Nous sommes le 17 Juil 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Oct 2010 15:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Leur enfant viendrait-il une nouvelle fois à leur rescousse???

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Leur enfant il s'est pas fait bouffer par le monstre chelou et n'a pas servie de matériel pour la résurrection de Griffith ?

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Thanks for the spoils shani

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

matt a écrit:
Leur enfant il s'est pas fait bouffer par le monstre chelou et n'a pas servie de matériel pour la résurrection de Griffith ?

C'est plus complexe que cela.
L'enfant (difforme) de Guts et Casca s'est en effet lié à l'apôtre-œuf qui ensuite servi de vecteur à Griffith pour être tangible dans ce monde. Mais ensuite il y a le cas de l'enfant de la plage. le plus "logique" serait qu'en même temps que le retour de Griffith, l'œuf a aussi provoqué l'évolution de l'enfant de Guts et Casca, le rendant également "tangible". Il a aussi pu recevoir une partie de Griffith puisque d'un simple regard il faisait fuir les monstres crocodiles et il a un "odd" étrange, selon les mots de Schrieke.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Oct 2010 17:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

tiens c'est marrant, j'avais pas pigé que le gamin difforme était le gamin de Guts & Casca. Je croyais que c'était celui de Griffith & Casca (conçu durant le viol de l'éclipse) et que Griffith avait en quelque sorte fait un gosse pour pouvoir être tangible dans le monde en s'incarnant dedans. La nature mi-humaine mi-overlord du bébé difforme expliquait en quelque sorte ses "supers pouvoirs". Puis ça expliquait aussi pourquoi Griffith a fait subir ce viol à Casca (genre pas un acte gratuit uniquement par cruauté pour rendre maboule Guts).

MessagePosté: 19 Oct 2010 18:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Sen a écrit:
tiens c'est marrant, j'avais pas pigé que le gamin difforme était le gamin de Guts & Casca. Je croyais que c'était celui de Griffith & Casca (conçu durant le viol de l'éclipse)

Griffith a corrompu le fœtus mais manifestement le gamin difforme c'était celui de Guts et de Casca, je pense aussi que le gamin qu'on a revu lui est lié, peut être même partage t'il le même corps avec Griffith :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2010 19:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

@ Tenosuke :

C'est sûr que c'est celui de Gatsu & Caska? Parce que moi aussi j'avais compris qu'il venait de Griffith moi.^^'

Et puis lors de la seconde Eclipse, j'avais aussi compris que l'apôtre-oeuf l'avait gobé et qu'il était devenu le réceptacle de Griffith. :?: Faut que je relise tout ça moi... (L'interprétation des évènements n'est pas trop mon fort lol!)

MessagePosté: 19 Oct 2010 20:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Ca a été maintes fois expliqué sur le topic... Et il suffit de relire le manga (volume 13 ou 14, le passage juste après l'éclipse) pour en avoir la confirmation: Le "foetus" est l'enfant que Caska aurait dû avoir avec Guts et qui a été corrompu par Griffith/Femto lors du viol. L'enfant sur la plage, comme ce qu'aurait dû être celui de Guts et Caska s'il n'avait pas été corrompu, n'est encore qu'une hypothèse mais plutôt plausible à en juger par les réactions du personnage au contact de ses deux "parents" présumés, soulignées par les commentaires des compagnons de Guts qui ne peuvent s'empêcher de penser à une famille en les voyant tous les trois.
Il est plausible que la renaissance de Griffith ait également entraîné celle du gosse. Il me paraît d'ailleurs probable que celui-ci aura un grand rôle à jouer dans la victoire finale, au vu des pouvoirs affichés... :)

Dernière édition par Raoh le 19 Oct 2010 22:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2010 22:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

En même temps si c'était pas le fils de Guts, je vois pas pourquoi il lui rend visite aussi souvent^^

MessagePosté: 20 Oct 2010 02:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Il ressemble beaucoup à Caska en plus (surtout au niveau des yeux et des cheveux). Quand à son teint, c'est plutôt celui de Guts. Pour la provenance, je ne crois pas qu'on puisse mettre en doute le Chevalier Squelette ("Je vois. Cet enfant... C'était donc le tien"). Malheureusement, on ne peut pas trop comparer avec Guts enfant pour rechercher une éventuelle ressemblance, vu que Miura a fait pas mal de progrès en 25 tomes.

Dernière édition par itadakimase le 20 Oct 2010 14:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Oct 2010 13:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

"For the students below high school this should be their first Berserk anime isn't?"

MessagePosté: 21 Oct 2010 03:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

thanks shani

concernant le berserker, je ne m'attendais pas à ce quie Miura le ressorte aussi vite...
plus surprenant encore, je ne m'attendais pas à revoir aussi vite l'enfant.
autrement, je suis intrigué de la signification des chaines... est ce un sort de protection ? la volonté de Guts ?

MessagePosté: 21 Oct 2010 10:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Pour les chaines, ça fait longtemps que le berserker les as autour, ça doit dater de la fois ou guts croque la poitrine de caska quand il sont que tout les 2, il s'en rend compte et la bête est emprisonné au plus profond de lui si je me souviens bien.

MessagePosté: 21 Oct 2010 12:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

TKIB a écrit:
Pour les chaines, ça fait longtemps que le berserker les as autour, ça doit dater de la fois ou guts croque la poitrine de caska quand il sont que tout les 2, il s'en rend compte et la bête est emprisonné au plus profond de lui si je me souviens bien.

Je crois que la symbolique se trouvait sur le bateau, quand Guts a la fièvre (chap 290), un excellent chapitre d'ailleurs, qui parle bien des rapports de force entre Guts et sa bête intérieure.

MessagePosté: 21 Oct 2010 14:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

itadakimase a écrit:
TKIB a écrit:

Je crois que la symbolique se trouvait sur le bateau, quand Guts a la fièvre (chap 290), un excellent chapitre d'ailleurs, qui parle bien des rapports de force entre Guts et sa bête intérieure.

Et bien merci, oui c'était à cette symbolique là que je pensais, mais mes souvenirs son pourraves lol.

MessagePosté: 21 Oct 2010 19:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

effectivement le chapitre 301 est excellent
et c aussi la raison pour laquelle, je suis surpris de revoir aussi vite la "bête féroce" .

j'avais en mémoire que ce chapitre suggérait un départ beaucoup plus durable de la bête...
mais, à la relecture, je me rends compte que c tout le contraire...

en d'autres termes, Guts seul n'a en fait pas trop les moyens de venir à bout de cette NRJ furieuse...
avec la magicienne, Guts dispose de ressources supplémentaires... mais au fond, c guère mieux. il suffit que le contexte soit favorable et l'NRJ animale et destructice qui habite Guts reprends le dessus.

hum... intéressant de constater encore une fois que l'enfant, au contraire, à pleinement la capacité de dompter le berserker, même et surtout quand c lui qui a les commade.
et il apparaît, encore une fois, juste à temps/point là ou les amis de Guts sont en dangers; soit là ou guts lui même est au bord de l'abîme. Et par là, j'entends que c la fin de la saga si Guts, possédé, tue ses alliés. à mon sens, le personnage ne s'en remettrait pas et vacillerait définitivement du côté d ela haine et de la folie.

nous devrions également probablement commencer à en apprendre plus sur l'enfant. je rappelle/résume le débat. Nous avons toujours 2 options en piste : roi des elfes (ou autre esprit de la nature favorable aux humains) ou fils de Caska et Guts... une 3e option serait bien sûr, un esprit qui se sert de l'esprit de Caska pour se matérialiser, bref une synthèse des 2 autres.

