Nous sommes le 15 Mar 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Avr 2011 07:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.mangahideout.com/content.php ... 0-Spoilers

More pics of the chapter.

MessagePosté: 20 Avr 2011 07:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

C'est moi ou cet arc avec le pirate qui revient à chaque fois commence à être soulant et répétitif ?
WTF ! Give us the fairy island and stop this shit already ! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Avr 2011 13:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

ahah... Disons qu'à part gagner du temps (et je trouve qu'il en gagne déjà assez comme ça)... je vois pas à quoi il sert...

MessagePosté: 20 Avr 2011 14:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

A mon avis, cet art sert d'entrainement à Guts et Schierke pour maitriser leur combo.
Au-delà de ça...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 20 Avr 2011 15:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

More pics.

MessagePosté: 21 Avr 2011 11:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

( Je viens de lire le tome 34 et je comprends maintenant comme Glénat a pu se débrouiller pour le sortir un mois après le 33 : Y a quasiment aucun dialogue :lol:. )

MessagePosté: 21 Avr 2011 12:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Mais il n'en reste pas moins assez fantastique, ce tome 34. J'ai adoré.
J'ai par contre du mal à comprendre. L'auteur nous a présenté Griffith comme le méchant de l'histoire et toute la construction des derniers tomes semble contredire cela. C'est une inversion des codes classiques. Guts, comparé à Griffith, semble n'être rien qu'un salaud.
Bref. J'attends impatiemment la suite.

MessagePosté: 21 Avr 2011 15:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

De l'autre côté, le tentateur présente souvent une face positive, attrayante, pleine d'espoir.

Je pense que Miura s'oppose à tout manichéïsme. Il décrit surtout les itinéraires de personnes qui ont un objectif... Et entrainent les gens avec eux. Griffith veut créer son royaume par tous les moyens possibles. Pour le moment, il fédère les humains et les démons ensemble et on se rapproche d'un Eden. Guts lui se trouve toujours entre enfer et monde des humains mais rien ne dit que cette situation perdurera.
...

MessagePosté: 21 Avr 2011 16:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Celimbrimbor a écrit:
Mais il n'en reste pas moins assez fantastique, ce tome 34. J'ai adoré.
J'ai par contre du mal à comprendre. L'auteur nous a présenté Griffith comme le méchant de l'histoire et toute la construction des derniers tomes semble contredire cela. C'est une inversion des codes classiques. Guts, comparé à Griffith, semble n'être rien qu'un salaud.
Bref. J'attends impatiemment la suite.

Spoiler:
Pour comprendre ce point, il faut lire le chapitre secret qui a été enlevé des tomes reliés. Je sais plus quel numéros c'est, il s'agit de celui qui vient juste après celui où Griffith aperçoit Dieu. Dans celui-ci, Griffith rencontre Dieu qui lui dit en gros qu'il est le seul à pouvoir faire un choix, soit mener le monde vers sa destruction, soit le sauver, qu'il n'est aucunement lié comme les autres humains au destin si cher au SkullKnight.
En gros, Griffith/Femto est doué du libre arbitre, il peut faire ce qu'il veut, d'où l'impression des autres personnages qu'il est "intouchable", "d'un autre monde" en plus du fait qu'il soit un God Hand.

Ce que je trouve interressant depuis la résurrection de Griffith, c'est que celui-ci à la fois l'opposé mais également l'égal de Guts. Alors que Griffith s'est vu conféré le "libre-arbitre", Guts l'a gagné par le combat et la lutte perpétuelle. Alors que Griffith semble intouchable et éloigné des humains, Guts s'ouvre de plus en plus aux autres et devient de plus en plus humains, maitrisant sa bête intérieure. Le point commun aux deux est qu'ils attirent les autres humains à eux. Est-ce parce qu'ils sont libres, entrainant le désir "instinctif" de liberté des autres humains? Alors que les midgardiens semble s'abandonné à une prison dorée avec Griffith, les compagnons de Guts, à l'instar de Farnese et Schierke, gagnent leurs liberté.

MessagePosté: 21 Avr 2011 16:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Antera a écrit:
Spoiler:
Pour comprendre ce point, il faut lire le chapitre secret qui a été enlevé des tomes reliés. Je sais plus quel numéros c'est, il s'agit de celui qui vient juste après celui où Griffith aperçoit Dieu.

