Nous sommes le 20 Mai 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Juin 2012 08:05      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Merci Shinta pour le dernier chapitre :)

Maintenant je suis très décu par l'orientation trop science fiction du combat..alors bien sur Free Fight reste un manga et de nombreux combats "entre les monstres" sont déja allés assez loin sur ce terrain mais là sincèrement je suis un peu désorienté...

La fin du combat s'annonce pour moi très prévisible. Kakugo sera mis KO par...le gentotsu que Kiichi effectuera parfaitement.
IL deviendra ainsi le seul à n'avoir jamais utilisé ce coup en véritable combat (à l'inverse de son grand père).

Wait and see bien sur.
Après le manga reste toujours aussi puissant à lire à suivre et je suis sur que la traduction française rendra le côté science fiction plus sympa.

MessagePosté: 22 Juin 2012 20:35      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Pour ceux que ça saoule d'aller à la Japan pour une dédicace

http://tonkamevents.unblog.fr/2012/06/1 ... aruwatari/

MessagePosté: 23 Juin 2012 14:42      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Il fait de la magie maintenant le vieux ?
Si tu me frappes c'est toi qui aura mal :shock:

MessagePosté: 24 Juin 2012 12:24      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Seiko59 a écrit:
Merci Shinta pour le dernier chapitre :)

Maintenant je suis très décu par l'orientation trop science fiction du combat..alors bien sur Free Fight reste un manga et de nombreux combats "entre les monstres" sont déja allés assez loin sur ce terrain mais là sincèrement je suis un peu désorienté...

La fin du combat s'annonce pour moi très prévisible. Kakugo sera mis KO par...le gentotsu que Kiichi effectuera parfaitement.
IL deviendra ainsi le seul à n'avoir jamais utilisé ce coup en véritable combat (à l'inverse de son grand père).

Wait and see bien sur.
Après le manga reste toujours aussi puissant à lire à suivre et je suis sur que la traduction française rendra le côté science fiction plus sympa.

Plutôt q'un gentotsu simple, je pense plutôt à un tamatsuberi (glisse-balle) couplé à un double gentotsu dans la foulée (couplage parfait du nada et du Yuugen..)

MessagePosté: 28 Juin 2012 06:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Beau chapitre encore : ici.

Le Gentotsu est de sortie.

MessagePosté: 28 Juin 2012 17:56      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

merci shinta.

les prédictions de kibo (celui du forum, pas le blondinet du manga) se concrétisent on dirait.
le gentostu est lancé, on va tous être fou et miser sur un gliss-ball. va savoir s'il va riposter aevc un double gentotsu ou pas.

en tout cas, si c'est pour se prendre la même chose en retour comme dans le chapitre précédent, comme dirait luis fernandez: on est pas sorti d'l'Auvergne lol

MessagePosté: 29 Juin 2012 12:16      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Humain

D’après Taiyosha, le 39ème tome de Tough, qui sortira le 18 août, sera le dernier.
Image
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 4436252672

MessagePosté: 29 Juin 2012 13:54      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

il reste 2 chapitres pour boucler le 39 (chaque tome se compose de 10 chapitres, même s'il peut y avoir une exeption).
que l'info soit bonne ou non, ça sent vraiment la fin du combat

Dernière édition par phuoc-thanh le 29 Juin 2012 17:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juin 2012 17:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

phuoc-thanh a écrit:
il reste 2 chapitres pour boucler le 39 (chaque tome se compose de 10 chapitres, même s'il y avoir une exeption).
que l'info soit bonne ou non, ça sent vraiment la fin du combat

En envoyant son gentotsu sur Kiichi, c'est lui-même que Kakugo atteindra. Il risque de se tuer s'il faut, vu l'apparente puissance de son gentotsu.

Deux chapitres pour finir la série, ça semble bien court tout de même. Nous verrons bien en tout cas.

MessagePosté: 29 Juin 2012 20:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Clair que ça fait super court.

Que Kiichi gagne ou perde ça laisse pas grande place pour le blabla d'après combat ?!?

Faudra demander à la Japan Expo !!! Le saouler avec une troisième partie !

Sinon j'ai lu le #31 made in Tonkam aujourd'hui. Il était parti loin avec le coup du combat "astral" et des chocs au cerveau.

Nouveau goodies Japan Expo, il y aura... des canettes Free Fight

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Expo-9/10

Mais... "Elle sera offerte à tout ceux qui n'ont pas été tiré au sort pour le dédicace de Tetsuya Saruwatari."

Sérieux ? Encore un système de dédicace ?

MessagePosté: 04 Juil 2012 12:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Ca sent la fin : chapitre 424

MessagePosté: 04 Juil 2012 13:40      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

J'ai l'impression que j'ai tout bon :p
Il y a bien un glisse-ball puis une reprise du gentotsu car on le voit prendre appuis avec sa jambe magique !!!

