Nous sommes le 18 Juin 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2010 13:29      Sujet du message:

Angel

Bakuman fait bcp le yoyo de toute façon. Parfois en haut, parfois en bas, le reste du temps il se ballade dans le ventre mou du classement.
Je pense pas vraiment qu'il soit une série à risques.

MessagePosté: 02 Avr 2010 13:37      Sujet du message:

Gnou facétieux

HxH c'est particulier. Depuis le système de pause et des séries de 10 chapitres, j'ai commencé à croire qu'il était "hors-vote" et donc que la rédaction du Jump le mettait en fin de recueil pour que les japonais lisent les séries en queue.
Mais maintenant que Toga' semble bel et bien de retour, faudra suivre son évolution dans le classement.

Quelqu'un se souvient-il de son rang habituel avant que Toga' parte et revienne ? faudrait remonter à plus de 3 ans je pense.

MessagePosté: 09 Avr 2010 17:06      Sujet du message:

Archangel

Brutus a écrit:
HxH c'est particulier. Depuis le système de pause et des séries de 10 chapitres, j'ai commencé à croire qu'il était "hors-vote" et donc que la rédaction du Jump le mettait en fin de recueil pour que les japonais lisent les séries en queue.
Mais maintenant que Toga' semble bel et bien de retour, faudra suivre son évolution dans le classement.

Quelqu'un se souvient-il de son rang habituel avant que Toga' parte et revienne ? faudrait remonter à plus de 3 ans je pense.

Pour l'info ca ne date pas des series de 10 chapitres. Aussi loin que remonte ma connaissance du Jump (2002, epoque debut de Greed Island) la serie a toujours ete vers la fin. le fait qu'un chapitre ne face alors que 15 pages devait jouer.

Il ne faut pas oublier que certaines series vont vers le fond afin de donner envis aux lecteurs d'aller plus loin qu'a la moitié du Jump. Bakuman n'est absolument pas en danger, surtout quand on sait qu'ils ont annoncé son animé 8 mois a l'avance

MessagePosté: 09 Avr 2010 19:30      Sujet du message:

Ritual Admin

Reno a écrit:
Il ne faut pas oublier que certaines series vont vers le fond afin de donner envis aux lecteurs d'aller plus loin qu'a la moitié du Jump.

Source ? :D
Faisons la peau aux légendes urbaines...

MessagePosté: 09 Avr 2010 20:27      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Y a aussi un truc, une série peut etre très mal placé dans le sommaire du jump mais TRES bien se vendre et ne rien risqué (type Toloveru)

Donc vu les ventes de Bakuman tant que ca restera pareil il pourrait etre dernier que ca serait pas grave

MessagePosté: 09 Avr 2010 21:01      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Reno a écrit:
Il ne faut pas oublier que certaines series vont vers le fond afin de donner envis aux lecteurs d'aller plus loin qu'a la moitié du Jump.

Source ? :D
Faisons la peau aux légendes urbaines...

Tu veux quoi comme source ? Que je te montre un interview du PDG du Jump ?

Il me semble que c'etait une info passé par "From Japan" a l'epoque de l'age d'or du site mangakana. Et de toute maniere logique, tu mets pas les principaux, mais ceux derriere se balandent pour amener les lecteurs a ne pas se limiter aux premieres pages

MessagePosté: 09 Avr 2010 21:41      Sujet du message:

Cherubin

Si ca marche bravo parce que perso tu me files le jump, que HxH soit a la fin ou au début j'irai pas me lire les 10 autres mangas qui m'intéressent pas juste parce qu'ils sont placés avant :lol:

MessagePosté: 09 Avr 2010 21:47      Sujet du message:

Seraphin

alexx a écrit:
Si ca marche bravo parce que perso tu me files le jump, que HxH soit a la fin ou au début j'irai pas me lire les 10 autres mangas qui m'intéressent pas juste parce qu'ils sont placés avant :lol:

C'est pas différents des centres commerciaux et de la dispositions des stands pour favoriser les achats impulsifs, ça part du principe que quelque chose qu'on connait pas, on évite même si ça peut nous intéresser, en survolant, zappant jusqu'au chapitre en question, un déclic peut avoir lieu par la présence d'une page dynamique et pousser le lecteur a lire cette série qu'il lisait pas par habitude, la technique marche, pas pour tous mais ça fonctionne suffisamment pour que tout ça possède un sens .

