Nous sommes le 18 Mai 2025 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Avr 2019 19:35      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Oups ! Haha...

Ptet que sur cette île, ils avaient justement réussi à avoir un haut niveau de développement technologique en fin de compte. J'ai toujours trouvé bizarre qu'en 3000 ans, les résultats aient été si pitoyables alors que la connaissance et les matériaux étaient là dès le départ, mais s'il y a régulièrement des nouvelles pétrifications, ça explique les choses. C'était pas un accident, il y a vraiment un acharné quelque part.

MessagePosté: 25 Avr 2019 20:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Ouch effectivement je m'y attendais pas spécialement

MessagePosté: 25 Avr 2019 20:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Oui enfin bon...j'espère quand même que le responsable ne se trouve pas sur cette île. Ce serait dommage de pas avoir cette aventure pour aller de l'autre côté de monde.

MessagePosté: 25 Avr 2019 21:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Je mise sur un robot/drone. Ce serait le plus logique et bien dans ce genre d'ambiance d'anticipation. Et je vois bien Senku expliquer aux autres ce qu'est un drone^^

MessagePosté: 09 Mai 2019 15:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

La page couleur de cette semaine

Image

MessagePosté: 10 Mai 2019 09:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/104/5858/1

MessagePosté: 24 Mai 2019 10:04      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/106/5889/1

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Merci pour le lien.

Le grand leader avec son harem et la crainte qu'il aspire sur la population locale me fait penser à Oolong dans Dragon Ball. En d'autres termes, ce n'est pas le vrai méchant, c'est un despote local qui sera vaincu à la fin de l'arc, et pendant qu'on y est, sera très utile à Senku pour la suite de la quête. Le type est bidon.

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:18      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

Bien entendu. Il doit soit descendre d'un des conspirateurs, soit avoir trouvé la technologie et compris comment elle marchait. Mais ca fait un sacré pas en avant pour l'histoire !

MessagePosté: 24 Mai 2019 13:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Donc il y a toujours un truc bizarre dans l'air même après des milliers d'années ! La réaction chimique doit juste être activée par une substance (assez facile à trouver dans ce monde sans technologie). Je pense aussi que la théorie d'avoir à faire à une sorte d'Oolong est la bonne. Quelqu'un a dû trouver par hasard cette réaction. Et c'est tant mieux car le voyage autour du monde garde toute son importance pour la suite.

La dernière page m'a bien fait marrer surtout le rôle très important de Soyouz comme "charm test subject" :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2019 13:17      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Ce qui est intéressant dans ce chapitre c'est que le procéder pour la pétrification peu être adapter sous différente forme. La on a un système portatif alors que le phénomène mondial semblait n'avoir qu'une seul et immense source lumineuse.

Perso j'opterais plus sur la découverte d'une réserve (limité) du procédé et quelque explication plutot qu'une personne ayant toutes les connaissance pour la faire où comme le suggère saverne qu'il y est un fournisseur.

MessagePosté: 31 Mai 2019 08:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #107

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 107/page/1

MessagePosté: 31 Mai 2019 13:31      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Ah Ginrou n'est pas pétrifié, bonne surprise !
La scène du baiser est bien marrante aussi :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2019 10:53      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #108

https://readms.net/r/dr_stone/108/5920/1

MessagePosté: 07 Juin 2019 11:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

La scène du regard est vraiment bien foutu...
Et si les yeux noirs sont indices sur le reste de sa pétrification (s'il l'a été) ?

MessagePosté: 07 Juin 2019 12:49      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

La carte à jouer de Ginrou semble être vraiment précieuse "Attribute: scumbag" :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2019 02:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

J'adore le concept des systemes de carte très populaire au jap.

MessagePosté: 14 Juin 2019 07:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #109

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 109/page/1

MessagePosté: 14 Juin 2019 13:08      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Bon, affaire réglée en un chapitre !
Et chose incroyable: Ginrou a été à la hauteur !

MessagePosté: 19 Juin 2019 08:11      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Hey les fans, le WSJ #31 aura Dr Stone en couv' !!

Dernière édition par Brutus le 21 Juin 2019 10:26, édité 3 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2019 10:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/110/5987/1

Putain les cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Juin 2019 12:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

:lol:
Soyuz est juste énorme avec son déguisement !
Et c'est tellement évidement que le chef des ennemis va avoir un faible pour Ginrou. On a pas finit de se marrer :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2019 18:24      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Et la couv' du #11

MessagePosté: 28 Juin 2019 10:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/111/6004/1

MessagePosté: 05 Juil 2019 09:42      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/112/6019/1

MessagePosté: 05 Juil 2019 20:54      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Il y a quand même un truc qui m'intéresse particulièrement dans les événements en cours, c'est la possibilité de savoir quel est ce truc qui pétrifie. Dans cette série, on est dans le royaume de la science, et la pétrification s'enlève grâce à une réaction chimique. Et là, on voit qu'une boule peut pétrifier avec un faible rayon. Si Senku en choppe une, il l'analysera en moins de deux. Alors que les auteurs ont l'habitude de nous montrer comment recréer la technologie actuelle, ils vont devoir se débrouiller à inventer une technologie fictive.

Car bon, quel genre de truc
- a un rayon d'action strictement délimité, et au delà, ça ne touche pas ?
- mais touche quand même tout ce qui est dans la sphère conçue, y compris derrière les murs et tout ce qu'on peut imaginer ?
C'est pas un gaz, ce n'est pas un rayon lumineux, probablement pas une onde...

MessagePosté: 12 Juil 2019 09:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/113/6039/1

MessagePosté: 12 Juil 2019 12:48      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Bonne chance aux futurs traducteurs pour gérer ce chapitre lorsqu'il faudra le faire en français...Au passage c'était quand même pas très logique d'utiliser le japonnais comme langue dans le village puisqu'un seul des astronaute à la base parlait cette langue.

MessagePosté: 25 Juil 2019 14:06      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Y'a un concours de popularité cette semaine, ça donne ça

MessagePosté: 26 Juil 2019 12:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Chapitre 115: https://readms.net/r/dr_stone/115/6073/1

Un peu exagéré quand même cette histoire de platine. Je pensais qu'il serait plus logique de retrouver par exemple des bouts de métaux précieux de la navette Soyouz triés et protégés dans le ciment mais même pas...
ça nous donne en tout cas encore des informations supplémentaires sur les premiers habitants de l'île. Byakuya a donc vécu longtemps. Au passage, ça veut donc dire que l'autre survivante Liliane est morte "rapidement" , j'avais un doute. (dans un ancien chapitre on voit Byakuya la porter, sans doute emporté elle aussi par la pneumonie).

MessagePosté: 26 Juil 2019 12:59      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Beau chapitre en tout cas.

MessagePosté: 26 Juil 2019 19:23      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Taiju n'est que 13ème du concours de popularité, alors qu'au premier chapitre il était présenté comme le protagoniste. Mais il a quasiment disparu de l'intrigue après le premier arc, ce qui est dommage, je le trouvais sympa.

Giamini a écrit:
Un peu exagéré quand même cette histoire de platine. Je pensais qu'il serait plus logique de retrouver par exemple des bouts de métaux précieux de la navette Soyouz triés et protégés dans le ciment mais même pas...

En fait, ce que je ne trouve pas vraiment réaliste, c'est que toute trace de la civilisation ait disparu. Pour commencer, on a urbanisé dans tous les sens dans beaucoup d'endroit. Alors évidemment, ce n'est pas censé durer des milliers d'années (comme le pont de Gênes l'a montré), mais il devrait quand même y avoir des ruines, des débris et des déchets en veux en voilà. Ils se plaignent que les ressources naturelles en minerai avaient déjà été largement exploitées, mais ça n'a pas disparu dans l'espace, elles sont sous une forme ou sur une autre sur Terre. Au pire faut creuser sous la végétation. On a bien retrouvé Troie 3000 ans après, on pourrait bien retrouver d'énormes morceaux de Tokyo 3700 ans après !

Il y a ça, et l'autre truc que je m'explique vraiment pas, c'est pourquoi le père de Senku a tout redémarré façon Koh Lanta ? S'il voulait du platine, plutôt que de le chercher dans la rivière, il pouvait aller le chercher non seulement dans sa capsule, mais aussi et surtout... dans la civilisation ! Quelques années après la pétrification, tout ne s'est pas encore écroulé, il avait juste à rejoindre les villes et bénéficier des infrastructures et stocks existants. On nous le présente comme un héros de la reconstruction, mais il aurait pu difficilement plus mal gérer tout ça, surtout quand on voit le bilan de long terme.

MessagePosté: 26 Juil 2019 20:31      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

saverne a écrit:
Taiju n'est que 13ème du concours de popularité, alors qu'au premier chapitre il était présenté comme le protagoniste. Mais il a quasiment disparu de l'intrigue après le premier arc, ce qui est dommage, je le trouvais sympa.

Oui mais en fait j'aime assez bien cette histoire car c'est surprenant de voir un personnage que tu penses être un des héros avoir moins d'importance. On a eu dans Fuuka la mort d'un perso important par exemple mais là pour moi c'est une première. Ce serait intéressant de savoir si c'était voulu dès le départ par le scénariste ou pas...Sinon, je suis encore plus surpris par le relatif mauvais score de Kohaku. Je la voyait plus haut dans le classement.

saverne a écrit:

En fait, ce que je ne trouve pas vraiment réaliste, c'est que toute trace de la civilisation ait disparu. Pour commencer, on a urbanisé dans tous les sens dans beaucoup d'endroit. Alors évidemment, ce n'est pas censé durer des milliers d'années (comme le pont de Gênes l'a montré), mais il devrait quand même y avoir des ruines, des débris et des déchets en veux en voilà. Ils se plaignent que les ressources naturelles en minerai avaient déjà été largement exploitées, mais ça n'a pas disparu dans l'espace, elles sont sous une forme ou sur une autre sur Terre. Au pire faut creuser sous la végétation. On a bien retrouvé Troyes 3000 ans après, on pourrait bien retrouver d'énormes morceaux de Tokyo 3700 ans après !

Pas tant que ça en fait ! Il y a 2-3 ans, il y a eu une émission qui se posait la question de ce qu'il se passerait si l'humanité disparaissait du jour au lendemain (on doit pouvoir la trouver sur youtube). La rouille et la végétation bouffent tout ! Et je ne parle même pas des centrales nucléaires qui exploseraient toutes ! En fait, je pense que les seuls vestiges de technologie seraient dans certaines bases de l'armée très bien isolées de l'humidité sous le sol, il faut venir en Suisse^^ (blague à part je me demande si l'aventure ne pourrait pas se terminer au CERN car il était représenté dans un chapitre). Il suffit de voir les vidéos des survivalistes et autres explorateurs (par exemple des bases de la 2ème guerre mondiale) pour voir qu'en seulement 74 ans l'eau a tout envahie et des stalactites commencent à se former...Les seuls preuves de civilisation après plus de 3000 ans à mon avis seraient les sculptures dans la roche comme les grandes pyramides, le mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, etc. J'était déjà assez surpris de voir le bouddha encore là...

saverne a écrit:

Il y a ça, et l'autre truc que je m'explique vraiment pas, c'est pourquoi le père de Senku a tout redémarré façon Koh Lanta ? S'il voulait du platine, plutôt que de le chercher dans la rivière, il pouvait aller le chercher non seulement dans sa capsule, mais aussi et surtout... dans la civilisation ! Quelques années après la pétrification, tout ne s'est pas encore écroulé, il avait juste à rejoindre les villes et bénéficier des infrastructures et stocks existants. On nous le présente comme un héros de la reconstruction, mais il aurait pu difficilement plus mal gérer tout ça, surtout quand on voit le bilan de long terme.

Parce qu'il était coincé sur l'île ! Deux des astronautes ont tenté l'aventure pour trouver des antibiotiques mais ils sont morts...et comme il était le dernier adulte vivant il n'a pas osé essayer lui-même car il aurait dû laisser les jeunes sans éducation.

MessagePosté: 26 Juil 2019 22:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre cool et émouvant, avec un petit cours de science. Formule éprouvée mais toujours aussi bien fichu.

Sur le sondage de popularité, le nombre de votants à 17 000 est assez faible je trouve. Celui de Kimetsu no yaiba en 2017 avait compté 26 000 votants. Cela confirme à mon sens la "faible" popularité de la série au sein du Jump et c'est cohérent avec le nombre de ventes par rapport à ceux de Kimetsu no Yaiba en 2017. Désolé saverne mais je suis de moins en moins convaincu qu'il y ait des lecteurs "cachés à nos yeux" de Dr Stone au Japon^^

MessagePosté: 26 Juil 2019 23:06      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Giamini a écrit:
Oui mais en fait j'aime assez bien cette histoire car c'est surprenant de voir un personnage que tu penses être un des héros avoir moins d'importance. On a eu dans Fuuka la mort d'un perso important par exemple mais là pour moi c'est une première. Ce serait intéressant de savoir si c'était voulu dès le départ par le scénariste ou pas...