C'est le chapitre 83

MessagePosté: 21 Avr 2011 16:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Perso, j'ai toujours imaginé une fin où Griffith se laisserai tué par Guts (via sa grosse épée qui peut toucher le monde astral) une fois son royaume conquis. Ne sachant plus trop quoi foutre de sa vie :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Avr 2011 18:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

En tout cas, Guts va se servir du behelit qu'il trimballe depuis le début à un moment ou à un autre ; autrement, il l'aurait perdu depuis longtemps

MessagePosté: 21 Avr 2011 19:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Nan ça c'est la béchit de Puck :lol:
Elle est pour lui, pas pour Guts.

MessagePosté: 21 Avr 2011 19:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

retour aux images...
comme prévu, on revient à la formule du monde de trolls... soit des sortes de poches, d'espace temps limités et totalement fantastique
Ici, un cimetière maritime... j'aime bien.
sauf le plan ou on voit guts de face bondir dans la gueule du monstre, qui est moyen...
quant au "combo" Guts/Schierke, la présence de Schierke constitue un contrepoint qui lui permet de rester conscient. En même temps, Guts reste clairement sous l'influence de l'armure qui décuple toutes ses forces... et lève notamment ses inhibitions physiques et psychiques.

Enfin, il semble que ce "dieu" soit comme les poupées russes...
et il est fort probable qu'ils rencontrent une autre version/incarnation du "boss", à la mesure de Guts et autrement plus redoutable à combattre.
Bref, je crois pas que Guts pourra se de fonctionner à la façon d'un virus qui s'infiltre dans un organisme et va détruire les organes, sans rencontrer des adversaires sur son chemin.

MessagePosté: 22 Avr 2011 17:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/819867571/Berserk_320.zip

Bunko

MessagePosté: 23 Avr 2011 00:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

as always, thanks shani

bon, donc le début de la bataille navale nous en dit long sur la faiblesse des humains vis à vis des forces qui viennent d'envahir le monde de Midgard.
Ensuite, au prochain chapitre, nous devrions en apprendre davantage sur la puissance du sort de protection.
Enfin, hum... pas certains que les aventures de Guts ne durent très longtemps... en effet, l'attaque du super kraken... contre le corps de Shrieke... vise le défaut de la cuirasse.
En tout cas, j'aime bien le combo sur le plan graphique

MessagePosté: 24 Avr 2011 17:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Bon appetit 8) :

http://view.thespectrum.net/series/bers ... 320&page=1

MessagePosté: 24 Avr 2011 18:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

merci tophunter
a propos, je me demande, ce qui se passerait si le corps de Schrieke était détruit... ou si celle ci retournait vers son corps... :yeah:
Guts Berserk... serait vraisemblablement la cause d'un sérieux ulcère... :lol:
bon, plus sérieusement, je me demande s'il va se servir des insectes pour grimper à la paroi de l'estomac, et si oui, comment... comme des crampons d'escalades ??? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2011 19:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Salut Phil

A mons avis si le corps de Shierke vient a etre detruit , il est fort possible que sont âme soit scellee dans celle de guts .
Ce qui est plutot intéressant comme perspective . Concernant le Dieu de la mort j'ai l'impression que c'est l'ancien Dieu ( la statut dans la grotte ) qui a succombe au pouvoir du Behelit ...

Si Guts parvient a tuer un Dieu , cela revient a penser que sont pouvoir de destruction, via son epee ,va augmenter aussi au même level qu'un Dieu ....

Qu'en penses- tu ?

MessagePosté: 24 Avr 2011 22:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

C'est clair que ce combat va servir de faire-valoir au pouvoir de Dieu a détruire des entités qui sont supposées lui être infiniment supérieures, on s'acheminerait donc vers une "justification" qui éviterait de rendre son combat contre Griffith ridicule dans un sens ou l'autre.

MessagePosté: 24 Avr 2011 22:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

tophunter a écrit:
Si Guts parvient a tuer un Dieu , cela revient a penser que sont pouvoir de destruction, via son epee ,va augmenter aussi au même level qu'un Dieu .... Qu'en penses- tu ?

