Nous sommes le 16 Juil 2025 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juil 2025 19:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Demons Fire a écrit:
Si Teach était déjà si spécial que ça physiquement chez les BB pirates, sans doute BB a simplement dit la même phrase qu'a balancé Marco à MF à toute l'équipe et en terminant avec un "ne lui posez pas de questions à ce sujet, c'est un sujet sensible pour lui". Parce que BB est là-dessus l'antithèse de Rocks : il autorise les siens à avoir un cœur et une existence, là où les Rocks sont basés sur l'île des pirates donc "ça entre comme ça sort" (pas vraiment puisque Loki a été refusé, mais la devise s'applique chez les adultes qui ont un minimum le sens de la piraterie).

Alors si ça se trouve, mon baratin ne tient pas la route, mais perso j'y crois.

Je pense que même BB ne pose pas de questions à ses recrues.
Il dit bien qu'il se fiche du fait qu'Ace soit le fils de son plus grand rival, Roger, parce qu'un enfant ne doit pas être tenu pour responsable des actes de ses parents.
C'est donc logique qu'il ne puisse pas parler de Rocks à Teach, même dans l'hypothèse qu'il connait leur lien de parenté, parce que c'est BB son père d'adoption, point barre.
Cela serait une grave erreur de mettre dans la tête de Teach que son père avait telles ambitions, tel pouvoir, tels plans, tels secrets, telle mentalité de forban (chacun pour sa gueule dans son propre équipage), commis tels crimes, etc.

Selon ma théorie, Teach est un pur inconnu jusqu'à sa trahison de BB, sans même avoir de prime.
Sauf d'une personne ou d'une poignée qui l'a vu grandir jusqu'à rejoindre BB à l'âge de 12 ans. Et c'est grâce aux histoires qu'on lui a raconté étant enfant qu'il a hérité de la volonté de Xebec.
A partir de là, il a établi son plan global, en commençant par rejoindre BB par facilité (amour paternel), pour sa puissance (protection, puis voler son FDD) et son empire (meilleur réseau pour trouver le FDD des ténèbres).
Il y a tout de même une exception, Shanks qui a croisé le fer avec Teach et compris la menace qu'il représente. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il sait qu'il est le fils de Xebec et pourquoi son corps est spécial.

MessagePosté: 14 Juil 2025 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dex a écrit:
Demons Fire a écrit:
Si Teach était déjà si spécial que ça physiquement chez les BB pirates, sans doute BB a simplement dit la même phrase qu'a balancé Marco à MF à toute l'équipe et en terminant avec un "ne lui posez pas de questions à ce sujet, c'est un sujet sensible pour lui". Parce que BB est là-dessus l'antithèse de Rocks : il autorise les siens à avoir un cœur et une existence, là où les Rocks sont basés sur l'île des pirates donc "ça entre comme ça sort" (pas vraiment puisque Loki a été refusé, mais la devise s'applique chez les adultes qui ont un minimum le sens de la piraterie).

Alors si ça se trouve, mon baratin ne tient pas la route, mais perso j'y crois.

Je pense que même BB ne pose pas de questions à ses recrues.
Il dit bien qu'il se fiche du fait qu'Ace soit le fils de son plus grand rival, Roger, parce qu'un enfant ne doit pas être tenu pour responsable des actes de ses parents.
C'est donc logique qu'il ne puisse pas parler de Rocks à Teach, même dans l'hypothèse qu'il connait leur lien de parenté, parce que c'est BB son père d'adoption, point barre.
Cela serait une grave erreur de mettre dans la tête de Teach que son père avait telles ambitions, tel pouvoir, tels plans, tels secrets, telle mentalité de forban (chacun pour sa gueule dans son propre équipage), commis tels crimes, etc.

