Nous sommes le 13 Juil 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Jan 2011 19:53      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Mortel

La question que je me pose toujours , sait-on ce que sont devenue Komosubi , Marco et Kakei ?

On dit qu'il y à la fin des pages du tome 37 qui raconte ce qu'est devenue le mini Tank des DDB et d'autres personnages ! Mais je n'arrive pas à me le procurer ><.

MessagePosté: 06 Jan 2011 20:32      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Anikkii a écrit:
On dit qu'il y à la fin des pages du tome 37 qui raconte ce qu'est devenue le mini Tank des DDB et d'autres personnages ! Mais je n'arrive pas à me le procurer ><.

En effet, on voit bien des stats et quelques infos
http://www.filesonic.com/file/47085041/ ... _21_37.zip

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Mais après, pour ce qui est de la traduction...

MessagePosté: 06 Jan 2011 20:34      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Angel

Si vraiment vous ne pouvez plus attendre les gars je vous donne ce petit lien, mais attention n'allez pas dire que je suis un vilain tentateur :twisted:

http://www.mangaon.org/article-eyeshiel ... 41289.html

MessagePosté: 06 Jan 2011 20:48      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Manhunter a écrit:
Si vraiment vous ne pouvez plus attendre les gars je vous donne ce petit lien, mais attention n'allez pas dire que je suis un vilain tentateur :twisted:

http://www.mangaon.org/article-eyeshiel ... 41289.html

Liens invalides... :?

Mais bon, en fouillant un peu sur MH, ça a été traduit en anglais.
http://leviosa8.livejournal.com/709420.html

MessagePosté: 07 Jan 2011 10:52      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Angel

WTF lien invalide ? :evil:
Bon, dans ce cas les amis vous tapez MangaOn sur votre moteur de recherche préféré et vous devrez trouver votre bonheur (en français) :twisted:

MessagePosté: 12 Mar 2011 15:12      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Je viens de lire le tome 35 et là, je comprends VRAIMENT ce que vous vouliez dire en parlant de Coupe du Monde raté :lol:.
Enfin bon, dans un sens, on évite de devoir supporter des petits match sans intérêt pour se concentrer sur le principal, en espérant que ça en vaille la peine !

MessagePosté: 12 Mar 2011 18:26      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

fini la série et tu comprendras encore mieux :)

MessagePosté: 13 Mar 2011 18:58      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Matsuda a écrit:
Je viens de lire le tome 35 et là, je comprends VRAIMENT ce que vous vouliez dire en parlant de Coupe du Monde raté :lol:.
Enfin bon, dans un sens, on évite de devoir supporter des petits match sans intérêt pour se concentrer sur le principal, en espérant que ça en vaille la peine !

mouahahaha tu penses que ça en vaille la peine, c'est mignon :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mar 2011 19:11      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Je suis sûr que vous mentez ! 8)

MessagePosté: 13 Mar 2011 23:15      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Ah ah ah.

Va, petit, va, va vers l'epic fail. XD

MessagePosté: 14 Mar 2011 11:35      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

Roh l'essai le :p c'est pas tout les jours qu'on voit un jeune innocent découvrir le monde :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2011 11:49      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Cherubin

tu aurais du arreter avant le debut de la coupe du monde tu aurais fini sur une note plus positive ^^

MessagePosté: 15 Mar 2011 00:31      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

en même temps, on peut pas lui en vouloir, malgré la faiblesse du match du christmas bowl, on avait tous encore un peu d'espoir dans cette coupe du monde, nous étions aussi innocent et naif que lui ^^

MessagePosté: 15 Mar 2011 01:17      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

pacboy a écrit:
en même temps, on peut pas lui en vouloir, malgré la faiblesse du match du christmas bowl, on avait tous encore un peu d'espoir dans cette coupe du monde, nous étions aussi innocent et naif que lui ^^

Certes mais on a appris la vie :p et l'utilité de la vaseline :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2011 17:04      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Je suis sûr que ça passera très bien en volume relié, mon auto-persuation me protège !

EDIT :

Bon, finalement j'ai pas eu le courage d'attendre la sortie du dernier tome après avoir lu le 36 et, j'ai été moins déçu que ce à quoi je m'attendais :pale:

J'ai même été plutôt satisfait en fait et vu que j'ai un peu la flemme de faire un long message, je vais ça par tirets :

J'ai pas aimé :

- La rapidité de cette World Cup
- Habashira en momie...
- Le fait que les personnages principaux n'aient pas vraiment leurs moments de gloire
- Yamato et Taka sont inexistants
- Le cliff de fin

J'ai aimé :

- Le fan-service de l'auteur. Faut être honnête, voir Agon être considéré comme un loser par Don et jouer en équipe est vraiment extra. Tout comme voir Gao tomber sur plus fort, la défense de Shin se faire écraser etc.
- La mise en scène est géniale ( quand Hiruma demande à Sena s'il veut devenir pro :oops: )
- Et bien sûr, les deux dernières pages opposant Pantehr à Sena qui sont, je trouve, vraiment magnifiques.

En fait, je pense qu'il faut pas prendre la World Cup comme un arc à part entière mais plutôt comme une longue conclusion pour ce manga, je sais pas si j'aurais donné un avis positif en ayant lu la série chapitre après chapitre pendant des années, mais en volumes reliés, ce final passe relativemment bien.

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:54      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Matsuda a écrit:
En fait, je pense qu'il faut pas prendre la World Cup comme un arc à part entière mais plutôt comme une longue conclusion pour ce manga, je sais pas si j'aurais donné un avis positif en ayant lu la série chapitre après chapitre pendant des années, mais en volumes reliés, ce final passe relativemment bien.

Quitte a faire un arc de conclusion autant le faire bien ,je veux dire developper tout le monde pour un finish memorable.....

Mais bon pour ma part(et tous ceux je pense qui ont suivi les scans) le meilleur moment est le match contre les dragons, celui contre les kgnights ne tient pas toutes ses promesses a mon gout et l'equipe de vrai eyshield devoilé au dernier moment est la surenchere de trop....(au moins les dragons furent devoilés dès le debut du manga comme les plus forts la ,c'est un rajout qui n'a aucune valeur pour moi)

enfin la coupe du monde je n'attendais plus rien ,juste que le manga se termine car il n'avait plus rien a proposé.(n'est ce pas captain tsubasa :twisted: )

J'attends toujours une nouvelle serie de ce duo pour ma part.

MessagePosté: 05 Mai 2011 20:13      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

Je dirais même que le coup du Christmas Ball a été foireux parce qu'on début du manga on nous annonce clairement que sena et shin veulent et se retrouveront au CB. Sauf que la on apprends bien après que le CB est juste la finale. après on a un ojo en demi et la finale contre une équipe qui débarque d'on sait ou.

Tout comme lekern le dernier grand match est celui contre les nagas

MessagePosté: 05 Mai 2011 20:17      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

n1k00 a écrit:

Celui contre les Dinosaurs est loin d'être mauvais quand même !
M'enfin bon, je vous rejoins quand même sur le fait que la qualité du manga a pas été croissante ( contrairement à Slam Dunk par exemple ).

MessagePosté: 05 Mai 2011 20:32      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

Matsuda a écrit:
n1k00 a écrit:

Celui contre les Dinosaurs est loin d'être mauvais quand même !
M'enfin bon, je vous rejoins quand même sur le fait que la qualité du manga a pas été croissante ( contrairement à Slam Dunk par exemple ).

Oui mais imagine si la série s'etait fini sur le vrai rève du début : le Christmas Ball. Avec en finale devil bats vs ojo. Ou sena aurait testé le post de QB ca aurait pu être génial.

MessagePosté: 05 Mai 2011 20:44      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Ah ben ça, c'est sûr, je pense que je l'avais écrit lors de ems premières lectures mais l'équipe de Yamamoto m'a vraiment pas emballé. Tout comme la façon dont l'auteur a géré les réactions après le Christmas Ball, je me disais un peu "quoi ? 20 tomes pour en arriver à ça ?".

Après comme je l'ai dit, j'ai tout lu en tomes reliés et très rapidement, j'aurais été beaucoup plus critique en tant que lecteur hebdomadaire je pense :lol:.

C'est dommage que la qualité de la série est décliné à partir d'un certain stade, mais ça reste quand même un très bon manga je trouve !

Dernière édition par Matsuda le 06 Mai 2011 12:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Mai 2011 23:24      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Ritual Admin

n1k00 a écrit:
Oui mais imagine si la série s'etait fini sur le vrai rève du début : le Christmas Ball. Avec en finale devil bats vs ojo.

Strictement impossible, puisque ce sont deux équipes du Kanto. Les auteurs n'ont pas inventé le Christmas Bowl ou ce système (c'est comme le Koshien), ils sont donc tenus de le respecter. Les Japonais le savent probablement, quant aux Français... ben j'avais enquêté et expliqué le fonctionnement en décembre 2005 sur Ritual.

Matsuda a écrit:
Tout comme la façon dont l'auteur a géré les réactions après le Christmass Ball, je me disais un peu "quoi ? 20 tomes pour en arriver à ça ?".

J'avais trouvé que c'était un scandale absolu...

MessagePosté: 05 Mai 2011 23:32      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Koala apaisé

saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Oui mais imagine si la série s'etait fini sur le vrai rève du début : le Christmas Ball. Avec en finale devil bats vs ojo.

Strictement impossible, puisque ce sont deux équipes du Kanto. Les auteurs n'ont pas inventé le Christmas Bowl ou ce système (c'est comme le Koshien), ils sont donc tenus de le respecter. Les Japonais le savent probablement, quant aux Français... ben j'avais enquêté et expliqué le fonctionnement en décembre 2005 sur Ritual.

Ok mais alors pourquoi faire dire à Shin et Sena qu'il se retrouveront au christma bowl? je trouve ca idiot pour le coup.

MessagePosté: 06 Mai 2011 21:46      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Matsuda a écrit:

C'est dommage que la qualité de la série est décliné à partir d'un certain stade, mais ça reste quand même un très bon manga je trouve !

J'ai beau critiquer la fin ,je trouve aussi que ce manga est un pepite , du tome 1 a la fin du match contre les nagas ça monte en intensité au fur et a mesure,d'ailleurs ça me rappelle le choc d'apprendre que demons allait retrouvé les nags dès le debut du tournoi :shock: beaucoup voyait cette rencontre pour la finale et de ce fait arriver dès les quart de finales , on envisageait une defaite des deimons(vu que les dinos n'etait pas devellopper ,il y avait que seibu en possible finale....)

Rien que d'en parler ça me donne envie de replonger dans cette serie :yeah:

MessagePosté: 07 Mai 2011 00:18      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Matsuda a écrit:

La difference avec Slam Dunk c'est qu'Inoue a su arreter son manga au bon moment. S'il avait succombé à la pression de la maison d'edition et avait continué son manga pour quelques tomes en plus, SlamDunk n'aurait peut etre pas ce statut de manga culte.

MessagePosté: 08 Mai 2011 10:46      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Immortel

slam dunk est culte aussi par la qualité des dessins. Un manga sur le basket avec une qualité pareil c'est le seul à ma connaissance.
Maintenant il est vrai que la fin laisse sur notre faim. Quelques tomes en plus n'auraient pas été une mauvaise chose car on aurait pu voir d'autre personnages, l'évolution du héros sentimentalement parlant et ses difficultés pour revenir à 100% dans le basket.

MessagePosté: 08 Mai 2011 11:31      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Ca, ce sera dans Slam Dunk, part 2! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mai 2011 13:18      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

ihadjatom a écrit:
Maintenant il est vrai que la fin laisse sur notre faim. Quelques tomes en plus n'auraient pas été une mauvaise chose car on aurait pu voir d'autre personnages, l'évolution du héros sentimentalement parlant et ses difficultés pour revenir à 100% dans le basket.

C'est exactement ce qui s'est passé avec ES21, on a eu un match incroyable face aux Nagas et après cela aucune équipe n'a su faire oublier ce match. On n’arrêtait pas d'entendre que cette équipe est plus faible que les Nagas, il y a moins de tension que face aux Nagas, c'est moins passionnant que face aux Nagas,... Par contre avec Slamdunk ce genre de comparaisons n'ont jamais été faite car le manga s'est arrêté au summum. Avoir plus de tomes aurait fait durer plus longtemps notre plaisir en tant que fan mais aurait gaché l'oeuvre dans son ensemble.

C'est vraiment fort ce qu'avait fait Inoue à l'époque. Ce n'était pas évident d'arrêter l'un des mangas les plus vendus de l'histoire, au moment où il marche le mieux 8)

MessagePosté: 08 Mai 2011 14:42      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Cherubin

Ouaip. Le problème c'est que l'on nous introduit une équipe forte à la fin ( les Alexanders ) mais au final ils ne sont pas développés comme il faudrait et on leur trouve même moins d'impact que les autres équipes supposées plus faibles. Quand on nous introduit Sannoh dans Slam Dunk on sent que ce sont des monstres. Et pourtant on avait eu Sendo avant ! Le match contre Sannoh fait presque oublier le match contre Ryonan.

A côté dans Eyeshield 21 le seul moment cool de la finale c'est Le 60 yards magnum de Musashi. Le reste n'est qu'un match normal à mes yeux. Yamato en tant que boss de fin est trop lisse. Il n'y a pas l'émotion comme contre Ojou ou la tension face à Shinryuji. Or cela du être comme ça car on nous parle de Christmas Ball depuis le début. Je m'attendais à des larmes, du dépassement de soi etc !

Malgré ça Eyeshield reste pour moi un des grands shonen de ces dernières années même si c'est vraiment dommage que la conclusion du manga soit moins bien que le reste

MessagePosté: 08 Mai 2011 19:06      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Leonheart a écrit:
C'est vraiment fort ce qu'avait fait Inoue à l'époque. Ce n'était pas évident d'arrêter l'un des mangas les plus vendus de l'histoire, au moment où il marche le mieux 8)

Pas mieux :oops: . Je me demande quand même ce qu'on ressentit les japonais suivant le manga lorsqu'il s'est fini, y a du avoir un paquet de frustration monstrueux je pense. En tout cas, arrêter son manga lorsqu'il a atteint son apogée, c'est la super classe. Pas beaucoup peuvent s'en vanter je pense.

MessagePosté: 08 Mai 2011 21:52      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Matsuda a écrit:
Leonheart a écrit:

Pas mieux :oops: . Je me demande quand même ce qu'on ressentit les japonais suivant le manga lorsqu'il s'est fini, y a du avoir un paquet de frustration monstrueux je pense. En tout cas, arrêter son manga lorsqu'il a atteint son apogée, c'est la super classe. Pas beaucoup peuvent s'en vanter je pense.

hikaru no go aussi je pense(je sais pas si il etait toujours au sommet lors de son arret) sa fin en a frustré plus d'un.....

MessagePosté: 09 Mai 2011 00:21      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Mortel évolué

Matsuda a écrit:
Leonheart a écrit:

Peut-etre la lassitude, un rythme usant à la longue, envie de se consacrer à un autre projet ?

MessagePosté: 10 Mai 2011 11:22      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Cherubin

Je suis d'accord avec Lekern. Le meilleur moment du manga vient des Naga, le mieux développé, il aurait mérité de très loin d'être le dernier match. Ce qui est étrange, c'est que plus on avance, et plus les matchs sont courts.

Pour ma part, je reste persuadé que la dernière grande idée géniale du manga, c'est le dégommage d'Hiruma par Gaô. C'était une tâche très ambitieuse, et hélas ça retombe un peu ... Quelle bêtise de le remettre.

En lisant le manga actuellement, je suis déçu de voir un si grand rival d'Hiruma débarquer aussi tardivement. Cliffort est vraiment passionnant à voir, et la façon dont il désamorce les pièges. La version "Clifford" d'Agon est également hilarante. La dream team est une excellente idée, super fanboyesque mais mal développé. Des joueurs ne joueront jamais sur le terrain, comme Marco, l'exemple même du personnage passé à la trappe et très mal exploité lors de la finale.

Que dire de Taka, non pas que j'aime ce personnage mais le voilà devenu soudainement inutile. On sent que la popularité des personnages est derrière au risque de paraitre ridicule. Ou bien encore le faux duel de Shin/Panther, incroyablement décevant.

MessagePosté: 10 Mai 2011 19:09      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

lekern a écrit:
hikaru no go aussi je pense(je sais pas si il etait toujours au sommet lors de son arret) sa fin en a frustré plus d'un.....

Hikago c'est un autre problème, c'est surtout pour éviter un incident diplomatique, cette fin.
A l'époque, il y a eu un grand appel au boycotte de ce manga en Corée du sud, t'avais même des politiciens qui se sont mêlé et avaient dit que c'était honteux qu'un japonais puisse prétendre à être le meilleur joueur du monde.

MessagePosté: 10 Mai 2011 19:23      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

Rukawa a écrit:
lekern a écrit:

Hikago c'est un autre problème, c'est surtout pour éviter un incident diplomatique, cette fin.
A l'époque, il y a eu un grand appel au boycotte de ce manga en Corée du sud, t'avais même des politiciens qui se sont mêlé et avaient dit que c'était honteux qu'un japonais puisse prétendre à être le meilleur joueur du monde.

Serieux?

ça va loin la :shock:

c'est comme si les bresiliens interdisaient captain tsubasa ,ridicule ,après je sais pas exactement ce que represente le GO en asie mais bon ,une fiction reste une fiction quand meme.

MessagePosté: 30 Déc 2011 21:10      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Gnou facétieux

YAAAAAAAAAAAAAAA-TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa

Image

MessagePosté: 30 Déc 2011 21:29      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V2ZITfPhnwE

J'adore le commentaire : "Chad Ochocinco disliked this 44 times." :D

MessagePosté: 31 Déc 2011 13:15      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Seraphin

tiens c'est pas ce qu'à fait sena à shin en demi finale ? :mrgreen:

MessagePosté: 16 Sep 2012 11:50      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Angel

e21 existe vraiment : http://www.youtube.com/watch?v=w09Q8VyC ... cat-sports

MessagePosté: 26 Juil 2014 14:27      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

ImageImageImageImage

MessagePosté: 26 Juil 2014 14:34      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata

Archangel

Propre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]