Nous sommes le 24 Mai 2025 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2022 08:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1390 US : https://mangakatana.com/manga/hajime-no-ippo.100/c1390

MessagePosté: 03 Aoû 2022 10:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Tiens c'est bizarre ça... Volg un champion du monde qui se retrouve blessé suite à un spart avec un mec qui aurait pas le niveau.
Quelqu'un l'avait venu venir ça???

Quand je dis qu'il faut juste lire le manga et prendre en compte ce qui est montré et expliquer au lieu de fantasmé et imposé sa vision à l'oeuvre.

MessagePosté: 03 Aoû 2022 11:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je vous laisse imaginer ce qu'un liver blow pleine puissance peut faire comme dégats :S

MessagePosté: 03 Aoû 2022 11:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'était téléphoné et ça me fait quand même chier pour Vorg mais c'est pas son manga.

Sinon autre que le TKO et les côtes face à un liver blow, on a parfois une déchirure du foie. Ça arrive.

MessagePosté: 03 Aoû 2022 14:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

C'est n'importe quoi...
Pour plein de raisons mais c'est n'importe quoi.
Mais bon Miyata a fait un Lightning Bolt avec des côtes en miettes donc pourquoi pas....

MessagePosté: 03 Aoû 2022 15:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

En quoi c'est n'importe quoi par rapport à ce que l'auteur à déjà montrer ou maladroitement mis en place?

En fait l'erreur que vous faite c'est que vous considéré qu'ippo comme un retraité : parce qu'il monte plus sur un ring = il est moins fort.
Sauf que c'est tout le contraire et c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Sendo et Vorg le disent eux même : ce type c'est pas un retraité. Depuis son dernier combat et sa décision de stopper il a JAMAIS arrêté de s’entraîner, il bosse même plus que certains pro ce qui fait que son niveau physique est bien au dessus qu'avant. Je l'ai déjà dit mais ce personnage n'a jamais du gérer un régime ou une diète donc 0 fatigue ou perte de muscle lié à ça. Les moments ou il retire ses poids se compte sur le doigts d'une main. Y a le spar contre vorg, entrainement avec taka je crois. Et contre sendo il les retire peut être.

Ippo est tout simplement un putain de MONSTRE.

Donc dire que c'est n'importe quoi c'est quand fort de la part de beaucoup. Avant de dire ça je ne me répéterais jamais assez mais lisez le manga tel qu'il est. Toutes les explications logique (par rapport à l'histoire) sont dedans et écrite sans sous entendu.

MessagePosté: 03 Aoû 2022 16:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

En quoi c'est n'importe quoi ? que l'auteur mette Vorg dans cette situation pour son match ? ou qu'ippo ait été capable de le blesser ?

Parce que pour le coup de la blessure, il n'y a rien d'étonnant. Ippo avec la volonté et sans les poids, même sans mettre toute sa force ...

MessagePosté: 03 Aoû 2022 17:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

n1k00 a écrit:

Ippo est tout simplement un putain de MONSTRE.

Et donc?
C'est génial cette série où le héros fait mouillé la culotte sans avoir besoin de monter sur le ring.
Mais le pire, c'est que si c'est un monstre et qu'il remonte sur le ring, ça va donner quoi?
Le gars va faire exploser une planète en éternuant? Et on devra conclure que dans la boxe, bah suffit de coacher et s'entrainer pour devenir un champion? WTF..
Les hypocrites diront que c'était déjà une machine depuis le début et qu'il a eu besoin d'une pause et d'une remise en question mais du coup, la réponse est toute faite : putain, tout ça pour un truc qu'il aurait pu faire il y a 30 volumes s'il était pas aussi débile... Bref.

J'attends plus rien de ce mangas. J'imagine bien le retour de Ippo comme un pétard mouillé (oui il fait chaud, tout mouille...)
On doit s'attendre à quoi? Un match de retour où il explose son adversaire et la best final pour la conclusion?
Ou il va devoir refaire ses preuves et passer par une nouvelle phase rétrospective de sa petite personne fragile psychologiquement.
Ou une autre pirouette scénaristique sorti du chapeau...

Franchement ce virage dans la série qui s'éternise (et le mot est faible), c'est insupportable.
Mais bon je ne lis plus le mangas depuis longtemps(du coup je suis peut-être passé à côté de l'essentiel et mon jugement est faussé,haha)
la curiosité me pousse à venir voir ici ce que sa raconte et ça donne pas envie d'aller voir les chapitres. Je lirai la conclusion s'il y en a une de mon vivant sur un résumé à la con et basta.

MessagePosté: 03 Aoû 2022 18:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Alors, désolé, mais ton commentaire est d'une inutilité absolue.

Tu ne viens pas commenter ce que tu lis, mais réagir aux commentaires des autres qui lisent le manga.

Avant de venir montrer ton ironie à 2 balles, fais tes devoirs, lis le manga ou abstiens toi .

MessagePosté: 03 Aoû 2022 18:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ca fait très longtemps que j'avais pas lu un message aussi débile ici impressionnant

MessagePosté: 04 Aoû 2022 08:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

Haha, désolé mes seigneuries. J'implore votre pardon. Mon avis est d'une médiocrité absolu et ma déception sur ce mangas a laissé place à une plaidoirie nauséabonde devant votre suprématie intellectuelle et absolue.

Je ne savais pas que donné son avis était débile, inutile et qu'il y a obligation de faire de jolies phrases qui vont dans le sens de la meute. Je ne savais pas non plus qu'il fallait absolument commenter la lecture des derniers chapitres et que parler du personnage central du mangas est tabou.
En fait ce qui est retenu du post, c'est mon mécontentement et non pas le fond du problème. A quoi, ça sert que IPPO soit un monstre?

Le pire, c'est que vous fan hardcore, au lieu de me prouver que j'ai tort par des arguments qui m'expliquerai qu'Ippo, le héros de la série à besoin d'une transition de 50 volumes pour remonter sur le ring et que la suite sera réfléchi et bien ficelé car...
euh, je tente un truc : il est primordial de faire le point avec les personnages secondaires...
Mais du coup, pourquoi ces réflexions sur un second couteaux dont on se fou d'une blessure car il n'est pas premier rôle.
Parler d'Ippo en monstre, dire que Vorg est pas le héros alors que lui monte sur un ring pour boxer, WTF. On en est là?

En réponse, on vient juste craché de la joute sans argument car il y en a peut-être pas? Ca me conforte dans mon idée en fait, j'ai bien fait de mettre en pause cette série :D

Je rebondi sur le statut d'Ippo que vous fantasmez et essaye de m'adapter dans le trollisme de la série. Un mangas de boxe avec un héros qui n'est pas monter sur un ring depuis des années, c'est un troll, non? (une petite couche en plus car vous le méritez bien)

Bref, pour être plus clair. C'est quoi le devenir de Ippo? Si c'est bien un monstre, il va se passer quoi quand il va remonter sur le ring?
Et scénaristiquement parlant, ça peut tenir la route?
C'est un peu le débat, non? Affirmer qu'Ippo est un monstre (que les seconds rôle, on s'en fou) et rebondir sur cette phrase qui laisse perplexe, c'est un peu le principe de communication sur un forum. Même si la forme plait pas, en quoi c'est une hérésie? Plus que vos commentaires à 2 balles qui font suite? J'ai un doute et comme dit sa me conforte dans mon idée.

Pour me faire pardonner, j'ai fais simple et concis sur mon dernier paragraphe, vu que mes propos débiles et impressionnant qui joue trop sur la figure de style ne sont pas compréhensible par le haut du panier de ce topic.

MessagePosté: 04 Aoû 2022 09:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Vorg et co sont sacrifiés sur l'autel pour montrer qu'Ippo est ''un monstre'', dénomination que j'aime pas non plus parce que pour moi il est juste champion de la salle pour l'instant et juste bon à blesser alors qu'il est sparring partner. CEPENDANT, on peut pas lui enlever que c'est son manga et que donc l'auteur va nous le saucer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une miette de pain. Donc la fin tu l'as déjà kamuidrt, il va finir champion du monde normalement. Et ptetre même off screen ahah.

