Nous sommes le 11 Avr 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Déc 2021 15:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

arf dommage, j'aime beaucoup la série, et je la trouve moins répétitif et longuet que one punch man par exemple (même si elle a moins de tome donc ceci explique cela)

donc la voir disparaitre ça serait dommageable :(

MessagePosté: 15 Déc 2021 09:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Pourtant ce nouvelle arc ressemble un peu au précédent un peu. On a l'origine du héro maintenant et on sait qu'il est invincible de faite que même son propre frère n'arrivé pas à le blesser lorsqu'il était petit. Les deux frangins sont le corps et la mana du père qu'il veut récupérer. Peut-être une lassitude du lectorat japonais ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Déc 2021 15:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@yonkouprod

Pour rappel (pour ceux qui ne traînent pas sur les topic anime), un anime pour "Ayakashi triangle" a été annoncée à la Jump festa. Sinon il y a depuis un moment une rumeur d'anime pour "Undead Unluck".

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Jan 2022 02:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@WSJ_manga

Twitter

MessagePosté: 18 Jan 2022 15:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

depuis quand sakamoto days se porte aussi bien ? Il rivalise avec jujutsu et mha étonnant. L'animé est bientôt prévu ?

MessagePosté: 18 Jan 2022 17:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

A partir de la page couleur célébrant le premier anniversaire de la publication dans le Jump 48 de 2021, la série est montée d'un coup dans le sommaire. Sur les 10 derniers numéros, elle est 4ème en rang moyen derrière One Piece, Jujutsu Kaisen et MHA, mais devant Dr Stone (Sakamoto était 9ème sur l'année 2021).

Mashle est avant dernier par contre, mais vu que ça vend en France (autant de tomes 1 que de de tomes 8 au Japon alors que la population est deux fois moindre), je ne m'inquiète pas du tout ! :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2022 18:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@Redon

MASHLE (2e anniversaire, Couverture et pages couleur, 26 pages)
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia
Sakamoto Days (Page couleur)
Dr. Stone
Black Clover
Blue Box
High School Family
Ware wa Ryujin (One-shot, 47 pages)
Dorodororon (23 pages)
Yozakura Family
Protect me! Shugomaru
Witch Watch
Ayashimon (Page couleur)
Le samouraï insaisissable
Ayakashi Triangle
God of Destruction Magu-Chan
PPPPPP
Undead Unluck
Me and Robocco

One Piece (absent)

Couverture et pages couleur pour "le samouraï insaisissable" dans le prochain et pages couleur pour un One-shot, Dr. Stone et Me & Robocco

Twitter

MessagePosté: 30 Jan 2022 18:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Comment ça se fait que tous les mangas actuellement en cours de publication soient entièrement lisibles via manga plus ? J'ai raté un truc ?

MessagePosté: 30 Jan 2022 18:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Jerry White a écrit:
Comment ça se fait que tous les mangas actuellement en cours de publication soient entièrement lisibles via manga plus ? J'ai raté un truc ?

voilà la réponse

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ce/.182027

MessagePosté: 04 Fév 2022 14:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Deux nouvelles séries à venir (avec un revenant qui aura une 3e chance)

#11: "Akane Hanashi" par Yuki Suenaga & Takamasa Moue (sur du Rakugo. Bref, Jump ou pas Jump, sans Mangaplus ça n'aurait jamais été traduit)

#12: "Les Enfants de la terre" par Hideo Shinkai (Soul Catcher(S) pour ceux qui s'en souviennent et Light Wing bien avant). D'ailleurs, blague à part, Soul Catchers avait continué pendant plus d'un an dans le Jump Next et Jump plus.

Magu-chan finit dans ce numéro (un chapitre "épilogue" de 42 pages dans le Jump Giga). Série qui m'aura fait rire de temps en temps

Twitter

MessagePosté: 06 Fév 2022 20:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Blueprint2 a écrit:
Magu-chan finit dans ce numéro (un chapitre "épilogue" de 42 pages dans le Jump Giga). Série qui m'aura fait rire de temps en temps

Et bien sûr, il faut que le dernier chapitre soit tout sauf rigolo. Bien joué à lui en tout cas. Je me suis cru dans un chapitre de "Frieren" à l'époque où je lisais. Bon ça n'atteint pas le niveau de l'avant dernier chapitre de Zatch Bell mais en même temps, ce n'est pas la même durée.

