Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante

Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

12 Déc 2014 17:35

Pareil, un peu déçu de la création du S.u.c, de la simple manipulation ...

et franchement le combat ne m'inspire pas des masses je comprend les tenants et les aboutissants mais je le trouve mou ( je sais que je vais faire crier) mais je le trouve en dessous de ce qu'on peut voir habituellement en terme de dynamisme.

12 Déc 2014 17:39

Sinon cette scène : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/183/3

Me rapelle beaucoup celle là : http://www.mangareader.net/530-50869-13 ... er-59.html

12 Déc 2014 17:41

drayan a écrit:Pareil, un peu déçu de la création du S.u.c, de la simple manipulation ...

et franchement le combat ne m'inspire pas des masses je comprend les tenants et les aboutissants mais je le trouve mou ( je sais que je vais faire crier) mais je le trouve en dessous de ce qu'on peut voir habituellement en terme de dynamisme.

Rien que le dessin n'est pas fameux, certains perso ont la gueule de traviole... Shioon surtout.
Je met la page pour plus de rigolade :) http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/183/11

12 Déc 2014 18:13

Autant je suis d'accord que le combat manque de dynamisme ( même temps c'est le début ) .Mais bon le dessin comme je suis habitué a snk je peu pas le trouver mauvais.

12 Déc 2014 18:30

n1k00 a écrit:La création de S.U.C est puéril et c'est qu'un pion au final. Il danse dans la paume de Jae Gal qui doit danser dans la paume de Kaiser.
Je pensais le S.U.C basé sur plus solide.

C'est assez drôle au final, une simple histoire de jalousie, non pas du talent de son frère mais de l’intérêt que celui-ci a pour un pseudo rival et donc de la place que celui-ci à dans le regard de son frère :mrgreen:
Ou comment relier le tout à notre héros, c'est dommage parce que ce personnage apparait simplement au final comme pathétique.

12 Déc 2014 18:52

Je dirais plutôt que jae gal a vu sa faiblesse et qu'il en a profiter . Le personnage de jung chan a énormément perdu en charisme au profit de hyuk , mais en même temps jae gal nous apparaissant comme le cerveau de l'opération je le vois d'autant plus mal être tué par kwon.

12 Déc 2014 20:22

n1k00 a écrit:La création de S.U.C est puéril et c'est qu'un pion au final. Il danse dans la paume de Jae Gal qui doit danser dans la paume de Kaiser.
Je pensais le S.U.C basé sur plus solide.

Bah, pour le plus solide, il faut te référer à tout le mouvement lancé initialement par 9AD... et à l'aspiration à un changement de culture de management chez la jeune génération Murim, incarné par 9AD.

Dans l'histoire, Jung Chan est celui qui est venu prendre le lead de ce mouvement, après la disparition des radars Murims de 9AD.
Et Jae Gal, le gars qui a manipulé, à la fois l'ego de Jung Chan, l'aspiration légitime des Murims à une autre gouvernance et manoeuvré pour tuer le gaju du Sun Woo qui devait logiquement prendre le lead chez les Murim.

Par ailleurs, la vision de Jung Chan est effectivement assez puérile et plutôt celle d'un amoureux éconduit, qui veut se venger de l'affront, plutôt qu'autre chose. Et il va en payer le prix.

12 Déc 2014 21:12

Je suis désolé il n'est que la caricature de lui même. Le peu de charisme qu'il avait à cause de son possible statut de Gaiju de son clan s'effondre. Il va juste servir à Shiion a montrer tout son potentiel en vu d'un possible affrontement contre Hyuk et à montrer au yeux de tous qui est le vrai disciple de 9AD.

Le SUC n'est pas solide aussi bien dans ses idées que dans sa création et son but. Il n'y aucun volonté de changé quoique ce soit. le mec veux juste qu'on ne l'oublie pas.

12 Déc 2014 21:28

Je ne comprends pas comment en quelques semaines à peine, Jung passe de subordonné convaincu qu'un océan le sépare de Hyuk en terme de capacité à diriger et d'aptitude au combat à ceci
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/65/20/ (dernière bulle)

Quelque chose ne colle pas.

12 Déc 2014 21:51

Salut à tous, un nouveau de plus sur ce forum et sur The breaker en particulier!

Pour moi également déception sur la cohérence du SUC. Le SUC a été créé après que Shioon ait perdu son centre de ki, donc il y a quelques mois à peine. De mémoire New Waves reprend juste après The breaker et s'étale sur quelques semaines, mais je me trompe peut être sur ce point.

Et donc en quelques mois, le SUC négocie avec Kaiser, le gouvernement, noyaute la police, le centre de surveillance de la circulation (cf la poursuite de Jinie au début de New Waves), recrute les 5 capitaines dont deux au moins ne sont pas les premières mauviettes venues. Impressionnant, mais pas très crédible :? , sauf si Jae Gal avait démarré son plan en douce et n'attendait plus que Jung Chan pour le concrétiser. Et encore je ne vois pas à quoi sert Jun Chang pour l'instant. Son statut au sein du Cheondomoon n'a pas encore servi au SUC. Mais ce point sera peut être développé plus tard.

En tout cas, une des raisons qui me font adorer ce manhwa c'est la cohérence d'un univers et d'une intrigue bien construits. (et les persos ont des pures personnalités ça va sans dire). Dommage donc pour la cohérence. Elle avait déjà pris un bon coup avec l'histoire de la drogue qui permet de manipuler les gens (rendre violents OK, mais manipuler...) et 9AD qui agit contre ses propres principes.
Certes il a eu un traumatisme, mais effacer partiellement sa mémoire (il n'a pas oublié l'alliance ni Kang Sung) ne devrait pas changer le fait qu'il ne trucidait pas des civils qui ne lui ont rien demandé. Donc le rendre prêt à déclencher des bombes semble être un bel artifice narratif pour le camper en personnage adverse.

