Merci pour la carte, magickirua!
lordyuber a écrit:
bah en fait, en extrapolant pas mal si.
Ca pourrait, et je dis bien pourrait, bien faire partie d'un plan élaboré de Pariston pour garder la main mise sur la société des hunters.
Faire de Cheadle son némésis lors des élections, et au final lui laisser la place en se barrant, du coup il garde les cartes en main, troll Ging en beauté et nous offrirait un pur twist.
Certes ç'aurait pû être un twist, sauf que ce serait contradictoire avec ce qui s'est passé à la fin des élections: une Cheadle complètement bouleversée par la victoire de Pariston
Pour le moment je peine vraiment à choisir, je préfère jeter un coup d'oeil sur les arguments pour ou contre l'implication de chacun des Zodiaques
Mais avant tout, rappelons une fois de plus que ce n'est pour le moment qu'une supposition qui, dans le cas ou elle serait éronée laisserait place à deux possibilités:
1) Une faculté de Nen (au moins une) serait quand même impliquée malgré ce qu'a affirmé Pariston: il se peut par exemple qu'il ait souhaité dissimuler l'info à Ging malgré son assurance de coopération. Incluons aussi ici la possibilité qu'au moins l'un des Zodiaques soit contrôlé au Nen
2) Tout comme l'a affirmé notre ex-Rat, Beyond va bien s'en sortir par sa propre force (quelque soit la nature de cette dite force)... un épisode qui sera un peu ennuyeux dans ce cas-ci si Toga ne le présente pas correctement
Passons maintenant aux Zodiaques qui, je le répète, semblent (sont catégoriquement confirmés pour certains) très anti-Pariston lors des élections, ce qui n'empêche pas que l'un d'eux soit la taupe: celà signifie juste qu'on aura affaire à une taupe plus nuancée si c'est l'un des Zodiaques-{Leorio, Kurapika}... ou alors que sa position anti-Pariston n'est qu'une façade, puisque Pariston, dans le cadre du plan comme décrit par Mizai, ne serait qu'une diversion temporaire de toute manière, ce qui rendrait la taupe indifférente à sa victoire ou sa défaite aux élections
Attention pavé! Aussi il se peut que je me laisse un peu aller dans ce qui suit:
Cheadle:Son anti-Paristonisme est confirmé par ses pensées qui sont partagées avec nous le long des élections et par son dégoût suite à la victoire du Rat, donc côté "Cheadle est présidente, just according to Keikaku", ça ne flotte pas vraiment je trouve
Mais malgré celà, serait-il possible qu'elle soit une taupe? Encore une fois non, car encore une fois nous avons un aperçu de ses pensées lors des négociations avec Beyond, elle parle d'une organisation impliquée de force, d'un adversaire machiavélique... rien n'a l'air d'aller selon ses prédictions, donc je dis:
Cheadle: out!
Mizai:Confirmé anti-Pariston pour les mêmes raisons que Cheadle, mais comme j'ai dit plus haut, celà en soi n'a pas énormément d'importance
Il suscite toutefois des doutes suite à sa prise à part de Kurapika et sa demande de garder le sujet secret. Certes le fait est qu'il lui a confié que Cheadle est elle-aussi dans le coup, et Kurapika peut de ce fait simplement s'adresser à elle pour confirmer, mais celà n'empêche pas que Mizai ait roulé Cheadle aussi. Jusqu'ici, difficile de trancher
Je reviens donc sur sa position lors des élections, lors du Q&A devant les voteurs: en dehors de sa conviction que la machine Pariston doit être détruite, il a l'air très intrigué à propos des origines de Pariston, ce qui contrasterait, si on en prend compte, avec une taupe familière avec un membre clé du personel de Beyond. Certes, ceci peut n'être qu'un détail mineur en prenant en compte qu'on a affaire à un manga avec tous ses aléas côté cohérence, mais je vais aller avec, je pense (je viens tout juste de relire ce passage après écriture, Mizai ne semble pas du tout familier avec Pariston)
Un argument plus déterminant est que Pariston demande à un moment aux hunters de voter pour Mizai (lorsqu'il parle de force, d'expérience et de calibre), ç'aurait pû être une tentative dissimulée de lui passer le contrôle de l'organisation, mais Mizai est complètement contre: on lit là encore ses pensées
Donc Mizai: out!