Je pense au contraire que le pouvoir de l'épée n'est pas corrélé avec la puissance des créatures qu'il tue.
Cf. le combat dans la cave des trolls... L'auteur n'a indiqué aucun changement depuis lors, alors que Guts a expulsé un doigt de "Dieu" du plan terrestre.

D'ailleurs, c'est plutôt Guts qui a cette occasion a contracté une blessure qu'il n'a pas encore guéri et dont s'est nourri l'armure... (elle aurait déjà gagnée sans l'aide de Schrieke et de l'enfant)

Idem, les 2 mondes ont fusionné, et pourtant son épée n'est pas devenue plus puissante...
Bref je crois que sa dragon slayer est déjà à pleine puissance...
Et que la vraie différence, aujourd'hui, vient de son armure et surtout du combo avec Schrieke...

Maintenant, est ce que Guts peut attaquer un doigt de la main de Dieu avec son armure et Schrieke dedans. Je ne sais pas...
Cf. la dernière attaque contre Griffith

tophunter a écrit:
Si le corps de Shierke vient a etre detruit , il est fort possible que sont âme soit scellee dans celle de guts.

Je l'avais pas vu comme ça... En même temps, je doute fort que Miura veuille se défaire de ce personnage... en plus, tuer une enfant... :non:
En revanche, je suis curieux de voir si cet arc va nous révéler quelque chose du monde d'avant...

tophunter a écrit:
j'ai l'impression que c'est l'ancien Dieu ( la statue dans la grotte ) qui a succombe au pouvoir du Behelit ...

Tu parles de Super kraken ?!? Hum... plutôt qu'un ancien Dieu, c'est plutôt un démon de l'ancien temps... du temps d'avant la main de "Dieu" et donc, a priori, d'avant les "Behelit".
Perso, je crois que le démon en lui même n'est qu'un super troll... qui permet à Miura de nous raconter une histoire...
Bref, ce que je trouve intéressant, c'est pas le Démon en question (récupération et retraitement du mythe de Cthulhu), mais plutôt la statue en elle même...

D'abord, il est indiqué que c'est le reste d'une rune qui empêche encore super kraken de sortir de sa prison... Donc, c'est l'oeuvre d'un magicien puissant ou de son équivalent elfique...
Ensuite, un de mes plus grands regrets, c'est que Miura n'ait pas plus développé le thème évoqué lors du sauvetage de Griffith a la tour prison.
Les vieilles ruines qui s'y trouvaient méritait le détour... :mrgreen:
Idem avec les dolmens...
Bref, j'aime bien ces évocations que sème Miura tout au long de son récit... c'est définitivement une façon très élégante et talentueuse qu'il a de donner à peu de frais une profondeur de champ à son récit.
Cela introduit un supplément de mystère dans l'Univers de Berserk... qui excite mon imagination.

MessagePosté: 25 Avr 2011 16:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Citation:
Je l'avais pas vu comme ça... En même temps, je doute fort que Miura veuille se défaire de ce personnage... en plus, tuer une enfant...

Bah quoi on deja vu des enfant mort dans Berserk et je crois pas que c'est une chose qui va freiner Miura. Pour moi c'est surtout un grande décision de fusionner l'esprit de Shierke et Guts pour Toujours, perso sa serait même chiant.

MessagePosté: 26 Avr 2011 19:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Citation:
Idem, les 2 mondes ont fusionné, et pourtant son épée n'est pas devenue plus puissante...
Bref je crois que sa dragon slayer est déjà à pleine puissance...
Et que la vraie différence, aujourd'hui, vient de son armure et surtout du combo avec Schrieke...

Salut Phil :

L'Epee detruit a chaque fois les monstres car Guts est le tueur de monstre .

Le dragon slayer est une arme qui a la base avait été créée dans le but de terrasser des Dragons !!! Pouquoi avoir forger une epee de cette envergure ? Au debut de la serie , il etait , improbable que de tels monstres puisse exister ...Et encore moins qu'un simple être humain puisse la soulever ?!!!

Mais étrangement , l'arme lui sert a tuer non seulement des monstres , mais aussi des êtres invincible , voir immortel !!!!

L'arme détient des pouvoirs invraisemblable , mais Guts aussi .... Sa volonte surpasse de loin le commun des mortels. Sa puissance se matérialise concrètement par le biais de la bête qui tout au long de son aventure , augmente en puissance .