Sinon, le retour de l'auteur de "Soul catcher(s)" (et accessoirement le dessinateur de "Ole Golazo" pour la série sur le Rakugo) m'a fait me souvenir de St&RS, une série dont j'avais franchement bien apprécié le début à l'époque. Et quelle surprise pour moi de rendre compte que le scénariste est celui qui a co-scénarisé la version manga de "All you need is kill" et est le scénariste de "Moriarty le Patriote" en ce moment. Il se sera bien rattrapé.

Twitter

MessagePosté: 10 Fév 2022 22:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Akane Banashi (Nouvelle série, sur le Rakugo je rappelle)

My Hero Academia
One Piece
Dr. Stone
Sakamoto Days
Blue Box (Page Couleur)
Mission: Yozakura Family
Black Clover
Doron Dororon (Page couleur)
Witch Watch
Mashle
Me & Roboco
Ayakashi Triangle
PPPPPP (Page couleur)
High School Family
The Elusive Samurai
Undead Unluck
Protect Me, Shugomaru!
Ayashimon

Twitter

MessagePosté: 16 Fév 2022 16:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Numéro 12

Children of the Earth (New, Couverture, pages couleur)
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia
Sakamoto Days
Black Clover
Akane Banashi (page couleur)
Dr. Stone
PPPPPP
Mission: Yozakura Family (page couleur)
Blue Box
Witch Watch
Mashle (Page couleur)
Ayakashi Triangle
Me & Roboco
Doron Dororon
Undead Unluck
High School Family
The Elusive Samurai
Jōku de Jōrei (One Shot)
Protect Me, Shugomaru!

Ayashimon est absent car l'auteur avait eu le COVID. Sinon, "Le samouraï insaisissable / Elusive Samurai" est une situation intéressante. ça a semblé démarré "en trombe" (j'utilise des guillemets car c'est relatif) et depuis les ventes on calé horriblement (tandis que "Blue Box" a progressé) et même dans le sommaire ça s'est énormément calmé.

J'avais bien aimé PPPPPP (P6) mais sa "spécificité" graphique est vraiment dure pour moi et j'ai lâché prise à un moment (comme je le fais avec toutes les séries pour revenir plus tard).

Sinon, la couv de Children of earth est vraiment différente de l'image de preview.

Image

Twitter

MessagePosté: 16 Fév 2022 20:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Dommage pour Ayashimon, "le nouveau best seller du Jump" dixit linternaute, ça aurait été intéressant de voir si la série remontait après avoir touché le fond la semaine dernière.
Rien n'est jamais certain, comme on le voit avec PPPPPP qui semble remonter, alors que la série est dernière en rang moyen sur les 10 derniers numéros et semblait condamnée. Sur ce critère "The Elusive Samurai" est 10ème, c'est pas si mal même si en baisse c'est vrai (7ème en 2021).

Je reste circonspect sur le synopsis de Akane Banashi : outre le fait qu'il n'y a aucun potentiel international vu le thème, pourquoi faut-il faire en sorte que l'humour soit traité de façon si sérieuse, au point où on peut en mourir ? "L'humour, c'est pas drôle..." :(

Sinon c'est probablement bientôt la fin pour Dr Stone, la série aura été d'une très grande constance dans sa position dans le sommaire.

MessagePosté: 17 Fév 2022 10:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

saverne a écrit:
Dommage pour Ayashimon, "le nouveau best seller du Jump" dixit linternaute, ça aurait été intéressant de voir si la série remontait après avoir touché le fond la semaine dernière.

C'est si bien que cela ? J'avais bien aimé hell paradise malgré quelque temps faibles.
J’avoue que je ne lis plus les nouveautés du jump vu leur durée de vie. Vaut mieux attendre 5 tomes.
Il aurait dû rester dans le jump +. Le système de vote ne vaut plus grand chose quand tu vois un Undead Unluck se tirer la bourre avec un High School Family.

MessagePosté: 17 Fév 2022 11:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Zaji a écrit:
C'est si bien que cela ? J'avais bien aimé hell paradise malgré quelque temps faibles.

Il ironise sur un article dont on parlé ici (voir vers 8 Décembre 2021)

saverne a écrit:
Rien n'est jamais certain, comme on le voit avec PPPPPP qui semble remonter, alors que la série est dernière en rang moyen sur les 10 derniers numéros et semblait condamnée. Sur ce critère "The Elusive Samurai" est 10ème, c'est pas si mal même si en baisse c'est vrai (7ème en 2021).

