter du gars, parce qu'on me ferra pas croire que le manque de soutien des éditeurs à une série et donc sa dégringolade au classement (enfin surtout à sa visibilité dans le magasine) ne se fait pas par une absence de popularité ou de retour positive du titre.

MessagePosté: 27 Jan 2011 08:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Heiji-sama a écrit:
nop le gars est serieux, il est l'editeur en chef du bessatsu shonen magazine. il suffit de regarder quel que fois le sommaire du mag, air gear, fairy tail ou encore hajime no ippo, sont souvent ds la 2eme partie du sommaire alors que c'est les series les plus vendeuses.

Sorry, comme on était dans le topic du Jump, je pensais que ce commentaire parlait exclusivement de ce magazine, et là, ça change un peu tout, c'est vrai que la ligne éditoriale semble différente au shonen magazine. Je me demande même s'il est pas préférable pour un jeune auteur de débuter chez eux, quoique, il faut voir sur quoi ils se basent pour éjecter une série s'ils n'ont pas les retours nécessaires (les ventes des volumes?) :|

MessagePosté: 27 Jan 2011 13:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Heiji-sama a écrit:
jeudi prochain.
Tiens au passage une personne de Kodansha a confirmer que le sommaire dans le shonen magazine n'etait pas du aux lecteur, mais aux editeurs.

Merci Heiji, je passe réservation de suite :D

MessagePosté: 27 Jan 2011 20:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

Heiji-sama a écrit:
faudra que je verifie, mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de carte de vote ds le shonen mag et dans le shonen sunday.

Dans le Sunday, il y a une carte de vote, mais je ne sais pas si le sommaire est influencé d'une quelconque manière par les résultats. Quant au Magazine, c'est une info intéressante (la déclaration du gars) que tu nous donnes. On sait pas mal de trucs sur comment le Jump fonctionne grosso modo, mais sur les autres, on ne sait pas grand chose en fait.

Brutus a écrit:
Switch va avoir une petite amie :D

Mais qu'est-ce que Kana attend pour nous le sortir ? On s'en branle de Psyren

Psyren c'est chouette. Mais Sket Dance m'explose l'esprit régulièrement !

(répétition du message pour bien insister)

MessagePosté: 28 Jan 2011 03:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

De toute facon c'est totalement logique. Il est connu que certains series correctement populaire etaient parfois vers le bas du jump pour aussi ne pas le limiter. Il ne s'agit pas des plus populaire qui reste en haut mais d'autres assez populaire pour ne pas etre menacé. C'etait le cas pour Rookies ou Black Cat par exemple

Death Note pourtant une vente enorme du magazine a souvent squatté le milieu du Jump

Le cas representatif reste Hxh serie la plus vendeuse derriere One Piece a l'epoque de Greed Island et qui restait constamment en fin du Jump.

MessagePosté: 28 Jan 2011 20:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

D'ailleurs, à ce sujet, on a des nouvelles de Toga' ou il ne donne plus signe de vie ?

Il doit bien y avoir des magazines sur l'actualité du manga au Japon, non ? Un équivalent de ce qu'est/était Wiazrd pour les comics aux States ou ce qu'est Animeland chez nous, ça existe ou bien ?

MessagePosté: 30 Jan 2011 02:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

j'ai enfin lu sket dance, c'est juste enorme :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2011 05:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Brutus a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet, on a des nouvelles de Toga' ou il ne donne plus signe de vie ?

KiruaEikichi a souhaité son retour dans le topic des Fêtes de fin d'années. Donc He'll be back 8)

Citation:
Il doit bien y avoir des magazines sur l'actualité du manga au Japon, non ? Un équivalent de ce qu'est/était Wiazrd pour les comics aux States ou ce qu'est Animeland chez nous, ça existe ou bien ?

Le jump n'as jamais rien diffusé comme information sur ce qui se passe avec Togashi et il n'en a jamais parlé non plus. Je ne vois pas trop pourquoi des magasines en parleraient. Mise à part colporter des rumeurs ça doit pas servir à grand chose si on n'as rien d'officiel.

MessagePosté: 30 Jan 2011 11:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Ba tu sais, aux Etats-Unis y'avait le Wizard qui parle de toutes l'actualité des comics, avec des previews, les infos qui circulent, des débats, des présentations, des entretiens avec les auteurs.

On peut dire que dans une autre mesure Animeland fait ça avec la japanimation et les manga.

Au Japon ça n'existe pas un tel mag' qui donnerait des infos sur les uns et les autres ?

PS. Icemat, quand tu te seras avalé le dernier flashback, celui sur Bossun, tu verseras ta larme, si ce n'est déjà fait :mrgreen:

MessagePosté: 30 Jan 2011 12:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

oui je l'ai deja verse :cry:

MessagePosté: 02 Fév 2011 11:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #10 (07/02) :

Image

Gintama (Cover, Lead Color Page)
One Piece
Toriko
Naruto
Bakuman
Nurarihyon no Mago (Color Page)
Bleach
Enigma
Mon & Wed & Fri is Swimming (Teppei Fukushima) (One-Shot - Color Page)
Beelzebub
Hokenshitsu no Shinigami (Color Page)
Sket Dance
Reborn!
Inumaru Dashi
Kuroko no Basuke
Kochi Kame
Oumagadoki Doubutsuen (23 pages)
Medaka Box
Light Wing

Special :
ONE PIECE Color plate & Mini autograph present!!