Bref, à part ce petit loupé (ce n'est que mon avis), on a encore des beaux moments avec cette série, des nouveaux persos à venir et des boucles à boucler, donc haut les coeurs :D

12 Déc 2014 21:58

Ah et une remarque pour la forme :
le munju du Cheondomoon, qu'on avait vu à la premiere saison (qui disait déjà à Hyuk que rencotrer 9AD allait changer sa vision des choses), est une personne délicate qui sait ménager les susceptiblités des autres et un fin stratège.
"Si je comprends bien, Huyk, tu penses que ton frère, ici présent :!: , est une bonne merde, sur laquelle t'aimerais même pas poser le pied?"
Ma parole il fait tout pour que Jung Chan suive les traces de Jae Gal, qu'il a fait enfermer pendant 30 ans (à éclaircir ce point d'ailleurs), et qu'il divise le clan par la suite.

12 Déc 2014 22:11

Rampa a écrit:Salut à tous, un nouveau de plus sur ce forum et sur The breaker en particulier!

Pour moi également déception sur la cohérence du SUC. Le SUC a été créé après que Shioon ait perdu son centre de ki, donc il y a quelques mois à peine. De mémoire New Waves reprend juste après The breaker et s'étale sur quelques semaines, mais je me trompe peut être sur ce point.

Et donc en quelques mois, le SUC négocie avec Kaiser, le gouvernement, noyaute la police, le centre de surveillance de la circulation (cf la poursuite de Jinie au début de New Waves), recrute les 5 capitaines dont deux au moins ne sont pas les premières mauviettes venues. Impressionnant, mais pas très crédible :? , sauf si Jae Gal avait démarré son plan en douce et n'attendait plus que Jung Chan pour le concrétiser. Et encore je ne vois pas à quoi sert Jun Chang pour l'instant. Son statut au sein du Cheondomoon n'a pas encore servi au SUC. Mais ce point sera peut être développé plus tard.

En tout cas, une des raisons qui me font adorer ce manhwa c'est la cohérence d'un univers et d'une intrigue bien construits. (et les persos ont des pures personnalités ça va sans dire). Dommage donc pour la cohérence. Elle avait déjà pris un bon coup avec l'histoire de la drogue qui permet de manipuler les gens (rendre violents OK, mais manipuler...) et 9AD qui agit contre ses propres principes.
Certes il a eu un traumatisme, mais effacer partiellement sa mémoire (il n'a pas oublié l'alliance ni Kang Sung) ne devrait pas changer le fait qu'il ne trucidait pas des civils qui ne lui ont rien demandé. Donc le rendre prêt à déclencher des bombes semble être un bel artifice narratif pour le camper en personnage adverse.

Bref, à part ce petit loupé (ce n'est que mon avis), on a encore des beaux moments avec cette série, des nouveaux persos à venir et des boucles à boucler, donc haut les coeurs :D

Ok d'abord bienvenue sur le forum et après... alors la drogue qui permet de manipuler les gens existe : c'est ce qu'on appelle de la scopolamine ( ou le souffle du diable ) pour être précis elle permet si on la souffle au visage de la cible de briser son libre arbitre et de lui faire faire ce qu'on veux et le lendemains il ne ce souvien de rien , pour les rendre violent et insensible ( donc partiellement plus fort ) c'est le pcp l'angel dust .
Ensuite goomoonryong était comme il le disait plongé dans le brouillard constant avant de rencontrer shioon et shio qui sont un peu sa conscience . Effacer cette conscience et être en proie au Bot et a ces pulsion meurtrière sa justifie largement son insensibilité .

Ensuite pour le suc ... il est plus que probable que le plan de jae gal était déjà mûri avant même le début de l'oeuvre , après tout le suc était comme l'a dit jigun un groupe recueillant les jeunes du murim a la base mais accaparé par la suite . Il a probablement rencontré ryuji juste après le passage de goom a l'alliance et white star( kwon young ) il doit le connaitre depuis bien plus longtemps vu que c'est une supernova et lui un grand maitre. Donc non au niveau du temps sa vas .
Après jung chan ... il voulait sans doute avoir une prise sur le clan en manipulant un potentiel héritier , et s'en sert comme marionnette et au cas ou sa tourne mal comme bouc émissaire .

Après ces vrai que le personnage de jung chan me déçois mais on ne connais pas encore assez d'éléments pour juger .

ps : c'est marrant rampa mais je me suis dit la même chose pour le munju de chundomoon .

13 Déc 2014 00:05

Meijinn a écrit:alors la drogue qui permet de manipuler les gens existe : c'est ce qu'on appelle de la scopolamine ( ou le souffle du diable ) pour être précis elle permet si on la souffle au visage de la cible de briser son libre arbitre et de lui faire faire ce qu'on veux et le lendemains il ne ce souvien de rien , pour les rendre violent et insensible ( donc partiellement plus fort ) c'est le pcp l'angel dust .

Je connaissais pas la scopolamine donc je suis allé voir un peu et c'est en gros un sédatif ultra puissant avec l’amnésie en effet secondaire mais ca te rend pas manipulable du tout http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine.

13 Déc 2014 01:07

The breaker tire son influence du genre wuxia (version asiatique du genre cape et d'épée) dans lequel on voit toutes sortes de medicaments aux propriétés fantasques, ill wal sin dan est un autre bon exemple.

13 Déc 2014 02:02

rampa a écrit:une des raisons qui me font adorer ce manhwa c'est la cohérence d'un univers et d'une intrigue bien construits. (et les persos ont des pures personnalités ça va sans dire). Dommage donc pour la cohérence. Elle avait déjà pris un bon coup avec l'histoire de la drogue qui permet de manipuler les gens (rendre violents OK, mais manipuler...)

Salut Rampa, bienvenu sur le fofo... :yeah:
C sûr qu'il y a des côtés tirés par les cheveux (cf. drogue + hypnose = zombie); les auteurs l'ont admis eux même et publiquement qu'il avaient eu un problème. Du coup, ils se rattrapent comme ils le peuvent... Maintenant, effectivement, si tu considères que Jae Gal a passé 30 ans en taule, il a eu le temps de mijoter son plan. Jung Chan est juste le pion qui lui permet de mener à bien sa vengeance. Quant à la négo avec Kaiser... tu l'as vu se dérouler (cf NW). C cohérent. Idem pour le développement de la drogue, l'augmentation exponentielle du recrutement, sans compter que Kaiser a du lui donner des contacts, etc...

