Nous sommes le 06 Juin 2025 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2014 09:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Pas que ça !!! Au début Kwon n'avait aucun respect pour Shiion. Ce dernier a du se battre pour se faire accepter. Comme tu dis Kwon est fidèle à son clan, à l'institution mais pas à la personne qui le dirige si elle le mérite pas.
Kaiser et SUC mettent le murim en danger donc le clan. La gamine ne sera pas accueillit à bras ouvert je pense y aura énormément de méfiance. Ce qu'avait Shiion ne peux être mis de coté par le Sunwoo.

MessagePosté: 06 Nov 2014 10:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Kaiser et SUC mettent le murim en danger donc le clan.
Oui, ils veulent les soumettre à leur projet, soit faire passer le reste des clans Murims, à la suite de 9AD, du côté sombre de la force.

n1k00 a écrit:
La gamine ne sera pas accueillit à bras ouvert je pense y aura énormément de méfiance. Ce qu'avait Shiion ne peux être mis de coté par le Sunwoo.
Chez les Murim, tout est une question de puissance. Je te rappelle que Kaiser, apparemment, est prêt à sacrifier 9AD lui-même, qui était pourtant son joker pour obtenir la guérison de Sosul (cf. saison 1 : le vol des 3 pilules, en même temps que le kidnapping de Sosul ).
Le test sur Shiwoon est juste une expérience qui à mal tournée... :yeah: ( et qui a sans doute valut à Shiho de se faire descendre ).

n1k00 a écrit:
Pas que ça !!! Au début Kwon n'avait aucun respect pour Shiion. Ce dernier a du se battre pour se faire accepter. Comme tu dis Kwon est fidèle à son clan, à l'institution mais pas à la personne qui le dirige si elle le mérite pas.
Ta remarque vaut aussi pour Hyuk et Chundo Moon. N'empêche que..., et c'est le coeur du sujet, ce qui règle la question du pouvoir chez les Murim, comme dans les organisations, ou en géopolitique, c'est le rapport entre les puissances.

Et là, dans le cas précis du Sun Woo, si Sosul revient avec des pouvoirs de OUF et l'appui du Kaiser, et bien soit Kwon la ferme, soit il se fait dégager. D'ailleurs, l'hypothèse qu'il se fasse dégager n'est pas totalement à exclure. En effet, que savons nous de la puissance de Sosul qui, avec son ki, est déjà capable de griller vivant un humain ?

Au final, il est possible que seul Shiwoon soit à terme capable de rivaliser avec elle (cf. hypothèse dark sosul). En effet, Shiwoon est en passe de devenir le Murim le plus puissant de sa génération ( Il n'est pas encore devant Jung Chan et Huyk... mais bon, il s'en rapproche quand même très très vite ).

MessagePosté: 06 Nov 2014 12:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Citation:
Et là, dans le cas précis du Sun Woo, si Sosul revient avec des pouvoirs de OUF et l'appui du Kaiser, et bien soit Kwon la ferme, soit il se fait dégager. D'ailleurs, l'hypothèse qu'il se fasse dégager n'est pas totalement à exclure. En effet, que savons nous de la puissance de Sosul qui, avec son ki, est déjà capable de griller vivant un humain ?

Je te suis sur Kwon qui serait écarté. Car il pourrait considéré que Sosul n'est pas dans son état normal et se retrouverait manipulé par Kaiser. On pourrait donc avoir un simulacre de clan Sun Woo composer de membre du SUC et de Blackforest pendant que les membres actuels serait hors la loi ou pariat.

MessagePosté: 07 Nov 2014 00:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Nous verrons bien... en attendant, j'attends toujours mon duel entre Jung Chan et Shiwoon...
En tout cas, une chose est sûre, Shiwoon a reconnu et donc démasqué le patron du SUC. Et la vidéo existe... Donc s'il en parle à Hyuk... celui ci reconnaitra son boss ou/et son concurrent.
Affaire à suivre. :wink: :yeah:

MessagePosté: 07 Nov 2014 06:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 179
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/27752

4 Eyes, what did you do... :evil:

MessagePosté: 07 Nov 2014 08:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Scan US
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/179/

Une petite fessée, un câlinou et c'est reparti.

MessagePosté: 07 Nov 2014 10:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

"il ne faut pas réveiller le chat qui dort" dit le proverbe.
( c'était bien le choix de 9AD et de personne d'autre. :roll: )

Ps -
kindred soul = (âme soeur) ???
euh, pas certain que ça soit la bonne trad. comment comprenez vous l'expression ? :roll:

MessagePosté: 07 Nov 2014 10:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Dofla a écrit:
Une petite fessée, un câlinou et c'est reparti.

