"Attention, l'île est fragile face au feu et à la foudre !"
Traduction : il y aura du feu et de la foudre dans l'arc.
J'attends de voir le pouvoir employé précisément sur les peurs des enfants. On dirait vraiment des dessins, auquel cas ce serait le même pouvoir que l'autre samourai, la nuance étant que ce seraient les dessins d'autres personnes, et en taille XXL. Parce que tu peux être enfant et avoir une idée précise de la façon dont tu imagines ou vois les choses, sans être capable de les retranscrire comme dans ta tête. Quand je regarde mes dessins de gamin, ce n'est pas réellement ça que je conceptualisais, mais c'était juste une retranscription acceptable.
Surtout que la discussion sur les peurs date du jour même. Même si les dessins sont vraiment peu élaborés, par rapport aux craintes aux designs juste moyens.
Plus intéressant pour le lore : les objets des craintes des géants.
-Nika peut détruire le monde. Ce sera intéressant de voir la confrontation de cette crainte incarnée avec Luffy, ou les chevaliers sacrés.
-Loki, le mec cornu, ok avec le contexte (le vrai veut juste se farcir les chevaliers sacrés)
-Jörmungandr. Le nom est lâché, le serpent qui fait flipper les géants, dont ils considèrent qu'il vient avec la fin du monde... et qui fait référence au serpent qui entoure Midgar dans les légendes. Plus le fait que Dory et Broggy considèrent qu'ils ne peuvent venir à bout du serpent de sang, que le serpent de feu est mentionné et visible dans la fresque... Le vrai aura un rôle crucial vers la fin.
-Le nuage avec les éclairs, ça fait Prométhée, mais c'est surtout la crainte que l'île se mette à brûler.
-On dirait bien Big Mom en effet dans un coin, elle n'a vraiment pas laissé de bons souvenirs.
-Nidhogg l'espèce de dragon, lien à faire avec celui au centre de la fresque.
-Draugr le mort vivant, ça doit être le squelette. Pour le coup je ne sais pas si ça se rattache à quelque chose de déjà évoqué.
-L'ours casqué, je vois pas.
-La mère d'un des gosses, ouais là ça ne rigole plus !
nanaFan a écrit:
Il semble assez clair que c'est Killingham qui matérialise les cauchemars en faisant dormir les enfants - un pouvoir ultra puissant qui a pour contre coup de le faire dormir également apparemment.
Oui, mais je ne vois pas en quoi un zoan, même éveillé, a accès à ce genre de pouvoir. J'ai regardé sur Wikipedia, l'animal mythique en question ne semble pas avoir de pouvoir sur les rêves ou autres...