Selon ma théorie, Teach est un pur inconnu jusqu'à sa trahison de BB, sans même avoir de prime.
Sauf d'une personne ou d'une poignée qui l'a vu grandir jusqu'à rejoindre BB à l'âge de 12 ans. Et c'est grâce aux histoires qu'on lui a raconté étant enfant qu'il a hérité de la volonté de Xebec.
A partir de là, il a établi son plan global, en commençant par rejoindre BB par facilité (amour paternel), pour sa puissance (protection, puis voler son FDD) et son empire (meilleur réseau pour trouver le FDD des ténèbres).
Il y a tout de même une exception, Shanks qui a croisé le fer avec Teach et compris la menace qu'il représente. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il sait qu'il est le fils de Xebec et pourquoi son corps est spécial.
Si je te suis, Rocks est à McDonald's ce que BB est à un restaurant étoilé.
Pour le reste de tes propos, c'est possible oui.

MessagePosté: 15 Juil 2025 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image
Gunko est donc bien la servante d'Imu.
Xebec est clairement le big boss de l'ancienne génération avec tout ce qu'il a fait. Roger est relégué second de cette époque.
Un peu comme Teach qui est devant Luffy en terme d'intérêt. 8)
D'ailleurs Xebec a dû faire passer l'info sur Imu et Teach doit savoir en toute logique. Mais dans One Oiece, l'info circule bizarrement donc la logique n'est pas évidente.

MessagePosté: 15 Juil 2025 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Un chapitre de dingue !
Vivement sa sortie.

Xebec a été loin contre le GM, surtout en parvenant jusqu'à Imu. J'ai hâte de voir pourquoi il a dû se barrer, en promettant de revenir. J'imagine qu'il n'a pas pu mais que Barbe Noire y parviendra à son tour pour poursuivre les plans de son père.

Quant au partage d'information, je ne serais pas étonné d'apprendre que Xebec a gardé pour lui l'existence d'Imu, en ne faisant pas confiance à son équipage.
On peut aussi se dire que même en ayant connaissance d'Imu, les (ex)empereurs n'ont jamais tenté de l'attaquer par manque de puissance... D'où les projets de Big Mom et de Kaido pour renforcer leurs armées.

Le trésor de la ruche serait seulement l'argent volé aux nobles ?

Dernière édition par Dex le 15 Juil 2025 13:58, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2025 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

@Dex: ce sont les Rocks qui ont rencontré Imu, j'imagine que c'est dit comme ça car Xebec n'était sans doute pas seul.

On en revient à Davy Jones et surtout au Davy Back fights... J'aime!

Sinon... Je vais lancer une petite hypothèse: Xebec vit dans son fils, d'une manière plus concrète qu'on ne le croit. Si il a pu transférer sa personnalité ou se greffer via un autre moyen, ça ferait se lui le corps ''particulier'' dont Marco parlait en évoquant Barbe Noire.

MessagePosté: 15 Juil 2025 14:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Masataka a écrit:
@Dex: ce sont les Rocks qui ont rencontré Imu, j'imagine que c'est dit comme ça car Xebec n'était sans doute pas seul.

On en revient à Davy Jones et surtout au Davy Back fights... J'aime!

Je comprends que c'est Rocks tout seul qui a infiltré le château d'Imu. Tout comme à lui seul il a kidnappé 5 rois.

C'est intéressant de mentionner Davy Jones, car il est dit, dans sa première présentation, que le diable craignait tellement sa méchanceté qu'il l'a condamné à finir sa vie au fond des océans.
La légende aurait un fond de vérité, le diable serait Imu ?
Et vu sa tronche sympathique, il pourrait très bien être une sorte de révolutionnaire ayant attaqué les nobles, libéré des esclaves, etc., et Imu l'aurait coulé à cause d'un FDD, puis diffusé une légende noire de pirate cruel...
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Davy_Jones

Dernière édition par Dex le 15 Juil 2025 14:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2025 14:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Olala, Oda nous régale avec ces chapitres ! Je suis saucé avec ce spoils!!

Xebec, l'épouvantail de la génération précédente, un peu comme Madara :lol:

On revient sur une vieille théorie du forum à propos de la malédiction de Davy Jones, des fruits du démon et de leur lien avec l'eau de mer... Oda replonge dans le lore de la piraterie, et ça fait plaisir.

