Nous sommes le 12 Juin 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mai 2009 10:22      Sujet du message:

Mortel

Pour Envy, si le spoil qui tourne depuis deux jours sur internet est vrai...

SPOILS chapitre 95 a écrit:
Ed et les autres essaient de convaincre Mustang qui est dans un certain état de folie.
Riza dit à Mustang "Si vous ne vous arrêtez pas et que vous avez l'intention de vous détruire en devenant un démon consumé par la vengeance, je vous arrêterai en vous tuant et puis je me tuerai."
Cela finit par calmer Mustang.
Envy regarde ça et ressent une profonde envie/jalousie envers leur humanité.
Alors Ed comprend l'envie de l'homonculus. Comme Ed a découvert son véritable sentiment, Envy pousse un cri et se suicide

Si c'est vrai, c'est plutôt la classe, j'aime bien personnellement 8)

MessagePosté: 10 Mai 2009 15:39      Sujet du message:

Koala apaisé

Perso je n'aime pas du tout l'idée du suicide pour Envy. C'est décevant au possible.
D'une Mustang ne va pas au bout de sa vengeance et de deux ça ne ressemble pas du tout à Envy.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Mai 2009 20:10      Sujet du message:

Mortel

Aucun intérêt pour Mustang à aller au bout de sa vengeance, ça ne lui ressemblera pas du tout, et ce n'est pas le style d'Arakawa de faire succomber totalement l'un de ses héros à une tel sentiment. Mustang n'est pas Scar :wink:

MessagePosté: 10 Mai 2009 20:54      Sujet du message:

Archangel

Pour moi ils ne sont pas si différent, sans l'intervention de Riza Ed et Scar Roy aurait très bien pu devenir un simple meurtrier. Scar n'a eu personne pour le stopper au moment ou il s'engageait sur la mauvaise voie c'est la seule différence entre les deux.

MessagePosté: 10 Mai 2009 22:52      Sujet du message:

Cherubin

jayjay120 a écrit:
Mustang n'est pas Scar

Je ferai quand même remarquer que Scar a abandonné sa quête de vengeance depuis un moment :!: Et que maintenant que Kimblee est mort, son principal adversaire a disparu et il n'y a donc plus aucune raison qu'il retombe dans la vengeance.

MessagePosté: 11 Mai 2009 09:22      Sujet du message:

Angel

Chap out sur le site.

MessagePosté: 11 Mai 2009 14:17      Sujet du message:

Mortel

Don Yoyo a écrit:
Je ferai quand même remarquer que Scar a abandonné sa quête de vengeance depuis un moment

En es-tu vraiment certain ?
Il ne traque plus les alchimistes d'État, certes, mais comment pourris-tu qualifier ses actions actuelles ? Le bien d'autrui ? L'envie de faire plaisir à ses nouveaux compagnons, de se rendre utile à la population d'Amestris ?
Je pense qu'il est toujours imbriqué dans sa philosophie de la vengeance mais que celle-ci a évolué. Il sait désormais tout ce qui s'est passé à Ishbal. Il sait donc que ce sont les Homonculi qui sont derrière le génocide de son peuple. Voilà pourquoi il combat aujourd'hui aux côtés des "gentils".

En parlant de la RAW, Scar et Roy ont une courte conversation, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils se sont racontés, cela me semble vraiment très intéressants !

Quant au suicide d'Envy... Je ne m'y attendais absolument pas, il aura toujours su nous surprendre celui-là :lol:

MessagePosté: 11 Mai 2009 16:02      Sujet du message:

Seraphin

enfin Envy fait honneur a son peché.

un desir obssessionel qui, non assouvi, tourne à la frustration à la haine et a l'autodestruction. si Envy fini comme ca j'applaudis des deux mains. et si ca evite a Mustang de salir les siennes c'est encor mieux.

MessagePosté: 11 Mai 2009 16:49      Sujet du message:

Koala apaisé

Que Mustang se ravise, bon ok ça a sa logique mais qu'Envy se suicide, ça je n'y adhère pas du tout. Cela ne correspond pas du tout au personnage qui, au contraire, a toujours tout fait pour survivre malgré les autres.

Et je ne vois pas en quoi cela assouvi le trip ultime de son "envie".
S'il désire l'amitié, qu'il vive, qu'il change. Mourir est l'inverse, je trouve, de ce désir là.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 11 Mai 2009 17:24      Sujet du message:

Cherubin

Jayjay120 a écrit:
]Il ne traque plus les alchimistes d'État, certes, mais comment pourris-tu qualifier ses actions actuelles ?

