Nous sommes le 04 Mai 2025 01:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Mai 2023 19:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Imu est surement au courant pour les armes antiques et en utilise probablement une (Uranus), et a dû voir les 2 autres en action à l'époque du siècle oublié.

Mais elle du perdre de vue les deux autres (Pluton et Poséidon) et les héritiers / amis de l'ancien royaume ont réussi à brouiller les pistes (le plan de Pluton que Franky a brulé était peut être une fausse piste pour protéger le vrai Pluton et Wano).
Au final, même nous, lecteurs, ne savons que très peu à leur sujet. si Poséidon est vraiment Shiraoshi qui commande des monstres marins, alors c'est assez léger, surtout comparé à l'attaque de Lulusia.
On ne sait toujours pas si ces ces armes sont des armes magiques (forces surnaturelles), ou des armes non conventionnelles (type arme nucléaire) ?
Pluton a été décrit comme un navire, mais est associé à l'ile de Wano et à Momonosuke.

Dans tous les cas, vu la complexité de ces armes, même un plan ne permettrait pas de dupliquer une de ces armes, même avec Vegapunk.
On l'a vu avec le robot géant, il y a encore un gap technologique énorme pour égaler le niveau de l'ancien royaume.

MessagePosté: 24 Mai 2023 00:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Jefferson a écrit:
Imu est surement au courant pour les armes antiques et en utilise probablement une (Uranus), et a dû voir les 2 autres en action à l'époque du siècle oublié.
.

Je pense que beaucoup sont au courant de l'existence de ses armes maitenant qu'ils savent exactement ou se trouvent ces armes je pense bel et bien que le gouvernement(les vieux et Im) l'ignore totalement.

D'ailleurs a confirmer mais je crois bien que meme shira ignore totalement qu'elle est une arme antique :roll:

Enfin bon faut pas oublier que soi disant les 5 vieux n'etaient pas au courant que luffy avait le pouvoir latent de joyboy jusqu'a wano :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 24 Mai 2023 08:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il n'était pas au courant qu'il possédait le gomu gomu ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Mai 2023 14:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
Il n'était pas au courant qu'il possédait le gomu gomu ?

Je pense qu'Oda a improvisé. Le plus étrange est Im qui craint le retour de Joyboy et a dans le viseur Teach et Luffy. Même Shanks pouvait avoir des informations détaillées sur Kidd donc effectivement c'est très bizarre que personne n'ait compris au GM qu'il avait mangé le fruit tant recherché. Saturn va peut être balancé quelques trucs sur Egghead à ce sujet.

Le fait de manger le fruit Nika ne veut pas forcement dire que joyboy est revenu pour Im aussi. Depuis que les rois des mers ont parlé du retour de leur Roi, on est dans la réincarnation et non l'éveil d'un fruit qui donnerait le nom de joyboy.

D'ailleurs cette histoire me pose toujours autant de question depuis l'arc des hommes-poissons et puisqu'il y a une pause autant développer maintenant mes interrogations les plus farfelus (si je vous saoule dites-le :lol: ).

On comprends que Joyboy était leur roi mais roi de quoi ? Comment joyboy pouvait les gouverner ? Il était roi du monde au dessus des autres rois ? il avait aussi la capacité de Poséidon ? Les rois des mers sont-ils d'anciennes personnes du royaume oublié transformées afin de survivre et ils aident Poséidon l'allié de joyboy qui a la capacité de parler avec eux en attendant la délivrance ? Dans ce cas-là, Zunesh était peut être une personne aussi qui a trahit joyboy ? C'est peut être lillie :lol: :lol: elle n'a pas fondé Amazone Lily mais s'est transformée en Zunesh ? :lol:
Le One Piece pourrait leur rendre leur forme originelle et la grande guerre reprendrait ?

Comment Joyboy se réincarne ? Le fruit Nika a ce pouvoir ? Les D ont ce pouvoir ? Joyboy s'est déjà réincarné plusieurs fois et il était déjà là à l'époque de l'alliance Kozuki/Minks peut être ? Les fruits des démons existaient-ils à cette époque plus ancienne ?
Im était-elle devant la tombe de Joyboy avec son gros chapeau ou d'un allié ? Il serait un géant il y a 800 ans ou c'est un autre Joyboy plus ancien ?
D'ailleurs autre preuve que Im n'est pas la mère de luffy, elle n'a pas l'air débile. Luffy a hérité sa connerie forcement de sa mère puisque Dragon et Garp sont loin d'être attardés.:lol:

Voilà, c'était les pensées du moment. :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2023 14:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Des questions, des questions... moi je donne des réponses ! :mrgreen:

Zaji a écrit:
On comprends que Joyboy était leur roi mais roi de quoi ?
Des pirates ! :glasses:

Sinon : les types ailés sont descendus de la Lune, et ont fait alliance avec plusieurs groupes de terriens, ce qui a constitué ce fameux nouveau royaume. Particularité de ce royaume : toutes les espèces sont mises au même niveau... ou bien apparition de nouvelles espèces. Après tout, minks et hommes poissons partagent certaines caractéristiques, les monstres marins géants et Zunesha aussi. Et la technologie pour créer des hommes poissons ou hommes mammifères est à rapprocher de celle qui fait des fruits du démon zoans. Le royaume est localisé sur l'équateur de la planète, les monstres marins géants sont chargés de le protéger via Calm Belt en attendant une possible attitude offensive le jour où quelqu'un d'apte sera là pour les commander.