C'est clair. Je ne m'inquiète pas vraiment pour "the elusive samurai", en fait c'est vraiment le contraste entre le début et maintenant (et surtout avec "Blue Box").

Twitter

MessagePosté: 17 Fév 2022 11:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je comprends mieux ^^
Très intéressant le fait que les éditeurs français se positionnent dès le premier chapitre. C'est jouer à la roulette russe. :lol:
Déjà, pour avoir un vrai avis, faut souvent attendre la fin du premier arc pour que cela décolle vraiment à cause de la mise en place de l'univers et des personnages qui sont parfois maladroits. Le tome 1 de Undead Unluck par exemple est vraiment pas terrible contrairement à la suite qui s'en sort un peu mieux. A l'inverse, on peut avoir un bon début comme Shangri-la Frontier et s'embourber en s’éparpillant avec un mauvais rythme.
Ensuite rien ne garantie de toucher le public français.

Blueprint2 a écrit:
... m'a fait le même effet que les deux autres séries de Fujimoto... Mais vu le consensus inter-planétaire sur le fait que c'est un génie, j'ai accepté l'idée que c'était moi qui était trop idiot. Et je le dis sans méchanceté puisque par contre, j'ai vraiment adoré le one-shot "Look Back".

Si tu n'aimes pas le gore, c'est logique. Fire Punch est assez barré avec de nombreux twists. Tout le monde ne peut accrocher ce type de manga.
Chainsaw man par contre, chef d’œuvre absolu qui a très bien géré son intrigue et son rythme pour avoir une tension et des twists qui montent crescendo au fil des tomes.

Le manga qui m'a fait dire que le jump n'est pas mort et qu'il est capable encore de sortir une œuvre marquante.

MessagePosté: 19 Fév 2022 22:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Ce qui surprend avec Chainsaw man c'est surtout qu'il c'est retrouvé d'abord sur le Jump classique. C'est surtout ça qui surprend.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Fév 2022 04:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

:D Akane Banashi 2 chapitre plutôt agréable.... je reste quand même dubitatif sur Dorodororon et Ayashimon pour les plus récents, mais par contre comment Yozakura Family,Ayakashi Triangle font pour ne pas être annulé ?

MessagePosté: 21 Fév 2022 12:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

kantou team a écrit:
:D Akane Banashi 2 chapitre plutôt agréable.... je reste quand même dubitatif sur Dorodororon et Ayashimon pour les plus récents, mais par contre comment Yozakura Family,Ayakashi Triangle font pour ne pas être annulé ?

Yozakura et Ayakashi ont tout simplement des niveaux de vente convenable !

MessagePosté: 27 Fév 2022 12:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le sommaire du 13ème Jump de 2022:

MessagePosté: 27 Fév 2022 14:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Dr Stone pourrait finir la semaine prochaine

MessagePosté: 27 Fév 2022 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Honnêtement après avoir lu le chapitre de la semaine, c'est bien possible. Le manga se conclue sur des négociations anti-climatiques, même The Promised Neverland essayait davantage de cacher que la solution venait de nulle part.
Une valeur sûre du Jump pendant plusieurs années qui s'oubliera vite je pense.

MessagePosté: 28 Fév 2022 23:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

L'oeuvre n'a jamais eu un fil conducteur assez fort ... pas assez d'enjeux. Tout est survolé, leger. Ca a sans doute plu a certain, perso pas du tout.

MessagePosté: 01 Mar 2022 12:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des demeurés avec Ayashimon et Doron...Par contre j'attend beaucoup Akane-Banashi suite à la disparition d'Act-age.

MessagePosté: 01 Mar 2022 15:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Reno a écrit:
L'oeuvre n'a jamais eu un fil conducteur assez fort ... pas assez d'enjeux. Tout est survolé, leger. Ca a sans doute plu a certain, perso pas du tout.

Autant je reconnais un certain genie dans le savoir de l'auteur(le nombre d'idées qui y fourmille est assez hallucinant) le gros probleme est que tu ressens aucune difficulté de la part du heros tellement il a d'idée.

Mais ça reste plaisant a lire.

