Nous sommes le 09 Mai 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:15      Sujet du message:

Cherubin

Nil Sanyas a écrit:
PS : pourquoi Zetsu grille Sasuke au fait ? Je pige pas l'intérêt ! Ils cherchent quoi à faire là Madara et Zetsu ?

Peut-être qu'ils veulent que Danzô devienne le chef incontesté et qu'ils sont intervenus pour dérouter la conversation afin de permettre à Danzô de se tirer de ce mauvais pas.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:43      Sujet du message:

Archangel

Mouais, y'a que deux mecs qui sont debouts en face dans l'éventualité de se fighter contre Zetsu.

Alors que pour un petit coup de poing du Raikage sur la table, tout le monde avait rappliqué. :lol:
Le Raikage était donc considéré comme plus dangereux que Zetsu, pourquoi pas, mais je trouve ça toujours moyen. ^^'

Vivement une bonne traduction en anglais pour bien comprendre ce qui se dit et qui se passe. :)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:50      Sujet du message:

Seraphin

Et surtout des images de meilleure qualité, parce qu'il me semble bien que les autres ninjas aient réagi en se postant devant leur Kage respectif...

MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:52      Sujet du message:

Archangel

Le Raikage avait un geste belliqueux David, je le répète pour la troisième fois.

Qui plus est, je dirai que le Raikage est le plus fort des Kage (voire le plus fort de toute la salle...).

Vu que c'est lui qui attaquait la première fois, logique qu'ils s'excitent.

Là, Zetsu... suis sûr qu'il se fait démonter par le Raikage seul :mrgreen: (même si on ne connait rien de Zetsu il est vrai)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:17      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:
Mouais, y'a que deux mecs qui sont debouts en face dans l'éventualité de se fighter contre Zetsu.

Alors que pour un petit coup de poing du Raikage sur la table, tout le monde avait rappliqué. :lol:
Le Raikage était donc considéré comme plus dangereux que Zetsu, pourquoi pas, mais je trouve ça toujours moyen. ^^'

Vivement une bonne traduction en anglais pour bien comprendre ce qui se dit et qui se passe. :)

Tous les gardes du corps se sont mis devant leur Kage respectif. Je veux bien que les images soient de qualité médiocre mais c'est quand même flagrant là.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:20      Sujet du message:

Angel

Je rejoins Nil sur ça aussi, raikage est belliqueux et ce dès le départ, et de tel façon qu'on a l'impression que ce qu'il veux c'est faire la guerre (si on prend en plus le fait qu'il ne suivait pas la politique d'accord sur le désarmement des villages, ça renforce l'impression).

Bon zetsu, faut quand même dire qu'il a une tête très particulière, et sa façon de s'introduire (le "saaaaaaaallllllllluuuuuuuuuuut nnnnnnoooooooouuuuuuuuuuunooooooouuuuu" des animaniacs y est probablement pour quelque chose). Donc tout le monde est en alerte mais il n'y a pas d'agressivité dans l'action de zetsu.

Faut pas non plus croire qu'a chaque petit bruits/gestes/paroles tout le monde va se jeter dessus non plus... Faut analyser l'environnement et savoir saisir ce qu'il y a entre les lignes (leçon du ninja kakashi)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:43      Sujet du message:

Archangel

sakuba a écrit:
Tous les gardes du corps se sont mis devant leur Kage respectif. Je veux bien que les images soient de qualité médiocre mais c'est quand même flagrant là.

Sans blague.
J'ai dit que y'a que deux mecs debouts en face prêts à se battre !
Les autres sont juste là pour protéger les autres kages, et la plupart accroupis.

Ce qui est très différent de l'intervention contre le raikage où tout le monde avaient son arme et étaient véritablement prêts à trancher dans le beurre.
La différence de comportement est pour moi plus que frappante, c'est la première chose qui m'a interpelé.

Citation:
Le Raikage avait un geste belliqueux David, je le répète pour la troisième fois.

