Nous sommes le 02 Juin 2025 03:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2025 09:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Raw 1150
https://cubari.moe/read/imgur/BEmVOo3/1/1/

MessagePosté: 29 Mai 2025 10:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci! C'est bizarre j'ai une impression de déjà vu sur Gunko et son design.

MessagePosté: 29 Mai 2025 14:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

1150 VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1150

MessagePosté: 29 Mai 2025 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Quand "Gunko-Imu" a sorti son livre, j'ai eu l'impression de basculer dans Black Clover :argh:

MessagePosté: 29 Mai 2025 15:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1150 : Domi Reversi

Eh ben !
Imu nous fait une démonstration de ses pouvoirs. Le côté démon, pacte du démon, invocations à gogo, etc. relève de l'attendu, mais c'était tout de même surprenant de voir surgir ce "In Situ" tout à coup dans l'arc d'Erbaf. De plus, Imu possède le Haki des Rois, mais ce n'est pas surprenant non plus.
Donc le Boss de l'arc c'est Imu-Gunko, plus les deux Chevaliers Divins (qui renoncent donc à une partie de leur espérance de vie contre un corps immortel, mais ça n'explique pas encore l'âge théorique de Gunko, à moins qu'elle soit en fin de "vie", vu justement son âge théorique - mais il y a aussi le cas des Doyens qui ont clairement plusieurs centaines d'années. Mais peut-être que cette immortalité est un vieillissement très lent ?).
Le fait qu'Imu puisse convertir les autres en soldats démons à la force multipliée est... disons radical ! Les enjeux montent donc d'un cran et forcément on attend l'équipe Luffy et Loki, même si les autres devraient quand même se charger des deux Chevaliers Divins. Pour ces contrôles/possessions, je suppose que le Haki va être mis à contribution pour sauver/libérer les Géants et Gunko - avec la conditon je suppose que plus l'état dure et plus il est difficile à lever, avec un stade de "non-retour" au bout d'un certain temps.
D'un autre côté, si Im est si puissant et que c'est le chaos à Marijoa, pourquoi il ne s'en occupe pas lui-même, vu ses capacités ? Il veut vraiment son armée de Géants pour la suite de son plan ? C'est sa priorité du moment ?

MessagePosté: 29 Mai 2025 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Comme je l'ai déjà dit, j'envisage le fait qu'une partie de l'espérance de vie permet de conclure le pacte, et une fois épuisée, la personne survie encore tant que le pacte est actif.
Saturn s'est donc pris d'un seul coup plusieurs siècles de vieillissement dans la face avec l'annulation du pacte.

Les géants transformés ne devraient pas perdre beaucoup d'années de vie avant d'être sauvés par Luffy.

Quant à Gunko, en cas de rupture du contrat, elle devrait se prendre environ 50 ans d'un seul coup.
Plus les années sacrifiées pour le pacte, elle devrait être très vielle.

Sinon, j'espère qu'au moins Jinbe peut utiliser son haki pour atteindre les CD. En voyant Gaban il peut avoir compris le truc. En tout cas je l'espère, parce que s'il ne faut compter que sur Luffy et Zoro, c'est décevant.

MessagePosté: 29 Mai 2025 17:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'avais mal lu, Imu a bien un livre à la Kuroro Lucifer.

Comme Kuroro, je pensais qu'il y avait des conditions pour activer le pouvoir mais vu que tout le monde est touché, c'est sans limite.
Prendre l'espérance de vie me rappelle Big Mom. C'est bien possible que Imu a pompé de la vie depuis 800 ans et que le fruit le Law n'ait pas servi finalement.
C'est pratiquement sûr que Teach est à Marie Joie sinon Imu aurait pu s'occuper du bordel tout seul vu ses pouvoirs. J'espère que l'on verra ce qui s'y passe.

MessagePosté: 29 Mai 2025 18:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
C'est pratiquement sûr que Teach est à Marie Joie sinon Imu aurait pu s'occuper du bordel tout seul vu ses pouvoirs. J'espère que l'on verra ce qui s'y passe.

Ou les révolutionnaires. On ignore encore la puissance de cette armée, ainsi que celle de Dragon. Pour foutre le feu à MG, rien de mieux que Sabo + Dragon.
Dragon a dit qu'il était temps d'agir. Et les 4 généraux ont déjà pu voir sur place comment organiser une attaque (le géant a pu creuser des tunnels partout).
Et leur défaite pourrait ébranler Luffy qui finirait par se dire que MG est une cible prioritaire, tellement l'ennemi qui s'y cache est le plus grand obstacle au OP.

Teach a pour plan de se faire d'abord inviter à MG, et on devine facilement dans quel but : tout détruire. Et chronologiquement, il semble trop éloigné de MG pour attaquer aussi tôt. Je le verrais plus attaquer Wano pour choper Pluton afin de renforcer encore son armée.
Mais je le vois mal attaquer aussi tôt MG et perdre parce qu'il est mal préparé, s'est précipité...

MessagePosté: 29 Mai 2025 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Comme dirait l'autre,
Citation:
Ca part en couille

Chapitre que je qualifierais de tournant majeur dans l'intrigue, avec ces révélations sur les pouvoirs d'Imu et les bouleversements à venir sur Elbaf !

Avec ce qu'on a vu sur la frise, Imu est clairement une entité d'ordre cosmique/divine avec distribution de pouvoirs en veux tu en voilà. Eh ben.... on y est avec cette demonstration de force!
J'avoue le chapitre prend au depourvu, sans doute le rythme aussi et toutes les cartes sont redistribués rapidement, chose habituelle avouons-le. Du coup Imu boss de fin dévoile à chaque fois un nouveau pouvoirs:
- Haki des Rois à grande échelle (mass KO de géants quand même!)
- Invocation d’armes via un grimoire
- Contrat du Diable (transformation en roi démon immortel)
- Immortalité ou extrême longévité

Sans oublier la force de frappe d'Uranus, les membres du Gorosei et les CD...

Dex a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'envisage le fait qu'une partie de l'espérance de vie permet de conclure le pacte, et une fois épuisée, la personne survie encore tant que le pacte est actif.

C’est clairement un pacte du diable, qui affecte tous les êtres vivant... sauf les porteurs du "D" assurément. C’est d’ailleurs sans doute la vraie raison pour laquelle Imu les craint autant?

MessagePosté: 29 Mai 2025 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Oulà, Imu peut transformer en démon ses adversaires, en plus des adversaires comme des géants sont maintenant à sa botte et on eu des power ups. Il peut invoquer des pistolets qui font de vrais dégâts (ce qui généralement n'est pas le cas dans One Piece), il utilise un haki super massif, il est immortel, il vient de la nuit des temps et il n'est pas content. Je ne vois pas comment Luffy et ses amis vont pouvoir gagner contre lui, donc ça va se terminer par une victoire des méchants et Luffy ne sera jamais roi des pirates. Pas de bol pour les prophéties.

MessagePosté: 29 Mai 2025 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Je ne vois pas comment Luffy et ses amis vont pouvoir gagner contre lui, donc ça va se terminer par une victoire des méchants et Luffy ne sera jamais roi des pirates. Pas de bol pour les prophéties.

Teach est donc bien le vrai protagoniste de l'histoire et celui qui battra le destin afin que la piraterie domine. Je comprends mieux pourquoi il est écrit avec un tel soin maintenant.
Les mugiwaras deviendront une des flottes de Barbe Noire.
Oda est donc l'un des plus grands génies du manga de faire un truc pareil. :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 29 Mai 2025 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

haha
ça sent déjà la fin typique des shonens.
Comme Naruto, Demon Slayer, Fullmetal Alchemist, Jujutsu Kaisen, Toriko, tous les gentils dans un assaut final contre le grand méchant !

Non mais par pitié Oda, tu n'as pas le droit de faire ça ! :argh:

MessagePosté: 29 Mai 2025 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pas de spoil de Jujutsu Kaisen svp.
Je ne regarde que l'anime.

Baggy va profiter de la bataille finale pour voler le One Piece afin de devenir Roi des pirates. 8)

MessagePosté: 30 Mai 2025 07:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

comme l'a dit Vegapunk dans l'arc précèdent, il est impossible de complètement dominer la volonté d'un être vivant, les géants ont besoins d'un coups de pouce pour se libérer du pouvoir de Imu; mais qui va leur donner ??
Ussop?
Luffy/Nika??
leur femmes ???

MessagePosté: 30 Mai 2025 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Les gosses

MessagePosté: 30 Mai 2025 11:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Dex a écrit:
tous les gentils dans un assaut final contre le grand méchant !

Bah, en soi, ce n’est pas choquant que ça se déroule ainsi, puisque jusqu’à présent, Luffy a toujours été celui qui achevait seul le boss de chaque arc. Ce serait une première s’il devait remporter sa victoire finale en groupe (je repense à Nightmare Luffy contre Oz à Thriller Bark, même si ce n’était pas vraiment un combat collectif à proprement parler).

Tu cites les shonens récents, mais les anciens utilisent eux aussi cette configuration pour vaincre l’antagoniste (Saint Seiya, DBZ, Dragon Quest, etc.). En soi, je ne vois pas ce qu’Oda pourrait faire de vraiment différent sans recourir à un deus ex machina risqué pour conclure son œuvre.

En y repensant, Imu dans ce chapitre a tout d’un boss de heroic fantasy ou d’un J-RPG, avec des pouvoirs qu’on peut à juste titre qualifier de magiques, et cette montée en puissance qui crée une rupture claire entre les simples mortels (tous les personnages apparus jusqu’ici) et le carré final : Imu, Luffy, Teach… et Baggy ?!)

PS: Please Oda do not delete my message!

MessagePosté: 30 Mai 2025 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
mais les anciens utilisent eux aussi cette configuration pour vaincre l’antagoniste (Saint Seiya, DBZ, Dragon Quest, etc.). En soi, je ne vois pas ce qu’Oda pourrait faire de vraiment différent sans recourir à un deus ex machina risqué pour conclure son œuvre.

Vu la longueur du manga et le nombre d'arc, ça ne coutait rien de laisser Kaido à Zoro afin que son histoire avec son pays d'origine apporte plus de profondeur. Luffy aurait pu se faire Big Mom à coté.
Usopp pourrait déjouer les plans d'Imu sur Elbaf (oui, j'y crois encore). Ce serait bien plus intéressant pour l'histoire et le personnage.
Jojo l'a déjà fait qu'un peureux de 11 ans qui chialait tout le temps se transcende et tue le big boss final grâce à l'exemple des autres protagonistes.

Oda n'a rien à craindre, il peut tout se permettre. Qu'il pose ses coui..... comme Araki. 8)

MessagePosté: 30 Mai 2025 12:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
Pas de spoil de Jujutsu Kaisen svp.
Je ne regarde que l'anime.

Baggy va profiter de la bataille finale pour voler le One Piece afin de devenir Roi des pirates. 8)

Désolé, dans ma tête je ne fais que mentionner un gros cliché du genre shonen, en priant pour qu'Oda n'y cède pas. Tu te doutes bien du fait que Sukuna est depuis le tout début le big boss de l'histoire.

Sinon, plutôt que Baggy je vois surtout Barbe Noire voler le OP à Luffy. Il est vraiment du genre à laisser les autres se mouiller avant de les voler. Surtout qu'il ne doit pas être le D digne de Joy Boy pour mettre la main sur le OP.

Gouki a écrit:
Dex a écrit:
tous les gentils dans un assaut final contre le grand méchant !

Bah, en soi, ce n’est pas choquant que ça se déroule ainsi, puisque jusqu’à présent, Luffy a toujours été celui qui achevait seul le boss de chaque arc. Ce serait une première s’il devait remporter sa victoire finale en groupe (je repense à Nightmare Luffy contre Oz à Thriller Bark, même si ce n’était pas vraiment un combat collectif à proprement parler).

Tu cites les shonens récents, mais les anciens utilisent eux aussi cette configuration pour vaincre l’antagoniste (Saint Seiya, DBZ, Dragon Quest, etc.). En soi, je ne vois pas ce qu’Oda pourrait faire de vraiment différent sans recourir à un deus ex machina risqué pour conclure son œuvre.

Il pourrait y avoir un combat à 3, Luffy contre Teach contre Imu. Ainsi, ça ne serait pas tous contre un.

MessagePosté: 30 Mai 2025 12:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy fait du 1V1; certes, mais de nombreux protagonistes jouent un rôle important dans la défaite du Boss de fin.
contre Kaido en particulier, ils sont nombreux a avoir usé le dragon avant que Luffy ne puisse le vaincre.

de mémoire c'est tres rare qu'on ait juste un duel entre Luffy et l'antagoniste sans interventions extérieures dans tous les sens. (Luccy est peut être la seule exception)

par contre, Zoro qui bat Kaido, ca aurait été cool, mais la moitié des fans auraient détesté l'idée et hurlés au scandale

Barbe noir fait bien pâle figure a coté de Imu qui semble être une réelle divinité (ou peut être qu'il a juste 800 ans d'expérience avec un pouvoir deja bien craqué de base) je me demande comment Oda va rééquilibrer la chose.

mon prognostique, les cauchemars etant les rêves des enfants, ils vont se retourner contre Imu,
Quand le vrai Loki va les sauver, la petite fille va le percevoir différemment, et donc le Loki cauchemar va soit disparaitre, soit devenir un allié temporaire; même delire pour le Nika cauchemar et les mamans cauchemars.

j'espère que Ussop va aider les enfants a a confronter leur peur, ou faire face aux géants possedés, il faut qu'il ait un rôle important a Elbaf sinon on va tous être tres deçu.

MessagePosté: 30 Mai 2025 13:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

melzektis a écrit:
Luffy fait du 1V1; certes, mais de nombreux protagonistes jouent un rôle important dans la défaite du Boss de fin.

de mémoire c'est tres rare qu'on ait juste un duel entre Luffy et l'antagoniste sans interventions extérieures dans tous les sens. (Luccy est peut être la seule exception)

Kuro, Arlong, Krieg, Crocodile, Ener, Luccy, Hody, César, Katakuri, pour ne citer que des vrais boss d'arc.

melzektis a écrit:
Barbe noir fait bien pâle figure a coté de Imu qui semble être une réelle divinité (ou peut être qu'il a juste 800 ans d'expérience avec un pouvoir deja bien craqué de base) je me demande comment Oda va rééquilibrer la chose.

On n'a pas encore vu toute la force de BN, même si on le voit en prendre plein la tronche. Si ça se trouve, les éveils de ses fruits sont overcheatés.

J'espère qu'Imu a un point faible pour compenser tous ses pouvoirs abusés. En espérant que ce ne soit pas la nature de Nika, faisant de Luffy son némésis de facto (comme Ener).

MessagePosté: 31 Mai 2025 09:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Double nature, parce que bon, immunisé contre Ener alors que c’est un Zoan mythique et non plus un paramecia lié au caoutchouc.

Après BN son fruit absorbe les dégâts, mais ça n’empêche pas qu’il a mal, je me demande si pour le vaincre ça va être de jouer sur sa résistance aux dégâts ou son corps n’arrivera pas à encaisser les bourre pif de Luffy.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 31 Mai 2025 11:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Mounzor a écrit:
Double nature, parce que bon, immunisé contre Ener alors que c’est un Zoan mythique et non plus un paramecia lié au caoutchouc.

Après BN son fruit absorbe les dégâts, mais ça n’empêche pas qu’il a mal, je me demande si pour le vaincre ça va être de jouer sur sa résistance aux dégâts ou son corps n’arrivera pas à encaisser les bourre pif de Luffy.

Oui c'est débile dès qu'il devient un zoan et non plus la matière du caoutchouc. Alors pourquoi pas en faire le dieu du soleil qui est le contre parfait des ténèbres et du Mal...
Je n'aime vraiment pas ce choix audacieux d'Oda.
Il est capable d'en faire autant avec Barbe Noire qui pourrait s'avérer être un zoan en mode éveillé. Dont la faiblesse est d'encaisser mal les coups, tout en ayant une endurance exceptionnelle. Comme Luffy qui s'épuise vite, mais se recharge en bouffant afin de continuer.
De même qu'Imu semble être un zoan, puisqu'on l'a aperçu se transformer lors de l'attaque de Sabo.
De toute façon, il n'y a plus que les zoans mythologiques comme gros Bills.

MessagePosté: 31 Mai 2025 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Imu en fait c'est le diable lol
Plus sérieusement il a des capacités overcheatees qu'il peut en plus utiliser à distance ..

Belle démonstration de force dans ce chapitre en tout cas même si la roue va tourner assez vite quand luffy zéro et loki vont débarquer: vu comment ça été amené gunko va finir par se libérer de l'emprise démoniaque, et surtout loki doit se venger et rétablir la vérité sur lui et la mort de son père (même pas à 100% il dégage une puissance incroyable que j'ai hâte de voir)
De plus les mugi ont encore rien montrer et comme beaucoup je pense qu ussop va avoir un rôle important à jouer !!!

MessagePosté: 31 Mai 2025 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

De toute façon, magie occulte ou pouvoir occulte = Diable/Satan/le Mal... On peut difficilement y échapper là... Après ça ne peut être qu'un serviteur du mal hein, pas nécessairement le mal en personne.

On a les anciens dieux, la cosmogonie biblique dans le présent, les géants, la mythologie, des fresques, des prophéties, le déluge... Manquerait plus que Barbe Noire soit un léviathan et qu'on nous sorte quelques Titans et c'est bon.

Sur fond de piraterie Oda insère des concepts très manichéens... Je me demande à quel moment et surtout comment on va nous présenter le bien dans ce monde en dehors des bonnes actions de chacun, j'espère que ça ne va pas se résumer au libre arbitre et à la liberté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]