Nous sommes le 06 Juin 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Nov 2021 21:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Y'a toujours le nidai kitetsu qui traîne

MessagePosté: 28 Nov 2021 18:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très bon chapitre avec des révélations et un FB sympa, même si on en apprend pas plus sur les origines de Zorro

n1k00 a écrit:
rak a écrit:
chapitres sympa c'est sur un peu long a la détente le zorro quand même :p
Je me demande si zorro va rendre le sabre d'oden à la fin, et du coup s'en faire forger un à lui ou le garder.

Il va le garder c'est un cadeau d'Hyori pour rendre le sabre de Ryuma qui est bien plus important pour le peuple de wano que Emma.
Après Zorro a quand même 3 bon sabres actullement. Mais c'est vrai que l'idée d'en avoir un forgé rien que pour lui est intéressante

Moi j'ai toujours cru qu'il finirait par avoir une des 12 Grandes Lames. Mais bon une nouvelle lame forgée pour lui peut aussi avoir de la gueule!!
Et comme ça avait été dit il me semble, il peut faire devenir une de ses lames une des Grandes Lames, par sa force et ses exploits à venir !!

MessagePosté: 29 Nov 2021 10:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

En lisant le chapitre, j'avais l'impression d'être un gros chat à qui on caressait le dos.

MessagePosté: 01 Déc 2021 00:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Thanks to Redon:

- Chapter 1,034: "Sanji Vs. Queen".
- The name of the geisha that Sanji seems to have attacked is "Osome". She is looking for her pet, a mouse named "Chuji".
- Momonosuke seems to grab the clouds created by Kaidou and pull them.
- Queen can use all the attacks of the Germa 66 members, even Sanji's invisibility.
- Sanji responds to Queen's invisibility with high-speed movements.
- Geisha Osome enters the battle zone looking for Chuji.
-After the death of Komurasaki (Hiyori), Osome was for Queen her favorite geisha.
-Queen tried to "hire" her services many times but it seems that Osome did not accept. Now Queen attacks her taking advantage of her invisibility.
- Sanji uses a combination of "strength + great speed + exoskeleton + Ambition with" weaponry traits "" to create a powerful fire attack.
- The name of the attack is 魔神 風 (Demon Wind?).
- Then Sanji chains a series of attacks and ends with one called "Beef Burst". The chapter ends with Sanji attacking Queen with this attack.

- Break Next week

Nan mais Queen c est le boss de fin des scientifiques véreux avant Vegapunk en fait :lol:

Sanji power up!

MessagePosté: 02 Déc 2021 16:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je viens de lire la fin du HS sur Ace.

LA DOUBLE PAGE AVEC LES DRAGONS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 02 Déc 2021 23:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1034 "RAW" : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1034/1.html
Ace Story 4 US : https://onepiecechapters.com/chapters/276/ace-novel-manga-adaptation-chapter-4

MessagePosté: 02 Déc 2021 23:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Ace
https://scantrad.net/mangas/ace-novel/4

MessagePosté: 03 Déc 2021 01:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Incroyable cette novel quel hommage a l'œuvre et aux persos... et la qualité graphique est incroyable il a du prendre un plaisir de dingue

MessagePosté: 03 Déc 2021 11:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chapitre 1034 VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1034

Le combat Sanji/Queen a eu le temps d'être bien développé. Au prochain chapitre, il sera temps de le conclure ! :D
Et après, retour à Zoro.

Groquick a écrit:
Je viens de lire la fin du HS sur Ace.

LA DOUBLE PAGE AVEC LES DRAGONS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les dragons de flamme, c'est bien, mais les vrais boss font eux de majestueux oiseaux de flamme, et appellent ça "Kaiser Phoenix". 8)

MessagePosté: 03 Déc 2021 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

26 millions de copies en France pour One Piece, tirage à 250 000 pour le tome 100.

MessagePosté: 03 Déc 2021 14:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre consacré a sanji(après avoir consacré le dernier a zoro, la rivalité toujours d'actualité :lol: ) avec au passage une page inutile sur momo versus l'ile :roll:

Surprenant que queen soit en quelque sorte l'arme ultime des germa, certes ça rajoute du "lore" au germa" mais bon judge aurait du etre comme queen , après ça nous permet de voir en fini un sanji a l'oeuvre sans retenue contre les germa et demontrer qu'il etait bel et bien au dessus.