Moi, perso, ce qui me surprend plutôt, c'est que le gaju ai laissé autant de latitude à Jae Gal avec l'élite du clan. Ce mec c un vrai poison. Et effectivement, que le gaju ait pas vu le loup venir est un peu gros.

Dofla a écrit:Je ne comprends pas comment en quelques semaines à peine, Jung passe de subordonné convaincu qu'un océan le sépare de Hyuk en terme de capacité à diriger et d'aptitude au combat à ceci
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/65/20/ (dernière bulle)
Quelque chose ne colle pas.

C'est vrai que la création du SUC et récente.
Mais le gars se prend une taule... et sous l'influence de Jae Gal en conçoit de la jalousie. Il suit les conseils de Jae Gal... et se retrouve bientôt (combien de semaines/mois après ?) à la tête d'une armée de zombie, sans que personne ne le sache, avec 5 capitaines et Jae Gal ( qui lui fait gober que c lui le boss...) et qu'il va rencontrer THE boss; avec en prime une pépée d'enfer.

Si c pas une quenelle au petit génie qui se doute de rien, je ne sais pas ce que sait. Bref, Jung Chan prend le melon, c'est tout. C'est pas plus compliqué que ça... :yeah:

Là, c'est juste l'atterrissage (cf. son speech sur chundo moon et Shiwoon qui le corrige).

Mais bon, la véritable nuisance, c'est pas lui, c'est bel et bien Jae Gal. Et puis, qu'ils s'amusent avec des explosifs. Et surtout, qu'ils aient filé une drogue mortelle à une partie de la jeunesse de Seoul... Là oui, ça craint. :roll:

13 Déc 2014 10:54

Bonjour (cela fait longtemps que je n'ai pas posté un message).

Je lis souvent vos réaction après le chapitre, la plus part du temps je suis en accord avec ce qui est dit, mais là je ne comprend pas vraiment cette déception.
D'un premier point de vue, The breaker reste dans une vision assez humaine de la réalité, de ce fait la création du S.U.C est assez logique. Jae-Gal, est un homme recherchant la reconnaissance Murim dans une violence primaire, est donc à dus ce sentir offensé d'être emprisonné, alors qu'à l'inverse 9AD lui est libre alors qu'il a commis des crimes aussi grand. Donc la création du S.U.C part de là, ce n'est pas Jung-Chan son créateur, mais bien Jae-Gal, qui veut que tout le Murim reconnaissent que c'est le plus fort qui doit dominer. On peut rapprocher ça à la politique de la Corée du Sud, qui est dominé par un régime totalitaire.
Dans un second temps, Jung-Chan, est une personne qui recherchait dans Hyuk une reconnaissance, mais il ne l'a pas et donc ce sent profondément blessé et se réconforte ou plutôt ce noie dans une haine envers lui, de plus Jae-Gal va en profiter, car Jung-Chan est quand même un représentant légitime dans le Chundommun plus que lui-même, qui est finalement vu comme un renégat. Mais ici, au lieu de voir une puérilité, on peut voir que Jae-Gal fait office de symbole ralliant des âmes blessé et meurtri par un système qui ne leur convient pas, de ce fait il fait office de propagande, pour engréner des gens dans son système.

Donc, pour moi, The breaker new waves (plus que The breaker), montre une vision de deux politiques (la Corée du Nord et du Sud) qui essaie de prouver leur valeurs, l'une par la force est l'obéissance à une chose qui leur ai supérieur (Le S.U.C qui vois en 9AD un dieu, métaphore total du régime totalitaire) et de l'autre celui qui prone une liberté de choix et un respect (Shion et l'Allience) ; cela montre aussi une vision philosophique, qui serait ici comme un guide. D'un coté Shionn montre par sa persévérance que rien n'est une fatalité et qu'il faut avancer ensemble pour atteindre le bien-vivre ; et de l'autre Kaiser qui essaie de réduire à néant des pensées et des émotions sous la violence. Le SUC quand à lui est manipulé de deux façon mais peut (comme on la vue avec Cool Guy) se sortir de cette haine en comprenant que ça n'en vaut pas la peine. Donc il se fait manipulais par les intentions de Jae-Gal en portant 9AD comme un Dieu tout puissant qui peut leur apporté la salvation. Et de l'autre par Kaiser, qui ne les voient comme des pions pour installer son régime totalitaire (différent de celui qu'on a l'habitude de voir), il serait mi Etat de Nature ou la force est ce qui importe, et en même temps totalitaire, car plus personne n'aurait de liberté propre et seraient régis par une instance absolue.

Donc pour ma part, je ne suis pas déçu, car pour moi Jung-Chan n'a jamais été celui qui à créer le SUC, mais qu'il c'est fait enrolé comme n'importe qui. En gros il est une marionnette, pour montré le SUC comme quelque chose de légitime, puisque Jung-Chan est une personne reconnue au yeux de son clan.

Voili voilou ^^

13 Déc 2014 13:30

DoN-MoSs a écrit:
Meijinn a écrit:alors la drogue qui permet de manipuler les gens existe : c'est ce qu'on appelle de la scopolamine ( ou le souffle du diable ) pour être précis elle permet si on la souffle au visage de la cible de briser son libre arbitre et de lui faire faire ce qu'on veux et le lendemains il ne ce souvien de rien , pour les rendre violent et insensible ( donc partiellement plus fort ) c'est le pcp l'angel dust .

Je connaissais pas la scopolamine donc je suis allé voir un peu et c'est en gros un sédatif ultra puissant avec l’amnésie en effet secondaire mais ca te rend pas manipulable du tout http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine.

regarde ce lien : http://www.vice.com/fr/video/colombian- ... ath-1-of-2

Pour être tout a fait précis la scopolamine n'est pas la drogue en elle même mais un composant de la burundanga qui est la drogue qui brise ton libre arbitre .