Faites vos paris.
:wink:

MessagePosté: 21 Oct 2010 20:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

je pense que c'est une partie de griffith, souvenez-vous, il a ressent sentiment du bébé qu'il a utilisé comme vecteur.

c'est possible que le bébé vive encore en lui, ce qui expliquerais ces pouvoirs

MessagePosté: 22 Oct 2010 04:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

bref, tu adheres à la these n°1... reste les fan de la these 2 ou 3...
sauf que la réponse c Miura qui nous la fournira... d'ici quelques chapitres...
enfin, façon de parler, vu son rythme de publication actuel

MessagePosté: 22 Oct 2010 14:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.megaupload.com/?d=QTMY894Q

RAW

MessagePosté: 22 Oct 2010 14:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Sur la page 17 du chapitre, on voit un bras d'enfant ainsi qu'un bout de sa chevelure :

Image

Qu'est-ce que vous pariez que c'est justement l'enfant de la plage dont on parle d'ailleurs depuis quelques pages ici :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 22 Oct 2010 20:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

on vois le gosse sur la page 15,16,17... apparemment c'est le même gosse que sur la plage

MessagePosté: 22 Oct 2010 20:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Mmmpf la raw est indisponible. Une âme charitable pourrait-elle la réuploader? Merci d'avance

MessagePosté: 22 Oct 2010 21:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Mmmpf la raw est indisponible. Une âme charitable pourrait-elle la réuploader? Merci d'avance

F5 jusqu'à ce que ça marche

MU met ce message quand il est surchargé ;)

MessagePosté: 23 Oct 2010 01:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Hadès a écrit:
on vois le gosse sur la page 15,16,17... apparemment c'est le même gosse que sur la plage

tu avais des doutes ?!?
:mrgreen:

tu en connais beaucoup des enfants qui ont le pouvoir d'arrêter Guts en mode berserk ?!?
:twisted:

MessagePosté: 23 Oct 2010 16:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

oui,la ptite sorcière peu :p et techniquement une infinité de perso qui reste a introduire :D

MessagePosté: 23 Oct 2010 16:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

no comment.

MessagePosté: 25 Oct 2010 13:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je n'osai pas le faire le coup de citer Shierke :lol:

MessagePosté: 27 Oct 2010 17:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

salut, je vais juste glisser une petite info concernant le scantrad de cette serie que j adore.
Bref, pour ceux qui ne sont pas aux courant et non amateur de la langue de Shakespeare.
La team ops qui traduit one piece a décider de reprendre le flambeau de la berserk team.
Y a les chapitres 310 a 315 dispo en fr :shock: et bientôt les tomes 34 et 35 voila tout ciao. Voilà le lien http://www.onepiecescan.com/ops_v4/inde ... ngas&id=15 direct Download bonne lecture :mrgreen:

Dernière édition par boogy69 le 28 Oct 2010 04:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Oct 2010 23:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

merci pour l'info, mais ajoute le lien svp
merci
:wink:

MessagePosté: 31 Oct 2010 12:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Chapitre 316 est disponible chez les Evil-Genius.

MessagePosté: 31 Oct 2010 16:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Nouveau chapitre out !

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-316.html

MessagePosté: 31 Oct 2010 22:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

rectif, traduction US du dernier chapitre...
mais, dans tous les cas, MERCI pour le lien.

Ensuite, quelques info supplémentaires

1) sauf surprise, l'équipe va accueillir un membre supplémentaire
et par surprise, je veux dire que la jeune femme a été transformée en autre chose... et qu'elle ne le sait pas encore.

2) le pouvoir de l'armure a grandit... Et Schrieke ne peut plus accéder à la conscience de Guts. En d'autres termes, dorénavant, si Guts décide d'utiliser l'armure, sans la présence en conscience de Schrieke à ses côtés, il est quasiment condamné à détruire ses amis.
En d'autres termes, sauf intervention extérieure/supérieure, il est quasiment certain de devenir pleinement un berserker. Bref, plus que borderline...

3) pour l'enfant, nous savons que celui ci n'est pas humain, ou alors qu'il n'était pas là, lorsque Schrieke a cherché la présence d'humains. Dans les 2 cas, cela fait de lui une créature de l'autre monde...
Même si elle semble bénéfique, pour ma part, je suis toujours en faveur de l'hypothèse qu'il s'agit de la transe-substance de l'enfant de Guts et Caska.

4) si l'enfant a le pouvoir de rappeler la conscience de Guts, n'aurait-il pas également le pouvoir de rappeler celui de Caska ?!?
je me le demande...
en tout cas, meme à travers son "absence", elle semble irresistiblement attiré par lui. hate d'en apprendre plus sur lui

MessagePosté: 02 Nov 2010 11:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Pour ton 4, casca, c'est psychologique du à son trauma lors de la cérémonie de l'éclipse, elle n'est pas possédée par un esprit quelconque (du moins cela pas été montré), alors que Guts ben lui c'est un petit démon qui le possède et qui grandit surtout depuis qu'il a l'armure.

MessagePosté: 02 Nov 2010 16:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Plus qu'un démon, c'est sa propre sauvagerie qu'il a toujours eu (rappelez vous, avant l'éclipse, quand il étrangle Casca).

MessagePosté: 02 Nov 2010 16:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je faisait surtout allusion à la première eclipse

MessagePosté: 02 Nov 2010 16:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

le chapitre 316 est out en fr depuis hier chez http://www.onepiecescan.com/ops_v4/inde ... ngas&id=15
Mais j arrive pas a le télécharger, ca me rends dingue.
si quelqu'un réussie qu il me fasse signe merci.

MessagePosté: 02 Nov 2010 17:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Strangler a écrit:
Plus qu'un démon, c'est sa propre sauvagerie qu'il a toujours eu (rappelez vous, avant l'éclipse, quand il étrangle Casca).

L'expérience de Guts enfant, c'est qu'il a été abandonné, violé, qu'il a tué son père, qu'il a apprit à tuer, comme d'autres apprennent à lire et à écrire à l'école. Ce qui lui a permis de survivre à cet enfer, c'est cette impulsion sauvage qui en même temps menace encore de déborder comme un trop plein de colère. Et qui peut rendre Guts ivre de rage et de violence....

Rappelons aussi qu'il n'a jamais connu sa mère et que la relation avec Caska a faillit très mal tourner plus d'une fois. cf. expérience après l'eclipse ou il manque de violer Caska et lui mort le sein jusqu'au sang. C donc là aussi que nous trouvons la racine psychologique de son daimon. Et C'est cette composante psychologique, qu'il dévoile effectivement avec Caska... avant l'eclipse, lorsqu'ils font l'amour.

Bref, cette énergie vitale fait de Guts le survivant et le guerrier exceptionnel qu'il est. En même temps, elle en fait de façon permanente un assassin en puissance, capable de tout. Cf. sa carrière de spadassin. Bref, un enfant brutalisé et brutalisant, incapable de contenir la violence qui l'anime, faute d'avoir réellement connu la tendresse d'une mère et l'amour durable d'une femme. Cf. la brièveté de l'expérience avec Caska, en même temps que la scène du début ou Guts fait l'amour avec une apôtre.

Bref, démon ou trauma psychologique... C juste 2 points de vue différents et complémentaires d'une même réalité, celle d'une impulsion de vie qui est, au sens propre et figuré du terme, est une arme à double tranchant, parce que sans contenant, ou avec un contenant toujours prêt à rompre.

L'armure en retour propose à Guts de laisser libre cours, cette force de vie de façon autonome, incontrôlé. Elle l'invite à lui laisser librement, TOTALEMENT les rennes. Elle fonctionne comme un amplificateur. Mais à la base, elle est déjà en lui. Cf. sa capacité à survivre une nuit entière, en massacrant 100 hommes, par "amitié/fidélité" pour Caska.

Et c'est là qu'intervient la "magie", car l'armure l'encourage à passer à l'acte. Elle propose à son fantasme de devenir pleinement réalité (alors que par définition, un fantasme est 'impossible). Mais en plus de prendre le dessus sur toutes les réalités jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Cf. capacité décuplé de Guts à détruire les apôtres et tout autre monstre qui se présente à lui.