Zetsu n'est pas une petite fille non plus. Il arrive de nulle part, a une tête bizarre, le personnage plus que suspicieux ... Et en plus, il est au centre de la pièce alors que le Raikage était dans son coin de l'autre côté de la table ...

M'enfin bref, si tout le monde trouve ça normal, pas de problème, chacun sa perception des événements.
Moi ça me dérange un petit peu mais je vais pas non plus crier au scandale de toute façon.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:53      Sujet du message:

Archangel

Ben ouais, il est au centre... Il est donc déjà encerclé :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:23      Sujet du message:

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
Ben ouais, il est au centre... Il est donc déjà encerclé :lol:

Bah raison de plus pour que y'ait plus de mecs debout et proches de lui comme pour le Raikage. ^^'

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:36      Sujet du message:

Angel

Vous vous rendez compte quand même que c'est plus une question de mise en scène qu'autre chose ?

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:45      Sujet du message:

Archangel

Oui sakuba, ça c'est sûr. :lol: :D

Mais j'aurais tellement voulu voir comme configuration:
un garde qui protège chaque Kage et un autre qui menace Zetsu à bout portant. :cry:

Et puis qu'on dise à Zetsu: "T'es qui toi ? Qu'est-ce que tu fous là, cette réunion est confidentielle, si tu dégage pas t'es un homme mort !"

Mais cette mise en scène rend les ninja trop attentiste, c'est dommage à mes yeux. :evil:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:54      Sujet du message:

Angel

Je dois dire que l'entrée en scène de Zetsu est tellement épique que ça passe sans problème. Le mec qui se pointe de nulle part avec un grand sourire en criant un 'Helloooooooooooo' n'a pas de prix. Je crois même que tous ceux autour de la table sont plus choqués qu'autre chose et de ce fait n'attaque pas à tout prix.

Par contre, je pensais vraiment que ce serait Madara qui se serait pointé au milieu de la réunion en fait. Histoire de clairement établir le rapport de force entre l'Aka et les Kage.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:56      Sujet du message:

Archangel

Ou alors imagine un Madara + Zetsu + Kisame téléportés.
Alors là oui, ça aurait été archi énorme et j'aurais compris que personne n'ose attaquer. :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 14:20      Sujet du message:

Cherubin

apparemment le plan de danzou de tuer shusui,c'est parce qu'il contrôlait le mizu, et qu'il faisait partie de l'aka (reste à savoir s'il se fait passer par madara ou s'il était à ses ordres). Et que les uchiwas constituaient une menace!

shusui a surement introduit itachi dans l'aka.
danzou a compris l'utilité et a pris l'œil, ça parait logique.

Si les uchiwas étaient lié à l'aka, bien plus que l'on pense on comprend mieux le massacre.

Dernière édition par Gabriel le 06 Aoû 2009 15:56, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 14:47      Sujet du message:

Angel

Gabriel a écrit:
....

Rien compris Oo Si tu peux préciser de qui tu parles car là, on comprend rien du tout à ton post.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:05      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:
Peut-être que tout simplement, Kisame était proche de lui et était un des seuls à savoir qu'il était Madara.

Je sais, mais il resterait encore le fait que c'est sous le quatrième Mizukage que...
Rah. Vous arrêtez toujours de lire mes posts avant la fin, ou quoi? ^^;

sakuba a écrit:
Vous vous rendez compte quand même que c'est plus une question de mise en scène qu'autre chose ?

Ca crève les yeux, c'est bien le problème.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:08      Sujet du message:

Archangel

ça crève les yeux avec des camshots de mauvaise qualité ? :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:18      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:

1) La Mizukage dit que c'est sous la tutelle du quatrième Mizukage (Yagura) que Kiri était un village méchant tout plein
2) Madara est un peu trop connu pour être Mizukage sans que personne ne se dise "eh, mais il était pas mort, lui?"

