Reno a écrit:
Donc en gros Xebec etait le vrai roi des pirates.
Il a volé les tresors des Dragons Celeste, tué un amiral, confronté Imu, detruit la porte de la justice, kidnappé des rois et creait son crew avec les pirates les plus puissants du monde qu'il a recruté en les battant durant le Davy Back Fight.
Okey il a pas trouvé le One Piece (probablement meme pas cherché) mais bon.... Roger fait pale figure a coté. Xebec a literallement foutu un bordel immense dans la Marine, la royauté, la piraterie et l'aristocratie.
Evidemmennt vu les faits accomplis par le mec Oda etait obligé de trouver l'excuse qu'il a ete "effacé des livres d'histoires" pour integrer un tel mec dans l'intrigue aussi tard mais ca fait malgré tout peu credible. Xebec a assurement ete inventé assez tard car vu le nombre de mecs qui le connaissent, son nom aurait du etre presenté bien plus tot dans le recit.
Je pense que le fouteur de merde originel n'est nul autre que Davy Jones lui-même. Peut-être Xebec a-t-il fait encore plus de conneries pour faire "progresser la volonté du Jones".
Pour moi, non seulement Roger fait pâle figure (parce qu'il voulait juste être libre et faire trempette avec la Marine à quelques occasions, le GM il s'en fichait), mais Dragon aussi se pisse dessus maintenant. C'est dingue, en quelques chapitres seulement, Oda déconstruit l'aura qu'ont eu pendant quasi 1 000 chapitres des persos comme ceux-là.
saverne a écrit:
Xebec grand épéiste... avait-il une super épée aujourd'hui utilisée par quelqu'un d'autre ?
Ce serait marrant d'apprendre qu'il était le précédent détenteur de la lame de Mihawk.
Dex a écrit:
Que Xebec ait pu gagner en duel contre Barbe Blanche et Big Mom est assez flippant quand même. Après tout les empereurs ne se dégommaient pas les uns les autres, Barbe Blanche n'est jamais allé botter le train de Big Mom, et Roger ne gagnait pas de façon décisive contre Barbe Blanche. Il aurait donc fallu que Roger et Garp s'y mettent à deux pour pouvoir gagner ?
Comme l'a dit Dex juste avant moi, Xebec n'est pas un junior dans la piraterie, c'est déjà un senior. En dehors de BM, c'est aussi possible qu'il les ai vaincus alors qu'ils n'avaient pas encore leur FDD. Après, en me souvenant de la manière dont s'est terminée la joute entre Luffy/Law/Kid/BM/Kaido à Wano, je me dis que Xebec aurait eu encore moins de difficultés, car excusez moi du terme, mais Luffy & Law n'ont fait que les envoyer dans la flotte (la lave) comme deux crottes.
Il faut se mettre en perspective qu'à part BM (qui était déjà bien âgée à l'époque, je rappelle qu'en dehors de BB, c'était probablement la plus vieille, avec sans doute Shiki après), la plupart faisaient leur début dans la piraterie chez les Rocks. En gros, c'étaient des stagiaires : ils apprenaient tout sur le tas, et c'est ensuite qu'ils ont construit leur empire. Donc que Rocks leur mette une rouste, ça ne m'étonne pas.
Rien à voir, mais serait-ce possible que Rocks soit le premier individu dans OP hors Terre Sainte à avoir vu Im en face-à-face ? Peut-être Joy Boy avant lui ?
saverne a écrit:
N'empêche... ayons encore une fois une pensée pour Dragon, qui voulait se rebeller contre l'ordre mondial, sans même savoir ses tenants et aboutissants... alors que ça pourrait être un secret de polichinelle !

Perso, ma flamme pour Dragon s'est éteinte quand il a montré sa surprise d'apprendre que les Armes antiques existent réellement. Si il devait bien y avoir quelqu'un qui le savait dans OP (surtout chez les Révos), ce devait être lui. Ce fut une sacré déception, pour ma part. Il est passé de perso badass + mystérieux + gardant les plus gros secrets à un perso encore plus random que Sabo (et encore, même lui a su tirer son épingle du jeu à Marie joie).
Saverne a écrit:
Que Xebec ait pu gagner en duel contre Barbe Blanche et Big Mom est assez flippant quand même. Après tout les empereurs ne se dégommaient pas les uns les autres, Barbe Blanche n'est jamais allé botter le train de Big Mom, et Roger ne gagnait pas de façon décisive contre Barbe Blanche. Il aurait donc fallu que Roger et Garp s'y mettent à deux pour pouvoir gagner ?
Xebec voulait littéralement devenir le roi du monde (je renvoie au post de nanar sur la VDD). Son objectif est de soumettre tout le monde à sa botte. N'ayant pas réussi avec Im/le GM, il a peut-être orchestré son suicide à God Valley.
Pour info, le seul événement notable de l'année 1468 (donc qui correspond au "il y a 56 ans" des spoilers) est le recrutement du trio Sengoku/Garp/Tsuru dans la Marine, respectivement âgés de 24, 23 et 21 ans.
saverne a écrit:
Et pour finir... D comme Davy Jones ?

Ce serait un giga troll, mais j'avoue que ça me ferait marrer aussi
Masataka a écrit:
Je vais lancer une petite hypothèse: Xebec vit dans son fils, d'une manière plus concrète qu'on ne le croit. Si il a pu transférer sa personnalité ou se greffer via un autre moyen, ça ferait se lui le corps ''particulier'' dont Marco parlait en évoquant Barbe Noire.
Au-delà de Marco, ce sont surtout les propos de Zoro à Jaya qui sont les plus intéressants, selon moi. Mais oui, l'âme de Xebec (un peu comme Brook) doit vivre en BN.