Et effectivement, Imu a peut-être une double identité cachée...

Vivement le chapitre !

MessagePosté: 15 Juil 2025 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

@Dex
Au temps pour moi, après relecture, je pense que le fait d'alterner ''Rocks'' puis ''Xebec'' dans le spoil porte à confusion. On saura ça en image.

Ça nous ramène loin dans le forum Diable Imu n'empêche...

MessagePosté: 15 Juil 2025 14:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Soit certaines personnes sont visionnaires, soit Oda a un pseudo sur Reddit ... :lol:

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... avy/?tl=fr

MessagePosté: 15 Juil 2025 16:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Donc en gros Xebec etait le vrai roi des pirates.

Il a volé les tresors des Dragons Celeste, tué un amiral, confronté Imu, detruit la porte de la justice, kidnappé des rois et creait son crew avec les pirates les plus puissants du monde qu'il a recruté en les battant durant le Davy Back Fight.

Okey il a pas trouvé le One Piece (probablement meme pas cherché) mais bon.... Roger fait pale figure a coté. Xebec a literallement foutu un bordel immense dans la Marine, la royauté, la piraterie et l'aristocratie.

Evidemmennt vu les faits accomplis par le mec Oda etait obligé de trouver l'excuse qu'il a ete "effacé des livres d'histoires" pour integrer un tel mec dans l'intrigue aussi tard mais ca fait malgré tout peu credible. Xebec a assurement ete inventé assez tard car vu le nombre de mecs qui le connaissent, son nom aurait du etre presenté bien plus tot dans le recit.

MessagePosté: 15 Juil 2025 16:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

tyran33 a écrit:
Soit certaines personnes sont visionnaires, soit Oda a un pseudo sur Reddit ... :lol:

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... avy/?tl=fr

Beaucoup sortait cette théorie à l'époque car l'équipage des Rocks était trop hétéroclite avec que des fortes têtes capables d'être capitaine. Il y en a même un qui s'appelle capitaine John chez les Rocks. On rajoute à cela le manque de camaraderie évident et le Davy Back fights était théorisé assez rapidement sur la formation des Rocks par beaucoup.

Reno a écrit:
Xebec a assurément été inventé assez tard car vu le nombre de mecs qui le connaissent, son nom aurait du être présenté bien plus tôt dans le récit.

C'est sûr et certain pour moi. Quand Garp en parle pour la première fois, on sentait déjà le rajout de dernière minute afin de justifier l'alliance entre Big Mom et Kaido. Comme je disais sur la page précédente:
Citation:
D'ailleurs j'ai l'impression que Oda n'arrête pas de changer l'importance des personnages. Surement à cause de la longueur du manga et donc il essaie de redonner du souffle au récit.
Roger --> Rocks
Joyboy --> Nika
Dragon --> Sabo
Akainu --> Figarland

En tout cas, vivement la chapitre. J'aime beaucoup ce flashback déjà.

MessagePosté: 15 Juil 2025 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Xebec grand épéiste... avait-il une super épée aujourd'hui utilisée par quelqu'un d'autre ?
Pourquoi avait il attaqué la rêverie, alors ? Après tout, ces rois ne sont pas les pires, mais c'est une occasion d'ouverture de la terre sacrée. Il avait déjà des comptes à régler ? Et pourquoi Roger s'opposait-il à lui ?

Que Xebec ait pu gagner en duel contre Barbe Blanche et Big Mom est assez flippant quand même. Après tout les empereurs ne se dégommaient pas les uns les autres, Barbe Blanche n'est jamais allé botter le train de Big Mom, et Roger ne gagnait pas de façon décisive contre Barbe Blanche. Il aurait donc fallu que Roger et Garp s'y mettent à deux pour pouvoir gagner ?

Et donc Xebec a passé plusieurs années sur Elbaf... avec ses larrons. Ils y ont fait quoi ?