Un peu deçu que sani n'est aucun changement visuel pour sa nouvelle puissance,seul le nom des attaques changent.

Par contre queen qui en plein combat decide de s'occuper de sa "servante" j'ai trouvé cela nul voir très nul,deja que sanji se voit doté d'un enorme power up si en plus son ennemi se deconcentre en plein combat :roll: enfin bon ça rajoute de la deception a la prestance et a la prime de queen,clairement un personnage raté niveau personnalité(qui honore surtout pas son statut)

MessagePosté: 03 Déc 2021 15:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Assez sympa le chapitre, j'ai trouvé. J'ai toujours aimé Sanji alors ça me fait plaisir de le voir franchir une étape et vaincre un ennemi redoutable par ses "propres" moyens. Le récit accompagnant le combat, à savoir Sanji qui suite à une prise de conscience, d'une acceptation d'une partie de lui-même qu'il rejetait, devient plus fort est un peu banal mais bon ça passe, c'est du gros One Piece avec les violons à fond quoi. Oda tombe en plus dans le piège de faire dire ce qui se passe au lieu de le montrer, mais bon tant pis. Au moins c'est sobre et clair.

Quand Luffy a eu son power-up contre Lucci qui l'a fait passer d'un niveau où il se faisait éclater en 2 coups par Lucci à être capable de lui tenir tête et arracher la victoire, il y a eu quelques cases, quelques bulles d'explications, rien de plus. Bah c'est One Piece, on prend ou on laisse quoi. Les mugis sont venus à Wano pour gagner par pour se faire re-vaincre. Et au moins on sait toujours pas comment ils vont se débarrasser de Kaido et Bim Mom eux-mêmes... on nous dit qu'ils commencent à fatiguer mais on est toujours loin d'une défaite. On a encore des surprises devant nous je pense.

D'ailleurs on a vu comme étaient robustes Kaido ou même Jack depuis pas mal de temps, même quand ils perdent des combats. Si ça se trouve malgré ce que lui a mis Sanji cette semaine, Queen est loin d'être out. Et même s'il est vaincu il trouvera bien le moyen de lâcher un poison où une explosion dantesque avant d'enfin être totalement KO.

MessagePosté: 03 Déc 2021 18:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://lelscan-vf.cc/manga/one-piece/1034

Sanji le gère assez facilement finalement et confirmation sans surprise qu'il n'a pas frappé la femme.

Autre bonne nouvelle, Oda a confirmé que Ushimaru n'était pas le père de zoro. Pourquoi insister sur la ressemblance alors ? Peut-être fait-il marche arrière ? Bonne décision si c'est bien cela.

MessagePosté: 04 Déc 2021 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Artistiquement le climax de Sanji vs Queen qui tient ses promesses, globalement…

Fondamentalement…

rod0411 a écrit:
Pour moi un des meilleurs chaps de tout Wano,

J ai du tailler en pièces 100 fois Sanji depuis le Time skip mais je trouve qu ici Oda casse enfin le plafond de verre du personnage en arrêtant les bouffonneries, enfin il frappe une femme, enfin il se retrouve face à un dilemme à la Chopper entre devenir un monstre sans âme surpuissant ou rester lui même tout en soulignant son incapacité à affronter des femmes.
Il semble alors se dessiner une 3eme voie pour le perso.
Génial :sunny:
Ça n effacera pas les errements du passé hein mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

!!

Image

J’aurai du me douter qu Oda n aurait pas les burnes d aller jusqu au bout … qu il fallait que ce soit en fait la faute de Queen,
Pour ne pas salir Sanji la vierge immaculée.

Encore un joli mélange de renoncement à 180 et de gâchis alors qu on était enfin sur les bons rails.

On a eu le power up attendu de Sanji c est déjà ça.

Et sinon break et probable fin d année avec la chute de King.