MessagePosté: 09 Avr 2010 23:40      Sujet du message:

Ritual Admin

Reno a écrit:
Tu veux quoi comme source ? Que je te montre un interview du PDG du Jump ?

Il me semble que c'etait une info passé par "From Japan" a l'epoque de l'age d'or du site mangakana. Et de toute maniere logique, tu mets pas les principaux, mais ceux derriere se balandent pour amener les lecteurs a ne pas se limiter aux premieres pages

C'est sûr qu'avec une interview de Torishima, je n'aurai plus qu'à me taire !

Non, sérieusement, je crains que cette histoire de "série mise à la fin pour faire lire tout le magazine" ne soit qu'une interprétation d'occidental désormais considéré comme un fait établi. Or, comme je le disais dans le topic HxH :
- l'info sort de nulle part. Je me souviens assez bien de ce qu'il y avait dans les From Japan, et ça n'y était pas. Je le dis d'autant mieux que je viens d'y rejeter un coup d'oeil ( http://www.mangakana.com/r-1-fromjapan.html )
- l'efficacité de la technique en elle-même est assez douteuse, pour la raison qu'à mentionnée alexx
- et surtout, l'observation des sommaires ne corroborent pas cette hypothèse. J'ai pourtant bien regardé. Mais quand HxH était publié de façon intermittente, aucune série populaire ne prenait sa place à ce niveau du Jump lorsqu'il n'y était pas.

Le plus simple, c'est encore ce qu'a dit Kheops : il y a des séries qui ne seront jamais menacées parce qu'elles se vendent suffisamment, mais qui, pour diverses raisons (popularité limitée dans les questionnaires, manque de régularité, etc.), ne sont pas mises en avant dans le Jump (que ce soit sur la position dans le sommaire, les pages couleurs, ou même l'importance dans les pages collectives). Inutile de se compliquer la vie avec une règle imaginaire...

D'ailleurs pour Bakuman, même au niveau du classement dans le sommaire il n'y a rien d'honteux. En rang moyen, la série est neuf ou dixième. Si il y a un seul chapitre dans les 5 derniers, cela ne fera peur qu'à ceux qui font l'erreur de ne pas raisonner en terme de tendances !

MessagePosté: 10 Avr 2010 09:14      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 10 Avr 2010 09:54      Sujet du message:

Cherubin

Beelzebub et Reborn devant: c'est assez étonnant comme doublé, mais rafraichissant aussi. A gauche en plus gros, pour Toriko et Bleach, ça signale des pages couleurs ou c'est pour autre chose?

EDIT: Merci!

Dernière édition par seleniel le 10 Avr 2010 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2010 10:47      Sujet du message:

Maitre scantradeur

yep c'est ca

MessagePosté: 16 Avr 2010 01:21      Sujet du message:

Angel

Y'a un message de l'équipe éditoriale dans le jump #20 qui demande explicitement à ce que la diffusion de scans cesse incessamment sous peu. Des mesures strictes seront prises.

Image

MessagePosté: 16 Avr 2010 01:39      Sujet du message:

Angel

Dofla a écrit:
...

Ils en auront mis du temps à réagir.
Mais bon, ça se distribuera toujours autant vu leur incapacité à sévir en dehors du Japon.

MessagePosté: 16 Avr 2010 02:15      Sujet du message:

Archangel

Bizzarement 1 mois apres l'instauration des vignettes de signature Rawparadise sur chaque scans du Jump alors que ca fait 5 ans que les scans se diffusaient sans etre inquieter... Simple hasard ? j'ai du mal a le croire...

MessagePosté: 16 Avr 2010 05:27      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
Simple hasard ? j'ai du mal a le croire...

Rien à voir. De ce que l'on sait de par "divers" contacts nationaux et internationaux évoluant dans le milieu du manga, les éditeurs préparent quelque chose depuis plusieurs mois.

MessagePosté: 16 Avr 2010 08:26      Sujet du message:

Cherubin

Mais est-ce qu'il s'agit plutôt d'une forme de réponse (ou de prise de position) suite aux approches de Mangahelpers? De toute façon ça demandait un positionnement net des éditeurs, d'une manière ou d'une autre,, non?

Merci pour l'info, et pour savoir, cela change-t-il quelque choe à la démarche de raw-paradise?

MessagePosté: 16 Avr 2010 08:31      Sujet du message:

Archangel

Franchement, si j'ai plus de scantrad, je vais pas en mourir, avec tout le retard que je me traine en lecture de mangas et tous les mangas dispo chez nous maintenant...

