18 Oct 2024 20:09
18 Oct 2024 20:48
Luffy69 a écrit:En l’occurrence, pour le moment le despote local est maîtrisé par les géants d’elbaph. Ce qui change des autres îles…saverne a écrit:On se dirige droit vers un plan "arrivée sur une île = vaincre le despote local" ?
18 Oct 2024 22:21
19 Oct 2024 10:04
19 Oct 2024 14:56
19 Oct 2024 22:42
nanaFan a écrit: L'île est fermée, comme Wano, même si nous y avons vu Shanks (mais on le voit visiter le Conseil des 5 Etoiles alors^^)..
rod0411 a écrit:On avait déjà eu Oz/oars qui était déjà un géant même pour un géant, et qui avait nécessité un temps assez long de combat et stratégie avant d'en venir à bout.
Et un nouveau méchant tyrannique et cruel qui veut mettre fin au monde entier, il aura (peut-être) une bonne raison de le faire, ceci étant on a mis 200 chapitres à essayer de comprendre la tyrannie de Kaido avant d'apprendre en 2 pages qu'il était juste fort et ne voulait pas être contrôlé par le gouvernement.
rod0411 a écrit:
Espérons vraiment que ce soit le dernier arc "classique" avant la grande bataille/histoire finale.
Comme Toriyama et d'autres, Oda tente de retrouver par moments la fraîcheur de ses débuts mais ça tombe fatalement à plat tant tous les curseurs sont au max' pour nous faire avancer vers la fin, mais il est incapable de faire les sacrifices narratifs nécessaires pour donner un vrai sentiment de climax tout proche.
19 Oct 2024 23:02
lekern a écrit:On a eu des "clones" de oz a onigashima(les numbers) qui ont etaient vite expedié; la je pense que la problematique sera differente.
lekern a écrit:Si on analyse bien on a eu combien de mechant qui veulent detruire le monde??? aucun en faite.
lekern a écrit:Encore une fois le meme debat:
ceux qui veulent la fin de l'histoire et ceux qui kiffent chaque aventure......
Perso rien qu'en voyant cette magnifique double page sur elbaf, j'ai vraiment envie d'un enorme arc bien devellopé ,chose que je'tais pas chaud du tout au debut, mais en l'espace de 2 double page Oda a rendu elbaf diablement exitant
20 Oct 2024 10:54
20 Oct 2024 18:04
20 Oct 2024 19:20
Garion a écrit:Pour les primes des geants, vous êtes durs quand même, ils arrivent à tenir tête au gorosei qui écrasait sanji and co d'un seul coup de haki/pouvoir chelou.
Ils sont assez fort pour ça et du coup ils savent la vraie nature du gorosei, rien que ça c'est sensé faire un sacré bonus sur ta prime =)
21 Oct 2024 12:24
21 Oct 2024 17:29
21 Oct 2024 20:53
l0l067 a écrit:Par contre Oda qui sort l'inflation pour justifier les faibles 100 millions d'avant je trouve ca inutile limite ridicule.
Le plus drôle avec les fruits du démon c'est qu'à la base il ne fallait surtout pas les manger au risque de ne plus pouvoir nager et mettre fin à ses rêves de piraterie.... sauf qu'au final tout les pirates en ont bouffé un.
21 Oct 2024 21:16
Neiji a écrit:l0l067 a écrit:Par contre Oda qui sort l'inflation pour justifier les faibles 100 millions d'avant je trouve ca inutile limite ridicule.
L'explication fait un peu facile, mais si on compare à ce qu'on peut connaitre IRL c'est très peu (on parle de x10 dans ce cas, contre près de 2800 en France sur la même période, et en 1914, un bon salaire aux US c'était 5$/jour). Donc finalement pourquoi pas, surtout si tu saupoudres ça de complicité dans le meurtre du plus grand scientifique de l'histoire, et d'alliance avec un empereur...
Sachant qu'on a à faire qu'à la crème de la crème de la piraterie maintenant, est-ce que c'est vraiment choquant ou étonnant de voir des primes pareilles ?
24 Oct 2024 12:44
Dex a écrit:Pour ma part, le souci est d'augmenter trop facilement les primes de personnages qui ne me semblent pas les mériter.
Kid Et Law au même niveau de Luffy, c'était déjà absurde.
Ok ils ont vaincu un empereur à eux deux, mais Luffy a vaincu Kaido à lui seul au final.
A
24 Oct 2024 14:03
l0l067 a écrit:Pour les Primes des Géants ca peut se discuter, le Millard semble cohérant, surtout pour avoir attaqué Egghead plus que pour leur force pure peut etre. Par contre Oda qui sort l'inflation pour justifier les faibles 100 millions d'avant je trouve ca inutile limite ridicule.
Sinon a voir ce que ça va donner avec Loki qui semble donc être le plus fort des Géants actuels. Futur adversaire ou allié ?
Vu la politique d'Elbaf, j'ai toujours du mal a voir comment Shanks s'est immiscé si facilement là dedans. J'espère qu'on aura une clarification un de ces jours.
Maintenant reste plus qu'a attendre 2 semaines
lekern a écrit:
encore un petit foreshadowing de Oda, hajrudin a dressora avait deja parlé de son but:
Obtenir un fruit du demon puissant(le fruit de ace) pour devenir le roi des geants.
Oda avait-il deja en tete cette histoire avec son frere et son fruit legendaire? il ya des de fortes chances.
Reno a écrit:Le plus drôle avec les fruits du démon c'est qu'à la base il ne fallait surtout pas les manger au risque de ne plus pouvoir nager et mettre fin à ses rêves de piraterie.... sauf qu'au final tout les pirates en ont bouffé un.
D'ailleurs je trouve que le fait d'être handicapé par l'impossibilité de nager n'a jamais été vraiment utilisé de manière vraiment poussé par Oda. Même sur l'île des hommes poissons
24 Oct 2024 16:45
lekern a écrit:Les geants n'ont pas eu une simple mise a jour de leur primes, fait pas confondre, ils ont eu cette prime aussi pour leur evenements sur egghead.
Après si vous estimez que 100 millions pour les capitaines de la race la plus crainte du monde vous parez juste je peux rien pour vous![]()
lekern a écrit: Luffy a pas vraiment vaincu kaido seul si on relis tout l'arc onigashima(après si il avait etait gear 5 dès le debut ça aurait etait une autre histoire je pense) kaido a affronté sans pause les foureaux rouges,l'alliance luffy,zoro,law,kid killer puis luffy seul qu'il bat, puis yamato puis a nouveau luffy qu'il rebatet enfin luffy gear 5 ou il finit par perdre.
Demons Fire a écrit:C'est vrai que c'est un peu...stupide. Le seul personnage qui arrive à démontrer qu'on peut être fort sans FDD, c'est Shanks. Mais oui, c'est ballot d'introduire les FDD comme étant contraignants pour qu'au final, tous les persos balèzes finissent par en avoir un, le haki ne faisant pas tout.
Sur l'île des HPs (et même en dehors), il y avait les fameuses bulles. Après oui, je te l'accorde, ç'aurait été un bel arc pour introduire de vrais handicaps, mais Oda était trop occupé à montrer le nouveau powerup de Luffy post-ellipse
Ce serait bien d'avoir un perso qui ne soit pas Shanks (et dans ce cas-ci, il y en a TRÈS peu) qui n'ait pas de FDD, maîtrise peu le haki et soit pourtant un monstre de puissance. Là comme ça, en dehors du Roux, je ne pense qu'à Garp, mais il a aussi un haki du feu de dieu. En fait, soit le personnage a un FDD (bon ou non) et un haki moyen, soit il a un Haki monstrueux mais pas de FDD. Il n'y a aucun juste milieu.
24 Oct 2024 20:24
Dex a écrit:Cela m'étonnerait beaucoup qu'un personnage dans le top 10 puisse avoir une force (ou technique) monstrueuse sans utiliser le haki à très haut niveau.
Même Mihawk ne doit pas compter que ses talents d'escrimeur et sa lame noire (preuve qu'il faut du haki pour la maitriser) pour être le rival de Shanks.
Dans ce top 10, on dirait que les FDD servent davantage à obtenir une compétence particulière plutôt qu'à être le plus fort (sauf Luffy et Barbe Noire pour le moment).
On a vu Gol D. Roger faire jeu égal avec Barbe Blanche. Et Kaido parler du haki comme pouvoir ultime.
Concernant la faiblesse des FDD, Oda semble l'oublier à chaque combat...
Même sur Egg Head on voit Kizaru voler dans les airs au lieu de plonger dans la mer, Luffy expédier également Mars dans les airs, et Warcury être sauvé par le robot qui le renvoie sur terre au lieu de le foutre à la mer.
24 Oct 2024 21:58
Demons Fire a écrit:ce serait tellement plus utile de les mettre à l'eau
24 Oct 2024 22:03
Demons Fire a écrit:Ce serait bien d'avoir un perso qui ne soit pas Shanks (et dans ce cas-ci, il y en a TRÈS peu) qui n'ait pas de FDD, maîtrise peu le haki et soit pourtant un monstre de puissance. Là comme ça, en dehors du Roux, je ne pense qu'à Garp, mais il a aussi un haki du feu de dieu. En fait, soit le personnage a un FDD (bon ou non) et un haki moyen, soit il a un Haki monstrueux mais pas de FDD. Il n'y a aucun juste milieu.