MessagePosté: 04 Déc 2021 19:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:

J’aurai du me douter qu Oda n aurait pas les burnes d aller jusqu au bout … qu il fallait que ce soit en fait la faute de Queen,

Au bout de 100 tomes comment peux-tu esperer que les convictions d'un personnage s'effacent du jour au lendemain qui plus est dans un shonen??? :roll:

Sanji a maintes et maintes fois demontré qu'il ne frapperait pas de femme au peril de sa propre vie et la c'est une habitante de wano(encore si c'etait un ennemi on aurait pu avoir de très leger doutes )alors penser que Oda utiliserait le pretexte de changement de personnalité pour voir sanji taper gratuitement des femmes :roll: :roll: :roll:

Par contre concernant la demande de sanji a zoro la oui ya un (faux) suspense pour ma part ,que zoro mette ko un sanji incontrolable serait probable mais pas plus loin.

Sinon oui king et queen vont tomber dans les 2 prochains chapitre pour feter cetet fin d'année je pense aussi(et au passage la fin de l'acte 3 ).

Zaji a écrit:

Autre bonne nouvelle, Oda a confirmé que Ushimaru n'était pas le père de zoro. Pourquoi insister sur la ressemblance alors ? Peut-être fait-il marche arrière ? Bonne décision si c'est bien cela.

Oui très surpris de cette info aussi, on peut penser que Oda joue simplement avec nous (car oui il sait que beaucoup s'interroge sur le passé de zoro) au passage j'ai du mal a comprendre pourquoi Oda indique que dans les SBS que les mecs avec ushimaru sont les anciens daimyo de wano,a l'instar de l'info ulti/page one frere et soeur adopté depuis tout petit par kaido apprise dans les vivre cards, je trouve que Oda decide de zapper certains chose "importante" dans le background de wano au detriment de course poursuites que tout le monde s'en fout.

MessagePosté: 04 Déc 2021 19:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Après c'est intrinsèque au personnage, ce serait comme demander à Luffy de comprendre les enjeux politiques ou à Franky d'être pertinent depuis Ennies Lobby.
Ce que je comprends moins c'est cette volonté d'Oda de garder en vie pour le moment tout le monde lors de cette guerre surtout qu'il nous a montré avec Pedro et Absalom que l'on pouvait y passer on comme off screen, autant ça fait partie du délire OP, autant lors de Marine Ford et autres on avait l'impression que des têtes tombaient par centaines notamment via le discours de Coby et c'était très efficace.
Qu'on aie Kaidou et Big Mom (vraisemblablement) out à la fin pour le moment et en considérant qu'on soie face à deux menaces impitoyables dont une fait office de running gag les 3/4 du temps ça casse une bonne partie de l'intensité je trouve...
C'est même renforcé avec Appoo et autres infatigables alors que second couteaux.
Sinon c'est plaisant d'être enfin dans les derniers combats et d'honorer Sanji même si Queen reste bizarrement géré?

MessagePosté: 04 Déc 2021 19:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

L'info sur l'histoire d'Ulti et de Page One est dans les SBS du tome 100. Il y a effectivement beaucoup d'infos données dans les SBS qu'on aurait pu trouver dans les chapitres, mais il faut y voir à mon avis une incitation à acheter les volumes reliés ^_^ En effet ceux qui lisent les tomes reliés ont donc presque toutes les infos. Et les lire dans un dialogue d'un chapitre ou dans une page inter-chapitre, cela ne fait pas une grande différence.
N'oublions pas que le produit fini reste le volume relié !

MessagePosté: 04 Déc 2021 20:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Et les lire dans un dialogue d'un chapitre ou dans une page inter-chapitre, cela ne fait pas une grande différence.

Les annotations d'un auteur hors chapitre ne font en aucun cas partie du récit. Ça démontre simplement que le récit est mal structuré et qu'il n'a pas pu réaliser ce qu'il voulait. Chose qui arrive souvent avec le rythme hebdomadaire.

MessagePosté: 04 Déc 2021 20:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tu confonds deux choses Zaji : ce qui fait partie de la dynamique du récit, ses thèmes, ses éléments d'intrigues et de sons-intrigues, les éléments de caractérisation de personnages, etc. Et ce qui relève du bonus et du détail périphérique.
Que des éléments de complément se trouvent dans des bonus de volumes reliés n'est en aucun cas problématique. Et dans le cas qui nous intéresse, l'histoire d'Ulti et de Page One n'a rien de très intéressant et fondamental pour le récit en cours (désolé pour les fans^^). Mais c'est effectivement sympa d'avoir des compléments sur eux et en ce sens cela a toute sa place dans les bonus du tome relié. Et signalons que One Piece fonctionne comme ça depuis ses débuts ou presque.