Gunko servante de Imu, il y a 56 ans. Brook était pirate il y a 52 ans. Il l'a donc rencontrée avant qu'elle devienne servante.

Et pour finir... D comme Davy Jones ? :glasses:

Dex a écrit:
Quant au partage d'information, je ne serais pas étonné d'apprendre que Xebec a gardé pour lui l'existence d'Imu, en ne faisant pas confiance à son équipage.
OK, il n'aurait pas confiance en eux, mais en quoi serait-il contraint d'avoir confiance envers les gens pour leur sortir cette info ? Il faudrait qu'il ait quelque chose à perdre à ce que le monde sache que Imu existe, alors que c'est bien Imu qui serait le perdant.

Dex a écrit:
On peut aussi se dire que même en ayant connaissance d'Imu, les (ex)empereurs n'ont jamais tenté de l'attaquer par manque de puissance... D'où les projets de Big Mom et de Kaido pour renforcer leurs armées.

Je suis davantage d'accord avec cette possibilité. N'empêche... ayons encore une fois une pensée pour Dragon, qui voulait se rebeller contre l'ordre mondial, sans même savoir ses tenants et aboutissants... alors que ça pourrait être un secret de polichinelle ! :lol:

Masataka a écrit:
Je vais lancer une petite hypothèse: Xebec vit dans son fils, d'une manière plus concrète qu'on ne le croit. Si il a pu transférer sa personnalité ou se greffer via un autre moyen, ça ferait se lui le corps ''particulier'' dont Marco parlait en évoquant Barbe Noire.
J'avais aussi pensé à un truc dans le genre. On n'a pas trop de détails sur la mort de Xebec. Teach a un rêve, un plan même qu'il a énoncé à ses sbires, il connaît des trucs, a un corps spécial, peut avoir plusieurs fruits. Xebec en tant qu'épéiste pouvait se fritter sans en avoir.

MessagePosté: 15 Juil 2025 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
Xebec grand épéiste... avait-il une super épée aujourd'hui utilisée par quelqu'un d'autre ?

D'ailleurs, on ne voit pas son épée dans l'avant dernier chapitre, non ? Alors qu'une montagne est tranchée, ce qui doit être de son fait. Un oublie d'Oda ?

saverne a écrit:
Que Xebec ait pu gagner en duel contre Barbe Blanche et Big Mom est assez flippant quand même. Après tout les empereurs ne se dégommaient pas les uns les autres, Barbe Blanche n'est jamais allé botter le train de Big Mom, et Roger ne gagnait pas de façon décisive contre Barbe Blanche. Il aurait donc fallu que Roger et Garp s'y mettent à deux pour pouvoir gagner ?

Oui mais je dirais que le Davy Back Fight reste une série de jeux, certes dangereux, mais qui doivent limiter les pertes afin de gagner des membres, non de tuer.
Et à ce moment-là, Xebec semble plus âgé et dans la force de l'âge que les autres (Kaido n'a pas encore son FDD, Barbe Blanche on ne sait pas, il me semble).

saverne a écrit:
Et donc Xebec a passé plusieurs années sur Elbaf... avec ses larrons. Ils y ont fait quoi ?

C'est dit où ?
Rocks a pu venir 2 fois sur Elbaph sans y rester longtemps. Surtout qu'Harald semble lui avoir tenu tête en 1 VS 1.

saverne a écrit:
OK, il n'aurait pas confiance en eux, mais en quoi serait-il contraint d'avoir confiance envers les gens pour leur sortir cette info ? Il faudrait qu'il ait quelque chose à perdre à ce que le monde sache que Imu existe, alors que c'est bien Imu qui serait le perdant.