Nika, trololol en chef, fait de ce territoire un grand n'importe quoi, ce qui fout les jetons aux autres royaumes qui n'ont pas envie que la planète entière ressemble à Grandline (surtout que certains sont situés dans la zone en question). Ils s'allient pour repousser tout ce délire au maximum et qu'on n'en parle plus. Résultat : les siècles suivants, toute la zone est difficilement navigable et morcelée. Ce ne sera qu'avec l'invention du Log Pose que voyageurs, marines et pirates y circuleront à gogo.

Zaji a écrit:
Comment Joyboy se réincarne ? Le fruit Nika a ce pouvoir ? Les D ont ce pouvoir ?
La personnalité de Nika est dans le fruit, mais le fruit ne peut s'éveiller que si mangé par un D, les héritiers des membres de son clan.

Zaji a écrit:
Il serait un géant il y a 800 ans ou c'est un autre Joyboy plus ancien ?
Il avait la taille qu'il voulait !

MessagePosté: 27 Mai 2023 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Des questions, des questions... moi je donne des réponses !

Au fond et de façon matricielle, on tourne toujours autour des mêmes choses ^_^
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 39#p398539

MessagePosté: 27 Mai 2023 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Des pirates ! :glasses:

Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de pirates à l'époque, c'est roger qui lance l'ère de la piraterie et on est en plein âge d'or selon le manga. Le monde marin était-il le même à l’époque ? All blue devait être là. Calm Belt n'est-il pas la conséquence d'un bouleversement passé ?
Joyboy est vraiment énigmatique à ce jour. Comme Luffy il peut rassembler les gens. Même Zunesh qui a plus de 1000 ans fut son compagnon. Il s'est passé quelque chose de nouveaux il y a 800 ans. Je ne pense pas que ce soit des créations de races car mêmes les minks ou Oni sont plus anciens.
Le One Piece qui serait une sorte de pierre philosophale ça fait trop cliché aussi. Une sorte de pays Acme créé par Joyboy, je pense que Oda tuerait son œuvre avec ça. :lol: Je ne vois pas en plus la menace que ça générerait pour les autres pays.

saverne a écrit:
La personnalité de Nika est dans le fruit, mais le fruit ne peut s'éveiller que si mangé par un D, les héritiers des membres de son clan.

Faudrait une bonne explication pour que des fruits ne soient activables que par un D ou Luffy. La plus évidente serait que le créateur de ce fruit ait lié directement la capacité d'éveil à Joyboy au moment de sa création. Ça fait un peu tiré par les cheveux.
Plutôt que personnalité, je dirais caractéristique. Luffy est resté lui-même au moment de l'éveil, il n'y a pas eu de double personnalité.

MessagePosté: 27 Mai 2023 21:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense qu'il y a un lien entre les fruits du démon et le siècle oublié.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Mai 2023 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Title "Death of Nefertari Cobra"
The Queen lily real name is "Nefertari D Lily"
we see Imu attacks cobra and sabo with shadow arrow
In addition we see Imu discover that Wapol is spying to them but Wapol runs away
Vivi Was captured by CP0 and wapol appear to the room where the CP0 and vivi are.
Nefertari Cobra asks sabo to tell both luffy and vivi that "we are from the D family".
No BREAK NEXT WEAK!!!

C'est tellement décevant comme révélation que j'espère encore que ce soit un fake. Je dirais même que je le souhaites vraiment.
J'ai du mal à croire qu'Oda ait fait tout ce teasing pour une annonce aussi inutile pour le reste du monde.

Edit:
Image

MessagePosté: 30 Mai 2023 03:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il y a un truc vraiment surprenant dans cette annonce, c'est que les D. faisaient partis des 20 nations qui ont fondé le monde actuel. Ils auraient refusé de devenir des dragons célestes ? Est-ce que la guerre d'il y a 800 impliquaient réellement une confrontation entre les D. et les Dragons Célestes ? Est-ce que Imu a dupé tout le monde ?

MessagePosté: 30 Mai 2023 13:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En soit c'est logique. Ça explique pourquoi les D. ont une importante. En revanche ça veut que la lignée des Nefertari sont des D. Et donc Vivi également. Les D. on donc un lien avec les armes antiques.

MessagePosté: 30 Mai 2023 14:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on va attendre le chapitre avant de se faire une opinion.

a priorie si Lily est morte sans héritier comment le D c'est il transmis ? si aucun nefertari ne semble porter cette lettre.

MessagePosté: 30 Mai 2023 15:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Qui n'est pas un D à ce stade ?
De toute façon, une ou plusieurs personnes peuvent avoir un nombre faramineux de descendants au bout de 800 ans.

Les Nefertari sont des D donc, ce qui rend curieux la présence d'une d'entre eux parmi les fondateurs du gouvernement mondial.

Explication logique : Lili a trahi Joyboy (et les autres D), d'où le fait que le reste de sa famille n'a pas voulu la rejoindre à Mariegeoise, alors que pour les autres fondateurs il est bien dit que c'est l'ensemble de leur famille qui a fait le déplacement.

