Bonjour, bonjour,
Lecteur assidu de ce topic, avec l'évolution actuelle du manga me sont venues quelques théories (pas mal) que j'aimerais partager avec vous pour avoir votre avis à ce sujet (par contre, il y aura peut être quelques postulats faux, je doute sur l'origine de quelques éléments). De plus, certaines de ces théories ont peut être déjà été postées ici, je m'en excuse si c'est le cas. Enfin, y'a un bon pavé, bravo et merci si vous lisez l'ensemble :
Le D : - De très nombreux personnages maintenant ont été présentés avec ce D, de peuples différents -> Et si TOUS les rois originaux étaient porteurs de ce D ? - La lignée du D correspondrait à ces descendants -> Qui les aurait tués ? Ils ont déposé leurs épées chacun son tour, il reste deux coupables possibles : Mu et Lili - Déjà, le coupable serait le dernier à poser son épée. Quoi de plus facile que de tuer des adversaires désarmés ? - Si c'est le cas, cela se vérifierait par une seule épée souillée de sang - Qui serait le coupable ? un roi nommé Mu, ou bien un serviteur du roi Mu et serait là en imposteur si aucun ne se connaissait, ou bien Lili si elle était en fait schizophrène : après le sommet, Lili "en tant que Lili" aurait définitivement disparu, au profit de Mu, son "double". Elle aurait alors envoyé le courrier à Alabasta lors d'un moment de lucidité avant le sommet. Cette version se justtifierait par la réaction de Cobra, notamment si Mu était une femme ressemblant à un membre de sa famille. Et "l'incompétence de Lili" désignerait le fait que lors du massacre elle aurait laissé s'échapper un témoin à l'origine des Ponéglyphes - Pourquoi le D ? -> Démon, auquel cas "fruits du démon" serait les fruits de leur royaume (exemple : tous les zoans sont originaires d'un royaume X, les paramécias d'un royaume Y, etc...) -> Dieu : Mu étant le seul D d'origine survivant, c'est pour cela que les D actuels sont surnommés "ennemis de Dieu" - Un point m'intrigue : le rire. Un rire particulier = une lignée de D ?
L'avenir des protagonistes : - Luffy : -> Il l'a dit depuis longtemps, il veut devenir roi des pirates, je ne le vois pas changer de cette optique - Barbe-Noire : -> Le "second méchant" du manga, je le vois bien avoir comme objectif d'accomplir la volonté du D -> La volonté du D : Venger les anciens rois tués par Mu -> D'où une volonté par Barbe-Noire de venger ses ancêtres -> Pour l'instant, il s'est parfois mis sur la route de Luffy, mais l'un (me semble-t-il) ne se voit pas comme antagoniste absolu de l'autre - Pour les autres protagonistes, j'avoue être dans le flou
Le One Piece : - En le voyant, Gold Roger a éclaté de rire : -> Un rapport avec lien rire <-> porteurs du D ? - Celui qui le trouvera deviendra le roi des pirates : -> Gold Roger l'a trouvé mais n'est pas devenu le roi des pirates -> A-t-il trouvé le "bon" One Piece ? Si il s'est fait rouler ou s'est planté (par exemple le One Piece ne se trouve pas à la fin mais au début de Grand Line), cela expliquerait aussi son fou rire : il était sous son nez depuis le départ. Les ponéglyphes rouges serviraient alors à trouver une "carte" qui indiquerait son emplacement final exact
Les ponéglyphes : - Fabriqués soit : -> Pour parler des anciens rois comme une biographie. Mais ne peuvent être décryptés que lorsque tous connus si chaque ligne est répartie sur l'ensemble (ligne 1 du premier au dernier ponéglyphe, lisible en les mettant bout à bout dans l'ordre, ligne 2 celle en dessous lisible en les mettant bout à bout dans l'ordre, etc...) -> Pour décrire ce qui s'est passé et le lien avec les armes antiques - Comment ont-ils été disséminés ? -> Par un enfant de chaque roi qui en a ramené un dans son royaume - Pourquoi leur lignée ne sait les lire ? -> ils ont été rédigés selon un code. Le premier enfant transporte le ponéglyphe sans donner l'emplacement final. Le second se voit confier la méthode de décodage. Cela concorde avec le fait que Gold Roger sache les lire s'il faisait partie des descendants des seconds. Pour Nico Robin, elle les a bien étudiés ; un code ça se casse.
Si Lily s'est pas Mu (notez que je mets Mu au lieu de Imu, sur le dernier chapitre, il est noté qu'il s'appelle Mu et se fait appeler Imu car parle de lui à la troisième personne, d'ailleurs les D sont "notre" ennemi = "mon" ennemi dans ce cas) : - Elle peut être allée se réfugier sur Amazon Lily, d'où le nom de l'île (facilité scénaristique, mais bon) -> Sur Calm Belt, cela fait une planque idéale, surtout si elle contrôle les monstres marins et pas Mu, donc il ne peut l'atteindre à l'époque, surtout si elle connaît cette île, lui non - Consigne de tuer tous les hommes sur Amazon Liy pour éviter qu'un jour Mu ne s'infiltre sur l'île, étant un homme, et les habitantes actuelles ne connaissant pas ce qui s'est alors passé - L'amour étant considéré comme une maladie, car, réfugié là, elle n'aurait cessé de pensé à Cobra, et les habitantes auraient pu penser que cela aurait causé sa mort, d'autant si cette île était à l'origine bien peuplée uniquement de femmes
Voilà, voilà pour ma modeste contribution Comme j'écrivais plus haut, bravo et merci si vous êtes arrivés jusque là, et n'hésitez pas à me donner votre retour sur ce que vous pensez de la validité de ces théories (s'il faut, je me plante à 100%, mais bon, les avancées actuelles de l'intrigues sont plutôt ouvertes et, je trouve, très intéressantes)
|