Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63

Re: Katekyo Hitman Reborn! - Amano Akira

07 Nov 2012 18:55

Ma réaction : "Hein, quoi ? fini ? Comment ? Pourquoi ?"

07 Nov 2012 20:26

Ma réaction :

http://www.youtube.com/watch?v=MIZbGSXe ... re=related

Mais c'est quoi cette...cette....cette fin complètement sauté :shock:

07 Nov 2012 21:22

Cette fin ... :pale: en fait le manga ce résume a sa :lol: :D :o :( :x . C'est telle que j'aurais souhaité que tsuna ce relève pas de la dernière balle de dernière volonté ...au moins sa aurait été une fin originalle ( la balle de trop ) .

07 Nov 2012 21:24

C'est fou ça.
En général, même quand un manga s'essouffle, l'auteur arrive toujours à se dépatouiller pour pondre une fin potable qui sauve les meubles. Autant dire que je me réjouissais de la fin du manga, j'espérais que le massacre se terminerait pas trop mal.

Mais là, même pas.
Le début était bon, assez prometteur même. Ça partait vraiment bien. Puis il a réussi par un procédé des plus miraculeux à aligner de la merde sur chaque arc sans jamais parvenir à relever le niveau (et ce pendant des années, faut vraiment être un athlète en endurance pour tenir ainsi sur une telle durée).
Toujours la même surenchère atrocement réalisée et totalement bâclée. Pourtant, Dieu sait que c'est important la surenchère dans ce genre d’œuvres, mais faut surtout pas s'en servir si on ne sait ni la doser ni la manier quoi. C'est tellement mal maîtrisé que j'en viens à me dire qu'il faudrait faire une école avec un diplôme à la clef, pour pas autoriser le premier gus venu à faire éditer son machin.
Toujours les mêmes dénouements prévisibles et fades, le même mécanisme à chaque fois avec seulement les noms qui changent, et une incroyable sous-exploitation de personnages pourtant intéressants, voire charismatiques pour quelques rares élus. On passera sur les personnages inutiles, transparents et sur ceux carrément crispants et agaçants : il y en a une foultitude, bien plus que dans d'autres mangas bien connus qui ne sont pourtant pas réputés pour leur performance dans ce domaine.
Le background est très largement sous-exploité lui aussi, nombre de personnages récurrents et fondamentaux n'ont jamais eu droit au développement qu'ils méritaient, qu'il s'agisse de leur propre histoire ou de leur personnalité. Y'avait des tas de trucs à expliquer, de réponses à apporter, d'éléments à préciser ou à éclaircir, mais l'auteur a carrément préféré faire l'impasse sur tout ça pour torcher à l'arrache une fin aussi pathétique qu'exécrable.

En bref, j'ai continué à lire ce shônen dans l'espoir qu'après avoir touché le fond il s'appuierait dessus pour remonter, mais par un procédé qui m'est totalement mystérieux il a réussi à être constant dans la médiocrité.
Au moins c'est fini, une bonne fois pour toute.

07 Nov 2012 21:24

ça me donne envie de vendre tout mes volumes...

07 Nov 2012 23:17

A Godlike:

fait un copier collé de ton message et garde le pour la fin de bleach :mrgreen:

moi aussi tres déçu par cette fin qui n'en est pas une, et par tsuna le personnage qui n'evolue pas.

08 Nov 2012 02:21

red-andy a écrit:ça me donne envie de vendre tout mes volumes...

Tu les fais à combien?

La fin n'est pas nulle, c'est juste que ça n'en est pas une. Ah si? Non! Ba pourtant... NON!

08 Nov 2012 08:16

Et de changer d'avatar j'espère ? Ce qu'a fait l'auteur de son manga est tellement honteux qu'à ta place je virerais ça tout de suite. :?

melzektis a écrit:A Godlike:

Non mais même Bleach est largement au-dessus. Pourtant le manga est loin d'être parfait niveau scénario, mais c'est bien mieux orchestré et surtout beaucoup mieux réalisé. C'est pas trop le sujet, mais Kubo est un maître de la mise en scène, ce qui lui permet de compenser sa faiblesse narrative épisodique (parce qu'il lui arrive de faire de très bons chapitres, et plus largement de bons passages) par sa maîtrise graphique. Pour Reborn, le scénario était daubé à plus ou moins grande échelle tout le long du manga après l'arc Varia, et les quelques trucs prometteurs sont morts-nés à cause de la gestion désastreuse de l'auteur.
Amano Akira a pondu quelques beaux dessins sur des couvertures diverses ou des premières pages de chapitres, mais la qualité globale de son trait était assez médiocre, et l'oeuvre ne semble au final être qu'un vaste brouillon. Le pire c'est qu'il faisait des trucs super-détaillés, mais ratés. Faudrait qu'il fasse un stage chez Ogure Ito, qui fait graphiquement le même boulot mais en mieux (détaillé et limpide).

08 Nov 2012 09:21

Godlike a écrit:

Et de changer d'avatar j'espère ? Ce qu'a fait l'auteur de son manga est tellement honteux qu'à ta place je virerais ça tout de suite. :?

J'y pensais :O

08 Nov 2012 09:45

melzektis a écrit:A Godlike:

Ton commentaire sert vraiment à rien.

Sur là fin du mangas , je suis pas si surpris voyant comment le Jump a pressé l'auteur pour finir son mangas ( début de combat et fin précipité , des révélations enchaînés sans saveur....).

Sa se voit tout de suite que c'est de l'impro

08 Nov 2012 09:59

Odin a écrit:Sa se voit tout de suite que c'est de l'impro

Comment tu justifies l'arc du futur ca aussi c'est de l'impro ?

08 Nov 2012 11:16

Jusqu'au Choice, l'arc du futur se tenait plutôt bien, et après on a eu les dinosaures...

08 Nov 2012 11:19

Je suis pas son avocat pour justifier quoi que ce soit , mais à un moment faut remettre les évènements dans le bon contexte.

Amano ou son éditeur c'est comme on veut , est super influencé par les votes et autres classements du Jump (je vais pas expliquer son principe qui à ses avantages et ses inconvénients .

Mais je m'explique beaucoup de chose comme l'arc du futur et tout autres déviance.
Après je dit pas que c'est là réponse à tout hein, mais faut avoué et c'est pas là seule à pondre un bon début de mangas et qui par la suite baisse un peu dans le secteur scénaristique.
Comme si c'était de l'impro doux ma remarque.

Parce qu'a l'inverse de beaucoup d'éminent membre , je ne pense pas qu'un mangaka qui puisse être bon devienne bidon du jour au lendemain.

Du moins pas sans une bonne explication .

08 Nov 2012 11:38

Non mais même Bleach est largement au-dessus. Pourtant le manga est loin d'être parfait niveau scénario, mais c'est bien mieux orchestré et surtout beaucoup mieux réalisé. C'est pas trop le sujet, mais Kubo est un maître de la mise en scène, ce qui lui permet de compenser sa faiblesse narrative épisodique (parce qu'il lui arrive de faire de très bons chapitres, et plus largement de bons passages) par sa maîtrise graphique. Pour Reborn, le scénario était daubé à plus ou moins grande échelle tout le long du manga après l'arc Varia, et les quelques trucs prometteurs sont morts-nés à cause de la gestion désastreuse de l'auteur.
Amano Akira a pondu quelques beaux dessins sur des couvertures diverses ou des premières pages de chapitres, mais la qualité globale de son trait était assez médiocre, et l'oeuvre ne semble au final être qu'un vaste brouillon. Le pire c'est qu'il faisait des trucs super-détaillés, mais ratés. Faudrait qu'il fasse un stage chez Ogure Ito, qui fait graphiquement le même boulot mais en mieux (détaillé et limpide).

Ça c'est de la connerie de subjectivité, Bleach mieux que Reborn? On fait le concoure de celui qui fait le plus vomir? Chef de la mise en scène? Depuis longtemps je pense qu'il n'en est rien de ce côté la, il adopte des prises de vu cinématographique d'introduction de personnage stylé mais alors pour mettre en scène autre chose : les combats (primordial pour un shonen de baston) et bien on peu dire que c'est à chier, les échanges sont toujours dans un sens pour finir avec les même conclusions, oui les mises en scènes dans bleach sont mauvaises, les chorégraphies de combat sont à la ramasse et il ni a jamais prise de risque simplement parce qu'il ne sait pas faire (à 2-3 exceptions prêt).

De l'autre côté Amano a un style de la mise en scène exceptionnel (des plus standard en réalité) et du combat dynamique, des échanges et des pouvoirs bien plus subtiles que dans Bleach, cependant la ou il y a un point commun dans la médiocrité ce sont bien entendu les conclusions/raisons de victoires qui prônent les belles valeurs des shonen pour gamin les power up d'amitié de courage etc.. Et c'est la qu'on a le réel cœur du problème : les dialogues. Kubo ne sait pas faire parler ses persos et la quantité de mots par chapitre ne dépassent pas 3 lignes et Amano qui donne bien plus de fond à ces personnages mais uniquement dans le réchauffé leur fait dire plus ou moins la même chose ainsi nous avons un shonen classique avec des pouvoirs classique et une histoire pour enfant, ses volumes ont tenus la longueur par plaisir visuel et des combats sympa. Et si on peut mettre une démarcation entre ce qui fut bon et ce qui fut mauvais ont peu ce rassurer qu'avec Bleach ont a eu de l'assez bonne qualité que du volume 7 à 20 (on est a quel volume maintenant?).

Sinon je suis d'accord ça sent la pression du jump qui lui avait laissé une chance avec les derniers arc et finalement ils ont craqués et le célèbre passage du coup de téléphone "oui Amano, tes ventes suivent plus tu raccroches dans 2 chapitres. Au revoir".

Quand à la remarque "un stage chez Ogure ito" ba je suis contre les deux styles n'ont rien avoir, la comparaison est donc extrêmement débile.

08 Nov 2012 13:01

Je ne trouve pas la fin si mauvaise que ça, ça laisse plus la porte ouverte à d'éventuels projet sur ce manga, c'est mon point de vue.
Et quand bien même c'est la vrai fin, c'est plus une fin ouverte ou chacun s'imagine la suite, je ne la trouve pas du tout aussi mauvaise que beaucoup le pense.

08 Nov 2012 13:08

Gokuhi a écrit:Ça c'est de la connerie de subjectivité, Bleach mieux que Reborn? On fait le concoure de celui qui fait le plus vomir?

Subjectif oui, je donne mon avis et mon ressenti sur le manga. C'est comme ça que je le vois, que je le perçois. Tu peux ne pas approuver ce point de vue, c'est ton droit le plus strict, mais les insultes tu peux les garder pour ta poire.

Gokuhi a écrit:Chef de la mise en scène? Depuis longtemps je pense qu'il n'en est rien de ce côté la, il adopte des prises de vu cinématographique d'introduction de personnage stylé mais alors pour mettre en scène autre chose : les combats (primordial pour un shonen de baston) et bien on peu dire que c'est à chier, les échanges sont toujours dans un sens pour finir avec les même conclusions, oui les mises en scènes dans bleach sont mauvaises, les chorégraphies de combat sont à la ramasse et il ni a jamais prise de risque simplement parce qu'il ne sait pas faire (à 2-3 exceptions prêt).

On est d'accord, les combats dans les 2 oeuvres laissent à désirer. Dans Bleach y'a par exemple le syndrome du coup d'épée vertical, à croire que cette discipline ne repose que sur un unique coup. Le schéma est aussi globalement le même (méchant plus fort, héros qui progresse, puis méchant devient moins fort). J'aurais dû préciser, quand j'évoque la mise en scène je ne fais pas référence au déroulement des combats mais bel et bien au charadesign, aux angles de vue ou encore aux poses de certains personnages. Kubo aborde son oeuvre d'une façon très cinématographique, en effet, mais je trouve ça réussi et le rendu est au final très bon sur ce plan. Ca ne veut pas dire qu'il excellent partout, mais dans ce domaine c'est un maître, que tu le veuilles ou non. Il suffit de lire les réactions des fans chaque semaine : ils déplorent un élément scénaristique, et s'extasient sur une page merveilleusement bien réalisée.

Gokuhi a écrit:De l'autre côté Amano a un style de la mise en scène exceptionnel (des plus standard en réalité) et du combat dynamique, des échanges et des pouvoirs bien plus subtiles que dans Bleach, cependant la ou il y a un point commun dans la médiocrité ce sont bien entendu les conclusions/raisons de victoires qui prônent les belles valeurs des shonen pour gamin les power up d'amitié de courage etc.. Et c'est la qu'on a le réel cœur du problème : les dialogues. Kubo ne sait pas faire parler ses persos et la quantité de mots par chapitre ne dépassent pas 3 lignes et Amano qui donne bien plus de fond à ces personnages mais uniquement dans le réchauffé leur fait dire plus ou moins la même chose ainsi nous avons un shonen classique avec des pouvoirs classique et une histoire pour enfant, ses volumes ont tenus la longueur par plaisir visuel et des combats sympa. Et si on peut mettre une démarcation entre ce qui fut bon et ce qui fut mauvais ont peu ce rassurer qu'avec Bleach ont a eu de l'assez bonne qualité que du volume 7 à 20 (on est a quel volume maintenant?).

Je te rejoins totalement pour les dialogues, sur les deux mangas d'ailleurs. La "mise en scène exceptionnelle" d'Amano je suis en revanche beaucoup plus dubitatif, elle est classique oui, mais je ne la trouve pas spécialement bonne. C'est lambda quoi, dans Reborn les moments où je me suis émerveillé devant une page peuvent se compter sur les doigts de la main, là où d'autres mangakas savent le faire régulièrement. Les combats d'Amano sont très dynamiques oui, mais sa patte graphique en rythme hebdo est loin d'être claire et s'en suit un chapitre à l'apparence brouillonne. Aussi, son dynamisme ne joue pas en sa faveur et les combats deviennent chaotiques la plupart du temps.

Gokuhi a écrit:Quand à la remarque "un stage chez Ogure ito" ba je suis contre les deux styles n'ont rien avoir, la comparaison est donc extrêmement débile.

Il me semble pourtant clair qu'il s'agissait d'une boutage, la comparaison est volontairement provocante. Les deux styles n'ont en effet rien à voir, et c'est ce que je déplore puisque je trouve celui d'Ito bien plus agréable à lire, là où celui d'Amano laisse pour moi à désirer la plupart du temps (cf le côté "brouillon" que j'ai développé plus haut). Le second gagnerait donc à se rapprocher un peu du style du premier, histoire de pondre des chapitres un peu plus soignés.

08 Nov 2012 13:47

Un fin pas déplorable en soi mais du fait des derniers arcs tous aussi pathétiques les uns que les autres.
La série aurait s'arrêter après l'arc du futur qui lui-même aurait dû mieux finir.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63