Nous sommes le 25 Juin 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Fév 2021 18:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'imagine que l'auteur va rajouter quelques couches, une fausse patte champion du monde avec de la chance, bon...
Peut être le rendre aussi doué des deux poings ?

MessagePosté: 14 Fév 2021 15:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1329 VA

https://mangant.com/manga/hajime-no-ipp ... 329/855259

Ca y est fini le blabla et l'inutile. On y est. Un combat de Takamura pour la ceinture

MessagePosté: 14 Fév 2021 19:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo, toujours plus loin dans la bêtise.

MessagePosté: 14 Fév 2021 20:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

C'est pour ça, on l'oublie, on passe au vrai héros du manga : Takamura

MessagePosté: 14 Fév 2021 21:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

takamura no ippo !

MessagePosté: 15 Fév 2021 11:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ca va faire du bien le combat de Takamura, au moins là on devrait se régaler. Surtout que ça fait longtemps qu'on nous a pas autant teasé un adversaire.

MessagePosté: 15 Fév 2021 11:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

A votre avis, pour quoi Takamura a-t-il prié? Ca ne me parait pas dans son caractère de demander de l'aide pour lui-même. Je doute qu'il ait demandé aux divinités de l'assister dans son combat. Ca serait implicitement reconnaitre qu'il n'est pas assez fort, et je ne crois pas que son égo soit prêt à ce genre de concession.

Donc, il parait raisonnable de penser qu'il a prié pour autre chose.
- Pour qu'Ippo remette les gants?
- Pour que Kamogawa vive plus longtemps?
- Pour que son (supposé) problème à l'oeil ne l'handicape pas, au moins le temps de conquérir les 6 catégories qu'il a promis à Kamogawa?

Je pense que c'est de prêt ou de loin lié à Kamogawa, dans tous les cas.

MessagePosté: 15 Fév 2021 19:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

il demande clairement sur les dernières page à ippo de remettre les gants pour l'aider à réaliser le rêve de Kamogawa. Réunir toutes les catégories doit certainement prendre du temps, chose que le coach n'a plus. Il était à un moment à l’hôpital pour des examens. Je pense que Takamura veut que le point d'ippo héritier de celui du coach triomphe sur la scène mondial avec le coach en spectateur.

MessagePosté: 15 Fév 2021 20:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ce qui est fou c'est qu'Ippo est le seul à ne pas réaliser à quel point il est affuté physiquement.
C'est le seul personnage qui n'a quasiment jamais fait de pause dans son entrainement.

La dernière page avec la question de Takamura est ultra maladroite dans la mise à en scène. Bien sûr que Ippo va répondre sa mère il a failli mettre de coté sa carrière de boxer pour elle, mais par contre Ippo qui ne pense même au coach en tant que personne c'est assez ingrat, c'est très mal amené.

Et je parle même pas de la bulle "Try What"

Le seul point positif dans les derniers évenement avec Ippo c'est que Kumi n'apparait plus.

MessagePosté: 16 Fév 2021 12:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ca fait des années qu'on a un doute sur la santé de Kamogawa, mais pour le moment je me dis qu'il est protégé par le statu quo de la série. Si Morikawa arrive pas à faire revenir Ippo à la boxe après moult tentatives, je vois pas comment il pourrait tuer un de ses personnages emblématiques.

MessagePosté: 16 Fév 2021 12:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

C'est Mikey de Rocky 3.

Ippo se fera entrainer pas Takamura, au pire.

MessagePosté: 16 Fév 2021 16:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Mine de rien ça fait long, ça fait déjà 127 chapitres depuis sa dernière défaite soit 2 ans et demie.

Déjà 11 tomes où Ippo ne combat plus (le chap 1329 devrait finir le tome 131).

J'espère qu'on en a pas encore pour autant de chapitre....

MessagePosté: 16 Fév 2021 16:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ryujii a écrit:
Mine de rien ça fait long, ça fait déjà 127 chapitres depuis sa dernière défaite soit 2 ans et demie.

Non à priori on se rapproche, avec le combat pour le titre de Takamura je dirai que ça devrait être le dernier vu comme il termine contre Bison, sa condition incertaine et celle du coach... Puis la crucifixion de Sendo face à Martinez pour le décider tout à fait !
J'imagine (j'espère ?) que ça va nous prendre encore 4 ou 5 tomes tout au plus vu la longueur des combats pour le titre de Taka

MessagePosté: 16 Fév 2021 17:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'ai comme l'impression que takamura va en baver pour ce combat ...

MessagePosté: 20 Fév 2021 22:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1330 VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1330

Go Go Takamura

MessagePosté: 21 Fév 2021 12:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Apparemment pour Keith on se dirigerait vers un combattant du style de celui que Vorg avait affronté pour le titre, avec sa réplique "on va jouer avec 10 coups d'avance chacun" donc peut être plus stratégique que les styles Hawk/Eagle avec probablement quelques surprises, hâte de voir ce combat !

MessagePosté: 21 Fév 2021 15:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Le nouveau adversaire de Takamura, prédit plusieurs coups/enchaînement à l'avance. Il parle de 10 coup. Un peu comme ses capacités de jeux au Majong. Le match va être orienté sur la tactique/bluff etc.
Comme d'hab Taka gagnera sur le fil du rasoir. Une défaite de Takamura serait clairement imposiible ou bien l'auteur veut anéantir son manga.

MessagePosté: 22 Fév 2021 16:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Guerillaourt a écrit:
Apparemment pour Keith on se dirigerait vers un combattant du style de celui que Vorg avait affronté pour le titre, avec sa réplique "on va jouer avec 10 coups d'avance chacun" donc peut être plus stratégique que les styles Hawk/Eagle avec probablement quelques surprises, hâte de voir ce combat !

Eagle était très stratège aussi, les premiers rounds de leur combat le prouve.
C'est lorsque les blessures à l'oeil sont arrivées que c'est partie en couille.

J'espère que Keith n'est pas un Eagle + et aura d'autres tours dans son sac.

MessagePosté: 22 Fév 2021 17:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Je dirai plutôt méthodique que vraiment stratège pour Eagle, c'était le boxeur "by the book" comme ils disent, extrêmement rigoureux mais pas tant à prévoir 15 coups à l'avance comme Mike Elliot.

MessagePosté: 28 Fév 2021 11:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1331 VA

https://mangant.com/manga/hajime-no-ipp ... 331/861193

C'est le combat de Takamura, il arrive encore à nous mettre Ippo en vedette sur sa double page couleur :?

Heu... les gars chez Takamura, on les a déjà vu ??

MessagePosté: 28 Fév 2021 14:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Brutus a écrit:
Heu... les gars chez Takamura, on les a déjà vu ??

Oui oui, ce sont ses frères et sœurs.

Par contre la trad c'est planté et ils ont mélangé Tomiko (la nana moche d'Aoki) et Tomoko (la kiné).

MessagePosté: 28 Fév 2021 19:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Merci pour la piqure de rappel. Plus aucun souvenir du tout d'eux :shock:

Ca date de quand ??

La VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1331

MessagePosté: 28 Fév 2021 22:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Brutus a écrit:
Merci pour la piqure de rappel. Plus aucun souvenir du tout d'eux :shock:

Ca date de quand ??

La VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1331

Ils sont apparus juste avant son premier combat pour le titre contre Brian Hawk, la scène avec son frère vaut le coup d'œil d'ailleurs si tu ne t'en souviens plus !

MessagePosté: 28 Fév 2021 23:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Hawk ??? Putain ça fait 10 ans facile alors, si ce n'est plus même.

C'est moche quand même. Ippo c'est tellement dilué dans de l'insipide et du blabla à la con qu'on en oublie l'essentiel.

Mais pour faire des blagues sur des bites au temple y'a du monde

MessagePosté: 05 Mar 2021 20:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Et de #130

MessagePosté: 07 Mar 2021 22:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1332 VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1332

Enfin un cliff' potable ?

MessagePosté: 08 Mar 2021 00:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'aimerai être optimiste mais tant de chaps de remplissage me font dire qu'il va parler de la condition de Takamura comme à chaque coup et lui dire qu'il s'est affûté comme les autres puis basta direction tribunes.

MessagePosté: 08 Mar 2021 10:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ippo : "Ca fait longtemps maintenant"
Moi : SANS DECONNER.

Et bien évidemment pour le gag, le premier truc qu'il fera au chapitre suivant c'est de hurler le nom de son amour bromancé.

Ma lettre au père noel en avance : s'il vous plaît monsieur Morikawa, est-ce que Takamura peut avoir un beau combat bien épique ? Qu'il gagne quand même à la fin ? Et que ça remette Ippo en selle pour aller combattre ? Merci !

MessagePosté: 08 Mar 2021 15:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'ai une question pour les fans de HNI :
Imaginons qu'en effet Ippo revienne en selle, qu'il devienne ce monstre de puissance, d'analyse et, on l'espère tous, de détermination qu'on nous promet depuis 10 ans... qu'il claque des droites aux top 1 de sa catégorie sans trop se stresser et qu'il finisse enfin par combattre Martinez...
Est-ce que vous considérerez ce gros passage à vide relou des dernières années comme finalement une progression bien amenée, lente mais finalement nécessaire ? Ou quoiqu'il advienne par la suite, ce sera toujours une purge que de relire tous ces tomes dans le futur ?

MessagePosté: 08 Mar 2021 15:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Ça fait combien de tomes/chap que Ippo est "off" ? Et ça correspond a combien d'années dans le manga même pas 2 ans non ?

N'oublie jamais la distorsion d’appréciation qu'est de suivre une œuvre semaine par semaine à la publication.
Parfois ça va beaucoup mieux à la lecture de x tomes de suite comme si l'auteur avait bien prévu le coup et devait bien se marrer devant les commentaires pressés des lecteurs sans vision sur le long terme (bon en vrai il a surement pas le temps du tout).

Je dis pas que c'est le cas pour HNI hein xD. Les auteurs qui se perdent das leur manga c'est quand même beaucoup plus la norme.

Du peu que j'ai vu en suivant en pointillé et comme tu le dis c'est que Ippo continue de progresser sur tout les plans autres que la pratique ; le coach la vu. Même sans pratique il aurait apparemment défoncé Sendo easy lors du mini sparring.

MessagePosté: 08 Mar 2021 16:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Si on y arrive un jour, je considérerai ce passage comme une purge. Déjà parce que ce n'est plus juste un passage, mais une vraie portion de l’œuvre (la flemme de compter les tomes/ les chapitres mais y a des mangas moins longs que ce "passage"). Ensuite parce que ça n'a rien de naturel ou de bien amené. Je l'ai déjà écrit sur ce topic plusieurs fois, mais je crois que l'échec d'Ippo à avancer tient moins de l'écriture du personnage que de l'incapacité de Morikawa à le faire évoluer. Globalement le regard que le monde pose sur Ippo a énormément changé depuis le premier chapitre du manga (il passe d'un random étudiant à un type hyper respecté dans le milieu de la boxe), mais lui ne se voit pas comme différent.
Je ne compte plus les fois où il regarde l'arbre dont il avait du attraper les feuilles et de se poser la question de ce qu'est "être fort". Sauf que dans certaines oeuvres, le personnage qui se pose ces questions apportent de nouvelles réponses, qui évoluent avec ses expériences. Dans le cas de Ippo on n'a pas bougé. Pas d'un iota. C'est comme sa relation amoureuse, ça n'avance pas. Il est prisonnier d'un présent éternel et ce depuis le début de l'oeuvre.
Le seul plan sur lequel il a grandi, c'est en tant que boxeur, au fur et à mesure que son arsenal s'est épaissi. D'ailleurs on avait droit au "regard de tueur" dans les matchs, signe qu'il n'était plus le jeune homme naïf qu'on voyait le reste du temps. Et cet alter ego "boxeur" était une bonne idée pour amener Ippo vers l'âge adulte et sa progression personnel. Mais pour une raison que j'ignore, cette version d'Ippo a été rangée dans une boîte et planquée sur une étagère, pour nous laisser uniquement le Ippo un peu bas du front.

Globalement, on a une oeuvre avec énormément de qualités, une ribambelle de personnages dont certains très attachants/effrayants/stylés/[insérer un adjectif]. Et à travers eux, il y a plein de sujets qui ont pu être abordés. Mais Ippo n'est pas un seinen, et pas non plus un shonen sur la psychologie des boxeurs. En tout cas ça ne l'a pas été pendant au moins 800 ou 900 chapitres. Et cette "progression bien amenée, lente mais finalement nécessaire" aurait du commencer dès le début. Ce qu'on lit actuellement ce n'est pas une lente évolution, mais de la procrastination scénaristique.

MessagePosté: 08 Mar 2021 17:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Ou pour résumer, quand après avoir gagner des ceintures de champions et tutoyé les sommets en te tapant contre la crème de la crème au niveau mondial, si tu ne réalises toujours pas que tu n'es plus le gamin des premiers chapitres qui se faisait malmené ba... tu le réaliseras jamais :?