13 Déc 2014 19:19

Attention Meijinn y a une grosse différence entre volonté et libre arbitre.
Un psychotrope t'empêche de combattre une suggestion, mais il ne "brise" pas ton libre arbitre pour autant, il joue sur ta volonté.

Par exemple ici, on dit à 9AD d'appuyer sur le bouton, on ne lui dit pas de faire du mal et de tuer des innocents parce qu'il ne voudrait pas le faire.
Comme un violeur dira à sa victime de la suivre et de se déshabiller, voir de ne pas crier (ou pas fort) mais ne suggère jamais à la victime que c'est ce qu'elle veut et que ça lui est plaisant (dans le cas où on utilise une drogue hein!). Le libre arbitre reste présent pour la victime qui gardera ça comme un abus parce qu'elle ne voulait pas que ça se fasse mais elle n'a rien pu faire parce que sa volonté a été domptée.

En gros tu fais une action qui ne relève pas de ton choix mais de celui d'un autre. Ça ne t'empêche pas d'avoir un choix en toi. On t’enlève ton questionnement sur une action suggérée et ta volonté mais pas ton raisonnement et tes choix.

Bon après c'est ma conception, elle a été forgée par mon expérience en psychiatrie et par mes enseignements (prof et bouquin). Je pense que philosophiquement on pourrait en débattre longtemps mais il y a bien une distinction entre libre arbitre et volonté, rien que psychiatriquement. Et alors si on ajoute le déterminisme et la théologie bah c'est la merde mais c'est pas la question ici :mrgreen:

Sinon pour ce qui est du SUC et de l'histoire, franchement je n'y vois que des récits de vies pour le moment. On verra avec Kaiser mais je ne vois pas de message ou de critique politico-sociale pour l'instant. Le SUC déçoit à mon avis parce qu'il se rapporte au récit de vie de Jung et Jae Gal, après son dessin vivra peut être dans de plus hautes sphères... on verra, mais il peut tout autant y avoir une motivation personnelle pour Kaiser à mon avis.

13 Déc 2014 21:13

Ok masataka mais tu vois l'idée ? Ce que je voulais surtout montrer c'est que la drogue créée par le suc est bien loin d'être surréaliste , contrairement a ce qu'insinue rampa .

13 Déc 2014 21:33

Ah oui je vois ce que tu veux dire oui, c'était juste sur le terme.
Après je pense que ce qui pose un problème à Rampa c'est le fait que les gens sous l'influence de la drogue ont été programmés. Désinhibé c'est acceptable mais brainwashé par la drogue c'est de l'ordre de la fiction de haut vol et ça contraste avec le "réalisme" qu'il évoque dans son post.

14 Déc 2014 01:52

Salut feliximo
bienvenu... :yeah:

Le SUC est en train d'être balayé, même s'il lui reste un pouvoir de nuisance considérable (cf. bombes et drogues). Si Jung Chan perd, c'est probablement échec et mat.
En effet,

Jae Gal = duel à mort avec Kwon; Jung Chan = confronté à Shiwoon, pour emporter la décision de 9AD; LW = passage à l'ennemi; Cool guy = retournement et coopération avec l'ennemi; Gothgirl = retrait et amoureuse de Ji Gun.
Au final, il ne reste que 2 capitaines fidèles mais en retrait.

Donc pour te répondre rapidement. A mon avis, ce chapitre fait beaucoup réagir parce qu'il dévoile les motivations/coulisse de Jung Chan... Et qu'il dévoile à quoi tiens, au final, l'engagement de Jung Chan: la jalousie et le sentiment d'avoir été trahi/abandonné.

Pour ma part, j'apprécie l'éclairage de ce côté simple, sinon naif, du personnage (cf. ses réactions vis à vis de 9AD; ses affinités avec LW, sa façon d'agresser le Sun Woo), parce que ça dégonfle un peu plus la baudruche du SUC dont la direction est en train d'exploser en vol. En plus de souligner, par contraste, le rôle clé de Jae Gal...

Et puis, ça justifie aussi l'intervention de Shiwoon... :yeah:
( Jung Chan détenant encore la possibilité d'emporter la décision de 9AD)

14 Déc 2014 02:21

Perso au début de new wave je pensait que le suc était un groupe de petits cons a peine aussi forts que ji gun mais qui était dangereux car ils initiaient des non murim aux art martiaux et s'en servaient pour gagner de la puissance dans le monde normal ( rien de bien méchant quoi ) .
Puis avec la découverte du docteur de blood and bones , de la drogue , de White star , de ryuji ,du chundomoon derrière et de la putain d'infiltration de toute les strates de la société on est passé a groupe terroriste ultra-organisé avec des leaders puissants et vicelard , et plus de 2000 fanatiques kamikase en stock ( sa change un peu la donne quand même ) .
Et là ben on enlève les leaders puissant et vicelard , et il reste juste jae gal the mastermind .( sa permet surtout de voir le suc comme dangereux mais pas stable )
Après avec le flashback , on comprend mieux la haine des membre du suc envers shioon depuis le début de new waves et surtout la redondance du discours " tu crois que t'es spécial ? Que goomoonryong t'a choisi comme son seul et unique disciple ?"
Aussi ce flashback pour moi n'est pas incohérent en soit c'est juste qu'il précise que jung chun cherche la puissance pour surpasser celui qui est spécial d'ou sa volonté de " singer " l'état d'esprit YOLO de goom et sa fascination pour les personnes puissantes . Ce qu'il veux c'est tout simplement que goom le rende plus fort que hyuk .

14 Déc 2014 03:29

Meijinn a écrit:on enlève les leaders (...) , et il reste juste jae gal the mastermind .( ça permet surtout de voir le suc comme dangereux mais pas stable )

Exact, à la racine, il y a Jae Gal et son contact avec Kaiser... dont on ne sait pas tout.
Mais la synergie des 2, même instable, a été et reste extrêmement dangereuse.

