Saverne, j'ai furieusement envie de te faire des poutoux quand tu cites Trantkat. C'est LE gars qui sort un tome tous les 10 ans, mais bordel, bordel, ses colorisations/dessins sont divins (je me souviens du gars qui faisait des dédicaces avec un "pull"/"blazer" de berger

)
Pour Togashi, les chapitres qu'il a sortit fourmillaient de détails, avec pleins d'humains (stadiums). J'imagine qu'il concoit son magna sur le long terme, et n'hésite pas à passer du temps (il a une famille et j'espère qu'à son âge HxH n'est pas 90% de sa vie) pour proposer des dessins de qualité (rien à redire pour moi).
D'un autre coté, il y a des gars comme Kishimoto et Kubo, qui sortent des mangas avec un rythme rapide (base des mangas, avec un style simplifié par rapport aux BD Européennes), mais qui pèchent forcément sur certains points (le plus redondant étant la cloture globale du manga).
Donc moi, j'ai passé l'âge d'attendre ma dose chaque mercredi. Que ce soit Bastard, Berserk, D Gray Man ou HxH, j'attends, et je profite quand ils sont là. Le moyen et le long terme me vont, sachant que la qualité est là.
Gokuhi a écrit:
Puis pour RR Martin, arrêtons de spéculer, si il y a des gens qui ont lu le roman ici, ont-ils eu une réaction similaire entre chaque tomes?
Les romans, c'est pareil. Même s'il n'y a pas le coté technique du dessin, il y a la nécessité d'avoir une structure, une cohérence, ce qui prend du temps. Avec eux, c'est pareil, si l'auteur choisit de produire vite (demande, motivation), il finit forcément par tomber dans les travers de la redondance, des clichés et de la simplicité.
oniichi a écrit:
On aura 42 ans quand Beyond et Gin auront demonté une calamité
Pareil pour Guts qui mettra une fessée à Griffith. Le manga est bien une culture en soit, qui a émergée avec la génération Y. Plus que les BD, ils évoluent et vieillissent avec le lecteur. Je ne crois pas que les civilisations aient déjà créé ça, et en soit, cela reste très intéressant d'un point de vue sociologique/artistique.
saverne a écrit:
J'espère que celui qui s'est fait planter n'est pas mort, car sinon, c'est vraiment la honte pour un hunter
Dans l'ensemble, les hunters sont souvent des gars qui gèrent de manière simple le nen (ceux que l'on voit dans GI, ou dans l'election), mais qui restent des combattants redoutables face à de simples humains. Ce qui fausse notre perception c'est que depuis le départ, c'est que nous suivons des personnages avec énormément de potentiel combatif (un héritier du seul gars sur le DC, un héritier assassin et un gars qui a perdu toute sa famille (tous ayant des très bonnes capacités innées)). Wing l'expliquait très bien, Gon et Kirua ont le potentiel d'une personne sur 1 million.
De plus, il s'est fait attaquer par un hunter, qui sait sans doute bien combattre, et pour qui un simple couteau devient une arme supérieur à un flingue (j'ai pensé la même chose, que Kurapika va sans doute l'OS d'un grand coup de poing).
Le nen, c'est la détermination, la motivation. Ces hunters là (les hunters temporaires/rattachés au comité) n'ont pas une détermination/motivation extraordinaires. Ils ont juste des capacités supérieures aux humains de base.
En un sens, c'est rassurant pour le DC, puisque cela permet de relativiser les massacres des calamités (pour rappel, la fillette majordome des Zoldick avait plié une bonne centaines de hunters dont quelque uns pros).
Si j'ajoute que Nétéro a sans doute bouffé du Nitro Grain (motivant son fils pour aller chercher ses propres trésors), cela laisse pas mal de marge pour nos héros.