Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 100  Suivante

Re: Bleach ~ Taito Kubo

26 Sep 2012 10:52

Neiji a écrit:Ca veut dire qu'on connait deja les limites du bankai d'Hitsugaya par exemple? Je pensais que c'était le plus à même d'évoluer...

Les quincy l'ont peut-etre espionné pendant son entrainement ?

26 Sep 2012 10:55

Il n'y a pas vraiment besoin, son bankai était quasiment complet sa seule limite,c’était la duré.

26 Sep 2012 11:00

DoN-MoSs a écrit:Il n'y a pas vraiment besoin, son bankai était quasiment complet sa seule limite,c’était la duré.

Kubo a prévu une nouvelle forme apres que les fleurs soient détruites. Enfin c'est ce qu'il dit dans son itw.

26 Sep 2012 11:03

DoN-MoSs a écrit:Faut voir avec la trad de mangastream, mais si le juna de la SS n'etait qu'une "poupée" ca donne du bon pour la suite.

Ou du très con. L'affrontement épique entre les chefs des 2 factions rivales, avec énervement de Yama contre Bach, se revèle être un gros "fake" à posteriori, avec le vrai Bach observant les événements de loin et ricanant sous cape.

Pire encore, vu que c'est la 2ème fois, après Aizen, que la SS affronte un ennemi adepte de la tromperie et de l'illusion, ça ferait encore plus passer Yama pour un gros bourrin qui fonce tête baissée et n'a rien appris en terme de prudence et de stratégie au bout de 1000 ans.

"BEUUUUUUUARGGGGH BAAAAAAAACH MANGE CA DANS TA FAAAAAACE TIENS JE SORS TOUTES MES ATTAQUEUH DE BANKAIEEEEEEUH, J'ESPERE QUE T'ES LE VRAI PARCE QUE RAAAAAH JE SUIS TROP VENERE....."

Bref, je préfère encore rester sur mon option "Yama a gagné et le mec qui tire les ficelles derrière les Quincy apparaît" plutôt que "Yama s'est fait rouler comme un n00b et son combat devient ridicule, Bach lui vole son bankai comme à un débutant", désolé :evil:

26 Sep 2012 11:13

Faut être réaliste c'est bleach :lol:

L'affrontement épique entre les chefs des 2 factions rivales, avec énervement de Yama contre Bach, se revèle être un gros "fake" à posteriori, avec le vrai Bach observant les événements de loin et ricanant sous cape
Super épique ton affrontement yama a 100% face a un gars qui ne fait que se défendre et encore.

Pire encore, vu que c'est la 2ème fois, après Aizen, que la SS affronte un ennemi adepte de la tromperie et de l'illusion, ça ferait encore plus passer Yama pour un gros bourrin qui fonce tête baissée et n'a rien appris en terme de prudence et de stratégie au bout de 1000 ans.
Ben le mode bourrin de yama est un peu établit comme base du personnage c'est pas nouveau.

Il balance la SS sur ichigo sans réfléchir dès son apparition
Il essai de buter les Vizards sans essayer de comprendre ce qu'il se passe
Il rentre dans le combat contre aizen sans stratégie non plus comptant que sur sa puissance ca lui coute un bras

l’inconsistance stratégique du perso n'est vraiment pas nouveau et c'est d'ailleurs le pourquoi de son poste il est où il est parce que c'est un bourrin pas parce que c'est le shikamaru de bleach

26 Sep 2012 12:06

Mort trop vite, ça sent la baleine sous gravier...

Sinon honte à Kubo Tite qui nous fait un Netero de DH " ayant tout donné et fatigué " ...

Quand y'a pas OP on le sent..

26 Sep 2012 12:42

Hahaha ce retournement de situation pourri :/

26 Sep 2012 12:47

LOL c'était meme pas le vrai boss :lol:

Ca me rapelle le combat killerbee vs kisame tiens.

DoN-MoSs a écrit:Il essai de buter les Vizards sans essayer de comprendre ce qu'il se passe

Il me semble que c'est la chambre des 46 qui a décidé de ca.

26 Sep 2012 12:57

Ouais raaaah j'ai relu le chapitre et vous avez raison : ce mec n'était qu'un fake.

Image

C'était vraiment trop demander que Kubo fasse un truc à peu près correctement épique et sans trollage stupide?? :(

26 Sep 2012 13:01

Euh Je vois pas quoi en Kubo a troller ou que le cliff est pourris? Comme tenosuke et moi même on le démontre depuis quelques temps Bach n'était même pas a fond fasse au boss de la SS qui lui était à fond.
En tout cas ce chapitre me confirme une chose Byakuya n'a aucun intérêt à être en vie. Son bankai est fini et a atteins ses propres limites donc ne peux plus évoluer et n'a pas grand chose d'autre à montrer. Donc :salut: :salut: :salut: :salut:

26 Sep 2012 15:07

Donc les bankai volable sont ceux qu'ont peut analysés et on peut analyser ceux qui sont "matures". Il cite Ichigo comme exemple, le truc c'est que le bankai d'Ichigo commençait à se dissoudre quand Ivan a tenté de le voler. Et puis c'est quoi cette histoire d'analyse? Ca veut dire que les shinigamis se font espionner? Sasakibe n'a jamais utilisé son bankai en combat, toujours en entrainement à la SS.
Renji et Ikkaku aussi ont acquis leur bankai récemment pourtant Nodt prétendait pouvoir le voler.

Sinon par rapport à la scène de fin je la comprend pas du tout comme vous. Pour moi le mec qui parle à la fin c'est pas un double ou une poupée, c'est le blond. Je pense qu'il a une technique d'illusion ou de permutation à la Ginyu et c'est lui qui parle à la fin.

Et sinon c'est quoi Zanka no Tachi North? Juste un coup longue portée?

26 Sep 2012 15:28

Ou alors Bach fait croire qu'il n'est pas le vrai alors qu'en fait si juste pour foutre un dernier petit coup de pression à son ennemi juré.

26 Sep 2012 15:33

Moi je l'ai plus compris comme le fait que Bach, celui qui s'est battu contre Yama y a 1000 ans, s'est fait démonté en règle et qu'il y a quelqu'un d'autre derrière lui qui tire les ficelles.

Mais pas qu'il a fait un kagebushin no jutsu quoi (là ça serait ridicule et ça entre pas en accord avec ce qu'il dit à la fin puisqu'il affirme avoir été trop faible).

26 Sep 2012 16:22

Je pense que le fake est tout de même puissant, mais pas au point de battre le boss de la SS. Et le vrai boss des méchants, c'est peut-être le petit blond qui l'accompagnait, ce qu'on se doutait pas mal. :-)
Dernière édition par Mhraya le 26 Sep 2012 16:37, édité 1 fois.

26 Sep 2012 16:24

Chocolove77 a écrit:
Sinon par rapport à la scène de fin je la comprend pas du tout comme vous. Pour moi le mec qui parle à la fin c'est pas un double ou une poupée, c'est le blond. Je pense qu'il a une technique d'illusion ou de permutation à la Ginyu et c'est lui qui parle à la fin.

Et s'il avait un frère jumeaux? ou une double personnalité (qui se reveil quand le premier meurt/se fait trucider/tataner à mort)?

Ps: il n'est pas blond mais plutôt Brun :arrow:

26 Sep 2012 16:27

Ou alors il a le même pouvoir qu'Aizen :)

26 Sep 2012 16:35

sans aller jusque la il doit être possible d'avoir un sort de Kido (ou l’équivalent quincy) pour changer d'apparence, même si en effet c'est un peu gros comme piège et Yamaji est bien con de tomber dedans.

d'ailleur vu que les Qunicy absorbent l'energie spirituelle on peut légitimement se demander pourquoi ils ne se mettent pas a plusieurs pour bouffer les flammes du vieux, ou comment ils font pour ne pas s'absorber mutuellement...

26 Sep 2012 17:07

Ah Bleach, à chaque fois que je m'y remets, je le regrette amèrement.

Il y a des rebondissements comme ça, je me dit que les auteurs se font du mal, tellement médiocre.

26 Sep 2012 17:23

Les quincy n'absorbent pas l'énergie mais la matière spirituelle.

El mamar a écrit:Ps: il n'est pas blond mais plutôt Brun :arrow:

On doit pas parler de la même personne. Je parle du bras droit de Bach, à la limite il a peut être les cheveux gris ou blancs mais pas brun.