Si Jung Chan et Jae Gal tombent, et que 9AD botte en touche, il restera encore d'un côté les troupes du SUC, de l'autre Kaiser et son joker: Sosul et le risque du retournement du Sun Woo. La nuit est encore loin d'être finie pour les Murims... :yeah:

14 Déc 2014 19:58

C'est vrai que pour le coup shioon , sera et kwon semblent bien parti pour :
1: Anéantir le suc (couper la tête et le corps tombera, la je pense plus a jae gal ).
2: Unifier les clans derrière l'alliance .( sera )
3: Convaincre goom de repartir en laissant seoul intact (shioon).

Et en fait tout repose sur sa , si shioon parvient a faire parti goom ce sera une victoire totale et sa lui donnera le temps de s'entrainer pour une prochaine rencontre ( donner un mois de répit a shioon et il sera invincible ) et d'assoire son autorité et son rôle de gardien du monde murim .Donc je pense que sa ce passera pas comme sa ce serait trop facile beaucoup trop .
D'abord Kaiser a misé sur les agissement du suc pour montrer sa puissance au club des 5 , il y a pas moyen qu'il laisse passer ce genre de défaite . Je me demande d'ailleurs si sosul n'est pas déjà a seoul , car après tout elle est le joker de kaiser , la seule a être potentiellement plus forte que goom .

14 Déc 2014 22:29

Meijinn a écrit:C'est vrai que pour le coup shioon , sera et kwon semblent bien parti pour :
1: Anéantir le suc (couper la tête et le corps tombera, la je pense plus a jae gal ).
2: Unifier les clans derrière l'alliance .( sera )
3: Convaincre goom de repartir en laissant seoul intact (shioon).

Oui, mais avec certaines réserves... de taille.
3/ Convaincre 9AD de se retirer, c'est encore le plus facile. Il suffit à Shiwoon de vaincre Jung Chan... :yeah:
1/ Le SUC n'est qu'un instrument, mais il reste quand même des gosses avec la drogue et les bombes; et n'importe qui peut appuyer sur un bouton. :roll:
2/ Unifier les clans, c'est du temporaire, conjoncturel et ultra précaire .
Pourquoi ?
A - Le retour de Sosul signe la fin du leadership de Shiwoon
B - Le conflit avec Chundo Moon ne fait que commencer...
C - Pour les autres clans, déjà, ils étaient déjà rétifs avec 3AD, alors... Shiwoon :lol:
( C'est un gosse, franc du collier, courageux et intégre, disciple de 9AD, gaju temporaire de Sun Woo et déjà meilleur que 90% des maitres dans la salle. Bref, TOUT pour déplaire... Donc s'il perd le leadership du Sun Woo, c'est retour à la case départ :yeah: )

Ps - Avec le recul, face à la crise, la décision de 3AD me paraît bcp plus logique, Sun Woo étant la puissance dominante et agissante. Et le seul clan a être venu à son secours. Et il connaissait les qualités de Shiwoon.

Meijinn a écrit:si shiwoon parvient a faire parti goom... ça lui donnera le temps de s'entrainer pour... asseoir son autorité et son rôle de gardien du monde Murim.

Hum... je suis pas convaincu que le départ de 9AD lui laissera bcp de temps et de calme... (cf. supra)
Ni même la possibilité de maintenir son statut. De mon point de vue, une nouvelle demi-catastrophe, comme la fin de saison 1 est tout à fait possible, sinon probable.

Meijinn a écrit:Kaiser a misé sur les agissement du suc pour montrer sa puissance au club des 5 , il y a pas moyen qu'il laisse passer ce genre de défaite.

non seulement, il laissera pas passer, mais en plus il voudra contrôler Shiwoon, comme le doc le voulait ou comme l'ancien voulait les techniques de 9AD.

Meijinn a écrit:Je me demande d'ailleurs si sosul n'est pas ... la seule a être potentiellement plus forte que goom .

En tant que gaju, cad maitre du Sun Woo, elle est déjà beaucoup plus puissante que 9AD. Ici je te rappelle que 9AD bosse déjà pour/avec Kaiser. Et que même Kaiser ne s'attaque pas frontalement aux Murim et à l'alliance. Alors que le Sun Woo, oui et publiquement avec ça... (cf. le comportement de Kwon dans le bâtiment de l'alliance) :lol:
En tant que combattant, en revanche, 9AD a pour lui une expérience que n'a pas encore Sosul qui, même ultra puissante, n'a pas l'expérience effective du combat.
Donc oui, peut être le potentiel, comme Shiwoon aussi d'ailleurs... mais de la à le réaliser. :roll:

14 Déc 2014 23:11

En fait pour récapituler avec les combat :

-jae gal vs kwon : a la même enseigne aucun des deux n'a droit a la moindre erreur .
-white star vs kang ha il : c'est plus un ersatz de combat puisque white star dit lui même qu'il n'a plus l'intention de tuer kang .
-shioon vs jung chun : shioon mène la danse pour le moment .

Sosul est peut être avec le blood and bones doctor et alex le transporteur .
Sa laisse sera et les anciens qui partent en hélico vers shioon . Les deux vieux du sunwoo qui devrais aussi être en route maintenant que tout est sécurisé . Gyu bum aussi et les autres membres du clan . Ghost doctor et kangsung . Peut être mammongi et le vieux renard . Hyuk aussi peut être.

mode hypothèse on : En fait je vois bien les leaders de l'alliance , le clan sunwoo , 3 des 4 supernova et le vieux renard réuni au moment ou shioon abat jung chun . Et a ce moment sosul arrive avec son nouveau corps reprend le leadership a shioon et annonce que la vengeance du sunwoo commence maintenant avec la mort de tout les chef de clan réuni . Shioon interviens et décide de défendre les chef de clan ( sera est comprise dedant ) et dois combattre contre ces propre hommes , sa ferais une putain de baston générale:

Shioon + mammongi+ les chefs de clan + ji gun et ces potes + le vieux renard vs sosul + le clan sunwoo+ white star +blackforest + goomoonryong

Et pour le coup kwon et jae gal serait toujours entrain de combattre plus loin .
Et la kangsung et le ghost doctor arrives , et kangsung décide de ce sacrifier pour permettre aux autres de s'enfuir , shioon reste en disant qu'en tant que chef de l'alliance il ne peut fuir en le laissant seul . Ils combattent côte a côte kangsung meurs et shioon est capturé . Mais sera et les autres arrives a s'éhapper .