Tout simplement en voulant se réserver le privilège de faire tomber le vrai roi du monde. "Celui-là est pour moi ! Je veux son pouvoir et révéler au monde entier que j'ai tuer le vrai boss du GM."
Ou alors, pour négocier un pacte avec Imu...

saverne a écrit:
N'empêche... ayons encore une fois une pensée pour Dragon, qui voulait se rebeller contre l'ordre mondial, sans même savoir ses tenants et aboutissants... alors que ça pourrait être un secret de polichinelle ! :lol:

C'est clair que même si Dragon ignorait l'existence d'Imu... C'est qu'il doit y avoir aussi les empereurs, les rois affiliés, et les huiles de la Marine dans l'ignorance. Donc un secret bien gardé, même par Xebec, selon mes théories.

saverne a écrit:
Masataka a écrit:
Je vais lancer une petite hypothèse: Xebec vit dans son fils, d'une manière plus concrète qu'on ne le croit. Si il a pu transférer sa personnalité ou se greffer via un autre moyen, ça ferait se lui le corps ''particulier'' dont Marco parlait en évoquant Barbe Noire.
J'avais aussi pensé à un truc dans le genre. On n'a pas trop de détails sur la mort de Xebec. Teach a un rêve, un plan même qu'il a énoncé à ses sbires, il connaît des trucs, a un corps spécial, peut avoir plusieurs fruits. Xebec en tant qu'épéiste pouvait se fritter sans en avoir.

Cela ne m'étonnerait pas que Xebec possédait, encore en plus d'une fine lame, un ou plusieurs FDD. Le fruit des ténèbres, une fois éveillé, pourrait expliquer la disparition de God Valley (et de Xebec dans une ultime attaque pour tout engloutir avant de mourir ?).

MessagePosté: 15 Juil 2025 19:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Reno a écrit:
Donc en gros Xebec etait le vrai roi des pirates.

Il a volé les tresors des Dragons Celeste, tué un amiral, confronté Imu, detruit la porte de la justice, kidnappé des rois et creait son crew avec les pirates les plus puissants du monde qu'il a recruté en les battant durant le Davy Back Fight.

Okey il a pas trouvé le One Piece (probablement meme pas cherché) mais bon.... Roger fait pale figure a coté. Xebec a literallement foutu un bordel immense dans la Marine, la royauté, la piraterie et l'aristocratie.

Evidemmennt vu les faits accomplis par le mec Oda etait obligé de trouver l'excuse qu'il a ete "effacé des livres d'histoires" pour integrer un tel mec dans l'intrigue aussi tard mais ca fait malgré tout peu credible. Xebec a assurement ete inventé assez tard car vu le nombre de mecs qui le connaissent, son nom aurait du etre presenté bien plus tot dans le recit.
Je pense que le fouteur de merde originel n'est nul autre que Davy Jones lui-même. Peut-être Xebec a-t-il fait encore plus de conneries pour faire "progresser la volonté du Jones".
Pour moi, non seulement Roger fait pâle figure (parce qu'il voulait juste être libre et faire trempette avec la Marine à quelques occasions, le GM il s'en fichait), mais Dragon aussi se pisse dessus maintenant. C'est dingue, en quelques chapitres seulement, Oda déconstruit l'aura qu'ont eu pendant quasi 1 000 chapitres des persos comme ceux-là.

saverne a écrit:
Ce serait marrant d'apprendre qu'il était le précédent détenteur de la lame de Mihawk.

Dex a écrit:
Comme l'a dit Dex juste avant moi, Xebec n'est pas un junior dans la piraterie, c'est déjà un senior. En dehors de BM, c'est aussi possible qu'il les ai vaincus alors qu'ils n'avaient pas encore leur FDD. Après, en me souvenant de la manière dont s'est terminée la joute entre Luffy/Law/Kid/BM/Kaido à Wano, je me dis que Xebec aurait eu encore moins de difficultés, car excusez moi du terme, mais Luffy & Law n'ont fait que les envoyer dans la flotte (la lave) comme deux crottes.
Il faut se mettre en perspective qu'à part BM (qui était déjà bien âgée à l'époque, je rappelle qu'en dehors de BB, c'était probablement la plus vieille, avec sans doute Shiki après), la plupart faisaient leur début dans la piraterie chez les Rocks. En gros, c'étaient des stagiaires : ils apprenaient tout sur le tas, et c'est ensuite qu'ils ont construit leur empire. Donc que Rocks leur mette une rouste, ça ne m'étonne pas.