Une autre dimension à souligner ici est l'analogie avec la drogue et la dépendance.
En renonçant à sa quête de vengeance, et en reconnaissant qu'il y avait pour lui quelque chose de plus important, Guts a fait un pas important vers la guérison/libération. Mais comme toute personne atteinte d'une dépendance/maladie, il a besoin d'aide et de soutien. Son équipe est le point d'appui, la béquille qui au propre comme au figuré lui permet de survivre et de résister à la force de destruction de sa maladie/malédiction.

A l'inverse, Chaque fois que Guts laisse libre cours à son fantasme de toute puissance... il se met un peu plus en danger, au sens d'une part ou il donne plus d'emprise sur lui à l'armure/la maladie/malédiction et d'autre part, au sens ou il risque de détruire ceux qui l'aiment, cad qui l'aident à vivre et le soutiennent par leur présence.

Bref, l'arrivée à l'île des elfes est au sens propre et au sens figuré une nécessité vitale pour Guts. Sa vie et celle des siens en dépend.
Et s'il n'y avait pas eu la présence de l'enfant mystérieux, ils seraient déjà tous morts... et Guts serait à son tour devenu un sorte d'apôtre de la violence.

MessagePosté: 04 Nov 2010 23:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Issu du quest./rép' de Glénat

Citation:
Berserk
Bonjour, un mois s’étant écoulé, est-il possible de connaître avec plus de précision et de certitude les dates de sortie des tomes 33, 34 et 35 de Berserk en France SVP? (Et par pitié, que Glénat arrête sa politique de publier ses tomes avec autant de décalage par rapport au Japon sous le prétexte risible que les lecteurs sont censés préférer attendre plus d’un an sans lire de nouveau tome pour en lire deux à la suite. Je ne connais personne qui pense ça.) En tout cas, merci d’avance pour votre future réponse à ma question.

Tout d’abord, les volumes de Berserk sont prévus pour janvier (33) et avril (34) 2011. Le 35, envisagé dans le rythme, est encore en négociation (il vient juste de paraître au Japon). Avec l’accord de notre partenaire japonais, il n’y a pas de raison technique pour qu’il ne sorte pas l’année prochaine. Ensuite, je redis que je comprends la frustration des lecteurs concernant l’attente des volumes, mais nous pouvons vous assurer que ce choix éditorial que nous avons fait ne s’est pas décidé “le doigt au vent”, ou en jetant une pièce en l’air, mais en observant et en analysant rigoureusement les chiffres de circulation et de ventes. Or il est difficile de contre-argumenter les chiffres. La vérité est là et nous serions tentés de dire qu’elle résulte de la manière de consommer du public, dans la globalité de celui-ci. Encore une fois, j’aurais été le premier ravi de rajouter un volume par an de Berserk, Gunnm Last Order ou Claymore (afin de faire progresser nos ventes cette année par exemple).

MessagePosté: 05 Nov 2010 01:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

mouais...
moi perso, je crois que c miura que l'éditeur devrait encadrer un peu mieux

MessagePosté: 09 Nov 2010 14:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

大体の流れ
・光る人とシールケの風雲スーパータッグでガッツさん生還
Schierke's winds and clouds along the being of light bring back guts
・やっぱりあの子だ
It's the kid of the moonlight
・「おっす!オライスマ!気が付いたら最後の生き残りにな゙っ゙ぢま゙っ゙たうわあああん」
Isidro: Yo! Hey Isma! You stayed alert so you survived until the enddduwaaa
・イシドロ「イスマ連れてけよ」船長「おk」
Isidro: Let's take Isma / Captain: Ok
・海賊船が逃げたので例の横穴を探る
The pirate ship escapes, they try to look for tunnels in the ground
・シールケが幽体離脱してガッツに同行するためファルが船を守ることに
Farnese protects the ship so Schierke can go astral with Guts

Evarella: Don't do it is a lifetime of obligation! / Still you said is a lifetime of obligation!

Farnese: The Four way formation technique? Am i going to...

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]