24 Oct 2024 22:17
saverne a écrit:
Et pour en revenir à nos géants sans haki, je n'oublie pas que Dorry et Broggy (3,8 Mds chacun actuellement), ils s'étaient fait mettre par Mr 3. Broggy sans coup super vicieux d'ailleurs, uniquement avec la cire par terre.
24 Oct 2024 22:53
saverne a écrit:La première option ça aurait été que les armes de tout le monde soit en granit marin, comme ce qu'a Smoker d'ailleurs. /quote]
Déjà qu'on n'en a quasiment pas vu à Wano, censé en produire...
Waouh on n'a vu quelques clous utilisés par Hawkins !
Encore un élément qu'Oda a vite oublié d'exploiter.saverne a écrit:Donc tu peux cogner aussi fort que tu veux, contre une bonne partie des fruits du démon, sans haki ça a un effet limité.
25 Oct 2024 00:30
saverne a écrit:Et pour en revenir à nos géants sans haki, je n'oublie pas que Dorry et Broggy (3,8 Mds chacun actuellement), ils s'étaient fait mettre par Mr 3. Broggy sans coup super vicieux d'ailleurs, uniquement avec la cire par terre.
.[/size]
l0l067 a écrit:Et a l'époque ils étaient il me semble fatigué des combats et de l'explosion du rhum.
31 Oct 2024 03:34
31 Oct 2024 15:53
lekern a écrit:On a bien la confirmation de Oda dans le dernier volume paru que c'est bel et bien kizaru qui donner de la nouriture a luffy.
lekern a écrit: ça rajoute encore de l'empathie envers le personnage mais surtout on peut affirmer qu'il n'a jamais etait a fond contre luffy(mais meme a fond il aurait pu perdre ça enleve pas ce fait la)
lekern a écrit:Sinon Oda va repondre a 10 question assez interressantes sur l'oeuvre , j'espere qu'il va pas botter en touche car il y aurait des sujets importants.
01 Nov 2024 01:09
Question 1 : Quand luffy utilise le Gear 5, il crée des objets comme des lunettes et un casque de baseball à partir de son hagoromo (écharpe). Dites-nous comment ça marche s'il vous plaît.
Réponse : C'est la porte d'entrée vers le monde fantaisiste de Nika.
Question 2 : Sabo a hérité du mera-mera no mi qu'il utilise super bien. A-t-il suivi un entrainement pour l'utiliser correctement ?
Réponse : Il s'entraine tous les jours. Je pense que depuis que Sabo a retrouvé la mémoire, beaucoup de choses lui sont revenus...
Question 3 : Dragon a-t-il déjà vécu avec Luffy ?
Réponse : Non, du moins pas dans les souvenirs de Luffy. Il est différent de Kuma car il est le chef de l'armée révolutionnaire, si leur lien de parenté venait à être révélé, ça mettrait en danger la vie de Luffy. Je me demande quel genre de sentiment il a ressenti au moment où il a été forcé de quitter sa famille, et ce qu'il a pensé lorsqu'il a revu son fils à Logue Town.
Question 4 : Le navire des pirates de Barbe Noire se nomme « Sabre de xebec ». A-t-il un rapport avec Rocks D. xebec ?
Réponse : « Xebec » est le nom d'un petit bateau méditerranéen, il s'agit donc peut-être une coïncidence... ou peut-être pas.
Question 5 : L'attaque "Kamusari" qui a one shot Kidd a-t-elle été enseignée par Roger ou Shanks l'a appris seul
en l'imitant ?
Réponse : Seul. Il s'en souvient parce qu'il a toujours admiré Roger. Ce n'est pas une attaque que n'importe qui dans l'équipage de Roger pourrait imiter, Shanks a vraiment un talent exceptionnel.
Question 6 : Dites-nous comment fonctionne le système de prime de la Cross Guild.
Réponse :
Amiral en chef : 5 couronnes
Amiral : 3 couronnes
Vice-amiral : 5 étoiles
Contre-amiral : 3 étoiles
Capitaine et commandant : 1 étoile
Officiers de terrain (grade de commandant et inférieur) : 1 000 000 de berrys
Officiers de compagnie inférieurs : 100 000 berrys
1 couronne = 10 étoiles
1 étoile = 100 000 000 baies (100 millions)
Marine célèbre = cas spécial
Question 7 : En tant que capitaine du 10e navire des pirates de barbe noire, quel travail fourni réellement Aokiji ? A-t-il des subordonnés ?
Réponse : Oui, il a des subordonnés. Kuzan n'est pas du genre à obéir à tout ce que dit Teach. Pour Kuzan, faire partie d'un équipage de pirates ne signifie pas nécessairement qu'il doit commettre de mauvaises actions, pour lui, ça signifie plutôt vivre librement.
Cependant, en tant que membre des pirates de Barbe Noire, il semble qu'il a néanmoins causé de nombreuses pertes...
Question 8 : Comment fonctionne le système « projet de sélection militaire mondial » qui a ajouté Fujitora et Ryokugyu aux forces de la Marine ?
Réponse : Les pays affiliés au Gouvernement Mondial ont leurs propres soldats pour se protéger. Grâce au « projet de sélection militaire mondial », les marines renforcent leurs armées en recrutant les meilleurs soldats des rangs des pays affiliés.
Ce projet a également été un facteur déclencheur de la récente « Révolution des huit nations », car l’affaiblissement des forces de défense nationale pour privilégier la Marine peut avoir contribué au succès de la révolution.
Question 9 : Parlez-nous de l'incident de Rocky Port, qui a valu à Koby le surnom de "héros" ?
Réponse : L'expliquer prendrait trop de temps et je ne pense pas que cela sera décrit dans l'histoire principale, mais voici un résumé de l'incident de Rocky Port :
Apprenant que l'île des pirates contenait un poneglyphe important, Law a détourné un énorme navire à passagers appelé le "Rocky Port" et a infiltré l'île. Ce navire transportait le roi et les nobles d'un certain pays.
Cependant, le navire que Law voulait détourner était en fait un navire de contrebande, portant le pavillon de la nation du roi en question et impliqué dans des affaires louches avec l'île des pirates, ce qui a entraîné des problèmes majeurs.
Law a combattu des pirates, et peu après, Koby et Barbe Noire arrivèrent séparément sur l'île pour leurs propres raisons, ce qui a conduit les trois à unir leurs forces contre l'île des pirates.
Suite à cet incident, Barbe Noire est devenu le « roi » de l'île aux pirates, Law a obtenu le titre shishibukai, et Koby a été salué comme un « héros ».
Question 10 : Lors de l'incident de "god valley", Saint Garling a affronté de puissants pirates, mais quelle est sa force au combat ?
Réponse : Il est fort. Et il y a une raison à sa force.
01 Nov 2024 01:18
Tout comme ils sont devenus les responsables de la défense des nations affiliées au gouvernement mondial. Grâce au système appelé « conscription militaire mondiale », ces deux-là ont été triés sur le volet par les marines.
- Ryokugyu - Aramaki est originaire de South Blue. Il était un officier de police du royaume de Taya et a provoqué un grand incident impliquant une femme, et a été jeté en prison. Sa réputation de posséder une force extraordinaire a atteint le gouvernement. Il a été enrôlé dans les marines et a immédiatement obtenu une promotion spéciale au rang d'amiral.
- Fujitora - Issho est originaire de l'est Blue. Il a subi des pertes dans une maison de jeu sur l'île Twin Snake et l'endroit où il travaillait comme garde du corps a été acheté par le gouvernement mondial avec une grosse somme d'argent. Issho était un ancien chef militaire de la défense du royaume Aoi (bleu) qui existait autrefois dans Grand Line. Le royaume Aoi a été détruit à cause de la guerre et il est devenu un criminel de guerre important. Le gouvernement mondial finira par être mis au courant de ce fait.
01 Nov 2024 01:46
01 Nov 2024 08:27
rod0411 a écrit:
01 Nov 2024 10:27
01 Nov 2024 11:37
01 Nov 2024 22:53
02 Nov 2024 02:47
nanaFan a écrit:Plus tous les Satellites : je n'avais pas fait attention que York mesurait 4 mètres^^
02 Nov 2024 13:18
02 Nov 2024 14:13
lekern a écrit:C'est plutot la taille de stella qui m'a choqué, car york parait immense quand elle se devoila coté de lui pour lui avouer sa traitrise.
lekern a écrit:Concernant les information, Oda montre encore une fois(mais qui en douté? )que BN est un sacré cerveau avant tout:
si il etait pas pirate il serait devenu archeologue.
03 Nov 2024 04:08
nanaFan a écrit:Sur Barbe Noire, nous avons aussi la confirmation qu'il ne possède pas le Haki des Rois.
Dex a écrit:lekern a écrit:C'est plutot la taille de stella qui m'a choqué, car york parait immense quand elle se devoila coté de lui pour lui avouer sa traitrise.
C'est sa taille normale avec son crâne gigantesque avant de le séparer de son corps (et par conséquent ne plus grandir).
Sans son crâne il est un humain de taille moyenne.
Dex a écrit:Vivement que l'histoire arrive au moment de lâcher des révélations qu'on attend depuis des lustres. Parce que se taper encore un arc fermé, avec son histoire très secondaire, ça commence vraiment à me gonfler. Surtout qu'Egg Head est une belle déception. Et là on part sur ce qui semble être un arc fermé, d'après la nature d'Elbaph. Mais j'espère que ça sera faux et que cet arc ouvrira des portes vers plein de révélations et d'implications de la part de personnages centraux.
03 Nov 2024 05:09
lekern a écrit:Perso ça me fait chier plus qu'autre chose cette histoire de HDR, limite(sur les reseaux) si ta pas le hdr tu es nul, je trouve cela completement sterile et c*n comme conclusion, luffy a perdu contre des mecs qui l'avaient pas et vice versa.
Après oui depuis le combat contre kaido, le HDR a pris plus d'importance(il agit lui aussi comme un revetement) mais je reste persuadé qu'un mec qui n'a pas le HDR peut etre aussi fort voir plus qu'un mec avec le HDR.
lekern a écrit:j'ai pas l'impression que ce soit ça , j'ai relu la 1ere rencontre stella /uffy, stella fais bel et bien le double en taille de luffy de plus son cerveau est tout bonnement immense comparé a mars(facile 20 fois sa taille, quand celui va pour trouver l'escargophone) je pense bel et bien que stella mesurait 3m14 au moment de son deçes donc
03 Nov 2024 16:05
saverne a écrit: Pourquoi devrait il y avoir des personnages forts sans haki, ni fruit du démon ?
Bon en l'occurrence, cette définition s'applique probablement à Dorry et Broggy, mais à partir du moment où Oda a introduit les logias (avec Smoker), il fallait qu'il y ait la pare ou sinon ils auraient été forcément systématiquement en haut de la chaîne alimentaire.
Krieg est revenu de Grandline la queue entre les jambes, cherchant des noises à Zeff sur le thème "là bas ce sont des malades, ils ont mangé des fruits à qui mieux mieux, toi t'y as passé du temps, tu dois savoir comment t'en sortir face à ça".
La première option ça aurait été que les armes de tout le monde soit en granit marin, comme ce qu'a Smoker d'ailleurs.
La deuxième option, ça aurait été de pouvoir compter à chaque fois sur une entourloupe spécifique au pouvoir d'en face (eau contre sable, caoutchouc contre électricité...).
Mais pour échapper à la perspective d'Ace s'enfuyant devant le gars qui a le fruit de l'extincteur, il fallait une solution plus générique pour que Shanks ou Mihawk soient à la hauteur de leur réputation.
Crocodile disait à Luffy qu'ils n'étaient pas de la même catégorie. Rétroactivement, ça pouvait laisser entendre que Crocodile ne craignait que les combattants au haki, mais toujours est-il que Crocodile combattait lui sans (ne faisant aucune attaque de percussion contre Luffy), et Robin aussi alors qu'elle aurait dû être au courant en ayant autant bourlingué (elle attaque Crocodile avec une fiole d'eau).
Donc tu peux cogner aussi fort que tu veux, contre une bonne partie des fruits du démon, sans haki ça a un effet limité.
Et pour en revenir à nos géants sans haki, je n'oublie pas que Dorry et Broggy (3,8 Mds chacun actuellement), ils s'étaient fait mettre par Mr 3. Broggy sans coup super vicieux d'ailleurs, uniquement avec la cire par terre.
La prochaine fois qu'on reverra Mr3, on découvrira à ce titre que sa nouvelle prime sera de 4,1 Mds. Mais pas de stress par rapport à son capitaine, l'empereur Baggy sera toujours au dessus à 6,8 Mds (les empereurs logiquement devraient avoir les plus grosses primes)...![]()
A comparer avec la prime de 102 millions sur la tête de Dragon quand on verra ça.
03 Nov 2024 17:11
04 Nov 2024 03:01
Dex a écrit:Le HDR permet surtout d'avoir un haki offensif bien plus puissant. Sans même avoir le besoin de toucher sa cible pour causer des dommages.
.
Demons Fire a écrit:Par contre, côté SBS, c'est stupide d'avoir résumé toute l'histoire de l'incident de Rocky Port, moi qui pensais qu'on l'aurait dans le manga.