C'est plus profond qu'un simple changement de l'objet de sa vengeance. Influencé par Winry, Miles et Marcoh, Scar ne cherche plus la vengeance mais la justice pour son peuple. Le peuple Ishbal a subit une profonde injustice, et pour la réparer, il compte bien améliorer l'image des Ishbals, comme le fait Miles. Pour ça, il a répandu ce qu'il sait à propos des Homonculus parmis ses compatriotes et en a rassemblés qui partagent son souhait.

L'objectif de Scar n'est plus seulement nihiliste sans aucune volonté de construire. Maintenant, il compte bien créer un monde meilleur pour son peuple au travers de ses actions. Auparavant, il ne voulait que satisfaire sa soif de sang, rien d'autre.

MessagePosté: 11 Mai 2009 19:03      Sujet du message:

Gnou facétieux

Chapitre qui promet, j'ai préféré le voir en japonais, histoire de ne pas me faire spoiler ici. J'attends de le lire en anglais.

L'auteure a-t-elle dit si le chapitre 100 serait le dernier ?

Ca serait marquant ça.

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:11      Sujet du message:

Cherubin

Un excellent chapitre une fois la traduction obtenue : le dialogue Roy, Scar, Riza, Ed, Envy est vraiment très bien construit et justifie tout à la fois l'abandon de Roy et le suicide d'Envy. Cherchant à devenir humain mais ne le pouvant il lui est impossible de supporter son échec à les corrompre. La distinction Homonculus/Humains est très bien menées sur ce coup.
Les Armstrong font plaisir, tant le Major qui bénéficie de son instant de gloire que sa sœur par son style et sa capacité à prendre les choses en main, encore une fois renforcée.
Et le final est excellent, plein de classe et capable de me faire marrer.

Un très bon chapitre comme depuis quelques temps.

MessagePosté: 20 Mai 2009 20:34      Sujet du message:

Angel

Bon voilà, le chapitre 95 était super, la fin est approche.

Izumi, on va enfin la voir à l'action très bientôt.

J'attend avec impatience le chapitre 96.

J'ai hâte au retour de Ling-greed.

MessagePosté: 20 Mai 2009 21:10      Sujet du message:

Angel

J'ai relu FMA il a pas trés longtemps, et je me posais une question au sujet des sacrifices..
D'aprés ce que j'ai compris, pour ses sacrifices, il a besoin d'un alchimiste balèze, qui ait vu voire ouvert la porte de la vérité.

Or pour l'instant, il n'y a que Izumi, Ed, Al, et Hohenheim. Je me rappelle pas combien il en voulait, si c'est 5 ou 6, mais en tout cas, il avait bien l'intention d'utiliser Mustang aussi (d'allieurs c'est Bradley qui devait s'en charger).
Problème: Mustang n'a pas ouvert la porte. ou alors je me souviens plus d'un épisode super important.

De plus, qui pourra bien être le 6ème? Marco était prisonnier pour servir de sacrifice, mais là c'est mort. Est-ce que Scar pourrait faire l'affaire? ou bien Amstrong? Kimbley est mort, il ne reste pas 500 alchimistes...

Bref, votre avis?

MessagePosté: 20 Mai 2009 22:12      Sujet du message:

Mortel

Pour moi c'est Mustang, Wrath (il n'est surement pas mort) a dit qu'il allait le forcer a ouvrir la porte, et quoi de mieux pour ça de tuer Riza, Mustang perdant la personne qui lui est le plus cher essaie de la ramener à la vie en utilisant la pierre de Wrath (comme il avait voulu faire avec celle de Lust)
:D

MessagePosté: 21 Mai 2009 00:02      Sujet du message:

Cherubin

Ilbi : Hmmm... Toute cette question est assez difficile à trancher. Si Riza MEURT (et vraiment), il n'existe aucun moyen de ramener son âme dans le monde de Mustang car celle-ci sera morte, et aura disparu. Ce qui est possible, c'est d'arracher une âme attachée à un corps et la mettre ailleurs : c'est ce qu'Ed a fait avec Al, et idem pour les Numéros 66 et 48 (je crois). Ce qui possible aussi, c'est de soigner quelqu'un qui est encore vivant avec l'alchimie, et de plus quand on le fait avec une Pierre il n'y a pas de chose à sacrifier en retour.

