Nous sommes le 15 Mar 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juil 2011 14:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 09 Juil 2011 15:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

me tarde de voir tout ça en mouvement :)

MessagePosté: 09 Juil 2011 18:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ca a vraiment l'air de tout déchirer, et sur la meilleure partie du manga en plus :-p . Pareil, j'achèterai sans regarder le prix je pense.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 09 Juil 2011 19:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

En fait cela reprend le passage de l'animé en 1 seul film?
J'ai bien envie de voir ce que cela va donné : )

MessagePosté: 10 Juil 2011 18:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Retour sur le chap 323
Dans le prochain chap... l'équipe se retrouve avec une sirène à son bord.
Je me demande si elle peut changer à volonté... ou si elle va se retrouver échouer sur le bateau.
Et auquel cas, si l'équipe va s'enrichir d'une alliée aquatique (Guts est pas vraiment dans son élément, avec l'eau...).
Et puis le duo Guts-Schrieke font face à un mur de vent... en plus d'une série de monstres marins.
Je me demande s'ils ont la capacité à passer outre...
Et si cela suffit pour tuer ce "Dieu".
Enfin, je suis curieux du rôle que va jouer l'enfant mystère...

En tout cas, j'ai l'impression que la série sera nettement plus intéressante au format volume qu'au format chapitre.

MessagePosté: 10 Juil 2011 19:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Oh put** il me tarde d'être en janvier :shock: :shock:

j'espère que ça sortira en France, comme ça je le choperai directe mais c'est pas gagner on attendra des année avant de le voir arriver.

MessagePosté: 11 Juil 2011 01:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Yukimura a écrit:
et sur la meilleure partie du manga en plus :-p .

Non. Mais j'achèterai sans hésité aussi :)

MessagePosté: 11 Juil 2011 16:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Gokuhi a écrit:
Yukimura a écrit:
et sur la meilleure partie du manga en plus :-p .

Non. Mais j'achèterai sans hésité aussi :)

La meilleure pour moi, ça te va ? :-p
Le golden age c'est quand même du lourd.
Et par pure curiosité, c'est quoi votre partie préférée dans Berserk ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 11 Juil 2011 16:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Le meilleur arc de Berserk en anime !! Je bave dès maintenant :D

MessagePosté: 11 Juil 2011 17:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je n'ai aucune préférence tout est magnifique dans ce manga :mrgreen:

Achat direct pour ma part !

MessagePosté: 11 Juil 2011 18:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Pareil du mal à departager je prend le tout parce que l'âge d'or est rien sans la suite et la suite n'est rien sans l'âge d'or.

MessagePosté: 11 Juil 2011 23:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

L'arc de la tour était génial.

MessagePosté: 12 Juil 2011 03:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Yukimura a écrit:

Tout sauf l'arc inutile des faux elfes avec les deux gamines (tomes 14 à 16 si je ne me goure pas).
Mais c'est vrai que quitte à commencer autant le faire comme l'aurait voulu Miura avec l'âge d'or.
En espérant que des suites soient prévues.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juil 2011 16:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

L'arc de la Tour est l'un des arcs les plus gores du manga pour moi :twisted:

MessagePosté: 12 Juil 2011 17:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Autant j'aime pas le village avec les abeilles, autant leur combat avec Guts est jouissif. Comment il les massacre, il en a rien à foutre que se soit des gosses, même leur cadavres il s'est br****.

MessagePosté: 12 Juil 2011 20:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

ok pour dire que l'arc avec les abeilles est franchement ennuyeux par moment, mais le combat est tout simplement magnifique graphiquement et acrobatiquement ( je sais pas si ça ce dis dans ce sens ^^ ' )

MessagePosté: 13 Juil 2011 05:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... nime-films

3 films of the Golden Arc.

MessagePosté: 13 Juil 2011 12:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Third_Eye a écrit:
Yukimura a écrit:

Tout sauf l'arc inutile des faux elfes avec les deux gamines (tomes 14 à 16 si je ne me goure pas).
Mais c'est vrai que quitte à commencer autant le faire comme l'aurait voulu Miura avec l'âge d'or.
En espérant que des suites soient prévues.

Je ne trouve pas que ce soit inutile. Il montre que le rapport de Guts avec les humains commençait à évoluer.

Pour ma part, je n'ai pas de partie préférée...
J'ai juste ma moins préférée... La lutte de Griffith pour reprendre Wynham.
J'aime particulièrement le golden age (magistralement élaborée avec un soucis de détails qui plaisent aux historiens)
Mais j'aime beaucoup également la rencontre avec les sorcières comme l'arc de la tour.
En ce moment, je me fais un peu ch... ^^

MessagePosté: 13 Juil 2011 14:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

C'est qu'en se moment c'est casse co***** mais c'est parce qu'on est pressé d'arriver chez les elfs et vu la parution chaotique des chapitres ça passe mal. Mais en tome relier je suis sur que sa posera aucun ennuie.

