03 Déc 2024 18:06
Chapitre 1133 : "Félicite-moi"
- Couverture : Holdem capture à nouveau Tama en otage.
- Dans le chapitre, nous voyons le flash-back de Robin mais du point de vue de Spandine. Le passé de Robin mélange des scènes anciennes et nouvelles, et il nous est révélé que Robin a même envisagé de se suicider, même si heureusement elle ne l'a pas fait.
- L'équipage du Chapeau de Paille se rend chez Saul à l'aide d'un bateau à vapeur propulsé par les nuages (le navire peut voler dans le ciel).
- Lilith explique que la technologie de Vegapunk fonctionne sur Elbaph grâce aux conditions atmosphériques uniques de l'île.
- L'équipage du Chapeau de Paille arrive enfin chez Saul, qui est le professeur d'histoire d'Elbaph.
- Dans un flash-back amusant sur leur première rencontre, Saul fait semblant d'être inconscient pour surprendre Robin, mais elle réalise immédiatement ce qu'il fait.
- Un flash-back révèle que les énormes flammes issues de la destruction d'Ohara ont fait fondre la glace d'Aokiji entourant Saul, lui permettant de s'échapper. Cependant, son corps a subi de graves brûlures.
- Dans le point culminant émotionnel de l'épisode, Robin dit en larmes à Saul "Peux-tu me féliciter d'avoir survécu tout ce temps ?" Et cela conduit à des retrouvailles touchantes entre les deux.
- La plupart des membres de l’équipage du Chapeau de Paille sortent en pleurant (même si on ne voit pas les expressions de Jinbei et Zoro). Et Luffy regarde Robin et Saul avec un grand sourire aux lèvres.
03 Déc 2024 20:30
04 Déc 2024 00:25
06 Déc 2024 10:30
06 Déc 2024 10:43
06 Déc 2024 13:33
saverne a écrit:Chapitre misant tout sur l'émotion, et donc ramenant des flashbacks où Robin est une victime, alors que je suis plus intéressé par sa période ado/jeune adulte, où elle passait d'une organisation criminelle à une autre.
saverne a écrit:Sinon, faut voir si Saul a vraiment des révélations à faire ou non. Potentiellement on attend que Luffy trouve la clé des chaînes de Loki.
saverne a écrit:Dans quelle part d'Elbaf Big Mom vivait dans sa jeunesse, maintenant qu'on sait que c'est divisé en niveaux ?
06 Déc 2024 14:57
06 Déc 2024 15:33
06 Déc 2024 23:38
07 Déc 2024 16:50
08 Déc 2024 18:43
nanaFan a écrit: cela fait beaucoup de souvenirs qui remontent, surtout par rapport à Enies Lobby qui fait partie d'un âge d'or (je dois commencer à me faire vieux^^).
08 Déc 2024 19:23
08 Déc 2024 21:39
l0l067 a écrit:Je serais un peu déçu que Saul soit l'homme a la cicatrice de feu , mais au moins ça accélèrerait les choses pour la suite.
08 Déc 2024 23:24
13 Déc 2024 18:50
13 Déc 2024 22:25
15 Déc 2024 22:29
lekern a écrit: Sinon c'est quoi le prochain rythmne de parution la? on va attaquer les numero double a priori
16 Déc 2024 00:16
16 Déc 2024 18:46
16 Déc 2024 19:17
Dex a écrit:Cette théorie évoquée par des fans (dont Goji sur YouTube) est une possible ellipse à venir.
Fallait envoyer un hunter !lekern a écrit:nfin sauro etait recherché lui aussi donc envoyé une personne que robin ne connait pas etait caduq car jamais robin ne se ferait approché par un inconnu se sachant elle meme recherché.
Merci ! C'était logique que Oda pense à réintégrer ce paysage.Dex a écrit:saverne a écrit:Dans quelle part d'Elbaf Big Mom vivait dans sa jeunesse, maintenant qu'on sait que c'est divisé en niveaux ?
Sauf si tous les villages se ressemblent, on peut voir dans le précédent chapitre qui présente la ville, tout au fond une tour comme dans le flashback de BM.
16 Déc 2024 23:46
saverne a écrit:Je n'y crois pas du tout, à moins que la blague soit "ouais, on a passé du temps en plus pour s'entraîner, maintenant on est vraiment prêt à aller chercher le One Piece. Comment ? Pendant ce temps là le One Piece a été trouvé par Barbe Noire Baggy ? Bon ben tant pis..."
saverne a écrit:Et tant mieux s'ils ne s'attardent pas trop sur l'île, visiter Elbaf c'est chouette, si Saul peut raconter un morceau d'histoire c'est génial, s'il faut taper Loki pourquoi pas, mais ça reste une étape dans le grand ordre des choses.
saverne a écrit:Et après tout, Crocodile avait bien réussi à mettre la main sur elle, donc c'était négociable.
17 Déc 2024 00:16
Dex a écrit:saverne a écrit:Et après tout, Crocodile avait bien réussi à mettre la main sur elle, donc c'était négociable.
Il ne me semble pas que ce soit ça.
Robin a très bien pu se rapprocher de Crocodile parce qu'il était le boss d'Alabasta, abritant un Ponéglyphe. Elle se serait donc mis intentionnellement à son service, en lui promettant de livrer les secrets du ponéglyphe (qui ne révèle pas grand chose finalement, d'où la colère de Crocodile qui tente de la tuer).
17 Déc 2024 03:31
Dex a écrit:Il y a aussi la fameuse mise en garde du navigateur Louis Arnote qui dit de ne pas trop s'attarder sur Elbaph. Je sens venir un coup trollesque d'Oda pour inquiéter le lecteur au sujet d'un (pseudo) malheur s'abattant sur les mugiwaras restés trop longtemps sur cette île...
17 Déc 2024 14:30
saverne a écrit:Crocodile savait qu'il y avait un ponéglyphe caché par la famille royale et qu'il donnait l'emplacement d'une arme antique. Il était conscient de ne pas pouvoir le lire, et a donc embauché Robin pour lever cet obstacle. Le fait qu'elle bidonne est ce qui le met en colère. Elle confirme ça à Cobra.
Par contre elle avait accepté l'association avec Crocodile dans l'espoir que ce ponéglyphe parle d'autre chose que de Pluton, ce qui ne fut pas le cas.
17 Déc 2024 14:41
Spoilers par Scotch
- Chapitre 1134 "La Bibliothèque du Hibou"
- Luffy remercie Saul d'avoir sauvé la vie de Robin.
- L'une des choses que Lilith a apportées d'Egghead s'avère être un clone de Vegapunk (Stella). Elle envisage de le faire revivre à Elbaph.
- La Bibliothèque du Hibou est une bibliothèque où la taille normale des livres est agrandie pour que les géants puissent les lire.
- La scène passe à l'Underworld, Loki discute avec quelqu'un appelé "Mosa".
- Changement de scène vers le château du village des géants de Dorry et Brogy (le château que nous avons vu il y a 2 chapitres).
- Soudain un Cercle Magique apparaît. Deux personnes sortent du cercle.
- L'un d'eux ressemble à "SHANKS". Que l'on a vu parler au Gorousei dans Mary Geoise (dans le Chapitre 907).
18 Déc 2024 18:35
18 Déc 2024 20:37
18 Déc 2024 20:52
18 Déc 2024 23:53
19 Déc 2024 00:16
Gouki a écrit:J'ai jamais lu cette théorie de jumeaux
19 Déc 2024 21:05
20 Déc 2024 06:05
Zaji a écrit:Quand je pense comment je me foutais de la gueule d'un pote qui m'a sorti la théorie du jumeau maléfique....J'ai l'air fin.
20 Déc 2024 08:22
20 Déc 2024 09:39
nanaFan a écrit: Et on voit que la téléportation est un "moyen" de transport générique des Dragons Célestes - donc les chevaliers divins peuvent aussi surgir partout.
20 Déc 2024 13:53
20 Déc 2024 14:48
20 Déc 2024 15:04