Rien à voir, mais serait-ce possible que Rocks soit le premier individu dans OP hors Terre Sainte à avoir vu Im en face-à-face ? Peut-être Joy Boy avant lui ?

saverne a écrit:
N'empêche... ayons encore une fois une pensée pour Dragon, qui voulait se rebeller contre l'ordre mondial, sans même savoir ses tenants et aboutissants... alors que ça pourrait être un secret de polichinelle ! :lol:
Perso, ma flamme pour Dragon s'est éteinte quand il a montré sa surprise d'apprendre que les Armes antiques existent réellement. Si il devait bien y avoir quelqu'un qui le savait dans OP (surtout chez les Révos), ce devait être lui. Ce fut une sacré déception, pour ma part. Il est passé de perso badass + mystérieux + gardant les plus gros secrets à un perso encore plus random que Sabo (et encore, même lui a su tirer son épingle du jeu à Marie joie).

Saverne a écrit:
Xebec voulait littéralement devenir le roi du monde (je renvoie au post de nanar sur la VDD). Son objectif est de soumettre tout le monde à sa botte. N'ayant pas réussi avec Im/le GM, il a peut-être orchestré son suicide à God Valley.
Pour info, le seul événement notable de l'année 1468 (donc qui correspond au "il y a 56 ans" des spoilers) est le recrutement du trio Sengoku/Garp/Tsuru dans la Marine, respectivement âgés de 24, 23 et 21 ans.

saverne a écrit:
Et pour finir... D comme Davy Jones ? :glasses:
Ce serait un giga troll, mais j'avoue que ça me ferait marrer aussi :lol:

Masataka a écrit:
Au-delà de Marco, ce sont surtout les propos de Zoro à Jaya qui sont les plus intéressants, selon moi. Mais oui, l'âme de Xebec (un peu comme Brook) doit vivre en BN.

MessagePosté: 15 Juil 2025 20:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Demons Fire a écrit:
Au-delà de Marco, ce sont surtout les propos de Zoro à Jaya qui sont les plus intéressants, selon moi. Mais oui, l'âme de Xebec (un peu comme Brook) doit vivre en BN.

Il me semble avoir lu quelque part que c'est une fausse interprétation.
Luffy et Zoro ont pu avoir remarqué la présence de l'équipage de Barbe Noire. Ils ont déjà croisé Burgess qui défiait des mecs en duel dans la rue pour tuer le temps... Et le Doc aussi, il me semble.
Ils ont pu remarquer la présence de cet équipage, d'où le pluriel employé.

Et aussi, comme Saverne me l'a appris récemment, il n'y a pas de pluriel en japonais, tout dépend du contexte. Un traducteur a pu se gourrer à cette époque en manquant d'infos sur le contexte.

Cela dit, la théorie des multiples personnalités de Teach tient encore la route quand on se fie à son drapeau à 3 crânes.
Et là, on se demande si l'esprit de son père a pu vivre en lui...
J'y réfléchissais hier. En allant encore plus loin, et si Teach pouvait avoir 3 FDD, logia (le plus puissant), paramecia (le plus puissant), et même un zoan (le plus puissant) encore inconnu (ou pas encore obtenu, à voler bientôt, à Imu ?) ?
Ce qui ferait un trio de pouvoirs ultimes. Ce qui est classique dans les shonens de voir le boss ultime réunir tous les plus puissants pouvoirs d'un univers.

Car pour un logia qui subit plus fortement les coups, on n'a pas vu Teach subir tant que ça des dégâts importants, alors qu'il en prend souvent plein la gueule. Serait-ce dû à la résistance d'un zoan pour contrer la faiblesse du FDD des ténèbres ? Cela pourrait expliquer sa force pour affronter Shanks au point de le balafrer (non avec son arme à 3 griffes, mais d'un coup de patte de zoan).

