Nous sommes le 02 Avr 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Fév 2025 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est Coby qui sera la révélation du coté de la Marine, il est clairement présenté dans les derniers chapitres où il apparait comme celui qui sera mis en lumière en post... Transfiguration?

MessagePosté: 27 Fév 2025 16:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Image

saverne a écrit:
Honnêtement Sengoku, je ne pense pas qu'il y ait davantage à voir de sa part.
Et je ne suis pas sûr qu'à partir du rang amiral, le grade signifie une différence de puissance, ça a plus l'air d'être à l'ancienneté (faut voir le temps qu'ont mis Aka Inu et Ao Kiji pour se départager).
Sengoku n'est pas un gros naze en terme de combat, ça le distingue directement des vice-amiraux (hors Garp).Il est expérimenté et stratège, mais je ne le vois pas faire la différence à lui tout seul dans une bataille, contrairement à ses subordonnés logia.

étant donné qu'on a seulement aperçu le pouvoir de Sengoku, il y a fort à parier qu'on le verra encore au combat pour dévoiler tous ses pouvoirs. D'ailleurs, son FDD n'est pas similaire à Nika ? Cela peut être l'occasion de l'opposer à Luffy afin de lui enseigner quelques trucs sur ses pouvoirs.
Après, je ne le vois pas être à la tête d'une armée lors d'un arc. Il sera probablement présent dans la bataille finale.

Concernant Aka Inu et Ao Kiji, c'est le plus fort qui a obtenu la promotion, donc ça prouve qu'il s'agit aussi de la loi du plus fort dans la hiérarchie.

MessagePosté: 28 Fév 2025 10:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

1141 VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1141

MessagePosté: 28 Fév 2025 15:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Surprenant le titre du chapitre, c'est juste en rapport avec l'attrait de yarle?

Sinon ça me fait bizarre de voir d'une, ussop completement bourée et de deux frappée les geants et les clasher comme si ils etaient leur egals, elle est peut etre la l'evolution de ussop, sur le plan mental, il va prendre confiance en lui.

On arrive enfin(meme si ce ne fut pas long en terme de chapitre) a la liberation de loki, vraiment hate de le voir en action et peut importe contre qui :lol:

Enfin ripley qui informe que la faiblesse de l'arbre d'adam est le feu et la foudre, et comme faites exprès ses 2 elements sont présent sur la fresque de haley , d'ailleurs on voit la foudre frappée l'arbre d' adam et si en faite Adam etait le dieu de la foret???

Du coup la phrase du 2eme monde qui informe que le dieu de la foret envoya ses demons , signifierait-elle tout simplement que les geants quiterrent elbaf/adam pour faire la guerre contre les hommes???

MessagePosté: 28 Fév 2025 17:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le titre me laisse croire que l'ambiance festive de ce chapitre est la dernière que l'on va voir jusqu'au banquet de fin d'arc.
Il est possible que tous les évènements sérieux s'enchainent désormais avec la libération de Loki et le passage à l'action des chevaliers divins.

Je devine aussi que le Loki va s'étirer un peu afin de montrer une fraction de sa puissance, puis se faire calmer. Car il est sérieusement blessé et encore menotté à une cheville, en plus du fait d'avoir le monster trio et le nouvel équipage des géants face à lui.

Côté Franky et Adam, pour le moment je ne vois pas ce que ces infos annoncent pour la suite.
Un arbre peut être frappé par la foudre et brûler, ok merci pour le scoop Oda :lol:
J'ai vu passer une théorie selon laquelle Franky pourrait récupérer du bois brûlé, comme dans la technique japonaise du yakisugi, afin de renforcer le Sunny.
Ce type de bois pourrait aussi expliquer la couleur noire du navire de l'homme à la cicatrice de feu.

MessagePosté: 01 Mar 2025 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le chapitre est entièrement construit pour préparer la scène finale : la libération de Loki attendue par tous !
On apprend au début que l'arbre Adam est sensible à la foudre et au feu : on pouvait s'en douter, mais on comprend qu'il s'agit a priori d'annoncer les pouvoirs du Fruit de Loki. Comme Loki se considère comme le Dieu du Soleil, on se doute aussi que son pouvoir permet de manipuler ce genre de chose (foudre ou feu). Il faudra voir mais de toute façon il y a de grande chance que ce soit un Zoan Mythique - les paris son ouverts sur la bestiole ^_^
A la fin, Loki a encore une chaîne au pied ce qui indique qu'on ne devrait pas voir tout de suite son pouvoir et qu'il devrait d'abord faire une démonstration de sa force brute et d'épéiste.
Après, il faut se rappeler aussi l'autre menace (la véritable) : Les Chevaliers vont attaquer et prendre en otage la maximum d'enfants, et Loki est en courant de leur présence (et qu'ils vont attaquer Erbaf). Donc on peut aussi supposer que Loki n'a pas l'attention de les laisser faire et qu'après les salutations musclées, et l'achèvement de sa libération, il devrait foncer à leur recherche ? (a minima pour sa vengeance qu'il a annoncée).

