Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante

24 Mar 2007 17:10

Euh....DSL je voulais dire Muhyou!!!

Pas Neuro mais Muhyou :shock: :shock:
Quel Con!!!!
Desolé encore une fois pour la confusion...

Je fonce de ce pas editer mes posts plein d'erreurs :oops:

La honte!!!!
Dernière édition par seki13 le 24 Mar 2007 17:20, édité 1 fois.

24 Mar 2007 17:15

message supprimé

24 Mar 2007 17:25

piuff quelle bourde quand même :roll:

Perso depuis cette fameuse interview, j'ai effectivement commencé à feuillté Muhyou(et pas neuro) et c'est vrai qu'il a un style vraiment sympatique. J'adore son trait

24 Mar 2007 17:38

message supprimé

24 Mar 2007 17:51

Aaaaaah Gash :roll:

C'est l'un des rares mangas que je trouvais mieux desisn dans le premier volume

25 Mar 2007 00:07

Ah Reborn ça devient pas mal? Parce qu'à 3 tomes en fr c'est sympa mais sans plus on tourne un peu rond.

A mon avis le jump va subir un autre creux si ça continue dans ce sens, comme après l'âge d'or.
HxH est en stand by, Bleach n'à plus l'air de rassembler les foules (et du coup se terminera peut-être à moyen terme) et une fois Naruto et Eyeshield terminé... j'ai l'impression que depuis Death Note il n'y à pas eu de nouveau gros pillier.
Heureusement qu'il peuvent compter sur l'interminable One Piece!

25 Mar 2007 00:10

wai enfin naruto et ES sont pas encore terminé que je sache? Si ca a été annoncé?

Si dans ES ils vont après le CB on en a pour un moment et Naruto se relance avec la new team sasuke..donc la on parle en année lol

25 Mar 2007 01:26

Quant on y pense, on vit un certain "âge d'or"...
Je ne me souviens pas qu'il y a eu une aussi grosse concentration de mangas ultra-vendeurs dans le jump en même temps.
On a One Piece, Naruto, Bleach, Eyeshield 21 et D.Gray-man qui se vendent super bien. Et les autres aussi.

Il faudrait des chiffres mais c'est clair que le Jump ne doit pas vouloir que cette belle période commece à s'effriter donc ils feront tout pour que ces mangas durent le plus longtemps possible.

25 Mar 2007 01:31

Third_Eye a écrit:Quant on y pense, on vit un certain "âge d'or"...
Je ne me souviens pas qu'il y a eu une aussi grosse concentration de mangas ultra-vendeurs dans le jump en même temps.
On a One Piece, Naruto, Bleach, Eyeshield 21 et D.Gray-man qui se vendent super bien. Et les autres aussi.

Il faudrait des chiffres mais c'est clair que le Jump ne doit pas vouloir que cette belle période commece à s'effriter donc ils feront tout pour que ces mangas durent le plus longtemps possible.

Mhmm, il me semble qu'à l'époque le trio DB/Slam Dunk/Yuyu était plus porteur (à l'époque, le Shonen Jump tirait à 6 millions d'exemplaires il me semble)... Enfin bon, c'est clair que la génération actuelle est pas mal non plus dans son genre mais les ventes du Shonen Jump ne sont plus aussi importantes. :?:

25 Mar 2007 07:59

oula on peut pas comparer avec y a 10-15ans et l'époque du DB/SS/Slam Dunk, yuyu etc etc la c'était le vrai age d'or. Aujourd'hui meme avec OP qui va surement devenir le manga le plus vendu de tout les temps et qui je pense en terme de popularité au japon est devant DB a l'époque et bin les vente du jump sont divisé par 3 lol (meme si ca reste le 1er mag manga vendu)
par contre le jour ou OP s'arretera (d'un coté ca sera peut etre que dans 10ans...) faudra que le jump est trouver son remplacant sinon :P

25 Mar 2007 11:50

Malheureux, songe aux époques passées :
en 1987, tu pouvais trouver dans un jump Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto no Ken, City Hunter, Captain Tsubasa, JoJo, Kimagure Orange Road et évidemment KochiKame, entre autres.
En 1991, il y avait Dragon Ball, Slam Dunk, Racailles Blues, Fly, Video Girl Ai, Magical Talulu (euh), la fin de City Hunter, Yu Yu Hakusho, et toujours KochiKame et JoJo... Ces années là, non seulement le Jump pouvait compter sur ses piliers, mais les autres séries étaient également très solides, bien plus que le fond du Jump actuel.

