Nous sommes le 23 Mai 2025 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2010 23:43      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Autant le combat me tient toujours en haleine, autant le découpage des chapitres commence vraiment à m'agacer.
Il y a une réelle sensation d'acte manqué, une vraie frustration liée, non pas au fond de l'histoire, mais à la forme, au découpage de l'action.

Les fameux cliffhanger qu'on trouve dans tout manga. Cette impression disparait quand on aura le combat en entier.

MessagePosté: 09 Fév 2010 23:52      Sujet du message:

Seraphin

fujitak a écrit:
Je retiens deux chose de ce chapitre :

1/ l'atmosphçre dans le coin du côté d'ippo n'est plus la même ça me rappelle Martinez. C'est sûr nous avons là un match de niveau top mondial.

2/ Wolli semble sourire car comme ippo il aime la boxe. Ippo s'en rend compte et comprend que wolli voue le même amour à la boxe. Cela remotive ippo qui ne veut pas perdre.
Sur la dernière page wolli semble vouloir en finir car il pense qu'ippo lui a montré tout ce dont il est capble. ...

oui, même sentiment qu'on se rapproche du final...
ou au moins d'un retournement majeur

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:01      Sujet du message:

Archangel

Blacky a écrit:
Citation:
Autant le combat me tient toujours en haleine, autant le découpage des chapitres commence vraiment à m'agacer.
Il y a une réelle sensation d'acte manqué, une vraie frustration liée, non pas au fond de l'histoire, mais à la forme, au découpage de l'action.

Les fameux cliffhanger qu'on trouve dans tout manga. Cette impression disparait quand on aura le combat en entier.

Non, ce n'est pas ça.
Depuis le temps que je suis la publication chapitre semaine après semaine, j'ai pris l'habitude de ça.

Non, là, je ressens clairement quelque chose de pas fini dans les chapitres. Je ne me souviens plus qui, ici, disait qu'on avait l'impression que les chapitres étaient coupés au milieu, comme s'il manquait 2 ou 3 pages. Je commence à percevoir cette impression, et c'est irritant - pour reprendre les mots d'Aka Inu.

Evidemment - enfin je l'espère - qu'une fois tout le combat réuni dans son entier, ce sera plus fluide. Mais, pourtant, ça ne me semble pas très cohérent comme découpage de chapitre. Comme si les chapitres faisaient 25-30 pages, et qu'ils étaient coupés en plein milieu, presqu'à la tronçonneuse, pour rentrer dans le format de plus en plus réduit de la publication hebdomadaire.

Ou alors, c'est le combat qui est juste chaotique - et cette mise en forme est voulue pour nous mettre dans le même état d'esprit qu'Ippo.

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:23      Sujet du message:

Mortel

Encore un chapitre sans surprise - decevant ... bref vivement le retournement de situation. Je vois toujours un retournement de situation et une fin de combat tres rapide genre un coup, bim un autre et gros K.O final ( ippo obliger d'utiliser le seul coup encore pas tente : le dempsey roll ) Et puis jsuis assez d'accord avec l'idee du reboot au niveau mondial, meme si ce combat devient de plus en plus dur a suivre.

Enfin vivement la traduction et le prochain chapitre

MessagePosté: 10 Fév 2010 05:47      Sujet du message:

Mortel

CHAP 883

MDR AH NON LA SA DÉPASSE TOUT!!! Mais on ai vraiment plus dans un combat de boxe officiel pour le titre, Woli qui prends appuis sur le coin et reste en équilibre parfait comme Spiderman :lol: ; on a le doit de faire sa en boxe anglaise? Avec autant de singerie l'arbitre devrai lui donné un avertissement et avec le nombre dégât que prends Ippo il devrai arrêter le match car c'est pire que déséquilibré. C'est un massacre, une profitassions mais comme c'est un manga Ippo va sortir un power up qui tue très chanceux et éliminera Woli. :|

MessagePosté: 10 Fév 2010 11:00      Sujet du message:

Archangel

on est d'accord. L'impressionde chapitre pas fini se fait ressentir à chaque fois. Même pour un chapitre de transition, c'est plutôt mauvais ... La seule chose qui importe c'est de savoir ce qu'il se dit dans les 2 camps. Je sais pas trop ce que fais morikawa, mais on est loin des anciens match. La quasi totalité n'est plus inspiré par ce match, se lasse et n'attend qu'une chose, le tournoi classe A ... c'est qu'il y a un problème. On est sensé se passionner pour les matchs d'ippo, là, c'est tout l'inverse. Il devient qu'un figurant dans le manga tellement ce combat est risible.

MessagePosté: 10 Fév 2010 11:24      Sujet du message:

Archangel

wolli semble vouloir en terminer voyant qu'ippo ne tente plus rien de nouveau.
Miguel semble dire à wolli de continuer l'apprentissage persuadé qu'ippo va sortir un truc qui va permettre à wolli de gagner en expérience. La logique voudrait que Miguel voit wolli en difficulté, c'est là où on apprend le plus.

MessagePosté: 10 Fév 2010 13:24      Sujet du message:

Seraphin

Vivement que le singe se fasse exécuter... Le voir faire preuve d'autant d'aplomb et d'assurance face à Ippo m'énerve... :evil:

MessagePosté: 10 Fév 2010 15:54      Sujet du message:

Seraphin

C clair.
Avec un pareil découpage, l'editeur ne rends vraiment pas service à son mangaka...
:x

+1
J'aime bien l'idée que les tournoi junior vont devenir beaucoup plus intéressants...

Quant au reboot, il me laisse vraiment perplexe.
tu parles d'un coup dans l'eau.
:shock:

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:15      Sujet du message:

Mortel évolué

Moi aussi je suis pour un retournement de situation en faveur d'ippo MAIS alors comment morimori il va s'y prendre ?
Pour le moment on nous a montré un woli qui géré autant en mode CaC qu'en Out boxing, alors comment l'auteur va pouvoir brisé le myth d'homme intouchable que woli a déjà autour de lui depuis le début du combat tout en restant dans une certaines suite "logique" ?
Des retournement Ippo qui pète des côtes et qui gagne grâce à sa ca commence à être un peu trop répétitif, et les K.O à tout les match euhhh....-_-
A quand un match ou ippo et son adversaire serai de force à peu près égale et qu'aucun de domine totalement l'autre pour finir étalé à regarder le toit de la salle les bras en croix?

Pour ce qui en ai du tournoi classe A j'aimerai vraiment qu'Aokimura soient tout les deux un peu plus mis en avant et soit enfin considéré en tant que boxeur selon leurs rang.
Et en ce qui concerne Itagaki dans son groupe il aura de beau adversaire qu'ippo à déjà affronté dans le passé et qui avaient fais leur preuves.

MessagePosté: 11 Fév 2010 00:37      Sujet du message:

Mortel évolué

Je pense qu'Ippo va perdre le match aux poings avec un super dernier round de sa part.

MessagePosté: 11 Fév 2010 08:56      Sujet du message:

Archangel

non je ne pense pas, on est quasiment tous d'accord la dessus. Il se fait tellement dominer, qu'il en est impossible de perdre. Sinon le combat ne durerait pas si longtemps. Pour devenir le champion officieux opbf, il doit battre tous les champions de pacifique ..... Donc s'il perd contre woli, il devrait le réaffronter. Il va gagner ce match, c'est une certitude. Physiquement il tient largement. Les dégâts qu'il subit ne sont rien à coté de son match vs sendo ou pire, vs sawamura ... Le contre du dempsey est sans doute la douleur la plus terrible qu'il ai ressenti. Woli n'a rien montré d'aussi dévastateur ...

MessagePosté: 13 Fév 2010 15:52      Sujet du message:

Seraphin

Ippo a besoin d'une seule touche FRANCHE.
Et il le sait.
C cela son objectif.
Son adversaire a le choix entre gagner le match aux points. Ou tenter le KO.
Il tente le KO sur l'avis de son coach.
Et c cela son erreur.

MessagePosté: 13 Fév 2010 16:52      Sujet du message:

Archangel

Et puis, il en fait pour mettre ippo KO .... C'est sans doute le boxeur le + endurant du circuit. Après tous les coups monstrueux qu'il a encaissé depuis ses débuts .. Il ne tombera pas aussi facilement. Wolli n'a pas de coup aussi dévastateur qu'un sendo, ou scratch J avec son jolt ...

MessagePosté: 13 Fév 2010 17:03      Sujet du message:

Rien de spécial

Flagg1982 a écrit:
Je pense qu'Ippo va perdre le match aux poings avec un super dernier round de sa part.

La différence de point n'est pas énorme à la fin du 4e round. Il y a 38-37 pour Woli (8-10, 10-9, 10-9, 10-9) :o

MessagePosté: 13 Fév 2010 18:10      Sujet du message:

Archangel

Citation:
La différence de point n'est pas énorme à la fin du 4e round. Il y a 38-37 pour Woli (8-10, 10-9, 10-9, 10-9) :o

NANI ??? ippo à touché 37 fois wolli en 4 round. Je sais pas comment t'as calculé ça mais ippo brasse surtout du vent c'est à peine s'il a touché plus de 10 fois wolli depuis le début du match. Et le peu qu'il touche certaines touches ne doivent pas être compté par les juges tellement elle sont peu franches.

MessagePosté: 13 Fév 2010 18:43      Sujet du message:

Mortel

Citation:
La différence de point n'est pas énorme à la fin du 4e round. Il y a 38-37 pour Woli (8-10, 10-9, 10-9, 10-9) Surprised

Pas la peine de faire de calcul. Ippo gagnera par KO, jamais par les points!

MessagePosté: 13 Fév 2010 19:54      Sujet du message:

Seraphin

Je suis content personnellement que Ippo rencontre une telle difficulté face à un jeune gars avec un potentiel aussi important que le sien, voir supérieur ( j'pense plutôt pour celle là ), moi ce qui m'agaçait avec Ippo, c'était justement ce que fait wolli avec Ippo sauf que lui, mange sévère pendant tout le combat mais gagne toujours "la boxe est un sport qui se joue à deux et à la fin c'est Ippo qui gagne" c'est pire pour moi qu'une domination totale pendant tout le match, Ippo c'est le prototype du samourai endurant qui terrasse son adversaire à l'usure .

Au final, ces victoires sans fin font que j'accroche pas à cette Ippo là, j'ai d'ailleurs jamais accroché à cette version d'Ippo, qu'il perde, qu'il se remette en doute, que la défaite lui donne des ailes et pas qu'on se retrouve avec un robot qui se mange l'armageddon à chaque match mais gagne toujours .
Enfin, on sait tous qu'il va gagner plus parce que Wolli est un jeune qui doit apprendre/veut apprendre ( en passant par la défaite ) que parce que Ippo le mérite pour moi parce que ça prouverait encore une fois que l'auteur change absolument rien de cette Ippo qui m'agace .

MessagePosté: 14 Fév 2010 18:28      Sujet du message:

Mortel évolué

Round 884.

Woli en mode Matrix. :lol:

Ippo a trouvé la faille. Mais aura t il la force nécessaire pour donner des vrais coups à Woli ?

MessagePosté: 14 Fév 2010 18:45      Sujet du message:

Cherubin

Je ne comprends rien à cette histoire de mini-coups....
Est-ce une stratégie qui vise à endormir la vigilance de Woli? Cete histoire d'essayer de le toucher -pardon, l'effleurer- je trouve ça assez ridicule...

Mais bon, merci d'avoir mis ce chap aussi vite messieurs, c'est la grande classe!!! :D

MessagePosté: 14 Fév 2010 18:54      Sujet du message:

Seraphin

Ca veut surtout montrer qu'Ippo a trouvé une "faille" dans la garde de l'autre macaque.