26 Sep 2012 17:27

lellouch a écrit:Ah Bleach, à chaque fois que je m'y remets, je le regrette amèrement.

Il y a des rebondissements comme ça, je me dit que les auteurs se font du mal, tellement médiocre.

En même il temps, faut prendre bleach pour ce que c'est:

+Des dessins sublime
+Des poses de badass tout les chapitres

-Un scénario fade
-Des cliffhanger (dont 90% tombent à l'eau) toute les demi-page
-Du fan service à tout va

Un manga sympa qui est plus sauvé par la qualité des dessins que par la profondeur/cohérence du scénario.

@Chocolove:

Ah oui autant pour moi, j'avais mal compris le sens de la phrase, je pensais que tu voulais dire "c'est le bon" en parlant du fait que c'est vraiment Bach qui c'est fait tatané.

26 Sep 2012 17:33

Quel manque d'objectivité de la part de certains ...

Bach s'est quand même OS Zaraki .....

26 Sep 2012 18:18

En effet, il a mis une branlée à Kenpachi mais là, si je me réfère à la version de Mangastream, celui qui est mort n'est pas Bach.

D'autres part, il serait curieux que le boss des quincy meure alors qu'une dizaine de combat, incertains, a encore lieu. C'est possible mais ce serait tellement surprenant pour un shonen (où le big boss ne peut se faire battre qu'à la fin !).

Maintenant, ce serait vraiment décevant que Yamamoto se fasse tromper de la sorte... Et enchaîne par une cuisante défaite.

26 Sep 2012 18:21

J' aimerais tellement que ca se finisse la tellement vous êtes enfermés dans les codes du shonen.
Papy gagne contre le boss et c' est tout. D' ailleurs ca serait complétement en adéquation avec tout l' arc ou le rythme habituel est brisé et ou kubo se permet une autocritique assez jubilatoire avec le passage de Zaraki est ses trois sterns sur le dos. Le meilleur climax de cet arc c' est la fin de se chapitre au premier degré pour moi.

26 Sep 2012 18:30

J' aimerais tellement que ca se finisse la tellement vous êtes enfermés dans les codes du shonen

Je ne vais pas faire l'oeuf ou la poule mais lorsqu'on mate des mangas à 300-600 chapitres, que le procédé narratif est le même et colle à un genre, je ne pense pas être "enfermé dans un code". Mon analyse prend en compte les codes du shonen car dans ces mangas, l'auteur les utilise avec plus ou moins de fidélité.

Dans cet arc, je ne vois pas en quoi Kubo sort de cette grille d'analyse. Il brise certains de ces personnages charismatiques mais ça n'a rien d'original dans un n'importe quel manga.

26 Sep 2012 18:32

Oui bien sûr, et Bach c'est Alain Delon...

Ensuite pour les codes du Shonen... Mec (dsl déformation phalocratique mdr), faut se réveiller, Kubo est dedans depuis le début, il va en sortir juste pour ce chapitre?

26 Sep 2012 18:37

C' est justement ce contrepied qui serait magnifique ca serait le meilleur retournement de situation depuis longtemps qu il n' y en ai justement aucun. Papy c est le boss chez lui Ichigo aura servit à quasi rien et go dernière partie.
Je conçois que mon hypothese soit moins probable que la mainstream qui est avancée depuis quelques pages.

26 Sep 2012 19:22

Je comprends bien.
Mais si Kubo veut publier à nouveau dans le Jump, j'suis pas sûr que ce soit la bonne solution :mrgreen:

26 Sep 2012 19:33

Mon principal problème que j'opposerai à tenosuke et n1k00, au sujet de leur idée que "c'est pas Bach", c'est que ça achèverait de faire passer le big boss de la SS pour un couillon fini dont le seul moment de "bravoure" aura été son one-short de Ayon... :argh:

Sérieux, les gars, je pourrai pas accepter avant la semaine prochaine que Yama s'est fait avoir comme un bleu par un fake ou une illusion... Surtout après s'être fait :

-avoir par le complot contre Reika.
-avoir par l'illusion d'Aizen.
-avoir par le plan spécifique d'Aizen contre lui (Wonderweiss : Yama n'a jamais pensé au bout de 1000 ans qu'un ennemi pourrait penser à développer des capacités spécifiques à contrer ses pouvoirs?).
-et ensuite avoir par ça... non ce serait trop, too much...

A la semaine prochaine, donc :evil:

EDIT : mangastream a sorti sa trad' : http://mangastream.com/read/bleach/13553816/19

Ouais, pas de changement... Ca craint grave, parce que évidemment, ça converge évidemment GRAVE vers ce que je crains le plus.

26 Sep 2012 19:52

Non tout est possible.

La bubule présente fait + penser a la voix de quelqu'un d'autre. Lefond noir à un Falsh Back. Et surtout , la ponctuation apres le "sorry", qui est un "POINT" veut tout simplement dire que sa phrase est finie. DOnc le Juha bach-sama incite tout aussi bien le début d'une phrase d'un de ses compagnons.

26 Sep 2012 22:10

C'est Kenpachi qui est au sol, une belle illusion à la Aizen. :arrow:

26 Sep 2012 23:02

Tant qu'à faire, je préférerai que ce soit Momo Hinamori (3ème fois qu'elle se ferait massacrer, best running gag ever :mrgreen: )

26 Sep 2012 23:35

Yamaji à bien montrer son bankai et maintenant les quincy connaisse sa limite, Bach était peut-être qu'un pion et lui seul pouvait faire sortir Yamaji à un tel niveau, du coup si Bach meurt osef le vieux qui constitue le shinigami au sommet sera surement battu.

26 Sep 2012 23:35

Je peux enfin écrire de mon ordi!

rod0411 a écrit:Mon principal problème que j'opposerai à tenosuke et n1k00, au sujet de leur idée que "c'est pas Bach", c'est que ça achèverait de faire passer le big boss de la SS pour un couillon fini dont le seul moment de "bravoure" aura été son one-short de Ayon... :argh:

Ce n'est pas un argument, c'est principalement un désir.

Savoir depuis quand dure l'imposture est anecdotique, comme déjà mentionné par d'autres membres, au fond Yamamoto a donné les raisons de sa défaite ou probable défaite cette semaine, il a compris ou supposé que le bankai volé devait être connu par les Quincy et que le sien ne l'était pas. Le problème c'est qu'il est actuellement en train de le dévoiler ce bankai en pensant affronter le boss ennemi en partant certainement du principe qu'une fois mort, tous ses hommes seront quelques part sans but et désœuvrée.

Ce que nous mettions en avant n1k00 et moi c'est que cet adversaire n'a pas véritablement offert un duel ou une confrontation, il n'a fait que subir sans jamais dévoiler ses points forts (son vollstanding par exemple), je mettais ça initialement sous le signe de l'observation mais c'est certainement beaucoup plus simple, la position défensive n'avait certainement pour but que d'étudier Yamamoto et son bankai selon l’hypothèse de ce même Yamamoto, ce qui est en partie une mission accomplie.
La fin du chapitre témoigne manifestement de la supercherie puisque ce faux Bach ferait preuve d'un immense respect pour lui même (ce qui n'a aucun sens) et s'excuserait de ne pas pouvoir faire plus (comprendre pousser plus loin Yamamoto).

D'ailleurs, autre point important : le changement de caractère de ce boss qui n'a pas hésité dans les derniers chapitres a se moquer de la mort de ses hommes mais qui fait preuve dans ce chapitre d'une forme d'affection pour d'anciens compagnons. Tout ça me fait dire que le blond qui gémissait à chacun des "déboires" de son boss et qui apparaissait relativement décontracte la semaine dernière pourrait au final bien être Bach.

Yamamoto se ferait encore avoir par son propre pouvoir, alors oui ce n'est pas glorieux puisque ça serait la deuxième fois mais l'auteur lui offre quand même un lot de consolation, il est suffisamment fort pour qu'on évite de l'affronter de front.

Quand à squall049, la chute va être brutale, prépare toi psychologiquement :pale:

27 Sep 2012 00:19

squall049 a écrit:Quel manque d'objectivité de la part de certains ...

Bach s'est quand même OS Zaraki .....

Ca on ne le sait pas. :-)

27 Sep 2012 00:46

Mhraya a écrit:Ca on ne le sait pas. :-)

C'est possible, Kenpachi ne possède pas de Bankai donc il a une limite. Bach à connu le bankai du vieux il y a 1000, Yama lui dit qu'il a évolué, le but de Bach est clair dans le chapitre. "Montre moi ton évolution" donc la limite que Yama possède et qu'il dévoile aujourd'hui, ce que Kenpachi ne peut pas faire car il n'a pas de Bankai et sa pression malgré très très élevé n'est pas infini, ce qu'on sait c'est qu'un shinigami actuellement sans Bankai ne gagne pas contre les Quincy actuel. Zangetsu le disait à Ichigo, Kenpachi malgré très fort est bridé parce qu'il n'est pas en totale symbiose avec son zanpakuto. Les potentiels war restant son peut-être Unohana/Ukitake/Kyoraku. C'est la mort de Yama qui fera sortir la division 0.

27 Sep 2012 07:06

Mhraya a écrit:
Ca on ne le sait pas. :-)

heu sérieux même avec le dessin devant la face ?

27 Sep 2012 07:24

Quel Quincy a expliqué ou son adversaire a compris comment fonctionné leur système d'attaque ?!

Un quincy qui attaque, n'a plus sa défense optimale. Contre un gars comme Yama-jii, ne pas se défendre = mort assurée. Il se sacrifierait de toute façon pour kill cet adversaire. Ta théorie n'est pas + valable que celles défendu par d'autres; Pour toi, tu fantasmes que Bach n'a rien dévoilé. Mais dans sa position et la force monstrueuse de son adversaire, il n'en avait peut-être tout simplement pas les moyens ... Alors maintenant, tu te caches derrière : haha ce n'est pas Bach, mais là aussi c'est un désir personnel alimenté par une manipulation de l'auteur (avec une probabilité que ce soit vrai, je te l'accorde, mais aussi une probabilité pour que ce soit faux :p). Tu me dis de me préparer psychologiquement, mais tu n'admets pas non plus à quel point tu as tord sur ce combat. Que ce soit Bach ou pas ^^.

c'est pourtant amené par l'un de ses plus fidèles élèves : http://www.mangareader.net/bleach/506/10 http://www.mangareader.net/bleach/506/11 :D

Autre point, le vieux avait la possibilité de tuer bach il y a 1000 ans, il ne l'a pas fait. Ce qui veut dire qu'il y a 1000 ans , Yamamato lui était déjà supérieur. En quoi est-ce étrange que celui-ci, avec un bankai nettement évolué, soit devenu encore bien plus fort que son adversaire qui semble être surpris depuis le début par une telle démonstration ?! Ce que tu défends n'est pas plus plausible que ce que d'autres pensent. En rien.

Dernier point, Yama jii dit qu'il ne peuvent pas pomper un bankai dont ils ne connaissent la limite,. Soit, le vieux a montrer les limites du siens, je pense, donc est susceptible d'être volé s'il le réutilise. Mais soit il pense que ses capitaines peuvent s'en sortir. Mais au final, cela n'a que très peu d'importance, le moindre quincy sur son chemin a été réduit en cendres instantanément et sans Bankai ....

Donc Peut être que ton "souhait" que ce ne soit pas bach se validera, je pense fortement le contraire. Mais ne te cache pas derrière ça,sur ce combat, tu as eu une désillusion totale.

PS un truc m'étonne quand même. Pourquoi personne (dans le manga) réagit quand un Quincy vit 1000 Ans O.o ce sont des humains WTF !

27 Sep 2012 13:23

squall049 a écrit:PS un truc m'étonne quand même. Pourquoi personne (dans le manga) réagit quand un Quincy vit 1000 Ans O.o ce sont des humains WTF !

On a déjà réagit, mais on a pas de moyen d'en savoir plus. Soit les Quincy que l'on a la sont des esprits et on appris aux humains, soit ils n'ont pas était exterminer mais leurs âmes envoyé en enfer, ou bien des anciens shinigami...

27 Sep 2012 14:08

squall049 a écrit:Un quincy qui attaque, n'a plus sa défense optimale. Contre un gars comme Yama-jii, ne pas se défendre = mort assurée. Il se sacrifierait de toute façon pour kill cet adversaire. Ta théorie n'est pas + valable que celles défendu par d'autres; Pour toi, tu fantasmes que Bach n'a rien dévoilé.

Bach ou Yamamoto ne provoque en moi aucun fantasme, je ne fais qu’énoncer des faits, et mettre en avant l'absence de confrontation entre les deux adversaires. Ça c'est la réalité, dans ta vision des choses pour le coup assez fantasmé, Yamamoto est tellement badass qu'il vient de tuer le boss ennemi avant même que celui-ci ait eu le temps de contre-attaquer. Sans prendre en compte ce que dirait Yamamoto sur le vol du bankai et les derniers mots du mourant (parce que ce sont indéniablement ses mots, regarde la direction des bulles) qui s'excuse à lui même d'avoir échoué...
Ce qui me laisse circonspect ou admiratif de ton optimisme c'est que malgré le déroulement des choses, tu en arrives a imaginer que l'un des Hommes de Bach prononcerait ces mots là, ce qui ne collerait ni à la situation (dans ce chapitre n'apparait que le faux Bach) ou à la cohérence narrative de l'histoire (ces mots n'ont aucun sens prononcés par quelqu'un d'autre que le mourant...).

squall049 a écrit:Tu me dis de me préparer psychologiquement, mais tu n'admets pas non plus à quel point tu as tord sur ce combat. Que ce soit Bach ou pas ^^.

Vu la détermination que tu mets dans ton argumentation erronée à mes yeux, oui, j'insiste pour dire que tu devrais te préparer psychologiquement, pour ma part, comme ce combat ou ces personnages ne me font aucun effet particulier, je reste profondément objectif et froid devant cette situation, seul compte l'histoire à mes yeux. On parlait de fantasme, mais ni cet ennemi nouvellement installé ni le vieux maitre millénaire n'ont d'impact émotionnel sur moi. Pourrait on en dire autant de toi?

squall049 a écrit:Autre point, le vieux avait la possibilité de tuer bach il y a 1000 ans, il ne l'a pas fait. Ce qui veut dire qu'il y a 1000 ans , Yamamato lui était déjà supérieur. En quoi est-ce étrange que celui-ci, avec un bankai nettement évolué, soit devenu encore bien plus fort que son adversaire qui semble être surpris depuis le début par une telle démonstration ?! Ce que tu défends n'est pas plus plausible que ce que d'autres pensent. En rien.

Quand on parler de raisonnement erroné...
Tu en arrives a supputer sans AUCUN fondement que le vieux a toujours été plus fort que son adversaire, sur la seule base que ce faux Bach a été dans ce faux combat incroyablement surpris (qui n'a été qu'une démonstration du bankai de Yamamoto avec les poses qui s'imposaient) :|

squall049 a écrit:Dernier point, Yama jii dit qu'il ne peuvent pas pomper un bankai dont ils ne connaissent la limite,. Soit, le vieux a montrer les limites du siens, je pense, donc est susceptible d'être volé s'il le réutilise. Mais soit il pense que ses capitaines peuvent s'en sortir. Mais au final, cela n'a que très peu d'importance, le moindre quincy sur son chemin a été réduit en cendres instantanément et sans Bankai .....

Visiblement pas fake Bach qui pour un usurpateur a poussé Yamamoto a sortir son bankai avec toutes ses techniques (ce qui est un exploit), ça me fait d'ailleurs dire qu'il se doit d’être le bras droit du boss pour ne pas rendre la démonstration de Yamamoto ridicule.

squall049 a écrit:Donc Peut être que ton "souhait" que ce ne soit pas bach se validera, je pense fortement le contraire. Mais ne te cache pas derrière ça,sur ce combat, tu as eu une désillusion totale.

Quel combat? Ce truc était un combat? c'est ironiquement l'équivalent de ce qu'on a eu avec Aizen/Yamamoto, tu as le vieux qui fait le badass avec des phrases de killer, une mise en scène de ses capacités impressionnantes qu'il enchaine comme s'il était coursé par un chien de l'enfer (ce qui peut se comprendre par la dangerosité pour lui et pour les autres de son bankai...) et tu en arrives a penser que je suis dans la désillusion?
On en reparlera la semaine prochaine, et ne te plains pas si ce "dossier" est longtemps collé à ton pseudo :mrgreen:

27 Sep 2012 14:40

Image
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 100  Suivante