MessagePosté: 30 Mai 2023 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ou alors, les D. avaient gagné la guerre contre l'ancien royaume, on convaincu les autres roi de se regrouper pour un monde meilleur sur Marie-Joase, mais se sont fait duper par Imu (membre de l'ancien royaume) qui a perverti les bonnes intentions (soyons honnête, la base du gouvernement mondial est seine, pas de roi, mais tous égaux).
Seul Lili s'en ait rendu compte (Joy Boy - et Wano aussi) d'ou leur exclusion et la manipulation de l'histoire.

L'enemi vaincu (Imu) devient donc le héro, et les vainceurs (les D.) deviennent les antogonistes.

MessagePosté: 30 Mai 2023 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les vainqueurs écrivent l'histoire

ca va être difficile de contenter tout le monde, ca fait 25 ans qu'on attend des réponses, ca ne doit pas être trop simple, ni trop tiré par les cheveux.

en effet la promesse de base est saine, une alliance de royaume et une force militaire neutre, le problème ce sont les tenryubito, une elite au dessus des lois qui impose des taxes aberrantes pour maintenir un niveau de vie indécent, et la politique totalitaire qui condamne a morts tous ceux qui sortent du cadre.

je me demande si on aura un gros flashback avec Joy boy, Lily, et surement une poignée d'autres

MessagePosté: 30 Mai 2023 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

En tout cas, je pense qu'on devrait avoir, à mon moment ou à un autre, droit à se farcir une longue période de plusieurs chapitres (voir tout un arc ?) de type "retour sur le siècle manquant" en mode flashback. Ça me paraît probable !

MessagePosté: 30 Mai 2023 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

4 chapitres pour ça sérieux.
C'est du même niveau que la révélation Law est un D. Donc Sabo croit avoir une info de dingue qu'il fallait dire discrètement à Dragon. "Au fait, Nefertari sont des D et leur ancêtre s'appelait Lillie ! :shock: Et il y a quelqu'un au-dessus des doyens ! Il faut changer tous les plans !" :lol:
Le problème est tant que l'on ne connait pas le passé, aucun twist sur cette période sera bouleversant pour le lecteur.

J'espère vraiment que le flasback n'est pas terminé et que la révélation sérieuse sera au prochain chapitre.

Au moins, maintenant on connait la nature des liens de Lillie avec les D. Im étant une ennemie naturelle de cette famille, il y a eu conflit. La lettre de Lillie a dû décrire Im puisque Cobra l'a reconnue. Sa phrase à la fin semble bizarre. Pourquoi prévenir Luffy et Vivi qu'ils sont de la même famille ? Ça change quoi ? La lettre de Lillie parlait du retour de Joyboy comme le carnet d'Oden et Cobra s'est rendu compte trop tard que c'était Luffy ?
Le Cp0 vont encore passer pour des guignols puisque l'on sait déjà que Vivi et Wapol vont réussir à s'enfuir. :lol:

Le bonne chose de ce chapitre est de voir les doyens et Im combattre. Vraiment curieux de la forme que ça va prendre et si on va voir le visage d'Im.

MessagePosté: 31 Mai 2023 09:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

1085 RAW : https://opscans.com/manga/one-piece-raw ... pter-1085/

MessagePosté: 31 Mai 2023 11:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Les membres du Gorusei sont des homunculus!

Bon les doyens se bougent enfin le c*l et quand ils le font c'est face à un homme malade en chaise roulante. Vu leurs formes ça ne ressemble pas à un fruit... serait une création? Ils semblent prendre la forme d'animaux.

Quant à Im, ça semble de même nature avec une queue en fourche...? A mettre en opposition avec des êtres qui ont des ailes... la symbolique est déjà toute trouvée.

Wapol dans le rôle du sauveur, décidément tout le monde a bon coeur!

Vivement la traduction.

MessagePosté: 31 Mai 2023 15:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

https://opscans.com/manga/onepiece1085/chapter-1085/

Toujours aussi bon, je pense qu'on a bientôt fini ce flashback. Le vrai secret n'était pas que la famille Nefertari sont des D mais plutôt le fait qu'il y ait quelqu'un au dessus des tenryubitos. Ce serait donc Lily qui a fait intentionellement fuité les ponéglyphes afin de lancer une révolte

MessagePosté: 31 Mai 2023 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre.

J'attendais ce chapitre pour former une hypothèse sur cette confrontation entre Cobra et Imu. Je pense qu'au moment où Cobra à énuméré les informations connues des lecteurs, Oda à essayé à mon sens, de faire comprendre que cette version était pour le moins que l'on puisse dire erronée.

Comme dit plus haut « L'histoire est écrite par les vainqueurs » et en l’occurrence la manière dont Imu parle des porteurs du D contemporain, atteste de ce constat de manière flagrante à mon avis.

L'histoire sur les 20 royaumes qui ce seraient associées pour former le GM, me donne plutôt l'impression qu'ils ont été vaincus par Imu et un peu beaucoup comme dans GOT ils ont du avoir le choix entre "bend the knee" ou la mort.

Dans cette hypothèse Lili aurait donc fait semblant de rejoindre Imu pour mieux le/la trahir avec la révélation de ce chapitre sur la dispersion des poneglyphs à travers le monde. Sa famille est allée jusqu'à en dissimuler un dans leur royaume. De plus avec la seconde révélation "Nefertari D" je pense que cette théorie à des éléments sur lesquels s'appuyer.

MessagePosté: 31 Mai 2023 18:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en effet ca serait interessant
Imu garde ses anciens ennemis pres de lui et s'assure que leurs descendants deviennent des debiles mentaux

pour le Gorosei, je pense a des zoans mythiques, voyons qui ont pourrait avoir

Basilisk
Garuda
tarask

ou peut être tout simplement le dieu qui correspond a leur planète

Dernière édition par melzektis le 31 Mai 2023 18:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2023 18:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bon Imu n'est pas Lily. Mais Imu se demandait pourquoi elle a laissé s'échapper les ponéglyphes. Il n'était donc pas au courant qu'elle était une D, et de ce fait, faisait office de taupe au sein de la coalition. D'où le fait qu'elle n'ait pas embarqué sa famille avec elle, qui devait être sous instruction de ne pas moufter ou être trop proche du gouvernement.

Bravo à Sabo pour avoir au moins tenté une décapitation du gouvernement mondial d'un coup. Je ne sais pas comment prendre le fait qu'ils soient tous des combattants sérieux plutôt que de "sages" politiciens. Le plus probable, c'est que ce soient des zoans éveillés (certains ont l'espèce d'écharpe de fumée comme Luffy et Lucci), juste en silhouette pour nous préserver la "surprise" de leur apparence, comme Imu. Moins probable : l'esprit de l'animal qui a pris forme humaine.

Qui est-ce qui ne combat plus du tout ? Vivi, elle n'a rien tenté.

Cobra pourrait toujours être en vie, prisonnier de Imu ! :lol:

J'espère que ça continue, car on n'a pas encore eu assez de révélations à ce stade de l'histoire.

MessagePosté: 31 Mai 2023 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Complètement fou ce chapitre!!!!
Image

(globalement dans la lignée de ces chap's "interludes" sur une continuité qui pour l'instant ne s'arrête pas)

Oda pour une fois évite d'éluder, fait s'exprimer Imu (le personnage a l'air plutôt intelligent... je me demandais si Oda choisirait une approche "bouffon" mais il semble clairement privilégier une grande éminence grise à la Palpatine comme Boss final), voit l'attaque des Gorosei et ces derniers révéler en "ombres" qu'ils ont une forme humanoïde ou hybride qui reste à préciser, Zoans??? ou encore autre chose...
Puissants, au final, dans quelle mesure, en tout cas suffisamments pour attaquer Sabo...? Mais Imu était là aussi.

Ils ont tout de même l'air d'être capable de blesser fortement Sabo, heureusement que Cobra se sacrifie pour éviter qu'il se transforme en steak tartare.

A noter qu'on peut deviner des formes pour le Gorosei, en revanche Imu se transforme... mais dans une apparence totalement indéfinissable.

Je comprends mieux qu'il aie choisi de dégommer à la bombe thermonucléaire, l'île machin truc, où était situé Sabo

Ca confirme définitivement que Saint Jay Garcia Saturn n'est pas venu sur Egg Head pour enfiler des perles...

Le "D." est l'ennemi des "dieux" donc des dragons célestes, comme le confirme Imu, qui pour sa part, serait "un" des 20 Rois de 800 ans plus tôt... probable que le Gorosei soit des subordonnés qui l'ont suivi depuis.

Bref, ç'est chargé, très chargé.... Encore une fois il faudra attendre la trad officielle pour être sûr de ce qui a été dit de façon claire...

En tout cas, l'erreur de Lily a abouti aux Poneglyphes eux-mêmes en liant avec le "trésor" donc le OP ce qui a l'air de faire suer Imu... Le OP est clairement en fort lien avec le siècle oublié, etc...

Dernière édition par rod0411 le 31 Mai 2023 19:05, édité 6 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2023 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1085

Pour les révélations, ça me rappelle vraiment le carnet d'Oden qui avait été teasé mais qui fut un pétard mouillé. On est dans le même cas de figure. Lillie a donc éparpillé les polnéglyphes, c'est une D et les doyens + Im ont des fruits du démons.
Pour les choses que l'on avait déjà deviné, on a les confirmations que Im est bien du siècle oublié et Lillie a bien eu un conflit avec Im et a prévenu sa famille avec la lettre.
J'ai presque envie de dire, tout ça pour ça encore une fois. C'est vraiment une narration à la Lost ou du Naoki Urasawa, on tease des trucs pendant des plombes pour accoucher d'une souris.
Quand le flasback sera fini Dragon va dire quoi ? Ok et alors ? J'ose espérer encore à une révélation sérieuse à ce moment de la part de Sabo.
Je fais mon petit rageux car j'en espérais trop. C'est de ma faute. J'ai vraiment cru à une révélation qui allait boulverser la donne et favoriser la révolution vu tout le teasing.

Pour les formes des doyens et Im, ça sent le gros troll d'Oda. Ma main à couper qu'ils seront physiquement ridicules finalement. Je pense qu'ils ont des fruits mythiques bien puissants. A première vu démoniaque mais tout est possible puisqu'on ne voit rien. La présence d'Im est bien retranscrite, on sent la pression. Wapol transmettra surement le message à Vivi et Sabo s’alliera en même temps que Dragon à Luffy et lui dira que Vivi est une D après Laughtail.

Lillie a surement regretté son alliance et comme Zunesh, elle s'est senti coupable. Ca sent un piège sur Joyboy comme avec Cobra et Riku. Le flashback sera similaire peut être.
L'alliance des D approche. Les Kozuki en sont surement aussi. La vraie interrogation sera Barbe Noire. Va-t-il s'allier à Luffy ? Il a l'air d'avoir bien anticipé le danger avec son attente d'avoir son fruit Yami. Avec ça même les doyens et Im sont vulnérables.

MessagePosté: 31 Mai 2023 20:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour un moment narratif très solennel, c'est léger niveau révélation en fin de compte :
- Les Nerfertari sont donc des D... Le genre de révélation qui est désormais un classique
- Par contre cela repose l'origine du "D". Car si la théorie commune c'est qu'il s'agit des descendants d'habitants de l'Ancien Royaume, alors pourquoi la famille royale d'Alabasta de l'époque était des "D" ? Si ça se trouve, les Nerfertari sont une exception et il va y avoir une petite explication spécifique pour justifier cela ?
- Le plus intéressant quand même c'est la confirmation que Lili et Im ont été alliés alors qu'Im dit clairement que les "D" étaient ses ennemis. De plus, Im dans son discours du jour ne reproche pas réellement à Lili une trahison mais une incompétence ? Le point d'accrochage semble être la libération des Poneglyphes dans le monde que Im impute à Lili, mais même aujourd'hui Im se demande si c'est une erreur ou un plan de Lili à long terme.
- Une question est de savoir si Im savait que Lili était un D ou pas. Mais pouvait-elle réellement le cacher ? De là, de deux choses l'une : soit Lili a regretté après coup son alliance avec Im, soit elle était en infiltration depuis le début. Mais vu qu'Im devait savoir que c'était une D, peut-être qu'elle a été trompée et l'a regretté par la suite ?
- Sur Im, il y a quand même la mention qu'il serait l'un des 20 rois des l'époque. Comme on n'a aucune info à part sur deux familles (Les Nefertari et les Donquixote), on ne peut pas en tirer grand chose. Je ne suis même pas sûr que l'origine d'Im soit si importante que ça. Le point crucial c'est la nature du conflit l'opposant avec l'Ancien Royaume et les D : mais là ce sont les théories autour du One Piece et des Armes Antiques qui s'invitent.
- Enfin, les 5 Doyens ont apparemment des Zoan Mythiques. A voir si c'est important mais on devrait voir celui de Saturne prochainement.
- Pour Wapol et Vivi, on a aussi le contexte ^_^

MessagePosté: 31 Mai 2023 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
les doyens + Im ont des fruits du démons.

Rah ça me fait quand même beaucoup penser aux similitudes que j'avais vu avec la mythologie indienne pour Sanji et Zoro.

Dans cette mythologie Im serait "Hidimba" un roi démon, Lily serait sa soeur "Hidimbi". C'est la soeur qui va à la rencontre du héros pour le donner à bouffer à son frère puis au final elle finit subjuguée par le héros et elle lui expose le plan maléfique de son frère. Son frère furieux va à la rencontre du héros (Bhima) et il se fait déchirer en "two piece" (ouais c'est écrit comme ça sur wikipedia lol).

C'est la race des Rakshasa dans la mythologie, ils sont monstrueux, ont des griffes, des crocs... et ils s'opposent aux Devas qui sont supposés être leurs ennemis naturels. Donc possible que le Gorosei soit constitué de démons à la botte du Roi Démon ou Zoan démoniaque? Y'en a?

Bhima (le héros dont je parle plus haut) est ce qui se rapproche le plus de Luffy dans cette mythologie mais si on le rattache au passé il deviendrait Joyboy (Dans son histoire il est connu pour être un gars qui a de l'appétit, il se bat pour et avec ses frères, il est aussi fort que 10000 éléphants et est immunisé aux poisons et venins parce qu'on lui a donné une potion). Il épouse Hidimbi et est celui qui a réussi à défaire le Roi Démon.

J'ai pas eu le temps de tout relire mais je vous met les liens si ça vous intéresse:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bhima
https://en.wikipedia.org/wiki/Rakshasa
https://en.wikipedia.org/wiki/Hidimba
https://en.wikipedia.org/wiki/Hidimbi

[EDIT] En tous cas c'est super intéressant de lire tout ce qui fuse dans vos têtes ahah

Dernière édition par Masataka le 31 Mai 2023 20:55, édité 2 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2023 20:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pour moi les révélations cruciales du manga ne peuvent pas avoir lieu sans la présence de Luffy et son équipage.

Donc à partir de ce constat, je m'attendais pas à avoir des vrais réponses aux grands mystères de One piece dans ces chapitres.
En revanche en termes de révélations, le fait que Sabo dise que "l'enfer ce trouve au sommet du monde" suggère à mon goût que les rôles ont bel et bien été inversés : les D pour la plupart sont devenus des "démons" aux yeux du monde et les vainqueurs de la guerre (Imu et compagnies) des "dieux" créateurs du monde tel qu'on le connait.
D'ailleurs Imu à l'air de savoir que Lili était une D mais il/elle donne l'impression de presque regretté qu'elle (Lili) n'ait pas choisie de rejoindre les autres royaumes fondateurs à Marie Geoise.

Étrange

Deuxième interrogation qui me laisse perplexe, les 5 doyens et Imu auraient des fruits du démon.

Alors à première vue c'est l'explication la plus rationnel pour expliquer les silhouettes que l'on peut apercevoir. Mais je sais pas, je trouve que l'association entre fruit du "démon" et dragon céleste... je trouve ça un peu incohérent.
J'ai été influencé par le discours de Vegapunk sur l'origine des fruits du démon comme étant une technologie de l'ancien royaume.
Si je devais proposé une alternative, je pencherai plus pour que Imu soit d'une autre espèce (alien), et que les 5 doyens ont été en quelque sorte parasité/ assimilé à lui/elle pour bénéficié des capacités et de sa longévité.

MessagePosté: 31 Mai 2023 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Odin a écrit:
J'ai été influencé par le discours de Vegapunk sur l'origine des fruits du démon comme étant une technologie de l'ancien royaume.

D'où est-ce que ça sort ? Lorsque Vegapunk nous parle enfin des Fruits du Démon (chapitre 1069), il sort une métaphore comme quoi ils sont la manifestation des désirs sans limite d'évolution et d'imagination de l'humanité. De là, on reste sur la case départ : rien de nouveau je trouve.
De toute façon, les Fruits du Démon sont tellement WTF (ça peut même manipuler les âmes et les morts), que je ne crois pas qu'Oda va user du thème de la création artificielle et humaine, ou alors il y a un ingrédient secret et mystique utilisé par des savants de l'époque et qui est d'origine cosmique ou simili^^

Zaji a écrit:
Lillie a surement regretté son alliance et comme Zunesh, elle s'est senti coupable. Ca sent un piège sur Joyboy comme avec Cobra et Riku. Le flashback sera similaire peut être.

Je pense que de toute façon, tout est matriciel dans One Piece, et que ce qu'on a dans le Nouveau Monde a déjà été traité de façon plus modeste et partielle avant.
Par exemple, on dit souvent que Doflamingo est un Crocodile qui a réussi. Mais Doflamingo voulait aussi prendre la place d'Im (en substance), mais il a échoué. Il n'y a qu'un pas pour dire qu'Im est un Doflamingo qui a réussi ^_^ A partir de là, L'histoire du Siècle Oublié devient une immense synthèse de tout ce qu'Oda a fait dans ses précédents arcs.
Autre exemple : il est devenu clair que Skypiea, avec son domaine de Dieu, son Arche Volante et son Dieu qui faisait tomber de la foudre géante pour rayer de la carte des gens ou des maisons (sans oublier le grand final), est la matrice d'Uranus et des Lunariens... qui se sont fait avoir par Im (le Doflamingo qui a réussi ?).
De même, Kuma et ces histoires de cyborgs/clones doivent être la matrice de quelque chose du Siècle Oublié. Reste à savoir si ça concerne Im (sa nature, son immortalité ou que sais-je d'autres) ou l'Ancien Royaume (et le One Piece ?^^ j'espère pas).
On peut continuer à l'infini : Le Pont de Tequila Wolf que des prisonniers du GM construisent depuis 700 ans, à quoi sert-il ? A rien ! C'est comme avec Hody Jones et sa haine. Tequila Wolf est juste l'incarnation de la cruauté gratuite. Quoi de plus cruel que de travailler comme un esclave jusqu'à sa mort pour quelque chose qui ne sert à rien ?

Toi aussi reconstitue le puzzle du Siècle Oublié avec les pièces d'intrigue des arcs passés ^_^
(Et je ne suis même pas sûr de forcer réellement le trait^^)

MessagePosté: 31 Mai 2023 22:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Avec la traduction on peut donc écarter l'hypothése Lili = Imu, le mystére sur son identité reste donc entier.

Pour ma part il aurait été un peu tôt pour lever le voile. Faut que ca traine encore un peu histoire de bien alimenter les meilleures théories!

Aussi, Sabo semble à peine surpris par la sapolerie que cache le Gorusei; il a beau être Revolutionnaire dans l'âme, il n'aurait jamais imaginer une telle révélation; on peut imaginer que Dragon ne se doute de rien non plus alors qu'il est aussi un D. Le mystére est toujours complet...

Le chapitre contient son lot de suprise mais il y a qu'une piéce du puzzle à récupérer: Lili qui disperse les Ponéglyphes à travers le monde il y a 800 ans.

Au final que Lili soit une D n'a plus rien de choquant à ce stade du scénario: présenter à quelques individus au début du manga; c'est semble t-il des descendants/cousins issu d'un ancien royaume ce qui en fait un nombre assez conséquent pour qu'au moins les générations et lignées existent toujours aujourd'hui. Du coup ça en fait des membrs aussi nombreux que n'importe quelle autre lignée!

MessagePosté: 31 Mai 2023 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Théorie pourrie du jour: Lili est Toki. Ca explique sa disparition vu que voyage dans le temps. Et elle rejoint ceux qui font les ponegliphe et pourquoi si peux eploité alors que clairement en tant que personne du passé peut jouer un rôle important.

MessagePosté: 31 Mai 2023 22:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Car si la théorie commune c'est qu'il s'agit des descendants d'habitants de l'Ancien Royaume

Avec les Kozuki, on avait déjà des éléments qui permettaient de dire que les D se sont éparpillés depuis bien longtemps. Les Nefertari rajoutent de l'eau au moulin. Ils ont surement des ancêtres communs.

Odin a écrit:
je pencherai plus pour que Imu soit d'une autre espèce (alien)

Depuis que Vegapunk a dit que la technologie du royaume oublié était très avancée, c'est fort probable que ce soit eux qui aient colonisé l'espace. Les dragons célestes ont l'air très humain en plus.

nanaFan a écrit:
Je pense que de toute façon, tout est matriciel dans One Piece

Tu fais encore le gentil et tu n'oses pas dire recyclage. :lol: D'habitude j'entends "parallélisme" mais matriciel est bien plus classe.
Le puzzle se résout un peu. Im en supposant que Lillie suivait un plan confirme que Joyboy est véritablement le protagoniste de l'histoire. Luffy ne fait que suivre ce plan. Si joyboy est aussi con que luffy alors l'un de ses alliés a fait ce plan mais qui ?
Lillie a priori ? Celui qui a permis à joyboy de se réincarner peut-être ? Les Kozuki qui savaient exactement quand il allait revenir ? Une IA avancée du royaume perdu ? :lol:

MessagePosté: 31 Mai 2023 22:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Lillie a priori ? Celui qui a permis à joyboy de se réincarner peut-être ? Les Kozuki qui savaient exactement quand il allait revenir ? Une IA avancée du royaume perdu ? :lol:

Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de reprendre le scénario de Chrono Cross ? :wink:

MessagePosté: 31 Mai 2023 22:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le soucis c'est qu'a force de rien révélé de fort sa fait juste monté la pression du lecteur, je suis presque sur que la révélation du one piece sera une grosse déception pour la plupart des lecteurs.
là fallait envoyer au minimum une page flash back sur lili juste voir sa tete.
même si c'est toki ( qui es du perso inutile à fond je viens du siècle oublier mais je dis rien personne me demande rien).
Sa veut dire que y un fruit du démon ou autre chose qui peut voir l'avenir, pour qu'elle saute comme sa 700ans dans le futur, même si c'est en plusieurs fois et bon voyager dans le temps sa déplace pas physiquement.
plus sa avance plus je me dis que sa sera pas a la hauteur.

et luffy a l'air con d'etre con comme une brique mais dans le monde de one piece il est dans la moyenne. tout le erpso lamba qu'on croise on pas 'lair bien malin non plus

MessagePosté: 31 Mai 2023 23:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rak a écrit:
je suis presque sur que la révélation du one piece sera une grosse déception pour la plupart des lecteurs.

Ça c'est certain, mais c'est normal après autant de temps, autant de théories et surtout après autant de projection des lecteurs. Rien que sur les fins d'arc on est parfois révoltés alors t'imagine la fin de l'oeuvre...

D'ailleurs j'espère juste qu'on aura une vraie fin perso. Pas de suite, pas de livre, pas de fanfic de mangaka à la ramasse, juste la fin et un point final.

MessagePosté: 01 Juin 2023 00:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Bonjour, bonjour,

Lecteur assidu de ce topic, avec l'évolution actuelle du manga me sont venues quelques théories (pas mal) que j'aimerais partager avec vous pour avoir votre avis à ce sujet (par contre, il y aura peut être quelques postulats faux, je doute sur l'origine de quelques éléments). De plus, certaines de ces théories ont peut être déjà été postées ici, je m'en excuse si c'est le cas. Enfin, y'a un bon pavé, bravo et merci si vous lisez l'ensemble :

Le D :
- De très nombreux personnages maintenant ont été présentés avec ce D, de peuples différents
-> Et si TOUS les rois originaux étaient porteurs de ce D ?
- La lignée du D correspondrait à ces descendants
-> Qui les aurait tués ? Ils ont déposé leurs épées chacun son tour, il reste deux coupables possibles : Mu et Lili
- Déjà, le coupable serait le dernier à poser son épée. Quoi de plus facile que de tuer des adversaires désarmés ?
- Si c'est le cas, cela se vérifierait par une seule épée souillée de sang
- Qui serait le coupable ? un roi nommé Mu, ou bien un serviteur du roi Mu et serait là en imposteur si aucun ne se connaissait, ou bien Lili si elle était en fait schizophrène : après le sommet, Lili "en tant que Lili" aurait définitivement disparu, au profit de Mu, son "double". Elle aurait alors envoyé le courrier à Alabasta lors d'un moment de lucidité avant le sommet. Cette version se justtifierait par la réaction de Cobra, notamment si Mu était une femme ressemblant à un membre de sa famille. Et "l'incompétence de Lili" désignerait le fait que lors du massacre elle aurait laissé s'échapper un témoin à l'origine des Ponéglyphes
- Pourquoi le D ?
-> Démon, auquel cas "fruits du démon" serait les fruits de leur royaume (exemple : tous les zoans sont originaires d'un royaume X, les paramécias d'un royaume Y, etc...)
-> Dieu : Mu étant le seul D d'origine survivant, c'est pour cela que les D actuels sont surnommés "ennemis de Dieu"
- Un point m'intrigue : le rire. Un rire particulier = une lignée de D ?

L'avenir des protagonistes :
- Luffy :
-> Il l'a dit depuis longtemps, il veut devenir roi des pirates, je ne le vois pas changer de cette optique
- Barbe-Noire :
-> Le "second méchant" du manga, je le vois bien avoir comme objectif d'accomplir la volonté du D
-> La volonté du D : Venger les anciens rois tués par Mu
-> D'où une volonté par Barbe-Noire de venger ses ancêtres
-> Pour l'instant, il s'est parfois mis sur la route de Luffy, mais l'un (me semble-t-il) ne se voit pas comme antagoniste absolu de l'autre
- Pour les autres protagonistes, j'avoue être dans le flou

Le One Piece :
- En le voyant, Gold Roger a éclaté de rire :
-> Un rapport avec lien rire <-> porteurs du D ?
- Celui qui le trouvera deviendra le roi des pirates :
-> Gold Roger l'a trouvé mais n'est pas devenu le roi des pirates
-> A-t-il trouvé le "bon" One Piece ? Si il s'est fait rouler ou s'est planté (par exemple le One Piece ne se trouve pas à la fin mais au début de Grand Line), cela expliquerait aussi son fou rire : il était sous son nez depuis le départ. Les ponéglyphes rouges serviraient alors à trouver une "carte" qui indiquerait son emplacement final exact

Les ponéglyphes :
- Fabriqués soit :
-> Pour parler des anciens rois comme une biographie. Mais ne peuvent être décryptés que lorsque tous connus si chaque ligne est répartie sur l'ensemble (ligne 1 du premier au dernier ponéglyphe, lisible en les mettant bout à bout dans l'ordre, ligne 2 celle en dessous lisible en les mettant bout à bout dans l'ordre, etc...)
-> Pour décrire ce qui s'est passé et le lien avec les armes antiques
- Comment ont-ils été disséminés ?
-> Par un enfant de chaque roi qui en a ramené un dans son royaume
- Pourquoi leur lignée ne sait les lire ?
-> ils ont été rédigés selon un code. Le premier enfant transporte le ponéglyphe sans donner l'emplacement final. Le second se voit confier la méthode de décodage. Cela concorde avec le fait que Gold Roger sache les lire s'il faisait partie des descendants des seconds. Pour Nico Robin, elle les a bien étudiés ; un code ça se casse.

Si Lily s'est pas Mu (notez que je mets Mu au lieu de Imu, sur le dernier chapitre, il est noté qu'il s'appelle Mu et se fait appeler Imu car parle de lui à la troisième personne, d'ailleurs les D sont "notre" ennemi = "mon" ennemi dans ce cas) :
- Elle peut être allée se réfugier sur Amazon Lily, d'où le nom de l'île (facilité scénaristique, mais bon)
-> Sur Calm Belt, cela fait une planque idéale, surtout si elle contrôle les monstres marins et pas Mu, donc il ne peut l'atteindre à l'époque, surtout si elle connaît cette île, lui non
- Consigne de tuer tous les hommes sur Amazon Liy pour éviter qu'un jour Mu ne s'infiltre sur l'île, étant un homme, et les habitantes actuelles ne connaissant pas ce qui s'est alors passé
- L'amour étant considéré comme une maladie, car, réfugié là, elle n'aurait cessé de pensé à Cobra, et les habitantes auraient pu penser que cela aurait causé sa mort, d'autant si cette île était à l'origine bien peuplée uniquement de femmes

Voilà, voilà pour ma modeste contribution
Comme j'écrivais plus haut, bravo et merci si vous êtes arrivés jusque là, et n'hésitez pas à me donner votre retour sur ce que vous pensez de la validité de ces théories (s'il faut, je me plante à 100%, mais bon, les avancées actuelles de l'intrigues sont plutôt ouvertes et, je trouve, très intéressantes)

MessagePosté: 01 Juin 2023 00:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ha, et j'oubliais :

Pour le Gorosei et Mu :

- Comment pourrait-il être encore en vie ?
-> On sait que le fruit de Brook le rend immortel (si je ne me trompe). Cela pourrait être le cas d'autre fruits. Tout se limite à l'imagination de Oda, qui est fertile.
-> "Plus grand squelette" pourrait être pris au sens propre si Mu avait alors l'aspect d'un squelette dû à son fruit (porquoi pas le fruit de la mort, qui empêche de mourir en contrôlant son vieillissement, par exemple)

- Quel serait les fruits du Gorosei complice de Mu ?
-> Et s'il existait des fruits du démon "au sens propre" (véritablement des démons), d'où la peur de Wapol

MessagePosté: 01 Juin 2023 00:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce sont des vampires!

@khanaar tu devrais lire les liens que j'ai posté plus haut, ça pourrait t'intéresser. Sur les rashasas il est dit:

Rakshasas were most often depicted as shape-shifting, fierce-looking, enormous monstrous-looking creatures, with two fangs protruding from the top of the mouth and having sharp, claw-like fingernails. They were shown as being mean, growling beasts, and as insatiable man-eaters that could smell the scent of human flesh. Some of the more ferocious ones were shown with flaming red eyes and hair, drinking blood with their cupped hands or from human skulls (similar to representations of vampires in later Western mythology). Generally they could fly, vanish, and had maya (magical powers of illusion), which enabled them to change size at will and assume the form of any creature. The female equivalent of rakshasa is rakshasi.

Moi je trouve que ça colle bien mais je suis clairement en train de chercher des similitudes, c'est pas tant une théorie.

MessagePosté: 01 Juin 2023 00:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Oui, je vais y jeter un coup d'oeil, d'autant que pour de nombreux auteurs de littérature (Tolkien par exemple) ou de manga (Miura, je ne sais si ça a été abordé ici sur d'autres forums, mais tout laisse à penser que son récit provient de la mythologie égyptienne), de nombreux récits proviennent d'écrits mythologiques, d'autant que cela apporte un socle solide à un récit.

MessagePosté: 01 Juin 2023 00:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

pour le D du sourire de :D c'est ma théorie depusi de nombreuse année voir ma signature.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]