Nous sommes le 06 Juin 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2010 23:28      Sujet du message:

Archangel

merci gouki !!!!! j'attendais ton intervention :)

ps: que faut'il que je fasse pour pouvoir éditer mes postes O.o ça fonctionne jamais :(

Edit Gouki, l'homme qui se manifeste à travers les autres: deco ton profil et réitère le message à éditer, c'est tout ce que je peux te conseiller...

Edit : effectivement, merci :)

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:40      Sujet du message:

Cherubin

C'est tout de même dangereux cette histoire de coup simultané.

Qu'il en soit arrivé là.... :(

Je vais arrêter de dire que c'est n'importe quoi, mais bon vous voyez ce que je veux dire!
:wink:

Au final, j'espère que tout fera sens lorsque nous pourrons lire le combat dans son intégralité.

MessagePosté: 15 Fév 2010 01:26      Sujet du message:

Angel

〜Incompréhension Totale〜

L'auteur tente de nous faire avaler une pilule grosse comme un oeuf d'autruche !!

Regardons juste tous les adversaires passés d' Ippo. Et là regardons les images? on voit un mec bondir et sautiller ! Je pense déjà que ça c'est interdit en boxe, car les coups sautés sont immensement plus puissant qu'un coup porté jambes aux sols !

Par extension, une reprise de volée et un coup franc ! Rien à voir.

Et là, Ippo qui veut atteindre son objectif des 5 coups portés ! NON meme pas porter, il veut juste pouvoir le toucher 5 fois.

Si au prochain chapitre , il y a genre un " effet secondaire " qui atteint wolli, j'arrete pour un bon moment ! là faut vraiment arreter de chercher l'originalité dans le scénar, fais le combattre des bourrins étrangers, et en plan arrière la carrière de takamura, et ensuite tu reviens à martinez quoi !

J'enrage :(

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 15 Fév 2010 02:05      Sujet du message:

Archangel

Shiina a écrit:
Je pense déjà que ça c'est interdit en boxe, car les coups sautés sont immensement plus puissant qu'un coup porté jambes aux sols !

Aoki fait bien des frog punch donc c'est pas la première fois qu'on voit des sauts dans ce manga.

Citation:
Par extension, une reprise de volée et un coup franc ! Rien à voir.

Une reprise de volée le ballon était déjà en mouvement. Un coup franc le ballon est à l'arrêt.
Dans le premier cas, le ballon a déjà de l'énergie car il est en pleine vitesse donc lorsqu'on le frappe il accumule l'énergie du shoot en plus de l'énergie cinétique dû au mouvement de départ.

Donc ta comparaison n'est valable que si l'on compare le ballon avec le poing du boxeur.
Si tu parlais simplement du saut d'un footballeur lors de la reprise, c'est pas trop ça qui fait la différence après mais plus le mouvement du ballon ... Après si le mec est en plein course lors du tir encore mieux, tu auras encore plus d'énergie.

Bon sinon, Ippo est toujours aussi ridicule dans ce combat ...

MessagePosté: 15 Fév 2010 14:08      Sujet du message:

Seraphin

fujitak
+1

Merci pour les captures d'écrans.
:wink:

La tactique d'Ippo est très claire.
Il arrive désormais à se synchroniser avec Wolli.
Et le touche de plus en plus.

A la façon d'un joueur d'échec, Ippo attend son heure.

D'ailleurs le coach de Wolli ne s'y est pas trompé...

Il vient sans doute de voir le danger pour WOlli...

Et si j'ai bien compris, le prochain chapitre devrait devenir une course de vitesse de Wolli pour éteindre Ippo...
Avant que celui ci place un coup au foie nettement plus décisif.

Ce qui au passage serait une sacrée leçon de boxe pour Wolli.
:twisted:

Ce qui très logiquement nous renverrait au scénario classique: ippo dominé qui achève son adversaire avec sa dernière énergie.