C'est super de juste lire le manga pour avoir les réponse comme dit n1k00 mais moi j'ai quand même l'impression de me taper un manga sur Gohan adulte, de voir tout le roster sauver l'univers et de m'entendre dire ''non mais Gohan ado était trop fort, monstrueux, regarde c'est écrit, en plus quand il s'entraine avec Vegeta il le fait saigner ''. Ça reste Gohan adulte et même si c'est son manga ça ne collerait pas parce que son mental ne colle plus à son ancien personnage. J'ai cette impression avec Ippo, le physique y est, la technique aussi mais la mayo ne prend pas pcq il est en mode Gohan adulte depuis x chapitres.

En bref je trouve que vous (vous tous) vous avez ni tord ni raison dans vos réactions et analyses, elles sont légitimes et je suis content que ce soit partagé ici. Je pense que Morikawa a ses tords à 100% c'est son oeuvre, le clivage qui s'est fait au fil des chapitres lui incombe.

MessagePosté: 04 Aoû 2022 10:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Kamuidrt arrête avec ton humour à deux balles.

Tu viens dire : le manga c'est de la merde mais de toute façon j'ai arrêté de le lire depuis longtempts je ne fais que regarder ce qui est écrit ici. C'est ça qui rends ton message complètement débile.
Et pour rien arranger si tu lisais réellement ce qui se dit sur le forum tu aurais déjà toutes les informations parce que j'ai déjà tout expliqué en amont.

Tu es juste arrivé en milieu de conversation sans rien savoir de quoi on parlait ni pourquoi on en parlait et tu as laché : c'est de la merde. Peut être que tu n'es pas au bon endroit mais aurait plus ta place sur twitter.

Ensuite le gros soucis de la série c'est que la mise en place de l'auteur pour l'évolution psychologique d'ippo est maladroite et mauvaise dans sa mise en place. Là on assiste à un tour d'honneur de tout ses adversaires marquant.
Par contre ce qui n'a pas changé d'un poil c'est la partie entrainement et évolution physique d'Ippo, sa dévotion, son acharnement et sa motivation à s'entrainer est toujours la même depuis le chapitre 1.

Là ou Takamura est le boxeur ultime dès le début le coach n'a eut qu'à lui apprendre les bases de la boxe en général.
Ippo c'est la personnification et l'ultime boxeur pour la boxe du coach celle que lui pratiquait.

MessagePosté: 04 Aoû 2022 11:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

On est tous d'accord pour dire que Morikawa est une quiche finie dans le story telling/narration.

Mais ce qui est sûr, c'est que la puissance d'ippo, elle, a toujours été bien amené. Et ce qu'il est capable de faire aujourd'hui ne sort pas de nulle part ...

Derrière sa dernière défaite, bien qu'il était total out sur les distance etc, on a vu que ce qu'il produisait n'était pas "normal", son évolution a commencé.

Elle a commencé depuis la mise en place des poids, et s'est accentuée grâce à l'entrainement qu'il continue de faire comme un malade. Tu rajoutes à ça son évolution sur l'entrainement des mitaines ou il attrape littéralement les points des boxeurs, ce qui a encore endurci sa poigne; lui a permis d'anticiper et d'évoluer sur les contres ...

bref, physiquement, et techniquement, tout ça est très très bien amené.

Il s'est tellement mis dans la merde sur sa no gestion du côté physcologique (et il le sait, le contraire n'est pas possible), qu'il peine a le mettre en place. Mais le positif, c'est que l'on devine que maintenant, c'est son objectif, faire évoluer Ippo pour le faire revenir : Vous avez vu la page de couverture ? c'est clairement écrit

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2022 15:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il ne faut pas trop cogiter. Morikawa nous montre depuis les débuts du manga qu'ippo est un monstre de force brute. Après, on peut toujours critiquer la façon dont il amène ça. Mais on n'est plus à une incohérence près.
Il n'y a plus de logique de catégorie de poids. Ippo qui blesse un boxeur pro, champion du monde d'une catégorie de poids au dessus de la sienne, Sendo qui soulève Takamura avec un smatch. On est dans du shonen, c'est comme ça. Les persos font des choses qui dans la réalité de la boxe professionnelle ne s'est jamais vu. C'est les choix de Morikawa, c'est son manga. Il fait comme il veut. Pas mal de lecteurs au japon ont décroché à cause de ce côté (j'avais vu ça à l'époque sur 2ch où ça gueulait son mécontentement).

MessagePosté: 04 Aoû 2022 15:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

non, les incohérences de puissances en matière de shonen ne sont pas le problèmes. (et blesser une catégorie de poids supérieur, n'a rien d'illogique par contre)

Les gens ont décrochés d'ippo car morikawa ne sait pas gérer une histoire.

MessagePosté: 05 Aoû 2022 01:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

en plus en sparring, c'est des gants d'entrainement, donc rembourrer pour eviter les grosses blessures.
Ce n'est pas dit dans le manga, mais dans la réalité c'est censé être comme ça ...
Alors Ippo avec des gants de combat ... :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2022 07:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne pourrais te dire quand, mais il me semble que ce fait a deja été rapporté :)

MessagePosté: 05 Aoû 2022 19:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

c'est expliqué au début du manga et après c'est plus abordé mais on peux supposer que ça n'a pas changer quand c'est sparring c'est les gants d'entrainement

MessagePosté: 06 Aoû 2022 14:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

squall049 a écrit:
Les gens ont décrochés d'ippo car morikawa ne sait pas gérer une histoire.

Excuse le il a perdu le fil depuis 1989. :mrgreen: :wink:

MessagePosté: 16 Aoû 2022 21:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1391 US : https://mangakatana.com/manga/hajime-no-ippo.100/c1391

Eh ben quel pétard mouillé... Tout ça pour ça !

MessagePosté: 16 Aoû 2022 22:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

En même temps vu l'inconnu en face :roll:

Maintenant le tout est de savoir si Martinez va etre plus rapide que Vorg !!
Ou va t'on assister au cataclysme de la boxe mondiale ?

MessagePosté: 16 Aoû 2022 22:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Il montre surtout qu'en combattant comme si c'était Ippo en face le challenger n'a pas tenu le coup 30 secondes.

Je pense qu'on a compris que depuis sa retraite il est devenu encore plus monstrueux, faudrait peut-être passer à autre chose maintenant. :o

MessagePosté: 17 Aoû 2022 09:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ryujii a écrit:

Bon Vorg va gagner les doigts dans le nez je pense, pas moyen qu'on s'attarde sur son combat.

Like I said ^^

MessagePosté: 17 Aoû 2022 12:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Une côte en moins, juste avec le gauche. Like a bows.

Woli va faire deux rounds. Une observation de Ricardo pour qu'il comprennent comment l'avoir et l'exécution au second.

MessagePosté: 17 Aoû 2022 13:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Vous avez tous l'air sûrs de vous concernant une défaite rapide de Woli. Mais, compte tenu du temps passé à faire monter la sauce pour ce combat, + le côté imprévisible et force cachée de Woli précédemment évoqué, je doute que Ricardo gagne en moins de 5 ou 6 rounds. Il y aura un effet de surprise dans le premier round à l'avantage de Woli, puis une leçon d'expérience et de technique dans les rounds qui suivent avec un Woli qui sera sauvé une ou deux fois par la cloche, et par ses réflexes hors du commun. Puis un dernier sursaut de Woli, où, à peu de chose près, il met KO Ricardo... et non, car il avait encore une ou deux bottes secrètes, qu'il garde pour ses plus ultimes adversaires. Au final, une défaite car Woli mettra plus de 10 secondes à se lever.

Je prends les paris.

MessagePosté: 17 Aoû 2022 14:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

aristide a écrit:
Je prends les paris.

Moi, mon pari, c'est que Ippo va trouver une astuce en cours de match qu'il va filer à Wolli pendant le match et qui va surprendre à minima Martinez. Ou alors il va comprendre un truc sur Martinez mais trop tard pour aider Wolli mais qui servira pour son retour.

MessagePosté: 18 Aoû 2022 06:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

aristide a écrit:
Vous avez tous l'air sûrs de vous concernant une défaite rapide de Woli. Mais, compte tenu du temps passé à faire monter la sauce pour ce combat, + le côté imprévisible et force cachée de Woli précédemment évoqué, je doute que Ricardo gagne en moins de 5 ou 6 rounds. Il y aura un effet de surprise dans le premier round à l'avantage de Woli, puis une leçon d'expérience et de technique dans les rounds qui suivent avec un Woli qui sera sauvé une ou deux fois par la cloche, et par ses réflexes hors du commun. Puis un dernier sursaut de Woli, où, à peu de chose près, il met KO Ricardo... et non, car il avait encore une ou deux bottes secrètes, qu'il garde pour ses plus ultimes adversaires. Au final, une défaite car Woli mettra plus de 10 secondes à se lever.

Je prends les paris.

Perso, il va se passer un truc autour d'ippo dans ce combat, c'est pour moi une certitude.

Que le combat dure plus d'un round, ok, mais autant, ça je n'y crois pas. Dès que wolly va commencer à se faire toucher, vu son peu d'endurance aux coups, ça deviendra très compliqué.

MessagePosté: 18 Aoû 2022 07:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Idem la seule raison pour que le combat dure plus que 2,3 rounds max est que Ippo soie le second de Wolly. Mais comme il reste Sendo après pour Martinez ça va rester une démonstration avec un début d'indice à mon avis.
Et c'est Ippo alors forcément on aura un pseudo avantage Wolly auquel personne ou presque ne croira qui durera un chapitre :P

MessagePosté: 23 Aoû 2022 22:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
HNI 1392 spoil
Vorg a fini son match et dit qu'il va bien.
Hama s'inquiète pour Wally. Il va le voir au
vestiaire pour voir quelle expression
il a à quelques minutes de son match

Image

Vorg demande a Sendo lequel il veut combattre
Sendo répond Ricardo. Celui qui battra Ricardo,
sera considéré comme le plus fort au monde.
Wally fait son entrée toute en acrobatie. (entrée flashy)
Image

Tandis que Ricardo entre en toute sobriété.
Image

le chapitre
https://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/en-us/135/1392/page/1

MessagePosté: 24 Aoû 2022 21:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Et du coup Vorg, il est plus blessé aux côtes... ? :roll:

MessagePosté: 24 Aoû 2022 21:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Pbo a écrit:
Et du coup Vorg, il est plus blessé aux côtes... ? :roll:

Nan il fait genre c'est tout. Un dur quoi :D

Bon par contre ça faisait longtemps que j'étais pas autant impatient que le chapitre suivant sorte mine de rien !!

MessagePosté: 26 Aoû 2022 09:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... 392/page/1

MessagePosté: 27 Aoû 2022 08:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Sur mon pronostic j'avais dit qu'il fallait une défaite express au premier round de l'écureuil mais dans mon fort intérieur j'aimerai bien qu'il gagne, je crois. C'est con je l'aime bien ahah!

MessagePosté: 27 Aoû 2022 13:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Qu'il gagne, non, mais tenir plus longtemps que prévu pourquoi pas.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Aoû 2022 13:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

2 round.

1 pour les pitreries de wolly et un autre pour sa leçon de boxe.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 07:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

chap 1393 : https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... s/135/1393

Allez, c'est parti, Martinez/Ippo.

Rien que le début du show de wolly :non: . Ce type n'a rien à faire là sérieux ..

MessagePosté: 31 Aoû 2022 10:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il est quand même assez attachant, sans doute dans le but de rendre plus logique le déclic de Ippo du point de vue des lecteurs.

Martinez par contre moi j'en peux plus.

MessagePosté: 31 Aoû 2022 11:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Martinez il en a rien à foutre de Wolly c'est indécent. Sa seule inquiétude c'est pourquoi Ippo est là lol

MessagePosté: 31 Aoû 2022 14:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je crois qu'on va avoir droit à une demonstration de toreador de la part de Ricardo :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]