MessagePosté: 02 Mar 2022 15:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@Redon

Jump #14
Witch Watch (Couverture "anniversaire" & pages couleur)
One Piece
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia
Me and Roboko
Dr. Stone (Pages couleur, 26 pages, FIN)
Akane banashi
Sakamoto Days
NOA Nº9 Unit (Pages couleur, One-shot)
Undead Unluck (Page couleur)
Earth child (23 pages)

Blue Box
PPPPPP
Mission Yozakura Family
High School Family
The elusive samurai
MASHLE
Black Clover
Ayakashi Triangle
Dorodororon
Ayashimon
Protect me! Shugomaru

Il y avait une rumeur selon laquelle Boichi se serait fait plaisir avec 7 pages couleur pour ce dernier chapitre mais j'ignore si ça a dépassé le cadre de la rumeur.

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Mar 2022 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2022 11:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Black Clover (Couverture, pages couleur)
Sakamoto Days
One pieceE
My Hero Academia
One-shot qui remplace Jujutsu
Blue Box (page couleur)
Undead Unluck
Earthchild
Nuenchi (One-shot/47p) par Kawae Kouta
High School Family
Akane-banashi
Witch Watch
The Elusive Samurai
Me & Roboco (page couleur/18p)
Mission: Yozakura Family
PPPPPP
Ayakashi Triangle
Protect Me! Shugomaru
Mashle
Ayashimon
Doron Dororon

Jujutsu Kaisen est brusquement absent car l'auteur a (de nouveau) des problèmes de santé...

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Mar 2022 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2022 16:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

pb de santé régulier, oki la rumeur disant que l'auteur de Jujutsu est Togashi se regroupe encore plus :twisted:

MessagePosté: 15 Mar 2022 13:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

J'imagine aisément le retour de Togashi a la fin de JJK.

MessagePosté: 17 Mar 2022 19:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

High School Family (Pages couleur d'ouverture)
My Hero Academia (Couverture)
Jujutsu Kaisen
Witch Watch
Mashle
Mission: Yozakura Family (Page couleur)
Blue Box
Akane Banashi
Exorcist no Hiroshi-kun (One Shot, Page couleur)
Black Clover
PPPPPP (Page couleur)
Earthchild
Sakamoto Days
Undead Unluck
Me & Roboco
Ayakashi Triangle
The Elusive Samurai
Ayashimon
Doron Dororon
Protect Me, Shugomaru!

Couverture et pages couleur d'ouverture pour Sakamoto Days la semaine prochaine et absence de Black Clover.

edit: Merci Nanafan. On voit à quel point j'adore ce magazine vu que tous les trois derniers numéros étaient faux... :mrgreen:

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Mar 2022 17:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2022 16:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Je viens de voir que les chapitres traduit sur mangaplus sont maintenant le vendredi ou lieu du dimanche(ce qui est en soi une exellente nouvelle, vu que tout le monde avait soit lu la fan/fast trad avant ou les spoils qui pillulent sur les reseaux en attendant dimanche)

c'est exeptionnelle ou definitif???

MessagePosté: 20 Mar 2022 16:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Comme cela arrive de temps en temps, ce lundi est férié au Japon, donc le Jump est sorti en avance, le samedi. Et donc MangaPlus a publié les chapitres vendredi en fin journée.

Par contre Blueprint2, tu as du te mélanger un moment car le sommaire du Jump que tu as mis est celui du #16 :
https://jumpbookstore.com/ext/wj.html

MessagePosté: 21 Mar 2022 16:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

thanks.

ça va pas reglé le probleme des leak(dire qu'il y en a deja sur le prochain one piece,j'ignore si ils sont veridique ou pas mais ç'est super chiant )

J'avais zappé que quoi qu'il arrive on avait le chapitre avant que la sortie physique.

MessagePosté: 21 Mar 2022 19:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

lekern a écrit:
J'avais zappé que quoi qu'il arrive on avait le chapitre avant que la sortie physique.

En fait, Mangaplus le met en ligne quand c'est minuit de la journée où le Jump paraît physiquement (ce qui doit être aussi le moment de la parution en ligne japonaise).
Si un libraire était ouvert dès minuit le lundi, il pourrait vendre le Jump, et ça serait au même moment qu'on l'a sur Mangaplus avec le décalage horaire.

Et merci pour le tuyau des spoilers du nouveau One Piece, et évite le topic si tu veux les éviter avant sortie mangaplus ! :)

(Edit : en fait pour l'instant, il n'y a rien de concret...)