MessagePosté: 03 Mar 2025 08:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Foudre et soleil, le seul truc que ca m'inspire, c'est Zeus et Prometheus :D .

MessagePosté: 03 Mar 2025 20:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les SBS du volume 111 :
https://x.com/AniKing/status/1895604592655860057

Hanafuda :

MessagePosté: 03 Mar 2025 22:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Intéressantes ces questions, en particulier celles sur le ponéglyphe de Big Mom (j'avais pas compris que Kidd l'avait), Hanafuda, et celle pertinente sur la manche retroussée de Shanks !

Au fond, il y aurait de l'archéologie à faire, dans le sens où Oda pourrait donner encore plus de background sur comment on en est arrivé là, et je ne parle pas des graves questions du fil rouge, mais de questions telles que les 4 empereurs ou les capitaines corsaires. Pour le coup il peut donner les réponses maintenant, ça ne flinguerait pas le suspense pour le reste du manga.

Là, on a donc l'ancien capitaine corsaire Hanafuda (au design moins farfelu que d'autres personnages soit dit en passant).

Se pose la question de qui ont été les capitaines corsaires respectifs.
Vu sa prime riquiqui lors de son entrée dans l'ordre, on peut imaginer que Crocodile a fait le grand saut très tôt, certainement au début.
Et d'ailleurs, c'était quand ce début ? Si la marine, les empereurs et les corsaires sont les trois groupes qui tiennent Grandline, sachant que la marine est là depuis belle lurette, on peut également imaginer que l'ordre des corsaires a été établi pour équilibrer la présence d'empereurs.

Ce qui nous fait une chronologie du genre :
Première époque : 2 équipage au dessus des autres, Rocks et Roger
Deuxième époque : Roger, et les premiers dérivés des Rocks, soit Barbe Blanche et Shiki (soyons sympas), et probablement Big Mom
Troisième époque : le système se stabilise autour de 4 empereurs après la mort de Roger, par exemple quand Kaido affermit son contrôle sur Wa no Kuni (et qu'il ne craint donc plus Oden), avec les empereurs Barbe Blanche, Big Mom, Kaido, et normalement un quatrième larron (les "yonko" donc quatre semblent être une institution, donc plus ancienne que l'accès de Shanks à ce statut). D'où création de l'ordre des corsaires.

Moria a attaqué Kaido un an après l'exécution de Roger, il a dû faire partie du premier lot de corsaire.

Doflamingo, Jinbe, Hancock sont clairement arrivés plus tard que ça. Kuma était le dernier arrivé avant le début de l'histoire. Mihawk semble avoir été là depuis longtemps, mais s'il est là depuis le début ça veut dire que ses années de pirate "pleines" n'ont pas été nombreuses (mais on ne sait pas sa prime préalable).

Avec Hanafuda qui aurait été là au début jusqu'à Kuma, ça nous laisse donc au moins trois autres capitaines corsaires inconnus.
Peut-être que des gens comme Catarina Devon ou Vasco Shot ont eu un passage comme capitaine corsaire avant de se faire prendre dans leurs méfaits, d'être viré et envoyé en taule.
Captain John a été... capitaine, donc indépendant. A ce titre, je le vois mieux que comme quatrième empereur que corsaire. Je peux sortir une théorie genre "John s'est fait tuer par un des ses lieutenants, ex Devon, qui s'est fait ensuite capturer par quelqu'un d'autre, ex Mihawk dans son job de corsaire, résultat il restait une place d'empereur pour Shanks"... Je ne suis pas sûr qu'Oda pense les choses si loin, mais d'un autre côté, il a sorti une histoire pour Hanafuda.

MessagePosté: 04 Mar 2025 15:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Hanafuda a etait presenté il y a un petit moment deja, de base je pensais que c'etait juste pour montrer un fait notable qu'aurait accompli Ace mais Oda a l'air d'avoir transformé l'histoire originale de doflamingo avec celle de hanafuda donc:

De base Dofla aurait du etre le bras droit de kaido(la carte du "joker"), mais au vu de la popularité de ce dernier, Oda a changé ses plans , du coup hanafuda a pris cette place en quelque sorte.

Concernant la creation des 4 empereur et des 7 CC, il y a tellement matiere a develloppée que ce sera dans one piece super/GT/ ou daima :lol: quoique il y probable qu'a la fin de one piece , tout ce systeme n'existerait plus(deja que les CC sont passés a la trappe)

MessagePosté: 04 Mar 2025 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Très intéressant tout ça !

MessagePosté: 06 Mar 2025 10:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw 1142 :
https://cubari.moe/read/imgur/3AKi0ST/1/1/

Ah ouais Loki fait bien la même taille qu'Oars, environ 60 mètres !

Donc Saul utilise du haki, ce qui est normal pour un ex-vice amiral. Et c'est tant mieux que les géants soient *buff" à ce niveau-là, car j'avais peur qu'ils soient trop idiots pour se mettre à niveau.
Loki a bel et bien le potentiel de cocher toutes les cases : haki des rois, FDD mythologique (éveillé), taille et force hors normes, arme spéciale.

D'ailleurs, le marteau de Loki semble convertir le haki en foudre, ce qui serait la particularité de cette arme légendaire.

Edit : Le marteau de Loki attire la foudre.
Reste à voir la raison.
J'aurais aimé que ce soit une arme spécifique qui génère de l'électricité en aspirant le haki de son utilisateur, afin de rester dans le thème des armes qui pompent du haki à son utilisateur.

Dernière édition par Dex le 06 Mar 2025 19:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2025 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

la foudre dans la mythologie nordique c'est thor, donc Mjöllnir même si dans la mythologie il lance pas de la foudre.

MessagePosté: 06 Mar 2025 16:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

1142 VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1142

Il est sacrément puissant le pouvoir de matérialiser toute une armée de créatures inspirées par la peur des gens !
Surtout qu'elles semblent bien réelles, tangibles, et ne disparaissent pas après avoir été mises KO.

Les enfants somnambules, serait-ce dû à une sorte de pouvoir de FDD mythologique de type Morphée ?
Ou alors, puisque le Chevalier Divin Kilingham s'endort aussi, c'est peut-être un contrecoup de son pouvoir ? Ou simplement de la fatigue après avoir puisé beaucoup d'énergie pour générer des monstres énormes.
Je pense que c'est plutôt le pouvoir de l'autre CD puisque Kilingham dit aux autres de ne pas s'arrêter tant que les gamins ne sont pas sur le bateau.

Quant au navire dont il est question pour enlever les enfants, serait-ce Gunko qui en a fabriqué un avec son pouvoir des bandes ?

Côté Loki, il va falloir le libérer afin qu'il se calme ou Luffy va se battre avec ?

Dernière édition par Dex le 06 Mar 2025 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2025 16:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

On va sans doute donc avoir droit à une battle des mugiwaras contre la matérialisation de leur propre peur :idea:

Ça peut être sympa comme type de confrontation.

MessagePosté: 06 Mar 2025 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

tyran33 a écrit:
On va sans doute donc avoir droit à une battle des mugiwaras contre la matérialisation de leur propre peur :idea:

Ça peut être sympa comme type de confrontation.

On dirait plus le dessin des peurs des gosses géants donc à part si les mugi ont pris le temps de dessiner je ne pense pas

MessagePosté: 06 Mar 2025 19:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dans les peurs on dirait qu'on a Big Mom en bas à gauche. Et le dragon on dirait celui de Punk Hazard.

Sympa ce chapitre en tous cas!

MessagePosté: 06 Mar 2025 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Donc le bazar commence !
Les Chevaliers Divins ont commencé leur opération et on peut constater qu'ils ont opté pour une stratégie indirecte, afin de rester dans l'ombre (pour le moment ?).
Il semble assez clair que c'est Killingham qui matérialise les cauchemars en faisant dormir les enfants - un pouvoir ultra puissant qui a pour contre coup de le faire dormir également apparemment. Et c'est Gunko qui dirige les enfants endormis vu qu'il y a une flèche à côté d'eux (qui les dirige donc). Le pouvoir de Sommers reste donc pour le moment inconnu.
Enfin, pour terminer sur cette partie, Shamrock n'est plus présent. Et comme il n'y a personne au château, il est peut-être même déjà parti. On verra bien.
Intéressant que la plus grande crainte de Gunko soit Nika. Vu son statut, c'est logique, mais il y a sans doute derrière une raison plus personnelle, liée à son vécu.
Sur Loki, finalement le menace foudre/feu vient de son arme, un marteau. Oda mixe des choses comme toujours (Thor + Ragnir qui signifie "Puissance/Dieu de la foudre"), mais en tout cas ce marteau a un pouvoir spécial (lié à sa matière ?). Le Fruit de Loki reste un mystère pour le moment et ne sera peut-être pas lié au pouvoir du feu/foudre, vu que c'est le marteau qui le détient. Enfin, comme toujours on verra bien si le Fruit légendaire est dissocié du marteau - mais dans tous les cas, laisser le marteau à côté de lui, c'est ballot à première vue. On peut supposer alors que lui seul peut soulever Ragnir (comme Thor et son marteau) ?
Sinon, la différence de taille entre les frères est frappante : l'un est un Géant moderne, dans tous les sens du terme, tandis que l'autre a tout pris des Anciens Géants.

MessagePosté: 06 Mar 2025 21:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En lisant les spoils, je ne comprenais pas grand chose aux pouvoir employés. J'ai cru à un pouvoir de "stand" à la Jojo. :lol:
Finalement, c'est une combinaison des fruits des chevaliers divins.

Pour Gunko, c'est assez étrange cette citation de Nika alors que Luffy est juste à coté et que tous les chevaliers divins s'en foutent. :lol:
Elle parle peut être de son vécu et elle a dû voir Nika à l'époque. Cela confirmerait qu'elle soit la servante de Imu et immortelle comme les doyens.

MessagePosté: 06 Mar 2025 21:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

"Attention, l'île est fragile face au feu et à la foudre !"
Traduction : il y aura du feu et de la foudre dans l'arc.