Après la question c'est : est-ce que si Riza meurt, Mustang sera assez con (enfin disons bouleversé) pour tenter de la ramener alors qu'il n'y a rien à ramener (ce qu'Ed, Al et Izumi ont tenté aussi)? Pas impossible, mais Mustang, même s'il est du genre à se laisser entraîner par ses émotions (la faiblesse que Bradley a décelé en lui d'ailleurs), est loin d'être un imbécile et a vu de ses yeux ce qui était arrivé à Ed et Al. Donc personnellement j'aurais tendance à ne pas parier là-dessus, mais d'un autre côté comment faire autrement pour faire ouvrir la Porte à Mustang?

Tu parles d'utiliser la Pierre de Bradley, mais on n'a pas vraiment de raison de penser qu'une pierre liée à un homonculus (si Bradley en a bien une) puisse être utilisée pour autre chose que régénérer ce dernier (quoiqu'il y a quand même le passage où le premier Greed se fait détruire par Father). Mais bon si c'est faisable, pourquoi pas. Ca donnerai comme résultat en gros que Mustang ouvre la Porte, sacrifie la pierre pour avancer un peu vers la vérité, et revient bredouille (puisqu'encore une fois, on le sait depuis le tome 11, une âme morte ne PEUT PAS être ramenée).

superpioupiou : Kimblee avait été jugé comme n'ayant pas le caractère pour faire cela; Armstrong encore moins. Marcoh et Mustang étaient les mieux qualifiés. Scar ça serait intéressant, mais l'alchimie qu'il utilise n'est pas exactement celle d'Amestris, c'est un mix entre celle d'Amestris et celle de Xing. Et il ne sait pas la compléter avec la recomposition (mais ça serait bien qu'il sache le faire par la suite).

Sinon jviens d'y penser, mais pourquoi Father est persuadé que Hohenheim convient comme sacrifice? Est-ce qu'il a vraiment vu la Porte le jour où les âmes de Xercès sont entrées en lui? Pasque si je me souviens bien ce n'est pas montré comme tel lors du flash-back!

MessagePosté: 21 Mai 2009 14:18      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Tu parles d'utiliser la Pierre de Bradley, mais on n'a pas vraiment de raison de penser qu'une pierre liée à un homonculus (si Bradley en a bien une) puisse être utilisée pour autre chose que régénérer ce dernier

Si, on peut utiliser la pierre d'un Homonculus, avec son accord : Elric l'a fait avec celle de Envy pour quitter le corps de Glutonny. Par contre, comme toi, je doute que Wrath ait une pierre. Ou en tout cas, une puissante.

Citation:
Scar ça serait intéressant, mais l'alchimie qu'il utilise n'est pas exactement celle d'Amestris, c'est un mix entre celle d'Amestris et celle de Xing. Et il ne sait pas la compléter avec la recomposition (mais ça serait bien qu'il sache le faire par la suite).

Scar n'est pas vraiment un alchimiste, c'est ça le problème. Être alchimiste implique une certaine connaissance scientifique, Scar est juste un soldat qui utilise l'alchimie pour se battre, il n'a pas le côté scientifique. Ce qui réduit fortement ses chances d'avoir un jour la recomposition, car il faudrait pour cela qu'il puisse refaire les tatouages créés par son frère, mais sans être alchimiste ça lui est impossible. À la limite peut-être que Marcoh et May, en conjugant leurs efforts et avec l'aide du carnet, pourraient la recréer, mais même là j'ai un doute.

MessagePosté: 21 Mai 2009 15:43      Sujet du message:

Cherubin

Bah on n'a jamais eu d'explication très claire sur comment marche exactement l'alchimie, donc par défaut j'aurais tendance à dire qu'il faut analyser ce qu'on cherche à transmuter, savoir exactement ce dont il est fait, puis être capable d'agir dessus en décomposant puis en recomposant; le tout de manière consciente.

Scar quand il utilise son alchimie fait donc tout ceci sauf que comme on l'a vu il s'arrête à la deuxième étape. Mais ça signifie qu'il "comprend" tout de même ce qu'il fait, il fait pas tout au pif! Il a dû lire et comprendre les notes de son frère pour savoir comment se servir de l'alchimie. Par contre il ne sait pas comment doit être le tatouage qui sert à recomposer... Mais s'il allait jusqu'au bout de la compréhension il devrait pouvoir le faire lui aussi. De toutes façons il me semble bien qu'il y a encore une dernière chose à découvrir à propos des recherches de son frère (on a déjà eu le cercle inversé, mais j'ai pas trouvé ça très clair ni convaincant personnellement :lol: ).