MessagePosté: 13 Juil 2011 14:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Shani Andras a écrit:
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-07-12/berserk-golden-age-arc-to-be-made-into-3-anime-films

3 films of the Golden Arc.

3 films rien que pour l'âge d'or...

Image

...i just jizzed in my pants !

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Juil 2011 15:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je suis également excité à l'idée de voir 3 films de Berserk, moins à celle d'imaginer le temps qu'il faudra pour en voir la fin.
Rebuild of Evangelion a été projeté la première fois il y a 4 ans et il reste encore deux films à sortir.

MessagePosté: 13 Juil 2011 17:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

3 films pour retracer l'âge d'or je trouve ça correct!
Surtout si ce projet doit être fidèle au manga.

Sinon personnellement je n'ai pas vraiment de partie préféré mais le passage au cimetière de l'ancienne troupe du faucon entre Griffith, Gutt et Zood est vraiment magnifique je trouve!!!

MessagePosté: 14 Juil 2011 06:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.youtube.com/watch?v=fUXUtSNYpIw

FUCK YES

MessagePosté: 14 Juil 2011 17:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Excellente nouvelle pour l'âge d'or, qui est de loin ma partie favorite. J'aurais eu des difficultés à voir cette partie dans un film concentré en 2h max, surtout que le "festin" se doit de durer un petit moment. Bref en une trilogie c'est parfait, j'imagine très bien le second film se terminer sur la chute des faucons, et de Griffith via le roi du Midland. Bref, il y a moyen de faire un découpage très élaboré je pense.

J'espère que les voix de la série tv ne changera pas, notamment celles des God Hands. J'imagine personne pouvant succéder à Unshou Ishizuka pour Void. Sur les prochaines parties, si également je n'aime pas trop celles avec les Elfes, la tour maudite en revanche me botte particulièrement !

MessagePosté: 14 Juil 2011 20:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Berserk c'est l'oeuvre ultime. Il y a que les derniers chapitres qui sont géniaux et encore empilé dans un volume je ravalerais mes critiques.

La B.A WAOO

MessagePosté: 15 Juil 2011 02:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.berserkfilm.com/

Oficial website open.

MessagePosté: 15 Juil 2011 13:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

WebMasterFlex1 a écrit:
Berserk c'est l'oeuvre ultime. Il y a que les derniers chapitres qui sont géniaux et encore empilé dans un volume je ravalerais mes critiques.

Je suis revenu de cette analyse... C'est une oeuvre et une oeuvre majeure. J'en conviens bien volontier... mais aujourd'hui, c'est aussi devenu une série d'héric fantasy plutôt classique, surtout depuis la update de l'univers de Miura, et la petite troupe d'enfants et de camarade... A mon sens, ça se rapproche beaucoup plus de certains Thorgal... qu'autre chose.

Les côtés dérangeants de la série se sont largement effacés... en particulier avec l'esprit de folie et de violence qui rôdait... idem la critique sociale la plus radicale (cf. le regard proposé sur la religion par exemple) s'est également largement émoussé...

Donc oui, ça reste très beau... et oui, le nouvel univers est riche... mais en même temps, c'est d'une facture beaucoup plus classique et attendue, surtout comparé à la période évoquée... ou aux traces mystérieuses du passé qui persistaient dans certains lieux spéciaux.

D'ailleurs, ce n'est pas anodin, l'anime revient plutôt sur le passé de la série plutôt que de s'intéresser à une période plus récente.

MessagePosté: 15 Juil 2011 14:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

philippe1403 a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas anodin, l'anime revient plutôt sur le passé de la série plutôt que de s'intéresser à une période plus récente.

Au risque de troller...faut bien commencer par le début.
Tu voulais qu'ils commencent par l'arc ganishka et ensuite revient en arrière ?

:roll:

MessagePosté: 15 Juil 2011 17:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et puis bon je crois que l'integration de la troupe s'imposait, Guts partait en freestyle, il était incapable de protèger Casca et de combattre en même temps. Apres rien ne dis qu'une fois guérie il ne decide pas de combattre seul :wink:

MessagePosté: 15 Juil 2011 19:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

philippe1403 > je suis d'accord avec toi à 100%

Du volume 3 au 33 : épique (litteralement).

MessagePosté: 15 Juil 2011 19:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Third_Eye a écrit:
philippe1403 a écrit:

Au risque de troller...faut bien commencer par le début.
Tu voulais qu'ils commencent par l'arc ganishka et ensuite revient en arrière ?

:roll:

C'est un choix comme un autre...
pour ma part, le golden êge est un bon choix.
et perso, je suis curieux de découvrir la libération de Griffith du Donjon souterrain...
et si Miura s'en occupe, s'il nous livrera plus de détail sur les profondeurs des catacombes.
en tout cas pour l'instant, a contrario, rien ne prouve qu'ils vont se taper tout le manga de façon chronologique...
bref, je maintiens mon point de vue sur le fait que le manga s'est embelli en même temps qu'assagi...
(je me souviens quand j'ai présenté a un pote le premier volume, il a été littéralement révulsé, sur la façon dont Guts combattait :mrgreen: depuis, on a vu bien pire, avec Gunnm notamment... etc Mais bon,"en son temps" , c'était trash. :yeah: ).