MessagePosté: 15 Fév 2010 23:32      Sujet du message:

Archangel

en effet je le vois aussi comme ça. Ippo touche la même zone 5 fois. Il se synchronise avec les déplacements de wolli en ciblant la même zone. Le liver blow max power dans cette petite zone risque d'être terrible.
Wolli va comprendre cette formule :

P = F/S
plus la surface est petite plus la pression appliquée est grande. :D

MessagePosté: 15 Fév 2010 23:51      Sujet du message:

Archangel

c'est le principe des art martiaux. Faire le maximum de dégâts en 1 bref instant 1 point donné et rendre son adversaire hors d'état de nuire en 1 seul coup.

MessagePosté: 16 Fév 2010 00:57      Sujet du message:

Archangel

squall049 a écrit:
c'est le principe des art martiaux. Faire le maximum de dégâts en 1 bref instant 1 point donné et rendre son adversaire hors d'état de nuire en 1 seul coup.

Euh ... Mouais, ça dépend de quel art martial aussi ...

Quand tu pends le Iaido ou bien certains arts du sabre, là oui c'est un coup pour tout déchirer en une fois.

Mais si tu prends certains arts martiaux internes comme le Xin Yi, le Tai Chi ou le Ba Gua, c'est plus progressif, à petit feux et avec des combinaisons de plusieurs coups ... C'est pas forcément la recherche du coup spécial ultime quoi ...

De toute façon la boxe pour moi c'est plus un sport de combat qu'un art martial à part entière, y'a pas forcément la même dimension mentale, c'est plus axé physique que philosophique.
De la même façon, ça dépend du choix du boxeur, certains cherchent le K.O en un coup, d'autres en plusieurs coups pour affaiblir l'adversaire.

Mais dire genre que y'a "un principe des arts martiaux", pas d'accord pour ma part.

MessagePosté: 16 Fév 2010 01:08      Sujet du message:

Seraphin

D-kon a écrit:

De toute façon la boxe pour moi c'est plus un sport de combat qu'un art martial à part entière, y'a pas forcément la même dimension mentale

Je te rassure c'est pas que pour toi c'est pour tout le monde la boxe n'est pas et n'a jamais été un art martial c'est un sport depuis le début.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Fév 2010 01:54      Sujet du message:

Immortel

pourtant dans la boxe anglaise, il y a beaucoup de valeurs identique qu'aux arts martiaux.
- ne pas se servir de ses poings hors du ring (même si beaucoup de boxeurs le font plus ou moins violemment, c'est interdit, pas seulement parce que c'est faire usage de violence, mais parce qu'un professionel n'a pas le droit d'utiliser ses poings qui sont considéré comme des armes hors du ring)
- les valeurs de dépassement de soi, autant physiquement que mentalement
- se préparer à se défendre contre n'importe quelle attaque

Certes ce n'est pas autant poussé que dans les arts martiaux mais ces valeurs sont communes aux arts martiaux.

Sans oublier qu'un boxeur est plus en danger contre un autre boxeur dans un ring que tout autres pratiquant d'arts martiaux. Il ne faut pas oublier qu'un boxeur n'a pas de protection (sauf protège dent et ceinture) contre des pratiquants qui ont le meilleur rapport poids/puissance.

MessagePosté: 16 Fév 2010 08:32      Sujet du message:

Archangel

Par rapport à ça, je parlais pour moi en tant que pratiquant de Taekwondo. Le but n'est pas de faire durer le combat, mais bien de pouvoir le terminer en 1 seul fois.

Sinon oui la boxe est un sport, mais entant que sport de combat, il reste redoutable. Donc certaines valeurs restes les mêmes c'est sur !!!!

Maintenant, on a vu qu'ippo est synchronisé, ok. Comment va t-il faire pour décrocher un coup monstrueux ? dans cette position il ne peut pas dégager beaucoup de puissance apparemment... Et il va avoir que ce round pour placer un coup efficace, sinon miguel va vite trouver comment réagir ...

