On a le sommaire du Jump 52 :
Ichigoki! Soujuuchuu (New Series by Seiji Hayashi, Cover, Lead Color Pages)
Jujutsu Kaisen
Akane Banashi
Sakamoto Days
Cipher Academy (Color Page)
Witch Watch
My Hero Academia
Blue Box (Color Page)
The Ichinose Family's Deadly Sins
The Elusive Samurai
Me & Roboco (Color Page)
Ginka & Glüna
Hunter x Hunter
Mission: Yozakura Family
Undead Unluck
PPPPPP
Black Clover
Mashle
High School Family
Tokyo Demon Bride Story
Il est donc possible de faire le classement des séries actuellement en cours par rang moyen sur l'année :

Les trois piliers du Jump sont donc
One Piece évidemment, toujours aussi haut,
Jujutsu Kaisen, qui bénéficie de l'énorme boost apporté par son anime et ses excellents chiffres de vente, et
My Hero Academia, une série qui est désormais bien ancienne mais reste populaire.
Sakamoto Days a bien progressé cette année, et pourra encore bénéficier d'un anime par la suite. C'est la relève du Jump ! De même que
Blue Box et
Akane Banashi, séries récentes qui se sont rapidement placées dans les valeurs sûres.
Witch Watch a également progressé pour quitter le ventre mou, et n'est donc plus du tout menacée.
Ce qui est surprenant, c'est le faible nombre de séries risquant le départ du Jump à courte échéance.
Tokyo Demon Bride Story semble la prochaine à partir, mais c'est le seul cas évident pour ce qui est des lancements récents. Mounzor indique que
Mashle approche de la fin aussi, la série n'est pas ancienne, elle a certes pas mal baissé dans le Jump cette année, mais vend bien en France ! C'est là qu'on va voir quel influence ça peut avoir, à moins qu'il n'y avait pas de quoi faire une longue intrigue tout simplement.
HxH ne va donc pas s'éterniser pour les raisons qu'on connaît,
Undead Unluck est dans son dernier arc, mais devrait pouvoir passer encore quelques charrettes, et je ne sais pas ce que
High School Family fait là.
Black Clover a également pas mal baissé cette année, et quitte le top 8 où il était depuis son lancement.
Yozakura Family n'aura que partiellement réalisé son potentiel, et je serais étonné que la série fasse beaucoup mieux par la suite. Enfin, je ne sais pas de quelle série le rédac chef du Jump parlait quand il évoquait un très gros lancement en 2021, mais si c'était de
The Elusive Samurai, on ne peut pas dire que c'est la grosse fiesta.
En 2022, seules 10 séries auront été lancées, ce qui explique le fait que les séries lancées aient globalement mieux survit. Pour rappel, en 2020, 18 séries avaient été lancées, c'était le grand renouvellement du Jump. Cela faisait plus de dix ans qu'il n'y avait pas eu autant de stabilité.
Pour comparaison, les rangs moyens de différentes séries à travers le temps :

puis le nombre de chapitres sur les années (j'ai l'impression que de nombreuses séries ont bénéficié de pauses cette année, ce qui fait aussi que c'est un peu moins la lutte pour les places via ce facteur) :

Ce fut quand même le retour à 48 numéros du Jump par ans (à moins qu'on soit dans une année à 53 semaines ?).
Et enfin, le top 8 annuel en rang moyen sur plus de 40 ans :