J'attends de voir le pouvoir employé précisément sur les peurs des enfants. On dirait vraiment des dessins, auquel cas ce serait le même pouvoir que l'autre samourai, la nuance étant que ce seraient les dessins d'autres personnes, et en taille XXL. Parce que tu peux être enfant et avoir une idée précise de la façon dont tu imagines ou vois les choses, sans être capable de les retranscrire comme dans ta tête. Quand je regarde mes dessins de gamin, ce n'est pas réellement ça que je conceptualisais, mais c'était juste une retranscription acceptable.
Surtout que la discussion sur les peurs date du jour même. Même si les dessins sont vraiment peu élaborés, par rapport aux craintes aux designs juste moyens.

Plus intéressant pour le lore : les objets des craintes des géants.
-Nika peut détruire le monde. Ce sera intéressant de voir la confrontation de cette crainte incarnée avec Luffy, ou les chevaliers sacrés.
-Loki, le mec cornu, ok avec le contexte (le vrai veut juste se farcir les chevaliers sacrés)
-Jörmungandr. Le nom est lâché, le serpent qui fait flipper les géants, dont ils considèrent qu'il vient avec la fin du monde... et qui fait référence au serpent qui entoure Midgar dans les légendes. Plus le fait que Dory et Broggy considèrent qu'ils ne peuvent venir à bout du serpent de sang, que le serpent de feu est mentionné et visible dans la fresque... Le vrai aura un rôle crucial vers la fin.
-Le nuage avec les éclairs, ça fait Prométhée, mais c'est surtout la crainte que l'île se mette à brûler.
-On dirait bien Big Mom en effet dans un coin, elle n'a vraiment pas laissé de bons souvenirs.
-Nidhogg l'espèce de dragon, lien à faire avec celui au centre de la fresque.
-Draugr le mort vivant, ça doit être le squelette. Pour le coup je ne sais pas si ça se rattache à quelque chose de déjà évoqué.
-L'ours casqué, je vois pas.
-La mère d'un des gosses, ouais là ça ne rigole plus ! :pale:
nanaFan a écrit:
Il semble assez clair que c'est Killingham qui matérialise les cauchemars en faisant dormir les enfants - un pouvoir ultra puissant qui a pour contre coup de le faire dormir également apparemment.

Oui, mais je ne vois pas en quoi un zoan, même éveillé, a accès à ce genre de pouvoir. J'ai regardé sur Wikipedia, l'animal mythique en question ne semble pas avoir de pouvoir sur les rêves ou autres...

MessagePosté: 08 Mar 2025 23:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Pour Gunko, c'est assez étrange cette citation de Nika alors que Luffy est juste à coté et que tous les chevaliers divins s'en foutent. :lol:
Elle parle peut être de son vécu et elle a dû voir Nika à l'époque. Cela confirmerait qu'elle soit la servante de Imu et immortelle comme les doyens.

Je trouve cette idée intéressante. Il y a aussi le fait qu'elle ait deux yeux différents, dont l'un rappelle celui d'Im (qui verrait à travers elle ?). Bon, des yeux de ce genre sont légions dans One Piece. Mais l'ensemble des éléments la concernant intrigue, finalement plus que les autres Chevaliers Divins au bout du compte.

Pour revenir aux Corsaires, Hanafuda a été introduit dans les SBS du volume 109.
Concernant les éléments de chronologie officielle il y a :
- Crocodile a rejoint les Corsaires au début de sa vingtaine. Il a actuellement 46 ans, donc c'était il y a entre 22 et 25 ans.
- Hancock il y a 13 ans.
- Jinbe il y a 11 ans.
- Doflamingo il y a environ 10 ans.
- Kuma il y a 3 ans et demi, en remplacement de Hanafuda qui avait été battu par Ace six mois auparavant.
Donc on ne sait pas pour Hanafuda, Moriah et Mihawk.

Pour la suite :
- Crocodile a été remplacé par Barbe Noire
- Moriah, Jinbe et Barbe Noire ont été remplacés par Baggy, Law et Weevil
- Doflamingo et Law n'ont pas été remplacés car le Corps a été dissout peu de temps après.

MessagePosté: 09 Mar 2025 17:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Pour revenir aux Corsaires, Hanafuda a été introduit dans les SBS du volume 109.
Concernant les éléments de chronologie officielle il y a :
- Crocodile a rejoint les Corsaires au début de sa vingtaine. Il a actuellement 46 ans, donc c'était il y a entre 22 et 25 ans.
- Hancock il y a 13 ans.
- Jinbe il y a 11 ans.
- Doflamingo il y a environ 10 ans.
- Kuma il y a 3 ans et demi, en remplacement de Hanafuda qui avait été battu par Ace six mois auparavant.
Donc on ne sait pas pour Hanafuda, Moriah et Mihawk.

Sur les précédents corsaires, je verrais bien Oda ressortir un candidat à un siège de corsaire évoqué dans les SBS des tomes 41 et 68 :

Image
ce mec

Après tout, des types à l'allure improbable, ce n'est pas ce qui manque dans One Piece, et cette face avec un dessin un peu plus poussé peut donner un personnage comme un autre !

MessagePosté: 09 Mar 2025 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Loki étant encire attaché aux chaines en granit, la foudre n'est pas issue de son FDD , donc soit de son haki soi de son arme.
Et je pense bien que vu la situation, il ne sera pas le méchant de cet Arc. Il risque même de finir en allié des Mugis au final.

Sinon pour le FDD du chevalier on est sur un Paramécia du Rêve ou du Cauchemar ? Qui endort sa cible et matérialise son pire caucheamar.

MessagePosté: 18 Mar 2025 16:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1143 : « Chevaliers Divins ».
- Couverture couleur : L'équipage du chapeau de paille participe à une course de poissons volants.

- Les géants tentent d'aider les enfants qui ont été kidnappés par les Chevaliers Divins, mais ils ne peuvent pas les toucher.

- Sommers est l'utilisateur du « Iba Iba no Mi » (Fruit d'Épine). Lorsque quelqu'un touche les cibles de Sommers, il est attaqué par des épines, et plus l'amour que cette personne a pour les cibles est grand, plus la douleur et les dégâts sont importants.

- Killingham est l'utilisateur du « modèle Ryu Ryu no Mi Qilin ». Il peut matérialiser les rêves des gens.

- Les Chevaliers Divins mangent dans la forêt mais ils ont oublié le sel. Alors Sommers pense au sel et Killingham utilise ses pouvoirs pour l'endormir puis retirer le sel de ses rêves.

- Nous revenons au groupe de Loki et Luffy.

- Luffy frappe Loki avec un coup de poing pas très fort et Loki s'évanouit. Zoro remarque que Loki est aux portes de la mort.

- Luffy demande à Gerd de soigner Loki, et bien que Gerd soit initialement réticente, elle finit par l'aider.

- Nous voyons un flashback sur le passé de Hajrudin, où Loki l'a intimidé depuis qu'il était enfant.

- Hajrudin veut se venger du meurtre de son père.

- À la fin du chapitre, Loki se réveille et dit : « Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ? Je sais que tu ne me croiras pas non plus. »

Pas de pause la semaine prochaine.

Comme convenu, ça va commencer à innocenter Loki.

MessagePosté: 18 Mar 2025 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Merci pour le spoiler !
Dex a écrit:
Luffy frappe Loki avec un coup de poing pas très fort et Loki s'évanouit.

Hé hé, Luffy one shot Loki, la grande terreur d'Elbaf. On reconnaît là la puissance d'un empereur ! 8)

Si la situation de Loki peut être résolue par un simple talk no jutsu, pourquoi ça n'aurait pas eu lieu avant ? J'imagine que non seulement il est incompris, mais qu'il est également porteur d'un autre problème, peut-être sans qu'il le veuille.

Enfin le pouvoir de Killingham est abusé, considérant que c'est un zoan. Maintenant que les paramecias et même les zoans se retrouvent avec des pouvoirs ultra complexes, ce sont les logias qui passent pour des peintres à se faire avoir par la première attaque au haki venue.

MessagePosté: 18 Mar 2025 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Dex a écrit:
Luffy frappe Loki avec un coup de poing pas très fort et Loki s'évanouit.

Hé hé, Luffy one shot Loki, la grande terreur d'Elbaf. On reconnaît là la puissance d'un empereur ! 8)

Il faut dire que Loki est au bord de la mort. Avec plus de précisions, je ne serais pas étonné de voir Zoro qui voit la silhouette de son pote la Mort comme à Wano...
J'espère que Loki a un FDD lui permettant de guérir encore plus rapidement que n'importe quel zoan (sauf celui de Marco).
Cela serait un bon motif pour le libérer totalement afin qu'il se joigne à la bataille.

saverne a écrit:
Si la situation de Loki peut être résolue par un simple talk no jutsu, pourquoi ça n'aurait pas eu lieu avant ? J'imagine que non seulement il est incompris, mais qu'il est également porteur d'un autre problème, peut-être sans qu'il le veuille.

J'imagine aussi une sorte de blocage à ce niveau de crédibilité. Loki semble être pire qu'Oden en terme de réputation et de relations sociales. L'enfant turbulant d'Elbaph qui paye pour son impertinence innée.

saverne a écrit:
Enfin le pouvoir de Killingham est abusé, considérant que c'est un zoan. Maintenant que les paramecias et même les zoans se retrouvent avec des pouvoirs ultra complexes, ce sont les logias qui passent pour des peintres à se faire avoir par la première attaque au haki venue.

Il reste encore à voir avec le logia de Barbe Noire, "réputé pour être le plus puissant".
Même si je ne serais pas du tout surpris d'apprendre que c'est un zoan en mode éveillé, comme pour le gum gum. C'est même téléphoné, possiblement comme l'antithèse de Nika (Soleil, lumière VS ténèbres, Hadès ?).
Oda semble partir totalement sur les zoans mythologiques pour faire tout ce qu'il veut en s'affranchissant des règles et limites qu'il a édifié aux débuts de l'histoire.

MessagePosté: 21 Mar 2025 07:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1143 : God's Knights

Deux parties dans ce chapitre assez simple et linéaire :
- D'abord la situation des enfants s'officialise et nous avons la confirmation des Fruits du Démon des deux autres Chevaliers Divins. Pour Killingham pas de surprise, c'est le Zoan Mythique du Qilin, même si personne n'a encore trouvé le rapport entre les rêves et cette créature^^ Quant à Sommers il est donc bien responsable des attaques liées aux enfants et détient le Fruit des épines (et plus il y a un lien fort entre les deux personnes, et plus cela fait mal !).
- Du côté de Loki il semble que les révélations et explications ne vont pas tarder ! Là aussi sans surprise, Loki a beau avoir un sale caractère, l'histoire de l'assassinat de l'ancien roi n'est pas ce que tout le monde croit. Autre confirmation : il n'y a que Loki qui peut manier son marteau.
Sur l'état de Loki, proche de la mort, je suppose que son Fruit du Démon lui permettrait de se soigner, c'est l'une des seules explications. Donc il n'y a plus qu'à le libérer ?^^

MessagePosté: 21 Mar 2025 09:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Forte chance que Luffy puisse manier son marteau en mode Nika. Comme son fruit c'est un peu une infinité de possibilité ça ne m'étonnerait pas qu'il y parviennent.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Mar 2025 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je commence par le point noir (à mes yeux). Encore une couverture en couleur qui doit demander un temps fou à Oda, ce qui n'aide pas le rythme soutenu de parution.

Sinon, ça avance bien comme on aime !

Le pouvoir de Killingham est bien balèze, car le squelette viking est gigantesque et fort. Surtout qu'on a vu précédemment qu'on peut mettre KO l'une de ces créatures, mais sans la faire disparaitre à la manière d'un clone de Ninjutsu. J'ai hâte de le voir au combat.
En revanche, la nourriture qu'il fait apparaitre ne sert à rien, si ce n'est qu'à tromper la faim. Parce que ça ne matérialise pas complètement.

Sommers est un atout dans ce plan d'enlèvement des enfants. Sans sa présence, ça aurait été bien plus compliqué d'empêcher le réveil des enfants. Les CD auraient dû intervenir eux-mêmes pour battre les géants qui les approchent.
Fidèles à eux-mêmes, les CD en ont rien à faire de la vie des roturiers. Les enfants peuvent crever, c'est pas grave, il y en a d'autres...

Gunko est quand même au courant de la présence de Luffy qui ne semble pas les inquiéter plus que ça.

L'incendie prend beaucoup d'ampleur quand même, à cause d'un seul coup de Ragnir. :shock:
D'ailleurs il continue de générer de l'électricité. Donc il ne fait pas qu'appeler la foudre par le ciel. C'est forcément une arme spéciale qui puise dans le haki de son utilisateur pour le convertir en foudre.
Moi aussi je verrais bien Luffy l'utiliser un coup, histoire d'impressionner Loki et gagner son respect.
On remarque le fait qu'étant enfant, Loki avait déjà les yeux bandés. J'espère qu'après les cornes, Luffy va poser la question au prochain chapitre.
Il serait né aveugle ? Ou c'est pour s'entrainer à développer le haki de l'observation ?
Dans la mythologie nordique, un des fils d'Odin s'appelle Höd et est aveugle. Loki le manipule pour tuer un autre fils d'Odin... C'est peut-être ça l'inspiration d'Oda qui fusionne plusieurs mythes dans le personnage de Loki.

Loki devrait être laissé sur place pour guérir. Mais c'est obligé que son FDD peut le soigner rapidement afin de ne pas attendre des mois. A la toute fin il semble se lancer dans des explications.
Puis les autres devraient remonter pour s'immiscer dans l'intrigue du jeu de l'enlèvement des enfants.

MessagePosté: 21 Mar 2025 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
En revanche, la nourriture qu'il fait apparaitre ne sert à rien, si ce n'est qu'à tromper la faim. Parce que ça ne matérialise pas complètement.

Ce qui est cohérent avec le rêve : on peut rever qu'on mange, être rassasié, et au reveil garder cette impression mais pas la sensation réelle.
L'inverse aurait rendu son pouvoir complètement fumé.
J'aime bien l'idée, et j'espère qu'elle sera utilisée par la suite avec des synergies (genre un reve de métal avec quelqu'un qui manipule le métal à côté ..).

MessagePosté: 21 Mar 2025 17:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre assez moyen pour ma part:

au dela de la confirmation et l'utilité des pouvoirs des CD,j'ai plus l'impression qu'ils sont redoutable via leur alchimie de pouvoirs que individuellement(au passage faudra expliquer pourquoi les ronces sont transparentes hein......)de ce fait si de base ya un air de cp9, ici ils me font penser au top 5 de baroque works, des persos au look ridicule mais qui combine super bien entre eux; d'ailleurs sommers a un pouvoir semblable a miss doublefinger(la partenaire de mr1)

Kiringham se degage du trio notamment par son pouvoir monstreux mais j'espere fortement que de lui meme il est puissant.