15 Déc 2014 01:45

@Meijiin
un certain nombre de réserves à ton scénario:

- le vieux renard et mamungi ne sont pas à Seoul...
- tu as oublié aussi l'intervention programmée de la police (avec le retour du maitre espion... et de son assistante ? :wink: )
- et puis qu'est ce que tu fais de la jeunesse droguée et armée qui attend de mettre Seoul à feu et à sang ?
de plus,
- si Shiwoon s'est opposé à 9AD, devant Sosul (cf. scén de l'autoroute ou Shiwoon sauve la vie de Mamungi), elle sait qu'il s'opposera aussi à elle, s'il n'adhère pas à ses choix. Or c'est pour lui et sa guérison, qu'elle a décidée de suivre Kaiser.
- quant aux anciens, je doute qu'ils se retournent aussi brutalement contre Shiwoon (après la mort de Jeong); de même, ils estiment 3AD et ils savent qu'il appuie réellement Shiwoon et le Sun Woo. Pourquoi vouloir renoncer à cet appui ?
Bref, je ne vois pas pourquoi ils se retourneraient contre lui.
- sans kwon, le Sun Woo perd aussi son élément le plus puissant. donc face aux gaju de l'alliance, ça ferait sans doute un peu light quand même...
- quant à Sosul, elle est trop fine mouche pour foncer dans le tas comme cela...
même si c pour se venger.
- quant à 9AD, pourquoi il s'allierait à Sosul contre son disciple ?

Meijinn a écrit:jae gal vs kwon : a la même enseigne aucun des deux n'a droit a la moindre erreur .

Oui, mais le combat ne devrait pas durer trop longtemps. Kwon n'a pas le temps... Et Jae Gal a compris qui a pas trop le choix non plus s'il veut sauver sa peau.

Meijinn a écrit:kangsung décide de se sacrifier...

Oui, c son truc pour le moment... même si c pas vraiment ce que j'espérais du personnage.

Meijinn a écrit:Sosul est peut être avec le blood and bones doctor et alex le transporteur .

Sous réserve que Kaiser la laisse aussi libre de ses mouvements, ce dont je doute. Bref, Kaiser étant absent, juste pour cette raison, je doute que nous verrons Sosul seule à Seoul. Je crois plutôt que son traitement n'est pas terminé. Mais je fais peut être fausse route.

Meijinn a écrit: Sosul arrive avec son nouveau corps reprend le leadership a shioon et annonce que la vengeance du sunwoo commence maintenant avec la mort de tout les chef de clan réuni .

A la différence de 9AD, le projet de Sosul n'était pas la vengeance, mais plutôt la guérison. Et, avec pour cerise sur le gâteau, en prime, le coeur de Shiwoon... :yeah:

Maintenant je ne serais pas surpris de découvrir que le but réel de Kaiser n'est pas de détruire les Murims à son profit. Mais plutôt de régner sur eux grâce au Sun Woo et sa déesse mutante, une sorte de 9AD féminin. Là encore, je peux me tromper dans les grandes largeurs, mais qui nous dit que Kaiser veut réellement détruire les Murims ? Et non pas, plutôt se défaire de l'organisation actuelle de l'alliance et en particulier du Chundo Moon qui serait son plus formidable opposant ?

Bref, quel est son objectif réel ?

Pourquoi ne pas vouloir régner sur les Murims grâce au Sun Woo ? Puis le club des 5, grâce aux Murims ? En résumé, faire advenir le rêve de Kwon... mais à sa façon, en dominant le monde de la pègre, grâce aux Murims.

Du coup, dans ce grand dessein, si Sosul devient une femme magnifique, dans une société traditionnelle, comme les Murims, pourquoi ne voudrait-il pas marier la "petite princesse", pour la maintenir sous son emprise et emporter ainsi, sans coup férir, à la façon traditionnelle, le contrôle du Sun Woo ?

C'est pure spéculation de ma part; aucune indice ne va dans ce sens, mais cette stratégie du coucou, ne me surprendrais pas le moins du monde, surtout si elle lui donne les clés du pouvoir sans avoir à combattre directement.

16 Déc 2014 11:19

Le Gaju de Chundomoon

A propos de l'identité du Gaju de Chundo Moon, voici la réponse que j'ai reçu de Dokko-tak, sur le problème de traduction de mangacow. L'erreur est confirmée.

" Jeong Cheon is called "do-ryeon-nim" which i've tled before as "young master". it's what a boy from a rich family might be called by the steward/butler/maids/servants of that family. from that title of "young master", nothing is implied in terms of his position with the Heavenly Way, as far as i know.

what we do know is that Hyuk So-Chun and Jeong Cheon are sa-jeh, i.e. they have the same master, i believe. both of them mention this. and Hyuk is the younger one in this relationship, yet he was chosen over Jeong Cheon as the Assistant Head of the Heavenly Way."

Et leur maitre/prof, est le gaju de Chundo Moon, que nous avions vu lors de la saison 1 et que nous venons de revoir. voili voilou.
mais tout ceci ne pose plus vraiment de problème depuis le dernier flashback. :wink:

16 Déc 2014 22:01

Merci Phil pour ces précisions.
Dokko revient en activité?

Sinon je m'interrogeais sur la différence gaju/munju. Je pensais que le premier était un chef de clan et le second un maître d'école mais ca à l'air plus flou. En dehors du chundomoon qui est un clan, y a l'ancienne du Milyang qui était munju dans la saison 1, tandis que maintenant c'est Sera qui a ce titre. Pourtant elle est loin du niveau, et la vielle n'est pas morte. Bizarre tout ça...

Et une dernière remarque : c'est le munju du Chundomoon qui a donné l'instruction à Hyuk de rester avec les chefs de clans/munjus et de ne pas prendre d'initiative pour les bombes. Donc je pensais qu'il était mouillé dans le complot, mais au vu du dernier chapitre, rien n'est moins sur.

17 Déc 2014 01:05

Rampa a écrit:Dokko revient en activité?

Pas pour l'instant, il repointe au forum de Ateam une fois par semaine... guère plus. Malheureusement.

Pour munju/gaju... perso, je rentre pas trop dans ces considérations, sauf si ça a une incidence importante et directe sur le récit.
En plus, il y a toujours le problème spécifique de la traduction sur les titres, celle de Mangacow étant en règle générale plus approximative, même s'il y a des progrès de ce côté là. Bref, il faudrait que tu me donnes des exemples précis.

Rampa a écrit: Il y a l'ancienne du Milyang qui était munju dans la saison 1, tandis que maintenant c'est Sera qui a ce titre.

La distinction de base, c'est clan vs école, sachant qu'une école peut être un clan et réciproquement, mais pas obligatoirement. Et puis que plusieurs écoles/clans peuvent également se réunir pour gagner en puissance...
Dans le cas de Sera, elle dirige un clan modeste et en même temps, elle a fait le choix d'être l'élève/la disciple de Yae Won, de l'artists society, qui est une des 10 grands maitres.
Dans le cas présent, elle reste une chef de clan (et peut être même la plus jeune), en même temps que pour sécuriser sa position (ce que Yae Won ne lui garantissait donc pas ?), elle "choisit" d'entrer dans l'orbite du Sun Woo. Ce qui la place dans une position particulière, sans doute avec l'accord explicite ou tacite de Yae Won qui apportera également son soutien à Shiwoon.
Bref, tout est question de prestige et de puissance. Et chez les Murims, il faut à la fois mener "carrière" à la façon d'un politique, cad développer un réseau d'obligés, en même temps que des compétences de combattants.
Bref, comme nous l'avons vu, lors de la saison 2, c'est un système d'alliances subtiles et relativement peu mobiles (cf. la métaphore de la mise au casino, ou la donne est ta vie).

Rampa a écrit:c'est le munju du Chundomoon qui a donné l'instruction à Hyuk de rester avec les chefs de clans/munjus ... Donc je pensais qu'il était mouillé dans le complot.

J'ai déjà traité la question de l'implication du Chundo Moon dans le complot du SUC. Elle est possible, mais peu probable (Qu'est ce que Chundo Moon gagnerait à s'exposer de la sorte ? et de se compromettre avec de pareils alliés ? pour un tel projet ?).
Non, la préoccupation est plutôt celle d'un maitre pour son disciple. Il veut probablement juste éviter de l'exposer à un danger inutile et excessif (comme les autres maitres d'écoles), dans une affaire dont il considère probablement qu'elle ne concerne pas spécialement son clan. A noter que c'est aussi le seul clan ou le gaju ne se déplace pas en personne, mais envoie ses élèves comme représentants...
Dernière édition par phil1403 le 18 Déc 2014 17:38, édité 1 fois.

18 Déc 2014 15:40

Shioon n'a pas encore saigné de partout, c'est un bon présage et un probable combat contre gom.

18 Déc 2014 17:50

Makanouchi a écrit:Shioon n'a pas encore saigné de partout, c'est un bon présage et un probable combat contre gom.

C'est sûr que ça change de la saison 1 et de la saison 2 jusqu'à son combat contre le doc... Maintenant, de là à envisager un vrai duel contre 9AD ?!? :roll:

Non, il ne faut pas tout mélanger... (cf. échec de la simple tentative de Shiwoon de prendre la télécommande des mains de 9AD) :yeah:

Regarde la réaction de Hyuk face à 9AD lors de la saison 1 (cf. leur première rencontre). Et Shiwoon n'est pas encore au niveau d'Hyuk. Bref, je n'y crois pas une seule seconde.

Quoi qu'il en soit, Shiwoon peut déjà faire avorter le projet du SUC (responsable du coma de sa mère) et pousser 9AD à dénoncer ses engagements avec le SUC, soit réussir à planter la branche scélérate du Chundo Moon ( et par contre coup, fragiliser la position du Kaiser ).

Par ailleurs, il souhaite que 9AD assume ses sentiments pour lui (cf. mémoire retrouvée, mais non encore assumée) et sans doute qu'il revienne également sur ses paroles et ses actes (cf. psychodrame de la fin de saison 1), ce que celui ci a déjà commencé à faire inconsciemment (cf. refus d'achever 3AD, refus d'appuyer sur la télécommande, latitude unique offerte à Shiwoon de défendre son point de vue ).

In fine, Shiwoon veut probablement que 9AD renonce à l'esprit de vengeance qui guide ses actes et ses pas (cf. saison 1, incidents ou 9AD a voulu tuer des Murims... ) depuis le sacrifice de son maitre (cf. saison 1) et bref, qu'il se consacre enfin à tenir son rang de leader de l'école d'Unwol et de maitre Murim. Ce qui, bien sûr, est (très) LOIN d'être gagné.

18 Déc 2014 18:45

phil1403 a écrit: Regarde la réaction de Hyuk face à 9AD lors de la saison 1 (cf. leur première rencontre). Et Shiwoon n'est pas encore au niveau d'Hyuk.
Non, Shioon y'etait presque lors de leur pseudo entrainement. Mais maintenant qu'il a suivit les instructions du doc et fait une profonde meditation, je ne pense pas que Hyuk serait toujours superieur.

Leur rencontre devant l’ascenseur en dit long.

j'ai juste dit un combat avec gom mais pas qu'il allait le battre :roll:

18 Déc 2014 21:03

Makanouchi a écrit: j'ai juste dit un combat avec gom mais pas qu'il allait le battre :roll:

Tu m'étonnes... :yeah:

Makanouchi a écrit:Maintenant qu'il a suivit les instructions du doc et fait une profonde meditation, je ne pense pas que Hyuk serait toujours superieur.

