12 Déc 2014 17:35
12 Déc 2014 17:39
12 Déc 2014 17:41
drayan a écrit:Pareil, un peu déçu de la création du S.u.c, de la simple manipulation ...
et franchement le combat ne m'inspire pas des masses je comprend les tenants et les aboutissants mais je le trouve mou ( je sais que je vais faire crier) mais je le trouve en dessous de ce qu'on peut voir habituellement en terme de dynamisme.
12 Déc 2014 18:13
12 Déc 2014 18:30
n1k00 a écrit:La création de S.U.C est puéril et c'est qu'un pion au final. Il danse dans la paume de Jae Gal qui doit danser dans la paume de Kaiser.
Je pensais le S.U.C basé sur plus solide.
12 Déc 2014 18:52
12 Déc 2014 20:22
n1k00 a écrit:La création de S.U.C est puéril et c'est qu'un pion au final. Il danse dans la paume de Jae Gal qui doit danser dans la paume de Kaiser.
Je pensais le S.U.C basé sur plus solide.
12 Déc 2014 21:12
12 Déc 2014 21:28
12 Déc 2014 21:51
12 Déc 2014 21:58
12 Déc 2014 22:11
Rampa a écrit:Salut à tous, un nouveau de plus sur ce forum et sur The breaker en particulier!
Pour moi également déception sur la cohérence du SUC. Le SUC a été créé après que Shioon ait perdu son centre de ki, donc il y a quelques mois à peine. De mémoire New Waves reprend juste après The breaker et s'étale sur quelques semaines, mais je me trompe peut être sur ce point.
Et donc en quelques mois, le SUC négocie avec Kaiser, le gouvernement, noyaute la police, le centre de surveillance de la circulation (cf la poursuite de Jinie au début de New Waves), recrute les 5 capitaines dont deux au moins ne sont pas les premières mauviettes venues. Impressionnant, mais pas très crédible, sauf si Jae Gal avait démarré son plan en douce et n'attendait plus que Jung Chan pour le concrétiser. Et encore je ne vois pas à quoi sert Jun Chang pour l'instant. Son statut au sein du Cheondomoon n'a pas encore servi au SUC. Mais ce point sera peut être développé plus tard.
En tout cas, une des raisons qui me font adorer ce manhwa c'est la cohérence d'un univers et d'une intrigue bien construits. (et les persos ont des pures personnalités ça va sans dire). Dommage donc pour la cohérence. Elle avait déjà pris un bon coup avec l'histoire de la drogue qui permet de manipuler les gens (rendre violents OK, mais manipuler...) et 9AD qui agit contre ses propres principes.
Certes il a eu un traumatisme, mais effacer partiellement sa mémoire (il n'a pas oublié l'alliance ni Kang Sung) ne devrait pas changer le fait qu'il ne trucidait pas des civils qui ne lui ont rien demandé. Donc le rendre prêt à déclencher des bombes semble être un bel artifice narratif pour le camper en personnage adverse.
Bref, à part ce petit loupé (ce n'est que mon avis), on a encore des beaux moments avec cette série, des nouveaux persos à venir et des boucles à boucler, donc haut les coeurs
13 Déc 2014 00:05
Meijinn a écrit:alors la drogue qui permet de manipuler les gens existe : c'est ce qu'on appelle de la scopolamine ( ou le souffle du diable ) pour être précis elle permet si on la souffle au visage de la cible de briser son libre arbitre et de lui faire faire ce qu'on veux et le lendemains il ne ce souvien de rien , pour les rendre violent et insensible ( donc partiellement plus fort ) c'est le pcp l'angel dust .
13 Déc 2014 01:07
13 Déc 2014 02:02
rampa a écrit:une des raisons qui me font adorer ce manhwa c'est la cohérence d'un univers et d'une intrigue bien construits. (et les persos ont des pures personnalités ça va sans dire). Dommage donc pour la cohérence. Elle avait déjà pris un bon coup avec l'histoire de la drogue qui permet de manipuler les gens (rendre violents OK, mais manipuler...)
Dofla a écrit:Je ne comprends pas comment en quelques semaines à peine, Jung passe de subordonné convaincu qu'un océan le sépare de Hyuk en terme de capacité à diriger et d'aptitude au combat à ceci
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/65/20/ (dernière bulle)
Quelque chose ne colle pas.
