Nous sommes le 14 Juin 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2009 10:12      Sujet du message:

Cherubin

Yamato est un gros profiteur! :lol: Bon il aura eu son moment de gloire au moins.

Par contre Tatanka qui se fait battre direct par Sakuraba...crédiiiible, vachement crédible! Bon allez, on va mettre ça sur le compte de l'effet surprise.

Chapitre pas trop mal sinon ça.

MessagePosté: 09 Mai 2009 10:57      Sujet du message:

Archangel

ca aurai été marrant de voir yamato ou hiruma sortir un "que c'est triste a mr don" le mec qui se prenait pour l'homme choisie par dieu, mis a terre par une bête.

MessagePosté: 09 Mai 2009 12:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

Hum je n'aime pas ce retournement de situation. Le Pentagramme est disloqué en 3 chapitres, a un rythme un peu trop rapide.

Si la défaite de Mr Don est jouissive a voir. Celle de Tatanka est un peu prématurée. On peut supposer que le contre coup de la défaite du (grand) Don l'a affecté. Il a l'air tout paniqué :lol:. Mais se faire avoir par la paire Takami/Sakuraba me gêne. Le premier élément n'avait rien a faire ici, son rôle est complètement dépendant de son acolyte. Un joueur qui ne sert a rien en somme, qui réussit a s'incruster comme il le faut dans cette finale. Ça me donne de l'espoir pour Akaba...

A votre avis comment vont-ils descendre le favori au titre de MVP : Panther? Si Sena le bat tout seul, je crie au scandale.

Ps : Je suis content pour Yamato, il a eu son heure de gloire. Maintenant si il pouvait sortir sur blessure.

MessagePosté: 09 Mai 2009 14:55      Sujet du message:

Koala apaisé

Bah c'est vrai que ça va un peu vite mais je crois que quand le Japon sera très prêt du score des US, on aura un retour en force de ces derniers.
Après tout, on n'a vu leurs prouesses qu'en individuel mais il nous reste à voir ce qu'il donne vraiment en tant qu'équipe. C'est à dire ce qu'est entrain de faire le Japon.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Mai 2009 16:19      Sujet du message:

Immortel

il y a toujours pas de nouvelles sur une suite en NFL ?

MessagePosté: 09 Mai 2009 17:12      Sujet du message:

Seraphin

ihadjatom a écrit:
il y a toujours pas de nouvelles sur une suite en NFL ?

j'espères jamais

on sent déjà la série s'essouffler dans cette finale avec tout qui passe bien trop vite et un peu tout et n'importe quoi pour le fan service (et hop qu'on fout takami en quaterback le temps d'une action, quoi l'équipe américaine ? Devienne des brêles normal quoi)

MessagePosté: 09 Mai 2009 17:31      Sujet du message:

Angel

Moi j'aimerai bien une suite au niveau lycéen toujours, avec le départ de Hiruma et tout, simplement pour voir comment les équipes vont gérer maintenant qu'une bonne partie de leurs effectifs s'en vont. (Oujou sans Takami et Otawara, ça fait quand même une grosse perte, de même que Deimon sans Musachi, Kurita et surtout Hiruma, ça ne sera plus la même chose)

Sinon, pour la défaite de Don, je trouve ça carrèment justifié, d'autant qu'il perd alors qu'ils sont deux sur lui, donc l'un s'appelle Gaoh :p donc c'est pas une défaite individuelle. Après, pour Tatanka, j'ai pas pu m'empêcher de crier un "Yeah Sakuraba" tellement c'était beau. Mais c'est pas encore la fin du match, le japon remonte d'à peine un TD (voire aucun si Panther les arrête). Et je suis contente pour Takami, sachant que l'Everest Pass était un bon moyen de gagner contre Tatanka en effet) Maintenant, il est très probable que les US jouent enfin en équipe, et je pense qu'on va avoir le vrai début du match dans peu de temps.