Sinon la pseudo deception du chapitre vient du fait que quand on devine tout en avance(loki n'allait pas se battre car très blessé et qu'il etait pas le tueur de son pere) on est beaucoup moins surpris et on attend juste d'autre revelation ou combat serieux.

Probablement le moins bon chapitre de l'arc , mais ça reste bon tout de meme.

MessagePosté: 21 Mar 2025 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Oui, pas de grosse révélation cette fois-ci, les événements continuent simplement sur leur lancée.

Le fruit des épines pour le coup m'a l'air d'être un paramecia ordinaire, "à l'ancienne", si ce n'est qu'elles semblent invisibles. La subtilité de l'attachement qui rend plus dangereuses les épines peut expliquer un ex vice amiral comme Sauro souffre au contact, même si en utilisant du haki ça devrait lever le problème. Sinon, ça signifierait simplement que c'est un mauvais, comme quasiment tous les vice amiraux de la marine.

A propos de fruit, chez nos héros seul Luffy a un fruit "éveillé. On peut imaginer que pour Chopper l'éveil serait équivalent à son mode géant, mais en continuant de garder le contrôle et sans rumble ball, mais le power up devrait aller au delà. Il y aurait aussi de quoi faire du côté de Robin et Brook. En fin de compte c'est étonnant que les trois principaux lieutenants de Kaido n'avaient pas d'écharpes de fumée comme les autres zoans éveillés qu'on voit pas mal ces temps-ci. Et d'ailleurs qu'en était-il déjà pour Kaido ?

Dex a écrit:
Encore une couverture en couleur qui doit demander un temps fou à Oda, ce qui n'aide pas le rythme soutenu de parution.
Il fait certainement le dessin, mais pour la mise en couleur les assistants doivent bien aider quand même. Mais ça a toujours l'air d'être colorié à la main !

Dex a écrit:
le squelette viking est gigantesque et fort
Son petit nom c'est Draugr ! Il était cité par les écoliers.

Dex a écrit:
Loki devrait être laissé sur place pour guérir. Mais c'est obligé que son FDD peut le soigner rapidement afin de ne pas attendre des mois.
Bah dans un shonen, la seule logique sur l'impact des blessures, c'est la volonté de l'auteur de faire bouger le personnage ou pas, on ne compte plus les personnages blessés tous les sens continuant d'être totalement actif. C'est comme dans un jeu vidéo où le personnage continue comme si de rien n'était tant qu'il lui reste un point de vie !

Dex a écrit:
Il reste encore à voir avec le logia de Barbe Noire, "réputé pour être le plus puissant".
Ce logia est en effet atypique, car Barbe Noir encaisse les impacts plutôt qu'il ne les laisse le traverser. Pourtant rien n'est plus informe normalement que "les ténèbres". Ca pose question.

MessagePosté: 21 Mar 2025 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
A propos de fruit, chez nos héros seul Luffy a un fruit "éveillé. On peut imaginer que pour Chopper l'éveil serait équivalent à son mode géant, mais en continuant de garder le contrôle et sans rumble ball, mais le power up devrait aller au delà.

Je pense que Chopper a déjà son équivalent de l'éveil en trichant grâce à la rumble ball. Mais il reste à la discrétion d'Oda d'ajouter un power up encore plus pété, avec l'écharpe de nuage pour faire... encore plus grand et fort ? Ou une nouvelle forme (badass ou comique).

saverne a écrit:
En fin de compte c'est étonnant que les trois principaux lieutenants de Kaido n'avaient pas d'écharpes de fumée comme les autres zoans éveillés qu'on voit pas mal ces temps-ci. Et d'ailleurs qu'en était-il déjà pour Kaido ?

Je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet. C'est décevant de se dire que King n'a pas recours à l'éveil, vu son niveau.
Quant à Queen, je trouve ce personnage raté... Même si à son niveau il aurait dû avoir aussi un éveil.
Kaido, pour moi, sa forme éveillée est clairement son ultime transformation en dragon de feu gigantesque qui peut tout calciner. C'est bien assez cheaté comme ça.
Côté Big Mom, possible que ce soit la possibilité de consommer 1 an d'espérance de vie afin de doubler de volume.
On peut se dire que c'est abusé comme contrepartie, mais Luffy épuise aussi sa vie lors de l'éveil.
C'est à se demander si certains éveils n'ont aucun contrecoup (permettant d'être éveillé en permanence) et si certains ont un coût élevé sur la santé.

J'en conclus que les éveils peuvent prendre des formes différentes, selon la nature du FDD (et non selon l'utilisateur qui s'y prend bien ou mal).
Comme les gardiens d'Impel Down qui n'ont pas l'écharpe de fumée et semblent être dans un mode étrange d'éveil permanent (et de conscience animale bien dressée et stable).

saverne a écrit:
Dex a écrit:
Ce logia est en effet atypique, car Barbe Noir encaisse les impacts plutôt qu'il ne les laisse le traverser. Pourtant rien n'est plus informe normalement que "les ténèbres". Ca pose question.

Ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un Logia mais un Zoan mythologique.
Il y a méprise pour une raison qu'on ignore. A la rigueur, cela serait plus logique d'en faire un paramecia qui produit de la fumée ténébreuse...

MessagePosté: 22 Mar 2025 03:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un ''enenra'' sinon, ce serait un zoan démon et fumeux.

MessagePosté: 22 Mar 2025 13:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:
Un ''enenra'' sinon, ce serait un zoan démon et fumeux.

ça serait bien vu !

On dit qu'un en'enra ne peut être vu que par un cœur pur.
Comme par Luffy.

Les en’enra sont principalement considérés comme des démons ou des êtres divins faits d'ombre ou de fumée ; la légende dit qu'il existe deux types d’en’enra, le premier type et le plus courant étant les en’enra qui sont nés uniquement en tant qu’en’enra, tandis que le second type, plus rare, est un humain mort et transformé en en’enra. Dans certaines cultures, l’en’enra a été confondu avec la Faucheuse
Tout comme Nika, il faudrait mourir pour activer la forme en’enra ?
Vu comment Barbe Noire s'en prend plein la tronche en combat, c'est plausible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/En'enra

MessagePosté: 23 Mar 2025 13:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Concernant les Fruits du Démon éveillés, c'est assez aléatoire pour le moment.
Ceux qui ont officiellement éveillé leur fruit (car dit explicitement) : Doflamingo, Katakuri, Law, Kid, Luffy, Kaku et Lucci.
Les Zoans qu'on suppose éveillé grâce à la présence de l'écharpe de nuages : les Doyens, Killingham et Cerberus (l'épée de Shamrock).

Aucune trace de l'écharpe de nuages chez Kaido, même en forme hybride - après Oda peut nous sortir une variante dans des explications SBS^^

Sinon je note que Doflamingo aurait fait un excellent Chevalier Divin ^_^

MessagePosté: 23 Mar 2025 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

nanaFan a écrit:
Concernant les Fruits du Démon éveillés, c'est assez aléatoire pour le moment.
Ceux qui ont officiellement éveillé leur fruit (car dit explicitement) : Doflamingo, Katakuri, Law, Kid, Luffy, Kaku et Lucci.

Aucune trace de l'écharpe de nuages chez Kaido, même en forme hybride - après Oda peut nous sortir une variante dans des explications SBS^^

Crocodile a explicitement affirmé que les cinq "Gardes Démons" d'Impel Down sont des FDD éveillés.
Pourtant, on ne voit pas d'écharpe.
Ce qui me fait penser qu'à l'époque, Oda n'avait pas encore bien définit les règles. Et encore maintenant il semble ne pas se conformer à des explications claires, surtout avec des FDD spéciaux (dont doit faire partie celui de Kaido).

MessagePosté: 23 Mar 2025 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Avec les explications de Lucci, les Gardes d'Impel Down sont considérés désormais comme des éveils incomplets ou ratés. En effet dans le cas d'un Zoan Lucci explique que si l'éveil est raté alors c'est l'esprit animal qui prend le dessus. De ce fait éveiller un Zoan est considéré comme risqué selon Lucci car en cas d'échec on perd son esprit.

Après je suis d'accord sur le fond : comme avec le Haki, il y a certainement eu des ajustements entre leur première mention et leur officialisation (avec explications précises), donnant lieu à des incohérences ou questionnements.

MessagePosté: 23 Mar 2025 18:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'aurais bien aimé voir Loki frapper Luffy avec sa foudre et voir sa tête choquée en voyant que ça lui fait rien :D Ah Ener tu nous manque.

Le FDD du Dragon est bien cheaté même si la matérialisation des rêves ne semble pas avoir un vrai apport. La bouffe apporte du bien genre endorphines , mais rien de physique. Je me demande si les monstres sont si forts que ça au final.
Et en combat en 1v1 , ça doit pas être pratique à exploiter, surtout avec un adversaire puisant qui doit pas se aire endormir si facilement.

Sinon comme on s'y attendait, le meurtre de Loki ne semble pas être si basique que ça.

MessagePosté: 23 Mar 2025 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Fruits éveillé = Facilité scénaristique.

Comme donné un boost à un ennemie ou allié facilement ? It's magic !

Sérieusement si Oda avait voulu éveillé le fruit de Kaido il l'aurait fait.

C'est très étrange que certains fruits le peuvent mais d'autre non ? Tous les fruits peuvent être éveillé mais l'utilisateur peut-il y arriver ? Je ne pense pas, les fruits peuvent avec le temps être utilisé par une multitude de personnes.

THEORIE : Toki vient du siècle oublié, elle aurait pu à l'époque envoyer le fruit à une époque indeterminé. Le fruit a toujours échappé au GM, mais a pu réapparaitre un peu avant moment ou Emeth avait mi le boxons sur Marie Geoise, les 5 doyens non pas pu retrouver ce fruit pendant tous ce temps parce qu'il était sortie de l'existence mais en arrivant à une époque propice, on peut imaginé qu'il été envoyer sur Elbaf dans le futur.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]