13 Déc 2014 10:54
13 Déc 2014 13:30
DoN-MoSs a écrit:Meijinn a écrit:alors la drogue qui permet de manipuler les gens existe : c'est ce qu'on appelle de la scopolamine ( ou le souffle du diable ) pour être précis elle permet si on la souffle au visage de la cible de briser son libre arbitre et de lui faire faire ce qu'on veux et le lendemains il ne ce souvien de rien , pour les rendre violent et insensible ( donc partiellement plus fort ) c'est le pcp l'angel dust .
Je connaissais pas la scopolamine donc je suis allé voir un peu et c'est en gros un sédatif ultra puissant avec l’amnésie en effet secondaire mais ca te rend pas manipulable du tout http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine.
13 Déc 2014 19:19
13 Déc 2014 21:13
13 Déc 2014 21:33
14 Déc 2014 01:52
14 Déc 2014 02:21
14 Déc 2014 03:29
Meijinn a écrit:on enlève les leaders (...) , et il reste juste jae gal the mastermind .( ça permet surtout de voir le suc comme dangereux mais pas stable )
14 Déc 2014 19:58
14 Déc 2014 22:29
Meijinn a écrit:C'est vrai que pour le coup shioon , sera et kwon semblent bien parti pour :
1: Anéantir le suc (couper la tête et le corps tombera, la je pense plus a jae gal ).
2: Unifier les clans derrière l'alliance .( sera )
3: Convaincre goom de repartir en laissant seoul intact (shioon).
Meijinn a écrit:si shiwoon parvient a faire parti goom... ça lui donnera le temps de s'entrainer pour... asseoir son autorité et son rôle de gardien du monde Murim.
Meijinn a écrit:Kaiser a misé sur les agissement du suc pour montrer sa puissance au club des 5 , il y a pas moyen qu'il laisse passer ce genre de défaite.
Meijinn a écrit:Je me demande d'ailleurs si sosul n'est pas ... la seule a être potentiellement plus forte que goom .
14 Déc 2014 23:11
15 Déc 2014 01:45
Meijinn a écrit:jae gal vs kwon : a la même enseigne aucun des deux n'a droit a la moindre erreur .
Meijinn a écrit:kangsung décide de se sacrifier...
Meijinn a écrit:Sosul est peut être avec le blood and bones doctor et alex le transporteur .
Meijinn a écrit: Sosul arrive avec son nouveau corps reprend le leadership a shioon et annonce que la vengeance du sunwoo commence maintenant avec la mort de tout les chef de clan réuni .
16 Déc 2014 11:19
16 Déc 2014 22:01
17 Déc 2014 01:05
Rampa a écrit:Dokko revient en activité?
Rampa a écrit: Il y a l'ancienne du Milyang qui était munju dans la saison 1, tandis que maintenant c'est Sera qui a ce titre.
Rampa a écrit:c'est le munju du Chundomoon qui a donné l'instruction à Hyuk de rester avec les chefs de clans/munjus ... Donc je pensais qu'il était mouillé dans le complot.
18 Déc 2014 15:40
18 Déc 2014 17:50
Makanouchi a écrit:Shioon n'a pas encore saigné de partout, c'est un bon présage et un probable combat contre gom.
18 Déc 2014 18:45
Non, Shioon y'etait presque lors de leur pseudo entrainement. Mais maintenant qu'il a suivit les instructions du doc et fait une profonde meditation, je ne pense pas que Hyuk serait toujours superieur.phil1403 a écrit: Regarde la réaction de Hyuk face à 9AD lors de la saison 1 (cf. leur première rencontre). Et Shiwoon n'est pas encore au niveau d'Hyuk.
18 Déc 2014 21:03
Makanouchi a écrit: j'ai juste dit un combat avec gom mais pas qu'il allait le battre
Makanouchi a écrit:Maintenant qu'il a suivit les instructions du doc et fait une profonde meditation, je ne pense pas que Hyuk serait toujours superieur.
Makanouchi a écrit:phil1403 a écrit: Regarde la réaction de Hyuk face à 9AD lors de la saison 1 (cf. leur première rencontre). Et Shiwoon n'est pas encore au niveau d'Hyuk.
Shioon y'etait presque lors de leur pseudo entrainement.
Makanouchi a écrit:Leur rencontre devant l’ascenseur en dit long.
19 Déc 2014 08:08
19 Déc 2014 10:18
19 Déc 2014 13:25
19 Déc 2014 15:20
19 Déc 2014 15:33
Meijinn a écrit:Bon bah quelqu'un veux miser sur le résultat de l'échange ?
19 Déc 2014 15:57