MessagePosté: 21 Mar 2022 19:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

saverne a écrit:
lekern a écrit:

En fait, Mangaplus le met en ligne quand c'est minuit de la journée où le Jump paraît physiquement (ce qui doit être aussi le moment de la parution en ligne japonaise).
Si un libraire était ouvert dès minuit le lundi, il pourrait vendre le Jump, et ça serait au même moment qu'on l'a sur Mangaplus avec le décalage horaire.

Et merci pour le tuyau des spoilers du nouveau One Piece, et évite le topic si tu veux les éviter avant sortie mangaplus ! :)

(Edit : en fait pour l'instant, il n'y a rien de concret...)

ah d'accord du coup ya pas de decalage vraiment avec la sortie physique.

En general je viens plus sur le topic one piece a partir du mercredi(depuis beaucoup d'années maintenant :lol: ) mais maintenant faut aussi ne plus aller sur insta,tiktok,youtube........

Concernant le leak que j'ai vu(et hier en plus) ça serait un mec connut pour ne balançér que des "vrais" leak, mais bon j'ignorais qu'il avait accès aussitot a des leak :|

MessagePosté: 22 Mar 2022 21:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

lekern a écrit:
ah d'accord du coup ya pas de decalage vraiment avec la sortie physique.

On peut préciser que c'est commun à tous les éditeurs japonais : dès minuit, le jour de la sortie du magazine physique, les versions numériques sont mises en ligne. Même plus, sur les réseaux sociaux, les comptes des magazines publient leurs messages du jour dès minuit. Par exemple, tout à l'heure à 16h, c'était donc minuit au Japon et le compte du Pocket Magazine (version numérique du Magazine) a publié tous les messages liés au Magazine de cette semaine, dont toutes les pages couleurs (c'est d'ailleurs là que se fournissent les comptes fandom^^).

MessagePosté: 23 Mar 2022 01:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

C'est une bonne chose je trouve ,ça ne tue pas le format papier(meme si chez eux mangaplus est payant, vu que le jump se jette une fois lu, a terme la version demat va prendre de plus en plus de place)

D'ailleurs les ventes numeriques ne sont toujours pas pris en compte dans les ventes de manga???

MessagePosté: 24 Mar 2022 14:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@Redon

Sakamoto Days (Couverture et pages couleur de début)
One Piece
Jujutsu Kaisen
Blue Box
Me and Roboko
Boku no Hero Academia (Pages couleur)
Yozakura Family
Earth children (23 pages)
Railway/Gateway (Page couleur, One-shot)
High School family
The elusive samurai (Page couleur)
Akane banashi
PPPPPP (23 pages)
Visitors from the Future (One-shot)
Witch Watch
Ayakashi Triangle
Undead Unluck
Dorodororon
Mamore! Shugomaru
Ayashimon

En plus de Black clover (déjà dit), Mashle est aussi absent de ce numéro (d'où le 2e one shot). La semaine prochaine, c'est "My perpetual attack on the vilains" "My hero academia" qui sera absent. Il y aura deux one shot de comédie (donc le mal absolu... :mrgreen: ) par l'auteur de "Toriko" et celui de "Samon the summoner".

lekern a écrit:
D'ailleurs les ventes numeriques ne sont toujours pas pris en compte dans les ventes de manga???

Non. Par contre, dans le nombre de tirages que communiquent les éditeurs, oui maintenant pour la plupart du temps. D'ailleurs, pour rappel, les éditeurs ne communiquent jamais sur les ventes mais sur le nombre de tirage. Les ventes que l'on voit ici et là sont des "estimations" sur un certain échantillons de magasin, etc. mais donc que sur les ventes physiques. C'est comme avec les chiffres Gfk ou edistat en France. Tu as toujours une différence avec le nombre réel.

En France où le numérique pèse rien ça ne fait pas de grosses différences (même si je me souviens qu'un éditeur expliquait que avec les estimations Gfk, fallait rajouter 15-20% vu que ça reste une estimation principalement sur les grandes enseignes), mais au Japon où le numérique est fort maintenant, ça peut faire beaucoup et encore plus sur certains genres (voir la discussion qu'on a eu sur certaines séries dans le topic Sunday).

Twitter

MessagePosté: 27 Mar 2022 00:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Voici donc le sommaire du Jump n°17 de 2022:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]