Probablement, je pense. Taiju a les yeux naïfs qui permettent d'introduire les données de la série, là où tomber directement sur la perspective de Senku aurait peut-être pu être assommant. Et surtout, la série est nommée Dr Stone, ce qui fait référence à Senku, et Taiju ne pourrait être docteur de quoi que ce soit.
Mais bon, il y avait bien Dr Slump, où le pauvre Senbe s'est fait voler la vedette par une androïde scatophile.

Giamini a écrit:
Les seuls preuves de civilisation après plus de 3000 ans à mon avis seraient les sculptures dans la roche comme les grandes pyramides, le mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, etc.

Les pyramides pourraient bien être là dans 3700 ans, vu que ça fait déjà 4500 ans qu'elles sont là. Le temps passe vite !
Pour le reste, je sais pas. Les grands monuments qui ont disparu, la plupart du temps, c'est parce que les gens du coin piquaient les pierres pour de nouvelles constructions. Et vu tout ce qu'on nous dit sur la trace qu'on laisse sur la planète avec les trucs qui ne sont pas biodégradables, je me dis qu'on passerait pas inaperçu même aussi loin.

De toute façon, c'est un manga, et il faut accepter les présupposés de l'oeuvre. Que d'énormes constructions en béton disparaissent sans laisser de trace alors qu'il est toujours négociable de retrouver la fragile statue de pierre de la prochaine personne qu'on a besoin de ressusciter, c'est un point de départ de la série !

MessagePosté: 27 Juil 2019 02:57      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Pour en revenir au trésor trouvé dans la bouteille, en relisant les anciens chapitres il y avait ce passage: https://mangaseeonline.us/read-online/Dr-Stone-chapter-101-page-3.html. Donc, est-ce que l'auteur a déjà oublié ce passage ou est-ce qu'il y a plusieurs bouteilles mais cachées ailleurs ? A la limite c'était Senku qui s'imaginait la scène...

MessagePosté: 27 Juil 2019 13:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Pour la petite histoire, un peu plus de 32 ans se sont passées lorsque Byakuya meurt... (il y a 31 536 000 secondes en une année).

MessagePosté: 27 Juil 2019 18:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

saverne a écrit:
Giamini a écrit:
Les seuls preuves de civilisation après plus de 3000 ans à mon avis seraient les sculptures dans la roche comme les grandes pyramides, le mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, etc.

Les pyramides pourraient bien être là dans 3700 ans, vu que ça fait déjà 4500 ans qu'elles sont là. Le temps passe vite !
Pour le reste, je sais pas. Les grands monuments qui ont disparu, la plupart du temps, c'est parce que les gens du coin piquaient les pierres pour de nouvelles constructions. Et vu tout ce qu'on nous dit sur la trace qu'on laisse sur la planète avec les trucs qui ne sont pas biodégradables, je me dis qu'on passerait pas inaperçu même aussi loin.

Les pyramides certainement mais le Rushmore et le Crazy Horse Memorial, il y a trop de risque d'érosion, ils ne devraiment pas ressembler à grande choses dans 3700 ans.
Si le Sphynx est encore intact, c'est parce qu'il ne pleut pas enormement et qu'il n'y a pas de vent violent dans cette région donc il a été très protégé de l'érosion. les pyramides ont une structure exceptionnelle, c'est pour cela qu'elles tiennent mieux que les bâtiments du centre ville de Marseille.
le Christ redempteur de São Paulo ou Lady Liberty, avec leurs bras dans le vide, cela ne peut pas tenir trop longtemps tout seul sans renovation.
cela a été le cas de la tour de Pise qui a été fixé ya 10 ans pour tenir encore une 20n d'année, du coup prochains travaux vers 2030. sans humains, la Tour de Pise se serait déjà effondrée.

les grands monuments n'ont pas disparu parce que les gens du coins piquaient les pierres. ils fallaient qu'ils tombent avant et cela ne se faisait pas tout seul dans la majorité des cas. la pierre est solide si l'architecte est bon.
les grandes constructions humaines ont majoritairement été détruites par la main de l'homme, soit la guerre ou par des idéologie contraires à un dogme (Bastille par les révolutionnaires, Bouddah de Bamyan détruit par les Talibans), soit une catastrophes naturelles (Colosse de Rhodes).

MessagePosté: 02 Aoû 2019 09:22      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #116

https://readms.net/r/dr_stone/116/6088/1

MessagePosté: 02 Aoû 2019 12:50      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Et moi qui me disait que l'auteur allait devoir dessiner des craquelures sur pleins de nouveaux personnages, c'est le contraire ! Une 2ème dépétrification "soigne" même ce genre de détail.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]