MessagePosté: 16 Avr 2010 09:22      Sujet du message:

Archangel

Ben qu'ils préparent une version numérique traduite en anglais payante et tout le monde serait content.
Si j'ai plus mon fix de jump ça me ferait chier, 10 ans que je les suis.

MessagePosté: 16 Avr 2010 10:15      Sujet du message:

Gnou facétieux

Dans les années à venir ils auront une super visionneuse aussi, là ça débute:

http://shonenjump.viz.com/onlinemanga/onlinemanga.php

Numérisation du catalogue de la Shueisha dans son ensemble, sur des décennies, et en officiel, ça serait bon ça. En gros Onemanga.

MessagePosté: 16 Avr 2010 15:09      Sujet du message:

Archangel

Donc concretement, qu'est ce qui se passe. Raw Paradise arrete tout avec son "the end" et on doit migrer pour s'alimenter ailleurs ?
Raw Paradise meurt et Ritual scan Forge redevient comme avant, un forum independant ou on balance directement des liens DDL sans donner de source pour que ca passe innapercu ?

Car soyons honnete, ce n'est pas parce que Jump montre les dents que ca va arreter les Raws sur le net ... Ca peut les diminuer mais les series les plus populaires seront toujours trouvable... Si les telechargements illegaux de film ou de serie tv s'etaient arreté aux moindres menaces du monde professsionnel ca se saurait

MessagePosté: 16 Avr 2010 15:23      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
Car soyons honnete, ce n'est pas parce que Jump montre les dents que ca va arreter les Raws sur le net ... Ca peut les diminuer mais les series les plus populaires seront toujours trouvable... Si les telechargements illegaux de film ou de serie tv s'etaient arreté aux moindres menaces du monde professsionnel ca se saurait

Je suis de même avis. L'industrie des films et de la musique est bien plus puissante que celle du manga et pourtant on arrive toujours à trouver aussi facilement de la musique et des films en téléchargement illégal (et de plus en plus en légal aussi soulignons-le).
Certaines séries seront peut-être plus scannées et d'autres seront scannées surement moins rapidement mais au final je pense pas que ça changera fondamentalement grand chose. Après d'après Dofla, Shueisha prépare quelque chose depuis un certain temps donc on verra si ce sera l'apparition d'un système qui pourra mettre un peu à mal les scantrad and co. :D

MessagePosté: 16 Avr 2010 15:31      Sujet du message:

Archangel

k1Rua a écrit:
Reno a écrit:

Je suis de même avis. L'industrie des films et de la musique est bien plus puissante que celle du manga et pourtant on arrive toujours à trouver aussi facilement de la musique et des films en téléchargement illégal (et de plus en plus en légal aussi soulignons-le).
Certaines séries seront peut-être plus scannées et d'autres seront scannées surement moins rapidement mais au final je pense pas que ça changera fondamentalement grand chose. Après d'après Dofla, Shueisha prépare quelque chose depuis un certain temps donc on verra si ce sera l'apparition d'un système qui pourra mettre un peu à mal les scantrad and co. :D

Maintenant il est vrai aussi qu'autant l'industrie du film, de la télé et de la musique sont plus puissante que celle du manga, parallelement la puissance du piratage manga est moindre que ces derniers ! Mais ca reste internet, c'est ingérable. Personne ne supportera d'arreter de lire ses Raw et attendre 2 ans que Naruto, Gantz, Bleach One Piece ou Hxh les rattrapage. Et je parle meme pas des series non édités en france ...

MessagePosté: 22 Avr 2010 08:19      Sujet du message:

Seraphin

Jump #21-22 (24/04) :
Image
One Piece(Lead Color & Cover)
Naruto
Toriko
Bleach
Gintama (Color Page)
Kochi
Nurarihyon
Beelzebub
Reborn
Hokenshitsu
One Shot by Kawashita (Color Page)
Kuroko including special chapter (Color Page)
Inumaru
Lock On!
Sket Dance
Yotsuya
Bakuman
Kuroko
Psyren
Medaka
Hunter
Rilienthal
Jaguar

Jump #23 10/05) :
Lead Color Page : Toriko
Color Page : Bleach, Sket Dance

MessagePosté: 22 Avr 2010 12:07      Sujet du message:

Gnou facétieux

Sket Dance ! Page couleur ! Yes !

