Nous sommes le 27 Juil 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2025 19:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

saverne a écrit:
C'était des anciens justement, et aujourd'hui 75 k de ventes physiques par tome ce n'est pas honteux.

Le tableau prend en compte les ventes numériques.

MessagePosté: 13 Juin 2025 17:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

mine de rien, hxh aurait été régulier, il aurait carrément rivaliser avec les plus grands, tant son chiffre est énorme malgré ces années d'absences par tome.

MessagePosté: 07 Juil 2025 22:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Depuis de nombreuses années les manga de la Shueisha ne sont pas avares en evenement majeurs tel que des expositions temporaires se deplacant dans tout le pays.
C'est aujourd'hui le cas pour un manga qui, comme beaucoup le savent, me tient tres grandement a coeur : Hikaru no Go

Une grosse exposition autour du manga (qui rappelons le, fut un phenomene au Japon relancant le go au debut des années 2000) vient de demarrer depuis quelques jours a Tokyo. Elle durera 1 mois avant de partir en tournée dans tout le japon

Beaucoup d'affiches pour l'evenement dans toute la ville :

Une exposition en "immersion" pour les fans de la serie :

Pour l'occasion Obata a pris ses crayon pour dessiner en 9 illustrations les personnages iconiques de l'oeuvre. Si cela fait plaisir de revoir les personnages au gout du jour plus de 20 ans apres, on peut cependant constater l'enorme changement de style graphisme Obata les dessinant avec son style actuel de Show-ha Shoten ce qui donne un resultat troublant. On aime ou pas.

Bref un belle remise en avant d'une oeuvre marquante, ayant marqué sa generation et malheureusement meconnu de la nouvelle. Mais en tout cas, pour un amoureux de cette serie qui, 22 ans apres sa fin, est toujours aussi importante a mes yeux, c'est un plaisir de la voir de nouveau dans l'actualité le temps de cette evenement

MessagePosté: 07 Juil 2025 23:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Reno a écrit:
Pour l'occasion Obata a pris ses crayon pour dessiner en 9 illustrations les personnages iconiques de l'oeuvre. Si cela fait plaisir de revoir les personnages au gout du jour plus de 20 ans apres, on peut cependant constater l'enorme changement de style graphisme Obata les dessinant avec son style actuel de Show-ha Shoten ce qui donne un resultat troublant. On aime ou pas.
En l'occurrence, plutôt pas, en comparant avec son ancien niveau (en fait je m'attendais même à pire). Mais même le style de Hikaru no Go n'était pas le même que ce qu'il faisait plus tôt dans sa carrière, et dès la fin de Death Note ça commence à rechanger à nouveau.

Pendant qu'il enchaîne les séries avec Gamo, on n'entend plus parler de Yumi Hotta. Sa dernière oeuvre date de 2013, une série en deux volumes sur... comment faire des mangas, de la part de quelqu'un qui n'est pas capable de dessiner correctement ? Faut dire qu'elle était aussi relativement âgée lors du début de HnG, elle doit être en retraite maintenant.

MessagePosté: 08 Juil 2025 22:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Moi je n'aime pas du tout le style.
je préfère son style sur all you need is kill ou Platinum end dans ce qui est "récent" même si son apogée est pour moi sur hng/death note.

MessagePosté: 17 Juil 2025 12:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je viens de voir que Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba a 220.000.000 en circulation dans le monde + ventes numériques pour 23 volumes. :shock:

C'est juste n'importe quoi en vrai, ça fait du 9,5M en moyenne par tome. :shock:
Pour comparaison, One Piece est à 5M par tome en moyenne dans le monde.
C'est le manga le plus lu par personne de l'histoire je suppose.
J'espère que ce sera un cas d'école et que ça encouragera à investir sur des animes de qualité.

Edit:
La curiosité m'a amenée à fouiller un peu et donc:

Image

Ce qui fait une moyenne de lecteur pour chaque série et par tome:
1- Kimetsu no Yaiba 9,5M
2- Dragon Ball 7,15M
3- Slam Dunk 5,5M
4- One Piece 5M
5- Hokuto no Ken 3,7M
6- Naruto 3,5M

MessagePosté: 17 Juil 2025 22:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Jujutsu a un meilleur ratio que Bleach et MHA.

Si on se basé sur vente/nombre de tome pour faire un top 10 JJK serait dans ce top

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]