Nous sommes le 24 Juin 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2810 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Juin 2025 16:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Sans surprise, Luffy veut recruter Loki sur un coup de tête, sans connaitre son histoire et en ignorant l'avis d'Hajrudin. Il se dit seulement qu'il le défoncerait en cas de connerie...

Gaban se décide enfin à parler pour défendre le cas de Loki, car il était sur place et a ressenti une présence. Cela dit, il ne dit pas avoir ressenti la même que celle d'Imu actuellement présente.

Loki a un sale caractère, vu comment il parle à Yarle, et comment il explose une porte avec la tronche d'un garde, exactement comme son père dans son flashback de jeunesse.

Pour l'instant, on ne peut rien discerner sur l'apparence du roi ou des gardes, comme ayant leur apparence normale, pas de possession.

La conversation entre Gaban et Shanks laisse planer un doute sur la différence de temps qui s'écoule sur Elbaph. Comme si le temps s'écoulait 3 fois plus lentement. J'attends encore la VF officielle.
Mais ça me semble étrange comme théorie, car les géants vivent déjà 3 fois plus longtemps, et on sait qu'il existe des colonies de géants hors d'Elbaph. 3 x 3 ça ferait une espérance de vie maximale de 900 ans pour ceux qui ne quittent jamais l'île... :x A moins que ça n'affecte pas les géants mais uniquement les humains.
Je me dis que c'est surtout que Gaban est à la retraite et ne fout rien d'autre de ses journées que picoler. Tandis que Shanks vit plein d'aventures, donc la notion du temps n'est pas la même.

Si cette théorie s'avère vraie, ça ne peut que justifier une petite ellipse d'entrainement pour les mugiwaras, afin de ne pas perdre trop de temps dans le monde extérieur. 3 mois d'entrainement sur Elbaph équivaudrait à 1 mois à l'extérieur pour ne pas rater trop d'événements.

Puis on voit d'énormes éclairs de haki des rois au château au moment du drame, et quelqu'un voler le FDD, comme si c'était Loki (n'étant pas lui-même ? ). Ou bien quelqu'un d'autre et Loki a repris le FDD ?

Pour finir, Harald est monté très tôt sur le trône. Je me demande si on saura pourquoi le précédent roi a disparu (lui aussi assassiné dans des circonstances mystérieuses ?)

MessagePosté: 21 Juin 2025 01:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Du coup à la rêverie ça redevient probable que c’était Shanks et pas Shamrock avec les doyens ?
Shanks a rencontré Harald à Marie Geoise ? J’ai du mal à saisir comment c’est possible

Théorie à la con mais si Shanks avait une marque de l’abysse mais que celle ci même avec le bras en moins reste actif parce lié à l’âme du possesseur, peut-être qu’Imu attend que Shanks l’enfant de la destinée arrive à laugh tale pour détruire définitivement l’île ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Juin 2025 08:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Au chapitre 1138, Shamrock a déclaré qu'à un moment donné, Shanks était retourné à Marijoa pour parler de son statut de Dragon Céleste. C'est a priori arrivé après la mort de Gold Roger. Apparemment Shanks ne s'y est pas plu (sans blague ?^^) et Shamrock a expliqué que Shanks a ensuite quitté Marijoa en renonçant à sa famille et à ses droits.
C'est lors de ce séjour qu'il a rencontré Harald - soit il y a eu une Rêverie lors de ce séjour, soit Harald est venu dans le cadre d'une visite personnelle.

Sinon sur le changement de comportement de Harald, je suppose que c'est la rencontre avec la mère de Hajrudin qui a joué ?
Le flashback débute il y a 109 ans (il a 45 ans).
Hajrudin a 81 ans mais il est considéré comme illégitime car sa mère est une géante non native d'Erbaf.
Loki a 63 ans <= Harald a été contraint de prendre pour reine une géante d'Erbaf, la mère de Loki. Celle-ci décède l'année suivante de la naissance de Loki.
Le point inconnu c'est finalement la mère de Hajrudin - on ne sait même pas si elle est vivante, mais selon la logique habituelle de One Piece, elle doit être décédée.

Sinon sur les réflexions sur le tatouage on peut distinguer :
- La Marque de l'Abysse qui permet de voyager à travers l'Abysse (ça c'est décrit tel quel)
- Et l'immortalité des Chevaliers Divins (et des Doyens, qui sont a priori issus des premiers).
Rien n'indique que l'immortalité vient avec la marque. C'est tout à fait possible, et cela n'aurait rien de surprenant, mais dans les faits, on ne sait pas de quelle façon fonctionne le "don" de pouvoirs d'Im (avec la connexion télépathique, etc.). Cela peut-être à l'issue d'un rituel spécifique (des élus parmi les élus), alors que la marque de l'Abysse pourrait être apposée à tout Dragon Céleste à sa naissance.
Après il semble y avoir des différences même entre Doyens et Chevaliers Divins : les premiers ne semblent plus vieillir alors qu'on a bien vu que Garling était jeune à God Valley. Il est bien possible que chaque pallier apporte un don supplémentaire, par exemple (et c'est très hypothétique) :
- Dragon Céleste : marque de l'Abysse
- Chevalier Divin: corps immortel
- Doyen : vie éternelle