MessagePosté: 21 Mai 2009 22:06      Sujet du message:

Angel

Ouais en ce qui concerne Bradley, je pense que sa pierre est inutilisable. Ran Fran ne peut pas le détecter comme les autres homonculli parce qu'il n'a qu'une seule âme en lui. D'ailleurs c'est le seul Homonculus qu'on n'a jamais vu se regénérer, peut-être sa pierre n'en est elle pas capable. Par contre il a bel et bien une pierre qu'il lui ont injecté lors des expérimentations.

Duval a écrit:
Sinon jviens d'y penser, mais pourquoi Father est persuadé que Hohenheim convient comme sacrifice? Est-ce qu'il a vraiment vu la Porte le jour où les âmes de Xercès sont entrées en lui? Pasque si je me souviens bien ce n'est pas montré comme tel lors du flash-back!

Le jour où Xerxès a disparu, c'est Hohenheim qui tenait Homonculus dans ses mains, et on voit un oeil immense (genre 10 fois la taille du palais) s'ouvrir sous leurs pieds. J'imagine qu'ils ont tous les deux vu ce qu'il y a avait derrière la porte ce jour là, donc à mon avis Hohenheim est qualifié pour être un sacrifice.

Sinon Duval, tu as raison, il nous reste des choses à apprendre sur l'alchimie du frère de Scar et sur le rentanjutsu.
Je me pose également des questions sur l'alchimie de Xing. Le fameux alchimiste venu de l'ouest pour leur enseigner, n'était-ce pas Hohenheim?
Pourqu'oi ce qu'il leur a appris est-il différent de ce que connaissent les alchimiste d'Amestris?

MessagePosté: 21 Mai 2009 23:09      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Je me pose également des questions sur l'alchimie de Xing. Le fameux alchimiste venu de l'ouest pour leur enseigner, n'était-ce pas Hohenheim?

Ca n'a jamais été confirme officiellement dans le manga, il me semble, mais c'est très fortement suggéré. Déjà il vient de l'ouest, et qu'y a-t-il à l'ouest de Xing qu'on connaît? L'ancienne Xercès, qui ne comptait plus après la fameuse nuit qu'un seule habitant :lol: (je rigole mais le pauvre quand même...). Ensuite, May raconte que dans les légendes de Xing, le Sage de l'Ouest était blond comme Edward or justement Edward ressemble immensément à son père. Au moins c'est l'un des rares mystères de FMA dont on connaît déjà à peu près la réponse en ayant de bonnes raisons de l'affirmer ^^.

Citation:
Pourqu'oi ce qu'il leur a appris est-il différent de ce que connaissent les alchimiste d'Amestris?

L'alchimie d'Amestris est malsaine, il y a beaucoup de raisons de le penser. Déjà le malaise des Xingois (si ça existe) quand ils arrivent dans le pays, puis la phrase du frère de Scar dans le flash-back sur Ishbal "il y a quelque chose d'anormal avec l'alchimie de ce pays".
Ensuite un argument beaucoup plus frappant et direct : Father dans le tome 13 fait quelque chose de bizarre avec ses pieds, et boum tout Amestris devient incapable d'utiliser l'alchimie! Conclusion : Father est en réalité celui qui contrôle la source de l'alchimie (alors que les alchimistes sont persuadés d'utiliser l'énergie des plaques tectoniques, cf Marcoh dans le tome 17 je crois, tiens bizarrement ça vient d'en dessous aussi :lol: ). De là de deux choses l'une :

- soit Father lui-même (enfin sa pierre philosophale) est la source de l'énergie nécessaire à l'alchimie. Ce qui signifierait que les alchimistes lui "pompent" de l'énergie tous les jours... Ce qui n'est pas incohérent, y a d'ailleurs une raison d'aller dans ce sens : il semble plus vieux qu'Hohenheim (et c'est pas juste le dessin, le 1er Greed lui dit en le revoyant qu'il a l'air plus vieux qu'avant).
- soit la source est bel et bien la terre, mais Father d'une façon ou d'une autre y est lié et la contrôle (d'où les tuyaux peut-être).

Mine de rien il reste un certain nombre de questions à résoudre dans FMA! D'ailleurs jpense personnellement que c'est une bonne raison pour que ce manga ne finisse PAS sur "100 chapitres symboliques", vu qu'il en resterait plus que 5, ce qui est trop peu pour traiter tout ça!

MessagePosté: 24 Mai 2009 19:31      Sujet du message:

Mortel

c'est mon premier message dans ce forum et tout d'abord je voudrais dire que c'est vraiment bien de trouver un forum sur l'oeuvre d'hiromu :D (marre du premier anim! franchement il m'a d'égouté! :evil: )

déjà j'voudrais donner mes imprétions: au sujet du père de ED & AL, pour moi c'est casie certain que ça soit la personne qui a enseigner l'exilorogie à Xin (se qui le prove est le passage où May dit que le grand sage avait les cheveux et les yeux d'or, comme ED & AL). Le Father serait lui celui qui a appris l'alchimie à Amnesty (pardon pour l'orthographe...^^)

Quand à la cinquième personne qui doit cervire pour le sacrifice je pence exactement comme toi Duval, le coup avec Mustang est fort probable, mais je ne pence pas qu'il serait capable de faire une transmutation humaine, il l'aurait déjà fait depuis longtemps avec Hugh donc qui?...

j'voudrais aussi dire qu'il y'a une question qui me trotine: est ce que Bradley est t'il entièrement méchant? Après tout à la base c'est un humain, est ce que l'humain qui est en lui pourait prendre le dessus sur la pierre philosophale comme Lin? Il'y a pas mal d'élément qui peuvent nous le faire croire.
Dans le tome 12 (pour moi l'un des meilleur!) Bradley dit à Lin qu'il devrait se débarasser de Ranfan car elle est un fardeau pour lui (pour les homonculus c'est normale d'abandonner les personnes génantes), pourtant quand celui si voit que Ranfan c'est débarassé de son bras pour lui échaper il dit "bien jouer". Lin a fait exactement l'inverse de se qu'a dit Bradley puortant il trouve qu'il a bien agi, ne serait ce pas la part d'humain qui s'exprime à se moment là?
Il y'a aussi sa discussion avec Pride qui est étrange (j'crois que c'est dans le tome 13)
Dans la tome 20 aussi, quand il dit à Riza que son père lui a tout imposé sauf sa femme. Une question, les homonculus n'ont pas de sentiment envers les humains alors pourquoi à t'il choisi ça femme...
Moi j'crois qu'on peut avoir de grande surprise avec ce personnage.

aller bonne lecture (ne lisez pas trop les scan, c'est bien de gardé du suspence surtout si près de la fin :) fain j'dis ça j'dis rien)

MessagePosté: 27 Mai 2009 13:47      Sujet du message:

Mortel

Dailleur je ne pence absolument pas que la pierre de Bradley est faible, Ranfan, Who & Riza n'arrivent pas à sentir que c'est un homonculus car c'est un humain à la base. Bon après je peux me tromper je ne fait que survoler les scan sans les lire (sauf pour le combat Mustang vs Envi, j'ai craquer :oops: ), je ne les lis jamais car c'est beaucoup plus intéressent de découvrir la suite quand on a l'histoire dans les mains!

MessagePosté: 27 Mai 2009 14:37      Sujet du message:

Cherubin

Ils me semblent que Ran Fan et Who peuvent repérer que Greelin est un Homonculus, pourtant c'est lui aussi un humain à la base. Non, Bradley a vraiment dû consommer toute sa pierre lors de sa création pour ne plus laisser que la quantité de pierre nécessaire à l'utilisation de son pouvoir. Ce qui explique aussi qu'il vieillisse.

MessagePosté: 27 Mai 2009 21:15      Sujet du message:

Angel

Je m'explique au sujet de la pierre:
- Lorsque Ran Fan et Lin combattent Envy et Gluttony pour la première fois, ils arrivent à les détecter parce qu'ils sentent de nombreuses présences humaines à l'intérieur d'une seule personne. En effet, alors que seuls Gluttony, Envy et le corps de Barry étaient présents, Ran fan parle de "20 personnes" puis "beaucoup plus", et quand elle arrive face à Envy, sa première question, c'est "combien êtes vous la dedans"?. Donc Lin et Ran Fan perçoivent les âmes de la pierre philosophale. Cependant, lorsqu'ils sont face à Gluttony et Bradley, Ran Fan dédaigne Bradley en lui disant "va t'en, humain": elle a pas capté qu'il est homonculus lui aussi, et elle se focalise uniquement sur Gluttony.
==> Ce qui signifie que la pierre philosophale de Bradley ne contient pas autant d'âmes que celles de Gluttony ou Envy, sinon Ran Fan l'aurait pris au sérieux d'entrée de jeu. Vu que Ran Fran le considère comme un humain, je dirais qu'il n'y a qu'une seule âme dans sa pierre. Cela concorde avec ce que dit lui-même Bradley: lorsqu'il parle du jour où il a reçu la pierre, il dit qu'il ne sait pas si l'âme qui est resté dans son corps est la sienne ou bien celle de la pierre: ça sous-entend qu'il n'y en a qu'une.

- Deuxièmement, sur les 6 autres Homonculus, on les a tous vus se régénérer à un moment ou à un autre, ou bien encaisser les coups sans broncher (je pense à Pride quand il se fait démonter par Heinkel dans l'obscurité). En revanche, de par son aptitude au combat, Bradley est le seul qui jusqu'ici n'a jamais eu à compter de blessures. On ne sait donc pas s'il peut se régénérer comme les autres. Selon moi ce n'est pas un hasard, l'auteur ne l'a pas montré en train de se régénérer car il ne peut pas le faire. Cela explique pourquoi il est absent depuis l'attentat sur le train. S'il s'était régénéré direct, on l'aurait revu en action rapidement. Je pense qu'il doit être sérieusement blessé et que ça le ralentit.

==>Bref, pour ces raisons, la pierre de Bradley est différente des autres; en somme elle ne contient pas autant d'âmes. D'après ce qu'on sait sur les pierres philosophales, c'est justement le nombre d'âmes qui compte pour la puissance de la pierre. Hohenheim et Father sont surpuissants car ils un pays entier à eux deux, Envy s'est reconstruit en volant des âmes une par une, et les homonculi perdent leur capacité de régénération lorsqu'ils utilisent trop d'âmes.

==> C'est pourquoi j'affirme que la pierre de Bradley n'est pas aussi puissante (dans le sens où elle ne contient pas une réserve d'énergie équivalente) que celle des autres.

MessagePosté: 28 Mai 2009 17:02      Sujet du message:

Mortel

Franchement je ne crois pas vraiment à cette hypothèse, je ne pence pas que la pierre de Bradley contien qu'une seul âme. Pour obtenir une pierre il faut beaucoup de sacrifice donc beaucoup d'âme humaine, l'âme d'une pierre est constitué de plusieurs âmes humaine (quand il parle de l'âme de la pierre c'est le regroupement de toutes les âmes humaines).
Sachez une chose, la pierre des homonculus ne vient pas d'Ishbal ou des savents d'Amnesty comme pour celle qu'avaient Kimbly et Maroch, la pierre des homonculus vien de Father, elle viens des habitants de Xerses, donc je ne vois pas pourquoi les homonculus de base auraient une pierre plus puissante que ceux qui sont humain à la base.
Au contraire si on part de ça, on pourait dire que la pierre de Bradley est plus puissante que celle des autres homonculus du fait qu'il ne l'utilise pratiquement jamais (elle est moins usée donc il y'a plus d'énergie).
Dailleur je n'ai vue dans auccun tome que Ran Fan ou Who sentaient la présence de Lin comme celle d'un homonculus ( bon en même temps j'ai pour principe de ne jamais lire les scans, donc pour ça, faut voir).
Après il'y a la question si Bradley peut se regénérer ou pas, sur se point je suis un peux perplexe, le fait que ce soit un humain à la base l'empèche t'il de se regénérer?
Mais apparament quand je lis se qui est écrit, il a eu un attentat dans un train et depuis on ne le voit plus. A mon avis que Bradley qui puisse se regénérer ou pas n'est pas encore mort, car il y'aura forcément un combat entre lui et Mustang. Le 2 grands buts de Mustang sont de vangé Hugh et de devenir président, il a eu sa vengance pendant le combat avec Envy mais il doit encore accomplire sont deuxième objectif, qu'y a t'il de mieu pour cela que de combatrte Bradley...