Merci pour le lien! Sinon oé ça va peut être être ça... genre il va l'engueuler pour s'être foutu dans la merde jusqu'au coup lol

MessagePosté: 07 Nov 2014 11:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

phil1403 a écrit:

Ps -
euh, pas certain que ça soit la bonne trad. comment comprenez vous l'expression ? :roll:

je l'aurais plutôt compris dans le sens que c'était un "coeur tendre" et non un dur a cuir comme tout le monde semble le penser.

MessagePosté: 07 Nov 2014 12:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

ZGRAHRG !!!!
Cette série a le don de me donner envie toujours plus de voir le prochain chapitre ça me rend fou !!

Es-ce que Goom a retrouvé sa mémoire ? Où va t'il encore éjecter Shinwoo en mode "je t'avais dit de ne plus m'appeler comme ça"....

MessagePosté: 07 Nov 2014 14:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

:twisted:

Tel maître (chap 178), tel disciple (chap103)...
(le disciple en mode BOT atteint le niveau du maitre en mode normal :wink:)

Leolyth a écrit:
ZGRAHRG !!!!
Cette série a le don de me donner envie toujours plus de voir le prochain chapitre ça me rend fou !!

Bienvenu au club... :lol:
Citation:
Snoopy a écrit:

je l'aurais plutôt compris dans le sens que c'était un "coeur tendre" et non un dur a cuir comme tout le monde semble le penser.

bah moi aussi... :yeah:
c clair qu'il se donne des airs de cynique... et que du coup, il s'est rapproché d'une belle brochette de salopard (qui au fond ne lui correspondent pas du tout).
( mais c'était plus le mot utilisé par le traducteur qui collait pas ).

Leolyth a écrit:
Es-ce que Goom a retrouvé sa mémoire ? Où va t'il encore éjecter Shinwoo...

Oui, pour la première question. Pour la 2e, il se souvient à nouveau d'avoir perdu Shiho (souvenir qu'il a choisi volontairement d'effacer, sans être manipulé par personne !!!)... Du coup, la douleur et la colère sont là à nouveau. Mais aussi l'amour blessé qui est à sa source, et qu'il ne supporte plus depuis la mort de son maitre (/père).

Donc oui, il va y avoir grosse colère contre Shiwoon, et en même temps, ce couillon a déjà tenté d'infliger à Shiwoon ce qu'il a vécu lui même (et sans l'aide de personne en plus). Mais bon Shiwoon est devenu beaucoup plus costaud qu'il n'en a l'air (cf. le vol plané que lui inflige le doc). Et en même temps, c pas la première fois que ça leur arrive... et que 9AD tente le coup :lol: :wink:

Le fond de l'affaire est que 9AD ne tourne pas sa colère contre la bonne personne.
Ce n'est pas Shiwoo qui est responsable de ce qui arrive à 9AD. A ce niveau là, c'est Kaiser. De plus, c 9AD lui même qui a fait le choix de s'inscrire dans une vie faite de vengeance et de violence.
Bref, j'attends que Jung Lae crache sa valda, sans doute après la scène de 9AD va faire à Shiwoon. :wink:

Ps -

En bas à gauche, la tête de Jung Lae... impayable. :lol:

Nota bene - Le détail qui, j'en suis sûr, ne vous aura pas échappé : il gère Jung Lae à une main et il n'a toujours pas lâché la télécommande. :twisted:

MessagePosté: 07 Nov 2014 18:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Kindred soul : personne qui partage un sentiment, une attitude globale par rapport à la vie ou à un événement particulier.

MessagePosté: 07 Nov 2014 20:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Citation:
Nota bene - Le détail qui, j'en suis sûr, ne vous aura pas échappé : il gère Jung Lae à une main et il n'a toujours pas lâché la télécommande. :twisted:

Et Jung Lae trouve quand même le moyen de mettre sa garde c'est pas mal non plus je trouve ^^

MessagePosté: 07 Nov 2014 20:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

n1k00 a écrit:
Citation:

Et Jung Lae trouve quand même le moyen de mettre sa garde c'est pas mal non plus je trouve ^^

Pour se faire mettre KO immédiatement après :>

MessagePosté: 08 Nov 2014 16:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap179 et chap103

bipsylalapo a écrit:
n1k00 a écrit:
Citation:

Pour se faire mettre KO immédiatement après :>
Oui, il fait à peine mieux que Kwon Young :lol:

Ps - La projection de Murim par coup de poing est bel et bien une spécialité de l'école d'Unwol :lol:

chap 179 (de face, après une projection paume ouverte, poing fermé)

chap 103 (de dos, après une projection par croche pied, poing fermé)

chap 103 (de face, après un coup de poing, poing fermé)

MessagePosté: 08 Nov 2014 21:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Ah oui tiens, je n'avais pas tilté que 9AD a utilisé cette technique. Merci d'avoir relevé ce détail

MessagePosté: 08 Nov 2014 22:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Ah oui tiens, je n'avais pas tilté que 9AD a utilisé cette technique. Merci d'avoir relevé ce détail

Merci... :wink:
Du coup, les plafonds prennent cher :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2014 23:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Le point intéressant je trouve c'est qu'on a eut 3 utilisations de cette technique mais toujours en intérieur non?
L'utilisation du plafond doit être un élément nécessaire. En extérieur l'adversaire pourrait se remettre sur pieds et éviterait le deuxième coup.

Sinon la réaction de 9AD est un mélange de colère et de surprise pour moi dans le sens où il associe peut être son disciple à la mort de sa bien aimé et qu'en plus il pensait l'avoir aussi protégé en l'éloignant du murim.

MessagePosté: 09 Nov 2014 07:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Le double Soul crushing strike

chap111 : la variante sans plafond, cad plein air... :wink:

n1k00 a écrit:
Le point intéressant je trouve c'est qu'on a eut 3 utilisations de cette technique mais toujours en intérieur non?

Le résultat est identique, même si l'angle est différent. Tu peux noter aussi que le dessin montre bien l'utilisation de la technique, très certainement le Soul crushing strike (cf. saison 1).

n1k00 a écrit:
L'utilisation du plafond doit être un élément nécessaire. En extérieur l'adversaire pourrait se remettre sur pieds et éviterait le deuxième coup.

Non, la clé, c'est la puissance du premier coup (voir post précédent ou tu vois Jung Lae et Kwon Young). Le second se contente de dégager l'adversaire en touche. :lol:

chap 103 : Sur le second coup, l'adversaire est clairement déjà KO (cf. le corps de western white star retombe, dessin en bas à gauche...). Il n'est plus en état de se défendre et donc il prend très très cher. Bref, je dirais que le premier coup enfonce littéralement les défenses de l'adversaire et que le second vise sous doute davantage la percussion/projection.

chap 141 : Pour combattre avec un maître de l'école d'Unwol, bloquer n'est plus une option (cf. dessin en bas à gauche, ou on voit l'ossature se briser ). La différence de puissance est trop importante. C'est comme vouloir bloquer une voiture ou un scooter qui fonce sur toi... à main nue. :lol:

Chap 103 : Perso, avec Kwon Young, j'avais cru à un combo mortel. Et j'ai été surpris de le revoir en pleine forme. Au final, sans doute que la porte a amorti le choc ? Et que la robustesse du corps Murim a fait le reste :roll: N'empêche, si on considère la patate qu'il s'est prise, cela tient un peu du miracle.

Ce qui plaiderait aussi en faveur du retour ultérieur de Jung Lae, car lui a pu parer en partie la puissance du choc et 9AD n'a pas attaqué avec le poing... :wink:

:yeah:

Chap 140 : Le choix tactique de 3AD contre la puissance de 9AD confirme également cette analyse. C'est une stratégie non-violente... qui vise éteindre le feu, en ne lui retirant tout combustible, cad toute résistance directe et frontale...

Dernière édition par phil1403 le 09 Nov 2014 18:57, édité 13 fois.

MessagePosté: 09 Nov 2014 12:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

J'avais oublié le passage sur l'ile si je dis pas de bêtises. Effectivement sans toit donc comme tu le dis tout dépend du premier coup qui doit "bloquer" tout mouvement de l'adversaire et lui permettre de l'allumer

MessagePosté: 09 Nov 2014 14:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

On remarque quand même que GMR utilise une variante du combo avec une attaque de paume:
une première pour les arts martiaux de l’école black heaven si on exclus celle ou il attrape la tète de l'adversaire.

MessagePosté: 09 Nov 2014 14:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Attaque de paume (en mode BOT 1.0)

chap 64

ederly a écrit:
une attaque de paume: une première pour les arts martiaux de l’école black heaven si on exclus celle ou il attrape la tète de l'adversaire.

de mémoire la première attaque de paume de 9AD se voit en mode BOT, face aux gardes du corps d'Hyuk en fin de saison 1.

La forme pure du combo

n1k00 a écrit:
tout dépend du premier coup qui doit "bloquer" tout mouvement de l'adversaire et lui permettre de l'allumer

Eu égard à la puissance de 9AD, le premier coup fait plus que bloquer le mouvement de l'adversaire... il détruit sa garde et l'écrase littéralement sous la pression : soul "CRUSHING" strike. Physiquement et psychiquement.

Une forme rudimentaire (débutant)

Tu retrouves une variante improvisée sur un soul crushing strike... la percussion est la même, mais ce n'est pas encore la forme aboutie. Il manque le "crushing strike" qui traverse la protection/le bouclier de Ki de l'adversaire et le détruit. A noter que 9AD ici est immobile et qu'il ne se défend/protège pas. :yeah:

De son côté, Shiwoon apprendra inconsciemment la forme aboutie avec LW (1 - LW lui fait le coup; 2 - il la reproduit sur western white star... ) grâce au mode BOT 2.0. Ensuite, il la testera instinctivement sur un soldat du gouvernement.

L'attaque invisible de Ki (autre variante de l'école d'Unwol)

Il existe aussi la possibilité d'immobiliser l'adversaire par une vague de Ki sans percussion.
C'est une attaque un peu étonnante, mais elle semble bien réelle.

chap 67
Lorsque LW s'en prend à Shiwoon sur le toit de l'école. Là oui, l'attaque se contente d'immobiliser Shiwoon.
Après oui, en règle générale, il s'agit de trouver la faille pour immobiliser l'adversaire (cf. la première victoire contre Cool guy en utilisant le sismic step).

Mon hypothèse est qu'il s'agit d'une attaque véritable, parce que Shiwoon est plutôt du genre courageux et qu'il ne s'immobilise pas sans raison. Mais bon, c'est juste une possibilité...

Dernière édition par phil1403 le 15 Nov 2014 19:54, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2014 07:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Chapitre #180 (US)
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/180/

Après l'"attaque des clowns", "Le retour du Jedi" + "Le Murim contre attaque".

MessagePosté: 14 Nov 2014 10:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Donc c'est bien lui chef du clan si on en croit cette traduction.
Par contre dans les réactions de 9AD j'ai senti un peu de fierté et d'admiration envers Shiion et je pense que la colère et la surprise qui émane de lui envers son disciple c'est qu'il pensait l'avoir éloigné de tout ça et du monde qu'il comptait détruire. Ce qui est intéressant et totalement paradoxale c'est qu'au final ses nouveaux alliés du SUC sont ceux qui ont remis Shiion en danger.

MessagePosté: 14 Nov 2014 10:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Nope cette traduction ne fait que confirmer qu'il est un maitre du chundomoon , pas le chef de clan . D'ailleurs je commence a me demander si le chundomoon n'est pas tenu par un conseil comme le sunwoo en attendant que hyuk soit en age d'être le chef . Et jung chan étant là pour faire figure de "visage publique ".

MessagePosté: 14 Nov 2014 11:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Le petit se fait les griffes... :yeah:

1 - Triangulaire 9AD/Shiwoon/Jung Chang
Shiwoon assure un max. Mais bien sûr, c'est pas gagné (cf. la tronche que fait 9AD :lol: ).
Alors,
- nouveau rejet de Shiwoon par un 9AD malheureux, devenu cynique et vengeur ?
- renversement d'alliance de 9AD vis à vis du SUC et/ou du Kaiser ?
Faites vos paris.

2 - Dans les bois, tractations entre Jae Gal et Kwon
Jae Gal évoque l'ancien qui a investi dans lady sosul, a priori, Kaiser donc. Kwon l'interroge sur "Heuk lim Bang". ( Est ce l'autre nom de Kaiser ? A priori oui ). Existe-t-il un rapport avec les évènements ayant eu lieu 30 ans avant ? Et puis, fait notable, Jae Gal ne comprends absolument pas le fonctionnement de Kwon :yeah:

3 - Conflit (probable) entre Sosul les anciens du Sun Woo ?
Mon hypothèse est que les anciens voudront certainement sonder les intentions de Sosul... En effet, ils sont plutôt satisfaits et rassuré des effets que produit le leadership de Shiwoon. En revanche, ils ne savent rien de Sosul... et de ses choix.
Après tout dépendra du Kaiser, des circonstances et des choix (sous influence ?) de Sosul...

Ps -
Meijinn a écrit:
je commence a me demander si le chundomoon n'est pas tenu par un conseil comme le sunwoo en attendant que hyuk soit en age d'être le chef. Et jung chan étant là pour faire figure de "visage publique ".

C'était aussi mon hypothèse... Jung Chan serait juste un représentant délégué censément gérer des affaires courantes... Mais attendons de voir. Pour l'instant nous manquons d'info...

On ne voit plus trop sa copine d'enfance... :roll:

Dernière édition par phil1403 le 15 Nov 2014 02:38, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2014 00:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

MessagePosté: 15 Nov 2014 06:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Tiens la lumière est revenue dans Séoul.

MessagePosté: 15 Nov 2014 11:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Annonce de la saison 3 :yeah:

Le plan du Kaiser :
Destruction des clans Murims, qu'il perçoit comme les seuls capable encore de lui résister.
(chap 176)

La réponse Murim :
Bientôt le réveil du tigre... :twisted:
(chap 176)

MessagePosté: 15 Nov 2014 15:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Et donc, what's the point? Il y a quelque chose d'officiel dans ton annonce/résumé d'un chapitre qu'on a tous lu? Si oui t'as une source?

Je ne vois pas où tu veux en venir en fait, surtout que tu parles de la saison 3 depuis Avril dernier (voir avant?) il me semble. A un moment ça arrivera tu sais vu que ça a été annoncé, ce n'est pas parce que tu l'as répété mille fois que quelqu'un ici va t’encenser.

MessagePosté: 15 Nov 2014 16:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Au fait phil : Heuk rim bang sa signifie black forest defense soit groupe de défense de la forêt noir , l'organisation des murim renégat dirigé par kaiser .

MessagePosté: 15 Nov 2014 16:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

+1
Meijin, merci. J'ignorais ce détail.
(c'est chiant ces changements de choix de traduction, même pas annoncé ou explicité. Cela me fait regretter Ateam.)

Ps
Masataka a écrit:
Et donc, what's the point?

Je viens de relire les derniers chapitres... et cette information précise sur les motivations de Kaiser m'avait échappé. Bref, à mon sens, c'est une information importante.

MessagePosté: 15 Nov 2014 16:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

phil1403 a écrit:
Je viens de relire les derniers chapitres... et cette information précise sur les motivations de Kaiser m'avait échappé. Bref, à mon sens, c'est une information importante.
[/size]

Ben le fait que tu sois un "étourdis" ne fait pas de nous des crétins qui n'avions pas compris le passage :roll: donc j'en reviens a la question de Masa "what's the point"

Meijinn a écrit:
, l'organisation des murim renégat dirigé par kaiser .
Je suis pas sur que l'on puisse dire que ce sont des murims plutôt des mercenaires

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Nov 2014 20:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

C'est vrai que vu qu'il ne font plus partie du murim ... D'ailleurs est il spécifié si des artistes martiaux de niveau " murim" existe autre pars qu'en corée ? Genre des capoeriste qui utilise des coup de pied de ki au brésil ? Ou des pratiquant de pencak silat de malaysie expert en couteau kukri ?

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Il y a le russe et le japonais de la saison 1 qui ne sont pas affiliés Murim mais qui sont des experts et je suppose que dans la troupe de 9ad il n'y a pas que des Coréens

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Vivement que 9AD mène la contre attaque contre Kaiser et ses troupes... (même si c'est pas pour demain)
En attendant petit retour sur le télescopage entre la fin de la saison 1 et 2. :yeah:

Avant la remémoration

9AD est paumé… ( et qui ne sait même pas ou il en est ni ce qu'il fait là... )
chap 176

En même temps c un 9AD inquiet pour Shiwoon (même s'il ne sait toujours pas qui il est :lol: )
chap 177 (ici, nous avons un indice précieux de la permanence des sentiments du maitre pour son disciple)

Pendant la remémoration

Première étape

9AD se remémore les évènements de la fin de la saison 1, mais sans s'y reconnaitre ( il est dissocié de ses souvenirs )
chap 178

Deuxième étape

9AD se remémore enfin pleinement les évènements : il passe enfin du mode "je crâne" au mode "je pleure" (sans doute pour la première fois depuis la mort de Shiho, et... j'adore la tête de l'entourage. :lol: )
chap 179

Après la remémoration

Le dialogue entre le disciple et son maitre peut enfin reprendre :yeah: (plus de 180 chapitres plus tard... :roll: ); même si Shiwoon rencontre le 9AD qui a sans doute perdu sa relation à son maitre ( cf. chap 60 saison 1, page 3) et le sens de son combat ( cf. chap 60 saison 1, page 2); bref, il est confronté à la part de 9AD qui fait de lui le complice du Kaiser et de son projet morbide de domination (cf. allusion à la cigarette, chap 25 et 39 saison 1).

Du coup, Shiwoon se retrouve également confronté à ses propres doutes (cf. par exemple chap 70 ou chap 72, saison 1).

Nouvelle remémoration ,

Face au doute, Shiwoon ne se laisse pas démonter... et il contre attaque :yeah: (cf. chapitre 39, saison 1, page 16 et chapitre 25, saison 1, page 22).

Première initiative de Shiwoon

Il provoque 9AD en le ramenant au souvenir de sa "dernière leçon" dixit 9AD (cf. chap 39, page 1), Shiwoon le ramène en réalité à ce sentiment là (cf. chapitre 39, saison 1, page 17).
A noter que 9AD, peu après, lui confie TOUS les secrets de son école, en lui remettant son téléphone... ( cf. chap72, page15 :wink: (si ça, c pas un élan du coeur... :yeah: )

Nouvelle interférence de Jung Chan (qui se fait jeter :lol: )

Nouvelle provocation de Shiwoon :twisted:

(en plus de remettre également Jung Chan à sa place :twisted: :twisted: )

Seconde initiative de Shiwoon

Décidèment, Shiwoon abat toutes ses cartes, une à une... (même si je crois pas que cela suffise...)

Prochaine étape :

option n°1 : 9AD fait passer ses sentiments avant son désir de vengeance...
option n°2 : 9AD fait passer son désir de vengeance avant ses sentiments...
option n°3 : intervention d'un tiers...

Perso, voici ma prédiction : Se retirer ? les circonstances ne s'y prêtent pas (son interlocuteur/adversaire/allié malgré lui, c'est Shiwoon et personne d'autre :yeah: ). Pour l'option n°1, certainement le choix le plus sage pour 9AD. Mais il est trop impliqué et ça fait trop longtemps qu'il veut se venger... je ne le crois pas capable de changer comme ça.

Pour l'option n°2, certes il y a sa promesse de tuer tous les Murims(cf. chapitre 71, page 13 & 14) mais dans la pièce, face à lui, c'est Shiwoon. Et un Shiwoon qui ne se couchera pas ( cf. précédent sur l'autoroute saison 1, chap 25, page 25). 9AD écarterais donc définitivement Shiwoon de ses propres mains ? ( comme il a déjà été tenté de le faire, voir saison 1, chap 25, page 16 et comme il l'a fait à la fin de la saison 1) ? Malgré la fin de la saison 1, je n'y crois pas. C'est un peu trop extreme, même pour 9AD. :wink:

Reste l'hypothèse d'activer la télécommande malgré tout, sans doute l'option la plus facile, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait une impossibilité quelconque pour fermer cette porte de sortie trop facile... Du coup, le disciple étant au moins aussi têtu que le maitre, pour sortir de l'impasse, je parie plutôt sur une ou plusieurs interventions extérieures supplémentaires qui nous conduisent ailleurs.

Ps - détail: en relisant le chap 25, j'ai découvert que le tournoi ou Chun-Woo Han a conquis le titre de 9AD s'était tenu chez Chundo Moon.

Dernière édition par phil1403 le 15 Nov 2014 22:25, édité 10 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Oui mais ont ils appris ces techniques dans leurs pays où ont ils été entrainé par une lignée de maitre venant de corée ? Là est la question . Bon vu que le style de takeshi semble inspiré du Iaïdo japonais et que le russe semble être taillé pour le sambo ( voir le systema ) je pencherai plus pour la première option .

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Oui mais ont ils appris ces techniques dans leurs pays où ont ils été entrainé par une lignée de maitre venant de corée ?
Pourquoi il faudrait que ce soit des maitres coréens?

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Parce que kaiser les considère comme les seuls a pouvoir lui faire face , a croire qu'il n' a pas de société des arts martiaux dans les autres pays pour s'opposer a lui.

MessagePosté: 15 Nov 2014 21:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Parce que kaiser les considère comme les seuls a pouvoir lui faire face , a croire qu'il n' a pas de société des arts martiaux dans les autres pays pour s'opposer a lui.

Société c'est le terme, ce qui fait peur a Kaizer c'est justement l'entité murim ceci dit ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maitre ailleurs juste qu'il n'y a pas de communauté ou plutot de société qui ressemble au murim

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]