Nous sommes le 20 Juin 2025 07:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Jan 2022 13:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Sortir du rôle initialement alloué à un personnage, qu'un faire valoir finisse par surpasser le héros en titre, c'est tellement extraordinaire que je peine à trouver plus de quelques exemples, quelque soit le genre d'oeuvre.

Il y a koichi de Jojo partie 4 aussi. Il se paie même le luxe d'être le seul à séduire une fille et sortir avec elle.

rod0411 a écrit:
Meilleurs vœux à tous pour 2022 qui démarre en fanfare pour OP avec le retour du Gorosei :

- Chapter 1,037: "Shuron Hakke".
- The end of the festival is approaching in the "Flower Capital".
- Luffy Vs. Kaidou.
- Kaidou drinks sake during the battle.
- "Shuron Hakke" seems to be a drunken Kaidou technique.
- Alcohol makes Kaidou go through several phases in his fight against Luffy: sad, crying and angry.
- Kaidou: “Gundari: Ryuseigun”!!!
- Luffy: “Gomu Gomu no Roc Gatling”!!!
- Cut to the “Pangaea Castle” in "Mary Geoise".
- "Gorousei" talks about catching Nico Robin.
- We see Government warships are near Wanokuni.
- Someone from the fleet informs to "Gorousei" that they see a shadow.
- "Gorousei" says that it is not possible, that even for them it is a legend, and it had not awakened in the last centuries.
- "Gorousei" ends up talking about an Akuma no Mi and how they have given that fruit another name to hide his true name.
- Chapter ends by revealing the identity of that shadow seen by the ships in the Wanokuni Sea.

Quelque chose d ancien s est réveillé, et ça n a pas l air très content.

Le retour de Kaido bourré, sinon.

L'ombre, c'est Uranus ?

MessagePosté: 07 Jan 2022 14:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Oh oh oh, on revient subitement au fil rouge du manga ! Et on aura rapidement très l'identité de ce truc identifié comme Akuma no Mi. Donc c'est l'heure des théories express...

Donc je dis que l'ombre qu'ils voient a comme tête le crâne d'Onigashima, que c'est le restant du squelette dont parlent les doyens, et qui se trouvait à God Valley avant que l'île disparaisse. Le ponéglyphe d'Onigashima était compris dans le crâne lors du déplacement, et Roger et les Rocks se battaient pour son contrôle. Roger a récupéré une copie, et Kaido a déplacé ce qu'il pouvait. La marine croît que ça s'est réveillé car la tête est à une hauteur proportionnelle s'il y avait un corps marchant dessous...

J'aurais tenté ! :lol:

(pas de akuma no mi = gomu gomu no mi svp)

MessagePosté: 07 Jan 2022 17:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

aux dernières nouvelles, ils parlaient avec Shanks le "gorosei"... j'espère que ça sera développé

MessagePosté: 07 Jan 2022 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J’ai peut être Raté quelque chose mais est ce que cette mention de géant peut être associé au crâne géant sur lequel Luffy et Kaidou géant se battent ?

MessagePosté: 09 Jan 2022 06:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

fin du teasing de la part du fournisseur de résumé, l ombre se révèle :

Giant shadow = Zunisha

- TalkOP/Weibo/Scotch/redon

More from redon:

Yeah, the shadow is Zunesha. 100% confirmed :)

And it's just behind World Government fleet we saw near Wanokuni a few chapters ago.
No Marine appears in the chapter. What we see are warships with World Government flags, not the NaVy

MessagePosté: 09 Jan 2022 09:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

yeah... so the fleet is pretty fucked up if Zunisha gets the order to obliterate it

MessagePosté: 09 Jan 2022 16:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dommage pour Uranus mais c'est vrai que revoir Zunisha est assez logique vu le lien très ancien entre les Kozuki et les Minks. On va peut être avoir un éclaircissement sur ce lien.
Depuis que les rois des mers ont dit que joyboy était leur roi, j'ai toujours pensé que c'était tous ses partisans qui ont été transformé en attendant son retour. Ou sinon, vu que les D disent souvent qu'il ne mourront pas, ils se transforment à leur mort en roi des mers. Voilà pour ma théorie gratuite. :lol:
Le ponéglyphe de Zoo sera accessible pour les antagonistes aussi.