Y'a sans doute encore une 20taine de chap' à venir via la team US avant de se retrouver à sec.

MessagePosté: 22 Avr 2010 15:02      Sujet du message:

Seraphin

:shock: arf je me demandais justement quand allait arriver le numero double........

MessagePosté: 22 Avr 2010 21:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Quelqu'un aurait le nom du oneshot par hasard?

MessagePosté: 26 Avr 2010 16:39      Sujet du message:

Mortel

J'aurais juste voulu savoir une info :
Je pars du 10mai au 29 mai au Japon. (osaka, kyoto, tokyo)
Et je me demandais quelle etait le jour de sortie des Jumps hebdomadaire.
Car quitte a me taper des raws, autant le faire un vrai.

Et si je peux poster un pti spoiler dans la rubrique concerné, j'en serais ravi.

MessagePosté: 26 Avr 2010 20:11      Sujet du message:

Maitre scantradeur

le lundi, mais vu qu'on a les spoils (vus et raw aussi) avant la date officiel au japon, tout ce que tu auras on le sera déja en théorie ;)

MessagePosté: 02 Mai 2010 09:53      Sujet du message:

Seraphin

Jump #23 (10/05) :

Image

Toriko (Page Couleur)
Naruto (Cover)
One Piece
Beelzebub
Nurarihyon
Bleach (Page Couleur)
KochiKame
Psyren
Sket (Page Couleur)
Reborn
Lock On
Inumaru
Kuroko
Hunter x Hunter
Bakuman
Gintama
Yotsuba
Hokenshitsu
Medaka
Rilienthal
Jaguar

Jump #24 (17/05) :

Metallica Metalluca (New Manga) by Mizuno Teruaki (Cover, Page Couleur)
KochiKame (Page Couleur)
Beelzebub (Page Couleur)

Jump #25 (24/05) :

Shonen Shikku (New Manga) by Tsukuda Yuuto (Cover, Page Couleur)

Toriko s'est fait voler la couv' par Naruto, célébration des 100 millions de tomes vendus

MessagePosté: 17 Mai 2010 02:29      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 17 Mai 2010 12:57      Sujet du message:

Mortel

Une autre nouvelle série ?! je me demande qui va dégager ?

MessagePosté: 17 Mai 2010 17:59      Sujet du message:

Mortel

yusei a écrit:
Une autre nouvelle série ?! je me demande qui va dégager ?

Hetappi Manga truc, c'est marqué au-dessus :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2010 18:42      Sujet du message:

Mortel

Pas exactement puisque Hetappi va être remplcé par une série du même genre, mais pas immediatement apparemment

Heiji-sama a écrit:

Pour Hetappi Manga Kenkyûsho R, un nouveau projet va être mis en place, cette fois-ci ce sera sur les secrets des mangakas.

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:46      Sujet du message:

Mortel

#25 (24/05) :

Image

Tsukuda Yûto / Shonen Shikku (New Serie, Cover, Lead Color)
One Piece
Naruto
Bleach
Toriko
Metallica Metalluca (25p, Color)
Reborn
Bakuman
Hokenshitsu no Shinigami
Kochi Kame
Medaka Box
Nurarihyon no Mago (Color)
Gintama
Sket Dance
Beelzebub
Inumaru Dashi
Lock On!
Hunter x Hunter
Kuroko no Basket
Psyren
Kiben Gakuha, Yotsuya Senpai no Kaidan
Jaguar

#26 (31/05) :
Reborn! (Lead Color)
Kuroko no Basket (Color)
Shonen Shikku (25p, Color)

MessagePosté: 20 Mai 2010 13:13      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:00      Sujet du message:

Ritual Admin

Fallait s'en douter, après Captain Tsubasa World Youth, Whistle et Number 10, le Jump essaie à nouveau de profiter d'une coupe du monde pour lancer un manga de foot !

Enfin là c'est le ballon Adidas d'il y a 4 ans...

MessagePosté: 24 Mai 2010 00:51      Sujet du message: Re: Sh

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 24 Mai 2010 11:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Moderator

Pfff j'avais bon espoir qu'on finisse cet arc avant la nouvelle pause de HxH :-/

MessagePosté: 24 Mai 2010 11:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

sur la preview du jump il n'y a pas One Piece, pourtant il n'y a pas eu de message annonçant une pause, pas de OP cette semaine? :(

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]