RAW Jump #10 : http://www.filesonic.com/file/74130633/2011-10_Shuukan_Shounen_Jump_(Complete).zip

Jump 2011 #11 (14/02) :

DOIS SOL (New Serie, Cover, Lead Color Page)

Thx 2ch, MH & Heiji

Dernière édition par Zangetsu01 le 06 Fév 2011 21:11, édité 3 fois.

MessagePosté: 02 Fév 2011 14:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

:shock: !! je vois que ces derniers temps y'a pas mal de série qui sont en concurrence bleach et naruto je suis bien heureux XD
sinon enfin nura' monte (même si c surement grâce aux PC) sinon beelzebub un peu bas même chose pour reborn! mais bon classement pour Enigma (est-ce que c'est vraiment une bonne série ??) et BRAVO GINTAMA,TORIKO & BAKUMAN XD

Dernière édition par tarouch le 02 Fév 2011 16:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Fév 2011 15:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Nouvelles séries en approche
Negative syndicate @ MH a écrit:
It looks like there going to be four new series coming up:

Issue 11: DOIS SOL by Murase Katsutoshi (author of K.O.SEN) = soccer manga
Issue 12: Meruhen Ouji Grim by Watanabe Kizuku = gag manga
Issue 13: MAGICO = magic/fantasy manga
Issue 14: Sengoku ARMORS by Sakaki Shouta = historical/battle manga

Not sure who is mangaka for MAGICO, but I, peronally, think the author is Katayama Yousuke (author who did the one shot called Arata no Tsukumogami on 2010) because he did released one shot with similar name and genre on 2008, called Magicolo ~Magic Colosseum~.

MessagePosté: 02 Fév 2011 16:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Rien de spécial

Je note Magico et Sengoku Armors :D

MessagePosté: 02 Fév 2011 16:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

sengoku armors qui avait eu le droit à un one shot y'a quelques mois :)

MessagePosté: 02 Fév 2011 17:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

Toriko bénéficie surtout d'une mise en valeur pour l'animé qui arrive en avril.

MessagePosté: 09 Fév 2011 12:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #11 (14/02) :

Image

DOIS SOL (New Serie, Cover, Lead Color Page) (by Murase Katsutoshi (author of K.O.SEN) = soccer manga)
One Piece
Naruto
Toriko
Reborn!
Bleach (Color Page)
Gintama
Bakuman
Kuroko no Basket (Color Page)
Sket Dance
Beruze
Enigma (Color Page)
Inumaru Dashi
Medaka Box
Kochikame
Nurarihyon no Mago
Hokenshitsu no Shinigami
Omagadoki Zoo
Light Wing

Special :
ONE PIECE ONE PIECE arm porch & Mini autograph present!!
ONE PIECE Memorial crew card

RAW JUMP #11 : http://www.filesonic.com/file/80278109/2011-11_Weekly_Shounen_Jump_%28Complete%29.zip

Jump 2011 #12 (21/02) :

Meruhen Ouji Grim (New Serie, Cover, Lead Color Page) (by Watanabe Kizuku = gag manga)

Jump 2011 #13 (28/02) :

MAGICO (New Serie, Cover, Lead Color Page) (magic/fantasy manga)

Jump 2011 #14 (07/03) :

Sengoku ARMORS (New Serie, Cover, Lead Color Page) (by Sakaki Shouta = historical/battle manga)

Thx 2ch, MH & Heiji

MessagePosté: 13 Fév 2011 13:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

merci pour ce classement sinon à ce que je vois Toriko & Gintama se portent vraiment super bien ces derniers temps sinon heureux pour reborn! qui monte mais trop déçu par nura' :(

MessagePosté: 16 Fév 2011 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Jump 2011 #12 (21/02) :

Image

Meruhen Ouji Grim (New Serie, Cover, Lead Color Page) (by Watanabe Kizuku = gag manga)
Naruto
Bakuman
One Piece
Gintama
Toriko
Dois Sol (Color Page)
Bleach
Beelzebub
Kochikame (Color Page)
Sket Dance
Enigma
Inumaru Dashi
Reborn (Color Page)
Medaka Box
Hokenshitsu no Shinigami
Nurarihyon no Mago
Kuroko no Basuke
Oumagadoki Doubutsuen
Light Wing (End)

Special:
ONE PIECE Crystal object & Mini autograph present!!

Jump 2011 #13 (28/02) :

MAGICO (New Serie, Cover, Lead Color Page) (magic/fantasy manga)
Meruhen Ouji Grim (Color Page)
Bakuman (Color Page)
Beelzebub (Color Page)

Jump 2011 #14 (07/03) :

Sengoku ARMORS (New Serie, Cover, Lead Color Page) (by Sakaki Shouta = historical/battle manga)
Beelzebub (Color Page)

Thx 2ch, MH & Heiji

Dernière édition par Zangetsu01 le 21 Fév 2011 10:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2011 19:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel

Et bien joli score de Bakuman devant One Piece. Joli score aussi pour Sket Dance. :D

MessagePosté: 18 Fév 2011 12:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel

Bonjour,
je suis un grand fan de Naruto et moi je trouve dommage que la culture manga à l'Europe est un peu limitée à l'internet. Au Japon les mangas sont déjà une forme d'art reconnue :king: .
Qu'en pensez-vous?
A+

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]