25 Mar 2007 12:09

Je ne me souviens pas qu'il y a eu une aussi grosse concentration de mangas ultra-vendeurs dans le jump en même temps..

Oula!! Comme dis plus haut, rien qu'en terme devente on est très loin d'un age d'or.
Mais à la base connaissais-tu le jump à une autre "epoque" que celle maintenant :roll: ?

Je me rappelle l'evenment pour les 25 du jump, c'etait la folie!! Plein de panneau publicitaire et tt et tt, quasiment chaque serie etait un gros succes.
D'ailleurs le jeu ultimate stars fut un bon coup de nostalgie de cette époque :cry:

25 Mar 2007 12:15

@Saverne et Seki

On dirait de vieux papy qui se reunissent en maison de retraite face au soleil pour parler du bon vieux temps :lol:

Wai je me rappelle cette epoque meme si je n'avais acheté que tres peu de jumps...
C'est clair qu'il y avait plus de series vendeuses....

Avec les jumps actuels au debut des nouvelles series je pensais qu'on allait connaitre a nouveau ça mais j'ai trop revé....

25 Mar 2007 13:39

message supprimé

25 Mar 2007 13:56

Wai c'est clair il ya heureusement des pilliers mais moins qu'avant enfin apres le post de saverne je me rend compte que c'etait vraiment autre chose quand on se rappelle :P

25 Mar 2007 14:16

Heiji-sama a écrit:Logiquement en ce moment il y a 4 pilier dans le Jump : One Piece, Naruto, Hxh et Kochi Kame. C'est vrai que comparé au année precedente ça fait fait peu.

Lol :lol: et ben en ce moment Hunter doit pas trop faire bouster les ventes de la semaines hebdomadaire :wink:

25 Mar 2007 14:36

message supprimé

25 Mar 2007 14:47

HxH est encore considéré comme un pilier du jump ? c'est vrai que c'est la deuxième meilleur vente mais bon c'est à la triane depuis un moment...

Perso je pensais que Es21 et BLeach étaient devenu des piliers... masi bon...

C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu l'âge d'or !! entre OP, Naruto, Bleach, Es21, DGM et autre Reborn ca fait un sacré nombre de série suivi !!!

Mais je suis de l'avis de Kheops : toutes ces séries sont loin d'être fini et on compte quand meme ca en année.

25 Mar 2007 16:13

HxH est un pilier du Jump oui sinon crois moi qui feraient pas de sentiment pour le jarter après une si longue absence

25 Mar 2007 16:50

Je me fait débouter par les vieux du coin :lol:
Je reconnais que je ne suis pas très connaisseur de l'ancien "âge d'or".
A cette époque je ne connaissais pas le Jump et ne lisait que DB et Saint Seiya. J'ai eu de longues années sans mangas avant de m'y remettre grâce à One Piece (merci Oda).

26 Mar 2007 02:58

Third_Eye a écrit:Je me fait débouter par les vieux du coin :lol:
Je reconnais que je ne suis pas très connaisseur de l'ancien "âge d'or".
.

C un peu normal vu qu'a l'epoque les mangas n'etaient pas connu et qu'il y avait pas de scan sur internet(yavait meme pas internet)

Je me rappel justement mon prof de physique au college qui utilisait de son temps de cours pour dire a quel point cetait nul les manga :lol: et ma prof d'art plastique qui affirmait que cetait inferieur a Waltdisney
:lol: J'aimerai bien les revoir maintenant juste pur leur filer des baffes et leur rire au nez maintenant que Waltdisney ne fait plus de 2D et que la France est le deuxieme marche de manga au monde :twisted:

26 Mar 2007 08:28

Bleach n'est pas un pilier ?

26 Mar 2007 20:28

apparement si Heiji-sama le dit^^

Ce que je vois c'est que OP en est un (ca me va^^)

26 Mar 2007 21:37

Nil Sanyas a écrit:Bleach n'est pas un pilier ?

pour ma part c etait un ancien pilier ,vu la qualite depuis une 50 aine de chapitre on peut pas dire que sa soit aussi bien que la periode soul society :evil:

26 Mar 2007 21:44

icemat a écrit:
Nil Sanyas a écrit:Bleach n'est pas un pilier ?

pour ma part c etait un ancien pilier ,vu la qualite depuis une 50 aine de chapitre on peut pas dire que sa soit aussi bien que la periode soul society :evil:

Quand on parle de pilier, on parle en terme de ventes. Il me semble que Bleach se débrouille pas mal sur cet aspect...

26 Mar 2007 22:48

message supprimé

26 Mar 2007 22:49

on compte nana comme c'est aussi la shueisha où non?

27 Mar 2007 00:40

on parle des series qui sont diffusé dans le Jump...

27 Mar 2007 15:54

seki13 a écrit:Oula!! Comme dis plus haut, rien qu'en terme devente on est très loin d'un age d'or.
Mais à la base connaissais-tu le jump à une autre "epoque" que celle maintenant :roll: ?

Oui mais à l'époque de l'âge d'or tout était différent, si bien sûr la perte de toutes les bonnes séries de l'époque ont contribués à la baisse des ventes, il y'à aussi le fait que le mode de vie des lecteurs à changé, internet etc.

On à qu'à dire que c'est un âge d'argent ^^

27 Mar 2007 18:34

seki13 a écrit:...que la France est le deuxieme marche de manga au monde :twisted:

attends un peu que les ricains décide d'arrêtez completement leur nationalisme au niveau bande dessinée... et là on va passer en un rien de temps à la deuxieme marche.

Enfin bon ils acheteront aussi quelque BD ca sera ca de gagner

28 Mar 2007 04:52

Hadora a écrit:attends un peu que les ricains décide d'arrêtez completement leur nationalisme au niveau bande dessinée...

Ben en fait les States sont restees pendant tres tres lgtps le deuxieme justement(juste devant l"italie) mais le recent boum en France les ont fait perdre leur place en un rien de temps. Je ne pense pas que leur 3place soit du a une attitude tres chauvin(vu qu'ils lisaient des mangas bien avant nous) mais juste que la France a tout fait peter.(d'ailleurs si les americains arretent de lire des comics ca voudera un peu dire leur fin et ca c pas top :? )

icemat a écrit: pour ma part c etait un ancien pilier ,vu la qualite depuis une 50 aine de chapitre on peut pas dire que sa soit aussi bien que la periode soul society :evil:

pareil que Raoh on en parle que des ventes, je sais pas pourquoi mais je l'avais senti venir a des km ce genre de post :roll:

28 Mar 2007 18:38

sa marche dans les 2 sens :mrgreen: vu que la qualite est moins bonen qu avant les ventes sa doit etre pareil :/

28 Mar 2007 19:11

icemat a écrit:sa marche dans les 2 sens :mrgreen: vu que la qualite est moins bonen qu avant les ventes sa doit etre pareil :/

C'est plutot subjectif comme jugement...

28 Mar 2007 20:16

bah ecoute c est sur que c est mon avis personnel mais je ne suis pas le seul a penser cela et d apres heiji il a recule dans le sommaire du shonen :/

29 Mar 2007 04:05

icemat a écrit:bah ecoute c est sur que c est mon avis personnel :/

OK, pas de probleme chacun ses opinions :wink:
Mais on parle en terme de vente tout con tout bete comme de bon vieux capitaliste: Pilier=manga qui fait bien vendre le jump= manga qui se vend tres bien en vol relie

Donc je pense vraiment que la place a l'opinion est tres reduite, c'est comme dire que onepiece n' est plus un pilier parceque t'aime pas l'arc actuel ou Kochikame parceque tu trouve les dessins moche et l'histoire barbante. :lol: Mais bon a la base Bleach n'a pas l'air d'avoir jamais ete un pilier (selon les ventes) donc y a pas de ex-pilier ou pas je trouve.