L'armure , tout comme l'epee dependent de l'utilisitateur . Guts tout comme Griffith etait des etres anormaux depuis le debut .

La fusion des 2 mondes , s'applique aussi a Guts . Il me semble aussi que l'equilibre entre les deux mondes depends plus de lui que de qui nul autre . Entre ciel et terre , demons et etre celesteste ou imaginaire , on peut affirmer des lors , que le bastion de Guts représente le libre arbitre , une force qui défi les lois etabli par les gods hands ....

MessagePosté: 26 Avr 2011 22:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

L'arme ( l'épée ) ne détient aucun pouvoir.

Le "bastion " de Gatsu? Quel lieu ?
bastion, nom masculin
Sens 1 Ouvrage de fortification dans un système de défense.

tu voulais dire " équipe " ?

Si quelqu'un a des pouvoirs entre les deux mondes hors la God Hand c'est bien SkullKnight....

C'est quoi un être anormal?

Tu veux dire " destin atypique " ?

...........BREF.......

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 26 Avr 2011 22:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

tophunter a écrit:
L'Epee detruit a chaque fois les monstres car Guts est le tueur de monstre .

Le dragon slayer est une arme qui a la base avait été créée dans le but de terrasser des Dragons !!! Pouquoi avoir forger une epee de cette envergure ? Au debut de la serie , il etait , improbable que de tels monstres puisse exister ...Et encore moins qu'un simple être humain puisse la soulever ?!!!

Gohdo explique pourquoi il a forgé cette arme. Elle était censée être impossible à soulevée, dans sa nature même, justement pour montrer au roi que son orgueil de pouvoir tuer un dragon était hors de sa portée. Cela n'avait rien à voir avec l'existence ou non d'un tel monstre, c'était juste comme Gohdo l'a dit une incarnation de son dédain envers la noblesse, l'apparat. La Dragon Slayer n'est qu'un immense bout de métal auquel il a donné la forme d'une épée, elle est loin de tout ses autres travaux plus proche de l'orfévrerie que de l'efficassité pure.

tophunter a écrit:
Mais étrangement , l'arme lui sert a tuer non seulement des monstres , mais aussi des êtres invincible , voir immortel !!!!

Je ne pense pas que la Dragon Slayer ai reçu de "power up" comme on l'entend classiquement. Elle n'est pas devenu plus puissante, ni plus resistante, ni plus efficasse. Guts, en combattant sans cesse contre des zombie et autres créature magiques, comme les Apotre qui sont comme lui dans un sens des incarnation d'être présent dans plusieurs plans différents, a trempé son épée dans le sang de ces créature surnaturelle comme Sigfried s'est trempé dans le sang du Dragon. Cela à donné à l'arme des propriété qui permettent de tranché non plus le corps seulement, mais l'âme, le corps astral situé sur un autre plan, également, de même que la Beherit Sword du Skullknight tranche les dimensions due à l'absorption de ces dernières.

tophunter a écrit:
L'arme détient des pouvoirs invraisemblable , mais Guts aussi .... Sa volonte surpasse de loin le commun des mortels. Sa puissance se matérialise concrètement par le biais de la bête qui tout au long de son aventure , augmente en puissance .

L'armure , tout comme l'epee dependent de l'utilisitateur . Guts tout comme Griffith etait des etres anormaux depuis le debut .

Pour l'instant, Guts n'a jamais eu affaire à d'être immortel. Les seuls êtres auquels il a fait face son des être dont "on dit" qu'ils sont tellement puissant qu'immortel aux yeux des humains qui ne peuvent les tuer, tel les Apotres.
Guts, en parvenant à soulever la Dragon Slayer, montre à quel point, dans un registre différent de celui de Griffith, il a transcendé sa condition d'humain. Il est déjà hors du cadre des limites humaines, comme ironiquement Isidro le dit: C'est un monstre, mais un monstre compréhensible. A plusieurs reprise on voit Schierke et Farneze essayer de le comprendre, d'où vient cette rage et cette motivation, alors que les suivant de Griffith ne font que le suivre aveuglément sans questionner ses motivation, ce que souligne d'ailleurs Silas et que je sens va commencer à faire douter Raban vu le plan que l'on a eu sur son visage juste après.
Note: Silas n'est par ailleurs pas n'importe qui, il était un adversaire... de Guts, ce qui montre à quel point une simple rencontre avec lui peut influencer ceux qui l'entourent.

tophunter a écrit:
La fusion des 2 mondes , s'applique aussi a Guts . Il me semble aussi que l'equilibre entre les deux mondes depends plus de lui que de qui nul autre . Entre ciel et terre , demons et etre celesteste ou imaginaire , on peut affirmer des lors , que le bastion de Guts représente le libre arbitre , une force qui défi les lois etabli par les gods hands ....

C'est exactement le point que je soulignait plus haut. Guts représente le libre arbitre, mais un libre arbitre qui dépend de la volonté humaine, à leur portée, là où le libre arbitre de Griffith vient de la volonté de Dieu/Idea, et n'est donc pas vraiment un véritable libre-arbitre.

MessagePosté: 27 Avr 2011 00:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Shiina a écrit:

Non mais oui quand même.
En fait, c'est expliqué je ne sais plus quand par je ne sais plus qui que son épée à force de trancher des apôtres a absorbé la possibilité de blesser des êtres du monde astral et donc il peut blessé (logiquement) les godhands. Bien que cela semble être hors de portée pour d'autres raisons. Le fait que l'épée soit faite à partir du métal d'une grotte nourrie par l'aura des potes à Puck doit aussi aider.

MessagePosté: 27 Avr 2011 00:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Third_Eye a écrit:
En fait, c'est expliqué je ne sais plus quand par je ne sais plus

expliqué par Schierke, son épée a acquis des propriétés lui permettant d'infliger des dégâts a des êtres qui ne devraient pas en recevoir normalement par des armes traditionnels comme le disait Antera.

Elle pouvait bien subir un power-up cette épée, Guts l'utilise tellement qu'il va bien arriver un jours ou elle montrera des signes de faiblesses, ce qui pourrait améliorer l'efficacité de Guts a combattre nos amis les apôtres et autres créatures. Parce que c'est bien la seule chose qui n'a pas évolué depuis...très longtemps.

MessagePosté: 27 Avr 2011 00:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Third_Eye a écrit:
Shiina a écrit:

Non mais oui quand même.
En fait, c'est expliqué je ne sais plus quand par je ne sais plus qui que son épée à force de trancher des apôtres a absorbé la possibilité de blesser des êtres du monde astral et donc il peut blessé (logiquement) les godhands. Bien que cela semble être hors de portée pour d'autres raisons. Le fait que l'épée soit faite à partir du métal d'une grotte nourrie par l'aura des potes à Puck doit aussi aider.

La grotte n'a à priori rien à voir avec la Dragon Slayer, Gohdo ne s'est réfugié dans ce lieu qu'après la création de l'arme pour échapper au Roi, donc ça m'étonnerais qu'il soit aller se cacher dans un lieu où les gens qui cherchent ont une chance d'aller voir. De plus, il est très rare qu'un forgeron au service d'un noble qui le finance aye se casser les miches à extraire lui-même le minerais, c'est par pour rien que les mineurs sont la plupart du temps des prisonniers de guerre/criminels/esclaves.

Citation:
Elle pouvait bien subir un power-up cette épée, Guts l'utilise tellement qu'il va bien arriver un jours ou elle montrera des signes de faiblesses, ce qui pourrait améliorer l'efficacité de Guts a combattre nos amis les apôtres et autres créatures. Parce que c'est bien la seule chose qui n'a pas évolué depuis...très longtemps.

C'est sur que l'épée va finir par s'affaiblir et c'est pour ça que je pense que l'on risque d'avoir un épisode où l'épée va soit se casser, soit être perdu, conduisant à une reforge. Il ne faut pas oublier que rien qu'en combattant des Apotre "normaux", en 2 ans la dragon Slayer a assez subit pour mériter une reforge, alors après le combat contre Grunbeld, Zodd et maintenant le Sea God... De plus ce serait l'occasion d'une rencontre avec les nains, dont on sait qu'ils existent vu qu'ils ont forgé l'armure du Berserker.

MessagePosté: 27 Avr 2011 20:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

.....BREF...?! ..bref quoi Shiina ?