Donc le: il ne peut etre mizukage parceque tt le monde connait le visage d'un mechant mort il y a plus de 30 ans pourquoi pas mais qui te dit que là il a le visage de madara? Kisame a réagis en voyant son visage mais nous on a rien vu.
y a je pense encore un hic à propos du visgade de madara/tobi

Sinon pourquoi mais je trouve le coup: Kisame l'appelle Mizukage parceque c'est lui qui manipulait le 4mizukage dans l'ombre...bah pour l'instant je trouve ça encore un peu trop tirer par les cheveux perso.

SInon bah mine de rien je suis agréablement surpris qu'il reparle de shisui. Vu le peu de fois qu'il était mentioner bcp de lecteur on du l'oublier :wink:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:28      Sujet du message:

Seraphin

Sur la dernière image, la première case on dirait pas qu'un Kage est attaché sur sa chaise ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:47      Sujet du message:

Cherubin

Mounzor a écrit:
Sur la dernière image, la première case on dirait pas qu'un Kage est attaché sur sa chaise ?

je crois que c'est le dos de gaara : les sangles pour sa jarre de sable.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:56      Sujet du message:

Angel

Et si le mizukage avait pris l'oeil de madara mais qu'au court d'un traumatisme de tsukuyomi il se prenne maintenant pour lui, et que le vrai madara est mort O_o

MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:08      Sujet du message:

Seraphin

Merci "Doudou" pour cette éclaircissement !

L'apparition de Zetsu en pleine réunion ça cache quelque chose, (je vois bien une diversion pour Sasuke et sa bande), Naruto qui rêvasse de Sasuke et Shikamaru qui apporte sa pierre à l'édifice envers Sakura, vivement demain matin pour plus de détail !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:17      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:

...
Ce qui crève les yeux, c'est la tendance de Kishimoto à faire passer un paquet de trucs avant la cohérence.

"Oui, mais c'est pour que ça rende bien."
"Oui, mais c'est pour que l'histoire avance."

Ben oui. Evidemment. Et si ça pouvait être moins évident (si ça pouvait moins crever les yeux, donc), ça serait tout de suite vachement mieux.

chibinol a écrit:
il ne peut etre mizukage parceque tt le monde connait le visage d'un mechant mort il y a plus de 30 ans pourquoi pas mais qui te dit que là il a le visage de madara?

Punaise, mais il y a quelque chose dans votre eau qui vous empêche de lire mes posts en entier, ou quoi? ^^;;

Oui, peut-être que Madara a utilisé un nom d'emprunt et que seul Kisame (et peut-être quelques autres?) est au courant du truc... Mais entre ça et ce que dit la Mizukage sur l'histoire du village et Yagura, il paraît largement plus probable que Madara tirait juste les ficelles du quatrième Mizukage.

Citation:
je trouve le coup: Kisame l'appelle Mizukage parceque c'est lui qui manipulait le 4mizukage dans l'ombre...bah pour l'instant je trouve ça encore un peu trop tirer par les cheveux perso.

Oui, mais je ne vois pas de "solution" qui ne soit pas au moins un peu tirée par les cheveux, là...

Mounzor a écrit:
L'apparition de Zetsu en pleine réunion ça cache quelque chose, (je vois bien une diversion pour Sasuke et sa bande)

Non, Sasuke et co. sont surpris de la disparition de Zetsu. Et c'est Madara qui a ordonné à Zetsu d'apparaître là comme ça.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:18      Sujet du message:

Archangel

Olivier, je pense qu'il faudrait peut-être attendre d'en savoir plus sur la relation entre Madara et le(s) ancien(s) Mizukage pour tirer des conclusions. :wink:

Avec le peu d'éléments qu'on a, on ne peut rien faire concorder. :P

Ensuite vu l'âge de Madara et comment le 4ème Mizukage paraissait jeune, Madara pourrait avoir été un des Mizukage avant le 4ème (sans que personne ne sache que c'est lui sauf Kisame et une pognée).
Ce qui ne l'empêcherait pas par la suite de tirer quelques ficelles derrière le 4ème même après s'être cassé.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions, comme je disais plus haut, au lieu de s'acharner sur ça et de crier à la possible incohérence, attendons d'avoir d'autres révélations sur l'histoire de Madara ainsi que des Mizukage.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:31      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Nil Sanyas a écrit:

...
Ce qui crève les yeux, c'est la tendance de Kishimoto à faire passer un paquet de trucs avant la cohérence.
C'est quoi ton manga préféré Olivier que je te l'analyse case par case comme tu fais :lol:

Non parce que parler d'incohérence parce que y'a 2 ninjas sur la table au lieu de 3, je crois rêver :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:32      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:
Olivier, je pense qu'il faudrait peut-être attendre d'en savoir plus sur la relation entre Madara et le(s) ancien(s) Mizukage pour tirer des conclusions. :wink:
Avec le peu d'éléments qu'on a, on ne peut rien faire concorder. :P

Mais qu'est-ce que l'auteur pourrait ajouter pour que ça marche? Tu vois des possibilités, toi?

Citation:
vu l'âge de Madara et comment le 4ème Mizukage paraissait jeune, Madara pourrait avoir été un des Mizukage avant le 4ème (sans que personne ne sache que c'est lui sauf Kisame et une pognée).

Vouich', mais encore une fois, la Mizukage dit que c'est sous Yagura que...
(et ça voudrait dire que Yagura était déjà Mizukage quand Zabuza était gosse, aussi... j'ai du mal...)

Nil Sanyas a écrit:
C'est quoi ton manga préféré Olivier que je te l'analyse case par case comme tu fais :lol:

Je ne pense pas avoir de "manga préféré", mais il me paraît juste évident que des titres comme Berserk, Gunnm, Hunter x Hunter, Bokura no, Mugen no Jûnin sont largement mieux fichus / moins transparents à ce niveau.

Citation:
parler d'incohérence parce que y'a 2 ninjas sur la table au lieu de 3, je crois rêver :mrgreen:

Ce n'est qu'un exemple parmi un paquet d'autres, hein... ^^;

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:51      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Citation:
vu l'âge de Madara et comment le 4ème Mizukage paraissait jeune, Madara pourrait avoir été un des Mizukage avant le 4ème (sans que personne ne sache que c'est lui sauf Kisame et une pognée).

Vouich', mais encore une fois, la Mizukage dit que c'est sous Yagura que...
(et ça voudrait dire que Yagura était déjà Mizukage quand Zabuza était gosse, aussi... j'ai du mal...)

Ouais mais si tu prenais en compte ce que je dis juste après:
Citation:
Ce qui ne l'empêcherait pas par la suite de tirer quelques ficelles derrière le 4ème même après s'être cassé.

Ce qui bouclait ma supposition !
Donc Yagura ou pas Yagura ça empêche pas qu'il ait pu être Mizukage avant et qu'il ait de l'influence sous Yagura après.

Marrant, alors que tu dis qu'on ne sait pas lire tes posts en entier, tu fais pire. :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:59      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:

Mais je l'ai fait! ^_^;
J'avais même déjà évoqué cette possiblité dans un précédent post:
"Alors, oui, peut-être que Madara était un bon Mizukage et qu'il a décidé de foutre la zone seulement après, en hypnotisant son successeur (quel déconneur, ce Madara!), et peut-être qu'il utilisait un nom d'emprunt sauf avec Kisame... Mais bon. ^^;"

Citation:
Marrant, alors que tu dis qu'on ne sait pas lire tes posts en entier, tu fais pire. :lol:

Ben euh... ^^;

MessagePosté: 06 Aoû 2009 19:04      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
D-kon a écrit:

Mais je l'ai fait! ^_^;

Hum, tu ne l'as pas du tout pris en compte lors de ta dernière réponse. :P

Après, je veux bien que tu ais eu cette hypothèse avant mais dans ta réponse on voit bien que tu zappes cette évenutalité. ^^'

Au final, je reste persuadé qu'on en saura plus par la suite. :P (Toi non mais tant pis :lol: ).