Je te rejoins sur le fait qu'Hyuk a vocation a terme à être battu par Shiwoon. Il est clair aussi que Shiwoon a tous les atouts pour arriver à vaincre Hyuk...
En revanche, même avec son nouveau corps de mutant, une seule session de méditation n'est certainement pas suffisant pour rejoindre un génie qui est entrainé par les plus grands maitres Murims depuis son plus jeune âge.

Bref, je continue de penser que Shiwoon n'est pas encore au niveau; mais s'il s'en rapproche de plus en plus.

D'ailleurs, battre Jung Chan (qui fait sa crise de jalousie :lol: ), cad l'ex partenaire d'entrainement d'Hyuk (ET sans doute chez Chundo Moon, le meilleur de sa génération, après Hyuk) est sans doute une des clés qui manque encore à Shiwoon.
En effet, ce combat devrait lui permettre de découvrir le meilleur de CHundo Moon, et donc de l'intégrer à son entrainement virtuel, de façon à inventer de nouvelles parades, pour préparer son match avec Hyuk...

Makanouchi a écrit:
phil1403 a écrit: Regarde la réaction de Hyuk face à 9AD lors de la saison 1 (cf. leur première rencontre). Et Shiwoon n'est pas encore au niveau d'Hyuk.

Shioon y'etait presque lors de leur pseudo entrainement.

Erreur, à la fin de ce match, Hyuk a dit qu'il ne pouvait plus se permettre de NE PAS y aller à fond... Ce qui n'est pas la même chose. Cela veut juste dire que pendant toute la première partie, il avait de la marge. D'ailleurs, tout de suite après, Hyuk s'est fait une petite frayeur et a envoyé Shiwoon voler.

En fait, ce que ce match nous apprend, c'est que Shiwoon a atteint un niveau ou il oblige Hyuk à se défendre sérieusement, ce qui est déjà énorme. Et ce qui n'était pas le cas avant.
( D'ailleurs, il est possible que Jung Chan n'ait jamais été en position d'inquiéter Hyuk... c'est une interprétation possible du dernier flash back).

Par ailleurs, après avoir relu la scène du match d'entrainement, si tu as encore un doute, relis les passages ou Shiwoon s'exprime sur le sujet. Lui même estime qu'il a encore besoin de s'entrainer et de progresser. Et il le fait avec diligence.

Makanouchi a écrit:Leur rencontre devant l’ascenseur en dit long.

Elle dit surtout que Shiwoon a envie d'en découdre... cad de continuer à se mesurer à Hyuk. Mais ça nous le savions déjà, battre Hyuk étant son objectif depuis longtemps. :yeah:
Hyuk de son côté, a la conscience nette désormais que Shiwoon continue d'évoluer à une vitesse fulgurante (sans savoir pour autant comment il y arrive) et qu'il se rapproche chaque jour un peu plus de la position ou il pourrait être en mesure, non seulement de le défier, mais aussi de le vaincre.

19 Déc 2014 08:08

Raw184

L'heure de vérité pour Jae Gal et Kwon arrive... :yeah:
Et l'avant dernière planche est magnifique.
( Indice : L'art du Sun Woo est basé sur la puissance et la vitesse. :wink: )

AJOUT
chap184

No comment sur le contenu du chapitre.
On va éviter le spoil. :wink:
Juste une précision: l'info de Jae Gal est certainement vraie et la décision de Kaiser était prévisible. En revanche, elle arrive plus tôt que prévu.
Et puis le combat a lieu à l'extérieur.
Dernière édition par phil1403 le 19 Déc 2014 10:26, édité 1 fois.

19 Déc 2014 10:18

Puuuuuuuuuu...ré de cliffhanger !!! Les dernières pages sont juste sublimes !

19 Déc 2014 13:25

Super ce chapitre, c'est pile ce dont on avait besoin!

19 Déc 2014 15:20

Bon bah quelqu'un veux miser sur le résultat de l'échange ?

19 Déc 2014 15:33

Meijinn a écrit:Bon bah quelqu'un veux miser sur le résultat de l'échange ?

oui, j'ai déjà misé sur Kwon.
c'est une position de principe. :yeah:

SPOIL

1 -
voir Jae Gal partir sur un dernier duel, après une dernière tentative de traitrise me parait la chose la plus logique et la plus juste, surtout après avoir "quémandé" un dernier arrangement (alors même qu'il a un gaju et un ancien du Sun Woo sur la conscience et qu'il tente encore d'abattre le pilier historique du clan Sun Woo).
2 -
j'aimerai bien que Kwon soit en mesure d'aller chercher "le petit" et qu'il informe 9AD au passage que la tour est piégé et que son "bon allié" veut se défaire de lui.
L'idéal serait même qu'il soit accompagné du docteur et de 3AD et que les 3 s'inclinent préalablement devant Shiwoon, histoire de voir la tête de 9AD. :lol:
3 -
au passage, il serait sympa aussi de voir la tête de Jung Chan devant l'enchainement des évènements... ( je pense qu'il tentera également de se saisir de la télécommande pour arriver à ses fins malgré tout et qu'il serait agréable de le voir se prendre une beigne de 9AD ou des aiguilles du doc, les 2 ensemble serait encore mieux :twisted:).
4 -
puis fin de saison avec l'annonce du
- menace de Kaiser
- conflit avec Chundo Moon
- retour de Sosul et la décision de Shiwoon de se retirer du Sun Woo
- effondrement de l'alliance ( suite au retrait de tous les principaux protagonistes )
Dernière édition par phil1403 le 19 Déc 2014 16:01, édité 1 fois.

19 Déc 2014 15:57

J'ai envie que Kwon gagne.
Mais Jae a fortement insisté sur sa blessure et semble être étrangement au fait des plans du Kaiser - si ça s'avère être vrai, ce dont je doute, même si ça le deviendra nécessairement. Alors, Jae piece maîtresse ? Auquel cas vainqueur par nécessité du scénario ?

phil, j'arrive plus à me souvenir si tu as évoqué l'absence d'intérêt du retour de 9D du côté lumineux maintenant que Shioon peut apprendre des techniques avec lw ? Voir même si tu partages cette opinion ?
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante