Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

31 Oct 2019 07:21

Dr Stone #128

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 128/page/1

Et le chap' #2 du spin'

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 0/2/page/1

08 Nov 2019 09:01

Dr Stone #129

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 129/page/1

08 Nov 2019 10:58

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 0/3/page/1

08 Nov 2019 13:39

Ce geste désespéré ! Le pire, c'est qu'il risque de rejoindre les ennemis assez rapidement.

08 Nov 2019 14:20

Oui clairement, Après est ce qu'une fois qu'lis auront mis la main sur l'appareil a pétrifier ils vont pas refaire le même coup mais avec Tsukasa

08 Nov 2019 15:23

C'était le but mais là c'est moins "grave" car Tsukasa est devenu "gentil" (j'ai toujours trouvé ce passage du manga très naïf mais bon...). Dans l'immédiat il est toujours dans son frigo au Japon. D'ailleurs, je pense qu'il est assez probable qu'une fois la situation réglée sur l'île, l'équipage retourne d'abord au Japon avant d'aller de l'autre côté du monde. Ce sera l'occasion d'y laisser l'appareil pour dépétrifier les gens.

08 Nov 2019 15:29

Le plus intelligent serait d'avoir pris Tsukasa avec eux. Y aurait pas d'intérêt à faire un aller retour c'est une perte de temps.
Le bateau est assez grand pour l'avoir et le maintenir en vie.

08 Nov 2019 15:36

C'était impossible car le "frigo" en question avait besoin d'une grosse chute d'eau pour fonctionner (après tu peux toujours me dire qu'ils auraient pu utiliser le pétrole pour faire fonctionner le frigo mais j'imagine que la priorité était ailleurs...).

Sinon pour en revenir au 2ème but du voyage et aller de l'autre côté du monde, je ne suis pas sûr à 100% que ce sera le scénario. Tout dépendra des connaissances des gens de l'île à propos de l'appareil à pétrifier qu'on a vu...Il y aura peut-être une légende qui indiquera que l'explosion a eu lieu au large du Brésil mais que les coupables étaient ailleurs ?

08 Nov 2019 18:58

Je vais parler du sujet que personne n'ose aborder : qui, dans la station spatiale internationale, s'est accouplé avec le robot sphérique Rei ? Vu que Suika semble en être manifestement la descendante, même des milliers d'années d'après, c'est bien que quelqu'un a fait quelque chose qu'il ne fallait pas avec l'électroménager ! :shock:

08 Nov 2019 19:01

Giamini a écrit:C'était le but mais là c'est moins "grave" car Tsukasa est devenu "gentil" (j'ai toujours trouvé ce passage du manga très naïf mais bon...)

Tsukasa n'a jamais vraiment été un mauvais gars, il avait ses propres idéeaux.

08 Nov 2019 20:50

on ne c'est pas si la voix qui disait pardon venez de cette île?

15 Nov 2019 08:44

Dr Stone #130

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 130/page/1

15 Nov 2019 11:36

Pas de chapitre la semaine prochaine

https://readms.net/r/drstone_reboot/04/6347/1

15 Nov 2019 19:58

Si Rei le robot ne réapparait pas dans le spin off, c'est qu'on le reverra dans la série principale. Et vu la petite scène d'adieu sur fond de fausse promesse, on peut avoir un robot amer et deg envers les humains.

15 Nov 2019 20:40

et sa serait lui la voix qui dit pardon?

15 Nov 2019 20:48

Tu parles du chapitre 95 ? Parce que si c'est ça, la voix dit "why" ("pourquoi") et pas "pardon".

Sinon, c'est vraiment difficile de savoir si le robot aura un rôle dans l'histoire principale...la station étant sensée retomber sur terre dans un an, le robot devrait être complètement rouillé après plusieurs milliers d'années.

15 Nov 2019 21:05

Giamini a écrit:Tu parles du chapitre 95 ? Parce que si c'est ça, la voix dit "why" ("pourquoi") et pas "pardon".

Sinon, c'est vraiment difficile de savoir si le robot aura un rôle dans l'histoire principale...la station étant sensée retomber sur terre dans un an, le robot devrait être complètement rouillé après plusieurs milliers d'années.

oui de cette voix la, c'est forcement quelqu'un quia assez a la technologie moderne

15 Nov 2019 23:13

16 Nov 2019 00:18

Giamini a écrit:Tu parles du chapitre 95 ? Parce que si c'est ça, la voix dit "why" ("pourquoi") et pas "pardon".

Justement, c'est la raison pour laquelle le lecteur n'est pas censé s'y attendre. Mais en tant que robot, il peut magouiller tout ce qu'il veut : télécharger son programme/conscience sur un autre dispositif, se rajouter des extensions prises sur la station spatiale, etc.

Si c'est la voix de "Why", alors c'est "pourquoi vous n'êtes pas venu me chercher ?". En plus, d'un point de vue narratif, ça rajouter un lien entre le héros et l'antagoniste, vu que Senku a vu son père créer le robot et donc le connait. La voix de Why a immédiatement capté l'émission d'onde, et on peut penser qu'il monitorait les ondes depuis longtemps. Un humain normal n'aurait pas pu durer aussi longtemps, mais c'est possible pour un robot. Enfin, on n'est pas sûr que cette voix soit impliquée dans la pétrification d'origine.

De toute façon, c'est la scène en question qui m'a mis en alerte, je me suis directement dit "Oh oh !". Si c'était pour que le robot disparaisse sans aucune suite, il n'y aurait pas eu cette scène.

16 Nov 2019 01:09

Je veux bien en imaginant par exemple que le robot a réussit à télécharger sa mémoire dans un satellite plus stable et qui aurait pu rester 3000 ans dans l'espace...Reste à savoir si l'auteur avait prévu ce spin-off et/ou l'existence du robot depuis le début ou pas (j'en doute fortement).

oui de cette voix la, c'est forcement quelqu'un quia assez a la technologie moderne

Si la voix est le robot ben ça règle le problème et je ne vois pas trop comment l'histoire peut continuer longtemps. Il faudrait quand même de gros "méchants" pour lancer l'arc final de recherche des responsables (si ils sont bien méchants...c'était peut-être une tentative de sauver l'humanité d'une menace/maladie, etc.). Surtout qu'il doit aussi y avoir une explication sur l'état de conservation de l'appareil qui sert à pétrifier sur l'île. Est-ce qu'il y a une base secrète quelque part sur Terre où il y a toujours de la technologie ?

20 Nov 2019 01:50

Entretien avec les deux

https://www.cbr.com/dr-stone-inagaki-boichi-interview/

Boichi-san, you've done art for both Japanese manga and Korean manwha. What's the biggest difference between working in the two different industries?

Boichi: That question is really interesting! I have material I can tell you for three days, so let me tell you two differences. First of all, the big difference is the Japanese manga artists have a classical spirit as an artisan, whereas manwha artists have more like a traditional artist point of view. The second is that in Korea, because of political reasons, there are no erotic manga. But Japan does. To me, I think erotic manga is important to providing energy to manga in Japan. It plays the same role as horror films in Hollywood.

The Dr. Stone manga is currently in its third major story arc. How many arcs do you see this story going for? Is Dr. Stone going be a relatively contained story like The Promised Neverland or is it the goal to go on as long as One Piece?

Inagaki: I get this question often, and it’s an answer that’s hard to give. We have a certain goal we’re striving for, but as far as the journey goes that’s unknown. It might be a windy U-turn, it might be a short journey, it might be a long-journey. It’s hard to answer. I actually asked that question myself to Boichi-sensei in the past, and he said, “Do whatever you feel does justice to the story.”

Boichi: I hope it will last for a million years.

22 Nov 2019 19:02

https://readms.net/r/drstone_reboot/05/6364/1
Les auteurs avaient dit qu'à partir de maintenant on passait en mode full SF, et le résultat c'est que l'action ne suit pas le retour des humains sur terre. Rei qui attend les humains, c'est comme moi qui attend mes colis chez Mondial Relay : à partir d'un moment, faut avoir la foi.
C'est quoi la planète à 250 millions de km ?

Très curieux de voir quelle sera la "chute" de cette histoire.

22 Nov 2019 22:18

Ah mince, j'aurai bien aimé voir les premières générations du village "Ishigami" sur l'île...

Vers 250 millions de la Terre il y a la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter. Il me semblerait plus logique d'aller chercher de l'eau sur un astéroïde mais sinon il y a aussi une planète naine "Cérès" (dont on a pas mal parlé il y a quelques années à cause de la présence de deux "taches" claires de dépôts de sel au fond d'un cratère). Cérès est à une distance qui fluctue entre 1,6 et 1,9 UA de la Terre (ça fait entre 240 et 285 millions de km, ça pourrait jouer).

En tout cas l'hypothèse du "whyman" augmente en probabilité puisque la station ne va pas s'écraser dans l'immédiat sur Terre...

29 Nov 2019 08:57

Dr Stone #131

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 131/page/1

Et le Reboot #6

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 0/6/page/1

29 Nov 2019 11:20

Dans l'histoire principale, il y a de l'action et un peu de stratégie, c'est très intéressant et ça change de tous les chapitres d'ingénierie, et pourtant c'est le spin off que je trouve plus captivant actuellement, vu la totale incertitude sur le dénouement, et ce même si ce n'est ni plus ni moins des chapitres d'ingénierie là encore.

On se retrouve avec un parallèle entre les deux "enfants" de Byakuya, Senku l'adopté et Rei la créée. Rei prend Senku comme exemple, ne renonce jamais et créé aussi tout un tas de trucs avec les moyens de bord pour se sortir de situations inextricables. Rei évolue au fur et à mesure. Si la version 37 était celle qui était à bord de l'ISS au départ, on en est à la version 40 désormais, on croirait Franky. Mais où est la limite ? Rei a créé son propre vaisseau spatial un peu humanoïde, et peut piocher dans l'ISS et peut-être tous les satellites alentours, en plus de la comète.

Le "Reigelion" met le doigt sur quelque chose. Qui était dans l'Evangelion ? Eh bien Rei, bien sûr ! Rei, l'être humain artificiel, créé par Gendo à sa convenance, aux relations... malaisées avec Shinji, le fils de Gendo. La Rei de Byakuya avait l'apparence de jeune fille dans l'idée originale (et un numéro à deux chiffres en dessous du cou, comme sur la tenue de Rei Ayanami). Est-ce comme ça que le robot Rei finira par ressembler, dans le désir de faire plaisir à son père disparu ? Une jeune fille dans un robot géant ?

Quoi qu'il en soit, cette intrigue est une mine d'or que je ne vois pas trouver de vraie fin en deux chapitres seulement, et qui devrait alors réapparaître dans l'histoire principale. Et au moins cette fois-ci, le "plan de complémentarité de l'homme" est déjà passé, l'apocalypse c'était il y a 3700 ans.

29 Nov 2019 14:58

Je vois bien Rei réussir à faire attérir l'ISS sur terre ou du moins ce qui va en résulter de son évolution

29 Nov 2019 20:02

Dans l'histoire principale on découvre qu'il y a plusieurs appareils qui servent à pétrifier. ça sera vraiment intéressant de savoir comment tous ces appareils sont arrivés sur l'île. J'imagine que le ou les responsables de l'attaque il y a plusieurs milliers d'années sont venus sur l'île par curiosité pour savoir comment il était possible que des survivants non pétrifiés se trouvent là...

Pour le spin off on approche donc déjà de la fin ? A ce rythme on peut quand même envisager en effet que l'histoire principale et le spin off vont se rejoindre (à noter qu'il n'y avait pas de chapitre de l'histoire principale la semaine dernière peut-être justement pour que tout coïncide parfaitement). Sinon, le spin-off est sympa mais ça m'embête quand même un peu si le robot hyper-évolué rencontre déjà Senku. La nature même du manga changerait à mon avis. Technologiquement ce serait d'un seul coup le niveau du monde moderne voir futuriste...

Les auteurs voulant continuer l'histoire encore longtemps, une fois le coupable de la pétrification trouvé. Tout ceci indique peut-être qu'on passera ensuite à la conquête spatiale ?

30 Nov 2019 00:15

Chapitre sympa, mais en effet c'est clairement le spin-off qui me fascine en ce moment
J'aime vraiment cette aventure solitaire d'une intelligence artificielle
De la vraie survie spatiale, génial !

C'est évident pour moi que tôt ou tard, un senku barbu parviendra à revenir sur l'ISS et un rei 328 un peu rouillé suintera de l'huile de par les yeux en revoyant un visage familier...

30 Nov 2019 00:31

En théorie Senku n'est pas censé ressembler à son père (adoptif) !

n1k00 a écrit:Je vois bien Rei réussir à faire attérir l'ISS sur terre ou du moins ce qui va en résulter de son évolution

Le truc, c'est qu'en 3700 ans, Rei devrait avoir eu le temps de faire à peu près tout ce qui peut être souhaité. A commencer par tenter de retrouver Byakuya, ou ses descendants (dont il/elle connait les coordonnées pour les avoir vu se diriger vers ce point). Donc ça sera un vrai point à éclaircir.

Giamini a écrit:Dans l'histoire principale on découvre qu'il y a plusieurs appareils qui servent à pétrifier. ça sera vraiment intéressant de savoir comment tous ces appareils sont arrivés sur l'île. J'imagine que le ou les responsables de l'attaque il y a plusieurs milliers d'années sont venus sur l'île par curiosité pour savoir comment il était possible que des survivants non pétrifiés se trouvent là...

Pour le spin off on approche donc déjà de la fin ? A ce rythme on peut quand même envisager en effet que l'histoire principale et le spin off vont se rejoindre (à noter qu'il n'y avait pas de chapitre de l'histoire principale la semaine dernière peut-être justement pour que tout coïncide parfaitement). Sinon, le spin-off est sympa mais ça m'embête quand même un peu si le robot hyper-évolué rencontre déjà Senku. La nature même du manga changerait à mon avis. Technologiquement ce serait d'un seul coup le niveau du monde moderne voir futuriste...

Je doute fortement que la série principale enchaîne aussitôt sur l'intrigue sortie du spin off. Déjà, pour des raison éditoriales, il faut qu'un max de lecteurs soient au courant de cet enjeu, même vaguement. Ce qui suppose la sortie du spin off relié partout. Ensuite, il faut que ça infuse dans l'esprit des gens. Et au niveau de l'histoire, il y a en effet ce fossé technologique géant entre les deux.

Ma référence, c'est le scénario Obito/Tobi de Naruto, où Kishimoto a planté l'histoire d'Obito à un moment donné comme sans rapport avec l'intrigue principale (alors centrée sur Sasuke), puis a laissé perdurer le mystère sur l'identité du méchant, avant de révéler la survie d'Obito et son retournement de veste. Ca prend du temps, tout ça.

Quant aux appareils à pétrifier, il devait y en avoir plusieurs, car je voyais mal le petit machin aperçu être capable de pétrifier une planète entière.

30 Nov 2019 21:15

Le truc, c'est qu'en 3700 ans, Rei devrait avoir eu le temps de faire à peu près tout ce qui peut être souhaité. A commencer par tenter de retrouver Byakuya, ou ses descendants (dont il/elle connait les coordonnées pour les avoir vu se diriger vers ce point). Donc ça sera un vrai point à éclaircir.

Ben avec le temps Rei a peut être réaliser qu'elle ne reverrait plus Byakuya et aurait péter un câble.

La chose intéressante dans ce chapitre c'est qu'on voit le fonctionnement de l'appareil via commande vocale avec distance et délai d'exécution

05 Déc 2019 10:24

Ca parle d'un "Huge announcement" dans le #3 du WSJ pour Dr Stone... un film live ?? Un jeu vidéo ??

06 Déc 2019 09:50

Dr Stone #132

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 132/page/1

Reboot #7

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 0/7/page/1

06 Déc 2019 13:50

Le Reboot a le dessus sur le chapitre ordinaire. Très touchant.

12 Déc 2019 19:40

Saison 2 de l'animé annoncée

12 Déc 2019 21:11

C'est ça la grosse annonce ? Tu parles d'une surprise...

12 Déc 2019 23:10

Ouais, un peu déçu aussi, ça semblait être une évidence.

13 Déc 2019 11:23

Dr Stone #133

https://readms.net/r/dr_stone/133/6408/1

13 Déc 2019 16:35

La situation est désespéré. Si on était dans Naruto, Shikamaru imaginerait un système avec un ballon pour que le produit qui sert à dépétrifier lui tombe dessus juste après avoir été changé en pierre...

13 Déc 2019 18:00

https://readms.net/r/drstone_reboot/08/6410/1

Ce spin off est fort touchant je trouve

13 Déc 2019 21:24

Merci pour le spin-off, je pensais que c'était terminé la semaine dernière mais il reste encore un chapitre.

Chapitre de dingue mine de rien avec quantité d'informations sur le monde de Dr.Stone !

-Dès la première page une remarque du robot qui m'intrigue pas mal: "tous les déserts sur Terre ont quasiment disparu". Je ne vois pas trop comment une chose pareille pourrait arriver ? (un réchauffement climatique qui augmente les précipitations ?).

-L'explosion du Mont Fuji qui recouvre Tokyo sous 2 mètres de débris. Information à mon sens très discutable car si certains comme Senku se sont retrouvés plus loin à cause d'un Tsunami, Yuzuriha est restée accrochée à son arbre durant 4000 ans en plein Tokyo !

-Astéroïde qui ravage l'Europe (mince, j'avais l'espoir de les voir passer par là pour trouver le responsable de la pétrification).

-La base de Tsukasa se trouve sur les débris de la Tour "Roppongi hills" de Tokyo.

-Capture d'une comète qui vient de dehors de notre système solaire (l'auteur s'est sans doute inspiré de "Oumuamua") et qui contient des fossiles de bestioles !

-l'ìle où Byakuya et l'équipage de l'ISS ont atterrit est devenue plus grande à la suite d'un séisme.

Ce chapitre me fait un peu penser au flashback du manga Gunnm the last order (avec les "vampires") qui nous montrait comment le monde avait évolué à la suite de la chute d'un astéroïde. C'est donc du très bon niveau même s'il y en a un peu trop d’astéroïdes qui visent la Terre même en 4000 ans^^
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante