sakuba a écrit:
Je crois qu'on peut éliminer le premier Kage qui a fait l'objet d'une tentative d'assassinat par Zabuza. Si c'était Madara, je pense pas qu'il aurait laissé partir Zabuza.
Mais on sait que Zabuza a grandi dans le "village sanglant", "village sanglant" dont Yagura était à l'origine d'après les dires de la Mizukage actuelle.
Ca donne quand même vachement l'impression que c'est Yagura que Zabuza a essayé de tuer avant de se casser.
Citation:
Et je reste persuadé que c'est bel et bien Danzou qui manipulait le Yondaime. Ao a l'air assez catégorique sur le jutsu utilisé.
A moins que Madara ait choppé un oeil de Shisui aussi mais je n'y crois pas une seule seconde.
Pourquoi pas?
Surtout qu'on n'a jamais vu qu'un seul oeil de Tobi/Madara. Et jamais en
Mangekyô Sharingan non plus (il me semble?).
Citation:
Pour revenir à la dernière scène, c'est vraiment chercher la petite bête pour rien et ça n'a rien d'incohérent ou que sais-je d'autre.
Peut-être pas littéralement incohérent, mais très maladroit / pas convaincant du tout.
Un peu comme la rencontre Naruto / Raikage...
C'est évident que l'idée de Kishimoto était de montrer que le combat contre Pain avait fait évoluer Naruto en lui faisant comprendre le concept de la "chaîne de la haine".
Trop évident. Parce que la scène était complètement téléphonée, et l'idée de base pas convaincante pour un sou.
En tuant Sasuke, Kumo risquerait de se retrouver en guerre avec Konoha? 'Faut pas déconner...
Tu imagines sérieusement Naruto aller dézinguer les mecs de Kumo parce qu'ils ont osé tuer Sasuke, toi? 'Faudrait vraiment qu'il soit très,
très atteint, non?
Et tu imagines le reste de Konoha se fâcher tout rouge contre Kumo parce qu'ils ont osé répliquer quand un Naruto tout furax leur est tombé dessus pour avoir tué un membre d'une organisation terroriste?
Mais donc, Naruto se fout à plat ventre et dit en substance:
"S'il vous plaît, ne tuez pas Sasuke, ou sinon, je ne réponds plus de rien, et je ne voudrais pas qu'une guerre éclate entre nous!"
Pas de problème, Naruto: ça ne sonne pas du tout comme des menaces à peine voilées.
Et Yamato d'être encore plus direct dans le genre: "on a été sympa de ne pas vous avoir déclaré la guerre jusqu'ici, 'faudrait voir à pas l'oublier." Diplomatie pawaaa!
Et d'après Kakashi, apparemment, un Kage devrait changer d'avis quand un gamin ninja d'un autre village le lui demande très gentiment. Je ne sais pas, Kakashi...
C'était bien la peine de s'y mettre à trois.
Ils auraient pu essayer une approche un chouia moins rentre-dans-le-lard / insultante, genre:
"Nous avons de bonnes raisons de penser qu'Uchiha Madara est à la tête d'Akatsuki. Nous vous saurions gré de considérer la possibilité qu'Uchiha Sasuke soit manipulé par cet individu, et d'essayer de tirer toute cette affaire au clair avant d'ordonner l'élimination d'un jeune garçon."
Mais non.
Et comme il s'agit de Naruto
et Kakashi
et Yamato, le lecteur est apparemment censé être de leur côté et trouver que le Raikage est quand même vachement intransigeant, comme bonhomme (et ça serait bien s'il pouvait voir la lumière, mais heureusement, il y a ce petit coup d'oeil qu'il jette à Naruto avant de partir, donc ouf, l'espoir est encore permis!).
Alors que bon... Vu l'argumentaire, le Raikage avait complètement raison de les envoyer balader, là...
Tu vois ce que je veux dire par "maladroit / pas convaincant"? On voit bien ce que Kishimoto essaie de faire, mais... ^^;;
Citation:
Pour le Raikage qui éclate la table, c'est normal de voir le ninjas s'avancer vers lui, il est a l'extrémité. Et tout comme avec Zetsu, ils n'ont pas attaqué du tout.
"Ils n'ont pas attaqué du tout"? Attends, on a lu le même épisode? ^^;;
Citation:
Tu ne trouves pas ça convaincant. N'en fais pas une généralité. J'ai tendance à penser que la plupart des lecteurs pensent l'inverse ( Suffit par exemple de voir son rang moyen dans le jump par exemple, il est actuellement meilleur que OP)
Donc si la majorité pense quelque chose, même pas besoin d'en discuter? ^^;