MessagePosté: 06 Aoû 2009 19:10      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:
Après, je veux bien que tu ais eu cette hypothèse avant mais dans ta réponse on voit bien que tu zappes cette évenutalité. ^^'

Parce que ça ne me paraît vraiment pas rimer à grand chose, comme je l'ai dit la première fois... ^^;

Citation:
Au final, je reste persuadé qu'on en saura plus par la suite. :P (Toi non mais tant pis :lol: ).

Oh non, Kishimoto reviendra probablement là-dessus... Mais est-ce que ça sera convaincant, là, oui, j'émets de sérieux doutes. ^^;

Sérieusement, ça ressemble à quoi, la chronologie de Kiri, pour vous? D'après ce qu'on sait?

MessagePosté: 06 Aoû 2009 19:54      Sujet du message:

Angel

Shodai Mizukage
Nidaime Mizukage
Sandaime Mizukage
Yondaime Mizukage : Yagura
Godaime Mizukage : Sexy Girl

Plus sérieusement.

Je crois qu'on peut éliminer le premier Kage qui a fait l'objet d'une tentative d'assassinat par Zabuza. Si c'était Madara, je pense pas qu'il aurait laissé partir Zabuza. Ce qui nous amène à penser en tout cas que le village de Kiri n'est pas aussi ancien que Konoha par exemple.

Ca pourrait être Nidaime ou Sandaime pour Madara. Ma préférence étant pour Sandaime. Et je reste persuadé que c'est bel et bien Danzou qui manipulait le Yondaime. Ao a l'air assez catégorique sur le jutsu utilisé.
A moins que Madara ait choppé un oeil de Shisui aussi mais je n'y crois pas une seule seconde.

PS : Pour revenir à la dernière scène, c'est vraiment chercher la petite bête pour rien et ça n'a rien d'incohérent ou que sais-je d'autre.

Pour le Raikage qui éclate la table, c'est normal de voir le ninjas s'avancer vers lui, il est a l'extrémité. Et tout comme avec Zetsu, ils n'ont pas attaqué du tout. Zetsu s'est planté au milieu et les Kage et leurs gardes ne l'ont remarqué que lorsqu'il était là contrairement au Raikage que tout le monde a senti venir pratiquement (oui il ne cache pas du tout son hostilité).
La première chose intelligente à faire est non pas d'attaquer comme vous le soutenez mais bel et bien de protéger le Kage et ensuite contre-attaquer. Et certainement pas l'inverse.

C'est quand même incroyable de devoir justifier case par case dès qu'il s'agit de Naruto.

PS : Tu ne trouves pas ça convaincant. N'en fais pas une généralité. J'ai tendance à penser que la plupart des lecteurs pensent l'inverse ( Suffit par exemple de voir son rang moyen dans le jump par exemple, il est actuellement meilleur que OP)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 20:45      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
Je crois qu'on peut éliminer le premier Kage qui a fait l'objet d'une tentative d'assassinat par Zabuza. Si c'était Madara, je pense pas qu'il aurait laissé partir Zabuza.

Mais on sait que Zabuza a grandi dans le "village sanglant", "village sanglant" dont Yagura était à l'origine d'après les dires de la Mizukage actuelle.
Ca donne quand même vachement l'impression que c'est Yagura que Zabuza a essayé de tuer avant de se casser.

Citation:
Et je reste persuadé que c'est bel et bien Danzou qui manipulait le Yondaime. Ao a l'air assez catégorique sur le jutsu utilisé.
A moins que Madara ait choppé un oeil de Shisui aussi mais je n'y crois pas une seule seconde.

Pourquoi pas?
Surtout qu'on n'a jamais vu qu'un seul oeil de Tobi/Madara. Et jamais en Mangekyô Sharingan non plus (il me semble?).

Citation:
Pour revenir à la dernière scène, c'est vraiment chercher la petite bête pour rien et ça n'a rien d'incohérent ou que sais-je d'autre.

Peut-être pas littéralement incohérent, mais très maladroit / pas convaincant du tout.

Un peu comme la rencontre Naruto / Raikage...
C'est évident que l'idée de Kishimoto était de montrer que le combat contre Pain avait fait évoluer Naruto en lui faisant comprendre le concept de la "chaîne de la haine". Trop évident. Parce que la scène était complètement téléphonée, et l'idée de base pas convaincante pour un sou.

En tuant Sasuke, Kumo risquerait de se retrouver en guerre avec Konoha? 'Faut pas déconner...
Tu imagines sérieusement Naruto aller dézinguer les mecs de Kumo parce qu'ils ont osé tuer Sasuke, toi? 'Faudrait vraiment qu'il soit très, très atteint, non?
Et tu imagines le reste de Konoha se fâcher tout rouge contre Kumo parce qu'ils ont osé répliquer quand un Naruto tout furax leur est tombé dessus pour avoir tué un membre d'une organisation terroriste?

Mais donc, Naruto se fout à plat ventre et dit en substance:
"S'il vous plaît, ne tuez pas Sasuke, ou sinon, je ne réponds plus de rien, et je ne voudrais pas qu'une guerre éclate entre nous!"
Pas de problème, Naruto: ça ne sonne pas du tout comme des menaces à peine voilées.
Et Yamato d'être encore plus direct dans le genre: "on a été sympa de ne pas vous avoir déclaré la guerre jusqu'ici, 'faudrait voir à pas l'oublier." Diplomatie pawaaa!
Et d'après Kakashi, apparemment, un Kage devrait changer d'avis quand un gamin ninja d'un autre village le lui demande très gentiment. Je ne sais pas, Kakashi...
C'était bien la peine de s'y mettre à trois.

Ils auraient pu essayer une approche un chouia moins rentre-dans-le-lard / insultante, genre:
"Nous avons de bonnes raisons de penser qu'Uchiha Madara est à la tête d'Akatsuki. Nous vous saurions gré de considérer la possibilité qu'Uchiha Sasuke soit manipulé par cet individu, et d'essayer de tirer toute cette affaire au clair avant d'ordonner l'élimination d'un jeune garçon."
Mais non.

Et comme il s'agit de Naruto et Kakashi et Yamato, le lecteur est apparemment censé être de leur côté et trouver que le Raikage est quand même vachement intransigeant, comme bonhomme (et ça serait bien s'il pouvait voir la lumière, mais heureusement, il y a ce petit coup d'oeil qu'il jette à Naruto avant de partir, donc ouf, l'espoir est encore permis!).
Alors que bon... Vu l'argumentaire, le Raikage avait complètement raison de les envoyer balader, là...

Tu vois ce que je veux dire par "maladroit / pas convaincant"? On voit bien ce que Kishimoto essaie de faire, mais... ^^;;

Citation:
Pour le Raikage qui éclate la table, c'est normal de voir le ninjas s'avancer vers lui, il est a l'extrémité. Et tout comme avec Zetsu, ils n'ont pas attaqué du tout.

"Ils n'ont pas attaqué du tout"? Attends, on a lu le même épisode? ^^;;

Citation:
Tu ne trouves pas ça convaincant. N'en fais pas une généralité. J'ai tendance à penser que la plupart des lecteurs pensent l'inverse ( Suffit par exemple de voir son rang moyen dans le jump par exemple, il est actuellement meilleur que OP)

Donc si la majorité pense quelque chose, même pas besoin d'en discuter? ^^;

MessagePosté: 06 Aoû 2009 21:01      Sujet du message:

Gnou facétieux

Quand un homme d'une trentaine d'années, tu dois bien avoir trente pige et plus, Olivier, non, tente de débattre, armé de son regard d'adulte, avec des petits jeunes, dont certains ont pas quinze ans, sans doute...

La question toute bête que je voudrais te poser, et merci de répondre en quelques mots, est simple: Naruto, tu aimes ce titre ou pas ?

MessagePosté: 06 Aoû 2009 21:21      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
La question toute bête que je voudrais te poser, et merci de répondre en quelques mots, est simple: Naruto, tu aimes ce titre ou pas ?

Je ne peux pas dire que je sois fan, c'est clair. Mais je ne déteste pas non plus. Le pitch de base est bien vu pour le lectorat (saverne avait fait le lien avec Harry Potter, et c'est complètement ça), et j'ai toujours un petit faible pour les auteurs qui créent un univers "from scratch".
Mais bon sang, qu'est-ce que l'auteur se prend les pieds dans le tapis... ^_^;;

MessagePosté: 06 Aoû 2009 21:27      Sujet du message:

Archangel

Brutus a écrit:
Quand un homme d'une trentaine d'années, tu dois bien avoir trente pige et plus, Olivier, non, tente de débattre, armé de son regard d'adulte, avec des petits jeunes, dont certains ont pas quinze ans, sans doute...

Si tu savais ...
Par exemple, Nil et moi sommes bien plus proche de la trentaine que de la quinzaine. :lol:
On a presque le double de 15 même. :lol:

Mais si nos posts te rappelle ceux de gamins de 15 ans, y'a un petit soucis. :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 21:28      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:

Je vais avoir 30 ans dans 6 jour si ça t'intéresse puisqu'apparemment on doit même justifier son âge quand on donne des arguments.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 21:42      Sujet du message:

Archangel

sakuba a écrit:
Je vais avoir 30 ans dans 6 jour si ça t'intéresse puisqu'apparemment on doit même justifier son âge quand on donne des arguments.

Enorme !
Entre Nil, toi et moi qui avons tous échangé avec olivier sur ce topic dernièrement, on est tous des proches trentenaires !

Intéressant. 8) :lol:
Brutus, tu t'es un peu fourvoyé là, je pense. :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:00      Sujet du message:

Angel

Pour ma part je suis un p'tit jeune d'une vingtaine d'année et franchement j'ai pas trouvés des éléments comme le databook de kabuto ou les ages que devraient avoir les antagonistes dans la chronologie de l'histoire du pay de la pluie et du feu relativement génant.Je suppose que cela est du au fait que cela n'a rien à voir avec la trame principal du manga!
Pour l'histoire de la comparaison harry potter/Naruto je trouve cela stupide pour ma part!Le coup du mec a potentiel qui va devenir le meilleur magicien/pirate/hunter/shinigamis ou ninja c'est un peu l'axe principal de toute histoire! Je dirais que c'est harry potter qui dans sa construction est proche d'un shonen et il reprend des élément classique propre à tout les shonen ! (le rival du héros prétentieux, le vieux maitre, le trio deux garçon, une fille, le ténébreux maladif aimé du lectorat, les pouvoirs magiques, le méchant surpuissant, la pophétie et j'en passe).

MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:24      Sujet du message:

Angel

broco a écrit:
Pour l'histoire de la comparaison harry potter/Naruto je trouve cela stupide pour ma part!Le coup du mec a potentiel qui va devenir le meilleur magicien/pirate/hunter/shinigamis ou ninja c'est un peu l'axe principal de toute histoire! Je dirais que c'est harry potter qui dans sa construction est proche d'un shonen et il reprend des élément classique propre à tout les shonen !

Nan, mais l'idée n'était pas de dire "x a tout piqué à y", juste de remarquer les similarités dans deux titres à succès. C'est une formule qui fonctionne, manifestement.

MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:33      Sujet du message:

Seraphin

T'as fait fort la Brutus :lol:
Cela dit, je trouve pas cela très convaincant ( et sympathique ) de critiquer l'age des intervenants, j'ai 24 ans et j'estime pas qu'une personne plus age a obligatoirement une meilleur vision que la mienne, surtout que bon sur ce coup la, comme le dit Nil,
sakuba et D-Kon, trouver des jeunes de 15 ans dans ce topic sera plus que difficile je pense, surtout que bon j'ai compris ton message de la façon suivante : Les participants de ce topic en dehors de Olivier ne regardent pas les choses avec un regard d'adulte et je comprend que dit de cette manière, ca plaise pas a grand monde ici

Dernière édition par tenosuke le 06 Aoû 2009 22:39, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]