Une autre théorie que j'aime bien, c'est que le FDD des ténèbres ne serait pas un logia, mais comme Nika n'est pas un paramecia, il serait un zoan mythologique une fois éveillé.

MessagePosté: 15 Juil 2025 21:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Demons Fire a écrit:
Mais oui, l'âme de Xebec (un peu comme Brook) doit vivre en BN.

Vivement la révélation au moment crucial :
Barbe Noire : "Luffy... Je suis mon père !"
:shock:

Dex a écrit:
Ils ont pu remarquer la présence de cet équipage, d'où le pluriel employé.

Et aussi, comme Saverne me l'a appris récemment, il n'y a pas de pluriel en japonais, tout dépend du contexte. Un traducteur a pu se gourrer à cette époque en manquant d'infos sur le contexte.

Pour le coup j'ai le tome 24 en japonais. Alors pour préciser, un sabre, des sabres -> Katana. Pas de marque de pluriel, genre "s" à la fin, ou d'articles "le" "un" "les" "des". On doit se débrouiller, le pluriel n'est pas prévu pour la plupart des noms communs, ce n'est pas différencié.

Dans le chapitre 225,
Nami "Aitsu 'sorajima' ni tsuite nanika shitteta no kamo"
Luffy "Saa... Sore ni... Aitsu janee..."
Nami "Aitsu janai ? Ja... Nani ?"
Zoro "Aitsura da... Tabun na"

Oda a spécifiquement mis une marque de pluriel, ce qui est possible sur certains mots genre "kare = lui", "karera = eux"...
d'où
Nami "Ce gars connaissait probablement quelque chose sur l'île céleste" (ou les îles célestes, là impossible à dire)
Luffy "Je ne sais pas... Pour cela... Ce n'est pas ce gars"
Nami "Ce n'est pas ce gars ? Alors... Quoi ?"
Zoro "Ce sont ces gars... Probablement"

J'ai toujours pensé (et continue à le penser) que Luffy et Zoro avaient repéré la présence de plusieurs pointures sur l'île (la mouette tirée depuis très loin, la rencontre avec le doc chelou, le champion de baston qui se la pète) et se sont dits qu'ils devaient être tous liés, de la même trempe. Pas qu'ils arrivaient à diagnostiquer un trouble de la personnalité multiple en quelques minutes.

MessagePosté: 15 Juil 2025 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
J'ai toujours pensé (et continue à le penser) que Luffy et Zoro avaient repéré la présence de plusieurs pointures sur l'île (la mouette tirée depuis très loin, la rencontre avec le doc chelou, le champion de baston qui se la pète) et se sont dits qu'ils devaient être tous liés, de la même trempe. Pas qu'ils arrivaient à diagnostiquer un trouble de la personnalité multiple en quelques minutes.

Merci pour la précision du texte.

Je pense aussi que Luffy et Zoro n'ont pas pu remarquer plusieurs types dans le corps de BN.
Leur intuition se limite à remarquer la présence de l'équipage de BN dans les environs de la ville.
Sinon, des pointures dans l'équipage de Barbe Blanche et Shanks auraient pu ressentir plusieurs âmes dans le même corps grâce au haki de l'observation. Or, rien du tout.

PS : Pour la petite précision, Dark Vador ne dit pas "Luke... Je suis ton père.", mais "... non, je suis ton père".
Ce sont les parodies qui sont à l'origine de cette déformation qui est passée dans la culture populaire.

MessagePosté: 15 Juil 2025 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

A la base je parlais de ça moi: https://goodkindofgeek.wordpress.com/wp ... 74-075.png
(Je crois que Saverne aussi)

Bon après, même sans corps spécial, aptitude ou clonage/robot/voyage dans le temps et j'en passe... on a quand même un type qui a réussi à infuser sa personnalité et son "beat" dans le fruit de Luffy. Si Teach a autant recherché le Yomi yomi no mi c'était peut être pour retrouver son père. Niveau scénario il est toujours possible que la volonté de l'un et de l'autre convergent pour que Teach éveille lui aussi le "beat" et la personnalité de son père.

