tophunter a écrit:
Si Guts parvient a tuer un Dieu , cela revient a penser que sont pouvoir de destruction, via son epee ,va augmenter aussi au même level qu'un Dieu .... Qu'en penses- tu ?
Je pense au contraire que le pouvoir de l'épée n'est pas corrélé avec la puissance des créatures qu'il tue.
Cf. le combat dans la cave des trolls... L'auteur n'a indiqué aucun changement depuis lors, alors que Guts a expulsé un doigt de "Dieu" du plan terrestre.
D'ailleurs, c'est plutôt Guts qui a cette occasion a contracté une blessure qu'il n'a pas encore guéri et dont s'est nourri l'armure... (elle aurait déjà gagnée sans l'aide de Schrieke et de l'enfant)
Idem, les 2 mondes ont fusionné, et pourtant son épée n'est pas devenue plus puissante...
Bref je crois que sa dragon slayer est déjà à pleine puissance...
Et que la vraie différence, aujourd'hui, vient de son armure et surtout du combo avec Schrieke...
Maintenant, est ce que Guts peut attaquer un doigt de la main de Dieu avec son armure et Schrieke dedans. Je ne sais pas...
Cf. la dernière attaque contre Griffith
tophunter a écrit:
Si le corps de Shierke vient a etre detruit , il est fort possible que sont âme soit scellee dans celle de guts.
Je l'avais pas vu comme ça... En même temps, je doute fort que Miura veuille se défaire de ce personnage... en plus, tuer une enfant...
En revanche, je suis curieux de voir si cet arc va nous révéler quelque chose du monde d'avant...
tophunter a écrit:
j'ai l'impression que c'est l'ancien Dieu ( la statue dans la grotte ) qui a succombe au pouvoir du Behelit ...
Tu parles de Super kraken ?!? Hum... plutôt qu'un ancien Dieu, c'est plutôt un démon de l'ancien temps... du temps d'avant la main de "Dieu" et donc, a priori, d'avant les "Behelit".
Perso, je crois que le démon en lui même n'est qu'un super troll... qui permet à Miura de nous raconter une histoire...
Bref, ce que je trouve intéressant, c'est pas le Démon en question (récupération et retraitement du mythe de Cthulhu), mais plutôt la statue en elle même...
D'abord, il est indiqué que c'est le reste d'une rune qui empêche encore super kraken de sortir de sa prison... Donc, c'est l'oeuvre d'un magicien puissant ou de son équivalent elfique...
Ensuite, un de mes plus grands regrets, c'est que Miura n'ait pas plus développé le thème évoqué lors du sauvetage de Griffith a la tour prison.
Les vieilles ruines qui s'y trouvaient méritait le détour...
Idem avec les dolmens...
Bref, j'aime bien ces évocations que sème Miura tout au long de son récit... c'est définitivement une façon très élégante et talentueuse qu'il a de donner à peu de frais une profondeur de champ à son récit.
Cela introduit un supplément de mystère dans l'Univers de Berserk... qui excite mon imagination.