MessagePosté: 22 Juin 2025 09:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mais il y a une exception à cette regle, Gunko doit avoir presque 80 ans, elle ne semble pas vieillir, est ce que c'est parce qu'elle sert d'avatar a Imu ??? est ce que tous les chevaliers peuvent être possédés ainsi ?

plein de question dont on aura surement les réponses au compte goutte,

MessagePosté: 22 Juin 2025 09:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai effectivement mis de côté Gunko car j'avais en tête le destin des Dragons Célestes : la plupart profitent simplement de la vie, mais certains décident de faire "carrière" et de s'impliquer dans les affaires, d'abord en tant que Chevalier Divin, puis comme Doyen en récompense ultime - avec des privilèges supplémentaires à chaque palier.

Les avatars sont a priori choisis en dehors des Dragons Célestes, car on suppose qu'ils sont jetables et sacrifiables. Comme Gunko a autour de 80 ans, elle n'est pas la première et il peut y en avoir d'autres en réserve ou ailleurs. C'est à confirmer.
En tant qu'Avatar, Gunko doit posséder tous les pouvoirs latents d'Im, dont la vie éternelle. Pour les autres pouvoirs, il faut qu'Im prenne le contrôle en toute logique. Si Im la contrôle à distance, alors c'est lorsqu'il s'incarne directement qu'il vient avec le reste des pouvoirs, sinon s'il est en sommeil alors c'est lorsqu'il se "réveille".

MessagePosté: 22 Juin 2025 17:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour ceux qui ont apprécié l'épisode spécial One Piece Fan Letter, diffusé au mois d'octobre, et qui était remarquable à mon sens, un court one-shot spin-off a été publié dans le dernier One Piece Magazine (qui est consacré à One Piece Fan Letter). Notons qu'il est dessiné par Posuka Demizu, la dessinatrice de The Promised Neverland.
La scantrad de ce one-shot : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... -chapter-1

MessagePosté: 23 Juin 2025 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Bien souvent, je trouve les couvertures vraiment sympas. Sauf que là je la trouve tellement nase.
Image

MessagePosté: 23 Juin 2025 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Le temps a l'air vraiment de s'écouler plus vite à l'extérieur d'Elbaf vu la conversation entre Gaban et Shanks.

Dex a écrit:
La conversation entre Gaban et Shanks laisse planer un doute sur la différence de temps qui s'écoule sur Elbaph. Comme si le temps s'écoulait 3 fois plus lentement.

Pas du tout, c'est juste que Gaban vit une vie sans événement, coupé du monde. Les trucs marquants lui apparaissent assez récents vu qu'ils n'en a pas vécu d'autres depuis.

nanaFan a écrit:
Bon le flashback commence et il débute par tout ce que tout le monde avait compris : le roi envouté. On écarte vraiment tout ce qui pourrait troubler la totale innocence de Loki. Mais au bout du compte, pourquoi Loki n'a jamais parlé ?
Ce serait bête que la raison soit "il boude car on l'a injustement accusé". Et pour te donner une référence qui te parlera, la scène me donne une forte impression des Seven Deadly Sins découvrant la mort de Zaratras et s'en retrouvant injustement accusés.

Gouki a écrit:
Pour le Sanji et le Haki des rois, vous l'avez interprèter comment? La case me laisse le doute...
Ben qu'il l'a pas. Après tout, avoir comme ambition d'être un bon cuistot, être un homme à femmes et de voir beaucoup de poisson, ça ne forge pas le caractère d'un dominateur.

nanaFan a écrit:
Pour ceux qui ont apprécié l'épisode spécial One Piece Fan Letter, diffusé au mois d'octobre
Totalement passé sous mon radar !

MessagePosté: 24 Juin 2025 18:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Le flashback se met en place. Je sens que ce sera très intéressant pour le lore.

MessagePosté: 24 Juin 2025 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

L'histoire semble se dérouler assez vite, ce qui n'est pas pour me déplaire.
ça compense un peu la pause de la semaine prochaine.

Loki est né avec des yeux anormaux (est-il aveugle ? et une chance de développer le haki de l'observation ++ ?), ce qui est un mauvais présage de plus aux autres. J'aime bien la mentalité des géants avec toutes leurs croyances qui les manipulent. Loki a de quoi être bestial et rancunier.
Reste à voir comment Loki va survivre et s'inviter au plateau supérieur, et même s'imposer au château. Et comment sa mère va disparaitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2810 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]