Nous sommes le 19 Mai 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Fév 2025 14:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
On dit que Baggy est un escroc de la réputation, mais lui au moins on l'a vu combattre.

Reputation malgrès lui car baggy n'as jamais mis en avant avoir fait partie de l'equipage du roi des pirates , après certes une fois revelée au yeux du monde entier a marineford il en a grave profité.

D'ailleurs jusqu'a son alliance avec la cross guild , baggy n'avait jamais parlé voir mettre la main sur le one piece , en ayant etait dans un equipage de monstre pur , il a surement pensé pendant très longtemps(et a juste titre) que c'etait impossible pour lui de l'avoir(et d'ailleurs lui a souvent parler du tresor du captain john, comme si il sous entendait clairement que le one piece n'etait pas un tresor de richesses a proprement parler)

Sino pour en revenir a elbaf , je me demande bien ce que nous reserve le 3eme monde car si deja les fortes tetes vivent au 1er et 2 niveau , que peut-il se trouver la haut?

Oda reussi a faire de cette arc a un exellent lieu et gorgée de mystere, chapeau a lui, cette arc a tout pour devenir a mes yeux le meilleur arc post ellypse(après egghead)

MessagePosté: 13 Fév 2025 22:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Toujours autour de ma théorie, aujourd'hui je lisais le tome 11 de Freya, un shôjo d'aventure où une héroïne fait le tour de plusieurs royaumes pour reformer une ancienne alliance contre un empire en train d'annexer le continent. Il y a un peuple de la forêt, mystérieux, dont le dieu selon leur tradition est un dieu-cerf qui aurait appris à leurs ancêtres la médecine via la connaissance des plantes, etc. C'est du classique, mais il y avait une illustration de leur dieu sous la forme d'un crâne de cerf avec ses cornes - là aussi il y a une figure classique de ceux qui vivent à la marge de la civilisation et semblent vénérer (à tort) un démon.
J'en parle car lorsque j'ai lu le passage, je me suis souvenu du déguisement et du masque de Road. Et si c'était en référence au Dieu de la Forêt, que les Géants confondent pour une raison ou une autre avec Nika ? Et qui selon mon idée, serait aussi le Fruit sacré des Géants que Loki a mangé : le Fruit du Dieu de la Forêt, qui aurait donc une apparence de cerf mythologique. Dans certaines croyances, le cerf est associé au Soleil et à l'Arbre de Vie, en particulier chez les amérindiennes, et en Chine ancienne, le cerf était parfois associé au Soleil au sens négatif et à la sécheresse qu'il provoque. Une idée intéressante je trouve et nous n'avons pas encore eu de Zoan cerf je crois - même si on a un renne de façon indirecte^^

MessagePosté: 14 Fév 2025 13:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

nanaFan a écrit:
Et qui selon mon idée, serait aussi le Fruit sacré des Géants que Loki a mangé : le Fruit du Dieu de la Forêt, qui aurait donc une apparence de cerf mythologique. Dans certaines croyances, le cerf est associé au Soleil et à l'Arbre de Vie, en particulier chez les amérindiennes, et en Chine ancienne, le cerf était parfois associé au Soleil au sens négatif et à la sécheresse qu'il provoque. Une idée intéressante je trouve et nous n'avons pas encore eu de Zoan cerf je crois - même si on a un renne de façon indirecte^^

Théorie sympa.
Mais rester dans la mythologie nordique me semble plus judicieux pour se rapprocher des idées d'Oda sur cet arc. Un Zoan mythologique avec un cerf serait inspiré de ça :
https://nordikstore.fr/eikthyrnir-cerf- ... vergelmir/

Par rapport à la forêt, il y a déjà un "dieu de la forêt" en la personne de l'amiral Ryokugyu.
Tandis qu'Eikthyrnir est proche de la nature dans son ensemble (d'où le fait que Loki s'entend bien avec les animaux féroces du 1er niveau).

MessagePosté: 18 Fév 2025 13:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

https://x.com/pewpiece/status/189181091 ... 15/photo/1

Luffy est déjà obligé de sortir le Gear 5...
Sans surprise, Gaban est monstrueux et n'a fait que tester la force de Luffy.

MessagePosté: 18 Fév 2025 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Un peu étrange niveau scaling, vu sur Raleigh était censé être le plus puissant après Roger et qu'il a juste pu retenir Kizaru un moment passé son prime ?

MessagePosté: 18 Fév 2025 15:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

donc on a 3 gods Knight, et on garde Shamrock pour plus tard ?

ce pouvoir d'invocation semble de plus en plus être un pouvoir distinct des fruits du démon et du haki, à moins que ce ne soit le pouvoir d'une tierce personne qu'il partage d'une manière ou une autre.