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:04      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
Ca veut surtout montrer qu'Ippo a trouvé une "faille" dans la garde de l'autre macaque.
Un peu limite :?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:54      Sujet du message:

Immortel

c'est une tactique à la sawamura ça ..........

MessagePosté: 14 Fév 2010 20:00      Sujet du message:

Rien de spécial

fujitak a écrit:
Citation:

NANI ??? ippo à touché 37 fois wolli en 4 round. Je sais pas comment t'as calculé ça mais ippo brasse surtout du vent c'est à peine s'il a touché plus de 10 fois wolli depuis le début du match. Et le peu qu'il touche certaines touches ne doivent pas être compté par les juges tellement elle sont peu franches.

C'est pas de la boxe amateur. On compte pas le nombre de touche mais uniquement les rounds gagnés.

MessagePosté: 14 Fév 2010 20:26      Sujet du message:

Archangel

mais c'est d'un ridicule encore une fois. BOn sang !!! Ippo à des bras, en tant qu'in boxeur, il sait mieux que quiconque se protéger des coups. c'est vraiment "pointless" :). WOli en mode matrix oui :). Mais ippo est vraiment idiot au point de se laisser frapper à ce point ? juste pour lui faire une caresse ???

Ok il a vérifier la faille qu'il avait entraperçue, mais quand même... En quoi ca va lui permettre de renverser quelque chose ??? Il frapperait à cet endroit avec la force qui est la sienne. WOli serait down, et ses jambes seraient totalement coupées pour de bon. Il se tordrait de douleur tel karasawa. Bon sang que j'ai hâte que ca arrive. Plus ca dure, plus c'est chiant

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:08      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Vol.883 そこにいる.....!
vol.883 c'est là....!

Ces petits coups portés par ippo toujours au même endroit (foie) vont finir pas avoir leur effet sur le corps de wolli qui ne pourra plus accélérer. A croire qu'ippo veut chambouler le foie de wolli. Le foie contient des réserve de glycogène source d'energie chez l'être humain.:D

Image
Citation:
5回触っつた! j'ai touché 5 fois !
目標....達戒!! la cible !!

Vous aurait remarqué ippo et le coach compte chaque touche d'ippo au total 5.

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:14      Sujet du message:

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Raoh a écrit:

LOL! :lol:
Désolé si j'ai choqué en faisant preuve d'un manque de respect vis-à-vis de ce personnage. Mon propos ne visait aucune ethnie en particulier mais ne faisait que refléter mon sentiment sur ce personnage agaçant... :salut:

Excuse à prendre au second degré, manquerait plus que ça... :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:32      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
Raoh a écrit:

LOL! :lol:
Désolé si j'ai choqué en faisant preuve d'un manque de respect vis-à-vis de ce personnage. Mon propos ne visait aucune ethnie en particulier mais ne faisait que refléter mon sentiment sur ce personnage agaçant... :salut:

Excuse à prendre au second degré, manquerait plus que ça... :lol:

ben perso quant je vois macaque ca me choque vu la connotation raciste qu'a le mot j'ai bien compris que tu n'était pas dans cette optique mais quand même évite s'il te plais.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:37      Sujet du message:

Archangel

En meme temps, le personnage nous a été presenté ainsi. Il passe son temps avec des singes, se comporte comme un singe, mange comme un singe,... donc l'appeler macaque, singe ou meme Cheetah c'est tout à fait normal.

Dernière édition par Leonheart le 14 Fév 2010 21:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:38      Sujet du message:

Seraphin

Personnellement, c'est sa façon de se mouvoir et le fait de le voir bouffer des bananes qui a induit ma remarque mais bon, passons...
Un peu d'humour quoi... :|
C'est quand même incroyable aujourd'hui qu'on en soit arrivé au stade de devoir tout justifier à chaque fois qu'une remarque risque (je dis bien risque) d'avoir une connotation péjorative pour certains...
Dans quelle société on vit...

Dernière édition par Raoh le 14 Fév 2010 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:48      Sujet du message:

Archangel

+1 avec Raoh.

Ce combat s'éternise. Même l'idée du redéploiement de l'apprentissage d'Ippo pour se préparer au monde ne me plaît pas. Mince, Miyata s'adapte en deux combats, revient, gagne tout et détruit sa némésis et le fantôme de celle de son père alors qu'Ippo s'en prend plein la face face à Woli?
J'aime pourtant le perso de Woli, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties...

MessagePosté: 14 Fév 2010 21:55      Sujet du message:

Archangel

ippo a juste réussi a le toucher a nouveau, qui sais au prochain coup il va lui broyer les os et lui arracher la tête avec un dempsey upper/smash ou je ne sais quoi.

Mais la dernière image fait penser a ippo aller au sol.

MessagePosté: 14 Fév 2010 22:08      Sujet du message:

Archangel

c'est juste un cliff de morikawa. On sait tous qu'ippo n'ira pas au sol. Ippo sait qu'il peut toucher donc gagner avec un seul coup qui fera la différence. Je ne pense pas qu'ippo terminera wolli en 2 etapes : neutralisation de sa vitesse puis démolissage en règle. Ippo va l'exploser directement si bien que les jambes de wolli continuerons a gambader quand il sera au sol.

MessagePosté: 14 Fév 2010 22:11      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
Un peu d'humour quoi... :|

J'ai de l'humour c'est juste que le terme a tendance a ravivé des mauvais souvenirs

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:02      Sujet du message:

Archangel

Image

White fang j'ai l'impression sur les 2 première image. Et à la fin wolli en ressort un autre et ippo est dans la bonne position pour se ramasser le deuxième crochet du droit du white fang qui étale au sol.

Dernière édition par fujitak le 14 Fév 2010 23:16, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:04      Sujet du message:

Mortel

Citation:
C'est quand même incroyable aujourd'hui qu'on en soit arrivé au stade de devoir tout justifier à chaque fois qu'une remarque risque (je dis bien risque) d'avoir une connotation péjorative pour certains...

J'avoue que ta remarque n'avait rien de raciste pour moi (j'y avais même pas pensé) mais parfois, à la TV ou dans les cours de récré, les remarques sur les noirs ou les jaunes sont vraiment limites et ça choque plus personne maintenant.
Avec les JO de Vancouver (ne parlons même pas des JO de Beijing où l'anti-chinois était à la mode), on voit très bien que certains commentateurs sont de vrais racistes.

Pour revenir sur le dernier chapitre, on voit que Ippo commence petit à petit sa remonté. Il commence enfin à toucher le super singe !

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:10      Sujet du message:

Archangel

Si tu dis vrai, il ne se le prendra pas. Si WOli nous sort effectivement un white fang, Ippo s'en étant pris un, ça va faire tilt comme avec le smash ou le flicker. Donc le crochet n'atteindra pas sa cible.

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:16      Sujet du message:

Archangel

Au sujet des insultes racistes qui n'en sont pas, je vous conseille la lecture de The Human Stain[i] ou [i]La Tâche de Philip Roth. A lire de préférence en VO, je ne sais pas comment ils ont rendu le terme "spook" en français.

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:16      Sujet du message:

Archangel

Image
Citation:
もらうと同時つ un coup simultané quand je suis touché
小さく.... petit (coup)

Image
Citation:
まるで追いつかん ça ne touche pas du tout

Image
Citation:
5回だけ触る il a fait mouche 5 fois
その小さな目標すら même si la zone (ciblée) est petite
かな吐わんのか.....つ

Dernière édition par fujitak le 14 Fév 2010 23:47, édité 3 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:24      Sujet du message:

Seraphin

Edit Gouki: Merci de revenir au sujet, ça devient malsain vos conversations. Tout prochain H.S sera supprimé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]