Le fameux "déclic" que tu attends chez Ippo, promesse/contrepartie de tout ce cycle d'Ippo hors ring en mode "la boxe est finie pour moi" où tu te dis que c'est un mal nécessaire pour le récit, elle est incohérente dans le sens où le manga a déjà fourni toutes les clefs pour le faire passer dans l'âge adulte.

MessagePosté: 08 Mar 2021 18:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Du même avis que Groquick en majeure partie, la retraite en elle même n'a rien d'ininteressant bien au contraire c'est la façon dont le sujet est traité.
Même ce passage fourmille d'idées intéressantes : Devenir second, prendre de la distance avec le ring en y restant tout de même, les incompréhensions de ses proches.
Sauf que chapitre par chapitre on est toujours en dehors de l'évolution mentale du perso.
C'est (un peu) comme si Naruto avait vécu tous ces événements et gardé son attitude d'insupportable gamin relou aux blagues navrantes lors du dernier arc pour faire dans l'analogie bas de plafond.

MessagePosté: 08 Mar 2021 19:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

J'ai regardé rapidement pour le chapitre de fin Gonzales-Ippo
Ça date du chapitre 1072. On est au 1332.
260 chapitres de remise en question, ça fait 5 ans (voir 6 avec les pauses) que le mangas n'a pas fait évoluer Ippo vers le ring...

Chaud quand même lol

MessagePosté: 09 Mar 2021 16:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

kamuidrt a écrit:
J'ai regardé rapidement pour le chapitre de fin Gonzales-Ippo
260 chapitres de remise en question, ça fait 5 ans (voir 6 avec les pauses) que le mangas n'a pas fait évoluer Ippo vers le ring...

Chaud quand même lol

Oui et encore elle a été amorcé par l'auteur depuis le combat contre Wolly .

MessagePosté: 09 Mar 2021 17:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

FU a écrit:
Ça fait combien de tomes/chap que Ippo est "off" ? Et ça correspond a combien d'années dans le manga même pas 2 ans non ?

Ryujii a écrit:

Dans le manga je ne sais pas combien de temps cela fait.

Dernière édition par Ryujii le 09 Mar 2021 17:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2021 17:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Je me demandais aussi, à vue de nez une bonne année ? Qui dit mieux ?

MessagePosté: 09 Mar 2021 17:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

D'après le Wikia, Ippo perd contre Guevarra en janvier 1999. Le combat de Sendo contre Gonzales serait en janvier 2000, le combat de Takamura devrait se passer 1 à 2 mois après. Ippo a 26 ans donc puisque l'histoire commencer vers Mars-Avril 1990.

https://ippo.fandom.com/wiki/Timeline

MessagePosté: 10 Mar 2021 00:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

[quote="kamuidrt"]J'ai regardé rapidement pour le chapitre de fin Gonzales-Ippo

Chaud quand même lol[/quote]

Du foutage de gueule, un rythme lent ou 4 chapitres pourrait n'en faire qu'un. Des faux suspens, des chapitres où des nouveaux personnages sont devenus chauves sûrement pour économiser du temps de.dessin, personnages au passage insipide qui n'apportent absolument rien ! Ah si, Ippo aime la boxe et peut presque réussir à s'énerver mais pas vraiment car il est au fond trop gentil.

A part takamura il n'y a plus de.plot vraiment prenant ou crédible.
Sendo peut-être mais son combo était d'une pauvreté tactique et technique...donc bon

Franchement des fois je me dis que Morikawa n'en a plus rien a battre depuis longtemps ou alors qu'il prend sont temps pour traire sa vache à lait...

Desolé fallait que ça sorte^^'

MessagePosté: 10 Mar 2021 01:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

aristide a écrit:
J'ai une question pour les fans de HNI :
Imaginons qu'en effet Ippo revienne en selle, qu'il devienne ce monstre de puissance, d'analyse et, on l'espère tous, de détermination qu'on nous promet depuis 10 ans... qu'il claque des droites aux top 1 de sa catégorie sans trop se stresser et qu'il finisse enfin par combattre Martinez...
Est-ce que vous considérerez ce gros passage à vide relou des dernières années comme finalement une progression bien amenée, lente mais finalement nécessaire ? Ou quoiqu'il advienne par la suite, ce sera toujours une purge que de relire tous ces tomes dans le futur ?

Oui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]