Kanzai:Très Anti-Pariston, l'ex-Rat l'enrage trop pour supposer qu'il fait semblant
Côté stupidité, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un abruti complet pour le moment, juste un illettré sans culture générale. Certains invoquent sa carrière de Hunter de trésors comme une indication qu'il feint être un ignare, mais on peut supposer qu'il travaille en équipe. Son ignorance d'ailleurs ne semble pas feinte a priori, un exemple (le seul que je trouve) étant sa méconnaissance des kanjis
L'idée d'un manipulateur jouant l'abruti est certes très attrayante dans le cas de Kanzai, mais il est trop le mec qui suit ses émotions pour qu'il soit du genre qui trahisse la volonté de Neterro: difficile de croire que sa vénération d'Aizack soit du fait semblant si sa haine de Pariston n'en est pas. Même si on suppose qu'il voit Aizack en Beyond, le père a déjà précisé qu'il souhaite que l'organisation devance Beyond dans le projet de conquête, Aizack prend donc plus d'importance
Kanzai: out!
Ginta:Probablement le plus simple à écarter:
il ne sait rien de BeyondGinta: out!
Avec le reste des membres ça devient un peu plus difficile à traîter vu leur participation plus limitée:
Saiyuu:Un des persos les plus avancés comme possible taupe, et qu'on ignore le plus vu la manière un peu trop évidemment suspecte avec laquelle ses agissements sont présentés
Je ne dirai pas qu'il est définitivement out, mais je l'écarte, perso
Clook:Semble être plus ou moins l'équivalent féminin de Kanzai, mais rien n'est sûr
Piyon:Anti-Pariston dans la forme, elle sous-entend à un moment que Pariston est impliqué dans une affaire de corruption avec les hunters temps
Lors de l'apparition de Beyond sur la vidéo, elle a la réaction la plus facile à considérer comme suspecte, il se peut aussi qu'elle ait baissé les yeux par tristesse (les autres baissent aussi les yeux, après). En tout cas tout le monde sauf elle semble clairement ému par le discours de Beyond (je dis bien "semble")
Là aussi l'argument est assez faible et repose sur du pinaillage
Un truc de plus en faveur de sa "trahison" comme il a été mentionné est son poste dans la mission expéditionaire: à la tête de la division de renseignements, elle peut fournir des infos vitales sur le statut de la mission
Sacchou:Dans son message vidéo, il dit qu'il a l'intention de soutenir quelqu'un méritant d'être à la tête de l'association
D'un autre côté, il a l'air d'être le moins surpris par l'apparition de Beyond lorsqu'il s'est rendu (bien qu'il semble garder cette expression la plupart du temps). Sa proposition de suveiller Beyond pourrait être une excuse pour se mettre d'accord sur les grandes lignes de son plan fuite
Perso Kobayabawa ou pas, sale gueule ou pas, je veux pas qu'il soit la taupe de toute manière, c'est un perso à la personalité assez sympa je trouve. Mais bon ça a aucune importance
Botobai:A supporté Cheadle avec ses votes après sa disqualification, à part ça RAS
Geru:Je n'en sais fichtrement rien! elle a pas mal de dialogue, mais rien de ce que j'ai trouvé ne semble dénoter quoi que ce soit de suspect
Clook, Piyon, Sacchou, Botobai, Geru, ça fait toujours pas mal de suspects... mais pour le sondage je crois que je vais prendre Piyon, avec une légère réserve concernant Geru, pour le reste je ne pense tout simplement pas qu'ils puissent être la/les taupes (je suis toujours pour la taupe unique, une autre n'aurait qu'un intérêt dramatique)
J'espère qu'on sera bien surpris!