:lol:

MessagePosté: 27 Avr 2011 22:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Rien rien...

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 28 Avr 2011 01:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bonjour Antera, salut tophunter,

Antera a écrit:
Guts, en combattant sans cesse contre des zombie et autres créature magiques, comme les Apotre qui sont comme lui dans un sens des incarnation d'être présent dans plusieurs plans différents, a trempé son épée dans le sang de ces créature surnaturelle comme Sigfried s'est trempé dans le sang du Dragon. Cela à donné à l'arme des propriété qui permettent de tranché non plus le corps seulement, mais l'âme, le corps astral situé sur un autre plan, également, de même que la Beherit Sword du Skullknight tranche les dimensions due à l'absorption de ces dernières.

+1
Oui, c exactement cela. A force de tremper dans l'éther, cette épée tranche à cet autre niveau de réalité.

Antera a écrit:
Pour l'instant, Guts n'a jamais eu affaire à d'être immortel. Les seuls êtres auquels il a fait face son des être dont "on dit" qu'ils sont tellement puissant qu'immortel aux yeux des humains qui ne peuvent les tuer, tel les Apotres.

Même la Beherit Sword du Skullknight semble impuissante face au nouveau Griffith... Bref, celui là se rapproche quand même puissamment du statut d'immortel...

Concernant Guts et la "dragon/demon slayer", hum... il y a les premières rencontres avec la main de "Dieu"... lors de l'Eclipse; puis cette autre rencontre au début de la série, avant le flashback... et ou Guts semble bien impuissant.
Enfin, la rencontre que j'évoquais dans l'antre des trolls... et ou il est indiqué que l'incarnation temporaire du doigt de "Dieu" a juste été expulsé/exorcisé hors du plan (malgré le coup mortel de la "dragon/demon" slayer...).

Bref, la main de Dieu sont plus que des super apôtres. Ils sont les "élus", des puissances, à côté des desquels, les apôtres ne sont que de piètres pantins/caricatures. Leur essence réside au plus près du coeur de "Dieu"... et à ce titre, semblent (quasi-)immortels, en tout cas jusqu'à preuve du contraire... :twisted:

MessagePosté: 28 Avr 2011 02:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Je pense que cela va être le défis de Miura: Justifier comment des être qui jusque là ont été intouchable, même pour Guts, puissent être vaincu, et c'est pour ça que plus j'y pense, plus la théorie de la reforge semble pour l'instant la plus logique.
Autre théorie, il ne les tuera pas mais les scellera en même temps que l'Abysse, mais cela necessiterait une grande évolution, improbable, du personnage de Guts.

L'espoir qu'à Guts, c'est qu'il ne s'est pour l'instant jamais soumis au Destin, contrairement au Skullknight qui à l'air de s'opposer à celui-ci, mais dans certaines limites, les reconnaissants. Il ne faut pas oublier que lors de ce que j'appel la seconde rencontre (Tome 3), Guts les surprends tout de même, arrivant à bouger alors qu'ils pensaient l'avoir tué, et ce non pas à une seule reprise!
L'autre espoir que possède Guts, c'est qu'il ne sera probablement pas seul. Skullknight, Schierke, Puck (qui possède encore quelques mystères irrésolus), et qui sait, Casca. Autant il a été impuissant seul, autant avec leur aide il va peut être parvenir à quelque chose.
Dernier point, la fusion des mondes à permis aux God hand de s'incarner, mais surement pas sans contre-partie, et je pense que l'on pourra avoir quelques surprises à ce niveau également.

Dans tous les cas, je pense que cette question d'atteindre l'immortel va être le centre au moins d'un arc.

MessagePosté: 28 Avr 2011 12:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et si Griffith devenait si puissant qu'il ait la possibilité de ressucité les morts et donc la troupe du faucon, je me demande ce que fera Guts lol Imaginez qu'il se joigne à lui et hop fin de Berserk :lol:

[mode delire off]

MessagePosté: 28 Avr 2011 23:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Antera a écrit:
la fusion des mondes à permis aux God hand de s'incarner, mais surement pas sans contre-partie

Oui... en quelque sorte le nouveau monde, c'est certains effets de l'éclipse à l'état permanent.

Antera a écrit:
Guts, ...il ne sera probablement pas seul.

Oui, c'est d'ailleurs ce qu'il lui a permis de tenir aussi longtemps... et de ne pas périr possédé par l'armure.

Antera a écrit:
le défi de Miura: Justifier comment des être qui jusque là ont été intouchable, même pour Guts, puissent être vaincu... atteindre l'immortel va être le centre au moins d'un arc.

Le combo armure + Schierke lui permet sans doute déjà de vaincre Zood... et d'affronter Griffith/femto. Quant aux pouvoirs de l'épée sur Griffith/Femto, je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est que le forgeron est mort.
Bref, je crois plutôt aux pouvoirs de la magie... Cf. prochain chapitre.
La magie de Schierke, basé sur des entités de vie, de la nature a probablement la capacité de repousser Griffith et son monde... ou d'une certaine façon de l'ingérer/digérer... En effet, comment faisait-elle auparavant ?

MessagePosté: 29 Avr 2011 02:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

philippe1403 a écrit:
Oui... en quelque sorte le nouveau monde, c'est certains effets de l'éclipse à l'état permanent.

Hum... Je ne crois pas que ce soit aussi simple. L'Eclipse, c'est la création d'un espace restreint sur terre (la première couche de monde) sur lequel les Abysses (la couche la plus profonde des mondes) va se superposer. D'après ce qu'on a vu, le Nouveau Monde a supprimé les barrières entre les mondes, supprimé la notion de mondes elle-même.

philippe1403 a écrit:
Le combo armure + Schierke lui permet sans doute déjà de vaincre Zood... et d'affronter Griffith/femto. Quant aux pouvoirs de l'épée sur Griffith/Femto, je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est que le forgeron est mort.

Je ne crois pas, qu'en l'état, Guts puisse affronter Griffith. Autant je suis d'accord qu'il doit actuellement être du niveau de Zodd, autant je trouve qu'il reste tout de même assez loin du Skullknight qui n'a pu touché Griffith (tout comme Zodd alors que Griffith n'était pas encore incarné!). Non, je pense qu'il va devoir y avoir un intermédiaire nécessaire avant que Guts puisse toucher des êtres de l'Abysse. En gros, je pense que si Guts n'a pas pu toucher le corps astral de Slan, c'est parce qu'il y a une trop grande différence de puissance de celui-ci par rapport à celui des Apotres "normaux". Si on parlait en notion de RPG, c'est comme si la DragonSlayer avait gagné assez d'XP pour affronter des Apotres de niveau 20 alors que les God Hands sont de niveau 50. Autrement dit, et à mon humble avis, elle doit encore tremper dans du sang, mais de créature encore supérieures aux Apotre, qui a dit les Anciens Dieux tel le Sea God? ;)
Si je pense que l'épée possède un risque de se briser, c'est justement du à cette escalade de puissance et de résistance des adversaires de Guts.

philippe1403 a écrit:
Bref, je crois plutôt aux pouvoirs de la magie... Cf. prochain chapitre.

La solution de la Magie serait logique... si Guts n'était pas le héros de l'histoire :s

philippe1403 a écrit:
La magie de Schierke, basé sur des entités de vie, de la nature a probablement la capacité de repousser Griffith et son monde... ou d'une certaine façon de l'ingérer/digérer... En effet, comment faisait-elle auparavant ?

La Magie de Schierke ne repose pas sur l'utilisation de mana comme dans l'heroic fantasy classique. Il s'agit plus d'une interaction avec des êtres des autres mondes, qui eux, possèdent les pouvoirs suffisants pour influencer le monde en tant qu'esprits protecteurs d'un élément. Cette magie s'apparente plus au Shamanisme, le fait de laisser un esprit incarner son corps pour utiliser ses pouvoirs, qu'à la magie pure. Pour l'instant, Schierke n'a eu aucune incidence sur les mondes, vu qu'on sait que le sceau de Qliphoth est du au Skullknight.

MessagePosté: 29 Avr 2011 09:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Pour ce qui est de l'épée de Guts, j'ai pensé à une possible amélioration de la Dragon Slayer (attention, théorie farfelue sur la ligne de départ):

On sait (ou du moins on présume) que le Skullknight va pas finir le manga "vivant" et sûrement en emportant avec lui Voïd/Zodd (je sais pas trop auquel il a le plus envie de faire bouffer du glaive).

Mais je le verrai bien devoir tout donner dans le combat (épée des eaux hurlantes, charge du destrier, etc...), on a droit à un flashback (simple ou commun selon la fin du combat) impliquant le Skullknight qui, se sachant foutu, ouvre une brèche avec son épée et l'envoie donc à Gust qui aura (j'en doute pas) eu un souci technique avec sa Dragon Slayer.

Et là, je vois bien une magnifique refonte (par des nain/elfes/autres...) de l'épée des eaux hurlantes et de la Dragon Slayer en un truc plus proche d'un God Slayer qu'autre chose.

Voilà, j'ai fini mon petit délire du jour.

Pour l'impact de la petite sorcière sur les pouvoir de Guts, je vois plus une amélioration dans le sens où Schierke ne sera plus obligée de "décorporer" et de lier son esprit à celui de Guts pour le tenir en laisse. Elle serait alors tout-à-fait consciente, pouvant lancer des sorts etc. tout en gardant Guts humain.

MessagePosté: 29 Avr 2011 19:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

+1
Sympathique délire... je vote pour.
Donc oui, je ne sais pas jusqu'ou tu as vu juste, mais j'aime beaucoup l'idée j'aime beaucoup l'idée qu'un godhand puisse être massacré par le skullknight... qui semble pouvoir les toucher (vu qu'ils se protègent de ses coups).
A ce propos, ils sont ou ? Parce que si nous avons vu Griffith réincarné... c aussi bien le seul que nous ayons vu... les autres godhands sont ils déjà de ce côté de la réalité ou pas ? Et si oui, sous qu'elle forme ?
:argh:

MessagePosté: 30 Avr 2011 09:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

philippe1403 a écrit:
A ce propos, ils sont ou ? Parce que si nous avons vu Griffith réincarné... c aussi bien le seul que nous ayons vu... les autres godhands sont ils déjà de ce côté de la réalité ou pas ? Et si oui, sous qu'elle forme ?
:argh:

Pour les autres God Hand, il semblerait que Slan affectionne tout particulièrement les Sabat hérétiques (vu qu'elle s'est déjà manifestée en fumerole lors de la réincarnation de Griffith au cycle des Châtiments), Ubrik semble se manifester dans les cauchemars des gens (belle reprise d'un tableau de Jérôme Bosch en plus), et Conrad préfèrerait la vermine comme passerelle de retour (les rats porteurs de peste principalement, comme au pied de la tour ou encore dans la capitale pestiférée).

Et merci de me soutenir dans mes délirs ^^

MessagePosté: 30 Avr 2011 12:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Je suis d'accord, Skullknight a été présenté comme le Némésis de Void et je pense qu'on aura droit à notre explication sur leurs relations/passés (confirmation de Skullknight=Gaiseric?), à l'issu duquel Skullknight passera l'arme à gauche, avec Void de préférence. Pour le Skullknight qui pense que Guts suis le même parcours que lui, ça serait un message pour montrer qu'un sacrifié peut vaincre son sacrificateur (je sais pas si ça se dit^^).
C'est vrai que pour l'instant, les God Hands n'ont pas été montré comme incarné dans le monde réel, je pense comme Lydian qu'il ne sont pas incarnés mais qu'il peuvent désormais se manifester à travers les éléments qu'elle/il a cité, le seul mystère reste Void, que veut dire cette image de cerveau?

MessagePosté: 30 Avr 2011 19:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Antera a écrit:
Je pense comme Lydian qu'il ne sont pas incarnés mais qu'il peuvent désormais se manifester à travers les éléments qu'elle/il a cité, le seul mystère reste Void, que veut dire cette image de cerveau?

[aparté] Je suis un "il" [/aparté]

Pour Voïd, la solution la plus simple le concernant est peut-être juste incluse dans son nom, non?

Voïd signifiant vide (ou néant?), je crois qu'on pourrait creuser dans cette voie...

Aussi, pour le coup de Skullknight qui reconnait Guts comme son successeur dans la chasse au God Hand, je verrais plus son dernier geste envers notre manchot comme un "voilà ce qui se passe quand on suit la voie jusqu'au bout seul, je te laisse ça mais pèse bien tes choix et assume-en toutes les conséquences..."

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure