Vivement que 9AD mène la contre attaque contre Kaiser et ses troupes... (même si c'est pas pour demain)
En attendant petit retour sur le télescopage entre la fin de la saison 1 et 2.
Avant la remémoration
9AD est paumé… ( et qui ne sait même pas ou il en est ni ce qu'il fait là... )
chap 176
En même temps c un 9AD inquiet pour Shiwoon (même s'il ne sait toujours pas qui il est

)
chap 177 (ici,
nous avons un indice précieux de la permanence des sentiments du maitre pour son disciple)
Pendant la remémorationPremière étape
9AD se remémore les évènements de la fin de la saison 1, mais sans s'y reconnaitre ( il est dissocié de ses souvenirs )
chap 178
Deuxième étape

9AD se remémore enfin pleinement les évènements : il passe enfin du mode "je crâne" au mode "je pleure" (sans doute pour la première fois depuis la mort de Shiho, et... j'adore la tête de l'entourage.

)
chap 179
Après la remémoration

Le dialogue entre le disciple et son maitre peut enfin reprendre 
(plus de 180 chapitres plus tard...

);
même si Shiwoon rencontre le 9AD qui a sans doute perdu sa relation à son maitre ( cf. chap 60 saison 1, page 3) et le sens de son combat ( cf. chap 60 saison 1, page 2); bref, il est confronté à la part de 9AD qui fait de lui le complice du Kaiser et de son projet morbide de domination (cf. allusion à la cigarette, chap 25 et 39 saison 1).
Du coup, Shiwoon se retrouve également confronté à ses propres doutes (cf. par exemple
chap 70 ou
chap 72, saison 1).
Nouvelle remémoration ,
Face au doute, Shiwoon ne se laisse pas démonter... et il contre attaque

(cf.
chapitre 39, saison 1, page 16 et
chapitre 25, saison 1, page 22).
Première initiative de Shiwoon
Il provoque 9AD en le ramenant au souvenir de sa "dernière leçon" dixit 9AD (cf.
chap 39, page 1), Shiwoon le ramène en réalité à
ce sentiment là (cf. chapitre 39, saison 1, page 17).
A noter que 9AD, peu après, lui confie TOUS les secrets de son école, en lui remettant son téléphone... ( cf.
chap72, page15 
(si ça, c pas un élan du coeur...

)
Nouvelle interférence de Jung Chan (qui se fait jeter
)
Nouvelle provocation de Shiwoon

(en plus de remettre également Jung Chan à sa place

)
Seconde initiative de Shiwoon
Décidèment, Shiwoon abat toutes ses cartes, une à une... (même si je crois pas que cela suffise...)
Prochaine étape :
option n°1 : 9AD fait passer ses sentiments avant son désir de vengeance...
option n°2 : 9AD fait passer son désir de vengeance avant ses sentiments...
option n°3 : intervention d'un tiers...
Perso, voici ma prédiction : Se retirer ? les circonstances ne s'y prêtent pas (son interlocuteur/adversaire/allié malgré lui, c'est Shiwoon et personne d'autre

). Pour l'option n°1, certainement le choix le plus sage pour 9AD. Mais il est trop impliqué et ça fait trop longtemps qu'il veut se venger... je ne le crois pas capable de changer comme ça.
Pour l'option n°2, certes il y a sa promesse de tuer tous les Murims(cf.
chapitre 71, page 13 & 14) mais dans la pièce, face à lui, c'est Shiwoon. Et un Shiwoon qui ne se couchera pas ( cf. précédent sur l'autoroute
saison 1, chap 25, page 25). 9AD écarterais donc définitivement Shiwoon de ses propres mains ? ( comme il a déjà été tenté de le faire, voir
saison 1, chap 25, page 16 et comme il l'a fait à la fin de la saison 1) ? Malgré la fin de la saison 1, je n'y crois pas. C'est un peu trop extreme, même pour 9AD.

Reste l'hypothèse d'activer la télécommande malgré tout, sans doute l'option la plus facile, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait une impossibilité quelconque pour fermer cette porte de sortie trop facile... Du coup, le disciple étant au moins aussi têtu que le maitre, pour sortir de l'impasse, je parie plutôt sur une ou plusieurs interventions extérieures supplémentaires qui nous conduisent ailleurs.
Ps - détail: en relisant le chap 25, j'ai découvert que le tournoi ou Chun-Woo Han a conquis le titre de 9AD s'était tenu chez Chundo Moon.