MessagePosté: 04 Juil 2012 13:58      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

On y est, ce coup marque la fin du combat.

Se relever n'aurait plus aucun sens puisque Kiichi s'est finalement vaincu lui même.

Sublime en tout cas. Et encore nous sommes passés à côté de 80% de la magie du combat n'ayant pas les traductions.

A priori les combats vont cesser dans free fight. Je reste sur une petite faim car j'aurais aimé voir une revanche Seiko Kiryu en fait ^^

MessagePosté: 04 Juil 2012 14:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

merci shinta.

j'attends la V.F. aussi pour comprendre le tour de passe-passe de kakugo pour faire subir les même dégats à kibo quand ce dernier les lui infligeait... parce qu'en regardant seulement les images, je ne vois pas quand ni comment ce probleme a été résolu

MessagePosté: 04 Juil 2012 15:18      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Je pense qu'il a résolu le pb en trouvant la réponse grâce l'entrainement avec le miroir divin d'Oboro.
Rappelez vous, Seiko lui avait dit que l’achèvement ultime du Nadashinkageryu était de se débarrasser de son ombre !
Kakugo agissait comme tel en lui faisant subir les même dégâts.
Il a réussi à trouver la réponse à ce challenge !
Mais vivement la VF ou une trad...

MessagePosté: 05 Juil 2012 14:40      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Salut à tous,

ça faisait un bail que je n'avais pas posté, et comme je suis hyper fan de ce manga de ouf je vous fais part d'une petite trad ou plutot un semblant de compréhension (merci à Mai), tres breve malheureusement mais bon c'est deja ca:
1- Attaque de l'illusion, Gentotsu
2- Le Ki de ton ennemi est similaire à ton propre Ki
3- titre du chapitre "Le vrai héritier"
4- la il se pose la question sur ce qu'est l'Ombre de soi meme.
5- l'ombre est soi meme, avoir la conviction de soi meme
6- Refleter l'Ombre et saisir l'Ombre, (c'est comme une facon de combattre comme la technique du tigre par exemple)
7- Kiichi augmente sa technique en absorbant le Gentotsu et la renvoie
8- la technique selon Kiichi Miyazawa "le renvoie du gentotsu"
9- L'ultime coup, c'est à ce moment la où il a surpassé Le Gentotsu.

la petite phrase sur le coté : "la fin du combat mortel, il a herité la position de son père"

d’après mon amie (qui ne connait pas du tout le manga, elle a eu un de mal a remettre les choses dans le contexte), elle m'a dit que père est mort, reste à confirmer avec le prochain chapitre.

MessagePosté: 05 Juil 2012 15:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Déja un grand merci pour tes aides de trad :)

Ensuite je pense que "le père est mor" au sens figuré du terme. IL a prit sa place donc "il est mort".

Maintenant je pense qu'il nous reste 2 ou 3 chapitres de blabla et...ce sera la fin :(

En tout cas Tough aura été une série tout simplement GENIAL. A part de très rares flottement Saruwatari a su rendre presque tous ses personnages intéressants. La famille miyazawa mais aussi les clans du yuugen. J'aimerais en avoir toujours plus mais on sent que Saru sent lui même qu'il ne pourrait plus, par logique simple, faire plus progresser Kiichi.

IL s'est vaincu "lui même" finalement. Depuis un moment on nous tease qu'il s'agissait du plus grand des exploits. HE DID IT.

Un dernier mot sur le graphisme du manga: sans doute, pour moi, le plus beau actuellement. Certaines double page de la série ou tout simplement certains coups du Nada ont fait l'objet d'un tel soin esthétique qu'il serait insultant pour Saruwatari de ne pas le souligner et encore l'applaudir pour cela.

MessagePosté: 06 Juil 2012 19:05      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Pas mal comme final, meme si je reste deçu dans cette seconde partie de Kiryu qui passe de gros méchant à limite un faire valoir et en plus devient presque un gentil du Nada :(

MessagePosté: 07 Juil 2012 13:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Pas d'annonce d'une troisième série ?

MessagePosté: 07 Juil 2012 19:02      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Brutus a écrit:
Pas d'annonce d'une troisième série ?

Si tu vas à la Japan Expo et si tu peux voir l'auteur sur le stand de Tonkam demande le pour nous. Après, une troisième saison pour quoi faire ? Kiichi a vaincu tout le monde et je ne suis même pas sûr qu'il désire combattre Kiryu.

MessagePosté: 07 Juil 2012 19:08      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Imagination mon grand.

Ca te ferait pas plaisir de le voir genre papa et entraîner sa progéniture façon Seiko ?

Ou bien façon Ken et voir des gardiens du passé.

Edit. en parlant de Saru' à la Japan

http://www.japan-expo.com/fr/actu/vendr ... s_1673.htm

A la 44e seconde, Kiryu en live

MessagePosté: 08 Juil 2012 14:43      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

il peut y avoir continuellement une suite. saru a créé un autre style martial dont le maitre est plus fort que kiryu et son'o. rien ne l'empeche de le refaire encore et encore, et même en prenant déjà des style connu. l'essentiel c'est sa capacité à inventer de nouvelles techniques, et j'en doute pas une seule seconde.

tout va se jouer à l'envi. il peut très bien être blasé pour le moment et que l'envi lui revienne dans quelques années.
vu l'engouement du freefight en ce moment, ça ne risque pas. et pour ce qui est des arts martiaux, il a l'air telelment passioné que ça m'étonnerait que ça lui quitte pour de bon. au pire, il créera peut-etre un autre manga

MessagePosté: 09 Juil 2012 09:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Phuoc: en fait Saru n'a pas vraiment crée une nouvelle ecole avec le yugen...les deux écoles nada et yugen partageant le même tronc commun.

IL est juste nécessaire que Saru stop sa série car Kiichi a atteint son apogée et surtout est devenu le plus fort de tous les héritiers du nada en contrant la technique la plus terrible qu'il n'avait même pas encore utilisé en combat jusqu'alors: le gentotsu.

De fait et saru le sait mieux que quiconque continuer Tough n'aurait plus aucun sens. A la limite quelques chapitres qui démontrerait à quel point Kiichi est devenu fort...? Mais cela aurait il un sens?

Perso j'en suis très triste mais quand tu compares la façon dont Baki se déroule actuellement et dont Tough est traité tu te rends bien compte que Saruwatari, lui, maitrise son sujet et réalisera une superbe fin :)

Je compare avec baki car les deux mangas traite de combat mais aussi et surtout que leurs combats finaux respectifs sont les mêmes (père - fils).

MessagePosté: 10 Juil 2012 17:55      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Je rejoins phuoc-thanh.
Et, je rejouterais que Saru n'a pas seulement dessiné un manga d'art martiaux. L'histoire est aussi une aventure humaine.
Je me répéte mais, il est temps que Kichii utilise la technique dite de "la montagne qui fait pleuvoir les nuages" :mrgreen: .
Qu'il devienne père. Ou que seiko est un véritable fils caché (pourquoi pas chinois). Ou encore, que cela soit le grand-père qui ait un enfant ("le volcan se réveile") etc...

Avec un tel univers, il y a plein de possibilité.

MessagePosté: 11 Juil 2012 06:34      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Humain

Fin prévue la semaine prochaine. Et ce chapitre conclura la saga Tough (83 tomes en tout).

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:03      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

Heiji m'a tuER !!!

Ba, dans 10 ans il fera peut-être une suite :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2012 08:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Brutus a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

Heiji m'a tuER !!!

Ba, dans 10 ans il fera peut-être une suite :mrgreen:

C'est sûr, rien ne l'empêche de faire des "Oton-like" ( Free Fight Origins chez Tonkam) de temps en temps. J'aimerais bien en avoir un sur Son'O pour connaître ses pérégrinations pendant toutes ces années. Cette piste semble d'ailleurs se préciser : http://twitter.com/manganewsjapon/statu ... 0695593986

L'avantage de cette nouvelle c'est que l'année prochaine nous devrions avoir la fin de ce beau manga.

MessagePosté: 12 Juil 2012 11:37      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post ici mais ça fait un long moment que je suis ce sujet.
Tout d'abord merci à tous et à Shinta en particulier pour toutes ces contributions.

J'étais à la japan expo et bien que j'ai manqué le début de la conférence de Saruwatari j'ai quand même quelques infos à vous partager (je ne sais pas si ça vous apporte beaucoup mais c'est toujours ça):

- Pour l'instant il ne prévoit pas de suite concernant Kibo, toutefois suite à nos questions il y réfléchira (notamment le faire en Maitre de Nada, avec un enfant etc...)
- Son personnage préféré est Seiko, suivi de Kiryu
- Il compte continuer Oton et sûrement faire la même chose avec Kiryu
- Il n'a pas d'expérience personnelle en arts martiaux mais à de très nombreux amis et connaissances qui le renseignent et l'aide pour ses techniques. Parfois il crée des techniques ou prises et les teste plus tard avec des amis (et s'aperçoit parfois que ce n'est pas faisable).

Voilà tout ce que j'ai pu retenir.

Ensuite il nous a fait le dessin en Kiryu en quelques secondes (peut-être une minute) puis à été pris en photo avec quelques personnes du public qui avaient eu des T shirt distribués pour l'occasion.

J'aurais aimé quelques chapitres de plus pour voir Kibo en vrai Maitre légitime du Nada (et Yugen?) mais nous serons peut-être agréablement surpris par l'épilogue.

Encore merci à tous et peut-être à bientôt

MessagePosté: 12 Juil 2012 12:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Merci pour ces informations.

Nouveau et avant-dernier chapitre, à priori, ici

MessagePosté: 12 Juil 2012 15:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

merci shinta.

il ne reste qu'un chapitre? ...c'est largement assez pour nous dévoiler de qui tient réellement kibo pour ses gros sourcils lol

MessagePosté: 12 Juil 2012 16:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Je ne vais plus aller dans la traduction car j'ai peur de me tromper mais une chose est certaine: Le père de kiichi à perdu et le reconnait tandis que kiichi remercie son père pour le combat.

C'est juste sublime.
Sincèrement TOUGH est vraiment l'un des plus beaux mangas ever.

Et le trait de Saruwatari et son equipe est juste l'un des meilleurs du monde.

MessagePosté: 12 Juil 2012 23:49      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

http://www.manga-news.com/index.php/act ... f-de-Tough
Peut-être une piste pour prolonger l'expérience Tough...

MessagePosté: 13 Juil 2012 13:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

A prendre avec d'ENORMES pincettes mais il semblerait que Saru enchaine les séries parallèles:

- on aurait Oton 3
- Un "oton" spécial Kiryu
- Un hors série sur les 4 empereurs
- un sur Son O et ce qu'il a fait durant son absence
- Un sur le père de Kiichi

Et enfin...derniere rumeur mais pas la moindre: un sur Kiichi devenu "un monstre".

Ses rumeurs viennent de twit' de fan qui se seraient entretenu avec Saruwatari au japon...

Sincèrement j'aimerais y croire à fond.

MessagePosté: 14 Juil 2012 13:02      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Merci à tous pour ces retours.
Il semble que l'hypothèse de kiryu soit la plus vraisemblable pour l'instant.

MessagePosté: 14 Juil 2012 15:24      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Humain

Spin-off de Tough et nouvelle série de l'auteur confirmée. Plus d'informations lundi.

MessagePosté: 15 Juil 2012 01:24      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Humain

Et voila : http://www.manga-news.com/index.php/act ... h-confirme

MessagePosté: 15 Juil 2012 01:42      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Merci pour les infos Heiji.

Kiryu va vivre ce que Son'O a connu à l'époque de son test de gardien, 1 VS 10000, et + pour le coup.

Moi je préviens si je me fais contaminer à Paname dans les prochains jours je préfère encore sauter dans la Seine que me taper avec lui :mrgreen:

Edit. L'image qui va avec

Image

MessagePosté: 15 Juil 2012 23:07      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Excellent !!! Donc en gros en aout on aura notre dose de Tough en version délire décomplexé: perso je suis très enthousiasmé par ce petit délire :D

Et qui sait, peut être auras t'on droit à d'autres spin off comme le supposait les rumeurs...si on a déjà la confirmation de Kiryu rien ne dit que nous n'aurons pas d'autres délires...
Je vois bien le truc des spin off faire quelques 10 chapitres en tout histoire d'être relié en tome...

3 sur Kiryu puis 2 à 3 pour les autres perses: son o, le père de kiichi et les 4 yuugen???

Et je voulais encore dire à quel point Saru a assuré dans son combat final. Je l'ai feuilletté dans son ensemble et franchement la fin donne des frissons. Ce père qui tombe à genou en admettant sa défaite tandis que Kiichi s'abaisse encore plus pour le remercier chaleureusement.
SUBLIME.

MessagePosté: 18 Juil 2012 13:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Bon ben voilà, on y est : chapitre final

Fin plutôt sympa, mais un petit regret quand même pour l'un des personnages, car je trouve qu'on ne le voyait pas venir.

Un grand merci à Heiji et saverne pour tous ces chapitres fournis pendant ces dernières années ( je n'oublie pas non plus n1erval, Goldmember, Hehe Guy, Emmerson, Dofla, ainsi qu'à andy3004 pour ses traductions qui nous on permis de mieux appréhender le déroulement de l'arc Nadashinkage vs Yugenshinkage ) . Il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour avoir la traduction par Tonkam et espérons que la maison d'édition republiera l'artbook de 24 pages qu'ils ont fait pour la japan expo pour un prix de 10 € :

Image

En attendant la publication des spins-off.

Dernière édition par shinta le 18 Juil 2012 15:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2012 14:40      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Je suis TOUGH depuis la sortie du tome 1 en France et ritualscan depuis un paquet d'années...Une page se tourne avec la fin de mon manga préféré, je vous remercie pour tous ces bons moments. Maintenant j'attends la fin de Baki pour définitivement tourner la page(bien entendu je suivrai les aventures de Kiryu et consort, avec l'espoir que Tetsuya nous fasse une suite des aventures de kibo!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]