Citation:
Sinon je suis très impressionné par le 1e prince. On le voyait comme une brute, il est clairement arrogant, mais en réalité on voit bien qu'il a de quoi être arrogant.
C'est une brute. Impulsive de surcroît, en atteste sa réaction à la fin du premier banquet.
Seulement, comme le fait remarquer Balsalmico, c'est une saine brutalité que la sienne. Il prend toujours le moyen le plus direct pour parvenir à ses fins, mais ce qui fait sa force, c'est qu'une fois correctement informé, il parvient à recalculer ses plans très rapidement et avec une certaine exactitude. La complexité des personnalités dans HxH n'aura de cesse de m'estomaquer. On est loin des archétypes entre le petit malin froid et taciturne opposé au bourrin au grand cœur qui ne réfléchit pas. De la subtilité dans un shônen, on y prend goût
J'aime beaucoup ton parallèle avec le Hatsu des orosos, tu as plutôt bien identifié les similarités entre les deux. Au lieu du badge pour cibler la victime, Silent Majority fonctionne par le biais d'un "maudit" (qui a sûrement dû toucher quelque chose qui ne faut pas à un moment donné) qui à mon avis doit se trouver à proximité des victimes afin que Sebastes et les Tsuchibokkos puissent opérer.
Citation:
Bavimaina est un observateur
Babimaina est d'après Balsalmico et Benjamin un "Counter-type". Son Hatsu doit lui permettre de parer et renvoyer les capacités qu'il subit d'une manière ou d'une autre. Difficile d'envisager précisément quel as il a dans sa manche, mais il est plus qu'un observateur. D'ailleurs, presque tous les gardes royaux sont des observateurs, surtout celui à qui on a attribué la surveillance de Camilla.
Citation:
Yurikof est un expert en nen (et franchement ses analyses sont top, je trouve ça génial de pouvoir interpréter les fluctuations de l'aura de quelqu'un et d'en déduire autant de choses).
Le sens du détail de Togashi... Le fait que Kurapika soit droitier et tienne son arme de la main gauche pour avoir sa droite disponible plus facilement, vraiment, quel auteur aurait pensé à cette considération ? Il faudrait que je relise quelques tomes pour voir si ce que Yurikov dit des fluctuations d'auras selon l'affinité est observable dans le manga. Ce serait proprement stupéfiant si tel était le cas.
Citation:
Un autre truc, on voit que les armes à feu gardent un certain intérêt, Vincent en utilisait une contre Bill (qui a contré ça en concentrant son aura sur son bras), Kurapika en utilise une aussi et semble dire dans le dernier chapitre que le gyo ne suffit pas à bloquer un gros calibre.
Oui, il y a eu un certain malentendu de la part de certain lecteurs comme quoi le Nen permettait de rendre les armes physiques obsolètes. Cela tient au fait qu'on a commencé à se focaliser sur des manieurs de Nen - la brigade - dont le niveau est très au delà de la moyenne. Quand on voit qu'un couteau (assassinats de Sairid) peut suffire à tuer des manieurs de Nen aguerris et que même le Gyô ne peut rien contre du calibre neuf millimètre, ça permet de mettre en perspective la résistance d'Uvoguine qui était vraiment une bête de puissance quasi inégalable.
Citation:
Bref, on voit que Uvoguine qui arrêtait les balles et même un missile.
Un rocket anti-char. C'est balèze j'en conviens, mais c'est quand même pas aussi dévastateur qu'un missile

Je m'y connais assez peu en armes à feu, aussi, j'aimerais savoir en quoi le calibre qu'utilisait Vincent était plus puissant qu'un neuf millimètre quand on sait que Bill est parvenu à contrer sans dégâts majeurs :
http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 364&page=9