MessagePosté: 04 Déc 2021 20:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
l'histoire d'Ulti et de Page One n'a rien de très intéressant et fondamental pour le récit en cours (désolé pour les fans^^).

Elle a un impact direct sur la vision d'ensemble de l'équipage de Kaido. Les tobiroppo ont été bâclé. Tout cela manque de profondeur. On passera vite à autre chose après cet arc et seul kaido tient la route pour le moment. Et même lui a été très peu développé dans cet arc.

MessagePosté: 04 Déc 2021 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense que là on touche au décalage entre la vision de l'auteur et celle des lecteurs. Oda a montré plusieurs fois qu'il a été étonné de la popularité des Tobiroppo. Dans son esprit il est clair qu'ils étaient juste là pour les combats, rien d'autre. Tout le reste les concernant est à ses yeux du bonus - qu'il offre généralement dans les tomes reliés car il ne faut pas sous-estimer de nos jours l'importance d'offrir du contenu volume-only (pour que les acheteurs en aient pour leur argent pour ainsi dire).

MessagePosté: 04 Déc 2021 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Oda a montré plusieurs fois qu'il a été étonné de la popularité des Tobiroppo. Dans son esprit il est clair qu'ils étaient juste là pour les combats, rien d'autre.

Ah oui ! Il y a un très gros décalage si c'est bien cela. Je pensais naïvement qu'Oda avait remarqué que l’équipage de kaido manquait d'envergure et ressemblait bien plus à un cirque. Donc il a fait des personnages sans fond volontairement juste pour se faire one shot ? Il pensait vraiment que ce serait intéressant ?
C'est encore pire que ce que j'imaginais. :shock:
Il est totalement cramé.

MessagePosté: 04 Déc 2021 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est une façon de voir ^_^ Je pense qu'Oda les a juste créés avec l'idée qu'ils fassent le show et qu'ils soient funs. Il n'a pas du intellectualiser plus que ça, tout comme lorsqu'il a créé les cadres du Baroque Works. Mais j'imagine qu'au bout de 20 ans, que des cadres soient juste funs et cools ne suffit plus :p (je grossis le trait évidemment).

MessagePosté: 05 Déc 2021 00:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
tout comme lorsqu'il a créé les cadres du Baroque Works. Mais j'imagine qu'au bout de 20 ans, que des cadres soient juste funs et cools ne suffit plus :p (je grossis le trait évidemment).

Baroque Works explose l'équipage de kaido en terme d'intérêt et de personnage. Certes, à l'époque c’était encore frais mais on s'ennuyait beaucoup moins.
Tu compares les calamités de kaido avec l'équivalent chez Crocodile, c'est Robin, Daz Bonez et Bon Clay. Ceux de kaido, on les oubliera rapidement. Ils n'ont que la force.
La tension et l'humour étaient bien mieux maitrisés aussi. Même nami a eu un combat sympa où elle voulait servir au groupe.

Pour le coup, ta comparaison fait mal. :(

MessagePosté: 05 Déc 2021 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est sans doute vrai mais ce n'est pas un souci de caractérisation de personnage je pense. Hormis Mr 2, Je ne pense pas que les cadres du Baroque Works étaient davantage travaillés lors de la bataille d'Alabasta que ceux de Kaido ici. Par exemple je ne trouve pas Mr 4 et Miss Merry Christmas plus élaborés qu'Ulti et Page One, même chose si on compare Miss DoubleFinger et Black Maria, tout comme Mr 1 et King qui sont le même genre de gros dur impassible et austère, qui ne parle pas plus que ça. Je dis ça par rapport à la question initiale des éléments de background mis dans les SBS et non dans les chapitres eux-mêmes.
A ce niveau Oda est resté égal à lui-même je trouve. Ce qui change c'est le déroulement avec beaucoup plus de personnages et des actions éparpillées. A Alabasta il y avait beaucoup moins de monde et surtout une narration plus linéaire. De ce fait les cadres du Baroque Works étaient mieux mis en vedette, tout comme leur confrontation avec les Chapeau de Paille, plus directe sans interventions annexes qui les perturbent et faussent certaines choses. Maintenant Oda réfléchit davantage en mouvement d'ensemble plutôt qu'en séquence individuelle (où celle-ci se doit avant tout entrer dans le mouvement d'ensemble et donc se plier à ce "nouveau" moule). Et c'est un type de narration que tout le monde n'apprécie pas - mais cela dépend aussi en partie de ce qu'on attend exactement de ces batailles.

MessagePosté: 05 Déc 2021 18:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
rod0411 a écrit:

Au bout de 100 tomes comment peux-tu esperer que les convictions d'un personnage s'effacent du jour au lendemain qui plus est dans un shonen??? :roll:

.

Vous ne comprenez pas ce que j'écris. J'ai malheureusement bien saisi depuis pas mal d'événements du post timeskip que Oda était incapable de faire évoluer ne serait ce que de 20 micromètres ses personnages phares,

pour autant j'aurai espérer "à minima" que le power up d'un du top 3 des Mugi aurait tout de même des conséquences intéressantes pour le perso, des enjeux même si on sait que ça n'aboutirait à rien, hein, des enjeux tels qu'il aurait un risque de devenir "sans âme" comme ses frères, qu'il aurait une épée de Damoclès au dessus du crâne au point de demander à un autre Mugi de le tuer si besoin, il se dessinait une autre voie de vie...

Ca me rappellait pas mal l'évolution du perso de Usopp durant Water 7/Enies Lobby qui reste toujours AMHA un événement marquant du manga.

Et j'y ai cru à ce chapitre où Sanji était vraiment dans le mal, j'y ai cru.

Peut-être un peu trop.

Bref, dommage qu'on retombe sur nos pattes, en tout cas sur les mauvaises pattes de ce que lis d'Oda depuis qu'il s'est lancé dans l'odyssée Yonko.

Pour l'instant Zoro surnage, pourvu que ça persiste jusqu'à la fin de son combat.

Image

Oda déroule son histoire, moi à côté.

Dernière édition par rod0411 le 06 Déc 2021 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2021 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi One Piece me plait toujours autant. Il y a des hauts et des bas certes, on a connu mieux... Mais globalement ça reste bon. J'ai pas l'impression que ça soit si catastrophique par rapport à avant et quand je discute avec des gens autour de moi j'ai pas l'impression qu'ils soient si déçu que ça.
Je pense qu'il y a un gros décalage entre les attentes de certains lecteurs et le projet d'Oda. Parfois je lis des messages disant que "tel choix scénaristique est pourrie, ça aurait été mieux si..." Mais ce que je lis me fais pas vraiment rêver donc je pense pas que ça aurait été mieux :lol: .
C'est subjectif, et faut pas prendre son opinion pour une généralité et oublier la majorité silencieuse :wink:

MessagePosté: 06 Déc 2021 17:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Ce qui change c'est le déroulement avec beaucoup plus de personnages et des actions éparpillées.

Donc, finalement tu étais d'accord avec moi sur les problèmes de structure du récit.
Et oui, si l'on retire miss all sunday et mr 2, c'est facile de dire qu'il n'y a pas de grosses différences.

killua77 a écrit:
C'est subjectif, et faut pas prendre son opinion pour une généralité et oublier la majorité silencieuse :wink:

L'avantage avec la majorité silencieuse, c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut puisqu’elle ne parle pas par principe. :lol:

Sinon pas de chapitre cette semaine ? Il n'y aura que deux jumps jusqu'au 15/01 ? Oda fait une pause en plus sur ces deux-là ?

MessagePosté: 06 Déc 2021 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
L'avantage avec la majorité silencieuse, c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut puisqu’elle ne parle pas par principe. :lol:

Il semble bien que One Piece continue de cartonner, sinon, on n'aurait pas ce genre d'articles dans Le Monde : Le manga « One Piece », une passion française

Sinon, d'accord avec tout ce qu'a dit nanaFan. Les ennemis d'aujourd'hui sont similaires à ceux d'Alabasta, King vaut bien Mr 1, Sanji continue d'affronter le loufoque de service et deuxième lieutenant des larrons opposés, et pour les tobiroppos, perso, je ne me suis jamais soucié d'eux, à l'instar de Mr 4 à l'époque. Le background sur Crocodile, Miss All Sunday et Mr 1, on l'a eu après les combats, et même Bon Clay, à part son vrai nom, on ne sait pas d'où il sort vraiment.

Et oui, la différence c'est que maintenant les combats se déroulent tous en même temps plutôt que découpés à la Saint Seiya, disons que c'est plus réaliste.

Zaji a écrit:
Sinon pas de chapitre cette semaine ? Il n'y aura que deux jumps jusqu'au 15/01 ? Oda fait une pause en plus sur ces deux-là ?
Probablement pas, ça nous fera juste du One Piece une fois toutes les deux semaines pendant un mois. Mais avec la possibilité que le numéro du nouvel an sorte officieusement, ce qui ferait un plus grand creux après.

MessagePosté: 08 Déc 2021 12:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

A l'occasion de la sortie du tome #100, France Inter propose la nuit du manga, aujourd'hui à partir de 21h

Image

MessagePosté: 08 Déc 2021 18:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

À voir Marco qui tient la dragée haute aux 2 lieutenants de Yonkou Je n’ose même pas imaginer la puissance de barbe noire…

MessagePosté: 14 Déc 2021 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Spoiler 1035 :
Brief summary thanks to Redon from AP forums

Chapter title - Zoro vs King
- New cover story - Germa 66 escaping WCI
- Queen has been defeated by Sanji
- Zoro realizes that when the flame from King's back disappears, he moves much faster but his defense decreases.
- King's face is revealed.
- Black wings, gray hair and brown skin, those are the characteristics of the Lunaria tribe. If someone informs the government about them, they will pay you 100 million Berries.
- Flashback of the moment in which Kaidou and King meet. Both were in a government research facility.
- King's real name is Arbel/Albert/Albel (romanization is not clear yet).
- We follow the battle between King and Zoro.
- King uses an attack called "Omori Karyudon" and Zoro a new attack called "Dragon King of the Three Flames" or something.
- The chapter ends with Zoro attacking King.

MessagePosté: 14 Déc 2021 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://i.ibb.co/wJfm95W/1639479341.jpg

King est révèlé.

MessagePosté: 14 Déc 2021 15:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Avec Queen HS et Zoro dans la phase finale, on "s'approche" de la fin de l'arc - quoiqu'il reste le traitement de deux empereurs...
On en est où sur le découpage ? Je me souviens juste du passage à l'acte 3 (sur 5?)

MessagePosté: 14 Déc 2021 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Queen qui est déjà out... Oda blaguait pas quand il disait être lassé de dessiner les combats, mais pour faire des chapitres à rallonge sur des poursuites incessantes, là il kiff le Oda :argh:
Franchement j'ai le démon, on parle des seconds d'empereur, avec son power up, Sanji a pas assez cravaché !

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 15 Déc 2021 12:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

J'avoue que je suis un peu surpris de la rapidité à laquelle Sanji après son power-up s'est débarassé de Queen!

On se dirige vers une victoire totale des Mugis face à un Empereur... Perso j'aurais préféré 1 ou 2 mugis se faire explosé pour montrer la puissance d'un Empereur mais non on tombe dans le bon Shonen... Vraiment dommage

MessagePosté: 15 Déc 2021 21:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

y a des gens qui sont tombés mais pas les mugiwara

MessagePosté: 16 Déc 2021 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://m.imgur.com/a/DFyLj38

Le raw pour les plus impatients, chapitre de malade !!!

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 16 Déc 2021 14:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Merci pour le partage. La raw est degueulasse mais le chapitre est de qualité. On a de la bonne bagarre de bonhomme !

C'est expédié à la Hitchcock: on dévoile le mystère et on conclu dans la foulée, voir dans la précipitation. Pour le coup Queen n'a même pas encore toucher le sol que King est mis hors service. Ça peut surprendre.
C'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu temporiser sur le chapitre de révélation, un peu a la Katakuri pour développer le background, puis conclure au prochain chapitre. Son design a des similitudes avec les Shandian de Skypea: tatouages tribales + ailes. Sans doute une race éloignée ?

Prochaine à tomber: Big Mom ?

MessagePosté: 16 Déc 2021 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Zorro qui commence enfin à avoir des adversaires à sa hauteur. Et qui vient de battre une personne décrite comme un dieu et intuable.
C'est pas mal non?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]