MessagePosté: 15 Juil 2025 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

La référence a Jones n est pas anodine. Davy Jones serait il l'opposé de Joy Boy? On aurait d'un côté JoyBoy / Gold Roger / Luffy et de l'autre Davy Jones / Xebec / Teach...

Le chiffre 3 qui revient souvent chez BN peut faire référence a beaucoup de choses, comme les 3 fruits qu il pourrait detenir, les 3 ages decrits dans la fresque d elbaf, et aussi cette opposition en 3 actes avec
Acte I: défaite de Joy
Acte II: match nul (les deux ne sont pas allés au bout de leur rêve)
Acte III: Victoire de Luffy

Aussi, l'origine de Teach n'est peut être pas si simple que cela. Il pourrait être une nouvelle enveloppe corporelle de Xebec (issu d'un fdd similaire a celui de Law). La mort de Xebec est a vérifier (sengoku en parle vaguement mais qu est ce qui aurait pu le tuer?)et la spécificité du corps de Teach est à expliquer.
Sans rien enlever a Teach, Xebec est tellement charismatique et son annonce de revenir s'occuper de Imu font penser qu il a trouvé un moyen de survivre, comme Imu (avec la vie eternelle) et Roger (la volonté du D).

MessagePosté: 15 Juil 2025 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Jefferson a écrit:
Aussi, l'origine de Teach n'est peut être pas si simple que cela. Il pourrait être une nouvelle enveloppe corporelle de Xebec (issu d'un fdd similaire a celui de Law). La mort de Xebec est a vérifier (sengoku en parle vaguement mais qu est ce qui aurait pu le tuer?)et la spécificité du corps de Teach est à expliquer.
Sans rien enlever a Teach, Xebec est tellement charismatique et son annonce de revenir s'occuper de Imu font penser qu il a trouvé un moyen de survivre, comme Imu (avec la vie eternelle) et Roger (la volonté du D).

Vous préfèreriez qui pour botter le cul d'Imu?

Je signe pour un Xebec d'outre tombe ou à travers Teach sur le champs perso :twisted:

MessagePosté: 15 Juil 2025 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Parmi toutes les théories que je trouve plausibles, je préfère la théorie de Teach qui a reçu les souvenirs de son père via une lettre ou un carnet confidentiel pour lui transmettre sa volonté (faisant marcher le pouvoir du D).
Quant aux 2 FDD en sa possession, c'est grâce aux FDD des ténèbres qui empêche un corps d'exploser grâce à sa gravité (annulant cette contrainte de 2 démons qui se battent dans un même corps). Reste à savoir sa limite, 2 ou à la limite, 3 FDD ?
Ce qui en ferait potentiellement (donc pas automatiquement, car il faut le compléter par 1 ou 2 autres) le plus puissant FDD d'après sa réputation.

Il y a aussi dans l'équation le FDD de l'âme de Big Mom qui aurait pu séparer une partie de l'âme de Xebec, sentant sa mort venir, pour la transmettre dans un objet à destination de son fils via un messager (un homie ?).
à partir de là, Teach aurait reçu une partie de l'âme de son père, d'où le fait de ne jamais dormir en se relayant.
Il est possible que l'âme de son père prend possession de son corps durant la nuit (on n'a vu Teach que de jour, sauf dans un SBS où il pleure devant la Lune, étant enfant, comme si Xebec déplorait sa défaite passée en se retrouvant dans le corps de son gamin).

Pour botter le cul d'Imu, je vois trop arriver une combinaison de Teach + Luffy (pas une alliance avec une trêve, mais à tour de rôle jusqu'à ce que Teach l'emporte). Et Teach récupérerait le zoan d'Imu afin de compléter sa quête de FDD (les 3 plus puissants de chaque catégorie).
Après, ça serait un combat Luffy/Nika contre Teach/Imu pour finir ce manga.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]