07 Nov 2012 18:55
07 Nov 2012 20:26
07 Nov 2012 21:22
07 Nov 2012 21:24
07 Nov 2012 21:24
07 Nov 2012 23:17
08 Nov 2012 02:21
red-andy a écrit:ça me donne envie de vendre tout mes volumes...
08 Nov 2012 08:16
red-andy a écrit:ça me donne envie de vendre tout mes volumes...
melzektis a écrit:A Godlike:
fait un copier collé de ton message et garde le pour la fin de bleach![]()
08 Nov 2012 09:21
Godlike a écrit:red-andy a écrit:ça me donne envie de vendre tout mes volumes...
Et de changer d'avatar j'espère ? Ce qu'a fait l'auteur de son manga est tellement honteux qu'à ta place je virerais ça tout de suite.![]()
08 Nov 2012 09:45
melzektis a écrit:A Godlike:
fait un copier collé de ton message et garde le pour la fin de bleach![]()
08 Nov 2012 09:59
Odin a écrit:Sa se voit tout de suite que c'est de l'impro
08 Nov 2012 11:16
08 Nov 2012 11:19
08 Nov 2012 11:38
Non mais même Bleach est largement au-dessus. Pourtant le manga est loin d'être parfait niveau scénario, mais c'est bien mieux orchestré et surtout beaucoup mieux réalisé. C'est pas trop le sujet, mais Kubo est un maître de la mise en scène, ce qui lui permet de compenser sa faiblesse narrative épisodique (parce qu'il lui arrive de faire de très bons chapitres, et plus largement de bons passages) par sa maîtrise graphique. Pour Reborn, le scénario était daubé à plus ou moins grande échelle tout le long du manga après l'arc Varia, et les quelques trucs prometteurs sont morts-nés à cause de la gestion désastreuse de l'auteur.
Amano Akira a pondu quelques beaux dessins sur des couvertures diverses ou des premières pages de chapitres, mais la qualité globale de son trait était assez médiocre, et l'oeuvre ne semble au final être qu'un vaste brouillon. Le pire c'est qu'il faisait des trucs super-détaillés, mais ratés. Faudrait qu'il fasse un stage chez Ogure Ito, qui fait graphiquement le même boulot mais en mieux (détaillé et limpide).
08 Nov 2012 13:01
08 Nov 2012 13:08
Gokuhi a écrit:Ça c'est de la connerie de subjectivité, Bleach mieux que Reborn? On fait le concoure de celui qui fait le plus vomir?
Gokuhi a écrit:Chef de la mise en scène? Depuis longtemps je pense qu'il n'en est rien de ce côté la, il adopte des prises de vu cinématographique d'introduction de personnage stylé mais alors pour mettre en scène autre chose : les combats (primordial pour un shonen de baston) et bien on peu dire que c'est à chier, les échanges sont toujours dans un sens pour finir avec les même conclusions, oui les mises en scènes dans bleach sont mauvaises, les chorégraphies de combat sont à la ramasse et il ni a jamais prise de risque simplement parce qu'il ne sait pas faire (à 2-3 exceptions prêt).
Gokuhi a écrit:De l'autre côté Amano a un style de la mise en scène exceptionnel (des plus standard en réalité) et du combat dynamique, des échanges et des pouvoirs bien plus subtiles que dans Bleach, cependant la ou il y a un point commun dans la médiocrité ce sont bien entendu les conclusions/raisons de victoires qui prônent les belles valeurs des shonen pour gamin les power up d'amitié de courage etc.. Et c'est la qu'on a le réel cœur du problème : les dialogues. Kubo ne sait pas faire parler ses persos et la quantité de mots par chapitre ne dépassent pas 3 lignes et Amano qui donne bien plus de fond à ces personnages mais uniquement dans le réchauffé leur fait dire plus ou moins la même chose ainsi nous avons un shonen classique avec des pouvoirs classique et une histoire pour enfant, ses volumes ont tenus la longueur par plaisir visuel et des combats sympa. Et si on peut mettre une démarcation entre ce qui fut bon et ce qui fut mauvais ont peu ce rassurer qu'avec Bleach ont a eu de l'assez bonne qualité que du volume 7 à 20 (on est a quel volume maintenant?).
Gokuhi a écrit:Quand à la remarque "un stage chez Ogure ito" ba je suis contre les deux styles n'ont rien avoir, la comparaison est donc extrêmement débile.
08 Nov 2012 13:47