MessagePosté: 18 Fév 2025 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

En tout cas, Oda continue de sortir des FDD mythologiques, comme si c'était banal, alors que ce sont les plus rares.
Cela confirme encore une fois la puissance des Chevaliers Divins. Un peu comme le haki des rois n'est pas si rare dans les élites du monde.

Bon bah Shamrock semble être réservé pour plus tard.
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est un très gros morceau.
Oda l'écarte pour lui éviter de défoncer tout le monde sur Elbaph ?
Et son introduction servirait à créer un contentieux très sérieux avec Loki à régler après Elbaph ?

Son départ me fait penser qu'on n'aura pas une bataille monstrueuse comme avec les 5 doyens à Egg Head. Mais je peux me tromper.
Faire tomber 3 chevaliers divins, ce ne serait pas rien, tout en n'étant pas non plus conséquent pour l'équilibre du monde.

MessagePosté: 18 Fév 2025 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si Oda retire Shamrock de la baston a venir ca veut dire que les Chevaliers divins vont perdre. Sinon il l'aurait gardé afin de faire demonstration de sa superiorité dans la victoire ennemie.

MessagePosté: 20 Fév 2025 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Raw 1140
https://cubari.moe/read/imgur/Mr288Yj/1/1/

MessagePosté: 20 Fév 2025 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On tient l'adversaire de Franky

MessagePosté: 20 Fév 2025 16:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

VF 1140
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1140

MessagePosté: 20 Fév 2025 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ok donc si je comprend bien, seuls les porteurs de la marque peuvent traverser les abysses, ca doit faire référence a leur pouvoir de téléportation, et ils ne peuvent pas l'utiliser pour embarquer les enfants sur la terre sainte.

c'est au moins une limite claire a un pouvoir qui aurait été beaucoup trop puissant sans cela, reste a connaitre la nature exacte et la provenance de cette marque (pouvoir de Imu??)
un des chevaliers demande si ils doivent aller sur la tombe de Harald, donc c'est de plus en plus probable que le gouvernement soit responsable de la mort de l'ancien roi, et que Loki porte le chapeau pour une raison ou une autre.

entre le chevalier qui arrive en slip, Gunko qui est gênée, Oda rajoute un peu de légèreté à la situation.

MessagePosté: 20 Fév 2025 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

melzektis a écrit:
un des chevaliers demande si ils doivent aller sur la tombe de Harald, donc c'est de plus en plus probable que le gouvernement soit responsable de la mort de l'ancien roi, et que Loki porte le chapeau pour une raison ou une autre.

Cela m'a fait penser au même indice. En plus du fait que le premier portail de téléportation se situe dans la salle du roi et qu'il est logique qu'un agent du gouvernement doit déjà se rendre sur une île pour y apposer une marque nécessaire à la téléportation.
Reste à savoir si c'est un pouvoir d'Imu qu'il doit lui-même donner, donc en se montrant au receveur. Ce qui limiterait grandement le nombre de bénéficiaires de la téléportation.

melzektis a écrit:
entre le chevalier qui arrive en slip, Gunko qui est gênée, Oda rajoute un peu de légèreté à la situation.

Elle a oublié qu'elle se balade en culotte ? :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2025 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

elle est en maillot de bain, lui est en caleçon, ca n'a rien a voir bien entendu :D

MessagePosté: 20 Fév 2025 20:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1140 : Scopper Gyaban

Deux parties au chapitre, finalement assez simples :
- le petit rite d'initiation est très rapide, avec un Luffy qui passe en Nika donc très rapidement. Que Gyaban ne tique pas, on peut le comprendre, mais il semble que Road ne réagisse pas du tout à la forme de Luffy. On verra le moment de la révélation publique.
- Puis on revient à l'intrigue des vilains : c'est finalement deux Chevaliers Divins qui descendent car Shamrock est rappelé d'urgence. Tout s'accélère et Shamrock est entièrement réservé pour plus tard : nous n'aurons même pas droit à une mini-rencontre et une mini-démonstration a priori. Concernant les deux nouveaux, vu leur titre et la mention de leur famille, ce sont a priori des Dragons Célestes de lignée traditionnelle. L'un a un Zoan Mystique (Dragon a priori), le standard de nos jours, et l'autre doit aussi avoir un Fruit du Démon.
Nous avons aussi un peu plus d'info sur les cercles d'invocation : les Chevaliers peuvent les invoquer mais il faut avoir une marque pour les utiliser. Le passage en lui-même est appelé Abysse. C'est un terme marin qui désigne les profondeurs. Il faudra voir le lien avec le Dieu de la Mer ou de la Terre ^_^ En tout cas, j'ai l'impression qu'Oda a lu Four Knights of the Apocalypse, car tout ça me fait penser au Royaume Eternel et aux Chevaliers du Chaos^^
En tout cas, je reste pour le moment sur mon idée qu'Im, d'une façon ou d'une autre, distribue à ses fidèles certaines capacités (Immortalité, invocation, et peut-être même une forme monstrueuse pour les Doyens - même si un Fruit serait le plus logique).
Le plan pour les enfants semble consister à en faire des objets/jouets pour les faire passer le cercle d'invocation.
Note : la réflexion sur l'ancien roi va dans le sens de la responsabilité des Chevaliers Divins dans sa mort - ce qui ne surprendra personne de toute façon^^

MessagePosté: 20 Fév 2025 21:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

nanaFan a écrit:
- le petit rite d'initiation est très rapide, avec un Luffy qui passe en Nika donc très rapidement. Que Gyaban ne tique pas, on peut le comprendre, mais il semble que Road ne réagisse pas du tout à la forme de Luffy. On verra le moment de la révélation publique.

Il y a déjà la nouvelle photo sur l'avis de recherche de Luffy qui montre Nika. Et ça ne semble pas faire réagir grand monde. Ce qui indique que l'apparence ne suffit pas. Même les tambours qu'entendent les témoins directs.
Il en faut un peu plus pour réaliser le fait que Luffy est la réincarnation du légendaire dieu Nika.

Autre info dans ce passage : Gaban retourne déjà picoler au lieu de faire plus ample connaissance...
En attendant que ce soit le bordel sur Elbaph pour sortir de sa gueule de bois. :argh:
Surtout qu'il vient de donner la clé pour libérer le fléau tant redouté par toute l'île. Il aurait été plus logique qu'il la garde en échappant à Luffy pour aller la cacher quelque part, ce qui aurait donné lieu à une intrigue/quête.

nanaFan a écrit:
L'un a un Zoan Mystique (Dragon a priori), le standard de nos jours, et l'autre doit aussi avoir un Fruit du Démon.

Le commentateur du spoiler parle plutôt d'un Kirin (ou écrit Qilin).
Donc une sorte de cerf, ce qui exclurait ce zoan pour Loki (j'ai déjà parlé du cerf dans la mythologie nordique).

nanaFan a écrit:
Le plan pour les enfants semble consister à en faire des objets/jouets pour les faire passer le cercle d'invocation.

Ils semblent plutôt parler de les mettre sur un navire (volé ?) pour les kidnapper, puisqu'ils ne peuvent pas les faire passer par l'abysse (il faut la marque, sauf qu'ils ne peuvent pas la donner, comme si seulement Imu le pouvait).

MessagePosté: 20 Fév 2025 23:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Chapitre bien sympathique.

Exactement comme Rayleigh, Gabban confirme son statut de monstre de puissance de l'ancienne génération mais laisse faire les jeunes se taper tout le travail. En tout cas j'ai beaucoup aimé le style du personnage sur sa courte apparition.

L'arrivée des nouveaux chevaliers divins donne un air de déjà-vu et suit une caractérisation connue maintenant, avec des membres tous plus exotiques et excentriques les uns des autres, comme l'Akatsuki Cp9 avec un leader sérieux/rigide. Il faudra s'attendre à d'autres membres pour qu"on puisse avoir nos têtes d'affiches principales...

MessagePosté: 20 Fév 2025 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'avais pas tilté au precendent chapitre que gabban ne s'etait pas presenté officiellement et comme prevu on a eu droit a une simple escramouche dont certes luffy etait loin d'etre a 100%(deja il avait aucune volonté de nuire face a gabban) mais on a clairement vu que gabban etait un expert de l'haki de l'observation.

Sinon Oda a l'air de garder shamrock pour plus tard(et don doit en deduire que la fameuse double page ou il apparait ombré signifique que touse ceux present sur cette page vont se retrouver pour un battle royale geant?)

Et voila deja 2 autre cheveliers divins dont un serait le garde saint ju peter donc du moins de sa famille, avec ses 2 nouveau membres ça nous donne en tout deja 13 noms famille de dragon celeste(sur 19) , a noter que gunko est reportorié dans une aucune famille actuellement.

Par contre j'ai vraiment l'impression que les CD ignorent la presence des mugiwaras et je vois pas a quoi va leur servir de capturé les momes(les gardé en otage peut etre? )

MessagePosté: 20 Fév 2025 23:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Escarmouche standard et prévisible avec Gabban, qui fait juste un contrôle de niveau. Luffy sort le Gear 5 facilement, mais après tout a t'il une vraie pénalité à le sortir ?
Gabban promet la suite à la fin de l'arc, on peut encore compter sur le ponéglyphe.

Le reste, les chevaliers sacrés... Je vois toujours pas comment ils pourraient être plus forts que les top dogs de la piraterie, les empereurs. A moins qu'on ait un syndrôme "super saiyen" : quand tu es arrivé en haut de l'échelle de puissance en étant le guerrier légendaire millénaire (ou d'il y a 800 ans comme ici), il faut qu'il y ait d'autres gars plus forts qui débarquent de nulle part parce qu'il le faut, même si on perd en logique.

Et je n'exclue pas que Shamrock revienne plus tard dans l'arc, parce que sans confrontation avec Luffy, à quoi bon ?

lekern a écrit:
Et voila deja 2 autre cheveliers divins dont un serait le garde saint ju peter donc du moins de sa famille, avec ses 2 nouveau membres ça nous donne en tout deja 13 noms famille de dragon celeste(sur 19) , a noter que gunko est reportorié dans une aucune famille actuellement.
résumons
lekern a écrit:
chevaliers / divins / saint / Jupiter / dragon / celeste

Hmpff... Ahh...
Des chevaliers, qui sont aussi des saints, qui sont en rapport avec le ciel, voire avec des astres, dont certains combattent avec les pouvoirs d'animaux mythiques, et dont le but est en fait de protéger des divinités... Ils s'en vont toujours à l'attaque, sans hésiter ils partent en guerre pour un monde idéal ?
Ouais en fait les ennemis ce sont les chevaliers du zodiaque ! On peut parler de fruit éveillé, c'est carrément le septième sens !
Bon ok, ils ne seront pas faciles à affronter, surtout que c'est bien connu, la même attaque ne marche jamais deux fois contre eux.

MessagePosté: 21 Fév 2025 01:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Le commentateur du spoiler parle plutôt d'un Kirin (ou écrit Qilin).

Tiens un Kirin est une bonne idée, c'est bien possible que ce soit le cas vu le nom du Chevalier Divin (Qilingam).
Pour la nouvelle Wanted, j'avais oublié et puis il y a aussi la bande à Dorry et Brogy : je n'ai pas l'impression que cela les travaille plus que ça même si Luffy leur fait penser à Nika^^
Pour utiliser un navire pour les enfants, j'avais bien compris et lu, mais Shamrock semble être en mode "j'ai une meilleure idée", c'est pour cela que je me pose cette question. Avec leurs pouvoirs, il y a peut-être une autre option (sadique je présume).

Pour le Dieu-Cerf, Eikthyrnir est une bonne idée. On m'a aussi proposé Cernunnos, même si j'ai le sentiment qu'Oda ira vers une création originale - comme avec Nika, le Dieu du Soleil, dont le nom dévire de niko-niko, qui décrit le sourire en japonais.

Concernant les familles de Dragons Célestes :
- Nerona : la famille d'Im a priori
- Donquixote : qu'on ne présente plus, de Doflamingo à Myosgald
- Figarland : famille à la tête des Chevaliers Divins, avec un Doyen maintenant
- Manmayer : on a vu un membre à God Valley participer à la chasse humaine
- Jaygarcia : seul membre connu feu le Doyen Saturn
- Marcus : seul membre connu le Doyen Mars
- Topman : seul membre connu le Doyen Warcury
- Ethanbaron : seul membre connu le Doyen Nusjuro
- Shepherd : il y avait le Doyen Peter, et maintenant le Chevalier Divin Summers
- Limosiv : le Chevalier Divin Qilingam

Ce qui donne 10 familles sur 19 pour l'instant.
Il y a toujours le cas de Gunko, qui est présentée sans nom de famille ou le titre de Saint. A voir si c'est bien une exception, ou si elle est en réalité de la famille des Nerona. Je dis ça car entre sa flèche qui fait penser à l'attaque d'Im et le fait que ce soit elle qui crée le cercle d'invocation, il y a une thématique troublante chez elle je trouve - après c'est bien possible que ce soit juste du troll d'Oda.

MessagePosté: 21 Fév 2025 01:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:

Concernant les familles de Dragons Célestes :
- Nerona : la famille d'Im a priori
- Donquixote : qu'on ne présente plus, de Doflamingo à Myosgald
- Figarland : famille à la tête des Chevaliers Divins, avec un Doyen maintenant
- Manmayer : on a vu un membre à God Valley participer à la chasse humaine
- Jaygarcia : seul membre connu feu le Doyen Saturn
- Marcus : seul membre connu le Doyen Mars
- Topman : seul membre connu le Doyen Warcury
- Ethanbaron : seul membre connu le Doyen Nusjuro
- Shepherd : il y avait le Doyen Peter, et maintenant le Chevalier Divin Summers
- Limosiv : le Chevalier Divin Qilingam

Ce qui donne 10 familles sur 19 pour l'instant.
.

Tu oublies les roswards, que luffy a attaqué magistralement le fils, charlos a shabondy, sinon il y au aussi saint pluming(vu pendant l'attaque de karasu a marie joa) et saint jalmack, le saint qui a abbatu froidement sabo enfant mais pour ses 2 derniers personne on ignore si c'est leur prenoms ou leur noms de familles.

Donc pour l'instant on a deja 11 familles officielles et potentiellement 14(gunko,pluming et jalmack ) Pour ma part je pense que gunko n'est pas une dragon celestes de base d'ou le fait qu'elle a pas l'épithète "saint".

MessagePosté: 21 Fév 2025 08:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour tous les autres on ne connaît pas leur nom de famille, donc on ne sait pas s'ils font partie d'une famille déjà connue ou non.
Tu cites Saint Rosward et ses enfants (Sainte Sharlia et Saint Charlos) : ils pourraient être de la famille Manmayer par exemple - qui sait ? ^_^

MessagePosté: 21 Fév 2025 15:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Effectivement tu as raison ,j'etais persuadé que rosward etait leur nom de famille.

Concernant les CD, je suis assez perplexe les concernant je sais plus qui a dit ici qu'il degagé une vibe cp9(notamment le moment quand Oda presente jabura, fukuro entre autres) mais c'est exactement ça:

Des mecs a priori très decalé mais dont le chef , shamrock/lucci était grave impressionnant et donc du coup on les voit comme des gros adversaires eux aussi; mais clairement sans la presentation de shamrock juste avant, les 3 CD ne degagent pas grand chose .

Enfin , les CD sont diametralement opposés a tous les dragon celeste que l'on a vu ici, entre les abrutis bete et mechant et le serieux des 5 vieux ,on ne dirait pas que les CD appartiennent a la meme classe/monde(d'autant plus que mise a part qilingam) ils se baladent sans bulle sur la terre ferme.

MessagePosté: 21 Fév 2025 23:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Pour ma part, ces 2 nouveaux CD dégagent pas mal de charisme.
Même si l'un a une apparence ridicule en forme de zoan hybride, il reste un FDD mythologique (et un guerrier, pas un minable comme Orochi).
Quant à l'autre, il est musclé et bien plus grand qu'un humain normal.
Shamrock laisse même sous-entendre qu'ils ont des pouvoirs assez importants pour transformer leur mission en jeu (de haute importance).

MessagePosté: 22 Fév 2025 11:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Enfin , les CD sont diametralement opposés a tous les dragon celeste que l'on a vu ici, entre les abrutis bete et mechant et le serieux des 5 vieux ,on ne dirait pas que les CD appartiennent a la meme classe/monde(d'autant plus que mise a part qilingam) ils se baladent sans bulle sur la terre ferme.

De manière plus générale, le procédé d'Oda sur les Dragons Célestes fait écho à celui des Hommes-Poissons.
La première rencontre (Arlong et Cie, Roswards et Cie) laisse une image détestable et monolithique, puis arrive une petite nuance (Tom, Doflamingo), pour finalement découvrir une communauté plus nuancée et finalement ordinaire, avec tout ce qu'il faut pour constituer une société classique.
D'ailleurs Erbaf est un peu du même genre, sur le registre générationnel : les Géants Guerriers sont aujourd'hui une exception, avec une nouvelle génération qui déteste la violence ^_^

MessagePosté: 22 Fév 2025 12:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Concernant les Dragons Célestes, leur image reste quand même majoritairement très négative, même après l’introduction de Doflamingo et de Myosgard. Et encore Doflamningo ne sert pas à humaniser les Dragons Célestes, mais à montrer un cas extrême d’un être qui rejette leur mode de vie tout en étant encore pire qu’eux (y a quand même des enfants exploités dans ses biz...)

Contrairement Hommes-Poissons, où un vrai développement sociétal est mis en avant (le rêve de coexistence d'Otohime), les Dragons Célestes restent une élite oppressive avec très peu de nuances dans la majorité de leurs membres. On est pas à l'abri d'un CD qui tourne sa veste mais pour l'instant c'est pas du tout comparable aux hommes poissons qui ont été montrés beaucoup plus nuancer des le début car victime d'oppression alors que les CD font systématiquement figure d'oppresseur.

Pour Elbaf leur histoire et guerrierz a toujours été valorisée, il n’y a jamais eu de démonisation initiale à déconstruire. La nouvelle génération semble pacifique mais ils restent profondément des guerriers dans l'âme.

MessagePosté: 22 Fév 2025 12:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je me suis sans doute mal exprimé : je parlais bien de leur image, mais pas véritablement au sens négatif ou positif (ou moral) (même si nous avons maintenant dans le lectorat des gens qui apprécient certains Dragons Célestes... comme on peut apprécier le Joker par exemple ^_^). On passe bien d'un bloc qu'on voyait monolithique à quelque chose de plus complexe, reposant sur une véritable organisation fonctionnelle et de compétences. Après les Dragons Célestes restent une caste de dictateurs, mais qui aurait parié qu'ils auraient leur propre corps, doté de moyens tout aussi propre ? Sans oublier la révélation sur les Doyens, qui confirme qu'ils règnent bel et bien directement sur le monde - avec en plus l'étage secret Im.
Oda a joué avec leur image, avant de la casser pour en faire quelque chose de plus organique.

Pour les Géants d'Erbaf, c'est la même chose : on imaginait trouver une terre de guerriers, mais c'est devenu une exception. Ce qu'on a trouvé ne correspond pas à ce qu'on attendait - des belliqueux promptes à faire la guerre.

A chaque fois, Oda a installé une image, qui a perduré de nombreuses années, puis il a dévoilé quelque chose d'autre, qui tranche avec l'image initiale :
- Homme-Poisson : oppresseur => victime
- Dragon Céleste : dégénéré => maître du jeu organisé et compétent
- Erbaf : belliqueux => pacifiste

MessagePosté: 22 Fév 2025 13:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

C’est assez logique en somme dans un récit à long terme comme One Piece, où Oda installe une perception durable pour mieux la déconstruire et surprendre le lecteur. il est normal que les groupes ne soient pas monolithiques et que leur organisation évolue aux yeux du lecteur au fil du récit.

Citation:
Je me suis sans doute mal exprimé : je parlais bien de leur image, mais pas véritablement au sens négatif ou positif (ou moral) (même si nous avons maintenant dans le lectorat des gens qui apprécient certains Dragons Célestes... comme on peut apprécier le Joker par exemple ^_^)

Ça ne me surprend pas, on est passé de Charlos à Shamrock quand même.

MessagePosté: 23 Fév 2025 19:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer ... 0333582971

saverne a écrit:
Le reste, les chevaliers sacrés... Je vois toujours pas comment ils pourraient être plus forts que les top dogs de la piraterie, les empereurs. A moins qu'on ait un syndrôme "super saiyen" : quand tu es arrivé en haut de l'échelle de puissance en étant le guerrier légendaire millénaire (ou d'il y a 800 ans comme ici), il faut qu'il y ait d'autres gars plus forts qui débarquent de nulle part parce qu'il le faut, même si on perd en logique.

Sauf que Dragon Ball devait finir au super saiyen. Toriyama avait raison de vouloir arrêter vu qu'il y avait plus rien à raconter. Il a réussi quand même à pondre un bon arc Cell avec la pirouette de l'ennemi issue de plusieurs cellules et notre dose réclamée de super saiyan mais dès les nouveaux antagonistes de l'arc Boo, ce fut risible.
Oda n'est pas dans ce cas de figure. Sa fin est prévu bien plus tard.

Comme Shamrock s'en va, je pense également que les chevaliers divins vont perdre. On pourra toujours dire que ce sont les 3 plus faibles qui sont restés.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec la téléportation, l'isolement de Wano perd tout son sens. Je ne peux pas croire que tous les chevaliers divins ne pouvaient pas se faire Kaido.

MessagePosté: 23 Fév 2025 20:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:

Comme Shamrock s'en va, je pense également que les chevaliers divins vont perdre. On pourra toujours dire que ce sont les 3 plus faibles qui sont restés.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec la téléportation, l'isolement de Wano perd tout son sens. Je ne peux pas croire que tous les chevaliers divins ne pouvaient pas se faire Kaido.

On voulais croire a une rencontre Shamrock - Luffy , mas Oda fait pas ce genre de "cadeau" facilement :)

Quand à pourquoi ils n'ont pas agi avant vu leur puissance , Les 5 Doyens + Les Chevaliers et avec la téléportation, j'ai aucun doute qu'ils auraient pu se faire les Equipages des Yonkou un par un !!
Je pense surtout qu'avec l'Incident VegaPunk et l'activation de leur Arme Antiques, Ils ont décidés de bouger sous l'impulsion de Im.
Ils attendaient surement le bon moment pour agir.

MessagePosté: 23 Fév 2025 21:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bien sûr que les chevaliers sacrés vont perdre : ce sont des méchants, et les gentils gagnent contre les méchants.

En attendant, pour le jeu à venir je vois une réédition de la chasse à God Valley : quel chevalier fera le plus de victimes, s'en prendra au plus d'enfants...
D'ailleurs, "game" (le mot employé), ça veut aussi dire gibier.

Zaji a écrit:
Sauf que Dragon Ball devait finir au super saiyen. Toriyama avait raison de vouloir arrêter vu qu'il y avait plus rien à raconter. Il a réussi quand même à pondre un bon arc Cell avec la pirouette de l'ennemi issue de plusieurs cellules et notre dose réclamée de super saiyan mais dès les nouveaux antagonistes de l'arc Boo, ce fut risible.
Oda n'est pas dans ce cas de figure. Sa fin est prévu bien plus tard.

Sa fin était prévue pour l'année dernière. (et d'après cet article, Jujutsu Kaisen devait avoir une super fin...)
Quelque soit l'ordre, Luffy va mettre un bourre pif à Barbe Noire, dégager Imu et devenir roi des pirates, mais avant qu'on arrive à cette séquence finale, Oda est libre de rajouter tout ce qu'il veut sur le chemin. Comme il est officiellement devenu empereur, seuls les autres empereurs devraient faire le poids contre lui (faut voir comment la marine avait rameuté tout le monde + les capitaines corsaires pour faire face à Barbe Blanche).

Je considère d'ailleurs que si les doyens ont tenu face à Luffy, ce n'est pas tant pour leur maîtrise du haki ou leur fruit éveillé que pour le fait qu'ils devaient être boostés par Imu, le retrait de son pouvoir signifiant mort instantané.

Si on a d'autres gens au niveau qui débarquent d'un peu nulle part, c'est juste qu'il faut créer de nouveaux adversaires pour faire durer, comme Dragon Ball autrefois (ou récemment avec Super). En attendant la séquence de fin.

Gouki a écrit:
L'arrivée des nouveaux chevaliers divins donne un air de déjà-vu et suit une caractérisation connue maintenant, avec des membres tous plus exotiques et excentriques les uns des autres, comme l'Akatsuki Cp9 avec un leader sérieux/rigide.
Ce n'est pas la première fois qu'il est évoqué que ces chevaliers font doublon avec le CP9, en tant que moyen d'action directe du gouvernement mondial. Les similitudes se renforcent.

MessagePosté: 23 Fév 2025 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
Bien sûr que les chevaliers sacrés vont perdre : ce sont des méchants, et les gentils gagnent contre les méchants.

Bien évidemment, pour sauver les enfants, avoir la reconnaissance de tous les géants, peut-être même pardonner le fait d'avoir bêtement libéré Loki, et Gaban pourra filer un cadeau (je ne pense pas au dernier ponéglyphe mais au moyen de trouver l'homme à la cicatrice).

saverne a écrit:
En attendant, pour le jeu à venir je vois une réédition de la chasse à God Valley : quel chevalier fera le plus de victimes, s'en prendra au plus d'enfants...
D'ailleurs, "game" (le mot employé), ça veut aussi dire gibier.

Le plus de victimes, ou plutôt d'enlever le plus d'enfants. Leur mission est de soumettre les géants, pas d'en tuer le plus possible ni de détruire Elbaph.
L'aspect ludique doit évoquer un compte à rebours classique à tous les arcs. Il faut empêcher le kidnapping de tous les enfants avant un temps donné...

saverne a écrit:
Comme il est officiellement devenu empereur, seuls les autres empereurs devraient faire le poids contre lui (faut voir comment la marine avait rameuté tout le monde + les capitaines corsaires pour faire face à Barbe Blanche).

C'est tout de même compliqué les rapports de force. BB était réputé pour être l'homme le plus fort du monde (bien qu'affaibli par l'âge et les séquelles de ses combats passés). Possédant aussi une énorme flotte.
Côté Marine, un mec comme Mihawk qui est l'égal de Shanks (avant de perdre un bras) a fait le minimum syndical durant la bataille.
Idem pour Garp et Sengoku. Sans parler de l'absence de Kong censé être encore au-dessus en terme de hiérarchie (et logiquement de puissance).

saverne a écrit:
Je considère d'ailleurs que si les doyens ont tenu face à Luffy, ce n'est pas tant pour leur maîtrise du haki ou leur fruit éveillé que pour le fait qu'ils devaient être boostés par Imu, le retrait de son pouvoir signifiant mort instantané.

J'ai l'impression que les doyens relâchent leur garde parce qu'ils s'en foutent d'en prendre plein la tronche. Aucun haki défensif (est-ce la contrepartie pour avoir la régénération ?).
Sans la régénération mais avec le haki à 100%, je me demande si Saturn aurait mieux tenu que Kizaru face à Nika. Même Warcury a bien résisté (sans subir de dégâts parce que son corps est très résistant).

Donc, selon les circonstances, j'ai l'impression que n'importe quel doyen peut affronter Nika en 1 VS 1 (mais perdre quand même). Alors, s'ils s'y mettent à plusieurs, logiquement ils sont plus forts.
Reste à voir si ça serait pareil avec les chevaliers divins (Shamrock seul, ou le top 3 ensemble).
On peut voir les chevaliers divins comme étant proche de la puissance des Doyens. Le chef des CD peut même devenir un doyen, comme un passage obligé par ce corps d'élite. Ce qui doit être la règle depuis + de 800 ans.

MessagePosté: 24 Fév 2025 00:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je m'interroge plus sur pourquoi les chevaliers divins ne sont pas intervenus a egghead a la place des doyens au vu de l'urgence de la situation:

Doit on en deduire que les 5 vieux sont plus forts que les CD???et si ce n'est pas le cas(car pour moi les CD sont l'ultime rempart de defense du gouvernements) alors Oda aura fauté en ne les envoyant pas a egghead.

Sinon pour ceux qui lisent pas la trad officielle:

Gaban est bel et courant de la forme blanche de nika.

Enfin gros soupçon que harald etait bel et bien de meche avec le gouvernement(ancien CD???)

MessagePosté: 24 Fév 2025 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Sa fin était prévue pour l'année dernière. (et d'après cet article, Jujutsu Kaisen devait avoir une super fin...)
Quelque soit l'ordre, Luffy va mettre un bourre pif à Barbe Noire, dégager Imu et devenir roi des pirates, mais avant qu'on arrive à cette séquence finale, Oda est libre de rajouter tout ce qu'il veut sur le chemin.

Qui peut bien croire les promesses d'Oda sur la fin ? Ce gars est un gros mytho. :lol:
Que les dragons célestes avaient une force de frappe supérieure, ça me semble évident et je pense qu'Oda l'avait prévu depuis très longtemps. Ce qui fait défaut, c'est l’exécution encore une fois. Il est très fort pour le teasing mais après, ça finit souvent en eau de boudin.
Pour Jujutsu Kaisen, merci de ne pas spoil car je ne suis que l'anime. Mais je m'en doutais un peu que la fin n'avait pas plus à grand monde car j'ai l'impression que plus personne en parle.

MessagePosté: 25 Fév 2025 00:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Gaban a du piquer les chemises de Crocus ou inversement :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas si le "rapprochement" a déjà été fait, mais à l'époque il y avait pas mal de théories sur l'identité de la personne que l'ont voit de dos, pour la première page de ce chapitre qui date de presque 14 ans :shock: :

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Chapitre_631

MessagePosté: 25 Fév 2025 10:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je vois passer des théories intéressantes sur la raison qui explique pourquoi Shanks s'est laissé couper le bras par le gros poisson au début du manga.
Bon, on se doute que ça a été rajouté par la suite par Oda, mais il semblerait que des tatouages au bras soient présents sur l'ensemble des chevaliers divins (et plus ?), et possiblement connectés à Im (capacité d'invoquer les personnes tatouées de son symbole ?). Cette auto-mutilation pourrait être aussi et surtout un acte de libération de l'emprise de ce dernier sur lui.
A voir.

MessagePosté: 25 Fév 2025 15:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

@aristide

Lorsque BN et Luffy mangent une tarte dans la première partie du manga, apparemment le barman a aussi ce genre de tattoo sur le bras.

@tyran... Je suis ultra fan de ces chemises ahah

MessagePosté: 25 Fév 2025 16:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Bon, ça n'a pas l'air de trop avancer en dehors du cliffhanger.
C'est déjà pas mal de libérer aussi vite Loki, même s'il doit être au bord de la mort (à moins d'avoir un FDD de type zoan capable de guérir encore plus vite).
En espérant que ce chapitre soit un peu plus épais que ce spoiler.

Vivement la semaine prochaine !

MessagePosté: 25 Fév 2025 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

aristide a écrit:
Je vois passer des théories intéressantes sur la raison qui explique pourquoi Shanks s'est laissé couper le bras par le gros poisson au début du manga.
Bon, on se doute que ça a été rajouté par la suite par Oda

On a déjà eu la réponse.
C'était une idée de son éditeur afin d'ajouter du drama au flashback. Avec le recul, je trouve que c'était bien vu car sans cela, le flashback aurait été fade.

MessagePosté: 26 Fév 2025 20:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Loki libéré, ça n'étonnera personne, il n'allait quand même pas passer tout l'arc enchaîné sur place.
Et à ce stade, je n'envisage plus qu'il soit un réel adversaire.

Dex a écrit:
C'est tout de même compliqué les rapports de force. BB était réputé pour être l'homme le plus fort du monde (bien qu'affaibli par l'âge et les séquelles de ses combats passés). Possédant aussi une énorme flotte.
Côté Marine, un mec comme Mihawk qui est l'égal de Shanks (avant de perdre un bras) a fait le minimum syndical durant la bataille.
Idem pour Garp et Sengoku. Sans parler de l'absence de Kong censé être encore au-dessus en terme de hiérarchie (et logiquement de puissance).
Honnêtement Sengoku, je ne pense pas qu'il y ait davantage à voir de sa part.
Et je ne suis pas sûr qu'à partir du rang amiral, le grade signifie une différence de puissance, ça a plus l'air d'être à l'ancienneté (faut voir le temps qu'ont mis Aka Inu et Ao Kiji pour se départager).
Sengoku n'est pas un gros naze en terme de combat, ça le distingue directement des vice-amiraux (hors Garp).Il est expérimenté et stratège, mais je ne le vois pas faire la différence à lui tout seul dans une bataille, contrairement à ses subordonnés logia.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]