Je tiens d'ailleurs a preciser que kochikame est svt placer dans la derniere moitie du jump chaque semaine mais est quand meme a 150vol et HxH(quand il y avait un chap) etait aussi plus vers la dernier moitie aussi.
Je ne pense pas que le placement d'un manga dans le jump veut mot pour mot dire :premier place=manga qui a le plus de succes etc...
il doit y avoir plein de decision editorial par rapport aux promotions au type de public. C clair que le succes joue enormement mais y a d'autre facteru

22 Avr 2007 23:24

Je vois sur la page Ritual qu'après le pont de la golden week on va avoir:

#24 (14/05)
Shuichi Aso / Boku no Watash no Yûsha Gaku (Nouvelle Série)

#25 (21/05)
Tanaka Yasunori / Hitomi no Catoblepas (Nouvelle Série)

Je me demande bien quelles séries vont sauter? Volleyball Tsukai? Samurai Usagi? P2?

Sinon, on connait quelque chose de ces 2 nouveaux auteurs? C'est possible d'avoir le sujet des séries en traduisant les titres?

Merci d'avance.

23 Avr 2007 11:09

yahari a écrit:Je vois sur la page Ritual qu'après le pont de la golden week on va avoir:

#24 (14/05)
Shuichi Aso / Boku no Watash no Yûsha Gaku (Nouvelle Série)

#25 (21/05)
Tanaka Yasunori / Hitomi no Catoblepas (Nouvelle Série)

Je me demande bien quelles séries vont sauter? Volleyball Tsukai? Samurai Usagi? P2?

Sinon, on connait quelque chose de ces 2 nouveaux auteurs? C'est possible d'avoir le sujet des séries en traduisant les titres?

Merci d'avance.

Shuichi Aso a fait 2 one shots dans le Weekly Shonen Jump : Yusha Party quelque chose (Jump 34 de 2006, prix Akatsuka) et Legend Tower (Jump 49 de 2006). Aucun souvenir de ces séries, mais au vu des indications glanées, je parie sur un mix humour/heroic fantasy léger.

Hitomi no Catoblepas fut un one shot publié dans le Jump 40 de 2006. L'auteur avait fait deux autres one shots dans les akamaru Jumps de l'hiver 2003 et de l'été 2004.

Je pense que c'est l'heure de la fin pour P2, et s'il y a moyen de se débarasser de Taizo Mote King Saga pour mettre mieux, je suis partant.

23 Avr 2007 11:27

Je trouve cela vraiment intolérable de locker le sujet Hunter x Hunter. Ou est le problème de discuter d'une série qui nous plait??? Même si ça fait un an qu'elle ne sort plus! Si ça ne vous plait pas parce que c'est la section Spoils, eh ben déplacez le ailleurs! Sinon, lockez tous les sujets inutiles, je vois pas le problème.

23 Avr 2007 11:40

saverne a écrit:
Shuichi Aso a fait 2 one shots dans le Weekly Shonen Jump : Yusha Party quelque chose (Jump 34 de 2006, prix Akatsuka) et Legend Tower (Jump 49 de 2006). Aucun souvenir de ces séries, mais au vu des indications glanées, je parie sur un mix humour/heroic fantasy léger.

Hitomi no Catoblepas fut un one shot publié dans le Jump 40 de 2006. L'auteur avait fait deux autres one shots dans les akamaru Jumps de l'hiver 2003 et de l'été 2004.

Je pense que c'est l'heure de la fin pour P2, et s'il y a moyen de se débarasser de Taizo Mote King Saga pour mettre mieux, je suis partant.

J'espere que To love-ru sera enlever xD

Bon faut pas rever aussi lol

23 Avr 2007 12:24

matt a écrit:
J'espere que To love-ru sera enlever xD

Bon faut pas rever aussi lol

Rha ouè, se serait bon, y'a pas pire que cette série. :roll:
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante