dany999 a écrit:
Le triangle amoureux sasuke/naruto/sakura me fait bien chié et pourtant j'aimerais bien qu'il y ai de la romance mais plutôt un naruto/hinata. Le triangle ne repose sur rien sakura en trance devant le physique de sasuke, à aucun moment l'auteur justifie l'amourette par des trait de personnalité à mon sens tout comme naruto envers sakura, on se retrouve avec la fille amoureuse à 12 ans du jolie garçon de la classe et le petit garçon de 12 ans amoureux de la jolie fille de la classe, un comble sans parlé du fait que c'est le statue quo 3 ans plus tard et ça c'est le pire, aucune évolution... De l'autre coté on a hinata dont l'amour repose sur quelque chose de tangible et qui représente un intérêt certain qui pourrait servir au manga si il est bien utilisé pour faire évoluer naruto...
j'ai posté ceci il y a quelques jours mais c'est rester dans le masse vu que sa parlait de danzo, je le remet et j'ajoute que c'est ce genre de détail qui montre la faiblesse de ce mangaka entre autre, de plus ça rapelle que le coeur de cible sont les pré ado

Bah tu sais, l'amour ne doit pas forcement avoir de raison pourqu'il soit crédible

Des fois tu tombe amoureux d'une fille ou d'un mec sans que tu puisse l'expliquer, des fois ça t'ai meme néfaste, tu sais que ça te fais du mal mais tu ne peux pas t'en empecher. C'est plus fort que toi. Pourquoi? Bah y a pas forcement de raison. c'est la vie....
Plus serieusement(meme si je pense chaque mot precedement) Dire que c'est un témoignage de la "faiblesse" du mangaka seulement parceque ça ne vas pas dans ton sens....bah c'est comment dire....um...un peu simple non?
Le fait que le heros ne prete pas bcp d'importance à un personnage secondaire qui est pourtant amoureux de lui bah c'est pas nouveau dans le manga non? C'est meme un classique et c'est meme des fois à cause de cet amour à sens unique que certain perso secondaire gagne l'affection de certain lecteur.
Apres si la situation actuel à savoir le triangle amoureux sasuke/sakura/naruto te broute parcequ'il est creux, injustifié et qui fait du surplace bah on peut aussi dire ça:
-Le concept des deux ans ou sasuke est parti à "traumatiser" naruto et sakura. Comme leur but étant inchangé depuis 2ans et demi à savoir le ramener et que ce but les à obseder et bah ils n'ont pas du tout évoluer mentalement. Ils sont exactement au meme stade psychologique qu'avant le début de shippuden.
Naruto veut tjrs ramener Sasuke en grande partie parcequ'il l'a promis à Sakura(qu'il aime) et Sakuara est toujours aveuglement amoureuse de Sasuke et à tendance à trop compter sur Naruto.
A cause de cet etat mental il est donc logique que Naruto soit encore amoureux de Sakura et sakura de sasuke non?
Car si Naruto n'aimait plus Sakura comme si la phase de gamin était passé, ça voudrait dire qu'il evolue et ça il ne veut pas car qqpart ça veut dire qu'il abandonne Sasuke.
Justement dans les dernier chap Sai explique clairement le prb à Sakura qui va maintenant(enfin j'espere

) devoir gerer le prb à bras le corps et pourquoi pas sortir de ce traumatisme.
Donc tu vois si on s'y met on peut meme justifié sentimentalement le manque d'evolution de ce triangle comme un truc completement ancré dans le scenario
Bon pour revenir sur ton truc avec Hinata. Est-ce que parler de cette relation ferait vraiment avancer l'histoire ou apporterait vraiment qqchose? Je sais pas mais je peux pas m'empecher de me dire qu'apres la declaration de Hinata bah on a un peut fait le tour de la question. Hinata n'etant clairement pas au centre de l'histoire, parlé de ça ne fera pas vraiment avancer l'intrigue et peut etre que ce que veut l'auteur justement c'est l'avancé et c'est pas plus mal. Qui sait peut etre qu'on reviendra dessus apres(comme shisui lol) mais pour l'instant en parlé bah um...um
Je reviens juste sur le coup pop-hyunkel et Maam de dragonquest bah le clash qu'il y a eu en dessous du palai de Vaan etait vraiment genial une enorme surprise et une vrai exception dans le shonen baston. mais au final on peut aussi dire qu'apres rien n'a changé pop n'est pas avec maam (du moin on nous laisse imaginer)