MessagePosté: 28 Mai 2009 18:22      Sujet du message:

Angel

Oauis bof On dirait que le personnage principal c'est mustang il s'est fait Lust Envy et la tu pense qu'il va se faire le président ? bof sa serai pas terrible comme tournure . Je pensais plus a Lin pour le président de un par ce que sa fait un moment qu'on la plus vue et c'est le seul qui a un peu batailler avec lui

MessagePosté: 28 Mai 2009 21:07      Sujet du message:

Mortel

T'es fou! Le combat Mustang vs Bradley ça serait excellant! J'dis pas que Bradley vs Lin ça serait mauvais mais ce combat a déjà eu lieu dans le tome 20 (dailleur il était super, l'un des meilleur). Le but de Mustang est de devenir président, j'pence pas que Bradley va lui donner son titre bien gentiment, il y'aura forcément confrotation.
C'est normale qu'il combat beaucoup d'homonculus, il dis dans un tome qu'il se sent vraiment humain quand il combat ces monstres, ces donc normale qu'il en aligne beaucoup.
Le fait qu'il combat avec beaucoup d'homonculus ne veut pas dire que c'est le perso principale, t'es complètement HS (dans FMA, c'est pas tout le temps ED qui est au milieu de l'affiche, surtout à la fin).

MessagePosté: 29 Mai 2009 16:00      Sujet du message:

Immortel

Ce qu'il faudrait c'est pas Mustang ou Lin vs Bradley, mais Greed vs Bredley, en ayant le support du corps de Ling pour avoir sa vengeance contre celui qui la tué la première fois.
Là c'est une façon parfaite pour tuer Bradley pour moi. La première fois Greed s'est loupé à cause de l'arrivée des gardes et le fait qu'il y ai Pride pas loin.

MessagePosté: 29 Mai 2009 16:11      Sujet du message:

Archangel

Bradley a tué ses subordonnées donc si Mustang a droit à une revanche pourquoi pas Greed. Mais si ça arrive c'est probablement Lin qui va faire la différence.

MessagePosté: 29 Mai 2009 16:29      Sujet du message:

Cherubin

Je ne vois pas non plus Mustang se charger du cas Bradley. D'ailleurs ce dernier a sauvé sa femme puisque sans lui les crétins que sont les subordonnés de Bradley l'aurait tuée ^^. Bradley risque donc plutôt même d'être reconnaissant à Mustang...

De plus il y a tout un tas d'indices laissant à penser que Bradley est resté assez humain pour un Homunculus, il est possible qu'il retourne sa veste à la fin. Ce qui ferait mine de rien 3 Homunculi qui se seront détournés des ordres de Father : Greed, Envy en se suicidant, et à venir donc Bradley!

MessagePosté: 29 Mai 2009 18:27      Sujet du message:

Mortel

à la question si les homonculus qui ont été humains à la base peuvent se regénérer la question est oui, Lin se regénére quand Glutony bouf son bras, donc Bradley n'est pas mort.

MessagePosté: 04 Juin 2009 23:02      Sujet du message:

Seraphin

je viens de regarder un épisode de Fullmetal achemist brotherhood et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'animation et la fidelité au manga d'origine.

est ce que vous savez a quel moment de l'histoire cette série commence??

MessagePosté: 04 Juin 2009 23:05      Sujet du message:

Angel

melzektis a écrit:
je viens de regarder un épisode de Fullmetal achemist brotherhood et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'animation et la fidelité au manga d'origine.

est ce que vous savez a quel moment de l'histoire cette série commence??

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=1390

MessagePosté: 04 Juin 2009 23:10      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
à la question si les homonculus qui ont été humains à la base peuvent se regénérer la question est oui, Lin se regénére quand Glutony bouf son bras, donc Bradley n'est pas mort.

Ouais mais à ce moment-là il est en mode Greed, or Greed est un "pur" Homonculus. Tout comme Bradley on a jamais vu Lin se régénérer donc. Je sais pas trop ce que ça signifie d'ailleurs : soit que ces deux-là (les Homonculi d'origine humaine) ne peuvent pas se régénérer, soit ils le peuvent et Arakawa veut en faire la surprise quand ça arrivera.

melzektis : Le tome 1... : / Ou alors j'ai pas compris ta question :lol:

MessagePosté: 05 Juin 2009 10:49      Sujet du message:

Cherubin

Il y a quand même une différence de taille entre Wrath et Greelin. Pour ce dernier, les deux âmes, Greed et Lin, co-existent dans le même corps et se battent pour la domination, avec parfois une coopération quand Greed se fait botter les fesses et qu'il a besoin des compétences de Lin. Dans le cas de Wrath, l'âme de l'humain de base et celle de la pierre ont "fusionné" pour ne donner qu'une seule âme, ce qui permet à Wrath d'utiliser toutes les compétences et les connaissances accumulées par l'humain d'origine.