MessagePosté: 17 Fév 2010 13:49      Sujet du message:

Seraphin

fujitak a écrit:
en effet je le vois aussi comme ça. Ippo touche la même zone 5 fois. Il se synchronise avec les déplacements de wolli en ciblant la même zone. Le liver blow max power dans cette petite zone risque d'être terrible.
Wolli va comprendre cette formule :
P = F/S
plus la surface est petite plus la pression appliquée est grande. :D

Oui
On survit à un foie explosé ?!?
:lol:

MessagePosté: 18 Fév 2010 11:08      Sujet du message:

Mortel

@ Fujitak:
J'espère que c'était ironique ton post avec la surface de pression et la force :lol:
Il frappe toujours avec tout son gant, pas juste avec le petit doigt

MessagePosté: 18 Fév 2010 20:44      Sujet du message:

Mortel évolué

Mais le premier coup d'ippo face à wolli n'aurait il pas été justement le petit doigt ? Et le wolli il est allez à terre non ? :lol: (c'était ironique)
Outre le fait qu'ippo frappe avec son gant sa puissance de pénétration n'a d'égale que la taille de "sous sa ceinture".
Si il s'inspire de son "pseudo disciple geromichi" et qu'il lache un coup au plexus solaire de wolli qui vomi sa banane manger juste avant le match ?
Pour moi aucune once de doute sur le fait que si (ou plutot QUAND) Ippo touchera wolli le sentira passé et la peur des coups d'ippo lui feront perdre le combat.

MessagePosté: 18 Fév 2010 20:49      Sujet du message:

Archangel

Blacky a écrit:
@ Fujitak:
J'espère que c'était ironique ton post avec la surface de pression et la force :lol:
Il frappe toujours avec tout son gant, pas juste avec le petit doigt

Détrompe toi ippo peut très bien sortir un coup à la SANADA en faisant pivoter le poing de manière à réduire la surface du gant qui touche le corps et là le coup risque d'etre encore plus explosif. :D

MessagePosté: 19 Fév 2010 02:12      Sujet du message:

Immortel

sanada tourne son gant pour pouvoir passer entre la garde, chose impossible avec le poing perpendiculaire .

MessagePosté: 19 Fév 2010 02:21      Sujet du message:

Seraphin

mouais,
passé les fioritures,
quel que soit l'angle, un coup d'ippo, à pleine puissance peut détruire wolli.
donc tout le propos est là.
est ce que, oui ou non, Ippo arrivera à lâcher son coup...
et clairement les 2 derniers chapitres semblent suggérer que oui
1 touche... puis 5 touches...
quid de la prochaine fois ?

MessagePosté: 19 Fév 2010 06:15      Sujet du message:

Mortel

CHAP 884
Ben Ippo ce fait toujours autant maltraité et dominé par le Sasuke Woli mais sauf qu'il le touche 5 fois sans aucune puissance n'y rien (page 10, 11, 14, 15 et 17). Mais on dirait que Miguel s'aperçoit du geste et préviendra son poulin.
Bref ce MANGA a perdu toute crédibilité :x , mais je comprens après 15 ans d'existences on fini par faire n'importe quoi. :|

MessagePosté: 19 Fév 2010 06:16      Sujet du message:

Seraphin

faya_style971 a écrit:
, mais je comprens après 15 ans d'existences on fini par faire n'importe quoi. :|

Rajoute 5 ans

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Fév 2010 09:26      Sujet du message:

Archangel

Miguel prévient wolli sur les 5 touches d'ippo. Mais wolli lui répond qu'il en est conscient et qu'il saura prédire quand le coup sera puissant pour l'eviter. En gros woll sait aux mouvements d'ippo si le coup sera "max power" ou non. A mon avis c'est là qu'il va se faire avoir avec un ippo qui lui fera croire que le coup est pas appuyé et quelque millimètre avant de toucher le corps ippo va accélerer son bras de manière à ce que le coup preine 100 % de power en un millième de seconde.

MessagePosté: 20 Fév 2010 01:43      Sujet du message:

Seraphin

à propos du n'importe quoi au bout de 20 ans...
:lol:

à votre avis, l'auteur est
1) déprimé ?!?
2) amoureux ?!?
3) en panne d'inspiration ?!?
4) se désintéresse de son personnage ?!?
5) arrivé au bout/limites du perso ippo ?!?
6) autre
et si oui quoi ?

MessagePosté: 20 Fév 2010 12:12      Sujet du message:

Mortel

salut a tous je suis un nouveau donc j'espére euh etre le bienvenue parmi la bande d'otaku que vous etes :P

bon faut dire que je surkeef ce manga (c'est mon préféré) et donc ça ne me dérange pas comment l'auteur gére ce combat , ce n'est pas un combat comme les autres ( ippo dit bien qu'il a l'impression qu'il se bat avec sendo ou vorg ,wolli lui donne cette impression) , pour ceux qui trouvent que cette question de volonté qui fais gagner le combat est trop omniprésente je pense que c'est à cause de la longueur de ce manga et surtout parceque les combats sont très nombreux et donc ça se remarque d'une façon plus importante que dans les autres shonen ou on a un seul combat dans un arc de 100 chapitres pis hop utilisation de ce principe de volonté dans le chapitre final , ça passe inaperçu comparé a hajime no ippo qui est un pur manga de baston .

Donc que takamura perdes , que aoki et kimura deviennes champions du monde (pour aoki je l'espére bien xD ) , que ippo nous sortes un kaméhaméha dans son match contre martinez ....j'aimerai toujours ce manga qui m'a procuré de très beaux moments de plaisir en lisant ce chef-d'oeuvre :o .

sinon pour finir une question : c'est moi ou les releases sont extrémment lentes , je me procure principalement les chapitres chez ignition-one mais là le raw du 884 est sorti mais la trad du 883 ne l'est toujours pas :cry:

MessagePosté: 20 Fév 2010 13:10      Sujet du message:

Archangel

Bha disons que dans ce combat.. Le fait que ca dure n'est pas le problème, ce qui est vraiment lourd, c'est de nous donner l'impression d'un ippo débutant. A croire qu'il ne sait pas tenir une garde, qui ne sait pas se protéger des coups. L'histoire d'encaisser le coup de l'autre pour pouvoir le frapper en même temps le fait reculer + qu'avancer. Ca fait depuis l'homme de la mer qu'il n'a pas utiliser cette stratégie (si je ne me trompe pas), il n'y a aucun progrès si on regarde ça.... Ok il va trouver un nouveau coup dans son répertoire, on le voit tous venir. Un coup que personne ne pourra parer même s'il le voit venir. Cependant, la défense reste primordiale....

MessagePosté: 20 Fév 2010 14:27      Sujet du message:

Mortel

D'habitude ds les matchs d'Ippo on a toujours au moins un Sendo, un Myata ou un Date pour nous conforter ds l'idee que l'adversaire d'Ippo est bien costaud. Là rien a part Taka ( toujours present au passage et un Itagaki inexperimenté ), ducoup sa dessert le combat, personne pour nous dire combien l'adversaire d'ippo est fort...
Selon moi parce que meme eux trouverait sa ridicule !

MessagePosté: 20 Fév 2010 16:30      Sujet du message:

Archangel

C'est juste que wolli est un GENIE dans la catégorie d'ippo. Cela suffit à faire passé notre ippo très expérimenté pour presque un débutant. Dans la réalité les génie en boxe il y en a un tout les 1000 ans c'est très rare. La plupart des boxeurs actuels au top sont justes comme ippo des tarrés de l'entrainement. Et cela est vrai dans tous les sports. Donc pas étonnant que wolli tienne bon depuis 5 round avec aucun dégât.

MessagePosté: 20 Fév 2010 16:35      Sujet du message:

Mortel

naseem c'est un génie :D

en faite woli a quelques ressemblances avec naseem (le mode freedom , pas de garde , et meme catégorie de poids ...) , peut etre une source d'inspiration..lui aussi a fais passer des vétérans pour des noobs xD

en faite tu fais un mélange entre bryan hawk ( le comportement) et wolli et t'as le prince naseem :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2010 19:22      Sujet du message:

Rien de spécial

Malheureusement pour Woli, il aura sa 1ere défaite dés son 4e combat et non à son 36e :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2010 19:34      Sujet du message:

Seraphin

Kurogan a écrit:
naseem c'est un génie :D

C'est un mec qui s'entrainait énormément justement pour pouvoir se permettre son style de boxe

MessagePosté: 20 Fév 2010 23:27      Sujet du message:

Mortel

fujitak a écrit:
Dans la réalité les génie en boxe il y en a un tout les 1000 ans c'est très rare.

C'est pas Dragon ball et ses Super Saïyen hein :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2010 23:56      Sujet du message:

Archangel

y avais même pas de boxe y a 1000ans...
C'est plus réaliste de dire qu'un boxeur sur 1000 ou 10000 est exceptionnellement talentueux.
En faite j'en sais rien vu que je sais même pas combien de boxeur il y a.

MessagePosté: 21 Fév 2010 10:27      Sujet du message:

Mortel

Hadès a écrit:
y avais même pas de boxe y a 1000ans...
C'est plus réaliste de dire qu'un boxeur sur 1000 ou 10000 est exceptionnellement talentueux.
En faite j'en sais rien vu que je sais même pas combien de boxeur il y a.

C'est de toute facon stupide de se lancer dans ce genre de debat. C'est complexe et on saura jamais la reponse. Le nombre de personne talentueuse change en fonction de la discipline (pas que le sport)

MessagePosté: 21 Fév 2010 11:35      Sujet du message:

Archangel

1000 ans c'était juste pour insister sur le fait que c'est assez rare les génie en sport.

MessagePosté: 21 Fév 2010 14:09      Sujet du message:

Archangel

oui c'est assez rare.
il y a beaucoup de gens doués dans un sport qui en font des sportifs de haut niveau, mais des génies, il y en a peu.

Shaun White en free style est un exemple : dieu vivant de la pratique .. Roger Federer pour le tennis !!!

Sinon Raw du new chapitre demain !! Ikeee Ippo !!!! explose lui les côtes et le foie avec !!!!

MessagePosté: 21 Fév 2010 20:47      Sujet du message:

Mortel

hé les gens , vous regardez que les raws ou y a un team qui les trad et je le sais pas , j'ai pas lu de chapitre depuis le 882 :?

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:56      Sujet du message:

Archangel

ya effectivement des team qui les traduisent

en FR : hajime-no-ippo.net
en anglais : ignition one

MessagePosté: 22 Fév 2010 02:01      Sujet du message:

Mortel

oui mais justement pas de trad depuis le 882 ... :?

MessagePosté: 22 Fév 2010 02:11      Sujet du message:

Mortel évolué

Round 885

Ippo peut remercier l'arbitre.
Une victoire d'Ippo devient de plus en plus irréaliste mais bon Morikawa trouvera bien un truc.

MessagePosté: 22 Fév 2010 12:59      Sujet du message:

Archangel

Bon... Je suis las de tout ça ... Quand on entrevoie une lueur d'espoir pour ippo, morikawa nous casse tout encore une fois. Il fait durer ce combat d'une façon vraiment trop désagréable, c'est rageant. Mais il dure tellement que la seule raison qui le pousse à faire ça, c'est bel et bien de faire gagner ippo, sinon cela n'aurait aucun intérêt. Woli n'a plus rien à montrer, Ippo ... Il cherche à nous dévoiler quelque chose...

MessagePosté: 22 Fév 2010 13:10      Sujet du message:

Archangel

Kurogan a écrit:
oui mais justement pas de trad depuis le 882 ... :?

Bah c'est normal. C'est pas comme si les teams étaient payées pour sortir des traductions hebdomadaires ...
Elles font comme elles peuvent.

Citation:
Quand on entrevoie une lueur d'espoir pour ippo, morikawa nous casse tout encore une fois.

Tu t'es encore fait avoir ? :lol:
Perso, je me suis abstenu de poster lors des deux derniers chap parce que je trouvais déjà ça trop bidon son truc des coups compacts qui effleure à peine Woli ...
Non sérieusement, il vaudrait mieux que Ippo perde au contraire parce que ce n'est vraiment pas crédible de le voir gagner après tout ce qu'on a vu ...
Miser tout sur un pauvre coup qui sort presque de nulle part, c'est vraiment comment dire ... NUL.

MessagePosté: 22 Fév 2010 13:25      Sujet du message:

Archangel

Je suis d'accord avec toi D-Kon, mais malheureusement avec l'histoire ca ne peut pas coller....

Ippo doit devenir champion OPBF Officieux ... S'il perd contre Woli il faudra qu'il le réaffronte... Myata a battu l'anti myata par excelence ... Ippo doit battre l'anti Ippo pour montrer qu'il n'est pas en retard par rapport à son rival ... ... Mais la ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]