*fangirl on* Ps : Yamato, t'es trop fort 8) *fangirl off*

MessagePosté: 09 Mai 2009 20:55      Sujet du message:

Immortel

moi j'aimerais vraiment voir une suite avec seulement les joeurs qui peuvent percer (sena, yamato, kid, hiruma, kurita, monta,panther...)

au risque d'énerver beaucoup de personne, une suite à eyeshield 21 c'est moins chiant qu'une suite à captain tsubasa, world youth...

MessagePosté: 09 Mai 2009 23:02      Sujet du message:

Koala apaisé

Moi j'espère que que le manga sera fini après cette final que je trouve de plus en plus poussive mine de rien... Le pentagram se fait pas mal humilier au fil des chapitres alors qu'il devrait totalement dominer la partie...Il reste plus que budd que monta a commencer a surmonter et panther en boss final. Puis les auteurs joue a fond sur le fan service avec l'entrée de Takami.

Une suite en NFL ou le tournois des Lycée on tournerais en rond surtout pour les lycée vu la manière dont a été jeté le CB....et en NFL on verrait de nouveau monstre qui au final se feront battre.

La finale de coupe du monde est soit disant le rêve des joueurs japonnais (vu que l'auteur met l'accent sur le travail d'équipe) je pense qu'il vaut mieux que les auteurs s'arrêtent maintenant avant de faire de la m....

C'est un des rares grands manga de sport ou l'on voit le heros et son équipe atteindre son objectif et auquel on y assiste surtout...
slam dunk => arrété en cours et le premier tournois nationnal non fini
rookies => jamais vu le kioshen (comme bcp de manga de base ball)
ct => tjrs pas de coupe du monde en A
et j'en passe...go an go, hungry heart...

MessagePosté: 09 Mai 2009 23:06      Sujet du message:

Immortel

Je suis d'accord avec n1k00. Une suite ne servirait à rien. Ce serait dommage qu'ES21 finisse mal alors qu'il peut encore finir sur une bonne note.

MessagePosté: 09 Mai 2009 23:38      Sujet du message:

Ritual Moderator

-->n1k00 : De l'aveu de Inoue, il était prévu d'arrêter Slam Dunk dès que Sakuragi arriverait a maturité. C'est à dire a la naissance d'un véritable amour pour le Basketball. Certes, l'auteur aurait pu essayer de trainer son histoire et cette évolution jusqu'à la finale mais ce n'était pas le but recherché. Et c'est tout aussi bien.

Pareil pour Rookies, l'accession au Koshien était le rêve de l'équipe, pas la victoire en Koshien et encore moins la formation d'une Dream Team.

On pensait tous que le Christmas Bowl serait l'aboutissement du Manga, après tout Hiruma et les autres se battent durant 30 volumes pour y parvenir. Seulement, d'autres facteurs externes sont intervenus....

Captain Tsubasa a du ancrer dans nos esprits l'idée qu'un manga sportif se doit de posséder un arc sur une sélection nationale. Dans Jeanne et Serge (autre monument de ce genre), il est aussi question d'une équipe nationale .

De mon point de vue, Rookies et Slam Dunk sont les shonens sportifs les plus aboutis que j'ai pu lire. Ainsi que la première partie de Captain Tsubasa mais pour d'autres raisons (autres temps, autres mœurs).

MessagePosté: 10 Mai 2009 08:23      Sujet du message:

Seraphin

j'ai beaucoup ,aimé ce chapitre, je préféré un match équilibré que celui contre Teikoku; par ailleur ca ne m'étonne pas que le japon tienne aussi bien, il n'y a que 5 personnes dans le pantagramme alors que toute l'équipe japonaise est constituée de All star.

Tatanka est grand et c'est tout alors si la balle est trop haute pour lui il peut pas faire grand chose, le duo Takami Sakuraba a bien été mis en avant ils peuvent maintenant disparaitre avec fierté, on leur laissera placer un commentaire de temps en temps si ils sont sage.

mais bon le match n'est pas fini, Clifford va revenir, MrDon va peut être arrêter de trouver les choses tristes, quelqu'un va retrouver Bud (qui apparemment c'est perdu en allant aux toilettes) et Tatanka..... beuh... va terminer sa croissance pendant la mi temps!

qui plus est Panther est toujours inaretable, si il peut distancer sena et contrer shin alors personne ne peut le vaincre.