saverne a écrit:
Donc c'est l'heure des théories express...
Donc je dis que l'ombre qu'ils voient a comme tête le crâne d'Onigashima,

Perdu aussi :lol: mais il y a cette image du nouveau générique de l'anime qui tourne depuis ce matin. Tu as peut être raison mais pour plus tard.

Image

MessagePosté: 09 Jan 2022 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vu comme il a one shot Jack et son navire durant Zou, je ne donne pas cher de la peau des navires du WG ou qui que ce soit est présent dedans.

Au moins ça fait le lien Zou/Onigashima et semble de plus en plus filer vers la conclusion de l arc Yonkous.

MessagePosté: 09 Jan 2022 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
Vu comme il a one shot Jack et son navire durant Zou, je ne donne pas cher de la peau des navires du WG ou qui que ce soit est présent dedans.

Vu l'etat de tout le monde (gentils et méchants) d'ici la fin des combats ce serait effectivement le meilleur scénario possible pour se débarrasser de la Marine !!

MessagePosté: 10 Jan 2022 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Perdu aussi :lol:

Ouais mais j'ai tenté. J'imagine que c'est le but du gars qui balance le spoiler, car bon, ça serait pas plus mal qu'il balance tout d'un coup, Oda est assez grand pour mettre des cliffhangers tout seul dans ses chapitres.

Bon d'un côté Zunisha colle comme géant très ancien, mais de l'autre comment les doyens peuvent parler de légende ? Ils devaient bien savoir que l'éléphant rodait dans un coin de Grandline, même s'il était en léthargie mentale. C'était pas planqué, c'était gros et visible de tout le monde. J'imagine que c'est un problème de formulation ou traduction.

MessagePosté: 11 Jan 2022 01:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

l0l067 a écrit:
rod0411 a écrit:

Vu l'etat de tout le monde (gentils et méchants) d'ici la fin des combats ce serait effectivement le meilleur scénario possible pour se débarrasser de la Marine !!

Bien vu. Sorte de redite du passage contre Jack.
Par contre cette fois le GM pourrait porter un coup fatal a Zunisha ce qui pourrait conduire les Minks a chercher une autre "terre" d asile. Et pourquoi pas sur Wano.
Sur la connexion entre les Minks / Zunisha et les Samurai / Wano, il y a fort a parier que Zou et le squelette du demon geant d Onigashima ont été lies pendant pendant l antiquité.
Les Minks pourraient venir peupler la nouvelle Onigashima, s il en reste quelque chose.

MessagePosté: 11 Jan 2022 10:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

est ce que Zunisha est assez grand et puissant pour empêcher l'île de tomber ? j'ai du mal a me rendre compte de leurs tailles respectives...

MessagePosté: 12 Jan 2022 14:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oui il est énorme.

Image

MessagePosté: 12 Jan 2022 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ah ouais donc la cité fait la taille de Paris quand même !!

Par contre j'avais pas tilté que ses jambes étaient si fines par rapport au reste du corps :o

MessagePosté: 13 Jan 2022 01:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Et avec son arrivée on va avoir droit à son flash back qui va bien avec et dévoiler son apparence lorsqu'il était tout petit... pendant le siècle oublié. Une pièce du puzzle nous rapprochant de la fin.

MessagePosté: 13 Jan 2022 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1037 RAW : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1037/

MessagePosté: 13 Jan 2022 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

A voir avec une meilleur qualité mais le chapitre m'a l'air magnifique du point de vue de l'affrontement.

MessagePosté: 14 Jan 2022 10:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1037
10/10

MessagePosté: 14 Jan 2022 10:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Résumer du chapitre:

Image
Image

Pour la fin c'est un peu confus je trouve, on ne sait pas si le gouvernement parle de Zunisha ou d'un légendaire fruit qui s'y cacherait.... si c'est le cas hormis celui de Toki je ne vois pas quoi ça peut bien être à ce stade pour les faire réagir ainsi. Sinon pratiquement sûr que Zunisha va traverser en détruisant les bateaux de la marine pour aider Momo à sauver l'île.... voir la placer sur son dos.

Vivement la suite!

MessagePosté: 14 Jan 2022 11:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un combat d anthologie et des mystères en pagaille.

Vivement dans 15 jours. 2022 commence bien pour Op, alleluia.

MessagePosté: 14 Jan 2022 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

CC a écrit:
10/10

Ouais, 10/10 !
Après tout, on est aussi là pour voir des persos emblématiques se mettre des gnons !

Par contre je ne comprends pas bien encore le truc avec Zunisha : si c'était un fruit, comment ça se fait qu'il puisse se déplacer dans la mer ?

MessagePosté: 14 Jan 2022 11:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bon, déjà, aucune allusion à Uranus dans ce chapitre, merci.

On ne sait vraiment pas de quel fruit du démon parle le Goroseï.

Pareil que saverne, si Zunesha est la forme d'un fruit du démon, comment fait il pour garder ses pouvoirs.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 14 Jan 2022 12:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Les pouvoirs d'un fruits ne sont pas annulés au contact de l'eau cf luffy vs arlong. Plus l'utilisateur est immergé plus il est affaiblis.

San juan wolf est un autre exemple aussi. Les vivres cards ont montrés qu'il possède un fruit.

MessagePosté: 14 Jan 2022 14:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bourbon Kid a écrit:
Les pouvoirs d'un fruits ne sont pas annulés au contact de l'eau cf luffy vs arlong. Plus l'utilisateur est immergé plus il est affaiblis.

San juan wolf est un autre exemple aussi. Les vivres cards ont montrés qu'il possède un fruit.

C'est vraiment pas clair du tout cette histoire. J'entends bien tes exemples mais on voit aussi que avec les menottes en granite marin, à Impel Down Crocodile et Ace ne pouvaient pas se transformer en leur élément, idem pour Marco quand il a été menotté à Marineford. Robin ne pouvait pas utiliser la floraison tant qu'il y avait les menottes.

Est-ce qu'il faut comprendre que c'est toute action demandant une certaine concentration qui sont rendues impossible ? Ou juste extrêmement plus difficiles à tel point que 99% même des forts de One Piece en sont incapables ? Dans le cas de Luffy son corps est en permanence caoutchouteux mais on ne peut pas juste tirer ses mains à travers la menotte pour les forcer à travers le trou... :? :? :?

Je crois qu'il faut admettre que Oda s'arrange un peu avec les règles selon ce qu'il a envie de mettre en place tout simplement :)

D'ailleurs Chopper devrait se transformer en renne quand il tombe dans l'eau puisque sa forme petite / humanoide est une forme hybride

Plutôt sympathique le chapitre, ca me re-hype d'en apprendre davantage sinon.

MessagePosté: 14 Jan 2022 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J'espère vraiment que ce fruit mystérieux qui a son pouvoir caché aux yeux du monde, c'est pas le gomugomu ! Après, si c'est celui du dragon de momonisuke ça veut dire que c'est aussi celui de kaido donc j'y crois moyen. A la limite le fruit qu'on nous tease comme ayant une fonction cachée c'est celui de law avec "l'opération de jouvence" je crois, mais ça serait étrange de parler de ça en faisant sur une case avec zunesha..
Non plus j'y pense, moins je comprend, a moins comme vous le disiez que ça soit zunesha qui ait un fruit mais je trouve ça très étrange quand même.

Par contre excusez le fan boy, mais ce combat d'empereurs c'est juste du bonheur, voir ça animé ça va être génial !

Et pour l'histoire des pouvoirs limités, ça n'a pas de sens de comparer les menottes en granit marin qui sont en quelque sorte le principe anti FDD concentré, à avoir les pieds dans l'eau !

MessagePosté: 14 Jan 2022 14:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zunisha pourrait être un utilisateur de fruit du demon mythique....
ou peut être que le Gorosei parles d'autres chose, le soldat leur a dit voir une île, pas un éléphant géant

quand tu me parle d'une île qui vole, je pense a Shiki, mais ca n'a pas de sens non plus, il parle de fruit disparu depuis des siècles... c'est tres mystérieux

Luffy contre Kaido c'est tres cool, j'attend toujours un flashback de l'empereur

MessagePosté: 14 Jan 2022 17:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Zunisha a presque tout le corps en dehors de l eau. Seules ses jambes sont immergées. C est comme si Luffy n avait que les genoux dans l eau. Ca l affaiblirait mais pas de quoi le tétaniser non plus.
Mais ca veut dire que Zunisha est surpuissant si il arrive a sortir complètement de l eau (peut être une fois sur Red Line).
C est peut etre un geant / titan qui a mangé un fruit de l elephant.
D ailleurs Oda a peut être repris le mythe de Promethee avec Zunisha.

Dernière édition par Jefferson le 15 Jan 2022 00:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Jan 2022 23:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Promethée ou Atlas ?

MessagePosté: 14 Jan 2022 23:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'aime beaucoup la façon dont King, Queen et Kaido utilisent leurs fruits, ils ne se limitent pas qu'à la forme hybride et en exploite tous leurs potentiels

MessagePosté: 15 Jan 2022 00:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
Promethée ou Atlas ?

Les deux sont possibles, ou bien Oda a fait un mix des deux.
Ils sont tous les deux connus pour s être opposes a Zeus. Promethée avait aidé les humains, comme Zunisha le fait en protégeant les Minks et un Poneglyphe Rio qui est une clé du One Piece.
Mais Zunisha porte Zou tel un Atlas.

Mais les multiples references a la mythologie grecque qui encadrent la ligne directrice de l oeuvre font penser que si Zunisha est un titan / dieu, et que les armes antiques sont des dieux qui se réincarnent (Vivi, Siraoshi, Momonosuke), alors il y aurait plus de "Dieux / Deesses" que ce qu on peut croire.
Il y a deja Pluton / Hades, Uranus et Poseidon, mais Vivi pourrait incarner une autre Deesse comme Athena ou Artemis.
Im qui détient le trône pourrait être l equivalent de Zeus / Jupiter.
Enfin, le roi de pirates pourrait être une sorte d Heracles.

MessagePosté: 15 Jan 2022 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre surprenant:

je m'attendais pas a voir a autant d'echange de coup entre luffy et kaido, bon après je trouve mal placé l'humour vis a vis de kaido bourée(une sorte de boxe de l'ivrogne) j'ai du mal a voir kaido très serieux a moins que boire fait bel et bien partie de sa strategie de combat et le rend plus imprevisible donc.

Enfin ça fait très très longtemps que luffy ne combattait plus en base forme(fini les gears???) c'est plaisant a voir(et rappel surtout les combats du debut)

La conclusion est choquante et me fais grave plaisir, revoir zunesha maintenant(en mode devastateur en plus) ça rajoute du mystere et ça j'adore dans one piece.

J'espere pas que zuneha soit uranus(vu comment le gouvernement en parle , ils ne s'est pas reveillé tout comme les armes antiques qualifiés elle aussi de "endormis")

Au passage zunesha fait 35 km de haut, tu m'etonnes qu'il avait detruit jack a l'epoque, c'est une veritable machine de guerre.

MessagePosté: 15 Jan 2022 21:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Luffy est en gear 2 par moment.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

MessagePosté: 15 Jan 2022 22:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui il alterne les Gears en fonction du besoin et pour des courts moments, il me semble même (et je me tromper peut-être) que le gear 2 est devenu comme le 3 en impliquant que certaines parties de son corps.

MessagePosté: 16 Jan 2022 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Sympa ce combat de bourrin, surtout Kaido qui passe par tous les états de l'ivresse :lol:
Et Luffy officiellement reconnu par Kaido !! Prime à 2 500 000 à prévoir ?

La fin avec Zou et cette histoire de FDD légendaire est un peu confuse par contre. 2 sujets différents ou Zou est ce FDD légendaire ? :|

MessagePosté: 16 Jan 2022 20:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Vous avez remarqué qu'il y a une forme entre l'hybride et le dragon chez Kaido ? Ou alors c'est une erreur graphique mais ça m'a perturbé...

Image

MessagePosté: 16 Jan 2022 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1012628

La scan trad officielle étant donné les dernières pages assez nébuleuses…

Les fans trads avaient bien fait leur taf, ça reste toujours assez cryptique mais dans les 2 cas, il ne semble pas forcément y avoir de lien entre le bla bla du gorosei et l apparition de Zunisha.

Eh bah a dans 15 jours pour y voir plus clair.

MessagePosté: 16 Jan 2022 21:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ou pas :lol: On va retourner sur Orochi et Fukurokuju, on va rire jaune...

@red-andy : Oui il a deux formes hybride, comme Rob Lucci, la version plus humaine, celle qu'il a utilisé jusqu'à présent, et celle beaucoup plus costaud avec une tête plus draconienne.

Pour Rob Lucci, c'était l'inverse, il combattait le plus souvent en forme 100% hybride, et un peu moins en forme hybride athlètique.

Pour ça que j'étais déçu au début quand j'ai vu l'hybride de Kaidô, ce fumier ne l'avait pas encore utilisé à 100%! Là je kiff.

MessagePosté: 17 Jan 2022 17:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Chapitre surprenant:

je m'attendais pas a voir a autant d'echange de coup entre luffy et kaido, bon après je trouve mal placé l'humour vis a vis de kaido bourée(une sorte de boxe de l'ivrogne) j'ai du mal a voir kaido très serieux

Même effet sur moi. L'arrogance de luffy quand il dit que s'il perd à cause de l'alcool contre lui ce ne sera pas une excuse valable est surprenante. Le gars a oublié que kaido a des handicaps depuis le début et que ce n'est plus un duel depuis longtemps. Pendant qu'il se faisait soigner avec de la viande, kaido combattait non stop en enchainant les adversaires.

Le fruit du démon mystérieux a t-il été mangé par zunisha ? Ou alors c'est celui de yamato vu que kaido l'a laissé sur Wano depuis toujours. le GM ne la connaissait pas.

MessagePosté: 17 Jan 2022 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:

Même effet sur moi. L'arrogance de luffy quand il dit que s'il perd à cause de l'alcool contre lui ce ne sera pas une excuse valable est surprenante. Le gars a oublié que kaido a des handicaps depuis le début et que ce n'est plus un duel depuis longtemps. Pendant qu'il se faisait soigner avec de la viande, kaido combattait non stop en enchainant les adversaires.

Je pense pas que ce soit de l'arrogance de Luffy. C'est juste que pour lui un mec qui picole perd ses moyens et sa force. D'ailleurs lui ne boit toujours pas il me semble non ? A part la coupe d"change à Dressrossa.

Zaji a écrit:
Le fruit du démon mystérieux a t-il été mangé par zunisha ? Ou alors c'est celui de yamato vu que kaido l'a laissé sur Wano depuis toujours. le GM ne la connaissait pas.

Il aurait quoi comme pouvoir spécial le FDD de Yamato pour intéresser le Gorosei ? Pour l'instant pas vu grand chose. Faudrait un truc spécial comme celui de Law. Meme celui de Orochi, avec ses "'vies multiples" semble plus intéressant je trouve.

MessagePosté: 17 Jan 2022 21:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Il aurait quoi comme pouvoir spécial le FDD de Yamato pour intéresser le Gorosei ?

J'en sais rien :lol:
J'ai dit ça car kaido avait donné de l'importance à ce fruit.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]