Cette énorme différence entre les deux cas m'incite à penser qu'il faut éviter de généraliser les pouvoirs des Homonculus humains à partir de l'un ou l'autre. Greed est toujours très proche d'un Homonculus "ordinaire", avec régénération et capacités martiales quasi-nulles, alors que Wrath garde a particularité d'être un combattant compétent et de disposer d'une personnalité qui s'est construite sur quarante ans au lieu d'en avoir une qui s'est créé d'un coup lors de sa création.

MessagePosté: 08 Juin 2009 22:54      Sujet du message:

Mortel

Pour moi Bradley & Lin sont identique, comment peut tu savoir si l'âme de Bradley & Wrath ne co-existent pas non plus?
Dire, qu'une âme humaine et celle d'une pierre ont "fusionné" et ne donnerait qu'une seule âme, ne voudrez pas dire que les deux co-existent?...

MessagePosté: 08 Juin 2009 23:44      Sujet du message:

Angel

fabd23 a écrit:
Pour moi Bradley & Lin sont identique, comment peut tu savoir si l'âme de Bradley & Wrath ne co-existent pas non plus?
Dire, qu'une âme humaine et celle d'une pierre ont "fusionné" et ne donnerait qu'une seule âme, ne voudrez pas dire que les deux co-existent?...

Bradley & Wrath ne coexistent pas, il n'y a qu'une seule âme.
Chapitre 53 (C'est Wrath/Bradley qui parle):
"Une seule âme subsistait, et avec elle la colère.
Quant à savoir si cette âme était celle d'une des personnes sacrifiées pour créer la pierre, ou mon âme originelle, même moi je ne le sais pas."
C'est trés différent du cas Lin/Greed dans lequel les deux co-existent et se parlent, et prennent le contrôle du corps en alternance.

C'est limpide et ça résume de plus tout ce que j'ai dit quelques post plus tôt au sujet de la pierre de Bradley et en quoi elle diffère de celle des autres homonculi. Et fabd23, ça répond également à ce que tu disais:
fabd23 a écrit:
Franchement je ne crois pas vraiment à cette hypothèse, je ne pence pas que la pierre de Bradley contien qu'une seul âme.

MessagePosté: 09 Juin 2009 00:15      Sujet du message:

Angel

Big HS, d'ou vient le méchant originel ?
c'est quelqu'un qui la créer ? ou il est apparu comme ça, pour donner un sens à l'histoire ?

MessagePosté: 09 Juin 2009 00:22      Sujet du message:

Ritual Moderator

On vas le savoir sûrement plus tard...

MessagePosté: 09 Juin 2009 10:03      Sujet du message:

Mortel

J'suis désolé mais je reste sur mes positions sur Bradley, Don Yoyo. :)
Les homonculus ne connaissent qu'un seul sentiment : l'envie, la paresse...
Quand il dit "il n'y a plus qu'une seule âme dans mon corps et une seule émotion: la colère" ça ne veux pas forcément dire qu'il n'y a qu'une âme en lui (ça pourais être du bleuf pour que Mustang se rende compte qu'il ne dois plus faire confiance en lui.)

J'pence qu'il faut faire autant attention à se que Bradley fait qu'a se qu'il dit.
Pourquoi ne tue il pas Mustang quand il le pouvait ? Vous allez dire pour que Mustang ouvre la porte pour que celui si soit un candidat au sacrifice. Mais en même tant ça pourait aussi être une escuse pour ne pas tuer Mustang (franchement je ne pence pas que Mustang l'ouvrira).

Pourquoi Bradley souris quand il voit que Greed n'a pas pris le contrôle de Lin (tome 14)? Ne souris t'il (l'humain originel) pas car il y'a encore un espoire puor lui?

Aprés il'y d'autre choses que j'avait déjà dis comme le fait que Bradley a pu choisire ça femme...

Ces comportements sont différents de ceux des homonculus, ça ne peut être que l'humain originel qui les provoque. Donc il y'a co-existance entre l'humain originel et la pierre philosophale comme Lin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]