Nous sommes le 04 Juin 2025 01:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juil 2014 19:28      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Ah ouais c'est beau!

MessagePosté: 26 Juil 2014 20:54      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

Oui violent espérons qu'on l'aura en une seule page complète.

MessagePosté: 26 Juil 2014 21:10      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

tu sais quoi ? Murata a pensé aux gens comme toi, après la 2nd image, il a dit sur twitter que vous pouvez réaliser une frise complete par vous même si vous voulez.

il en a réalisé une nouvelle:

Image

MessagePosté: 27 Juil 2014 17:31      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

un dernier pour la route.
Image

MessagePosté: 27 Juil 2014 18:02      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Cherubin

Raaaa ce manga me manque!

MessagePosté: 23 Aoû 2023 17:37      Sujet du message: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Quelqu'un se souvient d'Eyeshield 21 :yeah: ?

MessagePosté: 23 Aoû 2023 18:21      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Qui ne se souvient pas d'Eyeshield 21 ? :shock:
C'était excellent, une des séries les plus populaires du Jump en son temps, même si ça abusait dans le "over the top" sur la fin.
Mais le dessin de Murata n'a fait que progresser tout le long.

MessagePosté: 23 Aoû 2023 18:56      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

eyeshield 21 c'etait incroyable, mais la fin un véritable scandale

MessagePosté: 24 Aoû 2023 00:24      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

Toute la partie coupe du monde était honteuse

MessagePosté: 24 Aoû 2023 07:11      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

c'est vrai, et on sent que la fin a été rushé de la pire manière

MessagePosté: 24 Aoû 2023 18:14      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Meme avant. Apres le match face aux 2 jumeaux (dont le mec aux DreadLock) la suite est pousssive. Les grands matchs attendus (face au rival du hero puis face au vrai EyesShield 21) sont decevants car au final on a deja un peu fait le tour du truc.

C'est un peu comme si Slam Dunk avait continué le tournois apres le match final qu'ils gagnent.

MessagePosté: 24 Aoû 2023 19:11      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Je suis pas forcément d'accord. Certes l'apogée contre agon et Ikyuu était super sympa a suivre mais je trouve que le match contre ojou était super cool a suivre ( avec la ballista et d'autre technique bien kiffantes de part et d'autre) avec un bon finish (même en animé la fin avec le killer hornet c'est vraiment ok)

Après ben ca part en eau de boudin et encore c'est meme pas le final mais le christmas match qui est abject.

MessagePosté: 27 Aoû 2023 13:37      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je pense en effet que la serie s'essoufflait sur les deux derniers match au japon, ils auraient du arreter la.

leur délire de coupe du monde, c'était du forçage, le nouveau personnage collégien insupportable et hors sujet... ca partait tres mal, et on sent bien qu'ils sont du expédier la fin, comme quoi ils auraient du s'arrêter a leur apogée.

MessagePosté: 27 Aoû 2023 18:31      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

Merci d'éviter de remonter ce topic pour parler d'un autre manga.

MessagePosté: 27 Aoû 2023 20:09      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Hop, changé le topic.

melzektis a écrit:
ca partait tres mal, et on sent bien qu'ils sont du expédier la fin, comme quoi ils auraient du s'arrêter a leur apogée.

C'est vrai que le rang moyen de la série a diminué de façon très nette pendant le Christmas Bowl, et ça baissait continuellement jusqu'à la fin.

Mais à propos de Murata, je viens enfin de lire son "Hetappi", son manga de conseil aux aspirants mangakas dont les chapitres avaient été publiés dans le Jump entre 2008 et 2011. Ce n'est sorti en France chez Kurokawa qu'en 2021 (grâce au succès de One Punch Man). J'avais la plupart des chapitres en raw, mais difficile à comprendre car c'est technique.

Eh bien c'est une excellente lecture. Non seulement on en apprend plus sur la manière de travailler de Murata, qui à cette époque avait atteint le sommet de son art (notamment avec les illustrations sur 40 ans du Jump, dont il est d'ailleurs fait mention), mais on en apprend plus sur d'autres mangakas (Togashi, Kawashita et quelques autres), et d'une manière générale sur la façon de travailler des mangakas.

Alors certes, toute les leçons sur le dessin papier est un peu obsolète maintenant (et dès le départ, il est dit en 2008 que dans quelques années, la plupart des auteurs seront numérisés), mais il y a aussi des conseils sur le dessin en général, sur l'art de construire une intrigue, les personnages, etc. Et tout ça avec un humour frais qui passe très bien.

A comparer avec la parodie faite dans Sket Dance par Roman Saotome !

Pour rappel :

MessagePosté: 28 Jan 2024 23:04      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Ritual Admin

Arrêtez tout, le nouveau chapitre d'Eyeshield 21 en raw est ici !

https://imgbox.com/RnKcUxDd

C'est le Koshien Bowl, avec Sena déterminé à vaincre Hiruma.

MessagePosté: 28 Jan 2024 23:27      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

C'est beau !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Jan 2024 00:06      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Excellent merci

MessagePosté: 29 Jan 2024 08:57      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Angel

Oh damn je reviens 15 en arrière! merci!

MessagePosté: 30 Jan 2024 10:43      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Cherubin

Je ne pensais pas revoir ce thread remonter un jour ! C'est incroyable ! YA-HAAAAA

MessagePosté: 30 Jan 2024 21:35      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Ritual Admin

VA : https://cubari.moe/read/imgur/RrhGQNr/1/1/

Je désapprouve toute défaite de Hiruma face à Sena. Déjà parce que Sena peut entrer à la NFL par ses propres moyens, alors qu'il est dit que pour Hiruma ce genre de plan c'est son seul espoir. Mais ça je m'en fiche un peu. Non le vrai problème c'est que la vrai star de cette série, c'est bien évidemment Hiruma, l'un des meilleurs personnages de l'histoire des mangas ! Ne pas réussir à contenir Sena, c'est le rabaisser.

Mais on va dire que lors de la première confrontation l'année précédente, Hiruma avait gagné. En effet, on retrouve dans l'équipe de Sena le jeune de la ligne avec son truc triangle, or il a un an de moins. Donc logiquement, Hiruma devrait être au moins en troisième année de fac et Sena en deuxième. Et il est dit que l'équipe de Sena était championne incontestée jusqu'à présent...

MessagePosté: 30 Jan 2024 22:03      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Il finit comme ça ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Jan 2024 23:33      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Ritual Admin

Oui c'est un one shot pour les 21 ans de la série (pas sûr d'ailleurs que la technologie vue soit raccord avec la chronologie de l'époque).
Ca ressemble d'ailleurs un chapitre de présentation, où chaque personnage fait une démonstration de ce pourquoi il est le mieux connu (même Mamori se réjouit des performance de Sena alors qu'elle est censée être dans le camp d'en face). D'un côté c'est logique, vu que la série avait épuisé son sujet, de l'autre, ça fait quand même plaisir de les revoir.

Et puis dans Dr Stone, Senku c'était presque le même personnage que Hiruma.

La semaine prochaine, il y a ainsi 16 pages de Haikyuu.

MessagePosté: 31 Jan 2024 01:54      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Ritual Ermite

Erf je m'attendais à un match un peu plus fanbased avec les présentations des personnages avec leur super move mais on se contentera d'un match plus conventionnel (depuis quand Sena ambitionne les US au point de pouvoir voler le rêve d'Hiruma ?). En tout cas ça m'a donné envie de relire la série, chose que je n'avais pas faite depuis la fin de la prépublication!

Même si c'est un one shot la fin laisse possiblement présager d'une suite... rdv dans 21 ans :vieux:

MessagePosté: 31 Jan 2024 04:40      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Immortel

Aie aie aie, les groupies d'Hiruma reviennent et sont déçues. :lol: :bounce:
Hiruma est sympathique mais il n'est que la version wish de Toua Tokuchi (on est même très proche du plagiat).

Dernière édition par dreamkeeper le 31 Jan 2024 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2024 11:31      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Mortel évolué

Oh grand dieu des mangas, mon humble coeur te remercie :shock: :oops: :yeah:

MessagePosté: 06 Fév 2024 21:43      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Mortel évolué

Ce plaisir de lire un nouveau chapitre de cette série formidable. :P

saverne a écrit:
Et puis dans Dr Stone, Senku c'était presque le même personnage que Hiruma.

dreamkeeper a écrit:
Hiruma est sympathique mais il n'est que la version wish de Toua Tokuchi (on est même très proche du plagiat).

La même coupe de cheveux, les mêmes expressions, les mêmes catch phrases....et aussi le même cerveau d'IQ 250.... mmmmh coincidence?

MessagePosté: 07 Fév 2024 01:26      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Un merveilleux chapitre, c'est dingue que absolument rien n'a changé dans la narration ,l'humour le decoupage et le dessin(par exemple avec akira toriyama le style a beaucoup changé, captain tsubasa jojo pareil)

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce chapitre et ces retrouvailles(meme si de memoire hiruma avait bien affrimé que la nfl c'etait pas pour lui et qu'il avait des limites physique ,deja rien qu'en lycée...)

L'equipe de hiruma est quand meme vachement plus forte (sur le papier ) que celle de sena non?

Par contre j'ai pas reconnu un gars dans l'equipe a sena....

Sinon fin ouverte sur ce match rien ne dit que sena va bel et bien marquer a la fin.

En quel honneur ce chapitre au fait?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]