MessagePosté: 16 Juil 2011 11:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Le manga s'est assagi en même temps que Guts. Ce n'est donc pas du fait de l'auteur, mais de son oeuvre. Faut attendre la première mort d'un perso' de son groupe pour revoir du gore ;)

MessagePosté: 16 Juil 2011 12:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Mhraya a écrit:
Ce n'est donc pas du fait de l'auteur, mais de son oeuvre.

Les choix dans l'évolution de l'oeuvre et du personnage restent le fait de l'auteur.

MessagePosté: 16 Juil 2011 12:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Comme la plupart des gens j'ai une grosse préférence pour l'Age d'Or, je trouve cet arc juste parfait. Que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire, de l'ambiance, je lis toujours toute cette partie avec énormément de plaisir.

Après, je trouve que la qualité a fortement baissé depuis que Guts a retrouvé Casca, c'est devenu plus classique, plus gentillet et je trouve ça plutôt dommage.

MessagePosté: 16 Juil 2011 14:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Plus gentillet, je ne dirais pas ça. Plus classique, non, car on reste dans l'univers de Berserk. Rappelez vous la prise de Wynham par Griffith, ce n'était ni classique, ni gentillet.

Par contre, l'arrivée chez les sorcières a transformé Guts, ce dernier s'est profondemment apaisé. Et d'un Guts solitaire on a retrouvé un Guts entouré.
Je ne pense pas que Miura pouvait laisser Guts seul et enragé tout le manga... Ou alors il aurait fallu donner une fin plus subite.

MessagePosté: 16 Juil 2011 15:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

C'est surtout d'un point de vue réaliste (au sens crédible) que je trouve l'évolution de Guts pertinente pour ma part. Aucun homme ne peut déjà faire le dixième de ce qu'il a fait, s'en prendre seul à des apôtres tels que le Comte, la fille-abeille, Zodd bien sûr, en étant motivé uniquement par la haine, le dépit, la tristesse de voir Casca dans cet état tout le temps et le souvenir amer de la troupe du Faucon. Plus son propre traumatisme, pertes d'un bras et d'un oeil ; non vraiment c'est sûrement le héros que je connais qui a pris le plus cher dans sa vie! Qu'il ait réussi à se motiver seul comme ceci et surtout survivre pendant 2 ans en affrontant des esprits tous les soirs et des apôtres relève de l'exploit, imaginez son épuisement physique et mental s'il continuait ainsi longtemps.

On a vu dans les tomes où il revient chercher Casca que Guts en plus ne PEUT PLUS rester seul avec elle car il est son propre ennemi. C'est donc totalement normal pour moi qu'il s'apaise un peu et se repose sur les autres, je vois ça comme une évolution typiquement... humaine. Après évidemment c'est moins jouissif que de voir un Guts à moitié mort arracher la tête du Compte avec la Dragon Slayer dans les dents par pure rage, mais c'est ce dernier cas qui relève du surhumain. Et une des forces de ce manga est d'être "réaliste" à ce niveau-là.

MessagePosté: 16 Juil 2011 15:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ben, y a un juste milieu à adopter. Guts a grandi dans la violence la plus totale, a connu une période de "calme" ou il était entouré de gens de confiance avant de les voir tous mourir suite à la "trahison" de la personne qu'il respectait le plus. Deux ans et demi (il me semble, j'ai plus la chronologie en mémoire) de massacres de monstres plus tard, il est à nouveau content et se balade avec sa team Donjons&Dragons, je trouve ça un peu bizarre comme évolution. Vivement qu'ils crèvent tous.

Dans Coq de Combat, Narushima affronte peut-être pas des monstres mais reste un gros enfoiré du début à la fin, et je trouve ça logique.

MessagePosté: 16 Juil 2011 19:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Perso le fait qu'il soit plus calme parce qu'il a de la chaleur humaine (^^) autour de lui n'est pas non plus une calomnie. Ryo reste assez seul à la base.

Guts c'est un monstre de guerre certes, mais il peut baisser sa garde.

MessagePosté: 16 Juil 2011 19:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et puis bon Guts n'est pas naturellement un enfoirer, la force des evennement l'a forcer à agir comme ça mais au final il reste lui-même, c'est-à-dire à être "entourer" mais la question est de savoir est-ce qu'il voudra pas se consumer dans la haine une fois Casca revenu elle-même ? Et de ce qu'elle pensera de ce qui leur ait arrivé. Je la vois bien aller vers Griffith, elle est quand même autant attaché à lui qu'à Guts, voir même plus.

MessagePosté: 16 Juil 2011 19:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Elle a un peu été violé par Griffith quand même.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure