saverne a écrit:
Bien sûr que les chevaliers sacrés vont perdre : ce sont des méchants, et les gentils gagnent contre les méchants.
Bien évidemment, pour sauver les enfants, avoir la reconnaissance de tous les géants, peut-être même pardonner le fait d'avoir bêtement libéré Loki, et Gaban pourra filer un cadeau (je ne pense pas au dernier ponéglyphe mais au moyen de trouver l'homme à la cicatrice).
saverne a écrit:
En attendant, pour le jeu à venir je vois une réédition de la chasse à God Valley : quel chevalier fera le plus de victimes, s'en prendra au plus d'enfants...
D'ailleurs, "game" (le mot employé), ça veut aussi dire gibier.
Le plus de victimes, ou plutôt d'enlever le plus d'enfants. Leur mission est de soumettre les géants, pas d'en tuer le plus possible ni de détruire Elbaph.
L'aspect ludique doit évoquer un compte à rebours classique à tous les arcs. Il faut empêcher le kidnapping de tous les enfants avant un temps donné...
saverne a écrit:
Comme il est officiellement devenu empereur, seuls les autres empereurs devraient faire le poids contre lui (faut voir comment la marine avait rameuté tout le monde + les capitaines corsaires pour faire face à Barbe Blanche).
C'est tout de même compliqué les rapports de force. BB était réputé pour être l'homme le plus fort du monde (bien qu'affaibli par l'âge et les séquelles de ses combats passés). Possédant aussi une énorme flotte.
Côté Marine, un mec comme Mihawk qui est l'égal de Shanks (avant de perdre un bras) a fait le minimum syndical durant la bataille.
Idem pour Garp et Sengoku. Sans parler de l'absence de Kong censé être encore au-dessus en terme de hiérarchie (et logiquement de puissance).
saverne a écrit:
Je considère d'ailleurs que si les doyens ont tenu face à Luffy, ce n'est pas tant pour leur maîtrise du haki ou leur fruit éveillé que pour le fait qu'ils devaient être boostés par Imu, le retrait de son pouvoir signifiant mort instantané.
J'ai l'impression que les doyens relâchent leur garde parce qu'ils s'en foutent d'en prendre plein la tronche. Aucun haki défensif (est-ce la contrepartie pour avoir la régénération ?).
Sans la régénération mais avec le haki à 100%, je me demande si Saturn aurait mieux tenu que Kizaru face à Nika. Même Warcury a bien résisté (sans subir de dégâts parce que son corps est très résistant).
Donc, selon les circonstances, j'ai l'impression que n'importe quel doyen peut affronter Nika en 1 VS 1 (mais perdre quand même). Alors, s'ils s'y mettent à plusieurs, logiquement ils sont plus forts.
Reste à voir si ça serait pareil avec les chevaliers divins (Shamrock seul, ou le top 3 ensemble).
On peut voir les chevaliers divins comme étant proche de la puissance des Doyens. Le chef des CD peut même devenir un doyen, comme un passage obligé par ce corps d'élite. Ce qui doit être la règle depuis + de 800 ans.