MessagePosté: 10 Mai 2009 21:33      Sujet du message:

Koala apaisé

Bogart a écrit:
-->n1k00 : De l'aveu de Inoue, il était prévu d'arrêter Slam Dunk dès que Sakuragi arriverait a maturité. C'est à dire a la naissance d'un véritable amour pour le Basketball. Certes, l'auteur aurait pu essayer de trainer son histoire et cette évolution jusqu'à la finale mais ce n'était pas le but recherché. Et c'est tout aussi bien.

Pareil pour Rookies, l'accession au Koshien était le rêve de l'équipe, pas la victoire en Koshien et encore moins la formation d'une Dream Team.

On pensait tous que le Christmas Bowl serait l'aboutissement du Manga, après tout Hiruma et les autres se battent durant 30 volumes pour y parvenir. Seulement, d'autres facteurs externes sont intervenus....

Captain Tsubasa a du ancrer dans nos esprits l'idée qu'un manga sportif se doit de posséder un arc sur une sélection nationale. Dans Jeanne et Serge (autre monument de ce genre), il est aussi question d'une équipe nationale .

De mon point de vue, Rookies et Slam Dunk sont les shonens sportifs les plus aboutis que j'ai pu lire. Ainsi que la première partie de Captain Tsubasa mais pour d'autres raisons (autres temps, autres mœurs).

Je suis d'accord sur ces points mais les points dont tu parles restes tout long du manga l'objectif premier du/des héros alors que dans es21 on a 30 volumes sur "Je veux gagner le CB" et en 2/3 chapitres on nous sort une coupe du monde et des joueurs monstrueux pas si monstrueux c'est surtout ça que je reproche.

MessagePosté: 11 Mai 2009 12:49      Sujet du message:

Cherubin

Bogart a écrit:
Hum je n'aime pas ce retournement de situation. Le Pentagramme est disloqué en 3 chapitres, a un rythme un peu trop rapide.

+1000
J'étais certains que Tatanka n'aurait pas de chapitre réellement sur lui, c'est même un gros bonus des auteurs ces quelques lignes de textes. Prochain chapitre Panther , avec peut être Shin (il a pas ses points mvp non ?). Et dans 5 chapitres on parlera plus de ce match, courage.

MessagePosté: 11 Mai 2009 17:36      Sujet du message:

Mortel évolué

Moi ce que je ne m'expliques pas ,c'est comment Taka est passé du statut de dieu vivant à celui de PNJ ,wtf?.Je trouves aussi abuséééé la manière dont clifford a disparu du match d'accord Shin est balaise mais c'est pas non plus Gaoh ,on dirait qu'il a atomisé Clifford avec son tackle :shock: plus aucune trace de lui, il est retourné a la poussiere ....

,s'il continue un peu eyeshield après ce match ,j'aimerais qu'il pousse un peu plus les relations entres les persos qui ont étés scandaleusmeent zappé alors que ca avait toujours été bien devellopé jusque la .

MessagePosté: 11 Mai 2009 18:16      Sujet du message:

Cherubin

jesus_kryst a écrit:
Moi ce que je ne m'expliques pas ,c'est comment Taka est passé du statut de dieu vivant à celui de PNJ ,wtf?.

Pareil, j'veux dire si Sakurba est capable de battre au moins une fois Tatanka et Monta de faire jeu égal avec Bud, alors Taka est théoriquement capable de pulvériser les deux en même temps en jouant à cloche pieds avec des chaussures de ski! :lol:

Bon en fait j'me l'explique, ça doit être probablement dû à sa popularité et son charisme digne d'un acarien allergique à lui même. Mais du coup ça en fout un coup à la logique des rapports de force du manga.

MessagePosté: 12 Mai 2009 13:54      Sujet du message:

Cherubin

Cagnard a écrit:
jesus_kryst a écrit:
Moi ce que je ne m'expliques pas ,c'est comment Taka est passé du statut de dieu vivant à celui de PNJ ,wtf?.

Tout simplement parce que Taka aussi fort soit il, du niveau de Monta si ce n'est plus n'est pas du tout populaire. Tant mieux si le personnage bat en retraite mais ce n'est clairement pas du tout cohérent. C'était soit :

- 1 Taka / Yamato domine la scène car ce sont les meilleurs mais pas les préférés des lecteurs.
- 2 Les héros du tournois Kanto domine la scène même si ce ne sont pas les meilleurs.

Rappelez vous qu'au chapitre 319, les héros commençaient le match, en 9 chapitres presque tout à été dit. Super ...

MessagePosté: 12 Mai 2009 14:04      Sujet du message:

Seraphin

sharnalk a écrit:

Rappelez vous qu'au chapitre 319, les héros commençaient le match, en 9 chapitres presque tout à été dit. Super ...

ça sent quand même la bousculade vers la sortie très rapidement dus au classement cette histoire... c'était inintéressant de rajouter cet arc, en espérant qu'il ne bacle pas l'entrée en scène du père d'hiruma et autres

MessagePosté: 13 Mai 2009 21:15      Sujet du message:

Angel

sharnalk a écrit:

On est au début de la seconde mi-temps, les Etats-unis mènent encore de beaucoup alors que le Japon doit gagner (j'imagine...) et les matchs ont toujours insisté sur la fin de la partie, au moment ou l'équipe du héros fait son gros come back, mais l'équipe d'en face ne se laisse pas démonter, et marque un nouveau touchdown alors qu'elle s'était fait rattraper, et il faut gagner du temps, et on attend le duel de Sena contre son adversaire principal, et la dernière action est pour Deimon qui la joue alors que le temps est épuisé, mais ils traversent le terrain par leur volonté, et c'est magique, ils gagnent....
Je me suis laissé emporté, mais t'en fais pas, le match est trés loin d'être fini.

MessagePosté: 14 Mai 2009 17:22      Sujet du message:

Cherubin

Personne pour les spoils de cette semaine ? :o

Image

Habashira is back !!

L'image provient du forum de la MFT :wink:

http://forums.eyeshield-21.com/index.php?topic=1723.0

MessagePosté: 14 Mai 2009 17:29      Sujet du message:

Koala apaisé

Ah ben ça pour une surprise :shock:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Mai 2009 17:50      Sujet du message:

Archangel

Ok je m'attendais vraiment pas à le voir lui entrer en scène :shock:

MessagePosté: 14 Mai 2009 18:23      Sujet du message:

Koala apaisé

Pas tellement une surprise (j'en avais deja parler en plus sur le faite que je pensais à lui) et les auteurs ont données plusieurs indice quand on regarde bien certain chapitre. Reste à voir le role qu'il va avoir :)

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:11      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Posté le: 06 Déc 2008 14:37 Sujet: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
Pour la Momie, moi j'ai pensé a Louis Habashira... Smile

Image

Victoire !

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:55      Sujet du message:

Seraphin

Très content que ce soit lui! :D
Unsui est sympa comme perso mais un peu trop austère à mon goût, et il ne se démarque pas suffisamment des autres quaterbacks pour apporter une plus-value à l'équipe... Alors qu'Habashira, on l'avait laissé en sanglots après sa défaite... Ca fait plaisir! En plus, Agon a l'air d'être touché par ce perso...

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:59      Sujet du message:

Ritual Ermite

Chapeau pour ceux qui avaient parié sur lui, on avait pourtant croiser Unsui à l'hotel non?

(ce sondage n'avait que trop durée!)

MessagePosté: 14 Mai 2009 20:03      Sujet du message:

Mortel

non c'était pas usui c'était agon avec le crane rasé

Bien joué c'est celui qui avait le moins de chance de réapparaitre pour moi.

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:19      Sujet du message:

Cherubin

C'était quasi impossible à trouver, j'étais sur de mon choix sur Unsui. Je ne comprends pas bien pourquoi nous avoir caché Unsui sur le terrain si ce n'était pas lui l'homme aux bandages. C'était juste pour nous induire en erreur. Mouais.

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:25      Sujet du message:

Archangel

Non c'était pas quasi impossible a trouver... :D C'était déjà quelqu'un qui a eu le temps de s'entrainer pour faire des progrès monstres pendant le tournoi... Pour Usui c'était un peu trop court.... Mais le piège parfait aussi ! :twisted: La façon dont Hiruma parle a la Momie "T'abandonne jamais hein ?" , ça pouvait etre destiné a très peu de personne.... Et enfin le poste de LineBacker.... élémentaire voila tout.... Un linebacker que Hiruma nargue de cette façon et qui a le temps de s'entrainer pour une 2eme Death March à la place du tournoi d'automne....
Il a bien sur caché son identité pour éviter qu'on le recale a cause de son passé de Voyou...
Comme le pense Apollo, c'était surement Agon à l'hôtel....

MessagePosté: 15 Mai 2009 20:32      Sujet du message:

Mortel évolué

Le chap est sorti sur mangashelper.

Très bon chapitre, l'apparition de habashira est quand même assez surprenante et on constate avec ce chapitre qu'il n'a absolument pas le niveau mais au moins il est là au contraire de unsui qui est dans les tribunes à se morfondes sur sont sort, la comparaison entre les 2 est sympa aussi. Bien que toujours prendre unsui pour faire les comparaisons entre les joueurs moyens et les génies sa devient un peu lourd...
Et agon qui a coupé ses dreads (-_-) pour faire comme si son frère était sur le terrain (mais c'est qu'il devient gentil le agon).
On peut d'ailleurs s'apercevoir qu'il a beaucoup de point pour le titre de MVP et qu'il a une nouvelle fois assommé mizumachi (xD).

A noté que Don est hyper énervé et Clifford n'est absolument pas out (très perturbé quand même). Par contre avec shin dehors pour le moment, les japonais ont perdu leur principal force de frappe défensive et sa va être beaucoup plus dur sans lui vu qu'habashira ne vaut rien par rapport à lui.
Le pentagramme semble aussi commencé a joué plus collectivement et sena est de retour, j'espère qu'on va ré-avoir un duel sena-panther :)

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:23      Sujet du message:

Immortel

pas crédible.... habashira. kakei serait bien meilleurs.

Mais plus le match se déroule plus on peut avoir d'espoir sur une vue rapide des matches de la prochaine saison..

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:26      Sujet du message:

Seraphin

habashira au premier plan et pendant ce temps là d'autres joueurs le surpassant toujours ignoré...

il est si aimé que ça des fans ?

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:39      Sujet du message:

Ritual Moderator

Oui et Kakei alors?! :evil: C'est sans doute le meilleur a son poste après Shin, au Japon.

Ce chapitre est décevant, dans la lignée du précédent. On commence a démarrer une mauvaise série. Pourvu que Habashira sorte vite fait, son personnage a rempli son rôle : prise de conscience chez ses coéquipiers, Unsui et....Agon?!

J'aimerais beaucoup voir la victoire de l'Amérique a la fin, cela permettrait de donner plus de fraicheur a un match qui commence a sentir le moisi. Entre l'inutilité de Tatanka et surtout Bud, le casting douteux du Japon Habashira, Monta, Takami et le Quid de Kakei, Akaba, Kotaro, je sens la frustration prendre le dessus sur mon enthousiasme.

Bon, Mr Don reste bien l'homme le plus fort du monde : Gaoh a repris son rôle de "broutteur de gazon" (ah oui j'aime ça moi aussi)

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:39      Sujet du message:

Ritual Ermite

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre, on se penche un peu plus sur la position prise par Unsui qui décidément n'aura jamais prit le bon choix. Habashira aura eut pour principal rôle de relancer la motivation de certains personnage plutôt que l'intérêt du match.

apollo a écrit:
Gouki a écrit:
Chapeau pour ceux qui avaient parié sur lui, on avait pourtant croiser Unsui à l'hotel non?
non c'était pas usui c'était agon avec le crane rasé

Bien joué c'est celui qui avait le moins de chance de réapparaitre pour moi.

Ah... les auteurs se sont bien moqué de nous. Non seulement ils parsèment de faux indices, mais en plus ils poussent le vice jusqu'à mettre en scène, de manière très humoristique, la fausse piste à travers la réflexion de Mizumachi

Image

Pourquoi je continu à lire Eyeshield21? Parce que le duo Agon/Mizumachi est hilarant!

Bogart a écrit:
Bon, Mr Don reste bien l'homme le plus fort du monde : Gaoh a repris son rôle de "broutteur de gazon" (ah oui j'aime ça moi aussi)

Ils recrutent vraiment de drôle de modos sur ce forum...!

MessagePosté: 16 Mai 2009 00:19      Sujet du message:

Cherubin

Tain mais je peux pas croire qu'Unsui se pointe pas dans le match.

C'est pas possible, à moment donné, Agon va se blesser, les japs vont filouter et faire entrer Unsui grâce à la ressemblance et comme il va être moins bon, ils vont tous croire que c'est vraiment Agon mais handicapé par la blessure.

Manquerait plus qu'Unsui par ironie du sort remporte des points MVP pour le compte de son frère et qu'il le fasse arriver preum's au classement...il pourra dire au sens propre cette fois ci qu'il a porté son frère au sommet! :lol:

Et puis cerise sur le gâteau, pour pas que les amerloques perde la face alors qu'ils sont pays organisateur, les responsables du tournoi vont détecter l'arnaque et profiter de l'occasion pour filer la victoire aux USA. Vlan! La voilà la défaite crédible du Japon: par disqualification administrative! :twisted:

MessagePosté: 16 Mai 2009 06:38      Sujet du message:

Archangel

ca serai sans compter sur hiruma qui l'aurai quand même inscrit dans la liste de joueur en douce... ou sur son cahier de chantage lol

MessagePosté: 17 Mai 2009 12:18      Sujet du message:

Seraphin

ben tiens dès que les auteurs vantent les merites de shin il doit se faire remplacer et par hashabira :shock: , jai bien aimé les remords de unsui par contre le coup de agon un coup j'ai des cheveux et un coup j'en ais plus :?

dire qu'en ait dans le dernier quart :shock: phanter a fait une action dans tout le match , clifford depuis qu'il s'est fait plaquer par shin a été inextistant , tatanka son seul duel il l'a perdu et bud a été transparent seul don s'en sort......ce match fini plutot mal pour l'instant

MessagePosté: 22 Mai 2009 13:40      Sujet du message:

Seraphin

ça a fait plaisir de voir Mr Don se prendre le Blue Sky :twisted:
mais je m'attendais pas à voir Habashira en Momie, Unsui qui culpabilise, on sait pas si il peut être sur la feuille de match d'ailleurs... :?:
Agon et ses Dreads :lol: :lol: :lol:

EDIT

Chapitre 330 déjà traduit^^
http://mangahelpers.com/t/xophien/releases/12522
Super-Sena est l'homme à tout faire :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2009 16:46      Sujet du message:

Koala apaisé

Chapitre en anglais : http://www.redhawkscans.com/new-release ... .htm#19099

Très bon chapitre avec sena qui a peur de rien même pas de Don :p

sinon on voit clairement que l'auteur adore dessiner panther et sena, les planches de vitesses sont superbe

MessagePosté: 22 Mai 2009 17:16      Sujet du message:

Cherubin

Ridicule ce chapitre. Quand Gaoh fout quelqu'un à terre autre qu'un lineman, le quelqu'un part fissa à l'hôpital et fin du match pour lui. Mr. Don est encore plus fort que Gaoh et envoie chier Sena, et oh miracle, pas une blessure. :shock:

Et pis en plus, ça vire presque au X-men: Sena est en train de muter en Shin, de par la tronche et de par les techniques! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]